ExWanadoo

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #250 le: 01 October 2006 01:35:07 »
Citation de: stekos
Je viens d'imprimer le formulaire de résiliation et part lundi
EH, OH, toi tu pars pas avant d'avoir payer... non seulement les 30€ finaux, ça à la limite on s'en fout, mais le coup à boire. Dois-je te rappeler, ainsi qu'à tout le monde, le # du post où il en était question.
Bon, ok je le reconnais je joue les délateurs mais on connait la musique, après tu vas vouloir nous faire verser une larme en nous disant façon Degref (?) :
"gnarf.. frais de résiliation... gnarf... Orange bcp plus cher...gnarf... caisses vides...gnarf..." et patin couffin.!
Justement, les coup fins on connait, et pour cause on est à bonne école :(

Mais pourquoi je parle d'Orange, moi ? hein ?!... Mince j'me suis trahi, moi aussi je commence à lorgner ailleurs (mais je commence seulement et en plus j'ai rien parié) :lol:

PS sérieux : comme nous en avons parlé l'autre soir, je comprends tes raisons et motivations. Si de plus le http se met à déconner, comme ça a été le cas vendredi soir, tu n'as vraiment plus rien à foutre chez Free. RDV donc sur le côté clair de la Force, enfin si moi je pourrais toujours ?...

Bon au final qui reste au moins jusqu'à la fin de l'année ? Dois-je ouvrir un post
La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours 1 : qui reste ?
Remarquez que je conserve Ollioules et cible plus SF183 ! :lol:

lemars

« Réponse #251 le: 01 October 2006 08:17:36 »
Je reste jusqu'a la fin de l'année ! Je suis sur LSE83 !
APRES seulement je me cassez chez le neuf en essayant de négocier les frais de résil....
Mais en attendant je reste car ma mule remarche en version 0.47c.
a+

ExWanadoo

« Réponse #252 le: 01 October 2006 11:34:17 »
Salut,

Bien on sera au moins deux !

Bon dimanche

KARAKAL

« Réponse #253 le: 01 October 2006 12:16:19 »
Citation de: lemars
Je reste jusqu'a la fin de l'année ! Je suis sur LSE83 !
APRES seulement je me cassez chez le neuf en essayant de négocier les frais de résil....
Mais en attendant je reste car ma mule remarche en version 0.47c.
a+
idem, +1  ... sauf qu'en plus je n'ai pas de frais ! Je dois être un peu maso mais j'espère quand même rester chez free.
Cochez  "n'accepter que les connexions brouillées", ça insitera tout le monde à passer en 0.47c. Une prochaine version brouillera aussi kad et tout sera nominal.

bob0072002

« Réponse #254 le: 01 October 2006 14:33:19 »
Salut,

Je pense qu'il ne faut pas prendre de décisions attives sur Ollioules, on ne sait jamais. Stekos qui te dit que l'on ne va pas être dégroupé dans les prochains jours. Moi je me laisse jusqu'au 15 Octobre pour voir venir. Après ça me laisse 5 jours pour envoyer ma lettre de résiliation et embrayer directement chez Neuf T.

++

ExWanadoo

« Réponse #255 le: 01 October 2006 15:19:44 »
Salut bob,

A ton post de l'autre jour tu aurais pu rajouter :
7) déménager en Auvergne (moins loin que Kabul pour stekos !)

car apparemment ça marche pour eux quelques jours après leur dégroupage !

Pourquoi ça te laissera 5 jours ? Je ne suis pas allé voir l'offre de 9 mais je suppose qu'il y a une date limite, non ? M'est avis qu'elle sera reconduite pour longtemps et moi non plus je ne me précipiterai pas mais tous les deux, trois avec lemars, [edit]sry, 4 avec karakal, n'avons certainement pas la même utilisation d'une connexion internet (en restant général) que notre ami stekos.

Bon Am.

PS :bienvenue à l'ami Erouan83 qui vient de nous rejoindre.

bob0072002

« Réponse #256 le: 01 October 2006 16:24:21 »
Re,

Non non, lis bien, c'est pour la lettre de résiliation. A envoyer avant le 20 du mois.

++

Stekos

« Réponse #257 le: 01 October 2006 18:25:09 »
Hihi, je vois que tout le monde commence quand même à être "légèrement" agacé par tout çà !

