Yoann Ferret

[NAT] Restrictions en IPADSL : de Peer en Peer !
« Réponse #100 le: 08 August 2006 10:43:37 »
c'est bien malheureux à dire, mais Free fait tout pour que les ND résilient. Ca m'étonnerait de toute façon qu'ils s'attachent à résoudre le problème, puisque la loi leur donne désormais raison...

bonne chance en tout cas aux ND.

guyjones

« Réponse #101 le: 08 August 2006 10:45:52 »
Attention, il y a un malentendu, Orange n'est pas la seule alternative à Free (sauf pour les ReAdsl, mais je préfère encore me séparer de la Mule), Alice ou Cegetel fonctionne très bien en ND avec La Mule…..

pierrealb

« Réponse #102 le: 08 August 2006 10:49:18 »
Citation de: yoann007
c'est bien malheureux à dire, mais Free fait tout pour que les ND résilient. Ca m'étonnerait de toute façon qu'ils s'attachent à résoudre le problème, puisque la loi leur donne désormais raison...

Va dire ça aux petites entreprises qui diffuse leur fichiers et applications  par ce système, de même des artistes qui par ce mode de partage peuvent se faire connaître un peu partout. Le p2p est le moyen de diffusion le plus efficasse et surtout il est "gratuit".

La lois n'a rien à voir la dedans, le ND téléchargeurs coûtent trop cher, tous ça c'est juste pour limiter les pertes finacières.
La lois interdit les contenus avec des ayants-droits pas les fichiers libres et pas les échanges par eux même.

pierrealb

« Réponse #103 le: 08 August 2006 10:57:02 »
Citation de: guyjones
Attention, il y a un malentendu, Orange n'est pas la seule alternative à Free (sauf pour les ReAdsl, mais je préfère encore me séparer de la Mule), Alice ou Cegetel fonctionne très bien en ND avec La Mule…..
Vrai mais jusqu'à quand ?

Ces autres FAI ne brident pas encore car la consommation en BP reste somme toute assez raisonnable, dés que le nombre d'abonnés en ZND ateidra un seuil ils brideront aussi comme le fait déjà Club-internet. (Pour ce dernier, le bridage limite le down mais n'est pas à zéro).

Autre prob qui n'est pas des moindres, les frais de résilaiation, un freenaute avec 1 ans d'ancienneté devra tout de même alongé près de 100 € (frais de poste compris) pour parti, ce qui n'est pas rien.

Maintenant il est toujours possible d'avoir quelqu'autres avantages (mois gratuits) qui compenseront.
Attention tout de même aux prix cachés pour le groupe Cégétel et neuf (préselection, augmenttaion abonement etc...)

Cyril.30

« Réponse #104 le: 08 August 2006 11:05:57 »
on entends parler de "dégroupage massif" a venir, ca veux dire quoi ca, un truc est prévu, ca concernera qui?

c'est assez flou comme info ...

Yoann Ferret

« Réponse #105 le: 08 August 2006 11:11:13 »
Citation de: pierrealb
Citation de: yoann007

Va dire ça aux petites entreprises qui diffuse leur fichiers et applications  par ce système, de même des artistes qui par ce mode de partage peuvent se faire connaître un peu partout. Le p2p est le moyen de diffusion le plus efficasse et surtout il est "gratuit".

La lois n'a rien à voir la dedans, le ND téléchargeurs coûtent trop cher, tous ça c'est juste pour limiter les pertes finacières.
La lois interdit les contenus avec des ayants-droits pas les fichiers libres et pas les échanges par eux même.
je sais bien ! moi même, j'ai aidé des amis à partager leurs créations via ed2k. J'ai jamais dit que j'étais pour cette foutue loi... juste que maintenant, ça va être encore plus dur de se battre contre le bridage avec la DADVSI :(

Sébastien Ballangé

« Réponse #106 le: 08 August 2006 11:38:52 »
Autre prob qui n'est pas des moindres, les frais de résilaiation, un freenaute avec 1 ans d'ancienneté devra tout de même alongé près de 100 € (frais de poste compris) pour parti, ce qui n'est pas rien.
Faut pas non plus raconter des c*nneries hein...

