Nous sommes plusieurs a ne plus avoir de blocages sur nos VPN PPTP depuis qques jours.
Pourvu que ca dure...
Jean Louis
dans quel region vous habiter ?
PACA. Dans le 84 (Vaucluse).
Depuis un mois, je surveille, de tres pres, 3 lignes chez Free, par les logs de mes routeurs.
Deux lignes dans le 84 et une ligne dans le 34.
(plus des "temoignages" dans le 84 et dans d autres regions comme les depts 21, 69, 38, sur lesquels je n ai pas "la main")
En fait j ai l impression que c est un peu plus complexe, que cela depends des NRA plus que des regions.
J ai constate la fin des blocages le soir et le W.E. (VPN PPTP, ici je ne parlerai que de cela, pour le reste, je n ai pas fait de tests) sur mon NRA dans le 84 il y a environ une semaine. Puis qques jours apres sur mon NRA dans le 34. Ensuite, il y a deux a trois jours le NRA de l un de mes collaborateurs dans le 84.
Dans le meme temps, pour mon acces principal dans le vaucluse, simultanement au deblocage de mon VPN, j ai constate que ma courbe chez grenouille.com recommencait a faire "la java", comme avant les blocages (pendant ces blocages elle etait, le plus souvent, d une platitude exemplaire...)
= Donc, AMHA (A Mon Humble Avis) les deblocages doivent se faire par NRA, d autres dirons selon la collecte, pourquoi pas, du moment que je conserve mes tunnels, je m en fout !
= Il est possible aussi que Free, nous joue une "tournante" des blocages (j espere bien que non, car sinon ce sera definitivement non et le reste ;-) )
= Il est possible aussi que la collecte de F.T. ait augmente (a la vue de mes courbes chez grenouille, je n y crois pas un seul instant)
= Il est possible que (celle la je la garde pour moi ;-) )
Et finalement, avec une entreprise qui ne communique pas, tout est possible, le pire comme le meilleur (si ce n est qu il est rare qu une entreprise ne fasse pas de pub sur le meilleur...)
Jean Louis