Terak_Nor

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1200 le: 20 January 2009 08:32:41 »
Merci de ta réponse,

effectivement je connais bien l'Aduf et j'y ai un compte déjà renseigné ;), merci toutefois du (bon) conseil car c'est le meilleur moyen que je connaisse pour voir ces problèmes réglés chez Free.

Et pour le délai d'attente je suis bien dans cet esprit, si ce soir rien de neuf je commence à m'inquiéter et si demain soir rien de neuf je commence à contacter la hotline et à subir les questions ultra pertinentes du type "Avez-vous nettoyé votre ligne ?" ou bien encore "Avez-vous fait un test croisé ?" malgré le lien évident entre l'opération de dégroupage et le problème qui nous occuperait ici ;)

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1201 le: 20 January 2009 08:50:24 »
C'est clair ;). Toutefois, je pense même que tu peux t'abstenir d'ouvrir un call à la hotline et passer directement par l'Aduf ;): ça devrait être plus efficace si, comme pour moi, un Corp se penche sur ton dossier via l'Aduf. Mais à toi de voir : comme tu le sens ! ;)

Terak_Nor

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1202 le: 20 January 2009 09:54:47 »
Je comptais faire les 2 en parallèle, mais j'aime bien poster sur un forum d'entraide en disant que j'ai d'abord tenté la voie "normale" ;) Dans les faits je suis 100% d'accord avec toi, j'ai beaucoup plus d'espoir en la prise en compte par un corp sur l'aduf qu'en la bonne compréhension de mon problème (éventuel pour l'instant) via la hotline.

De toutes façons au pire je ne suis pas seul car pour l'instant le site de serge31 ne marque aucune connexion pour Conches :P

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1203 le: 20 January 2009 20:33:49 »
Ouais, ni Serge31 ni Francois04 ne voient de connexions sur Conches pour l'instant ! :/ Si ça se trouve, c'est parti pour finir en dérangement collectif comme pour Gisors ! ;)

Tiens nous au courant ! (Au pire, je suivrai sur l'Aduf aussi ;) :P)

Terak_Nor

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1204 le: 21 January 2009 08:46:40 »
Pas mieux ce jour, pour suivre tous mes essais voir ce post: http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1260527#1260527

Mon beau-frère qui est sur CNH27 a lui droit à une mise à jour en continue de la Freebox malgré de nombreux reboot et hard-reboot (en plus ma freebox connectée chez lui fait la même chose)... C'est quand même un beau bordel ce dégroupage

Terak_Nor

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1205 le: 21 January 2009 09:36:53 »
On peut commencer à dire que ça sent mauvais pour CNH27:
- On est au moins 2 à rencontrer des problèmes depuis le dégroupage
- Pire, serge31 et francois04 ne voient personne dessus alors que les opérations de dégroupage ont commencé depuis lundi au moins

Ca sent le dérangement collectif comme nos amis de Gisors, mon cas particulier nous éclairera peut-être puisque je suis entré ce jour en phase de vérification de la ligne par Free (Technicien à domicile+test de position puis GAMOT si nécessaire). Nous verrons bien... (Rhaaaa c'est lent le RTC mais vive la connexion de secours tout de même ;) )

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1206 le: 21 January 2009 09:53:36 »
C'est fort probable que ton cas puisse éclairer pour le restant des Freenautes de Conches ;). Les tests de Free (test de position notamment) sont indispensables à Free pour s'assurer que le problème ne vient pas de chez eux ou de leur DSLAM avant de râler auprès de FT ;).
Espérons pour vous que la période de connexion de secours RTC sera moins longue que celle pour les 1ers dégroupés de Gisors ! (20 jours quand même, mais c'est vrai que pas de bol, on s'est chopé les fêtes de fin d'année !).

Terak_Nor

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1207 le: 21 January 2009 11:29:05 »
Pour compléter j'ai eu le tchat de free pour recaler (sans succès) mon RDV qui est positionné au 30/01 (et non 23/01 comme je le pensais). L'échange suivant semble montrer que pour Free il n'y a pas de problème général sur le DSLAM:

...[12h00] Moi: et donc pas d'information non plus sur un éventuel dérangement collectif suite au dégroupage du CNH27 ?

[12h01] Assistance: ce DSLAM est fonctionnel

[12h01] Moi: avec du monde dessus ??

