ROMC

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #150 le: 18 September 2006 20:47:55 »
Bsr all!

Voilà je suis enfin dégroupé !! sur SF283.
La tv marche tres bien, cependant je ne telecharge pas plus vite qu'avant,
à peu pret 550/600ko/s et pour l' up: 90~

C'est un peu dommage... mais j'attends que SAN83 soit dégroupé à son tour pour demander à y etre installé!
C'est normal j'habite qd meme sanary :|

Les options FastPath, Patate etc ne modifie que tres peu mon ping.
SF283 : 32xx mètres pour 36 db.

bob0072002

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #151 le: 18 September 2006 21:50:35 »
Citation de: ROMC
Bsr all!

Voilà je suis enfin dégroupé !! sur SF283.
La tv marche tres bien, cependant je ne telecharge pas plus vite qu'avant,
à peu pret 550/600ko/s et pour l' up: 90~

C'est un peu dommage... mais j'attends que SAN83 soit dégroupé à son tour pour demander à y etre installé!
C'est normal j'habite qd meme sanary :|

Les options FastPath, Patate etc ne modifie que tres peu mon ping.
SF283 : 32xx mètres pour 36 db.
Bsoir

C'est cool pour toi, j'espère que Free va se grouiller de nous raccorder à Ollioules. 18 jours ça commence à faire long depuis le dégroupage du Nra.

++

ExWanadoo

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #152 le: 18 September 2006 22:15:23 »
Citation de: ROMC
Bsr all!

Voilà je suis enfin dégroupé !! sur SF283.
La tv marche tres bien, cependant je ne telecharge pas plus vite qu'avant,
à peu pret 550/600ko/s et pour l' up: 90~

C'est un peu dommage... mais j'attends que SAN83 soit dégroupé à son tour pour demander à y etre installé!
C'est normal j'habite qd meme sanary :|

Les options FastPath, Patate etc ne modifie que tres peu mon ping.
SF283 : 32xx mètres pour 36 db.
Salut petit veinard !
Tu peux au moins te consoler, dans un premier temps, de ne plus subir les différents aléas dont nous sommes marqués dernièrement : DL et UL fluctuant (et je ne parle pas d'emule ou autre P2P, je n'en suis pas client), NG inaccessibles, MSN n'en parlons pas, etc.

Ouai c'est marrant que tu sois sur SF car je ne pense pas qu'il y ait 3200m pour aller de la poste à chez toi mais quant à ce qu'ils te connectent dessus, je pense que c'est pas gagné :(

Autre question, es-tu passé à la V5 ?

Allez, profites-en bien et on comprendra que tu passes moins souvent :lol: :lol:

ExWanadoo

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #153 le: 18 September 2006 22:17:45 »
Citation de: bob0072002
18 jours ça commence à faire long depuis le dégroupage du Nra.

++
18 jours déjà, comme le temps passe ! Ca fait donc aussi 18 jours qu'ils ont oublié SAN83 ! Moi qui pensait que ça allait suivre :(
@+


llafeuil

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #154 le: 18 September 2006 22:29:51 »
Citation de: ROMC
Bsr all!
C'est un peu dommage... mais j'attends que SAN83 soit dégroupé à son tour pour demander à y etre installé!
C'est normal j'habite qd meme sanary :|
Pas sûr que FT accepte de te recabler sur un autre DSLAM, à moi que tu ais un solide appui...
tiens nous au courant...

ROMC

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #155 le: 19 September 2006 16:52:02 »
Pas de pblm!!

Si il le faut j'irai au decamètre mesurer la distance de SAN83 à chez moi! Car,
On m'avait bien repondu qu'on nous raccordait au plus pret... Bref

Oue j'ai commandé la V5. Pourquoi? Parceque je n'ai pas de carte wifi Free et qu'elle coute 25€ par là,
et la V5 me coûte 60€, donc c'est vite vu le wifi est integré à la V5 puis il ya un disk dur.

Je vous tiens au courant!! :lol:

Stekos

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #156 le: 19 September 2006 17:09:44 »
Tu as bien raison ROMC, profite !!! Content que les choses s'améliorent petit à petit :)

Pour Ollioules, ca commence en effet à trainer. Je suis impatient... Je sais que tout est prêt au niveau du central mais que les choses n'avancent pas et pas moyen de savoir pourquoi, c'est pénible.

Au fait Romc, tu nous diras quand tu recevras ta v5, juste comme çà, pour savoir ?! Mici !!
++


ExWanadoo

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #157 le: 19 September 2006 18:07:31 »
@ROMC
Re

Raccordé au plus près, je ne sais pas pour toi mais j'aimerai être au plus loin, je suis à moins  de 500m d'un voisin (sanaryen) qui est sur BAN83 ! C'est ballot, hein !

