DaN.z

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #300 le: 20 September 2006 20:16:47 »
Citation de: Rogue
Vous dites attendre une réponse officielle de FREE. Ce problème n'étant pas nouveau, il me semble que vous avez la mémoire courte. Les affaires réglementaires de Free, par l'intermédiaire d'Alexandre Archambault (Alec), se sont exprimées dans vos colonnes le 23 septembre 2005. Voici le lien de l'interview :

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468

La réponse est toujours valide.
En effet,
mais nous ne voulons pas savoir le pourquoi, on le sait que ça coute cher a free les ND...

Imagine si avec ton téléphone portable tu paye 35 pour 2 heures par mois et au bout de 1 heure ils te desactive la récéption... qu'en penserais-tu?

Soit free admet qu'il ne peut pas fournir un service ADSL pour les ND et retire sont offre pour les non dégroupé...
Soit le maintient et fait le necessaire.

Et je parle pas en temps que "Geek" ou "cyber addict".

Je fait du jeux en reseau certe mais j'y passe pas ma vie alors j'aimerais bien avoir un service adsl me permettant de faire ce que j'aime pendant seulement  1heures par jours...

DLL

« Réponse #301 le: 20 September 2006 21:49:22 »
Mais ils vont rien faire ces boulets et sa m énerve
J ai encore quelque jours a tuer avant d autre dans mon lycée et la je peux pas jouer de 18H00 a 23H00 vous allez me dire tu es encore vacance mais la le problème c est que dans les autres horaires j ai pas mes compagnons de jeux et même entre ses période j ai des lag et donc ces inamissible il y a que les jeux steam  a croire que valve a payer free pour que l on puisse jouer a CS. Et même quand je vous tous ses faut cul qui dit on fait du p2p légal pour linux on peux trouve sur ftp les ¾  des utilisateur de p2p c’est pour films ou musique.
Moi je demande juste pouvoir jouer aux jeux que je veux heureusement que je payer pas tous les mois pour jouer mais pour ceux qui payer il faudrait qu il demande des dommage et intérêt c est pas normal de faire sa.

Edite encore 10min pour essayer de pouvoir me connecter

lbonelli

« Réponse #302 le: 20 September 2006 23:47:52 »
Citation de: dmfr
Citation de: Botteur
Mes de toute façon c'est c** de FT il veul toujour plus de fric vu leur tarif
C'est quand même génial d'y croire à ce point là.
En attendant FT est le seul à fournir une connexion 10M/1M sans bridage sur des NRA de 500 lignes au fond de la campagne. Ca se paye aussi.

Je ne sais pas si ce que fait Free en IP/ADSL est "mal" ou pas, mais perso entendre pleurnicher des non-dégroupés depuis 1 an et demi sur le sujet je trouve cela pathétique à la fin. Vous n'êtes pas mariés avec Free, abonnez-vous chez Orange, ca marche très bien et vous arrêterez de perdre votre jeunesse sur les forums de freenews à rabacher les mêmes histoires.

Désolé pour le ton mais quand on s'obstine à aller chez 1 FAI non dégroupé pour gratter 3 centimes par mois on a ce qu'on mérite. ( Nerim étant un cas à part, le non-dégroupé c'est leur métier et ils le précisent ).
Orange propose peut etre 10 M/1M et le fourni peut etre mais en utilisant la BP que free paye.... :rolleyes:

fred

« Réponse #303 le: 21 September 2006 07:23:29 »
Citation de: Arnold Auffray
Hého les gus,

puisque vos jeux ne fonctionnent plus, profitez-en pour faire une remise à niveau en orthographe et grammaire.
http://www.portail.lettres.net/j__grammaire_et_orthographe.htm

(c'est un site accessible via HTTP, donc pas de problèmes de bridage).

AA.
Vas donc faire un tour ici: http://www.uzine.net/article1032.html

Et oui^^, tu as vue ils parlent de toi.

adamas

« Réponse #304 le: 21 September 2006 09:36:40 »
bonjour, je viens juste de prendre Free Only en ND et je le regrette déjà car apparement free est L OPERATEUR à ne pas prendre en ND. Alors j'aimerais poser deux questions:

Est ce pareil pour les autres FAI en ND (à part orange)
Tous les freenautes ND subissent-ils ce bridage ou cela dépend-t-il des NRA?

Enfin tous ceux qui veulent se barrer se plaignent des frais de résiliation, mais si Free se fout de la gueule de ses clients alors pourquoi payer ces frais??? Une opposition sur prélèvement ne fait-il pas l'affaire?

