aubagneirish

NRA-HD et TV sur Aubagne. Le nouveau TPZ13 sera t il dégroupé ?
« Réponse #200 le: 12 October 2006 11:26:22 »
Citation de: Diddy23
on paye pas si l'installation perso à la maison est nickel. donc que ça vienne de Free ou de FT c'est la même chose, tant que ça vient pas de l'installation à la maison, on paye pas. donc sur le coup, on sait jamais, vaut mieux le faire venir ;)
Bonjour,

Bravo Free, RDV tech à 11:30 ce matin (Arriver chez moi à 11:29)

Suite au nombreux tests (Pas d'synchro, verification Prise FT, verification ligne FT, Verification sur arrivé FT et Verification ligne de la maison au poteau et boitier RP)

PROBLEME NON RESOLU POUR L'INSTANT..... :(

Le tech va demander à FT de verifier, si rien apres 1 semaine, Un tech FT et Free vont ce deplacer chez moi ensemble.

Alors à bientot....

K

PS: Les problems de debit reduit suite au migration = migration pas fini en vrai ;) c'est FT les responsables et pas FREE :)

Diddy23

« Réponse #201 le: 12 October 2006 12:45:59 »
Citation de: aubagneirish
Les problems de debit reduit suite au migration = migration pas fini en vrai ;) c'est FT les responsables et pas FREE :)
Je pense qu'on était tous au courant en fait ;) mais merci quand même pour l'info !

FT, les rois de délais d'attente ...

th131

« Réponse #202 le: 12 October 2006 16:55:40 »
Une jolie voix suave :

"Bonjour, vous avez demandé FT, ne quittez pas - Bonjour, vous avez demandé ..."

C'est soulant comme disque !!!

Courage !

YDFiX

« Réponse #203 le: 13 October 2006 22:54:03 »
Mais c'est quoi ce cirque !!! y'en AMAR !!! :lol: ;)
29 jours sans connection et free qui nous invite toujours à attendre, nan mais sans blague !! :twisted:
la prochaine fois que tu vois le technicien tu lui dis d'aller aider ceux de FT qui ont l'air d'avoir du c@c@ dans les yeux !!! :p
en attendant je pleure ... :mad:

aubagneirish

« Réponse #204 le: 14 October 2006 00:11:27 »
Citation de: YDFiX
29 jours sans connection et free qui nous invite toujours à attendre, nan mais sans blague !! :twisted:
la prochaine fois que tu vois le technicien tu lui dis d'aller aider ceux de FT qui ont l'air d'avoir du c@c@ dans les yeux !!! :p
en attendant je pleure ... :mad:
Que 29 jours, c'est rien moi suis à 51 jours...............

Le technicien etait tres bien et j'spere que mon problem est bientot reglé :)

La suis connecté avec un Carte PCMCIA Vodafone dans mon portable avec
une vitesse de connection:  99kbps avant j'etais à plus de 3000 kbps et bientot
entre 10000 kbps et 15000 kbps :)

Merci beaucoup FT :(

Diddy23

« Réponse #205 le: 14 October 2006 09:40:23 »
ah oui, pas mal celle là, effectivement y'a le cirque AMAR en bas de chez moi ce week-end ... d'ailleurs ils sont là depuis jeudi matin et c'était bien le bord*l quand ils sont arrivés. enfin bref, complètement hors sujet :lol:

il n'empêche, zen, 29 jours ça va, t'as encore le temps de t'énerver :P mais pas d'affolement, FT va le faire son boulot, sauf qu'ils sont TRES TRES longs (c'est le moins que l'on puisse dire). mais ce que vous pouvez faire, c'est aller dans une agence FT (celle du centre ville par exemple) et vous plaindre auprès d'un revendeur là bas, c'est ce que j'ai fait l'an dernier et, coïncidence ou pas, ma ligne a été bien cablée dans la semaine qui a suivi, donc qui tente rien ...

P0My

« Réponse #206 le: 14 October 2006 13:46:42 »
on se fixe un rendez vous on y va tous ensemble :p

th131

« Réponse #207 le: 14 October 2006 17:14:16 »
Tant qu'y à le cirque, on peut pas demander aux singes et aux éléphants de filer un coup de main à FT =D

Bonne idée pour le RdV, de préférence le soir ...

