courrioux

RAB34 desynchro
« le: 07 August 2006 20:09:17 »
lu a tous,
suis sur castelnau, degroupage partiel, depuis presque un mois j ai le téléphone qui me coupe la synchro!
la chaleur? o debut c ce que je pensé mais aujourd hui toujours pareil!
le tram qui avance (lol) pourquoi pas!
qqu un connait le meme prob?
pour info suis sur choix standard dans la console, 49 db d attenuation 1300m du nra! ligne pourrie koi!
a moins qu on puisse faire baisser mon attenuation!

Alain Escudier

RAB34 desynchro
« Réponse #1 le: 09 August 2006 10:53:40 »
'lut,

Tu es ou a Castelnau ? Il y a des erreurs dans la base FT des longueurs de lignes.
Aussi sur Rab34, gros proble de baisse de debit de synchro des qu'il fait chaud et de desynchros a cause du rtc. Mais c'est moins pire que l'année derniere.
'A priori' des qu'il fera moins chaud, ca ira mieu.

--
Alain

Jeannot1974

RAB34 desynchro
« Réponse #2 le: 09 August 2006 13:36:55 »
Ah, un nouveau Castelnauvien sur RAB34 qui est dans la panade !

Bienvenue au club !... et patience...

Ne croit pas que c'est la canicule : le 11 Juillet dernier lorsque le tech de FREE est passé chez moi pour la 2e fois (avec 2 heures de retard...), il m'a également dit que ce devait être à cause de la canicule :)
... je lui ai alors demandé si il avait constaté une quelconque canicule en Mars, Avril, Mai et Juin 2006 sur la région... car moi c'est depuis le 3 Mars dernier que je suis en rade, et je suis en Dégroupage Total :(

Quant à l'année dernière, j'avais également subit 3 mois d'interruption de service, qui s'étaient rétabli, comme par miracle, le jour de la bascule en ADSL2+ du NRA RAB34, à savoir le 9 Septembre 2005 !

Alors, la canicule a bon dos, mais visiblement ce NRA est "daubé", ou alors les techs qui y interviennent sont à 3 grammes et sont pas foutu d'aligner 2 câbles...

Si tu veux une idée de mes mésaventures "RABelaisiennes 34", consulte http://sonia.jeanyves.free.fr/freebox.php et pleure un bon coup... c'est ce que je fais depuis de nombreuses semaines... :( :mad:

Jeannot1974

RAB34 desynchro
« Réponse #3 le: 09 August 2006 13:41:49 »
Citation de: tuttle
'lut,

Tu es ou a Castelnau ? Il y a des erreurs dans la base FT des longueurs de lignes.
Aussi sur Rab34, gros proble de baisse de debit de synchro des qu'il fait chaud et de desynchros a cause du rtc. Mais c'est moins pire que l'année derniere.

--
Alain
Perso, suis sur les hauteurs de Castelnau (les aires), avec 3512m et 46db...

Maintenant l'argument de la chaleur, faut arrêter de prendre les gens pour des cons... FT n'a jamais eut ce genre de probleme, ou du moins pas avec une telle fréquence et de tels délais de résolution...

Si FREE veut faire de la téléphonie, qu'ils se donnent les moyens d'être "Opérateur de Téléphonie", et qu'ils arrêtent de rejeter la faute sur les autres... Soit ils maitrisent de bout en bout (y compris des opérateurs tiers), soit ils n'ont a rien à foutre dans le monde des télécoms...

Jeannot1974

RAB34 desynchro
« Réponse #4 le: 09 August 2006 13:48:51 »
Il y a des erreurs dans la base FT des longueurs de lignes.
Ca je confirme... En mars dernier, excédé par l'incompétence de FREE, j'étais allé chez FT à Polygone, pour savoir ce que me proposait Wanadoo/FT/Orange.

Et là miracle, Wanadoo me proposait du 18 Mo, en lieu et place des 4 Mo de FREE, alors qu'un an auparavant (avant de devenir un CRETIN.FR chez FREE), je n'étais qu'à 512 Mo avec ce même opérateur... Après consultation de l'écran de l'opératrice, j'ai compris pourquoi... le numéro que je lui avait donné lui donnait comme distance NRA : 215m... au lieu des 3512m... normal, j'avais déménagé 2 ans avant, et demandé à conserver mon numéro Montpellierain... mais entre temps leurs bases ont pas été mises à jour... ou du moins, pas depuis 2 ans (en effet, l'adresse donné en regard de mon numéro était toujours localisé sur Montpellier, au lieu de Castelnau, et alors même que j'étais resté plus de 6 mois chez FT avec ce numéro sur Castelnau...)