DLL

« Réponse #305 le: 21 September 2006 10:11:58 »
Je penses que chez certaine personne il va avoir un bridage sur le prelevement bancaire de free xD

3rd_eye

« Réponse #306 le: 21 September 2006 12:28:12 »
je viens d'appeller free et ils nois le poisson en disans oué on test la ligne !! (ben ca marche parfaitement !!)

mais je vais faire remonter le problème !!

et la je lui dit mais d'après ce que j'ai lu sur le net je suis pas le seul, mais ma question c'est quand es que je pourrai utilisé mais logiciel teamspeak et xfire tranquilement !!

ben je vais vous demander de patienter un peux le temp que le problème soit traité !!!

et en fait ils admettent bien le problème mais es qu'ils arriveront a débloquer la situation a suivre ...

ps : je me pose quand même une question !! es que certain internaute n'aurrai pas été encore plus réstrin que d'autre car j'ai mon frère qui a la même connexion que moi et lui n'a pas ce genre de souci !!

Pimpre

« Réponse #307 le: 21 September 2006 13:13:50 »
Citation de: adamas
Enfin tous ceux qui veulent se barrer se plaignent des frais de résiliation, mais si Free se fout de la gueule de ses clients alors pourquoi payer ces frais??? Une opposition sur prélèvement ne fait-il pas l'affaire?
Biensur que si, il serait aberrant de payer des frais pour résillier un service parce qu'on ne veut justement plus le payer à cause de la qualité du service...  Les associations de consommateur  ont l'habitude de traiter le problème. Perso j'attend le dégroupage sur Périgueux, jle test, si spa mieux adieu.

taxchim

« Réponse #308 le: 21 September 2006 13:40:40 »
Citation de: lbonelli
Orange propose peut etre 10 M/1M et le fourni peut etre mais en utilisant la BP que free paye.... :rolleyes:
Si Free payait la bande passante necessaire à tous ses ND ils n'auraient pas à mettre en place un QoS aussi restrictif!
Alors dire que FT utilise de la BP que Free leur paye c'est nawak! Au contraire, free ne veux pas payer point barre!

lbonelli

« Réponse #309 le: 21 September 2006 13:45:20 »
Citation de: Pimpre
Citation de: adamas
Biensur que si, il serait aberrant de payer des frais pour résillier un service parce qu'on ne veut justement plus le payer à cause de la qualité du service...  Les associations de consommateur  ont l'habitude de traiter le problème. Perso j'attend le dégroupage sur Périgueux, jle test, si spa mieux adieu.
idem pour moi, j'habite a Draguignan (83300). meme sertains sites ou flash et utiliser, sa marche de plus en plus rarement ...

lbonelli

« Réponse #310 le: 21 September 2006 14:07:18 »
Citation de: taxchim
Si Free payait la bande passante necessaire à tous ses ND ils n'auraient pas à mettre en place un QoS aussi restrictif!
Alors dire que FT utilise de la BP que Free leur paye c'est nawak! Au contraire, free ne veux pas payer point barre!
vu les tarifs de ft.......

3rd_eye

« Réponse #311 le: 21 September 2006 15:22:09 »
perso yorai pas les frai de résiliation je crois que je me serai barré !! mais la je viens de repartir a zero en plus du au passage full free donc cé mort !! obligé d'y resté si je veux pas payer dans le vent !!

DLL

« Réponse #312 le: 21 September 2006 15:28:16 »
Le probleme c est francetelecom qui met 3ans pour a livres les lignes pour augmenter le debit comme de par hazard

taxchim

« Réponse #313 le: 21 September 2006 15:29:28 »
vu les tarifs de ft.......
Si il ne veulent pas payer FT parceque c'est trop couteux, c'est leur droit, par contre dans ce cas qu'ils ne proposent pas l'offre Free en ND si ils ne sont pas capable de suivre ...
C'est un peu facile de proposer une offre en faisant mirroiter monts et merveilles, et une fois que tu as signé tu te rends compte que c'est un grand pipotage ! c'est à la limite de l'escroquerie quand même !

taxchim

« Réponse #314 le: 21 September 2006 15:38:25 »
Citation de: DLL2
Le probleme c est francetelecom qui met 3ans pour a livres les lignes pour augmenter le debit comme de par hazard
Mais bien sure c'est de la faute de FT ...
Attention, je ne dis pas qu'ils sont tout blanc! Mais il ne faut pas me faire croire que Free n'aurait aucun recours si c'etait le cas !
En plus là c'est étrange, silence radio total de la part de Free! A mon avis c'est qu'il y a une raison autre que FT car vu leur propension à pointer du doigt FT au moindre problème ils n'auraient pas hésiter à le faire savoir !

lbonelli

« Réponse #315 le: 21 September 2006 15:58:42 »
Mais bien sure c'est de la faute de FT ...
Attention, je ne dis pas qu'ils sont tout blanc! Mais il ne faut pas me faire croire que Free n'aurait aucun recours si c'etait le cas !
En plus là c'est étrange, silence radio total de la part de Free! A mon avis c'est qu'il y a une raison autre que FT car vu leur propension à pointer du doigt FT au moindre problème ils n'auraient pas hésiter à le faire savoir !
je ne dis pas que free ni est pour rien, mais FT veux garder son monopole en appliquant des tarif exagerés que les fai (autre que wanamou et "clemantine" (lirez orange)) on du mal a se plier pour les ipadsl