Th.

Diddy23

« Réponse #208 le: 14 October 2006 21:11:10 »
je sais pas si c'est dû au cirque ou au week-end, mais le débit du jour (en ce samedi) est encore descendu !! la tv commence à décrocher et là ça ne me convient pas ! :twisted: bon je pense que ça va revenir, ça arrive de temps en temps, mais faudrait pas que ça devienne une habitude !!!

hors sujet : je vais voir les singes et les éléphants demain aprem à la séance de 17h30 :D

aubagneirish

« Réponse #209 le: 14 October 2006 21:40:51 »
je sais pas si c'est dû au cirque ou au week-end, mais le débit du jour (en ce samedi) est encore descendu !! la tv commence à décrocher et là ça ne me convient pas ! :twisted: bon je pense que ça va revenir, ça arrive de temps en temps, mais faudrait pas que ça devienne une habitude !!!

hors sujet : je vais voir les singes et les éléphants demain aprem à la séance de 17h30 :D
HORS SUJET: Moi à 14:30 avec ma petite famille ;)

J'espere que mon connection marche bientot :(

K

michaelwk

« Réponse #210 le: 17 October 2006 17:15:26 »
Yo!

Tu disais y'a qques jours :

FT va le faire son boulot, sauf qu'ils sont TRES TRES longs (c'est le moins que l'on puisse dire). mais ce que vous pouvez faire, c'est aller dans une agence FT (celle du centre ville par exemple) et vous plaindre auprès d'un revendeur là bas
Moi suis pas convaincu que ce soit que FT !
A priori Free envoi un mail type dès qu'ils demandent à FT de passer le client sur le nouveau NRA+DSLAM degroupé... j'ai rien reçu à ce jour sur le compte  mail que j'ai donné pour l'admin Free... donc... qui est très long ?? les 2 !

Diddy23

« Réponse #211 le: 17 October 2006 21:40:23 »
y'a d'abord un 1er cablage à faire avant de dégrouper, Free n'est pas responsable des parties de cablage. et si FT ne fait pas cette 1re partie de cablage en disant à Free "c'est bon c'est cablé, on peut dégrouper si vous voulez". Free peut les relancer mais ne peut pas lancer de dégroupage tant que la ligne n'est pas effective, et qui dit dégroupage dit nouvelle action d'un technicien FT (donc encore une longueur de +). mais la 1re étape reste quand même indépendante de Free.

moi_jp_13

« Réponse #212 le: 20 October 2006 21:51:09 »
salut a tous et toutes, moi j'aimerais ajouter une chose mise a part la perte de debit de 50% au moins que je me suis inscrit au bouquet de canal sat mais comme ft ou free n'arrive a rien faire meme envoyer un mail de migration et la c'est bien dommage!!!! j'ai dû resilier ce fameux bouquet pour des raisons que vous comprendrez.
alors messieurs a quand la fin de migration et le retour des debits normal en reference a notre forfait que l'on paye aussi tous les mois.
a signaler que cette perte de debit m'est arrive sans crier garde depuis 1 mois et demi maintenant.

cordialement a tous et toutes.  ;-)

Diddy23

« Réponse #213 le: 20 October 2006 21:59:57 »
oui oui, je te confirme que tout le monde est concerné, tout ceux qui sont concernés par la migration de prêt ou de loin, et tant que FT n'aura pas fini ça n'ira pas mieux (j'espère pas pire, pitié !!!). mais ça commence sérieusement à faire long, je te l'accorde.
alors peut être que l'idée d'aller en force dans une agence FT (celle du centre ville ?) pour leur mettre un peu la pression ferait peut être bouger les choses, j'en sais rien, ce qui est sûr c'est qu'ils ne vont pas vraiment bien vite, j'habite au dessus du NRA TPZ13 et je vois des techniciens FT dans le bâtiment maximum 2 fois par semaine (et encore, c'est beau quand c'est 2 fois !!!), donc forcément ça va pas vite !!!

alors, mettons nous d'accord sur un jour et on y va en force ;)

P0My

« Réponse #214 le: 21 October 2006 00:19:02 »
Je suis d'accord avec toi Diddy :)
Trouvons un horaire ou tout le monde pourrait y etre...
5 6 personnes se serait déjà bien