Résiliation pour un abonné avec 12 mois d'ancienneté : 96 - 12*3 = 60€
+ frais d'envoi de la freebox en recommandé (~10€ cf http://www.coliposte.fr/gp/services/convoyeurpage.jsp?iddoc=334&popup=popup)

70€ et 100€ pour moi c'est pas la même chose ...

pierrealb

« Réponse #107 le: 08 August 2006 11:43:16 »
Citation de: segfault
Faut pas non plus raconter des c*nneries hein...

Résiliation pour un abonné avec 12 mois d'ancienneté : 96 - 12*3 = 60€
+ frais d'envoi de la freebox en recommandé (~10€ cf http://www.coliposte.fr/gp/services/convoyeurpage.jsp?iddoc=334&popup=popup)

70€ et 100€ pour moi c'est pas la même chose ...
plus 2 * 6,73 € de recommandé plus le coli à timbrer 20 € ;) La poste coûte cher pour les colis et la box avec tous ses accèsoire c'est pas légé.

Sébastien Ballangé

« Réponse #108 le: 08 August 2006 11:55:38 »
plus 2 * 6,73 € de recommandé plus le coli à timbrer 20 € ;) La poste coûte cher pour les colis et la box avec tous ses accèsoire c'est pas légé.
pourquoi 2 * 6.73 ?

"~10€" ca tient compte de l'envoi d'un colissimo recommandé R2 jusqu'à 1kg (je doute qu'une v4 et ses accessoires pèsent plus que ça) : 9.30€ et de l'accusé de réception (1.30€). donc 10.60€
+ éventuellement 4.33€ pour l'envoi de la lettre de résiliation séparément

soit donc un total d'environ 75€ (dont 15€ de frais postaux), on est toujours pas à 100€ ;)

pierrealb

« Réponse #109 le: 08 August 2006 12:11:06 »
De toute façon que ce soit 70 ou 100€ c'est beaucoup pour beaucoup de jeunes freenautes sans et même avec travail

Aotus

« Réponse #110 le: 08 August 2006 12:19:51 »
Citation de: derekb
Bonjour a tous.

Aotus pour ton bridage des dégroupé je ne suis pas d accord, perdre 800 Ko me parait honnete, verifie le nombre de connexion que tu autorise avec Emule, au alentour de 800 ca consomme enormement de traffic sans que tu n y voie rien.
derekb,
merci pour ta réponse, à la suite de laquelle j'ai refait quelques tests.

NB: je réagis tout d'abord au "sans que tu n y voie rien" : j'utilise Stat'n'Perf, un utilitaire qui me donne mes débits instantanés, et cette perte de bande passante n'est pas du débit.

Voici donc mes nouveaux tests :

Test grenouille avant démarrage de eMule :
   DL: 1612 Ko/s
   UL: 118 Ko/s
   ping : 30 ms (rste constant pour tous les tests)

Démarrage de eMule en configuration minimale (profil ISDN), soit :
   - capacité réception: 5 Ko/s
   - capacité émission : 3
   - limite forte : 300
   - connexions max : 200

Test grenouille 1 :
   DL: 955 Ko/s   (DL eMule = 10 Ko/s)
   UL: 113 Ko/s   (UL eMule = 3 Ko/s)

Test grenouille 2 :
   DL: 965 Ko/s   (DL eMule = 0 Ko/s)
   UL: 115 Ko/s   (UL eMule = 3 Ko/s)

eMule même profil, mais avec changement des dossiers Fichiers terminés
et temporaires (vides), de façon à n'avoir aucun transfert :

DL: 1000 Ko/s   (DL eMule = 0 Ko/s)
       (moyenne sur 5 tests: 1067, 945, 1024, 958, 1009)
   UL: 117 Ko/s   (UL eMule = 0 Ko/s)

Test grenouille à l'arrêt de eMule :
   DL: 1682 Ko/s
   UL: 118 Ko/s

Je perds donc 600 Ko/s de bande passante dès le lancement de eMule, sans aucun transfert et quasiment aucune connexion active (moins de 10).
Je précise que ca n'était absolument pas le cas il y a encore 2 mois.

