_BlackBird_

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #50 le: 04 August 2006 15:17:58 »
Pour ma part, sans refroidissement la Freebox HD ne marche pas plus de 15 minutes (et c'est une 2ème série) !
C'est vrai que ca va un peu mieux depusi que le disque dur est coupé....mais j'imagine qu'ils vont un jour l'activer ! ;-)
Bon aller, je pars commander un ventilo sur CoolFX...il a l'air beau...

Est ce que la sécu rembourse ces frais ! ;-)

wildben

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #51 le: 04 August 2006 15:25:33 »
effectivement les deux box chauffe teriblement, tout comme la v4 je n'ai pas vu le changement....moi je mets dessous un enorme rouleau de scotch(fini, bien sur) assez large que j'ai troué pour l'evacuation de l'air....peint en noir ca le fait...juste une trace du rouleau sous la box....on m'a rein dit quand j'ai rendu la V4....qui plus est les box sont sur des commodes avec plateau en granit donc assez froid...presque jammais de surchauffe/plantage sauf dernierement mais ca doit etre due aux conditions caniculaires des dernieres semaines...

db

cbarthes35

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #52 le: 04 August 2006 15:29:41 »
En tout cas, chers amis, sachez que pour le montage pour lequel je suis cité, j'ai bien pris la peine de verifier le voltage, l'intensité et la tension nécessaires avant de le faire. Ceux-ci sont largement dans les clous de la norme USB qui impose d'alimenter en 5V et 500mA. D'autre part, si free ne respectait pas cette NORME, cela lui fermerait les portes de pas mal de périphériques auto-alimentés. Ce n'est donc pas dans leur avantage. Quant à flinguer une alimentation, si on lui demande trop de courant, il faut savoir qu'elle ne délivre pas le surplus de courant demandé... Donc pas de surchauffe. On ne lui impose pas, on reçoit le courant de sa part. La nuance est importante. Pour les plantages, je dois avouer humblement (mdr....) qu'ils étaient plus fréquents avant l'installation qu'après...

Christophe

Jacques

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #53 le: 04 August 2006 16:10:18 »
Citation de: rko20
Honte à Free de fournir en première page de Freenews des astuces pour ventiler sa Freebox.
Pfff Honte sur toi plutôt. Florian et moi sommes des Freenautes comme toi.

Juju

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #54 le: 04 August 2006 16:16:34 »
mdr, et si on commençait pas désactiver ce qui ne sert à rien et qui pompe du jus pour que dalle, genre le disque dur qui n'existe pas...

_BlackBird_

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #55 le: 04 August 2006 16:18:53 »
La Freebox HD est un concentré de technologie dans un volume très réduit.
Je ne crois pas qu'il faille leur jeter la pierre...les problèmes de thermique sont difficiles à estimer :
- dispersion des comportements et consommation des composants (DD, MIMO, chipset MPEG4..etc).
Il suffit de voir nos PC...une même configuration matérielle n'a pas le même comportement.

Très beau sujet de Jacques & Florian !

PS : Florian, tu m'as pris de court !!!

Florian

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #56 le: 04 August 2006 16:19:26 »
Citation de: gelop1
mdr, et si on commençait pas désactiver ce qui ne sert à rien et qui pompe du jus pour que dalle, genre le disque dur qui n'existe pas...
Il a déjà été désactivé lors du dernier Firmware pour la FreeboxHD.

themoi

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #57 le: 04 August 2006 16:20:54 »
Si elle brule m'en fou c'est pas a moi je vais pas investir mon temps etmon argent dans le refroidissement de la freebox

Free utilise donc Freenews pour sauver ses Freebox ( comme on le dit plus haut )