Diddy23

« Réponse #215 le: 21 October 2006 08:46:57 »
ouais, 5/6 personnes ce serait super je pense, on peut déjà essayer de se mettre ça en place, si y'a des gens qui sont partant ...

michaelwk

« Réponse #216 le: 21 October 2006 09:07:22 »
+1 chez ft

Diddy23

« Réponse #217 le: 21 October 2006 09:59:43 »
bon, j'organise ça, envoyez moi un MP pour ceux qui sont intéressés ainsi que vos disponibilités en semaine, je ferai un planning prévisionnel en rapport de vos emploi du temps ;)

edit : j'ai créé un sujet ICI pour ceux qui sont intéressés par cette action ;)

moi_jp_13

« Réponse #218 le: 21 October 2006 12:10:58 »
salut a tous et toutes +1 pour moi, voir horaire car cette semaine je fais la nuit. mais j'aimerais savoir une chose avant car ft sous-traite beaucoup donc question est-ce bien ft qui travaille sur le NRA.

cordialement.

Diddy23

« Réponse #219 le: 21 October 2006 13:08:02 »
je confirme que pour TPZ13, quand le portillon du bâtiment est ouvert, y'a bien une camionnette FT garée devant, donc c'est bien eux qui bossent là.

pour ceux qui sont intéressés, venez ICI

moi_jp_13

« Réponse #220 le: 22 October 2006 12:14:01 »
salut a toi diddy13, je confirme pour cette semaine mais il me semble que ft du centre ville ( en face du credit agricole) soit ferme mais a verifier quand meme.
Pour le probleme de connexion il faut aussi ajouter que c'est un service donc obligation de respecter le contrat entre le fournisseur et le client.

a bientot.

YDFiX

« Réponse #221 le: 22 October 2006 19:13:21 »
Moi j'en suis bien évidemment vu que j'ai toujours rien !! :/

michaelwk

« Réponse #222 le: 25 October 2006 08:43:47 »
YDFiX, t'as testé avec tes 2 modems, pas de synchro du tout ?
L'afficheur de la freebox c'est quoi ? serpentin lent ?

Moi j'avais eu un probleme avec ma freebox qui etait du au fait que j'avais tenté de mettre le mode patate. Avec les perturbation que l'on connait elle ne voulait plus se mettre a jour pour reprendre une activité normale (ou presque...). J'avais pu changer ce mode avec un modem adsl dans ma console et le lendemain ca remarchait (a 2 ou 3 Meg comme aujourd'hui en attente...)

michaelwk

« Réponse #223 le: 25 October 2006 10:35:00 »
Tout doucement...

==> 1 migration ou nouveau client par jour... environ 800 clients a migrer, soit 26.6 mois de migration :)

Diddy23

« Réponse #224 le: 25 October 2006 14:11:24 »
Citation de: moi_jp_13
salut a toi diddy13, je confirme pour cette semaine mais il me semble que ft du centre ville ( en face du credit agricole) soit ferme mais a verifier quand meme.
ça fait un moment qu'ils ne sont plus là, ils sont en lieu et place de l'ancien Crédit Lyonnais, en face du cours Voltaire, pas loin du rond point de l'horloge, une agence toute neuve ... mais qui a quand même déjà près de 2 ans je crois. ;)

Citation de: michaelwk
Tout doucement...

==> 1 migration ou nouveau client par jour... environ 800 clients a migrer, soit 26.6 mois de migration
clair que ça migre pas vite mais bon, ça avance, c'est ce qu'il faut se dire. d'ailleurs, en ce début de semaine FT a travaillé lundi ET mardi dans le NRA pour câbler (pas aujourd'hui), ils ont donc bosser au moins 2 jours cette semaine et la semaine n'est pas finie .. on peut croire aux miracles non ? lol

moi_jp_13

« Réponse #225 le: 25 October 2006 19:12:30 »
salut a tous et toutes,j'ai trouve un copain qui a le mm probleme donc un de plus pour le rdv avec ft.
a bientot.

cordialement

aubagneirish

« Réponse #226 le: 26 October 2006 09:28:56 »
Bonjour moi aussi, possible pour etre libre un apres midi alors c'est cool.