Par ailleurs, j'ai un logiciel, Stat'n'Perf, qui me permet de surveiller mon débit instantané, et ces 600 Ko/s perdus ne sont pas du débit en cours. C'est comme si, tout d'un coup, ma bande passante était limitée.

Si vous vouliez bien faire les mêmes tests chez vous, on pourrait peut-être y voir plus clair.

Aotus

« Réponse #111 le: 08 August 2006 12:34:14 »
Citation de: Maverick78
Citation de: Aotus
Bien sur, et n'etant un novice ni de grenouille ni de la mule, je le sais bien.
Mais cette chute doit être du même ordre que les transferts en cours.
Je ne m'étonne donc pas de perdre 10 Ko/s en UL lorsque j'envoie à 10 Ko/s sur eMule.
Ce qui m'étonne BEAUCOUP plus, c'est de chuter de 700 à 800 Ko/s en DL alors que je ne télécharge qu'à 5 Ko/s, voire rien du tout...

Faites donc le test :

- test grenouille eMule éteint :
       DL : 1663 Ko/s
       UL : 118 Ko/s
- lancement eMule, avec un DL à 20 Ko/s et un UL à 10 Ko/s
et re-test grenouille dans la foulée :
       DL : 748 Ko/s
       UL : 107 Ko/s

Comment expliquer cette perte de 895 Ko/s ???
figures toi que les connexions dans la file d'attente (en attendant de telecharger) ou les connexions lorsque t'envoies des fichiers accaparent de la bande passante... c'est donc normal que tu aies moins!
en plus un bridage ca ne ressemble pas a ca! un bridage c'est que les paquets venant de telle application sont filtrés (l'application est marquée dans l'entete) or toi tu es entrain de dire que tout les paquets qui sortent (ou arrivent) de ton ordi sont ralentis quelque soit l'application indiquée dans la trame! cela n'a pas de sens, comment le routeur sait quand il voit passer un paquet pour internet explorer que emule tourne chez toi?
ce que tu as remarqué c'est juste le fait que quand tu upload beaucoup t'arrives pas a downloader beaucoup! essaye le meme truc sur un ftp tu verra, ca sera pareil...
bonjour Maverick78,
J'ai constaté ce phénomème il y a un peu plus d'un mois, alors que je n'ai pas changé mes paramètres eMule.
Auparavant, je perdais lors des tests grenouille la valeur du débit en cours sur eMule, ce qui me semble tout à fait logique.
Tu me dis que quand tu upload beaucoup, tu download moins... OK, mais 10 Ko/s, c'est beaucoup selon toi?
Et mes derniers tests (lancement d'eMule sans aucun transfert, Cf. mon message du 08/08) me confortent dans mon idée.

Je ne dis pas que tous mes paquets sont ralentis, je dis que ma bande passante est limitée, comme si je passais subitement d'un ADSL 12 Mégas à un 7 Mégas.

Serait-il techniquement impossible que Free bride le débit maximum d'une ligne dès la détection de traffic de type Peer2peer, histoire par exemple que des abonnés n'utilisent pas toute leur capacité à télécharger en peer2peer ?

cirdec99

« Réponse #112 le: 08 August 2006 12:43:36 »
Perso je trouve que le bridage des ports c'est détourner le problème.

Quand les gens ne pourront plus du tout utiliser le p2p et bien ça sera autre chose.

Avant que le p2p n'existe tout le monde courait après les adresses ftp et les sites de liens warez.

Après ça à été le boom du p2p (napster kazaa emule...)

Maintenant ça va être p2p crypté et retour au téléchargement traditionnel.

Hier j'ai téléchargé quelque chose a partir du logiciel pando et bien 300Mo téléchargé en 10min sur le port80.

Donc si le bridage continue et se généralise, je pense que les solutions de remplacement arriveront très vite (voir déjà là mais pas très populaire !!)

Wait and see !!!

pierrealb

« Réponse #113 le: 08 August 2006 12:46:31 »
S'il applique le même genre de filtre qu'en ZND je dirai que oui, sauf que (ça me fait un peu rire :)) que même avec ta perte tu es encore bien au dessus d'une connexion max en ND, et que pour nous les 700-800 ko de baisse corresponde à toute notre BP.