En fait, ma décision est simple, en plus, il faut bien se décider un jour ou l'autre ;)
J'utilise ma connexion en pro, et là cà devient nimp et je ne peux pas me permettre autant d'aléatoire. Et puis, ce manque de communication, c'est pénible.
En envoyant, ma résiliation, j'aurais peut être des news ! Et si on est enfin dégroupé d'ici le 21, le résilierai ma résiliation.
Je vais aller faire un tour chez Orange, je suis éligible à tout. Faudrait vraiment pas avoir de pot (d'orange) que ce soit pire que free... Je sais, elle est nulle, mais j'ai essayé avec quartier, zeste et je trouvais rien...

Je sais que tout cela représente des frais, mais c'est ma société qui paye, et puis après calculs, avec tous les temps d'upload (ftp) et les périodes de coupures http actuelles, il est plus rentable de résilier et payer plus cher ailleurs pour des services plus stables. Et puis je me dis qu'un fai n'est rien d'autre qu'un fai. Je suis pas satisfait, je change. Free ne m'empêche pas encore de dormir, heureusement.

Je peux aussi déménager sur Kabul, comme le dit Bob ;)

En ce qui concerne l'apéro mon cher ExWanadoo, je t'attends le pied ferme ! Et y'aura même double ration !!
J'envisage une petite connexion msn ce soir :)

Enfin je vous tiens au jus

++

Machiavel N

« Réponse #258 le: 01 October 2006 18:54:11 »
Ami du soir bonsoir...
Dés qu'on parle d'apéro je suis là je doit le sentir le parfum de l'anis..!!:lol:
Que peu t'on se souhaiter pour la semaine qui vient.???
Du beau temps, pas de pluie,pas de vent ou bien.....!!!!!! :lol:
@++

bob0072002

« Réponse #259 le: 01 October 2006 19:51:14 »
Je peux aussi déménager sur Kabul, comme le dit Bob ;)
Re,

Ah non :D, c'est pas moi l'idée de Kabul :lol:
Allez je balance, c'est Machiavel N :lol::lol:

++

Machiavel N

« Réponse #260 le: 01 October 2006 20:17:05 »
Moi????
Qu'est ce que j'ai fait encore.???
Je suis déja bien emmerdé, que si free dégroupe la seyne sab et lse je suis bon comme la romaine a me ballader sur le pont mobile tout nu hi!!!hi!!!:lol:
Heureusement j'ai envoyé les technos de free sur Kaboul il dégroupent cette semaine le NRA AK47
aller @ + mais sans déc, j"ai rien vu, rien toucher, et surtout rien dit....:lol:

bob0072002

« Réponse #261 le: 01 October 2006 20:58:50 »
Citation de: Machiavel N
Heureusement j'ai envoyé les technos de free sur Kaboul il dégroupent cette semaine le NRA AK47
:lol::lol::lol::lol::lol:

ExWanadoo

« Réponse #262 le: 01 October 2006 22:19:35 »
ouai mais le temps de faire la tranchée jsuqu'à Olliwoud sur mer, sont pas rendus avant le départ de sa résil !

Ok bob pour la date de résil, je l'avais pas calculée celle là :)

Une question à tous : avez-vous eu ce soir une coupure de 17h à je sais pas quand (plus de 20h30) avec impossibilité de synchroniser (rectangle clignotant) ou était-ce particulier à SAN83. Première fois que ça m'arrivait ! Maintenant que c'est revenu, synchro à 2.5 Mb, génial !...

Stekos, j'y serai mais bcp plus tard, faut que je bosse :(

Pour l'apero tu prends les commandes maintenant ? :lol:

@+

ExWanadoo

« Réponse #263 le: 01 October 2006 22:30:54 »
Je vais aller faire un tour chez Orange, je suis éligible à tout. Faudrait vraiment pas avoir de pot (d'orange) que ce soit pire que free... Je sais, elle est nulle, mais j'ai essayé avec quartier, zeste et je trouvais rien...
Pourtant y'en avait des faciles mais toutes aussi nulles :
-Dans le quartier, il n'y a qu'Orange
-Je rejoins les quartiers d'Orange
-Comme Free ne fait un pas un zeste, je vais chez Orange

Faut pas nous prendre pour des citrons cher Stekos :lol:

Stekos

« Réponse #264 le: 01 October 2006 22:46:44 »
Lol ! je vois que tu as la pêche pour Orange ;)
C'est plus cher, mais au moins on se marre !!

Sonnez-moi par email, on se fera un PPP, Petit Pastaga Pantoufles
Et après, quand on sera bien chauds, on creusera jusqu'à Kabul. Si on est en forme, on peut même aller à Shangai (pas plus loin, je bosse le lundi matin ;)) Comme çà, nous serons tous libérés, et finis les mystères de l'ouest de Toulon !