[12h03] Assistance: oui

[12h04] Moi: bon alors mon beau-frère et moi n'avons pas de chance ....
Mais alors pourquoi serge31 et francois04 ne voient personne sur le DSLAM Free ?

dampsois27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1208 le: 21 January 2009 11:46:17 »
Je n'étais pas passé sur ma console dde gestion depuis un petit moment et là ....

Une evolution ... ( pour PAR27 )

J'ai toujours le
  Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007

... mais j'ai deux lignes de rajoutées
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponible uniquement depuis votre Télévision

Et j'ai la possibilité de migrer vers Freebox Only Max 2 !!!!!

Quelqu'un sait si ca apporte quelquechose ?
Est-ce un début sur une eventuel evolution ? dégroupage ? bascule avec alice ????

Concernant la TV je n'ai pas branché ma box dessus ? Je pourrais avoir quoi comme chaines ? je croyais ne rien pouvoir avoir ....

Merci d'avance.

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1209 le: 21 January 2009 12:10:53 »
Citation de: Terak_Nor
Pour compléter j'ai eu le tchat de free pour recaler (sans succès) mon RDV qui est positionné au 30/01 (et non 23/01 comme je le pensais). L'échange suivant semble montrer que pour Free il n'y a pas de problème général sur le DSLAM:

...[12h00] Moi: et donc pas d'information non plus sur un éventuel dérangement collectif suite au dégroupage du CNH27 ?

[12h01] Assistance: ce DSLAM est fonctionnel

[12h01] Moi: avec du monde dessus ??

[12h03] Assistance: oui

[12h04] Moi: bon alors mon beau-frère et moi n'avons pas de chance ....
Mais alors pourquoi serge31 et francois04 ne voient personne sur le DSLAM Free ?
Oui c'est étonnant  :/ !... Après 2-3 jours, on devrait voir les 1ères connexions comptabilisées sur Serge.31 et Francois04. Ou bien alors, tous les gens de Conches ont débranché leur Freebox ou ne l'ont pas rebootée !... :D

Au lieu de "Avec du monde dessus ?", tu aurais dû plutôt écrire un "vous voyez des Freebox connectées dessus ?" moins ambigu ;).

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1210 le: 21 January 2009 12:20:15 »
Citation de: dampsois27
Et j'ai la possibilité de migrer vers Freebox Only Max 2 !!!!!
Bonjour dampsois27,

Tu es en quelle offre exactement actuellement ?

Hmm... Faut voir si le dégroupage va finir par arriver ou pas en fait ! ;) Sauf erreur de ma part, je crois que la migration vers du Max 2 est facturée, non ? Avec remise à zéro ancienneté ? A vérifier ! Car si cela est le cas et qu'en fin de compte, PAR27 soit dégroupé prochainement, ça serait ballot de payer pour du Max2 et remettre à zéro une ancienneté qui pourrait servir en dégroupé à faire un échange Freebox v4 -> v5 sans frais ;).
Donc bien étudier les conditions de migration vers le Max 2 et peser le pour et le contre dans la perspective d'un éventuel dégroupage prochain !... (en espérant que le "prévu en 2007" se transforme donc enfin "en 2009" et avec réalisation !).

Pour la bascule "avec Alice", je ne crois pas: voir quelques posts précédents, mais on ne sait toujours pas ce qu'il va se passer pour les NRAs dégroupés Alice (et sur la fibre optique du réseau Net27) par rapport à l'intégration dans Free.

un simple freenaute

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1211 le: 21 January 2009 12:26:03 »
Max2 possible uniquement sur les lignes inférieures à 28 dB.

dampsois27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1212 le: 21 January 2009 12:29:23 »
et quel est l'interet de passer en Max 2 .. je suis en Only Max normal aujourd'hui ..

