Neo.net

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #350 le: 02 October 2006 17:33:37 »
bon et sinon pour trouver une solution autre que de changer de FAI, il n'y a pas un moyen plus intéressant ??
Un exemple ce soir je n'arrive déjà pas à me connecter à ICQ et ça m'énerve .... grrrrr

DLL

« Réponse #351 le: 02 October 2006 18:01:59 »
juste que tu arrive a avoir l IP mirable non bridé ;)

Neo.net

« Réponse #352 le: 02 October 2006 19:16:54 »
là maintenant ça marche assez bien free aurais-t il fait quelque chose ??

Neo.net

« Réponse #353 le: 02 October 2006 19:25:39 »
bon ben en fait non ça marche pas toujours des deconnections ...

ladnas

« Réponse #354 le: 02 October 2006 20:04:14 »
Je suis comme vous tous a ce dire quoi, comment et que faire pour ma part free m a rendu bien des services et pas chères jusqu'a aujourd’hui, je reste tous de même confient et encore fidèle pour le moment et je me dis que certainement ils voient et entend nos pourparler, alors a vous      l équipe de free, la balle est dans votre camps!!!!

DLL

« Réponse #355 le: 02 October 2006 20:11:08 »
Sa fait 2ans que je suis chez free j ai eu que 2journee sans internet le serveur de Rennes avais sauter mais la je suis a 1semaines de bridage avec reste pour avoir une IP non brider si il y avais pas ce problème je trouve free moyen je suis joueur sur diablo2 soit battlenet et je trouve que sa lag vraiment de trop le problème viens pas du jeux car je suis sur skype avec ma team et il y a que moi qui lag. Le problème peux venir que de free mon pc est formater tous les 2mois j ai 15dB donc a free a quand vous prenez les joueurs en compte c est bien beau les débits mais la fiabilité est pas au RDV. Si on li les CGV il y  écrit free s engage a garantir un debit fiable et ceux 24/24 7/7. Donc il y a un petit problème

lbonelli

« Réponse #356 le: 03 October 2006 01:53:35 »
Citation de: Neo.net
là maintenant ça marche assez bien free aurais-t il fait quelque chose ??
j'ai remarque la meme chose :-D
pourvu querr sa dure

Neo.net

« Réponse #357 le: 03 October 2006 09:28:33 »
est-ce que quelqu'un a des nouvelles concernant ce problème ???

lbonelli

« Réponse #358 le: 03 October 2006 09:58:58 »
c pas la merveille mais sa marche

Neo.net

« Réponse #359 le: 03 October 2006 14:54:32 »
ah d'accord
et au niveau téléphonie quelqu'un a eu des soucis dernièrement pour téléphoner le soir ?

lbonelli

« Réponse #360 le: 03 October 2006 15:14:33 »
je suis sourd donc le tephone marche jamais chez moi :-p

DLL

« Réponse #361 le: 03 October 2006 16:03:29 »
Aussi par rapport au telephone j ai pas de probleme quand j utilse le SIP sur la freebox il y a pas de brdage de celui ci

Neo.net

« Réponse #362 le: 03 October 2006 17:39:30 »
pour ma part je rencontre plusieurs problème : ça sonne occupé, j'entend mon interlocuteur mais très saccader et ce problème uniquement le soir

Et sinon ce soir c'est rebelotte comme tout les soirs déconnections toutes les 5 mn

lbonelli

« Réponse #363 le: 03 October 2006 17:48:23 »
moi sa remerde sur la vitesse....

Neo.net

« Réponse #364 le: 04 October 2006 07:42:04 »
quand est-ce qu'ils vont faire une annonce officiel pour nous dire d'ou vient le problème est quel va en être la solution !!!!! on commence à s'impatienter

DLL

« Réponse #365 le: 04 October 2006 10:32:02 »
Ils le feront jamais imagine le nombre de personne tu as imprimer pour aller chez free il vois sa et dechir le contract pour aller autre part c est pas du tout commercial

lbonelli

« Réponse #366 le: 04 October 2006 14:04:21 »
je commence a etre hors de moi ; on tel a free ou on mail ou on envoi un courrrrier en AR, il se passe toujours une ammélioration pandant qque jour just pour appaiser la situation et le problème reviens.
C'est dût qa quoi ? :-)

valt

« Réponse #367 le: 04 October 2006 20:05:49 »
Bonjour,

Je suis donc en ND et depuis plus de 2 mois je subis des soucis de debit. Cela s'est passé de la maniere suivante: Au depart grace à webnews je pouvais dl à 600ko/s, puis d'un coup plus rien... Avec newsbin là je pouvais quand même dl de nouveau sur les news mais reduits aux fameux 40ko/s maxi.