++

ExWanadoo

« Réponse #265 le: 02 October 2006 00:32:35 »
Mais c'est un festival !...  tu vois quand tu veux :lol: :lol: :lol:

xander

« Réponse #266 le: 02 October 2006 15:24:41 »
Citation de: ExWanadoo
Une question à tous : avez-vous eu ce soir une coupure de 17h à je sais pas quand (plus de 20h30) avec impossibilité de synchroniser (rectangle clignotant) ou était-ce particulier à SAN83. Première fois que ça m'arrivait ! Maintenant que c'est revenu, synchro à 2.5 Mb, génial !...
tout à l'heure je suis passé à côté de la poste et la porte du NRA était ouverte...............

mais non ne t'emballe pas! c'est surement  pour résoudre un énième problème du DSLAM ECI DE FT qui foire encore et encore, donc je pense que ça n'a rien à voire avec le dégroupage free :lol:

ExWanadoo

« Réponse #267 le: 02 October 2006 17:47:27 »
Salut Xander,
Je ne m'attendais pas à ce que se soit relatif à un quelconque dégroupage, surtout un dimanche... faut pas déconner :lol:
Non, simplement c'est la première fois qu'il y a eu impossibilité de la Box à se synchro plus de 3h durant.
Et toi, tu n'as eu aucun problème hier soir ?

La porte  du NRA  ouverte aujourd'hui... aaahhhh (espoir)... mais non, il a fait lourd aujourd'hui, faut pas rêver :lol:

xander

« Réponse #268 le: 02 October 2006 18:25:05 »
j'ai pas fait attention, la semaine j'ai pas trop le temps de trainer sur le net, je suis de retour tout  le temps chez moi à 17h30 (vive les horraires chargé en bts...).

donc la semaine je m'en fou si ça foire j'y suis pas trop, mais le weekend et principalement à partir de 00h00 il me faut mes 10 mega sinon je l'ai mauvaise, je dors mal la nuit et je suis de mauvaise humeur le lundi matin :lol:

ça va en 2 ans j'amais eu de soucis grave, la seul fois c'était quand france télécon avait décidé de débrancher ma ligne un vendredi après midi pour me cabler en IP Max, j'ai était privé ainsi du net (pour moi le 56k c'est pas du net :lol:) durant tout le weekend, j'ai appelé 1 une fois la hotline ce weekend là j'ai cru que j'allais hurler au téléphone mais je me suis retenu (je sais pas pourquoi d'ailleur, car ça soulage et évite des ulcères :lol:)

sinon pas d'illusion quand c'est marqué "2ème semestre 2006" faut prévoir "fin 2ème semestre 2006", donc je m'attend pas avant décembre (si free dégroupe SAN83 en décembre les délais de la carte auront été respecté, si avant c'est mieux biensûr  :D au pire fin juin 2007 si ya retard.)

perso vu que je n'utilise pleinement le net que le weekend j'accepte encore de "patienter" encore 1 ans s'il le faut, de toute façon à part orange sur SAN83 ya rien d'autre donc bon...

ExWanadoo

« Réponse #269 le: 03 October 2006 00:02:30 »
Citation de: xander
sinon pas d'illusion quand c'est marqué "2ème semestre 2006" faut prévoir "fin 2ème semestre 2006"...(snip)
D'autant plus prévisible quand c'est (c'était) marqué 2ème semestre 2005 :lol:
Rappelle-toi, notre toute première correspondance date de presque 1 an (par mail !) et nous étions déjà plein d'espoir pour cette fin 2005 !!!

Citation de: xander
de toute façon à part orange sur SAN83 ya rien d'autre donc bon...
ouai et encore, je ne sais pas si c'est à cause de l'éloignement mais je ne suis éligible qu'au 8Mb. Par contre un collègue à 10m de la poste (j'exagère à peine!) a droit au 20Mb. Tu me diras, pour une fois, c'est plus honnête et se serait bien vers eux que je compte me retourner quand j'en serai arrivé au seuil de l'intolérance :(

@+

Stekos

« Réponse #270 le: 03 October 2006 00:40:43 »
Hello les cop1 !

Personne n'a de news pour notre beau quartier ouest ?

Aujourd'hui, ils m'ont tous gonflés, en restant poli.
Les choses n'avancent pas : Free me dit que tout dépend de FT qui ne veut dégrouper et FT me dit que c'est dégroupé et que ma ligne ne leur appartient plus. Le pire est que je n'ai plus de ligne perso (et pas non plus de portabilité) à cause du fbx only. Si je retourne chez FT, j'aurai donc un nouveau numéro et je devrai repayer 55€ de création de ligne.
Moralité, je n'appartient à personne. Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !!!
Pourtant, tous les mois, je paie Free et FT, et le service est mauvais... Commence à me les casser sérieux avec leur partie de ping pong. Et bien sûr, ni l'un ni l'autre ne donne d'info. Le seul avantage de FT, c'est d'avoir qqun en ligne en moins de 5 mn.