Donc ton test pourrait démontrer en effet que l'utilisation de la mule massacre la bande pasante sauf que pour les Dégroupés, ça la coupe tout au plus en deux.

Ce test devra être complèté par d'autres essais sur d'autres ordinateurs.

LGOne

« Réponse #114 le: 08 August 2006 13:54:07 »
Citation de: greenski
Mon avis sur la question c'est que vous êtes tous de gros hypocrites. Je suis sur que vos Peer to Peer ne servent qu'a DL des fchiers illégaux, et le fait que ça ne marche plus, n'est pas plus mal, ça vous force à respecter la loi. Voyez-y votre interet, la tentation à disparu. Je vous conseil donc d'essayer les services legaux de VOD et d'achats de MP3, vous verrez là ça télécharges très bien ;)

Et puis pour les 5% d'utilisation non illégales bloquées, je dirais que si vous n'aviez (un vous collectif) pas téléchargé comme des porcs, aucun filtre n'aurez été mis en place.

J'en profite pour rappeller les films et les mp3 ça ne tombent pas du ciel, ça coute de l'argent (les séries US aussi), et que télécharger, c'est pénaliser ces productions, c'est con et tout le monde y perd.
+10000000000000

James

« Réponse #115 le: 08 August 2006 13:56:00 »
C'est beau d'habiter dans les coins paumé pour payer moins chère les terrains, taxe, impot de la ville etc..

après, faut pas venir se plaindre d'y habiter. c'est du business, pas de la charité.

Florian

« Réponse #116 le: 08 August 2006 14:00:10 »
Citation de: James
C'est beau d'habiter dans les coins paumé pour payer moins chère les terrains, taxe, impot de la ville etc..
Oh, quelqu'un de mal informé :)
La vie est plus chère dans de nombreuses zones rurales qu'au centre de villes dégroupées.

James

« Réponse #117 le: 08 August 2006 14:10:48 »
une baraque de 250m² a le meme loyer à la campagne qu'un appartement de 100m² en centre ville, et sans terrain, à style, époque et qualité similaire, mais tu a surement raison :)

HelloWorld

« Réponse #118 le: 08 August 2006 14:17:37 »
Exact pour les loyers, mais je confirme les dires de Florian pour les impôts et taxes.

jj35

« Réponse #119 le: 08 August 2006 14:45:55 »
Limiter les pertes financières de 2 façons :
- moins de mégabit transmis en IP/ADSL facturés par FT à Free,
- des liens installés moins importants (ou moins de liens installés), entre Free et FT donc moins cher.

Il me semble que Free fait peu (voire pas du tout) de marge sur les abonnements non dégroupés (ce sont les abonnés dégroupés, surtout les dégroupés partiels qui font l'essentiel de la marge de Free). Cela ne me choque donc pas que Free limite des services qui lui coutent cher et ne lui rapportent rien, surtout si la contrepartie est de permettre une meilleure utilisation aux autres utilisateurs non dégroupés (WEB, email, ...).

cirdec99

« Réponse #120 le: 08 August 2006 15:03:40 »
Citation de: jj35
Il me semble que Free fait peu (voire pas du tout) de marge sur les abonnements non dégroupés (ce sont les abonnés dégroupés, surtout les dégroupés partiels qui font l'essentiel de la marge de Free). Cela ne me choque donc pas que Free limite des services qui lui coutent cher et ne lui rapportent rien, surtout si la contrepartie est de permettre une meilleure utilisation aux autres utilisateurs non dégroupés (WEB, email, ...).
Donc à ce moment là que ça soit clair dans leurs publicités car quand on les regardes on a vraiment l'impression que tout le monde a droit à tous !!

pierrealb

« Réponse #121 le: 08 August 2006 15:24:49 »
Oui ce qui n'est pas le cas :

Dégroupé : adls 2+ 28M Freebox Mimo : TV ; VoD : Radio : BP libre et sans contrainte ; téléphone

Non dégroupé ADSL+ 8M maxi, câble partout obligation de payer en plus pour le wifi (carte) : pas de TV pas de radio débit limité pour les applications aux bon vouloir du FAI et téléphone, ça prend plus de place mais ça fait pas vraiment une équivalence.