_BlackBird_

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #58 le: 04 August 2006 16:23:15 »
Citation de: cbarthes35
En tout cas, chers amis, sachez que pour le montage pour lequel je suis cité, j'ai bien pris la peine de verifier le voltage, l'intensité et la tension nécessaires avant de le faire. Ceux-ci sont largement dans les clous de la norme USB qui impose d'alimenter en 5V et 500mA. D'autre part, si free ne respectait pas cette NORME, cela lui fermerait les portes de pas mal de périphériques auto-alimentés. Ce n'est donc pas dans leur avantage. Quant à flinguer une alimentation, si on lui demande trop de courant, il faut savoir qu'elle ne délivre pas le surplus de courant demandé... Donc pas de surchauffe. On ne lui impose pas, on reçoit le courant de sa part. La nuance est importante. Pour les plantages, je dois avouer humblement (mdr....) qu'ils étaient plus fréquents avant l'installation qu'après...

Christophe
La norme USB Host est effectivement de 5V/500mA soit 2.5W.
Je suis certain que l'équipe technique de FREE respecte cela...voire même, à mis en place un "fusible réarmable".

Tu as partiellement raison, Christophe, un ventilateur ne "tire" que sur le +5V de l'USB...mais ce 5V est bien "fabriqué" par la FREEBOX
puisque l'alimentation d'entrée est de +6V ou +9V (je ne sais plus)...

Florian

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #59 le: 04 August 2006 16:26:24 »
Citation de: _BlackBird_
l'alimentation d'entrée est de +6V ou +9V (je ne sais plus)...
Sur le boitier ADSL, c'est du 12V.
Sur le boitier TV, c'est du 9v.

jocksman

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #60 le: 04 August 2006 16:52:32 »
Bonjour,

Ben je vous déconseille d'avoir de la surchauffe avec le boitier HD.
EN effet j'ai reçu le mien le 28 juin, le 06 juillet Monsieur m'annonce BOOT FAIL...appel à la HOT line (tiens il n'y a pas que le boitier qui est HOT...) Monsieur Hotline me dit de faire des hard-reboot toutes les 2 heures...pendant 48h00.
Puis au bout de 5 jours je rappelle Madame 0,34 euros la minute, pour m'entendre dire, on vous envoie un technicien. Il arrive le 19 juillet avec une grosse valise...vide.
Me dit  Boitier HS dû a surchauffe...Je m'en étais douté ... Free recrute des techniciens????
Et la super bonne nouvelle : dans trois jours j'aurais mon nouveau boitier, via Kiala. Cool.
Mais la surprise c'est que c'est la commande qui est passé le 21/07, puis envoyé à Kiala le 26, pris en compte par Kiala le 28 et le 04 toujours rien....
Re appel à Mr 34 cts la minute, qui me répète à peu près pendant 15 minutes :
Je vous invite à patientez...  Sans mentir il a du me le dire 50 fois.

Il faudrais faire vérifier les Hotliners par les techniciens pour voir si il n'y a pas de problème de surchauffe.

Gil DERENNE

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #61 le: 04 August 2006 16:55:30 »
Depuis 20 jours j'attend l'echange de ma freebox HD, toujours rien dans le suivi...

jocksman

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #62 le: 04 August 2006 16:57:24 »
Citation de: gderenne
Depuis 20 jours j'attend l'echange de ma freebox HD, toujours rien dans le suivi...
Moi c'est pas la totale c'est juste le boitier HD, j'ai toujours en ma possession le boitier ADSL.
20 jours c'est peu, j'ai attendu 2 mois l'echange V4 => V5

Anogoo

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #63 le: 04 August 2006 17:03:08 »
Je n'ai pas pu demander l'échange. Ils refusent de valider ma demande tant que je n'ai pas testé mon transfo et mon module HD avec une autre V5 et son transfo fonctionnant.
:(

jocksman

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #64 le: 04 August 2006 17:06:36 »
Citation de: Anogoo
Je n'ai pas pu demander l'échange. Ils refusent de valider ma demande tant que je n'ai pas testé mon transfo et mon module HD avec une autre V5 et son transfo fonctionnant.
:(
Même problème pour moi, j'ai dis que je ne connaissais personne ayant un boitier HD, et dis que je voulais la visite du technicien. Comme dit sur Freenews....et il est venu.