Je vais réellement finir par planter un champ de pastis à Kabul, et peut être même un champ de cacahuètes pour l'accompagnement.

Des volontaires pour un champ de chips ?

++

Machiavel N

« Réponse #271 le: 03 October 2006 06:26:27 »
Slt..!!:lol:
D'autant plus prévisible quand c'est (c'était) marqué 2ème semestre 2005
Rappelle-toi, notre toute première correspondance date de presque 1 an (par mail !) et nous étions déjà plein d'espoir pour cette fin 2005 !!!
Ouep.!! tu sais que t'est pas loin pour les dates, je sais pas si tu rigole mais la seyne ce seras çà!!!!!HELAS...
Et pour ce qui est des champs sur Kaboul tu y trouveras toute sortes de champs mais pas de pastis ou de cacahuettes.....:lol::lol::lol::lol:

Christian Freenews

« Réponse #272 le: 03 October 2006 11:05:54 »
Ouep.!! tu sais que t'est pas loin pour les dates, je sais pas si tu rigole mais la seyne ce seras çà!!!!!HELAS...
J'ai des nouvelles importantes concernant la Seyne, lisez les news PACA des aujourd'hui ou demain au plus tard ! he he ! :)

Machiavel N

« Réponse #273 le: 03 October 2006 11:11:34 »
Re-Slt..
Citation de: Christian
J'ai des nouvelles importantes concernant la Seyne, lisez les news PACA des aujourd'hui ou demain au plus tard ! he he !
Réalité ou encore vain espoir....
Le fait est que je suis passer devant SAB83 à11hrs et aucune agitation..(jhabite en face):lol:
Maintenant lSE83 ???? y'a t'il du monde autour???

lemars

« Réponse #274 le: 03 October 2006 11:45:24 »
J'ai des nouvelles importantes concernant la Seyne, lisez les news PACA des aujourd'hui ou demain au plus tard ! he he ! :)
Bonjour Christian,
Peux tu nous en dire un petit peu plus ? est ce un dégroupage inatendu, inespéré...
a+

bob0072002

« Réponse #275 le: 03 October 2006 12:06:11 »
Salut,

Ah Ah, vont-ils nous annoncer un dégroupage effectif d'Ollioules? :D
Si la Seyne est dégroupé avant nous, avec 6Fours on leur déclare la guerre. :D
Y'aura pas de quartier? La fibre va voler bas :lol::lol::lol:

++

Sab83

« Réponse #276 le: 03 October 2006 12:20:46 »
Bonjour..
Ah.!!Ah.!! Vais je être obligé de rendre ma 9box pour revenir chez free???
Pétard 2 resiliations en 1 mois et demie "mdr" :lol:
Mais j'y crois pas trop, j'attendrais de voir la carte du dégroupir de free avant!!:lol:

rollet

« Réponse #277 le: 03 October 2006 13:42:58 »
Je suis passez cette aprés midi devant lse83 (13h) oui y avait plus de monde que d habitude mais bon....
attendons la news.........

bob0072002

« Réponse #278 le: 03 October 2006 13:44:25 »
Re,

Bah finalement, en y réflechissant bien. Si il ya une bonne nouvelle pour la Seyne par effet boule de neige, vu que la Seyne dépend aussi des 6fouriens :P (bah oui les 6, ils foutent rien :lol::lol::lol:) et des Ollioulais, on peut penser que ça sens de nouveau bon.

Wait & See!!!

++

lemars

« Réponse #279 le: 03 October 2006 14:36:55 »
Citation de: satmag
Je suis passez cette aprés midi devant lse83 (13h) oui y avait plus de monde que d habitude mais bon....
attendons la news.........
Il est situé ou exactement ? au début de la rue qui va vers les bateaux FT ?