Que Free gagne moins ou pas soit mais arretes de dire dans vos pub Crétine ce que l'on ne peut pas avoir..... c'est pas drôle :cry:

fl4nger

« Réponse #122 le: 08 August 2006 15:27:40 »
Mon avis sur la question c'est que vous êtes tous de gros hypocrites. Je suis sur que vos Peer to Peer ne servent qu'a DL des fchiers illégaux, et le fait que ça ne marche plus, n'est pas plus mal, ça vous force à respecter la loi. Voyez-y votre interet, la tentation à disparu. Je vous conseil donc d'essayer les services legaux de VOD et d'achats de MP3, vous verrez là ça télécharges très bien ;)

Et puis pour les 5% d'utilisation non illégales bloquées, je dirais que si vous n'aviez (un vous collectif) pas téléchargé comme des porcs, aucun filtre n'aurez été mis en place.

J'en profite pour rappeller les films et les mp3 ça ne tombent pas du ciel, ça coute de l'argent (les séries US aussi), et que télécharger, c'est pénaliser ces productions, c'est con et tout le monde y perd.
greenski, greenski
tu as surement raison, mais

est-ce que de la part d'un gouvernement voter et adopter une loi proposant désormais de sanctionner les personnes qui téléchargent des fichiers illégaux par une amende pouvant aller jusqu'a 300 000 €uros ainsi qu'une peine de 3 ans de prison
est-ce légal ?

est-ce que de proposer la vente de fichiers informatique 1€ pour 4' de musique avec obligation de l'écouter sur un seul modèle d'appareil
surtout quand on sait que la population cible est essentiellement constituée d'enfants et adolescents.
est-ce légal ?

est-ce que de la part d'un FAI, brider la connexion de ses clients sur des critères qui leurs son propres, sans les informer, sans se justifier, avec comme seul argument que ça leur 'coute cher' !!
est-ce légal ?

malheuresement on est entrain de vivre une période ou nos politiques sont dépassés par les événements,
les industriels en profite.

scalp

« Réponse #123 le: 08 August 2006 15:32:37 »
Je tiens a remercier toutes l'equipe de freenews de parler de ce probleme meme si il est un peu tard :S

On a plus qu' a attendre une reaction de free...

Encore merci les gars

pierrealb

« Réponse #124 le: 08 August 2006 15:37:35 »
Citation de: scalp
Je tiens a remercier toutes l'equipe de freenews de parler de ce probleme meme si il est un peu tard :S

On a plus qu' a attendre une reaction de free...

Encore merci les gars
Mon avis ça risque de prendre encore plus de temps, free n'a jamais comuniqué sur quoi que ce soit sauf s'il peut mettre quelqu'un d'autre dans le box des accusés comme pour le slamming et les ECI.

Jamais il n'a annoncé quoique ce soit sur sa manière de faire de l'internet surtout si cela déplait, c'est monde ou l'on doit se taire et rester sagement que ça passe......

Même lors de interview assez médiatisé pas de réponse sauf l'évidence : "un Freenaute content est un freenaute dégfroupé" Mais ça on le sait déjà

fry28

« Réponse #125 le: 08 August 2006 15:39:51 »
Je pense que la meilleur solution c'est de ne pas résilé chez free, peut etre que c ce qu'ils veulent soyont plus malin est contournons le probleme il suffit de navigué et de telechargé via des serveurs sécurisé en utlisant le logiciel Steganos Internet Anonym et sa fonctionne encore mieux qu'avant le bridage ............et toc free

fry28

« Réponse #126 le: 08 August 2006 15:42:48 »
Citation de: fry28
Je pense que la meilleur solution c'est de ne pas résilé chez free, peut etre que c ce qu'ils veulent soyont plus malin est contournons le probleme il suffit de navigué et de telechargé via des serveurs sécurisé en utlisant le logiciel Steganos Internet Anonym et sa fonctionne encore mieux qu'avant le bridage ............et toc free
dsl pour les fautes j'ai eu l'impressions d'ecrire un sms ......