Mazag31

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #65 le: 04 August 2006 17:14:17 »
Bonjour à tous,
Je suis moi aussi dans l'attente du renouvellement de mon boitier HD depuis une semaine maintenant.
Ne chercher pas de suivi dans la console il n'y en a pas pour des remplacements, j'ai posé la question à la Hotline.
En revanche, si vous avez fait la demande par chat ou par mail vous pouvez tout refaire, le seul moyen d'obtenir un remplacement est par la hotline (payante bien entendu...) et en faisant un test avec l'alim d'un autre boitier HD.
Pour ceux qui ont besoin j'habite Toulouse pour les tests d'alims.

Autant pour moi, j'ai bien un N° de colis dans ma console malgré que Free m'ais dit que je n'en aurais pas...

sdurget

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #66 le: 04 August 2006 17:19:50 »
Reçu ma V5 le 06/07 et en panne 1h30 plus tard. La canicule n'arrange pas nos boitiers par cette chaleur. Boitier HD en panne, je croyais à l’alimentation mais je l'ai testé avec une alimentation d'un collègue, c'étais le boitier HD qui est HS.

Bonjour Mr hotline et il me demande de patienter une petite semaine pour recevoir ce nouveau boitier HD. Cela fait un mois que j'attends GRRRRRR. J’ai attendu 2 mois pour un échange de V3 à V5. Moi je pense le récupérer au mieux en Septembre. Merci Free

jocksman

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #67 le: 04 August 2006 17:24:11 »
Citation de: Mazag31
Bonjour à tous,
Je suis moi aussi dans l'attente du renouvellement de mon boitier HD depuis une semaine maintenant.
Ne chercher pas de suivi dans la console il n'y en a pas pour des remplacements, j'ai posé la question à la Hotline.
En revanche, si vous avez fait la demande par chat ou par mail vous pouvez tout refaire, le seul moyen d'obtenir un remplacement est par la hotline (payante bien entendu...) et en faisant un test avec l'alim d'un autre boitier HD.
Pour ceux qui ont besoin j'habite Toulouse pour les tests d'alims.

Autant pour moi, j'ai bien un N° de colis dans ma console malgré que Free m'ais dit que je n'en aurais pas...
Pour les tests de boitiers je propose qu'on fasse un sujet avec nos localisations respectives pour se préter nos alimentations.

Anogoo

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #68 le: 04 August 2006 17:40:34 »
Jocksman, il faudrait un topic par Région, ça ne serait pas pratique de faire un topic national ...

Mais quand tu dis "il est venu". C'est donc lui qui a fait les tests ? Et ils ont pris encompte ta demande d'échange ?

rko20

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #69 le: 04 August 2006 17:53:46 »
Citation de: jacques
Jacques, toi tu es un Freenaute, moi je suis un client OK.
je paie 29.99 euros à Free pour la location de 2 boites par mois.
Je suis chez Free car meilleure offre du marché et c'est tout.
T'inquiète pas que demain, à la première meilleure offre chez le concurent, je manquerais pas de renvoyer les 2 boîtes chez Free.

A la fin de ton dossier "Ventilation de la Freebox"
Ce dossier a été rédigé par Florian, sur une idée originale de Jacques

Idée originale ??? c'est toi qui as eu l'idée de faire l'article.
Je ne critique pas le fais que certains ont bricolés des astuces pour que la freebox ne chauffe pas, je suis contre la façon dont vous présenter le sujet. Voici des astuces et NON il faut pas le faire dixit conditions particulières.