Depuis plus d'un mois, ce n'est plus possible la journée (ca revient vers 23h00). Biensur gros probleme sur emule, torrent...

Mais le plus grave c'est que maintenant il ne met plus possible de jouer à aucun jeux en réseau. communiquer de chez moi à l'entreprise par reseau VPN est maintenant impossible, les logs comme msn, icq, hamachi TERMINES !

Mais j'arrive à dl à fond sur ftp et mon upload va jusqu'a plus de 80ko/s (la rien à redire).

Samedi, j'envois un email en demandant ce qui se passe... et aujourdhui je lis leur reponse: blablabla habituel, et renvois sur cette adresse: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=14740
Ca date de septembre 2005 !!!!
Mais ils se foutent de ma gue...e !!!! (désolé mais la, je craque !)

C'est décidé je quitte free avant le 20 octobre et direction 9 telecom.. La pour le moment pas de bridage, pour 34€90 j'aurais même les 15€ de moins a payer de FT...

Voilà ! @+

ladnas

« Réponse #368 le: 04 October 2006 20:44:16 »
pour l instant la bridage et d actualite beaucoups de monde en parle,free ne pourras pas gardé cette pression, les resiliation sont nombreuses, moi aussi et comme vous tous j ai perdu le jeux online, msn, etc, (tous ce que vous pourrez lire a travers le forum) qui nous handicape dans nos habitudes en plus de la maniere indelicate de leur part alors faut etre un peu patient avec des actions de chacun et je pense et j espere!!

BIB(fr)

« Réponse #369 le: 04 October 2006 22:14:52 »
J'ai eu la même réponse que VALT:

Date : 30/09/2006 20:10  
Question:
Bonjour,
Chaque fois que je joue à call of duty 2 ou bf2 j'ai de gros problemes de ping et je suis très souvent déconnecté.
Avec un autre PC j'ai également le même probleme.
J'ai vu que je ne suis pas le seul non dégroupé à avoir ce probleme et que c'est fait volontairement pour contrer le P2P (limitation ou blocage des ports).
Allez vous pratiquer cette polique sur le long terme ?
Faut il finalement que je retourne chez Wanadoo ?

Reponse:
Cher Freenaute,
Bonjour,

Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions de trafic en zone non dégroupé. Ainsi des extensions de capacité ont été commandées auprès de l'opérateur historique afin d'absorber la hausse naturelle du trafic et seront mises en oeuvre progressivement par France Télécom d'ici les prochaines semaines.

Cette mise en oeuvre est d'autant plus souhaitée par Free que France Télécom a procédé à des modifications des accès IP/ADSL Debit Max se traduisant par une hausse du débit remontant qui induit du trafic supplémentaire aggravant la congestion sur les zones touchées.

Le débit des offres ADSL grand public n'est qu'un débit crête, maximal, et nullement un débit garanti. Ce débit est fortement dépendant des conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés.

Les utilisateurs qui dépendent d'un NRA non fibrés sont donc cablés sur un répartiteur dont les ressources en matière de raccordement sont limitées au regard de l'immense majorité de ceux actuellement dégroupés par Free.
C'est cette limitation des ressources disponibles qui expliquent les problèmes de congestion qui peuvent être ponctuellement observées .

Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions
de trafic : des extensions de capacités ont été commandées auprès des
prestataires concernés et seront mises en oeuvre progressivement.

Je vous invite à consulter aussi cette page :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Question:
Bonjour Ananda,

Je ne comprends pas votre réponse à mon message de 20/09/2006
Vous me dites que c’est la faute de FT et me demandez de lire le lien http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468
C’est le même cas qu’en 2005 ?

Je n’ai des problèmes que pour jouer et faire une visioconférence avec MSN.

Comment ce fait-il que je n’ai pas de ralentissement dans Emule lorsque j’active le brouillage de protocole ? Il y a un bridage volontaire de certaines utilisations d’internet et non une congestion ? Ce ci fait que votre demande auprès de FT ne résoudra pas mon problème.

