Freenews

[NAT] Iliad cède Societe.com à Adverline
« le: 03 August 2006 16:43:22 »

Tout comme France Télécom abandonnait ses Pages Jaunes il y a quelques semaines, la maison mère de Free a décidé de céder Societe.com, cet annuaire professionnel bien connu de nombreux internautes, à une régie publicitaire pour un montant non-public...
NetEco a publié un article à ce sujet. L'heureux acquéreur est Adverline, une régie publicitaire qui devrait connaître un sérieux coup de pouce avec un dossier comme Societe.com dans ses cartons !   Lire l'article de NetEco.

Lien vers la news

houri

« Réponse #1 le: 03 August 2006 16:50:26 »
pour quelle raison iliad a t elle ceder cette societe

Misto

« Réponse #2 le: 03 August 2006 16:50:39 »
Byzare ... Moi j 'men sert tous les jours de societe.com c'est bien pratique

mike59370

« Réponse #3 le: 03 August 2006 17:03:34 »
Citation de: hm555
pour quelle raison iliad a t elle ceder cette societe
surement pour raison économique...

ça ne leur rapporte pas assez et ils veulent un peu d'argent pour s'orienter vers d'autres perspectives peut-être...

mathieu

« Réponse #4 le: 03 August 2006 17:05:47 »
Tout comme France Télécom abandonnait ses Pages Jaunes il y a quelques semaines
Pourquoi faire allusion aux pages jaunes ?

¤ Sonysko ¤

« Réponse #5 le: 03 August 2006 17:10:41 »
ViZion93 en avait déja parlé ! http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=253872#p253872

@mathieu : les deux sociétés ont fait la même chose à quelques semaines d'intervalles.

YannTech

« Réponse #6 le: 03 August 2006 17:15:18 »
y aura plus le logo de freeBSD :(

fansat92

« Réponse #7 le: 03 August 2006 17:17:50 »
Citation de: mathieu
A cause du terme générique d'annuaire???
Sauf que l'un est un annuaire Télécom et l'autre un annuaire financier... "Subtile nuance"! :/

James

« Réponse #8 le: 03 August 2006 17:34:20 »
ouais bref, tout le monde fou ses merdes dans les poubelles :D

pingoo

« Réponse #9 le: 03 August 2006 18:08:21 »
hum, non je pense que free est en train de tout faire pour récupérer un max d'argent (les 300 millions des actions + la renvente de services pas forcément essentiel comme societe.com) et tout cet argent pour surément préparer quelque chose de couteux (wimax?)

Dams

« Réponse #10 le: 03 August 2006 18:15:22 »
Citation de: pingoo
hum, non je pense que free est en train de tout faire pour récupérer un max d'argent (les 300 millions des actions + la renvente de services pas forcément essentiel comme societe.com) et tout cet argent pour surément préparer quelque chose de couteux (wimax?)
Une fuite à l'étranger des dirigeants ? :D

mathieu

« Réponse #11 le: 03 August 2006 18:33:14 »
Bonjour,

Le max c'est pas 300 millions.

Préalablement à l'émission des Obligations, le groupe disposait de sources de financement provenant de lignes de crédit
bilatérales et de l'ouverture de crédit syndiquée renouvelable décrite à la section 8.2 de la note d'opération pour un montant total disponible à la date de la note d'opération de 189 millions d'euros. A la suite de l'émission des Obligations, le groupe disposera de sources de financement d'un montant
total disponible d'environ 471,5 millions d'euros (hors exercice de l'option de sur-allocation) et 513,9 millions d'euros en cas d'exercice en totalité de l'option de sur-allocation.
Il y a eu sur-allocation sur les océanes, donc la socièté Iliad dispose de 513.9 millions €

houri

« Réponse #12 le: 03 August 2006 18:39:27 »
513.9milions  !!!!!!!!    :o
mais ils vont en faire quoi de toute cette argent

mathieu

« Réponse #13 le: 03 August 2006 18:47:30 »
Citation de: hm555
513.9milions  !!!!!!!!    :o
mais ils vont en faire quoi de toute cette argent
Officiellement :

L’émission des Obligations permettra à la Société de tirer avantages des conditions de marché
favorables afin de renforcer sa structure financière grâce à une diversification de ses sources de
financement, une optimisation de son coût de financement, un allongement de la durée de sa dette et
un renforcement potentiel de ses fonds propres à terme. Cette émission s’inscrit dans la stratégie de la
Société de renforcer sa position unique dans le marché du haut débit en France.
3 points

- Une optimisation de son coût de financement (Wimax, etc..)
- Un allongement de la durée de sa dette (626.038 milles € au 31 mars 2006)
- Renforcer sa position unique dans le marché (Dégroupage)

ViZion93

« Réponse #14 le: 03 August 2006 18:54:37 »
Tout le monde achète tout le monde... c'est super ça... Neuf = Aol, Sfr = Télé2, Canalsat = Tps... etc...... buhhh et nous qu'est-ce qu'on gagne ???

Bistoukette :lol:

Jc

« Réponse #15 le: 03 August 2006 19:58:58 »
Citation de: Mars
je capte pas, free a des dettes ?
Non, mais il met des sousous de côté.

ViZion93

« Réponse #16 le: 03 August 2006 21:06:50 »
Citation de: Sonysko
ViZion93 en avait déja parlé ! http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=253872#p253872

@mathieu : les deux sociétés ont fait la même chose à quelques semaines d'intervalles.
ui sur un autre topic.. apparement Freenews aurait apprécié ce info.. par contre cette fois pas de ;) looool...