ti6to

« Réponse #127 le: 08 August 2006 15:45:28 »
Citation de: fry28
tout a fait d'accord avec toi !

il faut meme continuer a DL avec emule ou autre. Free ne pe pas laisser tomber les non degroupés, si eu perde des clients c FT qui les recuperes.

par exemple chez moi je suis ND 8M et ceux qui sont chez FT sont a 16M ( le double quoi ).

il serait vraiment temps que free reagise a ce GROS PROBLEME !!

et on pe egalement parler de freenews qui na justement pas fait de news sur les ND depuis long, si on regarde l'info c des truc du genre retard des freebox HD, et oui encore 10 chaine de plus pour la freebox ... mais bon mieux vaut tard que jamais.

pierrealb

« Réponse #128 le: 08 August 2006 15:49:39 »
Attention au tarif avec FT le 16 M c'est 44.90 pour le prix de free t'a du 8M et sans téléphone, mais bon aucun bridage sur ce réseau, c'est un choix à faire que beaucoup ont déjà fait.

ti6to

« Réponse #129 le: 08 August 2006 15:51:10 »
Attention au tarif avec FT le 16 M c'est 44.90 pour le prix de free t'a du 8M et sans téléphone, mais bon aucun bridage sur ce réseau, c'est un choix à faire que beaucoup ont déjà fait.
ouais sans parler de cette M***E de livebox :)

Sébastien Ballangé

« Réponse #130 le: 08 August 2006 16:01:44 »
Citation de: ti6to
il faut meme continuer a DL avec emule ou autre. Free ne pe pas laisser tomber les non degroupés, si eu perde des clients c FT qui les recuperes.
Si demain Free se retrouve à perdre trop d'argent sur les non dégroupés que penses tu qu'il va se produire ? 2 possibilités : augmentation du tarif (ou suppression de services) ou disparition pure et simple de l'offre.

Chez Free ils ne sont pas trop du genre à jouer à "c'est moi qui ai la plus grosse" contrairement à leur concurrent le plus proche (ça commence par neuf et ça finit par cegetel...) mais plutôt à fournir une offre intéressante pour leurs clients ET pour leurs résultats financiers. Du coté de la Bourse je pense pas que l'annonce de la suppression d'un centre de coût fasse baisser le cours de l'action ...
Donc perdre quelques centaines de milliers d'abonnés en échange d'une augmentation des bénéfices et de la marge, ça doit être envisageable (envisagé ?) pour Iliad.

ti6to

« Réponse #131 le: 08 August 2006 16:07:17 »
si il augmente leur tarif il vont perdre beaucoup de client ! je pense qu'il y pense eux aussi . si ils veulent regler les pb ils doivent continuer le degroupage ou commencer le degroupage intensif au lieu de cablé du HD !! :mad:

Sébastien Ballangé

« Réponse #132 le: 08 August 2006 16:18:59 »
si il augmente leur tarif il vont perdre beaucoup de client ! je pense qu'il y pense eux aussi . si ils veulent regler les pb ils doivent continuer le degroupage ou commencer le degroupage intensif au lieu de cablé du HD !! :mad:
Oui mais est ce que perdre un client qui coûte plus qu'il ne rapporte est une catastrophe ? je ne pense pas...

Evidemment, LA solution miracle c'est de dégrouper tout le monde (on en revient toujours au même point) mais c'est plus facile à dire qu'à faire. M. Boukobza a annoncé il y a quelques mois qu'ils comptaient atteindre fin 2007 les 1700 NRA dégroupés (contre 700 et des bananes actuellement) donc ça devrait régler le problème pour pas mal de monde.

ti6to

« Réponse #133 le: 08 August 2006 16:28:10 »
ouais mais d'ici 2007 free aura le temps de changer de plan !

Audiofeeline

« Réponse #134 le: 08 August 2006 16:43:03 »
Citation de: FreeNews
Les premiers signes de faiblesse de Free se font sentir dans ce domaine depuis plusieurs mois
Un an...

jet37

« Réponse #135 le: 08 August 2006 16:55:04 »
Si free veut bien se donner la peine de rétablir une justice envers ses abonnés, peut-être pourrait-elle commencer par relever un petit peu le prix des abonnements dégroupés, ça me parait honnête au regard de la prestation fournie et ainsi envisager le dégroupage de 100% des abonnés (armaggedon ?)