Finalement je réitère ma question :
Allez-vous pratiquer cette politique sur le long terme ?

Cordialement.

Aucune reponse pour le moment

Je vais faire comme VALT, je quite FREE avant le 20 pour aller chez 9 telecom.

Neo.net

« Réponse #370 le: 05 October 2006 07:34:32 »
Pour votre information hier soir tout fonctionnait très bien pratiquement pas de déconnection sous Miranda, ICQ, MSN et IRC, miralce !!!
Free aurait-il résolu le problème ??

poopsinou

« Réponse #371 le: 05 October 2006 08:43:09 »
Free répond la même chose à tout le monde ...

valt

« Réponse #372 le: 05 October 2006 17:21:01 »
Salut la compagnie !

Ben non c'est toujours pareil, pas de changement notable. Enfin si quand même, il est 18h19, Hamachi c finalement connecté apres 5 tentatives ... yeh !
De toute maniere, même si ca remarche maintenant, pour moi c'est trop tard, je me barre...

@+

silver84000

« Réponse #373 le: 05 October 2006 17:47:42 »
Le probleme semble s etendre a d autres F.A.I.

http://www.clubnews.fr/forum/viewtopic.php?t=2693&postdays=0&postorder=asc&start=240

Jean Louis

valt

« Réponse #374 le: 05 October 2006 19:22:19 »
Oui silvber tout a fait, mais on le sait depuis pas mal de temps..
A prioris les FAI qui pratiquent le filtrage sont:
free
club internet
et alice qui commence le filtrage dans certaine zone

Neo.net

« Réponse #375 le: 05 October 2006 21:07:15 »
Pour moi ce soir je n'ai pas eu de problème pourtant je suis sous Emule ICQ MSN IRC et pas de déconnection
Mais par contre la téléphonie toujours pareil, j'entend mon interlocuteur mais avec beaucoup de blanc dans les phrases et très saccadé, avez-vous une info à ce sujet là ??

silver84000

« Réponse #376 le: 06 October 2006 01:32:56 »
=======================================
Mais par contre la téléphonie toujours pareil, j'entend mon interlocuteur mais avec beaucoup de blanc dans les phrases et très saccadé, avez-vous une info à ce sujet là ??
=======================================

C etait comme ca au debut de la teleph IP de Free puis avec le temps ca c est ameliore.
Mais, parfois, c est mer...ique, dans ce cas je raccroche et rapelle.

Jean Louis

Neo.net

« Réponse #377 le: 06 October 2006 16:04:47 »
Oui ça je connais mais en fait j'ai beau encore appelé 2 à 3 fois et c toujours la même chose ...

valt

« Réponse #378 le: 07 October 2006 09:38:31 »
Okay, et bien maintenant je suis sur le rzo neuf telecom...
Plus de filtrage....
sur les news avec un serveur payant dl à 800ko/s.. que du bonheur...
Je n'ai plus qu'a attendre que ma ligne telephonique soit totalement pris en compte par le neuf..
la freebox est deja dans la boite, direction la poste...

Je revis !

chok kan

« Réponse #379 le: 08 October 2006 11:33:46 »
+1 a la longue liste des gens emmerdé par ces filtres.....Jeux online impossible,moi je dl pas alors qu'ils apprennent à faire la différence entre un p2p et un jeu online.Toujours pas possible de les attaquer et de se désincrire sans pénalité?

David06

« Réponse #380 le: 08 October 2006 11:52:17 »
Bonjour,
Je confirme que chez le neuf tout fonctionne à merveille, ça fait plaisir :) vous savez ce qu'il vous reste à faire...

wwallace

« Réponse #381 le: 10 October 2006 18:57:06 »
Chez Orange depuis fin septembre : tout est au vert :D

Neo.net

« Réponse #382 le: 10 October 2006 19:34:03 »
ah ben ce soir ça marche super bien
pas de problème de connection
pas de reconnection de MSN ou ICQ ou autres ...

Le Gritche

« Réponse #383 le: 12 October 2006 15:28:47 »
Bien, soyons fous alors. Existent t'ils ces crypteurs que l'on fait tourner en tache de fond pour continuer à pratiquer nos jeux réseaux favorits ?