De l'offre Free complète et bien ce serait la V5 elle-même qui m'intéresserait le plus à cause de son MIMO. J'ai une barraque à la config tordue, et la seule pièce qui m'emmerde est bien évidemment le salon. Je ne sais pas ce qu'ils foutaient dans les murs à l'époque mais tout passe avec difficulté, wifi (pc portable), portable (tel), téléphone sans fil et même les trans. video (heureusement qu'on m'en avait prêté avant d'en acheter un) si bien que je n'ai jamais profité à fond de la V4.
Dommage que Free ne la rende pas compatible aux ND, j'aurais été prêt à foutre aussi 60€ dedans. Enfin ce n'est p-e plus qu'une question de jour/semaine/mois etc etc...

Mais si tu n'avais pas de wifi avant, je suppose que tu n'as pas de portable ? j'aurai voulu savoir si avec le MIMO d'un côté et une carte conventionnelle sur un portable, il y avait franche amélioration. J'ai lu UNE fois que oui mais sans confirmation (le mieux étant bien entendu une MIMO de chaque côté).

En tout cas tu as dû retrouver une connexion, même à 600ko/s, de qualité,  alors zyva, gave toi : Web, mail, FTP, NG, MSN, IRC, ICQ et p'tet même un chti coup de P2P avant que FT te passe sur un NRA-HD sur la Poste :lol: :lol:

Bon @pp

xander

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #158 le: 19 September 2006 18:39:46 »
Citation de: ExWanadoo
Raccordé au plus près, je ne sais pas pour toi mais j'aimerai être au plus loin, je suis à moins  de 500m d'un voisin (sanaryen) qui est sur BAN83 ! C'est ballot, hein !
ça veut rien dire, tu ne sais pas exactement comment sont tirés les cables dans le sol. le NRA peut se situer de l'autre côté de la route où il ya ta maison, ton cable peux être tiré à plus de 1000 m en fesant plein de détoure en passant par d'autre quartier/lotissement avant de rejoindre le NRA, c'est l'incovéniant de l'enfouissement, en utilisant des poteaux pour mettre les cables en aérien yourait moins de problème mais bonjour l'esthétique extèrieurs des quartiers.......



ça serait bien qu'ils fassent un NRA HD à sanary car ya des zones d'ombre (Lançon, vernette), pour la vernette je suis pas sur, mais pour le lançon je suis sur, je connais un gas qui habite au lançon et sa ligne fait plus de 5000 m à plus de 60 db, et les toutes les autres villas au alentour ça doit être la même chose, et ya quand même beaucoup de monde qui habitent las bas (en voyant le nombre de villa) et qui ne peuvent pas accéder à l'ADSL.

bob0072002

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #159 le: 19 September 2006 18:42:56 »
Citation de: ROMC
Pas de pblm!!

Si il le faut j'irai au decamètre mesurer la distance de SAN83 à chez moi! Car,
On m'avait bien repondu qu'on nous raccordait au plus pret... Bref

Oue j'ai commandé la V5. Pourquoi? Parceque je n'ai pas de carte wifi Free et qu'elle coute 25€ par là,
et la V5 me coûte 60€, donc c'est vite vu le wifi est integré à la V5 puis il ya un disk dur.

Je vous tiens au courant!! :lol:
Petite question, il ne faut pas avoir une carte wifi dédié pour utilisé le wifi mimo de la freebox v5.

Par contre si Ollioules passe rapidement en dégroupé, j'attendrais avant de me jeter sur la F.v5. J'aimerais pas qu'un nra-hd passe par là et m'oblige à repasser en F.v4, tout en perdant l'ancienneté.  :/ :/ :/ :/

++

ROMC

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #160 le: 19 September 2006 19:35:26 »
Re!

Je vais repondre à un peu toutes les interrogations :

à bob0072002 et  ExWanadoo et stekos : Merci :lol:

C'est vrai que tout marche bien maintenant! dejà la freebox synchro tres vite,
le msn qui se deconnecte plus etc. Le p2p ça marche tres bien aussi, perso jamais aussi bien! Mais sachez qu'il y a la 0.47b qui est sortie et qui fait brouillage de protocole pour nous les malheureux non degroupé que nous ne seront plus bientôt j'espere.

 ExWanadoo, je pense qu'un test serait le mieux pour savoir si ça fonctionne mieux.
 bob0072002, non il ne faut pas de carte dédié pour la V5.

Par contre pour la V5 faut que je sois patient car il n'y a que 5000 envois de V5 par mois et ma console n'affiche toujours rien depuis avant hier concernant l'envoi! On va voir.

Pensez à redemarrer votre freebox pour peut etre tomber sur le NRA, regardez votre IP.