Il y a des milliers de "Freenautes" comme tu aimes si bien le dire, qui vont lire ton article (idée originale) et qui vont peut-être s'amuser à enlever le capot de la Freebox (ouch, l'ergot je l'ai cassé, je vais remettre le boitier, M....de il se referme mal)
++++

Gil DERENNE

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #70 le: 04 August 2006 17:57:39 »
Citation de: rko20
Citation de: jacques
Jacques, toi tu es un Freenaute, moi je suis un client OK.
je paie 29.99 euros à Free pour la location de 2 boites par mois.
Je suis chez Free car meilleure offre du marché et c'est tout.
T'inquiète pas que demain, à la première meilleure offre chez le concurent, je manquerais pas de renvoyer les 2 boîtes chez Free.
++++
En fait, tu payes 29,99 €/mois pour avoir accès à Internet via des DSLAM maintenant en ADSL2+.

Les boitiers, la téléphonie, la TV ne sont que des prestations gratuites (dixit Free).

Mais de toute facon, quand un boitier et HS, il doit etre remplacé, c'est le minimum. Faire attendre plusieurs mois une personne pour lui échanger un boitier, c'est affligeant.

yepla

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #71 le: 04 August 2006 18:12:13 »
Je sais pas si ca a été recencer, j'ai pas eu le courage de tout lire,
Mais moi ma free box est posée sur une plaque d'aluminum, bien 3/4 cm d'épaisseur.
Ca aspire bien la chaleur et refroidi l'ensemble de la freebox.

J'avais fait ca pour mon routeur qui arretais pas de planter en été, avec le bloc d'alu plus de problème.

C'est tout con, parcontre je l'accorde faut un bloc d'alu sous la main :|

James

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #72 le: 04 August 2006 18:32:56 »
moi j'ai foutu le tout dans le frigo, par contre, le joint de la porte commence à souffrir avec les fils :/

:D

j'ai pas de problème de surchauffe horrible, et les freeze tv de temps en temps, je les avai sur la v4 :|

Anogoo

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #73 le: 04 August 2006 18:33:25 »
refroidissement passif :)
Un radiateur. Bonne idée yepla !
Pas besoin d'être bricolo, cout minimum si on trouve ça chez soi, pas besoin d'alimentation et aucun danger pour la boboxe ...

_BlackBird_

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #74 le: 04 August 2006 18:38:10 »
Citation de: yepla
Je sais pas si ca a été recencer, j'ai pas eu le courage de tout lire,
Mais moi ma free box est posée sur une plaque d'aluminum, bien 3/4 cm d'épaisseur.
Ca aspire bien la chaleur et refroidi l'ensemble de la freebox.

J'avais fait ca pour mon routeur qui arretais pas de planter en été, avec le bloc d'alu plus de problème.

C'est tout con, parcontre je l'accorde faut un bloc d'alu sous la main :|
La solution CoolFX semble complètement adapté non ? Pas très cher, esthétique et fonctionnel !

_BlackBird_

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #75 le: 04 August 2006 18:39:02 »
Citation de: Anogoo
refroidissement passif :)
Un radiateur. Bonne idée yepla !
Pas besoin d'être bricolo, cout minimum si on trouve ça chez soi, pas besoin d'alimentation et aucun danger pour la boboxe ...
Un refroidissement passif ne suffit pas chez moi...

herve06

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #76 le: 04 August 2006 18:42:26 »
Moi, je la laisse comme ça !
Je fais les toasts !

911

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #77 le: 04 August 2006 18:58:56 »
mettre des ventilos sous la freebox, augmente les débits adsl car elle se prépare au décollage ...

"le freenaute aime bricoler sa freebox je pense, c'est un peu une sorte de culture qu'on ne retrouve pas chez les autre FAI"

freeculture
moi j'aime bien

Tonio400

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #78 le: 04 August 2006 20:27:35 »
Citation de: Dams
Moi ce qui m'interresserai surtout, c'est le commentaire sous une des images "Tiens, ça ne ressemblerait pas à un emplacement de lecteur DVD de PC portable ça ?"