Le P2P c'est pas mon truc, je veux juste un ping différent de -1 sur mes serveurs de MMPORPG...

Un freeware (!) valable ?

DLL

« Réponse #384 le: 12 October 2006 16:00:38 »
Si tu veux avoir un bon ping ton programme de cryptage sera pas operationnel car ton pc va perdre du temps pour le crypte et le serveur pour le decrypte et le re envoyer
Le mieux c est que free prend mieux en compte les jeux

Le Gritche

« Réponse #385 le: 12 October 2006 19:11:50 »
En ce moment je suis plutôt en RTC de secours, alors bon... un 56k ou un 512 crypté... Je pense que je serai gagnant tout de même non ?

DLL

« Réponse #386 le: 12 October 2006 20:09:34 »
Non tu serai perdant je te le dis garde ton 56k essayer d avoir un modem V92 pour avoir un melleur ping et upload

1gerald

« Réponse #387 le: 12 October 2006 23:37:53 »
rhoO , V92
Nostalgie quand tu nous tiens ;)

Le Gritche

« Réponse #388 le: 13 October 2006 13:41:08 »
Citation de: 1gerald
rhoO , V92
Nostalgie quand tu nous tiens ;)
Ah ça, mon V92 je l'ai depuis déjà 4 ans. Il fait partie des meubles, un peu comme le 386DX50 qui prend la poussière dans un coin, ou l'Apple IIc dans la vitrine. Hélas, mon pauvre Olitruc ne peux pas alimenter 2 PC en réseau. Bon, je vais tenter de trouver ce brouilleur ailleurs alors.

De 18h30 à 22h15, filtre actif, depuis 4 semaines maintenant. Tenir des dates, ça me rappelle quand j'attendais une évolution miraculeuse de ma console d'avancement, que je scrutais les forums Grenouille pour me redonner le moral avec autres figés de l'étape 4. Ahhh lala, que de souvenirs !

Finalement, Free pourrait diffuser Radio Nostalgie sur sa page d'accueil...

PS : Sûrs ? Pas de brouilleurs sur les ports jeu ?

KARAKAL

« Réponse #389 le: 13 October 2006 13:56:21 »
Damned , j'aurais pas du jeter mon Atari 800xl et ma Mattel Intellevision avec mon 56k... Faut jamais faire confiance au progrès.
On va peut être revenir aux lan parties dans un garage avec hubs et filasses de rj45!

1gerald

« Réponse #390 le: 13 October 2006 18:49:33 »
un bon vieux commodore ^^

Le Gritche

« Réponse #391 le: 19 October 2006 19:34:48 »
7 jours plus tard, bridage toujours actif...

Pas de solution miracle encore trouvée. Mais ça va venir. Ohhhh oui, ça va venir.

silver84000

« Réponse #392 le: 21 October 2006 17:30:48 »
Nous sommes plusieurs a ne plus avoir de blocages sur nos VPN PPTP depuis qques jours.

Pourvu que ca dure...

Jean Louis

lbonelli

« Réponse #393 le: 21 October 2006 19:39:11 »
Citation de: silver84000
Nous sommes plusieurs a ne plus avoir de blocages sur nos VPN PPTP depuis qques jours.

Pourvu que ca dure...

Jean Louis
dans quel region vous habiter ?

silver84000

« Réponse #394 le: 21 October 2006 20:40:21 »
Citation de: lbonelli
Citation de: silver84000

Pourvu que ca dure...

Jean Louis
dans quel region vous habiter ?
PACA. Dans le 84 (Vaucluse).

Depuis un mois, je surveille, de tres pres,  3 lignes chez Free, par les logs de mes routeurs.
Deux lignes dans le 84 et une ligne dans le 34.
(plus des "temoignages" dans le 84 et dans d autres regions comme les depts 21, 69, 38, sur lesquels je n ai pas "la main")

En fait j ai l impression que c est un peu plus complexe, que cela depends des NRA plus que des regions.

J ai constate la fin des blocages le soir et le W.E. (VPN PPTP, ici je ne parlerai que de cela, pour le reste, je n ai pas fait de tests) sur mon NRA dans le 84 il y a environ une semaine. Puis qques jours apres sur mon NRA dans le 34. Ensuite, il y a deux a trois jours le NRA de l un de mes collaborateurs dans le 84.