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1213 le: 21 January 2009 12:39:52 »
Simplement de passer à un débit de 22Mbits ATM (soit 18 Mbits IP). Mais ça ne te donne pas pour autant accès à la TV qui reste dispo uniquement en dégroupé.
Donc à toi de voir si tu as besoin de cette augmentation de bande passante de débit théorique ou bien si tu attends le dégroupage ! ;) En gardant à l'esprit ce qui concerne la facturation et la perte de son ancienneté !... :/

Perso, je trouve qu'à l'approche d'un dégroupage, ça ne vaut pas le coup ! ;)

Jo27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1214 le: 21 January 2009 21:55:02 »
et quel est l'interet de passer en Max 2 .. je suis en Only Max normal aujourd'hui ..
Salut,

J'habite à Pont de l'Arche, et je suis passé en ADSL Max2 depuis plusieurs mois, voyant que le dégroupage n'arrivait toujours pas... L'ancienneté est remise à 0, et j'ai payé une trentaine d'euros (pour les 10-12 mois d'ancienneté qui me manquait pour arriver à 0...).
En tout cas, je n'ai pas vu une énorme différence... je suis passé de 800Ko/s à environ 900-1000Ko/s (avec tous les tests possibles, plusieurs session FTP simultanées etc...).
Perso je suis à 500m du dslam, et d'après les infos de synchro (dispo via la freebox branchée sur la télé) je peux atteindre un débit de 16Mb ATM de mémoire, donc je devrais en théorie pouvoir DL à 2Mo/s...
A priori le problème est arrivé à bcp de monde suite au passage en ADSL Max2.

Il s'agit donc peut-être d'un bridage de FT au niveau de la collecte, en tout cas j'ai pas eu envi de me lancer dans une ouverture d'incident et d'entendre un type au tél m'indiquant qu'il peut rien faire parce que Free ne maîtrise pas le réseau FT...  
Ma connexion fonctionne correctement, je ne m'en plains pas, mais si c'était à refaire je ne le referais pas vu le maigre résultat :(
Bref, j'attends toujours le dégroupage...

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1215 le: 22 January 2009 08:26:54 »
Bienvenue Jo27 et merci pour ce témoignage sur l'ADSL Max 2 ;)

zul595

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1216 le: 22 January 2009 08:31:05 »
Bienvenue Jo27 dans le monde merveilleux de PAR27 qui attendent leur dégroupage depuis bientôt 2 ans !!

dampsois27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1217 le: 22 January 2009 08:38:49 »
Bon bah .. merci ...

Alors ... Wait and see !!!

Comme d'habitude .. ... mais ca commence vraiment a etre long !!!

Terak_Nor

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1218 le: 22 January 2009 10:18:30 »
Hello tous,

des nouvelles de CNH27 qui se rapproche du dérangement collectif à l'image de GIS27. J'ai eu une réponse d'un Corp sur mon post de l'ADUF (voir lien plus haut) qui va dans ce sens.
Bien sûr cela reste à confirmer comme le montre sa réponse mais ça expliquerait que je ne sois pas le seul à ne pas pouvoir me connecter depuis lundi dernier et surtout que ni francois04 ni serge31 ne voient aucune connexion sur ce DSLAM nouvellement dégroupé.
Au moins les choses bougent et Free suit ça de prêt, cela devrait accélérer le mouvement ;)

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1219 le: 22 January 2009 10:52:12 »
Voilà: le dossier CNH27 est dans de bonnes mains maintenant ;). Free va aller faire les tests sur place pour être sûr que Free n'y est pour rien et qu'ils peuvent lancer la procédure de dérangement collectif auprès de FT ! ;). Si je prends le timing de GIS27, ils ont pu aller faire les tests au NRA le 30/12 ou 31/12. Et le 02/01, ils lançaient le dérangement collectif. FT a commencé à le traiter le 06/01 (1ères connexions détectées) et pour ma part, j'ai été rétabli le 08/01.

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1220 le: 24 January 2009 15:51:57 »
Hier, Serge.31 et Francois04 ont détecté les 1ères connexions sur La Saussaye ! :D
Il ne reste donc plus que soit résolu le problème de dérangement collectif :/ de Conches pour que les 4 NRAs (Bernay, Conches en Ouche, Gisors, La Saussaye) qui avaient été prévus et préparés en 2008 soient tous effectivement dégroupés ! :)
Au passage, petite anecdote: sur ces 4 NRAs, 2 (Gisors et Conches) auront donc été victimes d'un dérangement collectif lié à mauvaise manip de FT ! :rolleyes: :/ Ca fait quand même 50% de ratage ! :rolleyes:

Maintenant la question: à quand d'autres NRAs du département dégroupés par Free ?! Consultez vos consoles de gestion de temps en temps et venez indiquer ici s'il y a du nouveau ! ;)

un simple freenaute

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1221 le: 24 January 2009 17:07:11 »
Au plus tard lors de l'unification des réseaux avec Alice... Au plus tôt... Free ferait bien de se mettre au boulot, 18 NRA sont prévus pour 2009, soit 18% des lignes du département...

