Salut voila ce que j'ai deja envoyé à l'un d'entre vous, je le mets là, ca pourra surment vous aider.
"
Bonjour,
Je suis également sur Vernon
Ma ligne a été degroupée (total) le 19 Avril, depuis, je suis comme toi avec le chenillard lent. Il s'agirait d'un problème de cablage pour certains abonnés ( 2% des abonnés totaux pr la france). Free est très peu souvent responsable. La faute vient le plus souvent de France Telecom mais doit-être confirmé par un test de position.
Je suis en relation avec Free suite à mon problème depuis le 19.
1er Gamot demandé 22 revenu STT
1er Test de position demandé le 24 : toujours en attente. Il n'y a pas bcp de techniciens.
2 eme gamot demandé le 28 appliqué le 3 mai, revenu le 7 mai : STT (transmis à tord )
Dans beaucoup de cas, France Telecom ne tient pas en compte le premier gamot et parfois le deuxième, je suis tombé dedans. Dans ce cas là, ils repondent STT alors qu'ils n'ont rien vérifié. Cependant cela peut-être Free, peu probable, mais c'est pour ça qu'ils font un test de position.
Quand le 2eme GAMOT revient STT, ils te demandent de prendre un rdv avec un technicien pour vérifier que le problème ne vient pas de chez toi et se disculper vis à vis de FT( c'est à dire qu'ils refont plus ou moins ce que tu as deja fait si tu l'as bien fait : Hard Reboot, Test croisé, Test de mire, Branchement du Sagem 800 pour voir s'il synchronise, nettoyage de la ligne (condensateur, filtre , cables) ... )
J'ai devancé cette demande pour que cela aille plus vite pour la suite. Avant même le deuxième gamot, j'avais demandé que le technicien vienne car je suis persuadé que le pb n'est pas chez moi et donc je voudrais le faire verifier avant qu'on me le demande pour caccelerer la procédure( attention si le pb vient de chez toi, tu payes 49 euros )
Une fois que le technicien a approuvé que le pb n'est pas situé chez toi, Ils ouvrent une expertise auprès de France Telecom ( en gros une 3e GAMOT ) qu'ils vont suivre en envoyant un technicien Free. Ces deux techniciens vont remonter de chez toi jusqu'aux equipements de Free et France Telecom et corriger le Pb qui aurait du normalement être corrigé avant lors des gamots pour FT ou du test de position ( Free ), cependant comme tu peux voir pour moi, cela fait 15 jours que j'attend ce fameux test de position.
Voila comme tu vois cela peut prendre beaucoup de temps, en les aidant comme j'ai fait cela va peut être mettre qu'un mois, enfin j'espère mais parfois cela peut prendre bcp plus de temps si tu n'es pas derrière pour t'occuper du Pb ou que ne sait pas vers où ils vont. ( en effet, au début, on te fait trainer avec bcp de procédures, il faut mieux les connaitre et les faire aplliquer pour perdre moins de temps. )
Avec un peu de chance, ton gamot va être réellement vérifié par France Telecom et si le pb est chez eux, ils le corrigeront. Mais attention, j'insiste, il peut-être ailleur : chez toi, chez Free pour ça, il faut que tu suives à la lettre la faq technique notamment bien expliquée sur
http://www.assistancefree.fr/ ---> assistance en direct
Sinon, je te conseille de telephoner tout de suite pour demander le technicien, si tu as deja fait tous les tests, cela ne fera que raccourcir la procédure. De plus, j'ai demandé un technicien pour le 10 Mai sur Vernon, donc je pense qu'alors il pourra t'attribuer un créneau ce jour là, sinon c'est un peu long pour prendre rdv.
Voila tiens moi au courant. Bon courage. Et n'oublie pas de faire les differents test de l'assistance virtuelle
Bonne journée
Thibault JOZAN
"
Le technicien est passé hier. Donc le pb n'est pas situé sur ma ligne. il est allé faire le test de position juste àprès. celui ci est positif -->Le pb n'est pas chez Free.
Ce matin , j'ai eu un appel de free qui prend rdv avec technicien de france telecom pour l'expertise pour la semaine prochai ne normalement.
PS : Le technicien m'a dit que si je connaissais des gens qui avaient un pb sur vernon ou alentours, il faut leur dire de prendre un rdv tres rapidement, c'est une étape obligée si on veut que france telecom intervienne, en plus, avec les ponts qui arrivent, il m'a dit qu'il allait vite être débordé !
De plus pour les pb de degroupage total. Il semblerait que cela viendrait du fait que france telecom embauche des sous traitants qui travaillent d'arrache pied et donc ils ne terminent pas tjs le travail car ils doivent faire tant de lignes à l'heure, ce qui impliquerait que certaines lignes ne sont pas pas cablées alors que france telecom envoie un message a free en disant que c'est fait !
Vive France Telecom qui emmerde Free car free est 100% dependant d'eux.
Voila, e, esperant que cela vout aide dans vos démarches
Bonne journée