Pour moi toujours pas de connection.

Visite de tech FREE il y a 2 semaines, 12 octpbre 2006

Apres test dans TPZ13 le 18 Octobre 2006 et email de FREE:

Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre
abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée
afin de tester nos installations.

Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent
correctement à ce jour.

* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au
niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné)
dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur
la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant
liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur
historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et
du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de
valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le
terrain pour effectuer ces tests.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France
Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une
salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents
Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.

Cordialement,
Assistance technique Free.

LA FAUT ATTENDRE ENCORE 1 à 2 SEMAINES.

POUR VISIT TECH FREE & FRANCE TELECOM CHEZ MOI....................

LA C'EST 2 MOIS !!!!!! SANS CONNECTION ET TELEPHONE.

K

YDFiX

« Réponse #227 le: 26 October 2006 14:49:23 »
Citation de: michaelwk
YDFiX, t'as testé avec tes 2 modems, pas de synchro du tout ?
L'afficheur de la freebox c'est quoi ? serpentin lent ?
T'inquiète, j'ai un sagem qui me dit bien que je n'ai aucune synchro.. ;)
Je sais pas ce qu'ils ont fait de ma ligne, mais c'est toujours mort de mon coté .. 40j :(
J'ai vu de l'activité en début de semaine j'ai donc appellé free pour faire une remontée et j'en ai profité pour demander aussi un rendez vous pour qu'il se passe qque chose .. mais bon, le gars ne vient pas avant le 9 Nov ! :lol:

Sinon vous connaissez personne au Topaze qui aurait du wifi que je le squatte :P

Diddy23

« Réponse #228 le: 26 October 2006 17:14:00 »
si tu es au Topaze ça fait un peu loin pour moi pour te "prêter" du WIFI, je suis au dessus de la Campagne Negrel, mais entre Freenautes ça aurait été volontiers ;)

Sinon oui effectivement y'a eu de l'activité sur le NRA en début de semaine, mais depuis plus rien. oui de nouvelles connexions détectées par francois04 mais sinon rien de neuf pour nous ...

michaelwk

« Réponse #229 le: 10 November 2006 08:42:57 »
J'ai eu la hotline "chat" tot ce matin http://faq.free.fr/chat (y'a que la que ca marche!), apres qques minutes a essayer de voir si ca venait pas de ma ligne, condensateur, fbx, etc. extrait fin :

Hotline :
"Si je comprends bien votre demande, vous avez un souci de (migration vers NRA HD)?"
"selon votre fiche technique je constate que vous etes acctuelement connècter et votre freebox bien synchroniser ( avec un petit souci de debit)?"

[tests de la freebox, du condensateur, etc...]

Me :
-- "je ne pense pas que le probleme vienne de mon installation, des amis ont aussi ce meme probleme , apparu a la meme date (mise en place du NRA HD TPZ13)"
"je me demande si la migration n'a pas ete faite qu'a moitié : je m'explique : dans la console technique il apparait NRA = TPZ13 et plus bas il apparait que je suis relié au DSLAM au113-1 (celui sur lequel ma ligne a toujour été)"

Hotline :
-- "je vous invite à patienter une remonté d'information est bien transmi au service concerné afin que votre problèm sera resolu dans le plus brefs delai"

Je sais pas s'ils vont bouger mais peut etre faite le aussi ??...

aubagneirish

« Réponse #230 le: 10 November 2006 09:21:29 »
Moi ce matin un petit appel vers FREE, pour von mon dossier.

1. PAS DE INTERNET, TV , TELEPHONE DEPUIS LA 25 AOUT 2006

2. TICKET GAMOT OUVERT / FERME.

3. VISIT DE UN TECHNICIEN CHEZ MOI A LA PERUSSONNE, 12 OCTOBRE 2006

4. REPONSE DE TECH "IL FAUT PATIENTER ENCORE 1 SEMAINE, TON DOSSIER EST EN COUR DE TRATIEMENT"

C'est pas cool impossible pour parler avec ma famille en Irlande et communiquer avec eux sur MSN etc...

La suis au boulot et impossible pour la rejoindre, la c'est pas cool

:( :( :( :( :( :(

J'espere que bienot apres 3 mois, j'ai un connection qui marche.