Ca laisse présager une v6/vHD² équipée d'un lecteur (graveur?) :-)
pour répondre à cette question, sachez que Free, sur la première version du guide Freebox HD, faisait apparaite une fente (slot-in) dans le dessin de la HD....

donc clairement, ce n'est pas compliqué à faire, surement que dans un premier temps cela sefera par l'USB, tout comme un éventuel HDD.

PS : tout ca n'est que spéculations de ma part !

James

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #79 le: 04 August 2006 20:49:21 »
ça peut très bien rester comme ça jusqu'à la v6, de toute façon, ils arrivent à peine à sortir une télécommande qui marche alors faudrai pas leur demander de faire marcher tout ce qu'il y a dans les boxs :P

enfin bon, chez ft, avec "lOPTION" magneto, on peu record en numérique, et cela, depuis un bon moment...

alors nous dire que c'est pour des raisons de "droits" etc... c'est bien, on les connai les menteurs de FREE... ils commencent à nous prendre pour des cons, des cretins?

chris92m

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #80 le: 04 August 2006 20:50:58 »
arretez... moi jsuis trop content ça va être trop fort la freebox l'hivers... la freebox dans la chambre avec l'ordinateur pour chauffer la pièce et le boitier HD dans le salon pour réchauffer celle là...
tant k'elle lache pas ça va...

sérieux ça va pas tout ça... c'est comme le temps... il fait beau les gens sont pas contents il fait froid ils sont pas contents

James

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #81 le: 04 August 2006 20:53:07 »
de toute façon, avec leur fusée et les satellites, ça va nous tomber sur la gueule, je vous le dit, les oiseaux volent bas

freenews_censure

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #82 le: 04 August 2006 20:58:44 »
Freebox chauffante !!

Sauf si Free nous envoie gratos le refroidisseur de FBox, il n'est pas concevable que les Freenautes paient pour les disfonctionnements de la Freebox.

Au bon entendeur ....

James

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #83 le: 04 August 2006 21:00:51 »
j'ai bricoler un watercooling sur ma voiture car elle chauffai trop, sont mauvais les ingenieurs de peugeot !!

Furlax

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #84 le: 04 August 2006 21:52:05 »
Tiens, ça ne ressemblerait pas à un emplacement de lecteur DVD de PC portable ça ?

... ouais ... et si c'était un emplacement de Pabst 12 cm sous-volté ? (500 tours/minute devraient suffire)

Franchement, si un mod de la v6 doit être commandé au père noèl, je propose de demander d'abord un truc utile qui évite de jouer du tournevis, de la chignole, du Dremel ... ou qui face du coin freebox la risée du salon (avant le cooling à base de scotch et de pattafix : "C'est quoi ce truc avec des antennes là ? ah oui, vous avec une freebox"
 après : "C'est très orginal d'avoir aménagé ce coin bricolage dans votre salon !" ou "C'est très bien de valoriser vos enfants comme vous le faites ... par exemple en exposant les oeuvres que votre petit dernier réalise en travail manuel")

C'est quoi ces boitiers kanapoutz ?!

Tant qu'à apprendre à virer le couvercle, ce serait bien que free expédie un nouveau couvercle ventilateur "officiel" à ceux qui le veulent (avec le branchement USB) ou au moins ne laisse plus sortir une seule v5 qui chauffe (même quand le HD tourne, tant qu'à faire)

loulyon

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #85 le: 05 August 2006 00:45:27 »
Bonsoir,
Je suis presentement aux USA et je vois que les abonnes au cable ont un decodeur HD avec un HDD integre permettant d'enregistrer au moins 16h en HD et plus de 40h en normal.
Alors qu'on vienne pas nous parler des problemes de droits en citant les USA car ici ca marche et ce depuis un bon moment.
J'espere qu'on va rattraper notre retard car suis epate par la qualite des images HD ici.
A bientot sur Lyon j'espere que CXR69 remarche normalement.