:lol:

Machiavel N

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #161 le: 20 September 2006 07:09:13 »
Slt...
Eh les LSE83 et les SAB83 plus que 19 jour.
Citation de: Machiavel N
Si SAB83 est dégroupé avant 1 mois, Je monte en haut du pont mobile des chantiers, et je chante çà tout nu..!!        
A que @+
A mon avis ce n'est pas la peine de s'équiper du dernier numérique sortie, ce serais de l'argent jetter dans le port..
Merci Free....:lol::lol::lol:
@ re ++ the freenautes seynois.......!!!

rollet

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #162 le: 20 September 2006 15:54:57 »
ce matin sur ma ligne lse 83 derangement toute  la matinée revenue a 13h
peut degroupage ou freebox only

lemars

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #163 le: 20 September 2006 16:01:25 »
Citation de: Machiavel N
Slt...
Eh les LSE83 et les SAB83 plus que 19 jour.
Citation de: Machiavel N
Si SAB83 est dégroupé avant 1 mois, Je monte en haut du pont mobile des chantiers, et je chante çà tout nu..!!        
A que @+
A mon avis ce n'est pas la peine de s'équiper du dernier numérique sortie, ce serais de l'argent jetter dans le port..
Merci Free....:lol::lol::lol:
@ re ++ the freenautes seynois.......!!!
Pourquoi 19 jours pour les LSE83 ??
a+


Stekos

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #164 le: 20 September 2006 16:06:21 »
Je sais pas pourquoi 19 jours, mais en revanche, j'aimerais bien avoir de l'info pour Ollioules !!!!
Ca fait 19 jours maintenant... tiens un 19 ?!!

bob0072002

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #165 le: 20 September 2006 16:17:22 »
Slt,

Ouais, c'est vrai ça, tjrs pas de nouvelle sur Ollioules. Les seuls de tout l'univers inter-galactique du Var a ne pas avoir son Dslam mis en réseau et connecté aux freenautes du coin. :( :( :( :( :( :( :( :( :(

++

Stekos

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #166 le: 20 September 2006 16:24:13 »
Kler, t'as 100% raison. J'en ai marre de chez marre.... Meme si le HTTP n'est pas bridé, je commence à saturer de mettre plus de 20 secondes à afficher Google à partir de 17h00 !!! Y'a bien un schmilblick qque part boudiou
Je sais pas toi mais de mon côté c'est la cata...
Et je parle même pas des autres protocoles, que j'ai sortis de mon vocabulaire.

++

jc83

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #167 le: 20 September 2006 16:42:26 »
Salut ,
Ma freebox est branchée à la tv :) ,le reseau wifi est installée :),donc tout roule pour moi ex wanadoo ,

sauf que maintenant je regarde sur la tv télécommande en main l'état de ma connexion et....... ca fait quinze
jours que ca dure et c'est désespérement ipadsl max   :mad:  :mad:

et quand je regarde mon interface c'est encore pire etat d'activation = rien même pas en niveau 2
en somme les vrais glandes

lemars

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #168 le: 20 September 2006 16:46:13 »
Pensez vous que tous les travaux sur La Seyne expliquent le retard du dégroupage ? Peut etre que Free attendait la mise en place de matériel ou d'une structure pour venir dégroupé LSE83 ?

ExWanadoo

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #169 le: 20 September 2006 18:37:22 »
Bonsoir à tous,

Bon, on va y aller dans l'ordre :

@xander : Ou je me suis mal exprimé ou tu as lu trop vite car je parlais du voisin qui est sur BAN83 avec un B comme BANDOL - dégroupé - si bien que je préfèrerais donc être sur BAN83 à 3000m que SAN83 à 2300m !
Un NRA-HD, OK, à condition que Free le prévoit au dégroupage illico ! Quant au NRA d'en face, si tel était le cas, je courrais chez Casto m'acheter une bobine de 50m :lol:

@ROMC : Ouai je m'étais un peu emporté et les questions sur le MIMO sont donc reportées au bon vouloir de Free. Par contre, côté KIALA, tu ne perdras pas de temps en traversant la route. Fais gaffe ce soir là, dans l'empressement n'oublie pas de bien regarder à gauche puis à droite... :)

@Machiavel N : Pas le dernier cri mais déjà prêt à être sorti au cas où (llafeuil et moi veillons !)

@ stekos (au passage) : Je veille également pour une autre raison :)

@ jc83 : merci pour les infos et courage. Vous êtes dans la ligne droite tandis que nous, en référence à un post précédent, ça sent les gravillons.

Et pour finir à la stekos, post #129, une bonne nouvelle pour les Ollioulais que vous n'aurez certainement pas ratée.
Meuh non, je me moque pas :) Mais qu'est ce que vous allez me brancher le jour où SAN83 sera dégroupé et qu'on gueulera tout autant (voire plus, là je suis sage) :lol:

Stekos

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #170 le: 20 September 2006 18:58:41 »
Snifff Ouin Ouin ExWanadoo t'es un coquin !
Ca fait mal ce que tu lances aux Ollioulais, je m'en remettrai pas...