DLL

« Réponse #316 le: 21 September 2006 21:07:41 »
fee met en place le bridage sinon c est une saturation sauf qu il on abuser dans leurs system de bridage
Ils on aplique le systeme on bloque tous sauf les e-mail sufe et steam

happiness

« Réponse #317 le: 21 September 2006 23:54:41 »
De trois choses l'une ;)

ou bien le réseau ne supporte plus les DL trop nombreux & c à jamais cuit

ou bien free ne veut plus payer pour nos DL & il pourrait peut-être faire un effort (mais jusqu'où ?) puisqu'ils sont capables de sortir le fameux milliard

ou bien ils restreignent le DL et seulement ça aux heures de pointe.

MAIS il faut que FREE communique car même Freenews semble en avoir plein le dos.

dolpheus

« Réponse #318 le: 22 September 2006 00:01:37 »
Au lieu de brider l'utilisation p2p, newsgroups, MSN etc... Pourquoi ne pas restreindre tous les ND à 2Méga ?
C'est tout de même hallucinant de proposer des débits de 8Méga, 10Méga, 16Méga etc...

Je suis en Orange 1MégaMax + téléphonie, ca marque nickel... mais ca me coute 54€/mois avec l'abonnement FT. Pour 30€/mois je peux avoir Freebox only.

Aidez-moi à comprendre la stratégie de Free : quel est leur interêt de lancer l'offre Freebox only (destinée aux ND) ?
Elle va augmenter le nombre de nouveaux freenautes ND venus d'autres FAI, et elle va remettre à zéro l'ancienneté des freenautes ND qui font la migration.
Résultat : un paquet de freenautes ND avec une ancienneté nulle, donc avec des frais de résiliation max, qui se sentiront lésés d'avoir une connexion bridée. Quelle est la logique ?

A mon avis si ils ne communiquent pas c'est parce qu'ils vont annoncer des changements...

ndjpoye

« Réponse #319 le: 22 September 2006 07:48:00 »
Moi je trouve qui a quand même du progrès.

On a plus le doit aux superbes déclaration nous annoncant que ça serait règler super vite dans pas longtemp. En aurait il eu marre, à force, de se ri....

Sinon, ce qui se demandent l'objectif de proposer des offres ND pour ensuite les bridés. C'est tout simplement faire augmenter les chiffres.
Leur seul est unique objectif, c'est de pouvoir revendiquer X abonnnés dans leur frittage avec cégétel/9/aol, wanadoo, Alice, etc.... Ensuite, la qualité, l'image de marque, ça s'est secondaire. L'essentiel, c'est le chiffre. Pour se la péter en disant "ouai on est à la Xièmes place", pour faire le beau face aux actionnaires en disant "vous avez vue de combien est notre croissance", etc.....

silver84000

« Réponse #320 le: 22 September 2006 11:47:35 »
Citation de: yopiyop
YA PAS QUE LE P2P

j'étais degroupé chez Free à qq centaines de mètres du DSLAM, debit de 20 megas réél, TV....
J'ai deménagé en zone ND et fait l'erreur de garder Free (donc perdu mon ancienneté de 3 ans , le débit ,la TV...)

Mon vrai problème, c'est que cet accès ADSL me sert principalement pour me connecter via  VPN chez mon employeur à Paris. Mon bureau : c'est chez moi et d'ailleurs c'est mon employeur qui paye cet abonnement ADSL !

Depuis 2 semaines, impossible de travailler (pas de mail lotus notes, pas d'accès a l'AS400 avec les bases de données client....). Les assistantes m'envoie les infos qui me sont necessaires au quotidien par courrier papier ! les boules, j'ai l'impression d'avoir remonté 10 ans dans le temps...

J'ai evidement téléphoné et écris a Free qui soutient qu'il n'est au courant de rien. et que c'est un problème de configuration de mon VPN !!!
Ce même ordinateur portable connecté sans VPN fonctionne très bien (mais pas d'accès boulot) et ce meme ordinateur portable connecté via VPN depuis une autre ligne ADSL (free dégroupé) fonctionne bien evidemment à merveille.

Je suis donc obligé de partir. et ca va me couter 80 euros. Si ils avaient été honnètes ou si j'avais su, jamais je n'aurai perdu tout ce temps avec ces baltringues.

@+
Le sujet est evoque a plusieurs reprises dans le newsgroup proxad.free.adsl (j y ai aussi poste)

Voila mes tests est constats :

==================================
Sujet:                 Prblemes hiers soir (vpn, ssh...)
Groupe de discussion:  proxad.free.adsl
Date:                  Thu, 21 Sep 2006 10:00:41 +0200

Bonjour,

[Tests effectues depuis des IP Free dans le Vaucluse (84) et l Herault (34)]

Que s est il passe hiers soir, votre filtrage de protocoles etait il dans
les choux pour les non degroupes ? :

= Depuis une IP Free vers IP d un autre FAI (Nerim, Cgtel..) :

Plus de VPN
Plus connection possible en SSH
Plus de traceroute (meme avec -I)
OK pour le web.