Rappelons que Free dégroupe actuellement 14 NRA sur 165, soit seulement 38% des lignes FT ! Il y a donc une marge de progression ;)

ricoratus

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1222 le: 24 January 2009 20:59:01 »
Citation de: stephg27
Maintenant la question: à quand d'autres NRAs du département dégroupés par Free ?! Consultez vos consoles de gestion de temps en temps et venez indiquer ici s'il y a du nouveau ! ;)
BGH27 toujours prévu pour premier semestre 2007 :/

2009 l'année du dégroupage de bgh27 ?

un simple freenaute

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1223 le: 24 January 2009 21:08:07 »
MON77 prévu en 2004 ;)
Dégroupé en janvier. Faut pas se fier aux prévisions ;)

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1224 le: 26 January 2009 15:31:49 »
D'après Serge.31, 1 première connexion détectée ce jour sur CNH27 ! :) Il semblerait donc que le dérangement collectif est en train de se résoudre ! ;)

ludo_27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1225 le: 26 January 2009 18:58:18 »
moi toujours écris degroupage prévu courant 2008 et toujours rien pour Ney27 :'(

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1226 le: 27 January 2009 09:58:45 »
En effet d'après ce site : http://www.stats-degroupage.fr/CNH27 , CNH27 a été dégroupé le 26/01 par Free

Cavati

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1227 le: 28 January 2009 10:39:22 »
Bonjour a tous j'ai reçut mon email le 26/01/09 m'annonçant mon dégroupage aujourd'hui ma console est à l'étape 3 inscription validée par FT.
Ceci pour donner une idée du temps d'attente entre le mail et le dégroupage effectif.
Voili voilou il y a déja des connections effectives sur le SAU27 donc a priorit pas de problème de raccordement (je suis a saint pierre des fleurs).Donc je ne sais pas si des abonnés FREE sont deja raccordés WILL SEE !!!!!car c'est un peu plus loin que la Saussaye on sait jamais avec les cables lol.
Bonne journée et bon raccordement a tous.:lol::lol::lol:

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1228 le: 28 January 2009 10:46:06 »
Ok, cool :D, tiens nous au courant quand ton dégroupage sera terminé ! ;)

Cavati

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1229 le: 29 January 2009 09:45:33 »
Bonjour etape 4 ligne en cours de construction par FT.Bonne journée et vivement que je sois coupé :cool:

jlibert

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1230 le: 29 January 2009 13:25:30 »
Bonjour,

Des nouvelles de mon dégroupage. Alors que tout était nickel depuis 10 jours (débit + TV avec une atténuation de 45 db sur la télé, 3223 m de ligne). Depuis vendredi c'est la catastrophe.
J'étais resté en mode standard et comme il y a dû avoir un peu de bruit sur la ligne la box s'est synchronisé en RE-ADSL2 et depuis plus de retour possible en ADSL2+. La demande de passage en mode sérénité qui d'après certains forums devrait bloqué l'ADSL2 n'est pas pris en compte bien que possible sur l'interface WEB.
Comme j'ai de la chance, RE-ADSL2 au lieu d'améliorer me dégrade tout (bande passante divisée par 5, marge de bruit qui s'écroule, FEC qui augmente de façon exponentielle sur la ligne UP).
Donc plus de télé, un petit méga de débit et un téléphone qui coupe tout le temps.
J'ai envoyé un mail à l'assistance et mis des cierges à l'église la plus proche.
Avant de leur écrire j'ai fait toutes les tests et vérifications qui se trouvent sur le net et surtout les tests en tête de ligne.
Challenge : vais-je trouver un écho auprès de Free et avoir une bonne âme qui me désactive ou corrige le script de négociation de synchro ?
Je garde encore l'espoir.:cool:
Bon après-midi.