Furlax

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #86 le: 05 August 2006 05:08:11 »
Citation de: loulyon
Alors qu'on vienne pas nous parler des problemes de droits en citant les USA car ici ca marche et ce depuis un bon moment.
Mais non, ici, l'idée c'est de dire qu'il faut toujours marcher en suivant les pointillés au sol tracés par les majors.
Quand tu lis un DVD, tu dois te taper la pub ... idem pour les film TV. Les CD originaux ne passent pas dans les platines (sauf si on cède au consumérisme du "je renouvelle tout mon matériel chaque année").

Puisque seules les copies retravaillées nous permette d'éviter de voir ce qu'on ne veut pas voir, ou de subir les autres nuisances liée à toute la vente forcée qui tourne autour des produits "culturels", je pense qu'il vaut mieux se limiter à regarder des copies en attendant stoïquement que la Police vienne frapper à notre porte.

Quand un business est aussi pourri que celui des oeuvres culturelles (prix des supports, lobbying, bourage de crâne commercial, etc), je trouve qu'il est salutaire de chercher à savoir ce qui pourrait se passer après sa disparition.

Au lieu de protéger le citoyen honnète, les nouvelles loi en font une victime du bourrage de crâne et de la régression consumériste ... et les moins bien armés contre ça ne pourront que continuer à abdiquer.

chris92m

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #87 le: 05 August 2006 05:30:17 »
vous prenez pas la tête avec l'emplacement soit disant qui sert à un lecteur dvd ou disquette... c'est surement un emplacement pour rajouter un bloc watercooling ou ventillateur qu'ils ont oublié de poser à la fabrication...

Mazz

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #88 le: 05 August 2006 05:36:40 »
Citation de: peanut
Les deux boitiers chauffent certes, mais pas plus qu'un ordinateur portable. Rien d'anormal à cela. Il n'y a pas de quoi phosphorer pour trouver des solutions à un problème qui n'existe pas.
Et bien détrompe-toi puisque ma Freebox V5 était inutilisable sans ventilation puisque celle-ci se plantait (perte totale de connexion) inmanquablement au bout d'un quart d'heure au maximum. Contrairement aux autres, chez moi c'était la partie ADSL qui était en surchauffe, il a suffit que je mette un ventilateur pour ne plus avoir le moindre plantage. Dès que je l'enlevais, je vous laissse imaginer la suite et je tiens à préciser que je n'habite pas au-dessus du four du boulanger :)
D'ailleurs j'ai procédé à un échange de modem parce que bon c'est bien gentil mais en fait non et depuis je n'ai bizarrement plus besoin de ventiler ma nouvelle Freebox...

alain30

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #89 le: 05 August 2006 09:27:06 »
Salut,
Pour moi, j'ai mis un petit ventilo branché sur la prise usb du boitier TV car sans ça, cela ne fonctionnait pas plus de 1/2 heure.
Je viens d'acheter un graveur DVD avec disque dur qui  chauffe beaucoup moins que la box, ben eux, ils ont mis un petit ventilo à l'arriere, comme quoi !.
Ils l'on peut etre testé au pole nord la box et ils ont pas trouvé qu'elle chauffait!
A+

_BlackBird_

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #90 le: 05 August 2006 09:53:37 »
Citation de: alain30
Salut,
Pour moi, j'ai mis un petit ventilo branché sur la prise usb du boitier TV car sans ça, cela ne fonctionnait pas plus de 1/2 heure.
Je viens d'acheter un graveur DVD avec disque dur qui  chauffe beaucoup moins que la box, ben eux, ils ont mis un petit ventilo à l'arriere, comme quoi !.
Ils l'on peut etre testé au pole nord la box et ils ont pas trouvé qu'elle chauffait!
A+
Que penses-tu de l'offre de Coolfx.fr ?