En fin de soiree tout est rentre dans l ordre (sans rien toucher).
========
Sujet:                 Prblemes hiers soir (vpn, ssh...)
Date:                  Thu, 21 Sep 2006 18:42:33 +0200

...
Ce soir cela recommence, meme le telnet ne fonctionne pas en dehors du
reseau de Free. Je sais bien que ce type de protocole est loin d etre
prioritaire, mais tout de meme...
=====================================

=====================================
Sujet:                 Re: IP ADSL et VPN
Date:                  Thu, 21 Sep 2006 14:05:14 +0200

> Je voudrais savoir si les limitations dont on entend parler pour les IP ADSL
> concernent les liaison VPN.
>
> Ma boîte dispose d'un accés VPN.
> Perso, je suis en dégroupage total avec une ligne de 238m.
> et je n'ai jamais aucun problème de connexion à ce VPN.
>
> parcontre, d'autres collègues en IP/ADSL ont régulièrement de gros problèmes
> pour se connecter :
> - pas de connexion VPN
> - connexion VPN très lente
>
> alors que la bande passante alloué à ces connexions n'a jamais été saturée.
>

Peut etre tes collegues font ils du P2P ?

Par exemple lire cela :

http://www.azureuswiki.com/index.php/NAT_problem#VPNs_and_Windows_Routing_and_Remote_Access

Meme sous Linux, rien de tel pour casser en permanence les tunnels.
...
===================================

===================================
Sujet:                 Re: Problème de connexion SSH
Date:                  Fri, 22 Sep 2006 12:13:38 +0200

Le Fri, 22 Sep 2006 10:15:30 +0200, eric velay a écrit :

> Bonjour,
> Cela fait trois semaines a peu pres que j'ai quelques problèmes pour me
> connecter au serveur ssh de mon travail. Nous n'utilisons pas le port
> habituel (22) mais le port 88. Suivant les heures de connexions je n'arrive
> pas à me connecter au serveur : généralement le matin ça marche l'apres midi
> non.
> J'ai donc effectuer plusieurs tests pour voir d'ou cela pouvait venir et
> comment.
> En premier lieu j'ai essayé plusieurs machines,différents types de connexion
> à la freebox, wifi, usb , ethernet. Dans le même temps j'arrivais à me
> connecter à un autre serveur sur le port 22 et sachant que la freebox étant
> en mode routeur déconnecté et qu'elle  ne se deconnectait pas, j'ai compris
> que cela venait de la connexion ND de free.
> De plus lorsque je n'arrivais pas à me connecter à mon serveur, j'ai
> remarqué que le service Yahoo messenger et autres ne marchaient plus
> idéalement.
>
> Donc j'aimerai avoir quelques renseignements si il ya des filtres ou un
> bridage chez free sur le port 88, si oui qui dois-je faire :
> - changer de FAI vu que free n'est pas en mesure de répondre à ma demande de
> service
> - essayer de voir avec mon entreprise d'utiliser un autre port que le 88
> mais vu que notre port 22 est déjà pris, ne va t-il m'arriver la même chose
> sur un autre port ?
>
> Merci de me répondre

C est pire que cela; dans ces periodes de dysfonctionnement (QOS mal
ajuste ?), cela touche meme les protocoles de base du net comme
le telnet. Contrairement a ce que tu crois le ssh est lui aussi parfois
impacte, meme sur le port 22, tout comme le traceroute, les vpn en pptp
etc.

Ces moments de galere se produisent si l on essaye d aboutir
au dela du reseau Free, sinon a l interieur de leur reseau cela semble
continuer de fonctionner (voir mes messages plus bas sur ce sujet).

Je ne fais pas partie des rouspeteurs acerbes, mais il est certain que si
cela doit perdurer, si les protocoles de base du net deviennent
inutilisables (et je ne parle pas du fameux P2P) je me verrai oblige de
resilier mes deux lignes perso (bien sur sans accepter de frais de
resiliation), car ces protocoles basiques me sont indispensables pour
maintenir a distance notre reseau entreprise depuis mes domiciles.
Mes collegues seront obliges de faire pareil. Ce serait vraiment dommage car,
jusqu a ces derniers temps, j etais globalement satisfait des services de
Free et leur avais envoye de nombreux clients.

Que dire d autre, je vais attendre 15 jours pour voir si ce probleme est regle, sinon j irais ailleurs.
Je retournerai chez Nerim, par exemple (il me faut une IP fixe) a moins que vous ayez une autre suggestion comme FAI.