PS : J'ai abonné mon voisin jeudi dernier (la maison juste avant en longueur de ligne). Sa ligne a été câblée lundi. Sa box se balade encore dans les entrepôts. Je vais pouvoir comparer et tester quand UPS livrera.

val1984

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1231 le: 29 January 2009 14:24:40 »
jlibert, pas de condensateur sur ta ligne?

un simple freenaute

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1232 le: 29 January 2009 17:55:15 »
Impossible de synchroniser une autre box sur votre ligne (blocage en rectangle clignotant), par contre testez son alim, c'est peut-être la votre qui flanche.

jlibert

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1233 le: 29 January 2009 21:48:08 »
J'en ai fait des essais.
Pour être sûr, je me suis connecté en direct sur les fils qui viennent de la route directement du DSLAM.
Comme ma fille étudiante est aussi chez Free mais n'utilise pas la télé, j'utilise l'alim du boitier TV à 3.15A.
J'ai une télé branché sur une prise et l'alim sur une autre prise.
J'ai les mêmes caractéristiques et comportement qu'avec la prise téléphone intérieure.
Pas de rallonge, pas de condensateur, dans le garage à priori rien pour perturber.
Filtre neuf, essai avec différents câbles téléphone.
Je me demande si c'est pas la box qui a mal vieilli. elle fait beaucoup d'erreurs en UP.
J'attends une V5 cela me permettra de lever le doute.
Une question : si je prends la box que les voisins vont recevoir même si je n'arrive à m'authentifier et connecter, est-ce que la synchro se fait ce qui me permettrait d'avoir les paramètres ADSL?

Un truc bizarre, l'halogène de mon voisin a dû s'absenter cet après-midi car pendant 2 heures j'ai retrouvé une connexion correcte et la télé. :lol:

Merci.
A suivre

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1234 le: 30 January 2009 09:17:55 »
Si tu prends la box d'un voisin, elle s'arrêtera à l'étape du rectangle clignotant car elle ne pourra pas s'authentifier sur ta ligne: une box est associée à 1 et 1 seule ligne via l'adresse MAC de la box configurée sur le DSLAM Free.
Tu n'as pas un Sagem Fast800/908 pour essayer ?

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1235 le: 30 January 2009 16:28:30 »
La situation semble se débloquer sur Conches :D : Serge.31 indique une estimation de 17 connexions cet après-midi ! :)

Cavati

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1236 le: 30 January 2009 17:20:01 »
Bonsoir ce matin entre 8h et 9h reboot freebox pour ensuite se reconnecté mais sans le PPP je pense donc être dégroupé mais plus de téléphone je pense que comme ma console de gestion est encore a l'étape 4 FREE n'a pas procédé au changement.
Petite question j'étais en only max2 je passe en degroupage total.De plus je demande le renouvellement de ma V4 par une V5.
Combien ca va me couter cette histoire déja 90€ pour la BOX mais pour le dégroupage?
A savoir que je suis abonné FREE depuis longtemps mais que j'ai déménagé il y a 7 mois je suis vert que l'on met remis a zéro mais bon...les anciens abonnés sur ce coup la c'est mal joué FREE.

Sauver_Willy_02

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1237 le: 30 January 2009 17:40:56 »
Slt Cavati ,

ça te coûte rien pour le dégroupage total , tu va payer juste ta migration V4/V5 et ancienneté remis à 0 encore une fois ...

un simple freenaute

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1238 le: 30 January 2009 17:49:36 »
La RAZ est dûe au coût d'un câblage, tout comme les frais de résiliation : Free paie à FT 78€ HT par ligne câblée ;)

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1239 le: 30 January 2009 18:43:17 »
Et sinon, pour le téléphone, il faut compter 48h avant qu'il ne soit rétabli ;).

Cavati

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1240 le: 30 January 2009 19:54:16 »
Merci pour vos réponses ;) !

jlibert

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1241 le: 30 January 2009 22:18:01 »
Bonsoir,
Des nouvelles de Bernay.
La télé fonctionne ce soir. Je ne désynchronise pas et ne passe pas en RE-ADSL2. Aurais-je trouvé le problème ?
J'ai remarqué que cela fonctionnait toujours bien quand ma femme n'était pas là et dès qu'elle arrivait, allez gros problème. J'ai cherché un truc de fou. Et voilà : peut-être la condamnation centralisée de sa peugeot 206 dans le garage.
Je ferais d'autres tests demain car je n'ai pas osé trop jouer ce soir mais 3 fois j'ai armé et désarmé et à chaque fois cela redevenait instable. Je ne vois pas. Un champ généré par le système qui perturbe le fil qui passe dans le garage.
Une bonne nouvelle, ma V5 est annoncée chez KIALA dans les 72 heures.

