Bonjour Cavati,
Alors désolé mais je vais te décevoir...

. En effet, SAU27 est bien en cours de préparation (comme GIS27, CNH27 et BER27) : voir mon message plus haut. Le DSLAM est en réseau, c'est vrai aussi

et ceci... depuis le 06/10/2008. Mais il n'est pas encore prêt: sur le site Francois04, la colonne "Adresses IP des connexions" est toujours vide ce qui veut dire que le DSLAM n'est pas encore prêt pour accueillir ses premières connexions.
Alors pourquoi DegroupNews indique que le DSLAM est installé aujourd'hui ?! Et bien j'ai remarqué aussi ce bug sur DegroupNews pour SAU27 depuis plusieurs semaines ! En effet, le 21 octobre par exemple, DegroupNews disait pour ce NRA: "Installé le 21/10/2008". Et le lendemain, il disait "Installé le 22/10/2008" !... Donc si tu regardes demain sur DegroupNews, il te dira "Installé le 12/11/2008". Si tu regardes après demain, il te dira "Installé le 13/11/2008" etc !!... Tu peux essayer

, j'ai vérifié réguilèrement depuis plusieurs jours. Bref, tu as compris: ce bug t'affiche la date du jour courant comme date d'installation ! Je ne sais pas pourquoi mais toujours est-il qu'il ne faut pas considérer comme fiable l'information donnée par DegroupNews, du moins pour SAU27 !!
Comme dit 2 posts plus haut, seules les informations remontées par les sites de Francois04 et Serge31 peuvent être considérées comme fiables !

Donc désolé de cette fausse joie

mais tant que la colonne "Adresses IP des connexions" est vide pour SAU27 sur le site Francois04, et surtout que tu n'as pas reçu le mail de Free annonçant ton dégroupage sous quelques jours, c'est qu'il faut continuer de patienter ! :/. T'inquiète pas, je suis comme toi sur GIS27

.