Kwet

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #91 le: 05 August 2006 11:58:49 »
Y a t-il quelqu'un qui n'ait pas de problème de surchauffe avec la F HD?
J'attendais la mienne avec impatience ... jusqu'a maintenant.

alain30

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #92 le: 05 August 2006 12:37:25 »
Pourquoi payer cher quelque chose de simple:
couper un cordon usb, y racorder un ventilo 80mm (fils rouge et noir), le poser sur le coté du boitier et le racorder sur une prise usb du boitier, le tour est joué et ça marche bien. Après c'est sur que c'est pas très esthétique mais il y a possibilité de faire un support et d'arranger tout ça proprement mais bon si c'est juste pour l'été ou il fait chaud.
Quand au boitier adsl j'ai pas de problèmes avec.
A+

jocksman

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #93 le: 05 August 2006 16:55:16 »
Salut,
A+
Salut, j'ai le boitier pour mon portable depuis un an et il est bien, suite à la mésaventure que je viens d'avoir il va aller se loger sous mon boitier HD que je viens de recevoir apèrs 1 mois de panne...

_BlackBird_

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #94 le: 05 August 2006 17:54:00 »
Citation de: jocksman
Salut,
A+
Salut, j'ai le boitier pour mon portable depuis un an et il est bien, suite à la mésaventure que je viens d'avoir il va aller se loger sous mon boitier HD que je viens de recevoir apèrs 1 mois de panne...
En fait, je trouve l'offre attractive...financierement parlant..et ca a l'air design !

pereberni

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #95 le: 05 August 2006 20:41:45 »
Ce qui anormal pour moi, c'est que la freebox chauffe à ce point. Il faudrait quand même que free se penche sur le PB. Ce n'est pas au freenaute de rechercher une solution qui pourrait par la suite lui être reprochée.

ramzy_59

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #96 le: 05 August 2006 21:01:02 »
C'est bien beau tout ça mais ça m'est bien égale quelle chauffe... Le jour où elle présente des disfonctionnements à cause de la température, j'appel le sav et ils me la changent. Non ? Alors faire du bricolage maison pourquoi pas, quoique ce n'est pas très beau, mais faire appel à des solutions commerciales : mdr !!! Et l'idée de l'utiliser sans le chassi c'est vraiment bof bof !

kaelvin

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #97 le: 06 August 2006 00:14:22 »
Est-ce que des pannes ont été averé avec la chaleur ? Non, donc inutile de faire quoi que ce soit sous peine d'avoir 400 euros de remboursement à Free.
Rien ne vous  empeche de mettre un ventilo type PC sur les orifices de votre Freebox du moment que vous ne l'ouvrez pas.

williamsazzeddine

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #98 le: 06 August 2006 02:30:08 »
j'ai vu sur l'une des photos un boitier hd ouvert, bah je veux bien l'ouvrir moi mon boitier mais pas pour aérer, pour recupérer le hdd qui finalement sert a rien.

jocksman

[NAT] Chaud devant !
« Réponse #99 le: 06 August 2006 09:18:15 »
Citation de: ramzy_59
C'est bien beau tout ça mais ça m'est bien égale quelle chauffe... Le jour où elle présente des disfonctionnements à cause de la température, j'appel le sav et ils me la changent. Non ? Alors faire du bricolage maison pourquoi pas, quoique ce n'est pas très beau, mais faire appel à des solutions commerciales : mdr !!! Et l'idée de l'utiliser sans le chassi c'est vraiment bof bof !
T'appelle 20 fois la Hotline à 0,34 la minute (10 minutes en moyenne à chaque appel) quand même et t'attends un mois...oui c'est tout à fait normal...tu payes pour rien mais tu es content...  :)

Moi j'ai eu le boitier HD le 28 juin, il a fonctionné 8 jours jusqu'à présent. A 29,99, hors chaines payantes, c'est pas cher payé...Seule solution  proposé par la Hotline : le multiposte, dois-je leur rapeller que les chaînes payantes ne fonctionnent pas en multiposte...il serait tant que Free prenne le problème de Haut (débit), c'est à dire :
ne plus faire chauffer ses boitiers ni ses CLIENTS, et former les gens de la Hotline....