Jean Louis

taxchim

« Réponse #321 le: 22 September 2006 12:08:05 »
Citation de: ndjpoye
Sinon, ce qui se demandent l'objectif de proposer des offres ND pour ensuite les bridés. C'est tout simplement faire augmenter les chiffres.
Leur seul est unique objectif, c'est de pouvoir revendiquer X abonnnés dans leur frittage avec cégétel/9/aol, wanadoo, Alice, etc.... Ensuite, la qualité, l'image de marque, ça s'est secondaire. L'essentiel, c'est le chiffre. Pour se la péter en disant "ouai on est à la Xièmes place", pour faire le beau face aux actionnaires en disant "vous avez vue de combien est notre croissance", etc.....
Seulement un jour ou l'autre il faut s'attendre à un retour de baton douloureux si ils restent dans cet optique à court terme!
L'image de marque qui en prends un coup c'est loin d'etre secondaire , surtout dans un secteur aussi concurentiel !

silver84000

« Réponse #322 le: 22 September 2006 16:48:30 »
Voila, ce vendredi a 17H45cela vient de recommencer il y a quelques minutes !

Meme plus de telnet possible vers un reseau en dehors de celui de Free et que ce soit depuis mon acces Free dans l Herault ou depuis celui du Vaucluse.

Il est possible de faire des logs de tout cela, mais cela servira t il a quelque chose ? :-((

Jean Louis

silver84000

« Réponse #323 le: 22 September 2006 16:51:21 »
Et hop, 17H50 et ca refonctionne, c est le yoyo.

yopiyop

« Réponse #324 le: 23 September 2006 11:20:56 »
Citation de: silver84000
Je ne fais pas partie des rouspeteurs acerbes, mais il est certain que si
cela doit perdurer, si les protocoles de base du net deviennent
inutilisables (et je ne parle pas du fameux P2P) je me verrai oblige de
resilier mes deux lignes perso (bien sur sans accepter de frais de
resiliation), car ces protocoles basiques me sont indispensables pour
maintenir a distance notre reseau entreprise depuis mes domiciles.
Mes collegues seront obliges de faire pareil. Ce serait vraiment dommage car,
jusqu a ces derniers temps, j etais globalement satisfait des services de
Free et leur avais envoye de nombreux clients.

Que dire d autre, je vais attendre 15 jours pour voir si ce probleme est regle, sinon j irais ailleurs.
Je retournerai chez Nerim, par exemple (il me faut une IP fixe) a moins que vous ayez une autre suggestion comme FAI.

Jean Louis
Je me sens moins seul. Je part chez neuf qui ne bride pas (encore) les protocoles...et je n'ai pas besoin de l'ip fixe. De plus leur offre de tél mobile wifi m'interesse assez...

J'aimerai bien ne pas avoir a payer les frais de résiliation mais je n'ai ni le temps ni l'envie de me lancer dans une procedure judiciaire. Si free était un minimum honnête, il le proposerai  de lui même.
Je vais quand même envoyer par recommandé la demande de non paiement des frais pour défaut de service au cas ou il y ai une procédure collective engagé plus tard (comme pour le scandale des opérateurs mobiles).
@+

silver84000

« Réponse #325 le: 23 September 2006 12:44:13 »
AMHA (A Mon Huble Avis) tu ne prends pas le probleme dans le bon sens.

Qui parle de procedure ? Nous et ILS ont autre chose a foutre.

Il faut en effet leut envoyer une lettre avec AR, mais en les mettant en demeure de retablir, definitivement, l acces a ces protocoles de base sous 15 jours (et on ne parle pas, ici, du P2P discutable depuis la derniere loi concernant ce type d echange); sans quoi, a ton grand regret, tu devras resilier ton abonnement.
Tu les previens donc que dans 15 jours, en cas de non satisfaction, de non retablissement de ces protocole, le contrat sera  interropu de leur fait et que, dans ce contexte, tu n aura pas de frais de resiliation a payer en te reservant le droit de leur demander des dommages et interets ulterieurs,  que, dans ce penible cas, tu leur retourneras alors, sous 8 jours, la Freebox en paquet recommande. Vu le contexte, cela t obligera, par mesure de precaution, a bloquer leurs prelevement. Bien sur, tu t engages a payer, a reception de leur facture, les communications telephoniques qui resteraient a leur devoir, deduction faite des abonnements inutilement payes, d avance, a partir de la reception de cette lettre.

Et bla bla bla...

Entre parenthese, j irai plutot chez C.I. que chez 18/2. Si tu fouilles le net, c est le boxon partout. La question reste donc : Est ce que chez Free les difficultes ne sont que provisoires, le temps qu il arrivent a regler leurs nouveaux outils ou alors est ce un choix definitif ?
Ils se gardent bien de communiquer sur le sujet, mais dans ce dernier cas se serait suicidaire de leur part, j ai du mal a y croire.
Mais d un autre cote, mon job ne me permettra pas de suppporter longtemps cette situation.  Donc j attends encore qques jours puis apres j agirai, sans etat d ame.