J'ai payé 3 factures de 49,99 (Internet + Tele) pour rien (En plus Free me refuse de rembourser les chaines TV)

J'ai payé 84 euros pour la degroupement totale qui marche pas.

J'ai payé 60 euros pour un FBX V5HD qui marche pas.

K :(

Diddy23

« Réponse #231 le: 10 November 2006 18:24:34 »
j'ai vu aujourd'hui sur notre fameux NRA TPZ13, l'agent FT qui était sur place y est resté bien longtemps ! je suis parti ce matin vers 9h la camionnette était présente (et portillon ouvert), retour vers 11h toujours la camionnette présente et portillon ouvert, et vers 15h idem. donc en espérant que l'intervention du jour fasse son effet sur les migrations à voir sur le site de francois04 ;) (à mettre à jour pour les dates évidemment)

YDFiX

« Réponse #232 le: 10 November 2006 18:47:15 »
Ben moi j'ai eu la visite du technicien hier apm et bien sur ouverture d'un nouveau ticket GAMOT, en espérant que ça serve à qque chose !!!

aubagneirish

« Réponse #233 le: 10 November 2006 20:01:46 »
Ben moi j'ai eu la visite du technicien hier apm et bien sur ouverture d'un nouveau ticket GAMOT, en espérant que ça serve à qque chose !!!
Moi aussi ticket Gamot ouvert apres la visit de Technicien (Mr CO avec les cheveux rasé)  12 OCT 2006.....

Et la toujours rien........

La meilleur chose à faire, explosé la TPZ13, et apres FT recommence à zero les cablages :p

Je rigole bien sur......

Diddy23

« Réponse #234 le: 10 November 2006 20:39:58 »
on lui a proposé au commercial de FT à l'agence, il a pas trop apprécié :twisted:

moi_jp_13

« Réponse #235 le: 10 November 2006 20:58:25 »
salut atous, je viens de  faire un petit tour pour voir si mon ticket d'incidence avait ete modifier et la surprise!!! plus de ticket :-( alors quoi faire ???? mettre une bombe dans le nra ou refaire ticket?

pour la bombe, je plaisante quoi queeeeeeee  lollll

a bientot.
cordialement.

th131

« Réponse #236 le: 12 November 2006 08:18:35 »
Salut.

Vraiment pas de bol d'être tombé sur un c*n à l'agence FT ... Y'a encore des gens qui manquent d'ouverture d'esprit chez l'opérateur historique (ils se raccrochent à leur bout de cable ...)

Je surveille de temps en temps les connexions sur francois04. Ca avance c'est vrai. Mais lentement par rapport au dégroupage de AU113 en décembre 2005. Au rythme ou ça va, s'agit il que de nouveaux abonnés, ou y a t il aussi de la migration ...?

Le 1er d'entre nous à migrer préviens les autres !!!?

Diddy23-> Quelle(s) actions(s) vers Free ? Peut-être avoir le nom et les coordonnées d'un correspondant FT (valable) dans le coin ? j'essaierai le chat pour poser la question à la hotline ...

A+

Th.

P.S : (J'avais trouvé, il a quelques mois, un petit utlitaire sur telecharger.com pour afficher l'adresse IP à la place du mot "demarrer" en bas à gauche (on pouvait aussi afficher la ressouce RAM, ou le vitesse du processeur ...). Je ne l'ai plus. Si quelqu'un l'a, je suis preneur : pour savoir au démarrage du PC si l'on a migré ...)

Diddy23

« Réponse #237 le: 12 November 2006 12:04:10 »
il est clair que ça n'avance pas très vite niveau des migrations, et qui plus est on ne sait pas si ce sont de nouveaux abonnés ou des migrations. en tout cas pour nous personne n'a encore migré.