Sab83

« Réponse #280 le: 03 October 2006 15:22:18 »
En face de l'ancienne place des douanes!!
Non??
PS:
Y'a un post dans un topic sur PACA ou y'à les coordonnées de google Hearts de LSE et SAB

rollet

« Réponse #281 le: 03 October 2006 15:45:10 »
il est apres le feu dans le virage y a des voiture ft avec des echelle orange

lemars

« Réponse #282 le: 03 October 2006 15:52:27 »
C'est qu'elle adresse exactement ? rue Pierre Renaudel ? pres de la Police ? de la place des Esplageoles ?
a+

dav_SAB83

« Réponse #283 le: 03 October 2006 16:10:19 »
Quelle teasing ;)

J'espere que la nouvelle est d'importance parceque la pour le coup  tu as fais monter la pression d'un coup :o

En tout cas sur l'autoroute la fibre avance bien elle est bientot vers la ciotat.
MAis je ne sais pas vraiment a qui elle va servir.... :/

Je passe devant les travaux tous les matins et a chaque fois j'imagine mes petits paquets IP dedans :D

ExWanadoo

« Réponse #284 le: 03 October 2006 18:06:04 »
Citation de: dav_SAB83
Je passe devant les travaux tous les matins et a chaque fois j'imagine mes petits paquets IP dedans :D
Toi, si tu suis tes petits paquets, tu vas te faire griller un de ces matins :lol:

Bon ben reste plus qu'à Machiavel N qu'ils ne dégroupent pas demain. Peut-être A.A. veut-il te voir en haut du pont mobile ou se faire inviter chez Stekos qui doit être entrain de rédiger la résil de sa résil !

Finalement, il a  peut-être eu du bon notre petit topic et l'humour de certain a dû plaire à A.A. :lol:
Mais nous pouvons vous garantir, Alec, que nous saurons encore vous faire rire même après le dégroupage de tous !!!

QUI A DIT "LECHE-BOTTE" ?... qu'il se dénonce :lol: :lol: :lol:

@+

ExWanadoo

« Réponse #285 le: 04 October 2006 00:36:19 »
Pour ceux qui l'auraient raté, Vaguedu fait un très bon topo de la situation de nous tous. Post #14 de la news de LSE83.

Faîtes de beaux rêves :)

Machiavel N

« Réponse #286 le: 04 October 2006 05:52:37 »
Slt..
Ouep.!!! je m'attendais à une news favorable : c'est à dire "ca y'est la seyne est degrouper".
Et bien non tant pis je ne monterai pas sur le pont mobile...:lol:
Le post de Vaguedu qui résume la situation et clair rien pour St Mandrier...
Ce seras LSE83, Six Fours, Oullioules, et Sanary...
Cela à le mérite d'être clair, (au moins ont à des infos cette fois) donc je vais prendre ma décision dans les jours qui viennent avant le 20 bien entendu..
Amis de la Seyne bonne journée et à un de ces quatres...........................

Sab83

« Réponse #287 le: 04 October 2006 07:22:29 »
Bonjour..
Bon à ce que je voit c'est mort pour SAB83....
Franchement qu'est ce que çà leurs coutent de dégrouper aussi sab83 d'ici la fin de l'année...
C'est pas demain que je vais résilier avec le 9 Tant Pis....
@++

dav_SAB83

« Réponse #288 le: 04 October 2006 08:26:39 »
Citation de: carlos83
Bonjour..
Franchement qu'est ce que çà leurs coutent de dégrouper aussi sab83 d'ici la fin de l'année...
C'est logique  que SAB83 soit plus long que LSE83 a degrouper (vu que LSE83 est devant SAB83). :P

MAis si LSE83 est degroupé debut Novembre il y a peut-etre ancore un espoir pour la fin de l'année. non :O

Enfin j'ai naivement espoir que les techniciens vont tout de suite passer sur SAB aprés LSE :/

Machiavel N

« Réponse #289 le: 04 October 2006 08:42:30 »
Citation de: dav_SAB83
Citation de: carlos83
Bonjour..
C'est logique  que SAB83 soit plus long que LSE83 a degrouper (vu que LSE83 est devant SAB83). :P

MAis si LSE83 est degroupé debut Novembre il y a peut-etre ancore un espoir pour la fin de l'année. non :O

Enfin j'ai naivement espoir que les techniciens vont tout de suite passer sur SAB aprés LSE :/
Slt..
Perso moi je ne crois plus au Père noël..:lol:

vaguedu83

« Réponse #290 le: 04 October 2006 08:55:57 »
Salut je reposte ici mon bilan que j'ai fait sur la news LSB83.

Pour faire le point :

SF283 -> c'est presque terminer, si ce n'est déjà fait !!! vive les nouveaux dégroupés qui profite déjà de ce confort. Mais je sais pas pour la télé s'y c'est fait ou pas ????

Ollioules -> chantier en cours, ils y travaillent activement mais la paperasse ça retarde toujours surtout en outdoor...