Ps: ma logique repose aussi sur le fait qu'un abonné non dégroupé qui le devient est une charge potentielle qui se transforme en bénéfice assuré ! donc, petit à petit,...

Jacques

« Réponse #136 le: 08 August 2006 17:04:51 »
Citation de: segfault
Oui mais est ce que perdre un client qui coûte plus qu'il ne rapporte est une catastrophe ? je ne pense pas...

Evidemment, LA solution miracle c'est de dégrouper tout le monde (on en revient toujours au même point) mais c'est plus facile à dire qu'à faire. M. Boukobza a annoncé il y a quelques mois qu'ils comptaient atteindre fin 2007 les 1700 NRA dégroupés (contre 700 et des bananes actuellement) donc ça devrait régler le problème pour pas mal de monde.
7 à 800 actuellement et 15 à 1600 qui arriveront

Savoyard

« Réponse #137 le: 08 August 2006 17:08:25 »
Citation de: FreeNews
... aux geeks freenautes avertis,...
J'adore le geeks barré dans la news ;)

Citation de: Freenews
...Quoi qu'il en soit, et bien que l'abandon des zones non-dégroupées par Free soit redouté depuis de longs mois par les freenautes à l'écoute de l'état du marché,...
Euh, ça c'est moins drôle :(

C'est quoi le peer2peer? Ça sert à quoi? :D

loudwig

« Réponse #138 le: 08 August 2006 17:13:02 »
Citation de: fl4nger

greenski, greenski
tu as surement raison, mais

est-ce que de la part d'un gouvernement voter et adopter une loi proposant désormais de sanctionner les personnes qui téléchargent des fichiers illégaux par une amende pouvant aller jusqu'a 300 000 €uros ainsi qu'une peine de 3 ans de prison
est-ce légal ?

est-ce que de proposer la vente de fichiers informatique 1€ pour 4' de musique avec obligation de l'écouter sur un seul modèle d'appareil
surtout quand on sait que la population cible est essentiellement constituée d'enfants et adolescents.
est-ce légal ?

est-ce que de la part d'un FAI, brider la connexion de ses clients sur des critères qui leurs son propres, sans les informer, sans se justifier, avec comme seul argument que ça leur 'coute cher' !!
est-ce légal ?

malheuresement on est entrain de vivre une période ou nos politiques sont dépassés par les événements,
les industriels en profite.
Tout à fait d'accord! Bien dit!

Sébastien Ballangé

« Réponse #139 le: 08 August 2006 17:14:59 »
Citation de: jet37
Si free veut bien se donner la peine de rétablir une justice envers ses abonnés, peut-être pourrait-elle commencer par relever un petit peu le prix des abonnements dégroupés, ça me parait honnête au regard de la prestation fournie et ainsi envisager le dégroupage de 100% des abonnés (armaggedon ?)
donc ta logique est d'augmenter le tarif de ceux qui rapportent de l'argent (et de perdre des abonnés au passage) et de ne pas toucher aux abonnements non rentables ? personnellement j'aurais plutôt tendance à faire le contraire ...

ce n'est pas un problème de justice mais de coûts : pour un abonné dégroupé Free réalise une marge moyenne (en incluant les services additionnels) de 20€ alors que pour un abonné non dégroupé, cette marge doit être quasi nulle. Ce n'est pas en augmentant le tarif des dégroupés que Free va rentabiliser les non dégroupés. Il ne faut pas oublier dans l'histoire que Free n'est pas seul sur le marché et que pour continuer à recruter des abonnés, il doit lutter contre des concurrents particulièrement féroces.

dmfr

« Réponse #140 le: 08 August 2006 17:15:20 »
Citation de: Didiermb
Citation de: dmfr
A toi de voir si tu préfères payer 30€ pour une connexion de qualité ou pour un double-play qui ne marche pas... En tout cas c'est pas comme si tu n'avais pas le choix !
Tu nous excuseras dmfr mais pour passer chez orange ça ne va pas couter que quelques centimes de plus mais plutôt quelques euros de plus!!!
En fait je l'attendais celle-là. Encore une fois les geeks sont tellement prévisibles...