pour connaitre ton adresse IP physique (celle attribuée par le cablage), sur le site de francois04 il te la donne quand tu vas par exemple sur "connexion", il t'ouvre automatiquement le NRA sur lequel tu es réellement raccordé grace justement à cette adresse IP (pour mon cas mon adresse correspond à une adresse sur AU113, donc quand je clique sur "connexion" il m'amène automatiquement aux connexions de AU113 et me donne mon adresse IP).
Si tu n'es pas chez Free (ce qui n'est pas notre cas mais bon, on sait jamais), pour tout le monde, un site rapide (certes c'est du N9uf mais bon lol), c'est http://mire.ipadsl.net/, et là tu peux pas faire plus simple ;)

pour les actions chez Free, on attends des news de YDFiX, michaelwk et moi_jp_13 qui étaient avec moi chez FT pour voir la suite à donner à nos (mes)aventures :P

moi_jp_13

« Réponse #238 le: 12 November 2006 15:05:19 »
salut a tous, pour ma part tjrs rien je reboot tjrs les jours au cas ou!!!
pour le contact chez ft je crois qu'il y avait mme levan mais a confirmer, est ce que le courrier a cette dame est partie.pour le contact chez free, nous l'avons plus car ce fameuxcontact a ete muter lui et ca pas trainer lollll.
pour les actionc, je pense qu'il serait bien de regrouper tous les courriers mail des mecontents et les envoyer chez free sous ar.
a bientot.
cordialement
moi_jp_13

Max13

« Réponse #239 le: 13 November 2006 10:40:40 »
Bonjour,

Je suis cette conversation depuis quelques temps grâce michaelwk qui a pu me donner quelques infos sur proxad.free.adsl.degroupage.
J'ai des problèmes similaires à ceux décrits par certains d'entre vous : Débits divisés par deux. Migration partielle sur TPZ13, informations techniques bizarres voire incompréhensible, support technique dans l'incapacité de donner des informations qui se tiennent ....
J'ai repéré, ce matin le nouvel NRA Topaze (porte fermée). Je vais tenter d'y passer régulièrement.

La solution est, peut-être d'interpeller l'un des techniciens qui y travaille pour se faire expliquer la manière avec laquelle se passe cette migration et avoir une idée, approximative du temps qu'il nous faudra patienter pour que les choses fonctionnent comme elles le devraient (à supposer que les problèmes que nous rencontrons soient qu'une étape, une phase, normale et planifiée de cette migration et non pas des erreurs oubliées et non corrigées)

Pour ceux que ça intéresse voici un extrait des quelques chiffres qui traduisent l'état de ma connexion :

Ligne téléphonique 04 42 03 xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé (c'est apparemment toujours vrai)

NRA (1) : TPZ13   (à bon ?)
Longueur : 2112 mètres
Affaiblissement (2) : 31 dB  (chouette)
Vous ne disposez pas d'une IP fixe (??? elle n'a jamais bougée !)
...
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox (pour l'instant, sûrement pas !)

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM au113-1 ligne 8 / 3 / 6 (3)  (Ce n'est plus TPZ 13 ???)
Attainable bitrate   602 kb/s (up)   2528 kb/s  (down) (léger pour la TV !)
...
Atténuation   35 dB (up)   60 dB (down) (60 dB au lieu des 31 théoriques - J'étais à 54 avant la migration ! ...)

A+

Diddy23

« Réponse #240 le: 13 November 2006 10:47:52 »
j'ai sensiblement les mêmes caractéristiques que toi, mis à part que sur AU113 j'ai quand même un débit de 4M (alors que j'étais à ~10M avant migration) et que sur TPZ13 je me retrouve (ou du moins je me retrouverai) à 800m, donc avec un débit théoriquement bien meilleur. pour le reste c'est pareil, officiellement TPZ13 mais réellement toujours sur AU113.

au prochain passage d'un technicien sur le NRA et si je passe devant, je comptai j'interpeler, mais si on est plusieurs à le faire (coup sur coup), ça les boostera peut être un peu aussi.

qui tente rien ...

moi_jp_13

« Réponse #241 le: 13 November 2006 12:16:40 »
salut a tous,j'ai le mme probleme avec une attenuation de 46 db, donc plus de tele etc...
j'ai suggerer une petite soluce pour free a diddy23 a voir.
cordialement.
jp

Max13

« Réponse #242 le: 13 November 2006 13:38:45 »
salut a tous,j'ai le mme probleme avec une attenuation de 46 db, donc plus de tele etc...
j'ai suggerer une petite soluce pour free a diddy23 a voir.
cordialement.
jp
Quel genre ? Du genre à me rendre la TV ?  :D