SF183 -> ça avance, c'est enfin dans les tuyaux de la société qui fait le dégroupage pour FREE (si je me souviens bien)

Le Brusc -> je sais pas mais je demanderai.

St-Mandrier -> pas prévu pour l'instant et de toute manière pas avant la fin de la Seyne

La Seyne -> j'avais l'info la semaine dernière mais j'avais pas eu le temps de la transmettre. Tanpis je suis doublée... Toujours, on a tous vu les travaux de cablage à la bretelle d'autoroute (il y a un moment déjà) et je sais que c'est en projet actif pour la société dégroupeuse comme confirmé par FREE.

Sanary -> ça c'est mon exclu....LOL..... c pour la fin de l'année ou tout début 2007 car c'est aussi passé en projet actif pour la société dégroupeuse... les travaux cependant ne sont pas encore lancé contrairement à la Seyne. (pour ceux qui ont lu le "Mieux vivre à Sanary" d'Octobre aller voir page 8 en haut à droite dans le texte en gras, vous aimerai ce que vous aller lire... cependant je ne sais pas si ça a un lien avec la société qui dégroupe pour Free mais je me rencarderai...)

Je dois garder mes sources secrètes et je ne dirai rien de plus là dessus...

Toutefois, je préciserai ceci :

Il faut savoir que les retard pris par le dégroupage sont dû ni aux appels d'offre, ni aux problèmes techniques (sauf cas rare), ni aux capacités de dégroupage des sociétés sous traitante de Free mais aux points suivants :

-> FT qui traine des pieds pour les autorisations de rentrer faire des gros travaux dans les NRA ect...
-> les autorités parfois qui trainent aussi pour les autorisations de travaux sur la voie publique.

->FREE qui a des lenteurs administratives (non un manque de techniciens mais plutot d'administratif) dû à ces procédures (ce qui n'est pas tolérable)
->FREE qui doit équilibrer ses finances (ce qui est comprehensible puisqu'on ne peu pas investir tout son argent d'un coup dans le dégroupage en 6 mois de toute la France, il faut attendre d'avoir des rentrées) Je rapelle que dégrouper ça coûte chère mais aussi que ça rapporte gros après, il faut juste attendre les rentrées d'un coté pour investir de l'autre.

Enfin, je trouble regrettable et déplorable que Free ne communique pas (exemption aujourd'hui) sur les cartes REELLES de dégroupage : c'est à dire les dégroupages commandés aux sociétés sous traitantes et non les zones prévues aux dégroupage (dans 6 mois ou 3 ans) car elles sont rentables à dégrouper qui sont actuellement affichées. Les 2 devrait coexister et détailler l'état d'avancement : dégroupable (actuelle préivsion), prévu pour telle date réelle, commandé à la société, en cours de réalisation donc travaux réelle, réalisé, connecté (actuelle dégroupé). Car ces cartes sont bel et bien en la possession de FREE puisqu'il établisse leur bilan financier avec.

vaguedu83

« Réponse #291 le: 04 October 2006 09:55:48 »
Petit correctif et précisions :

Pour SF283 c'est fini ! La télé marche et tout le monde a été dégroupé... que de chanceux !!!!

Pour ceux qui ont des doutes sur les dates du dégroupage de LSE83, je vous le garanti (les travaux étant très bien avancé) vous serez tous dégroupés (sauf peut être 2 ou 3 par manque de temps lol) avant ou pour Noël et avec la télé pour cette même date : Beau cadeau non???

Pour SAB83, je n'ai pas dis que vous ne serez pas dégroupé!!!  J'ai dis que vous pourrai être dégroupé qu'après la fin des travaux sur LSE83. Donc le dégroupage le plus court serai pour le 1 trimestre 2007. Mais je ne m'engage pas du tout sur cette date !!! Car je n'ai pas encore eu l'info que vous avez été commandé. Je vous tiendrai au courant si j'ai des nouvelles. Toutefois, une fois commandé, il vous faudra attendre un petit moment (1 ou 2 mois minimum je pense) car il faudra emmener la fibre jusqu'à chez vous.

Pour BRU83 de même, je ne sais pas si c'est commandé. Je me renseigne et vous tiens au courant. Mais je crois que vous n'êtes même pas dans les NRA dégroupable financièrement.

Pour SF183, je le répète la commande est effective mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un OUTDOOR et que le dégroupage peu encore durée 1 année comme 3 mois selon les solutions techniques trouvé.