Dans le meme temps, pour mon acces principal dans le vaucluse, simultanement au deblocage de mon VPN, j ai constate que ma courbe chez grenouille.com recommencait a faire "la java", comme avant les blocages (pendant ces blocages elle etait, le plus souvent, d une platitude exemplaire...)

= Donc, AMHA (A Mon Humble Avis) les deblocages doivent se faire par NRA, d autres dirons selon la collecte, pourquoi pas, du moment que je conserve mes tunnels, je m en fout !

= Il est possible aussi que Free, nous joue une "tournante" des blocages (j espere bien que non, car sinon ce sera definitivement non et le reste ;-) )

= Il est possible aussi que la collecte de F.T. ait augmente (a la vue de mes courbes chez grenouille, je n y crois pas un seul instant)

= Il est possible que (celle la je la garde pour moi ;-) )

Et finalement, avec une entreprise qui ne communique pas, tout est possible, le pire comme le meilleur (si ce n est qu il est rare qu une entreprise ne fasse pas de pub sur le meilleur...)

Jean Louis

volivier80

« Réponse #395 le: 21 October 2006 23:20:18 »
Je vous souhaite à tous bien du courage !
Pour ma part je quitte FREE avec un certain regret, j'y suis tout de même depuis 4 ans ... mais le traitement qu'il nous inflige sans même nous donner d'explication ne me donne plus envie d'y rester.
La hotline est injoignable, par mail on vous raconte n'importe quoi alors basta.

Ciao Free, b'jour 9.

silver84000

« Réponse #396 le: 21 October 2006 23:53:17 »
Citation de: volivier80
Je vous souhaite à tous bien du courage !
Pour ma part je quitte FREE avec un certain regret, j'y suis tout de même depuis 4 ans ... mais le traitement qu'il nous inflige sans même nous donner d'explication ne me donne plus envie d'y rester.
La hotline est injoignable, par mail on vous raconte n'importe quoi alors basta.

Ciao Free, b'jour 9.
En effet je comprends tout a fait ton raz le bol !

Toutefois si je(nous) quitte(ons) Free je pense que j irai peut etre chez Orange au lieu de 18/2 voire je retournerai plutot chez Nerim, chez qui ce n est pas l "usine" et  chez qui j ai, pour mon boulot, 60 lignes sans trop de soucis.

Jean Louis

Le Gritche

« Réponse #397 le: 22 October 2006 10:28:19 »
Mmm fais attention avec 18/2, comme dit Jean-louis. Un ami vient de le faire, j'étais pour le suivre, mais il a eu une petite surprise avec son téléphone. Une gentille correspondante l'informe périodiquement qu'il ne peut pas utiliser son téléphone illimité parce qu'il n'y a "plus de ligne de disponible", je cite son épouse dans le texte.
Je ne sais pas à quoi ça correspond vraiment, mais l'épouse en question est furax, n'en ayant rien à faire par contre des ports jeux bloqués de son mari.

Bref, nous sommes un mois après les premiers bridages constatés sur mon NRA à moi. Etant en pleine campagne je ne peux pas faire de tests comparatifs, sauf avec un voisin qui est, comme par hasard, chez Orange, et pour qui tout va bien, merci.

volivier80

« Réponse #398 le: 22 October 2006 10:41:28 »
Merci de me prévenir pour 18/2, mais comme pour ton ami, la ligne téléphonique n'est utile chez moi qu'à madame.
Et perso s'il y a une coupure, ca fera des économies !
Ce que je crais le plus avec eux, c'est que je travail déja avec le service professionel à mon boulot et c'est vraiment le bordel chez eux.
Mais quand j'ai été voir chez Orange, j'ai vu le forfait 8 Mb à 29.90 + 3 pour le modem + 10 pour le téléphone et bientot + 16 pour la ligne ... soit 58,9 €/mois

Chez Neuf je serais à 34,90 € avec 2 mois offert (ils ne remboursent plus la résiliation Free) sans engagement de durée.

Bilan si 9 est mauvais je change, si c'est bien j'y reste !

Mais terminé pour moi l'attente d'un hypotétique retour à la normal chez Free.

DLL

« Réponse #399 le: 22 October 2006 19:00:46 »
Pour le bridage c est aléatoire selon l IP qui nous est Attribuer