Diddy23

« Réponse #243 le: 13 November 2006 19:08:05 »
ta solution est intéressante pour "forcer" la migration, mais suis pas sûr que ça marche. dans l'idée oui mais pas sûr que ça fasse tant avancer les choses que ça.

th131

« Réponse #244 le: 13 November 2006 20:28:22 »
...j'ai suggerer une petite soluce pour free a diddy23 a voir.
ta solution est intéressante pour "forcer" la migration, mais suis pas sûr que ça marche. dans l'idée oui mais pas sûr que ça fasse tant avancer les choses que ça.
Alors on peut savoir quelle idée vous avez ...!

Th.

Diddy23

« Réponse #245 le: 13 November 2006 20:34:48 »
brûler le NRA :twisted: lol

non en fait ce serait de saturer le AU113 (en masse) pour forcer les migrations vers TPZ13 qui soulageraient AU113, pour résumer.

moi_jp_13

« Réponse #246 le: 14 November 2006 12:54:28 »
salut a tous,voila la soluce mais j'en parlerais pas ici car je viens de recevoir un mail de free pas coollll du tout que je peux vous envoyer par un autre moyen que sur ce site.
mais en tout cas ca marche et ils ne sont pas content chez free lollllll.

a bientot.
cordialement

moi_jp_13

« Réponse #247 le: 14 November 2006 12:55:07 »
salut a tous,voila la soluce mais j'en parlerais pas ici car je viens de recevoir un mail de free pas coollll du tout que je peux vous envoyer par un autre moyen que sur ce site.
mais en tout cas ca marche et ils ne sont pas content chez free lollllll.

a bientot.
cordialement

Diddy23

« Réponse #248 le: 15 November 2006 13:35:59 »
à voir cette affaire assez similaire (du moins sur le fond) au problème de quelques uns ici

tiens au fait, jusqu'à maintenant je tournais à ~4M (enfin plutôt 3.8M mais bon), et là aujourd'hui A PRIORI ça tournerait plutôt à ~6M. y'aurait-il du mieux ?
enfin tant que j'ai pas AU MOINS récupéré mon débit initial avant travaux (soit ~10M) ça n'ira pas, mais bon, c'est toujours ça de gagné, sachant que ce n'est pas moi qui ait le plus de soucis, n'est-ce pas jp ? :P

ah oui, et aussi, sur ma console de gestion, dans mes caractéristiques techniques, une nouvelle ligne vient de faire son apparition (enfin, 2 lignes réellement) avec mon adresse ip et le masque. le soucis est que ces adresses correspondent à des adresses sur TPZ13 alors que je suis encore et toujours sur AU113 (adresse ip réelle correspondant à AU113). est-ce que j'aurai pas intéré à redémarrer ma freebox ? enfin moi j'dis ça ...

ah, j'oubliais encore ... la ligne me disant que je bénéficie de la télévision n'y est plus !!!! y'a toujours celle me disant que je suis raccordé à un DSLAM compatible ADSL2+ mais plus de TV alors qu'à l'heure actuelle, la TV marche bien !!! truc de fou encore !!!

aubagneirish

« Réponse #249 le: 15 November 2006 13:43:23 »
à voir cette affaire assez similaire (du moins sur le fond) au problème de quelques uns ici

tiens au fait, jusqu'à maintenant je tournais à ~4M (enfin plutôt 3.8M mais bon), et là aujourd'hui A PRIORI ça tournerait plutôt à ~6M. y'aurait-il du mieux ?
enfin tant que j'ai pas AU MOINS récupéré mon débit initial avant travaux (soit ~10M) ça n'ira pas, mais bon, c'est toujours ça de gagné, sachant que ce n'est pas moi qui ait le plus de soucis, n'est-ce pas jp ? :P
Cool pour lui "L’opérateur avait du coup proposé 215,16 euros de dédommagements pour une quinzaine de jours de déconnexion en sus des frais annexes. "

Moi c'est bientot 90 jours sans connection et je paie biensur ;) heuresement bientot Noel...

J'epere quelque'un de FREE Lire ma message ici...... J'ai un tres bon avocat dans la famille de ma femme à Aix en Provence alors cool....