Quel intérêt ?
pour nous, particuliers : Aucun, aprenons à re regarder ce que nous ne regardons plus, les champs, les humains dans les trains, apprenons à renouer le dialogue.... Ou alors, à force de s'introvertir humainement et de s'extravertir au niveau de la technologie, ca sera super !
Comme ca au lieu de parler avec sa voisine et d'apprendre à renouer le contact, ou chatera avec le voisin de la rangée juste devant avec son messenger et on pc ! trop fort :lol:
Pour les pros, je parle précisement des flottes des salariés en mobilité dont les durées de déplacement sont comptabilisés comme heures de travails effectives..... ca voudra dire en réalité qu'ils (consultants SSII par exemple) travailleront du coup plus de 80 heures par semaine !
Déjà que leurs missions étaient fortement prenantes et fatiguantes, les déplacements usants et privant de toute vie privée.... Maintenant les employeurs demanderont à leurs salariés sous menace de pressions ou d'objectifs irrealisables :
-Vos déplacements sont considérés comme temps travaillé, alors maintenant que vous avez le Wifi dans le train ,vous allez vraiment travailler ! (le tout évidement avec des objectifs définis par le management comme irrealisable pour les mettre sous pression et les inciter) !
Du coup, + de 80 heures de travail, les repos obligatoire journaliers fortements bouffés, donc des humains à la santé fragile, bref, c'est clair que l'ambition du WiFi dans les gars n'est pas pour les particuliers mais plus à cause de pressions d'entreprises dont les salariés sont souvent en déplacement !
Bref, avec la technologie, le football n'en ressort pas grandit !
Et le développement du WiFi un peu partout trop généralisé aura surement des conséquences (comme de tout les technos d'ailleurs) non négligeable sur la société !!! avec une dérégularisation plus forte de la notion du temps de travail/repos, et un assouplissement tel qu'avoir une vie privée ou meme le moindre sera un luxe !!!!