Audiofeeline

« Réponse #141 le: 08 August 2006 17:24:30 »
Finalement c'est de la vente a perte pour les ND, c'est légal ça?...

loudwig

« Réponse #142 le: 08 August 2006 17:27:11 »
Moi je repose ma question concernant un VPN (j'y connais pas grand chose), comment celui-ci sera considéré par Free (si je reste chez eux...)? Sera-t-il bridé aussi?
Devant déménager dans quelques mois, que me conseillez-vous?
En sachant qu'à priori, la zone où je devrai attérir sera en 512k mais que je serai à 6000m du NRA avec 50dB d'atténuation (en pleine campagne quoi!!!)...
P.S: le VPN sera pour un usage pro. C'est donc l'upload qui me bridera.
Dois-je passer définitivement chez Orange?
Merci de me répondre, car va falloir faire un choix!

Didiermb

« Réponse #143 le: 08 August 2006 17:30:05 »
Citation de: tanabay
Ce que je trouve dommage c'est d'avoir voulu mettre la charue avant les boeufs. A toujours vouloir être le FAI le plus innovateur, ils auraient peut être du réfléchir avant de nous augmenter le upload sans calculer les conséquences.

Quand on était à 512 en upload ils devaient bien voir déjà que la mule en bouffaient 90%. SI t'augmente le tuyau faut s'attendre à ce que les gens augmentent l'UP de la mule.

Je pense qu'avec cette histoire de toujours être les premiers, sur ce coup là, ils se sont tirés une balle dans le pied.

Voila
Tout à fait d'accord

Sébastien Ballangé

« Réponse #144 le: 08 August 2006 17:32:39 »
Citation de: Audiofeeline
Finalement c'est de la vente a perte pour les ND, c'est légal ça?...
d'une part, ça doit pas être tout à fait de la vente à perte et d'autre part, pour les services c'est légal.

Cyril.30

« Réponse #145 le: 08 August 2006 17:35:07 »
donc on a un gros "?" sur les zones non dégroupés, alors ya deux solutions :

c'est dégroupé rapidement
c'est abandonné

voila

Sébastien Ballangé

« Réponse #146 le: 08 August 2006 17:42:09 »
Citation de: ooterreuroo
donc on a un gros "?" sur les zones non dégroupés, alors ya deux solutions :

c'est dégroupé rapidement
c'est abandonné
dans l'état actuel des choses c'est un peu ça l'idée oui.

Même si je ne pense pas que Free abandonne l'offre en zone non dégroupée tout de suite.

Didiermb

« Réponse #147 le: 08 August 2006 17:44:18 »
Citation de: Didiermb
A toi de voir si tu préfères payer 30€ pour une connexion de qualité ou pour un double-play qui ne marche pas... En tout cas c'est pas comme si tu n'avais pas le choix !
Tu nous excuseras dmfr mais pour passer chez orange ça ne va pas couter que quelques centimes de plus mais plutôt quelques euros de plus!!!
En fait je l'attendais celle-là. Encore une fois les geeks sont tellement prévisibles...
Geeks connais pas???
T'as des actions chez france télécom toi? Même chez Orange y a des problèmes de toute façon, j'ai un collègue qui avait pris la Livebox, il l'a rendu pour passer sur la freebox HD. De toute façon tous les fai ont des problèmes divers et variés, alors pas la peine de payer plus cher pour avoir d'autres soucis.

Audiofeeline

« Réponse #148 le: 08 August 2006 18:29:45 »
Négatif, chez Neuf et Orange ça cartonne...

1gerald

« Réponse #149 le: 08 August 2006 18:36:10 »
ce qui est marrant ,c'est que d'autres propose du degroupé là ou FREE ne le propose pas .
puis a votre avis , aujourd'hui free  perd de l'argent avec les ND donc il les bacle ( voir il les coule ) mais demain .... avec les nouvelles technologies , si FREE se met a perdre de l'argent avec les degroupés  .... il va faire quoi FREE ..... saborder aussi les degroupés pour favoriser les nouveaux qui rapportent du pognon ?