On vit dans un monde des télécoms merveilleux !

courrioux

RAB34 desynchro
« Réponse #5 le: 09 August 2006 22:06:36 »
'lut,

--
Alain
suis sur la rn113 1300m du nra !! c plutot la qualité du réseau qui pose probleme  les fils sur les poteaux telephoniques datent de 1960 et encore suis pas sur que ce soit pas avant!
en revanche depuis c jours ci j ai un peu recupéré.

courrioux

RAB34 desynchro
« Réponse #6 le: 09 August 2006 22:10:41 »
Citation de: Jeannot1974
Ah, un nouveau Castelnauvien sur RAB34 qui est dans la panade !

Bienvenue au club !... et patience...

Ne croit pas que c'est la canicule : le 11 Juillet dernier lorsque le tech de FREE est passé chez moi pour la 2e fois (avec 2 heures de retard...), il m'a également dit que ce devait être à cause de la canicule :)
... je lui ai alors demandé si il avait constaté une quelconque canicule en Mars, Avril, Mai et Juin 2006 sur la région... car moi c'est depuis le 3 Mars dernier que je suis en rade, et je suis en Dégroupage Total :(

Quant à l'année dernière, j'avais également subit 3 mois d'interruption de service, qui s'étaient rétabli, comme par miracle, le jour de la bascule en ADSL2+ du NRA RAB34, à savoir le 9 Septembre 2005 !

Alors, la canicule a bon dos, mais visiblement ce NRA est "daubé", ou alors les techs qui y interviennent sont à 3 grammes et sont pas foutu d'aligner 2 câbles...

Si tu veux une idée de mes mésaventures "RABelaisiennes 34", consulte http://sonia.jeanyves.free.fr/freebox.php et pleure un bon coup... c'est ce que je fais depuis de nombreuses semaines... :( :mad:
moi ca n a été que 4 mois de coupure + remboursement des frais a l amiable,et c un technicien de la hot line de FT qui m a dit apres lui avoir presenté ts les problemes + demander faire le test mirabelle et les autres conneries de nettoyage de ligne, vous inquietez pas demain c bon vous serez connecté et hop ce fut ! a croire que les les boulettes s echangent entre free & FT

Jeannot1974

RAB34 desynchro
« Réponse #7 le: 10 August 2006 08:17:46 »
Citation de: lcou34
moi ca n a été que 4 mois de coupure
... bein si payé pendant 4 mois pour un service que t'a pas (meme si on te rembourse après), ça ne te dérange pas, je pense que du coup FREE n'est pas gêné...
Imagine simplement que tu sois en DT, sans téléphone portable, et ta ligne est HS car une boite de merde te vend un service qu'elle n'est pas foutu d'assurer. Un jour tu as un gros souci (soyons catastrophistes, une crise cardiaque...), il te faut appeler les services d'urgence... comment tu fais ?
T'auras une belle jambe qu'ils te remboursent quand tu seras entre 4 planches !
Bon ça c'est le scénario au pire, mais bien d'autres cas peuvent se présenter, ne serait-ce que se brouiller avec des proches qui ne sachant que tu n'as plus de téléphone, ne comprennent pas que tu ne leur téléphone plus, etc... etc... et cela, c'est un vrai préjudice dans la vie quotidienne...

Citation de: lcou34
+ remboursement des frais a l amiable,et c un technicien de la hot line de FT qui m a dit apres lui avoir presenté ts les problemes + demander faire le test mirabelle et les autres conneries de nettoyage de ligne, vous inquietez pas demain c bon vous serez connecté et hop ce fut ! a croire que les les boulettes s echangent entre free & FT
FREE m'a remboursé les premiers 3 mois de 2005 ou ça a merdé (ça m'a couté 2 RAR, de nombreux coups de fils à la hotline, et pas mal d'emmerdes...)... mais pas le préjudice subis encore une fois...

Cette année (depuis le 3 Mars dernier), excédé, j'ai envoyé un RAR pour une conciliation à l'amiable demandant le remboursement des prélèvements à tort et en dédommagement, l'équivalent des frais de résiliation... FREE a refusé... du coup, plainte au TI, et jugement le 26 Septembre prochain, avec estimation réelle du dommage (minoré, car sinon dépasse la compétence du TI) et demande de rétablissement du service sous astreinte... je pense qu'ainsi ils devraient être en mesure cette fois-ci de pouvoir aligner un fil blanc sur le bouton blanc et un fil gris sur le bouton gris correctement... (si je connaissais l'con qu'a fait peter ma connexion !)...

C'est quand même malheureux d'en arriver là au 21e siècle...

courrioux

RAB34 desynchro
« Réponse #8 le: 10 August 2006 16:53:39 »
je te comprends mais je prends pas parti pour free, avec comme tu le dis le prejudice que l on subit. tout doit se faire en LRAR etc, etc, etc.... aujourd hui je suis coincé par ca aussi avec ces coupures quand je telephone. c'est pas encore un service fiable! c sur. c pour ca que je suis en degroupage partiel.
faut il partir pour autant  chez un autre fournisseur? preferer wanadoo ? on s est pas comment faire non?
le mieux est de rester en adsl sur XXXXXXXX  et de garder son 04.67 pour le telephone?