Pour  mon cher SAN83, quand je dis début 2007 c'est avant Mars. Mais on peu même espérer pour Noël avec de la chance tout de même. Toujours, c'est commandé et c'est l'essentiel. Pour les travaux en cours il s'agit de la route qui monte (grave en cote au sommet d'ailleurs) en direction du Nord à partir du carrefour de la Poste (donc juste pile poil en face de notre NRA, c'est un secret pour personne ça à même été publié) Pour les nuls de l'orientation le Nord c'est vers la route qui mène à Bandol LOL.

Enfin, pour le respect de la personne qui me "communique" ces infos "avec des sous entendu" et "au compte goute" pour respecter le secret professionnel, vous comprendrez que je ne peux pas divulguer le nom de la société en charge de dégrouper pour Free.

Pour les véhicules : il s'agit en général de camionnette (fibrage et installation des DSLAM) puis de petit utilitaire pour les Test de ligne avant les connexions. Je ne sais pas si les véhicules portes le logo de la société (je regarderai à l'occasion) mais sachez que le nom ne vous dira rien si vous le voyais (y a même pas télécom dedans).

Pour ceux qui voudrez vraiment savoir le nom de la boite, sachez que je ne le divulguerai pas ni sous la menace, ni en échange d'une grosse somme d'argent (sauf si elle est suffisante pour que je rachette la dite société LOL) mais je peux donner quelques infos (une sorte de devinette)

Chère modérateur, si j'en dis trop merci de me prévenir via cette adresse "[email protected]" je suprimerai la partie concerné du message et ne dirai plus un mot.

1) Mon premier est une boite National.
2) Mon second est spécialisé dans les télécoms exclusivement
3) Mon troisième à son siège basé dans une ville de notre aglomération
4) Mon quatrième travaillais à l'origine comme sous traitant FT
5) Mon cinquième travaille aujourd'hui avec presque tous les opérateurs (FAI)
6) Mon sixième travaille aussi sur le Wimax
7) Mon tout existe depuis 1980

A vous les recherches....

Stekos

« Réponse #292 le: 04 October 2006 10:10:32 »
Moi j'ai vu une camionnette Darty devant le Dslam, j'ai trouvé...
Je gagne quoi ?

vaguedu83

« Réponse #293 le: 04 October 2006 10:14:22 »
Citation de: hiroko
Citation de: vaguedu83
mais aux points suivants :

-> FT qui traine des pieds pour les autorisations de rentrer faire des gros travaux dans les NRA ect...
-> les autorités parfois qui trainent aussi pour les autorisations de travaux sur la voie publique.
Sur la seyne Neuf, Cegetel, etc... sont present depuis un bon moment maintenant, alors pourquoi Free est le seul en retard ? la mauvaise foi de FT pourquoi pas... mais bon je vois mal la maire de la seyne (que je connais) refuser les autorisations de travaux a Free et pas aux autres...

Enfin l'essentiel est que ca avance vite mainteant :-)
J'ai pas dis pour La Seyne que c'était un problème d'autorisation municipale. (d'ailleur il est vrai que le maire doit être arrangeant là dessus vu le dégroupage déjà effectuer pour le groupe Neuf Cegetel)

Je pense plutot qu'il s'agit d'un problème de coût !!! car La Seyne est très gros consommateur de Bande Passante et vu les travaux effectuer tout le long de l'autoroute, il s'agit surement de grossir tout le Lien Marseille <-> Toulon pour ne pas affaiblir toutes les connexions de l'agglomération. Ceci ayant un cout important et demandeant des autorisations autres que municipale (autoroute) ça expliquerai les presque 2 ans de retard du dégroupage de Free.

Attention tout ce message n'est que pure hypothèse.

lemars

« Réponse #294 le: 04 October 2006 10:25:18 »
Pour Noel ou avant Noel ? Peux tu préciser ? Car on une autre news ou l'on parle de début novembre ?
Par avance merci

dav_SAB83

« Réponse #295 le: 04 October 2006 13:24:34 »
Citation de: lemars
Pour Noel ou avant Noel ? Peux tu préciser ? Car on une autre news ou l'on parle de début novembre ?
Par avance merci
Voici la phrase exacte :
'J'ai eu des nouvelles, cela se précise, d'ici la fin du mois si tout va bien, la Seyne ouvrira au dégroupage chez Free.'

Entre le moment où le degroupage ouvrira et le moment où "tous le monde sera dégroupé" comme l'a dit vaguedu83,  il peut en effet se passer qq semaines.