En ce qui concerne mes voisins, réception de la box ce matin. Branchement cet après-midi et...... chenillard lent.
Tous les tests possibles. Je suis devenu un expert dans la recherche de condensateur et d'halogène :cool:
Assistance tchat : 1h et demi de question . Ne pas s'énerver, répondre à toutes leurs questions même si on vous demande 3 fois la mac adresse de la box ou l'identifiant assistance.
A la fin, test de position et visite d'un technicien. Heureusement que les voisins sont compréhensifs, le RV est pour le 10. J'espère qu'ils iront faire un tour avant dans le NRA pour voir le câblage.

A suivre.
Cordialement.

un simple freenaute

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1242 le: 31 January 2009 12:30:37 »
Free ne peut pas vérifier le câblage (exclusivité FT).
Mais ils vérifieront que leur matériel fonctionne de son côté.

jlibert

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1243 le: 04 February 2009 20:19:13 »
Bonsoir,

Quelques nouvelles.
Après la voiture qui perturbait, le télérupteur de l'éclairage du couloir s'y est mis avec plein de désynchronisation avec le passage en RE-ADSL2.
Finalement, je pense que c'est un des brins qui en a un coup. J'ai câblé sur le bleu et l'incolore et là c'est stable.

Ma freebox V5 est chez le dépositaire KIALA, j'y vais demain. Finalement c'est rapide et je pense ne pas vivre les galères que l'on peut lire dans les forums.

Pour les voisins, toujours le chenillard lent. Le test de position chez Free est OK.
J'ai mesuré la tension sur les fils : 53,2 V. Si j'en crois les forums là il y a un problème avec FT car la tension devrait être quasi nulle. J'ai remonté l'info à free par l'assistance Mail.

Bonne soirée.

Cavati

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1244 le: 05 February 2009 06:57:39 »
Bonjour et désolé de donné des nouvelles aussi tard donc le dégroupage a bien été terminé le 30 janvier 2009 et la ligne est bien revenue deux jours plus tard.:cool:Depuis hier ou plus car je n'étais pas chez moi et pas d'internet j'ai colis en préparation chez kalia livraison 72h(dans la console de gestion).
Savez vous comment je vais être avertit de son arrivée?
Merci encore de vos réponses ;) !

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1245 le: 05 February 2009 08:25:00 »
Bonjour Cavati,

D'une part, tu recevras un email de Kiala sur ton adresse email de contact Free, voire même un SMS si jamais tu as laissé un numéro de tél portable de contact dans ta console de gestion Free. Et sinon, d'autre part, encore le + simple ;), c'est de consulter régulièrement le site de Kiala avec le numéro de suivi Kiala ;) : cf le lien dans ton suivi de commande Free, étape 5.

jlibert

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1246 le: 05 February 2009 08:27:44 »
Bonjour Sir Cavati,

Je confirme les dires de Sir stephg27. C'est ce que je vis en ce moment.

Bonne journée.

dampsois27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1247 le: 05 February 2009 09:54:30 »
Bonjour,

Suite a cette news :
http://www.freenews.fr/nat/6502-freebox-la-nouvelle-freebox-est-chez-alice.html

je me demande si je ne vais pas resilier pour passer chez alice vu que PAR27 n'avance pas et que je suis dégroupé par Alice...

Au pire j'ai une différence de 6 € par mois et les ofres sont quasi identique ...

Alors je lance le débat ... Attendre chez Free une evolution de PAR27 ou passer chez alice ??

un simple freenaute

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1248 le: 05 February 2009 12:16:43 »
Attendez un peu, l'offre est très floue. La nouvelle AliceBox est faite pour marcher sur des DSLAM Free, je ne sais pas encore ce qu'il va advenir des DSLAM Alice : migration firmware ? Passage en non dégroupé (les NRA dégroupés Free devenant les mêmes que ceux d'Alice) ? Bref, je pense qu'il faut laisser venir un peu avant de se précipiter.

krykum

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1249 le: 05 February 2009 12:25:04 »
Alors je lance le débat ... Attendre chez Free une evolution de PAR27 ou passer chez alice ??
Je suis comme toi sur PAR27, j'hésite et à force d'attendre je fais les affaires de Free... Quand je vois que la fidélité n'est pas récompensée chez les opérateurs, je me dis que je vais résilier.

Surtout qu'il y a une nouvelle Alice Box, ce qui va dans le sens de garder les 2 marques Alice et Free (et pas de câbler les non-dégroupés Free sur Par27 dégroupé Alice).