Jean Louis

silver84000

« Réponse #326 le: 23 September 2006 12:59:47 »
Tiens, puisque tu veux aller chez 18/2, voici ce que je viens de lire, cela peu te servir :

=================================================
Sujet:                 Peut être une solution contre bridage
De:                    "Cedric"
Date:                  Sat, 23 Sep 2006 12:34:29 +0200

Bonjour tout le monde,

J'ai envoyé ma lettre de résiliation ce matin, et j'ai pris un abonnement
chez Neuf Telecom, le mec de la hotline a été très sympa il couvre mes frais
de résiliation, bon pour moi c'est pas beaucoups (9? lol) mais mon ami a
fais la même chose que moi et Neuf lui couvre les 96? !!!!

Donc Freenautes ND n'ayez plus aucunes craintes, tentez votre chance, moi je
suis chez Neuf et leur service est super, hotline dispo (c'est même eux qui
vous appel si vous le demandez), vous payez plus l'abonnement FT de merde
qui sert à rien et vous bénéficiez des tarif Neuf (reduit) si vous appellez
sur les portable car vous avez aussi le TEL illimité sur fixes, la NeufBox
est gratuite, un débit compris entre 5 et 8 MBits/s; tout ca pour 34.90? .

Enfin moi c'est ce que je vous conseil car Orange c'est chère, la LiveBox
merde souvent et la qualité du service est pas super (le magnifique kit de
connexion wanadoo :S). Là, je commence mon mois gratuit chez eux puis les 2
autres mois suivant sont à 20? au lieu de 34.90? .

Bonne chance les Freenautes !!!

---------------------------------------

Un Ex-Freenautes très content :)
=====================================================

warsoft

« Réponse #327 le: 27 September 2006 07:06:40 »
et bien moi, free c'est bien fini, je suis chez alice.
et tout fonctionne.....
de plus, il y a plus de 6 mois de ça, j'avais constaté une chute de mon débit de plus de 50 % chez free. le "support technique de free" m'annonce que celà venait de ma ligne téléphonique et qu'il fallait que j'appel FT pour tout refaire, de plus on me dit que 4 mb c'est pas mal.
en quittant free pour alice, tout est rentré dans l'ordre, je retrouve mes 8 mb.
a oui, j'oubliais, lors de ma resiliation de chez free effectuée le 02/09/06, la connexion a été coupé le 08/09/06 et il me demande de payer tout le mois et selon eux c'est normal. heureusement, j'ai fais opposition aux prélèvement de free et je ne paierai rien.

@+

happiness

« Réponse #328 le: 27 September 2006 11:01:39 »
ce post est à lui seul une suite de preuves accablantes de la malhonnêté de Free :

Réponse bidon concernant la qualité de la ligne
bridage de la dite ligne donc
tentative exagérée de prélèvement

Mais que fait la justice ?

pierrealb

« Réponse #329 le: 27 September 2006 12:05:15 »
Rien car même si des clients poussent jusqu'au tribunal Free paie point barre les sommes demandées se limitant souvant au remboursement des frais de justice et l'annulation de frais de résiliation. Pas de quoi faire un fromage

Free fait de plus en plus d'action de pourissement à l'encontre des non dégroupés et pas seulement pour le P2P.

MSN, chat, jeux en ligne, FTP, upload vers site perso, surf et même le la VoIP qui commennce à battre de l'aile.

Free veut être à la tête de la technologie et des débits que ce soit avec les dégroupé ou le 100% fibre. Un problème le coup de ND, et vous voyez ou on va.

GreenSkol

« Réponse #330 le: 27 September 2006 13:25:38 »
Pour cette histoire de bridage, je reste persuadé que Free ne joue pas la transparence, et masque la raison prinpale : le coût.

On parle d'infrastructures inadaptées ou saturées...Je veux bien, mais lesquelles ?

En collecte ADSL, le traffic emprunte le réseau de FT. Celui-ci est-il saturé ? J'en doute, sinon les abonnés Orange seraient les premiers à le sentir ! De même que les non-dégroupés chez d'autres FAI.

Le peering FT-Free ? J'en doute sincèrement...

Le réseau de Free ? Non, je déconne :-)

En IP/ADSL, ce qui coute cher à l'opérateur, ce n'est pas le raccordement de l'abonné final (l'abonnement mensuel est relativement faible), mais la bande passante réelle totale utilisée par le FAI et que lui facture FT.

Il est donc plus ou moins normal qu'un FAI cherche à brider les flux illégaux (99% du P2P) ou suspects (cf l'étrange opacité de Skype).

Le problème avec ces protocoles polymorphes, c'est qu'il y a de gros dégats collatéraux quand on veut les filtrer.
Pour régler définitivement le problème : des protocoles sur SSL et le port 443 (HTTPS...) en écoute, et fini les possibilités de filtrage...

Neo.net

« Réponse #331 le: 27 September 2006 14:39:02 »
Le problème est de savoir si FREE a décidé de faire quelque chose ou pas !!!