Donc pas d'incoherence pour moi ;)

Je pense plutot qu'il s'agit d'un problème de coût !!! car La Seyne est très gros consommateur de Bande Passante et vu les travaux effectuer tout le long de l'autoroute, il s'agit surement de grossir tout le Lien Marseille <-> Toulon pour ne pas affaiblir toutes les connexions de l'agglomération. Ceci ayant un cout important et demandeant des autorisations autres que municipale (autoroute) ça expliquerai les presque 2 ans de retard du dégroupage de Free.

Attention tout ce message n'est que pure hypothèse.
En passant, Merci  pour toutes ces infos  ;)

Pour moi aussi c'est clair que des NRAs aussi importants que ceux de la Seyne ne pouvaient pas etre degroupés sans une augmentation de la bande passante en fibre.
C'est pour cela que tous les matins je regarde bien si les travaux avancent, et ce matin ils étaient a 800m du peage de La ciotat...
Il faudrait que je prenne une photos des camions :)

Par contre, je ne sais pas jusqu'ou doit aller la fibre: a mon avis c'est La Ciotat. :O

Et je te rejoins egalement sur le fait que FRee a largement les moyens de communiquer sur les commandes en cours.
MAis cela ne fait pas partis de leur strategie :(
Un jour le respect des clients sera une priorité (quand les poules auront des dents ;) vu ce que leur rapporte la hotline.

llafeuil

« Réponse #296 le: 04 October 2006 13:46:49 »
1) Mon premier est une boite National.
2) Mon second est spécialisé dans les télécoms exclusivement
3) Mon troisième à son siège basé dans une ville de notre aglomération
4) Mon quatrième travaillais à l'origine comme sous traitant FT
5) Mon cinquième travaille aujourd'hui avec presque tous les opérateurs (FAI)
6) Mon sixième travaille aussi sur le Wimax
7) Mon tout existe depuis 1980
A vous les recherches....
Si je gagne, je souhaite le dégroupage actif d'Ollioules (OLL83) (si possible en fibre optique :D ) pour demain matin !
Et avec la TV bien entendu...

Je me lance : Le groupe CIRCET, 260 personnes dont le siège est à Solliès-Pont ?

- 1980 : Création d’une entreprise artisanale par Pierre et Henri BUSSINGER
- ancien sous traitant pour France Télécom
- 260 personnes à travers la France
- siège situé à Sollies-Pont
- travaille avec FT, Bouygues, Orange, neuf, cegetel, SFR etc
- propose des prestations Wimax

J'ai gagné ? J'ai gagné ?

bob0072002

« Réponse #297 le: 04 October 2006 14:04:59 »
Citation de: llafeuil
Si je gagne, je souhaite le dégroupage actif d'Ollioules (OLL83) (si possible en fibre optique :D ) pour demain matin !
Et avec la TV bien entendu...

Je me lance : Le groupe CIRCET, 260 personnes dont le siège est à Solliès-Pont ?

J'ai gagné ? J'ai gagné ?
+1

++

Patg83

« Réponse #298 le: 04 October 2006 15:09:23 »
salut a tous,
c'st tres bien, mais moi je suis sur la farlede sur le LFA83 (Crau (La), Farlede (La), Sollies Pont, Sollies Ville, Valette du Var (La))
Pas moyen d'avoir une idée de la date de degroupage.
Merci si quelqu'un a une info
Patrick

Machiavel N

« Réponse #299 le: 04 October 2006 16:22:26 »
Re Salut à tous..
Merci vraiment merci pour toutes ces infos...:rolleyes::rolleyes:
Mais SAB83 couvre la Seyne et une partie de St Mandrier, pour St Mandrier c'est un autre NRA SMN83, cela vas donc faire un bon tier de la seyne qui ne seras pas dégrouper si j'ai bien lu ton post, c'est ce que l'on appelle un dégroupage partiel.!!!!!:lol::lol:
Pour SAB83, je n'ai pas dis que vous ne serez pas dégroupé!!!  J'ai dis que vous pourrai être dégroupé qu'après la fin des travaux sur LSE83. Donc le dégroupage le plus court serai pour le 1 trimestre 2007. Mais je ne m'engage pas du tout sur cette date !!! Car je n'ai pas encore eu l'info que vous avez été commandé. Je vous tiendrai au courant si j'ai des nouvelles. Toutefois, une fois commandé, il vous faudra attendre un petit moment (1 ou 2 mois minimum je pense) car il faudra emmener la fibre jusqu'à chez vous.
En conclusion ceux qui habite la Seyne et qui sont sur SAB83 faudra attendre 2007 (au mieu), cela veut dire que FREE repousse encore les dates...:lol: ! :lol: ! :lol: !!!!!!!
A la finale je me demande si je préfere ne rien savoir ou savoir....:(:(
@++