Je te lance le pari que La Seyne sera dégroupé avant Ollioules, c'est pour nous les gravillons ;)
Chépo, j'ai pas confiance sur ce coup là...
Allez, pari, 1 apéro bien de chez nous, ca fera au moins passer le temps.

Vive Ollioules dégroupé !!!! enfin presque
Et vive l'ouest de toulon, je pense à vous les cop1 d'à côté ;)

++

ps, y'a vraiment personne qui recoit des appels du "0" quatre fois par jour ? 3 semaines que ca dure, et tout ce que me réponds Free par mail (injoignable au 3244) , c'est "Consultez la faq"


bob0072002

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #171 le: 20 September 2006 19:10:59 »
Citation de: ExWanadoo
Et pour finir à la stekos, post #129, une bonne nouvelle pour les Ollioulais que vous n'aurez certainement pas ratée.
Meuh non, je me moque pas :) Mais qu'est ce que vous allez me brancher le jour où SAN83 sera dégroupé et qu'on gueulera tout autant (voire plus, là je suis sage) :lol:
=(=(=(=(=(=(=(=(

Sab83

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #172 le: 20 September 2006 20:25:20 »
Bonjour les Pti clous.!!:lol:
Citation de: stekos
Je te lance le pari que La Seyne sera dégroupé avant Ollioules, c'est pour nous les gravillons
Chépo, j'ai pas confiance sur ce coup là...
Allez, pari, 1 apéro bien de chez nous, ca fera au moins passer le temps.
Je tiens le paris..!!!:lol:
Citation de: re stekos
ps, y'a vraiment personne qui recoit des appels du "0" quatre fois par jour ? 3 semaines que ca dure, et tout ce que me réponds Free par mail (injoignable au 3244) , c'est "Consultez la faq"
C'est peu être l'auto destruction de la Freebox qui s'enclenche.??:lol:(façon lost):lol::lol:

Stekos

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #173 le: 20 September 2006 20:49:17 »
Mais heu, stekos pleure de toutes ses larmes, que des méchants vilains ici ou quoi :)

En fait je rigole pas et je me rebelle, grrrr : le "0" m'appelle sans cesse. La prochaine fois que je l'ai au fil, je lui dirai ma façon de penser.
En conclusion, je dois avoir la seule ligne FBX couplée à crétin.fr. Je pourrais gagner le concours sans rien avoir à faire avec ca !

Pour changer de sujet, tous les ptits gars de 6 fours qui ont été dégroupés ne viennent plus sur ce forum ! Cà doit être rudement bien le dégroupage !!

Vive Free ! (bon là je m'emporte, c'était pour la déconnade, pourvu que gogole l'indexe pas)

Tous des méchants à l'ouest de toulon, na...

PIC...

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #174 le: 20 September 2006 21:40:16 »
A J+14 tous mes services fonctionnent. (TV+Téléphone et ADSL).

Confirmation par mail de chez Free.

Commande de la V5 dans la foulée (il faut attendre que Free ai pris en compte la fin du dégroupage pour pouvoir la commander).

Je pense que c'est en rapport avec ma Freebox V3, mais en ADSL Max mon débit était de 850ko/s. En dégroupé il est de... 850ko/s! Exactement pareil.... On verra avec la V5.

Si on estime à 1 800 000 abonnés Free et que 70% sont en zone dégroupé.
Si Free envoie 5000 Freebox V5 par mois... J'aurai ma Freebox dans :
(1800000X0.70)/5000=252 mois soit dans 21 ans...

J'aurai peut-être dû prendre directement la Freebox V27!

PS : 1h30 de coupure entre l'arrêt FT et le branchement chez Free

Stekos

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #175 le: 20 September 2006 23:29:36 »
Ha mais flutin !!
C'est quoi encore ce délire ?

J'arrive plus à me connecter sur la gestion de mon compte de free.fr ! Il m'affiche la page "ETAT D'ACTIVATION DE VOTRE COMPTE " qui date de 3 ans !!! avec le numéro de colis etc etc. Du coup, je peux plus rien gérer, c'est vraiment pratique.
Free me répond (en 72 heures, vi monsieur) : "consultez la faq". Quand ils en auront marre de faire un copier/coller de cette phrase, on pourra peut-être avancer.
M'enfin, entre les appels incessants du "0" et cà, j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière ! Qu'il était beau mon modem olitec 14400bps sur lpt1 !
En gros, j'essaye de me débrouiller tout seul comme un couillon
Marre, marre et marre

Crétin.fr, fichtre, ca leur va bien....quoique, ca nous est plutôt destiné...
Crétin.fr, le site des 500 000 ND.

bn à tous

PIC...

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #176 le: 21 September 2006 05:50:33 »
A la demande de dégroupage, l'interface Free n'est plus... Et s'ouvre directement sur le suivi de commande et l'accès aux factures.