¤ Sonysko ¤

« Réponse #17 le: 03 August 2006 21:08:56 »
Non, c'est des méchants :( :D

fansat92

« Réponse #18 le: 03 August 2006 21:41:47 »
Citation de: Mars
je capte pas, free a des dettes ?
Quand on parle de dette au niveau d'une société (et non pas de detteS), cela comprend entre autres le montant des emprunts souscrits et non encore remboursés...
Dans le genre FT a une modeste dette de "quelques -dizaines?-" de milliards d'euros... :D

Ma80

« Réponse #19 le: 04 August 2006 00:17:52 »
Citation de: mathieu
C vrai, il n'y a aucun rapport entre les 2.
Grace à societé.com, j'ai pu voir que le patron de mon ex n'avait pas le droit d'exercer (en 2004)....
Bravo a ce site, j'espère qu'il ne changera pas ...

fansat92

« Réponse #20 le: 04 August 2006 06:21:22 »
Faire un max d'argent en vendant une société qui fait 1,7 Million d'Euros de CA (Combien le montant de la vente, 40 fois les bénef?, cela ne va pas chercher loin!), par rapport aux 513 millions "levés" par Iliad, je n'y crois pas...

Par contre, recentrage complet des activités d'Iliad sur le métier des activités télécoms rentables, oui!
Dans cette hypothèse, il n'est donc pas impossible qu'à terme, les activités OneTel et peut-être Kertel soient soit vendues, soit abandonnées...

pedro54

« Réponse #21 le: 04 August 2006 06:45:37 »
Ben moi je dis que vendre une société comme société.com qui fonctionne très bien n'est qu'une manière de lever des fond pour procéder à un rachat on verra bien si j'ai raison mais moi je le vois comme ca.

neo904

« Réponse #22 le: 04 August 2006 07:15:17 »
Citation de: pedro54
Ben moi je dis que vendre une société comme société.com qui fonctionne très bien n'est qu'une manière de lever des fond pour procéder à un rachat on verra bien si j'ai raison mais moi je le vois comme ca.
Je suis tout à fait d'accord.

Soit FREE veut procéder au rachat d'un opérateur existant, soit ils décident d'investir dans un développement nouveau (MVNO). Moi je verrais bien FREE développer une offre de tel mobile avec Bouygues Télécom (les autres sont stratégiquement impossibles) pour ratrapper le retard pris sur Neuf (SFR?). Cela aurait un cout.

Sinon il ne reste plus que Club Internet qui soit dispo sur le marché. Mais j'en vois pas l'intéret. La base d'abonnés de FREE est suffisante et seuls les nouveaux services permettront une progression de cette base.

pedro54

« Réponse #23 le: 04 August 2006 07:51:08 »
Idem entièrement d'accord je mise également sur le développement vers la téléphonie mobile d'ailleurs n'oublions pas que Free demande actuellement le droit d'utiliser le 900Mhz pr son Wimax donc la frèquence utilisée par les relai Gsm si je ne m'abuse...

Ceci dit la vente de sociète.com ne règle pas mon pb j'attend toujours la freebox et le téléphone FT déconne depuis que ma ligne à était crée!

mathieu

« Réponse #24 le: 04 August 2006 09:10:48 »
Citation de: neo904
Je suis tout à fait d'accord.

Soit FREE veut procéder au rachat d'un opérateur existant, soit ils décident d'investir dans un développement nouveau (MVNO). Moi je verrais bien FREE développer une offre de tel mobile avec Bouygues Télécom (les autres sont stratégiquement impossibles) pour ratrapper le retard pris sur Neuf (SFR?). Cela aurait un cout.

Sinon il ne reste plus que Club Internet qui soit dispo sur le marché. Mais j'en vois pas l'intéret. La base d'abonnés de FREE est suffisante et seuls les nouveaux services permettront une progression de cette base.
L'achat d'un FAI existant n'est pas rentable à court et à moyen terme. Je doute fort qu'Iliad souhaite acheter un autre FAI.

pedro54

« Réponse #25 le: 04 August 2006 09:14:49 »
entièrement d'accord mais se lancer dans la téléphonie mobile impose de s'allier avec un opérateur actuel afin de coupler wimax et gsm et ainsi couvrir un maximun

neo904

« Réponse #26 le: 04 August 2006 14:37:36 »
entièrement d'accord mais se lancer dans la téléphonie mobile impose de s'allier avec un opérateur actuel afin de coupler wimax et gsm et ainsi couvrir un maximun
Exact. Je cite l'achat d'un autre opérateur comme possibilité mais je pense plutot que FREE comme les autres FAI se dirige vers la solution de fourniture de services mobiles.

Il peut racheter la branche mobiles de Télé2 (qui n'a pas été rachetée par SFR), soit en se positionnant comme MVNO d'un opérateur existant (comme télé2 ou Débitel le sont actuellement). L'achat d'une base d'abonnés est plus rapide bien sur.

koogan

« Réponse #27 le: 09 September 2006 00:30:44 »
Le rapport de cette news avec Free ?
Si une filliale d'Illiad vendait des frites (*), on en parlerait ici aussi ?

(*) oui, elle vend déjà des freeteuses - la blague est connue -

koogan

« Réponse #28 le: 09 September 2006 00:32:02 »
Idem entièrement d'accord je mise également sur le développement vers la téléphonie mobile d'ailleurs n'oublions pas que Free demande actuellement le droit d'utiliser le 900Mhz pr son Wimax
Source ? Le Wimax c'est du 3.4 GHz, point barre.

donc la frèquence utilisée par les relai Gsm si je ne m'abuse...
Entre autres.