Bonjour,
Je suis cette conversation depuis quelques temps grâce michaelwk qui a pu me donner quelques infos sur proxad.free.adsl.degroupage.
J'ai des problèmes similaires à ceux décrits par certains d'entre vous : Débits divisés par deux. Migration partielle sur TPZ13, informations techniques bizarres voire incompréhensible, support technique dans l'incapacité de donner des informations qui se tiennent ....
J'ai repéré, ce matin le nouvel NRA Topaze (porte fermée). Je vais tenter d'y passer régulièrement.
La solution est, peut-être d'interpeller l'un des techniciens qui y travaille pour se faire expliquer la manière avec laquelle se passe cette migration et avoir une idée, approximative du temps qu'il nous faudra patienter pour que les choses fonctionnent comme elles le devraient (à supposer que les problèmes que nous rencontrons soient qu'une étape, une phase, normale et planifiée de cette migration et non pas des erreurs oubliées et non corrigées)
Pour ceux que ça intéresse voici un extrait des quelques chiffres qui traduisent l'état de ma connexion :
Ligne téléphonique 04 42 03 xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé (c'est apparemment toujours vrai)
NRA (1) : TPZ13 (à bon ?)
Longueur : 2112 mètres
Affaiblissement (2) : 31 dB (chouette)
Vous ne disposez pas d'une IP fixe (

elle n'a jamais bougée !)
...
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox (pour l'instant, sûrement pas !)
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM au113-1 ligne 8 / 3 / 6 (3) (Ce n'est plus TPZ 13

)
Attainable bitrate 602 kb/s (up) 2528 kb/s (down) (léger pour la TV !)
...
Atténuation 35 dB (up) 60 dB (down) (60 dB au lieu des 31 théoriques - J'étais à 54 avant la migration ! ...)
A+