Ne pas tenir compte des informations affichées, (c'est en fait le suivi de votre dernière commande, carte Wi-Fi ou envoi d'une Freebox). Tenez uniquement compte des numéros des étapes. Free est au courant de ce bug.

Le non-accès à votre interface dure environ 8 à 10 jours (en fait il revient lorsque FT traite votre dégroupage).

Les premiers jours de dégroupage, vous n'avez que l'ADSL et la TV (pas de téléphone Free) et le retour à votre interface (durée ~ 4j). Dans votre interface toute la partie 'téléphonie' n'est pas accessible (je pense que Free re-valide votre numéro lorsque FT lui dit que le dégroupage est fini). L'accès à la partie téléphonie de l'interface n'est possible que lorsque votre téléphonie Freebox fonctionne effectivement.

Lorsque tout est fini, Free vous envoie un mail pour vous le dire. Tant que Free n'a pas décidé que votre dégroupage est fini, il vous sera impossible de valider certaines parties de l'interface (activer le multiposte, commander la V5).

Cela correspond uniquement à ce que j'ai constaté lors de mon dégroupage à SF.

Pour info :
- 30/08 : Demande de dégroupage
- 07/09 : Retour de mon interface
- 11/09 : Dégroupé! (TV+ADSL)
- 13/09 : Téléphonie Freebox (soit 48h sans aucun téléphone - à part les GSM...)
- 15/09 : Mail de Free m'annonçant que je suis dégroupé
- 15/09 : Activation multiposte et commande de la V5...

Mon voisin qui a fait la demande à J+2 par rapport à moi, n'était toujours pas dégroupé le 19/09...

dav_SAB83

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #177 le: 21 September 2006 07:13:02 »
Citation de: lemars
Citation de: v
Slt...
Eh les LSE83 et les SAB83 plus que 19 jour.
Citation de: Machiavel N
Si SAB83 est dégroupé avant 1 mois, Je monte en haut du pont mobile des chantiers, et je chante çà tout nu..!!        
A que @+
A mon avis ce n'est pas la peine de s'équiper du dernier numérique sortie, ce serais de l'argent jetter dans le port..
Merci Free....:lol::lol::lol:
@ re ++ the freenautes seynois.......!!!
Pourquoi 19 jours pour les LSE83 ??
a+
He Machiavel N: c'est quoi cette histoire de 19 jours.

C'est la date limite avant d'envoyer ta resiliation ou quoi :/


bob0072002

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #178 le: 21 September 2006 08:28:08 »
Citation de: stekos
En gros, j'essaye de me débrouiller tout seul comme un couillon
Marre, marre et marre

Crétin.fr, fichtre, ca leur va bien....quoique, ca nous est plutôt destiné...
Crétin.fr, le site des 500 000 ND.

bn à tous
Slt,

C'est klr, je crois que les crétins, ce sont ceux qui s'abonne en zone ND donc nous.

+1=20 jours que l'on se morfond sur Ollioules, devant Var matin les 1ers Freenautes sont rétrouvés pendus avec leur cordon téléphonique :D:D:D:D:D:D

++

phibana

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #179 le: 21 September 2006 16:30:31 »
j'ai envoye un message a free pour le degroupage de la seyne sur mer:
Date : 20/09/2006 20:04  
Question:
bonjour.
mon telphonne 0494
nom
adresse
ma question est.
pouvez vous me dire quand ma ville sera degroupe.j'aimerai ne pas avoir une reponse de normand.mon avenir d'abonne chez free depend de votre reponse.je tiens a preciser que je suis un abonne de tres longues dates et j'ai toujour fait confiance a free.si votre reponse n'est pas concrete et franche je vous previens que je quitterai free surtout que tout vos concurrants degroupent ma ville et un en particulier prend a sa charge les frais de resiliationjusqu'a 100€.
dans l'attente de votre reponse qui a sera a la mesure de la confiance que j'ai place dans votre fai
 
Reponse:
Cher Freenaute,
le dégroupage est prévu dans votre ville a la 2eme semestre 2006 c'est a dire que ça va pas tarder et vous n'avez qu'a patienter
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Lahcen, votre conseiller Free.fr
 
je ne sais pas c'est une impression mais la courtoisie ca pas l'air de l'etouffe.est ce une reponse de normand car le mot prevu chez free est vraiment tres vague.car on etait deja prevu second semestre 2005

dav_SAB83

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #180 le: 21 September 2006 17:23:38 »
Bien joué pour le message...
Mais avec le ramdamme qu'il y a sur le bridage en ce moment la seyne il ont l'aire de s'en foutre!

De toute facon au 31 dec. 2006 ils diront 1trim. 2007 et on restera comme des cons.