1gerald

« Réponse #332 le: 27 September 2006 20:44:14 »
Citation de: Neo.net
Le problème est de savoir si FREE a décidé de faire quelque chose ou pas !!!
a mon avis , ils ont decidé de faire partir les non degroupés :/

silver84000

« Réponse #333 le: 27 September 2006 21:13:58 »
========================================
a mon avis , ils ont decidé de faire partir les non degroupés hmm
========================================

Non !

Faudrait arreter ce fantasme; un abo. coute trop cher a acquerir (meme si c est moins cher chez Free).
Faudrait arreter de jouer le jeu de "ferme ta gu..le sinon Free va virer les N.D (Je me demande bien a qui profite cette fable...).
Faudrait arreter de dire que tous les autres FAI ont abandonnes les clients non degroupes.

Tout cela est faux !

Jean Louis

1gerald

« Réponse #334 le: 27 September 2006 21:25:20 »
ok , je reformule:

a mon avis , ils vont arriver a DEGOUTER les non degroupés

( pi c'est juste un avis perso)

silver84000

« Réponse #335 le: 27 September 2006 22:42:06 »
=========================
a mon avis , ils vont arriver a DEGOUTER les non degroupés

Oui, sur ce point, si cela dure encore quelques jours, nous sommes tout a fait d accord, meme si cela ne doit pas les arranger.

Car en effet chacun regarde midi a sa porte.

Toutefois faire tres attention ou l on mets ses pieds ailleurs.

La mariee n est souvent pas aussi belle qu elle parait, il ne faut pas se jetter dans les bras de la premiere venue :

= Plusieurs FAI imposent un engagement d un an et en cas de resiliation anticipe, cela peut couter tres, tres cher.

= Plusieurs FAI ne proposent pas le teleph. gratuit aussi elargi que Free, tant vers des n0 Francais (surtout vers d autres FAI) que vers d autres pays. Donc bien lire les pages sur ces sujets. D autres comme Club Internet semblent avoir des pays gratuits plus etendus (mais, la encore, attention a l engagement d un an!).

= Quand on farfouille dans les forums des autres FAI, c est le meme boxon que chez Free, hormis un point tres important, pour l instant  :

Je n ai pas trop pour habitude de crier dans mes messages, mais la :

AILLEURS, ILS N ONT PAS CES BRIDAGES MASSIFS, qui touchent les non degroupes,  QUE L ON A EU BRUTALEMENT CHEZ FREE DEPUIS PEU, qui proviennent exclusivement de Free ET QUI AFFECTENT TROP SOUVENT, les soirs et les W.E.,  UNE TELLE QUANTITE DE PROTOCOLES, hors web et messagerie.

Donc, a mon grand regret cela veut dire que, pour l instant, Free n est pas a conseiller... :-(

Jean Louis

1gerald

« Réponse #336 le: 27 September 2006 23:17:52 »
tout a fait d'accord Jean Louis.

wonee

« Réponse #337 le: 28 September 2006 15:38:33 »
+1 C'est vraiment lamentable de la part de Free de ne pas preciser que c'était systématique pour les utlisateurs non-degroupés.

Neo.net

« Réponse #338 le: 30 September 2006 07:39:14 »
De plus c'est vraiment pénible lorsque tu veux chatter soit par différents logiciels ou par téléphone de ne pas avoir une qualité de service à la hauteur de nos attentes.
Lorsque tu pend ton téléphone :
- soit ça sonne occupé même si la personne n'est pas au téléphone
- tu entend une sonnerie haché et là tu peux raccrocher car toute la conversation sera comme ça
Première question à se poser, est-ce que ça vient du bridage ??? ah mon avis oui car lorsque tu appel le matin ou l'après-midi ça marche très bien.
Deuxième question, est-ce que free est au courant et quel est la réponse positivie à donner aux internautes ??

Ensuite quand tu chat le soir à partir de 19h, que ce soit sous MSN, ICQ ou IRC c'est le même problème, reconnection toutes les 5 mn, et le problème est miraculeusement réglé vers 22h30.
Pour moi la solution est simple, qu'ils enlèvent le bridage définitivement et qu'ils réfléchissent à une solution vivable pour tout le monde et pas seulement pour les dégroupés. Surtout qu'avec l'option Freebox only, que font les internautes si ils n'arrivent pas à téléphoner le soir ???

DLL

« Réponse #339 le: 30 September 2006 10:55:45 »
Pour ceux qui sont en freebox only il faudrai qu il porte plainte avec 60Millions de consomateur il y a que sa qui marche

lbonelli

« Réponse #340 le: 30 September 2006 13:56:49 »
Pour ceux qui sont en freebox only il faudrai qu il porte plainte avec 60Millions de consomateur il y a que sa qui marche
po

en plus avec freebox only sa rame encore plus, meme en surf, et france telecom m'envoi une facture d'abonnement du 23/09 au 22/11. pourtant d'apres le courriel de free : Comme prévu, votre ligne téléphonique a été raccordée au débit supérieur
le mardi 26 septembre 2006.