Le "cous n'avez qu'a patienter" est limite :(

dav_SAB83

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #181 le: 21 September 2006 17:27:54 »
Si Nezuf proposait la TV (et un debit > 2Mbits)sur SAB83 je serais partis depuis logtemps mais la j'attends.

Cela serait con qu'une fois chez neuf, Free degroup et propose la TV :)

Free et Neuf vous savez ce qu'il cous reste a faire...

bob0072002

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #182 le: 21 September 2006 17:42:36 »
Salut,

Petite question le 2M est bridé aussi chez Free, je me posais la question.

++

Stekos

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #183 le: 21 September 2006 17:48:56 »
Arf, mon cher bob, si tu as des news pour Ollioules, je suis preneur... je désespère à vue d'oeil.
Toutes les réglettes sont en place et y'a plus qu'à lancer. Je ne sais pas ce qui retarde.
Si t'as des news, tu peux m'appeler même la nuit :)

A+

Machiavel N

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #184 le: 21 September 2006 18:28:14 »
Citation de: dav_SAB83
Si Nezuf proposait la TV (et un debit > 2Mbits)sur SAB83 je serais partis depuis logtemps mais la j'attends.
Cela serait con qu'une fois chez neuf, Free degroup et propose la TV :)
Free et Neuf vous savez ce qu'il cous reste a faire...
Slt..!!
Le neuf ma promis la télé sur sab83 d'ici 3 mois.!!!:lol:
Les promesses je lui est dit au gars, je connais..!!! Si vous mettez la télé sur sab83 vous me recontacter...
On verra bien lequel des deux FAI va mettre la TV. Mais 9 à un tour d'avance sur ce coup là...:lol::lol:
Citation de: bob0072002
Salut,
Petite question le 2M est bridé aussi chez Free, je me posais la question.
++
Non free ne bride pas le 2024 manquerais plus que çà, dailleur quand tu leurs tél pour les chutes de débit, il te propose de migrer en 2048 pour avoir un connection stable (mdr):lol::lol:


bob0072002

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #185 le: 21 September 2006 19:07:07 »
Re

Si je ne savais pas le dégroupage proche, enfin j'espère, je serais reparti en 2M. Malgré ma longueur de ligne 2835m 42db (48db réel) en ip/adsl(j'étais à 2832m en 2M^^), j'ai ma freebox qui synchronise à plus 8M (dans les 7800Kbps), soit 832ko/s et 68ko/s en up (débit constant).
C'est pas mal pour une telle longueur de ligne, mais vu le bridage, je me dis que parfois le 2M, ce serait pas si mal. Vu que j'ai attendu +de 15 jours pour passer en ip/adsl avec biensûr plus d'internet pendant ce temps là, là j'hésite beaucoup.

++

naccalf

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #186 le: 21 September 2006 20:04:54 »
Bonjour à tous,

Je suis sur le NRA SAB83. Cela fait deux ans que free devait dégrouper la seyne sur mer, Et chaque fois ils reculent de 6 mois. J'attends fin fevrier, si on n'est toujours pas dégroupé, je retourne chez wanadoo. Je paierais plus cher mais tant pis. Non content de nous faire trainer, voila que maintenant on ne peut plus utiliser emule, ni messenger, et il y a certainement d'autres logiciels qui doivent être bridés.  Alors l'image de l'entreprise innovante ,pas chère, toujours à la pointe, ca ne m'interesse pas quand ca ne marche pas.

PIC...

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #187 le: 21 September 2006 20:37:53 »
Il n'y a pas de bridage mais une priorité des services (QoS). (légère nuance, mais qui a son importance).
Je ne pense pas que passer au 2048 change grand chose sur la priorité des services (avis personnel)

D'autre part avec la venue de la mule 0.47C, les trames du logiciel sont 'chiffrées' (brouillage) et la mule refonctionne nominalement. Les débits ne sont pas encore ceux d'avant pour la simple et bonne raison que pas grand monde a installé cette version. Les connexions entre clients 0.47C fonctionnent très bien.
En ce qui concerne le réseau torrent, le client Azureus est capable de chiffrer sa trame et donc de connecter entre clients 'cryptés'. Même si aujourd'hui les débits sont faibles cette pratique de chiffrement de trame va se généraliser, car ne vous leurrez pas, ce phénomène touchera d'ici peu tous les abonnés non dégroupés quelque soit leur provider (en dehors d'Orange bien sûr pour qui en fait, vis à vis de FT revient à être dégroupé puisque c'est la même boite).
Soyez patient et attendez les évolutions logicielles...

Pour le dégroupage, j'avoue que j'ai du mal à suivre la logique Free. La Seyne aurait dû être dégroupé depuis longtemps vu la taille du NRA. Peut-être y a-t-il peu d'abonnés Free à la Seyne...
Ca fait 10 jours que je suis dégroupé, mon voisin ne l'est toujours pas! (incompréhensible!)
Nous parlons de dégroupage alors que des zones comme Le Brusc ou Saint Mandrier (et la Marine n'était pas à Saint Mandrier, il n'y aurait toujours pas d'ADSL) ont découvert l'ADSL il y a à peine 3 ans.

Patience.......

ExWanadoo

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #188 le: 21 September 2006 23:17:09 »
Citation de: stekos
Snifff Ouin Ouin ExWanadoo t'es un coquin !
Ca fait mal ce que tu lances aux Ollioulais, je m'en remettrai pas...
Tu parles, le jour où ça va arriver, tu vas nous en mettre plein la gueule, mais d'une force !...
Citation de: stekos
Je te lance le pari que La Seyne sera dégroupé avant Ollioules, c'est pour nous les gravillons ;)
Chépo, j'ai pas confiance sur ce coup là...
Allez, pari, 1 apéro bien de chez nous, ca fera au moins passer le temps.
Houla, t'es joueur toi... ca fera donc 2 apéros... t'es en villa j'espère :)


Citation de: stekos
ps, y'a vraiment personne qui recoit des appels du "0" quatre fois par jour ? 3 semaines que ca dure, et tout ce que me réponds Free par mail (injoignable au 3244) , c'est "Consultez la faq"
Bon il semblerait que non. Peut être poser la question sur PFAT (niveau national), sait-on jamais.

Pour finir non pas sur une note d"humour mais pour une fois sur qque chose qui semble utile, trouvée sur PFA, pour les fanas de MSN il y aurait une parade que je viens de tester ce soir et qui semble marcher (à l'heure où ça déconnecte le plus) :
Lancer la commande
ping -t adresse d'un site
dans une fenêtre DOS et la laisser tourner, se connecter souS MSN  et youpi ! Enfin, on verra si ça se confirme... comme nom de site, je vous dis pas lequel prendre, hein ? :lol:

Citation de: naccalf
voila que maintenant on ne peut plus utiliser emule, ni messenger, et il y a certainement d'autres logiciels qui doivent être bridés.  Alors l'image de l'entreprise innovante ,pas chère, toujours à la pointe, ca ne m'interesse pas quand ca ne marche pas.
Ca me rappelle la fameuse blague de comptoir : "Le TGV dépasse les 300 km/h... c'est beau ! mais si tu le rates, je vois pas le progrès " (c)
Pour MSN, cf ci-dessus et à confirmer

dav_SAB83

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #189 le: 22 September 2006 06:14:37 »
Citation de: plp1300
Il n'y a pas de bridage mais une priorité des services (QoS). (légère nuance, mais qui a son importance).
Je ne pense pas que passer au 2048 change grand chose sur la priorité des services (avis personnel)
Je confirme: je suis a 2048 et moi aussi je subis lourdement les QOS comme tout le monde :(

MA ligne:
NRA (1) : SAB83 (Les Sablettes)
Longueur : 1216 mètres
Affaiblissement (2) : 18 dB
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits

ET impossible de passer en ADSL MAX...

Pourquoi mystere???

Machiavel N

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #190 le: 22 September 2006 07:08:42 »
Slt..
Ben là j'avou que j'y pige que dalle???
A mon coup de tél chez free ils mont dit que si je repasser en 2048 je n'aurais plus du tout ce problème de UP/DL instable ...Plus de coupure adsl... Etc Etc..
Enfin le paradis à 2mo.!!!!:lol:
Dixit mon erreur de hier sur le bridage en 2048mo (désolé)
Ya pas à C^^^ils sont fort chez free..!!:lol::lol::lol::lol:

bob0072002

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #191 le: 22 September 2006 08:00:01 »
Salut,

Ca y est, on y est 3 semaines qu'il ne se passe rien à Ollioules. Plutôt que de partir en vrille dans un énième post, j'ai trouvé le texte qui peut exprimer le ras-le-bol de certains qui attendent désespérément le dégroupage.
C'est un extrait d'une chanson de JJ Goldman, d'actualité.

Encore un matin
Un matin pour rien
Une argile au creux de mes mains
Encore un matin
Sans raison ni fin
Si rien ne trace son chemin

Matin pour donner ou bien matin pour prendre
Pour oublier ou pour apprendre
Matin pour aimer, maudire ou mépriser
Laisser tomber ou résister

Encore un matin
Qui cherche et qui doute
Matin perdu cherche une route
Encore un matin
Du pire ou du mieux
A éteindre ou mettre le feu

Un matin, ça ne sert à rien
Un matin
Sans un coup de main
Ce matin
C'est le mien, c'est le tien
Un matin de rien
Pour en faire
Un rêve plus loin


La lutte continue   :cool:   :cool:   :cool:   :cool:   :cool:   :cool:

++


ExWanadoo

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #192 le: 22 September 2006 17:12:59 »
C'est pas possible, il a dû être abo Free 56ko et attendre l'ADSL tout en habitant Ollioules ou Sanary, voire La Seyne ou St-Mandrier :lol:
18h10 c'est l'heure d'aller tester MSN
++
PS : Bienvenue à er_nordico qui refait regrimper l'ot topic !

flibustier

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #193 le: 22 September 2006 18:12:50 »
J'espère seulement que por Ollioules cela ne va pas faire comm ce dslam suivant:
http://www.journaldufreenaute.fr/22/09/2006/presque-2-ans-plus-tard-cro38-est-active.html
Car si c'estle cas et bien nous ne sommes pas prêts d'être dégroupés.

bob0072002

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #194 le: 22 September 2006 18:35:36 »
Un extrait de la news sur Ollioules, il serait pas visionnaire sur ce site :lol::lol::lol::lol::lol::lol:


Le premier DSLAM d'Ollioules (oll83-1) vient d'être déclaré sur les DNS de Free.

Le NRA d'Ollioules (OLL83) couvre partiellement les communes de :

    * Ollioules,
    * Six Fours les Plages,
    * La Seyne sur Mer.

Au vue de l'activité de Free, l'activation ne devrait pas prendre plus de quelques jours.

Source : IpSpy

llafeuil

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #195 le: 22 September 2006 23:29:57 »
Vous aimez les statistiques ? Alors allons y !!!
Et comme avec les chiffres, on peux prouver ce qu'on veux :cool:  j'en profite...
Voici donc 2 calculs, un pessimiste et un optimiste...

1) Utilisons les 155 DSLAM en préparation chez free sur tout le territoire français...
Le plus forte attente est villebon-1 avec 892 jours.
La moyenne d'attente de ces DSLAM est de ... 399 jours !!!
La médiane se situe elle à 556 jours.
Si tout va bien, Ollioules sera donc actif d'ici noël 2007 :rolleyes:

2) Avant de provoquer des suicides, le calcul optimiste :
J'ai donc utilisé les délais d'activation des 16 DSLAMS dégroupés dans le var.
La plus forte attente est TDV83 avec 75 jours en 2005.
Sur l'année 2006, les Craurois (LCR83) devront attendrent eux 33 jours.
La moyenne se situe à 30 jours, et la médiane à 17 jours.
Sachant que ca fait 22 jours qu'on attends à Ollioules, ca devrait arriver la semaine prochaine :o
Bob et stekos soyez patient :P

A chacun de se faire une idée :o

PS : Je tiens le fichier Excel avec les calculs à disposition de ceux qui veulent

Stekos

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #196 le: 23 September 2006 01:09:54 »
Lol les copains, c'est même plus un problème d'impatience, c'est que ça devient vraiment nimp !
Une coupure complète pendant 2 heures ce soir, entre 18 et 20h. Msn n'existe carrément plus pour moi, le ftp se chiffre en byte/s...
J'ai toujours ces foutus appels du "0" et la hotline (mail et chat) me dit texto "C'est amusant, vous êtes le premier à qui cela arrive"...En effet, qu'est-ce-qu'on se marre...
Je désespère réellement.

Sinon le temps est plutôt sympa, donc mon cher ExWanadoo, l'apéro c'est quand tu veux ! :) :) :)
et j'habite bien en villa, sur la rouvière ;), envoie moi un mail, je serai content de te recevoir (ainsi que tous les autres copains !)

Sinon, pour notre bob0072002 qui commence lui aussi à perdre patience, je dois passer au central d'ollioules mardi soir avec un potos pour essayer de récupérer un peu d'info, vu que free m'a répondu "nous ne pouvons vous donner des délais que nous ne pouvons garantir, merci pour votre compréhension".

M'enfin, tant qu'il restera un peu de pastaga et des jolies blondes, on peut dire que la vie est belle.

bn à tous

Stekos

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #197 le: 23 September 2006 01:31:38 »
Au fait bob0072002, tu arrives à te connecter à l'interface de gestion sur free.fr ?
J'ai toujours "ETAT D'ACTIVATION DE VOTRE COMPTE " sans avoir la possibilité de gérer quoi que ce soit.

bob0072002

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #198 le: 23 September 2006 08:27:04 »
Slt,

Moi j'ai pas de problème.

++


ALEXM

La Seyne/Ollioules/Saint-Mandrier/Sanary/Six-Fours : commentaires
« Réponse #199 le: 23 September 2006 21:58:32 »
Ca y est j'en ai plein le cul de free.au revoir la freedaube et bonjour neuf.je suis sur sab83 et ca commence a me gonfler depuis pas mal de temps.lundi ma lettre de resiliation fait direction free.faut arreter a un moment de se faire prendre pour un con.le pognon ils l'encaissent sans probleme.mais du coté des services c n'importe quoi.la coupe est pleine.ca ne pourra pas etre pire chez neuf.au moins j'y gagnerais un abo telephonique.ciao les gars