Sa  commence a me les chauffer......

ps : sans vouloir m'en venter, je dsuis handicapé atteint d'une maladie orpheline et le net c e seul moyen pour moi de communiquer avec mes amis

happiness

« Réponse #341 le: 30 September 2006 18:22:20 »
De toute façon free est du côté obscur, du côté des vampires qui Dl ou jouent entre 2 et 10 h du matin en semaine, de ceux qui n'ont pas de boulot à la maison dans la semaine.
J'avais terminé mon travail pour avoir un week-end de COD2 et paf puni.
Free préfère les cons schizophrènes qui lui ressemblent : un coup autiste, un coup braillant ffth, FT, & maintenant ministère.
Pfff

Neseliot

« Réponse #342 le: 30 September 2006 18:36:20 »
Citation de: wonee
+1 C'est vraiment lamentable de la part de Free de ne pas preciser que c'était systématique pour les utlisateurs non-degroupés.
Ce n'est pas que lamentable, c'est de la publicité mensongère, à aucun moment Free prévient de cet état de fait, c'est pitoyable, bouhhhhhhhhh Free

happiness

« Réponse #343 le: 30 September 2006 18:50:17 »
je viens d'envoyer un courrier au mediateurdunet.fr
faites-le vous aussi
que le bruit retentisse !

Neo.net

« Réponse #344 le: 30 September 2006 19:35:21 »
Tout ça est bien jolie mais y a-t il une plainte officiel à ce problème comme la création d'un site ou une pétition par hasard ??

silver84000

« Réponse #345 le: 30 September 2006 23:03:15 »
happiness a ecrit :
De toute façon free est du côté obscur, du côté des vampires qui Dl ou jouent entre 2 et 10 h du matin en semaine, de ceux qui n'ont pas de boulot à la maison dans la semaine.
J'avais terminé mon travail pour avoir un week-end de COD2 et paf puni.
Free préfère les cons schizophrènes qui lui ressemblent : un coup autiste, un coup braillant ffth, FT, & maintenant ministère.
Pfff

Oups !
Desole, j ai relu plusieurs fois ton post, mais j avoue ne pas tres bien comprendre ce que tu voulais dire; ou je suis dur de la feuille ou je n ai pas le codec qui correspond, voire peut etre pas les neurones necessaires, alors si tu voulais bien decoder, simplement.

Jean Louis

silver84000

« Réponse #346 le: 30 September 2006 23:08:10 »
=================
Tout ça est bien jolie mais y a-t il une plainte officiel à ce problème comme la création d'un site ou une pétition par hasard ??
=================

Il semble que ca bouge pas mal sur ce sujet (tu m etonnes) va faire un tour sur le newgroups de free :

proxad.free.adsl

Tu te sentiras beaucoup moins seul et tu y trouveras des actions/reactions qui correspondent a ta demande.

Jean Louis

silver84000

« Réponse #347 le: 30 September 2006 23:32:07 »
=================
je viens d'envoyer un courrier au mediateurdunet.fr
=================

Desole, mais ce c est pas le bon endroit.
lu sur :
http://mediateurdunet.fr/fo/index.php?RID=23&hlp_idt=1

=======================
...
MédiateurDuNet.fr n'intervient pas pour :

- les problèmes techniques empêchant l'accès à internet (dégroupage, synchronisation du modem...);
...
etc.
=======================

L idee etait bonne, mais ils s estiment, a la base, non competant pour notre type de probleme.

Faut voir ailleurs.

Jean Louis

happiness

« Réponse #348 le: 01 October 2006 08:00:18 »
Bon je t'explique

Si tu as une vie normale sacrifiant aux devoirs du travail, tu ne peux pas utiliser Free à cause du bridage.
Le jour c'est bridé, la nuit (le matin entre 2 & 9h) c'est possible.
Le week-end repos des gens qui bossent c'est impossible & c'est en ce moment pire qu'avant pour nous dégoûter et nous envoyer chez orange & FT.

Pour Free cinglé, c'est évident qu'il y a une double politique, le déluge médiatique à chaque pseudo avancée technologique, & le mutisme total sur les pblèmes.

wwallace

« Réponse #349 le: 01 October 2006 08:36:57 »
Chez Orange depuis vendredi soir.

Y'a pas photo même si c'est (beaucoup) plus cher.
1 an que je patientais pour d'éventuels améliorations sans jamais rien voir venir et avec même une baisse constante des performances. Dans les derniers jours et comme la plupart des ND je ne pouvais plus que surfer et envoyer/recevoir mes mails. Inutile d'avoir 8mo ATM pour ça.

Free, vous n'êtes pas prêts de me revoir, même si vous m'amenez la fibre jusque chez moi dans mon bled paumé .  :lol: