Squalfunetmax

Dégroupage dans le 27
« Réponse #900 le: 25 April 2007 17:43:50 »
Bof...Enfin vu ta ligne, c'est correct. Moi j'suis décu de mon 8 Mbit/s, j'mattendais à 13-14 :(

Prince27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #901 le: 25 April 2007 17:45:34 »
Bien sur.
 Ce test mesure le débit descendant IP entre macbidouille.free-go.net
et votre terminal evr27-1-xx-xxx-xx-xx.fbx.proxad.net (xx.xxx.xx.xx)

clude01

Dégroupage dans le 27
« Réponse #902 le: 26 April 2007 09:55:53 »
Bonjour à tous,
suite à une discussion hier avec un technicien de chez Free, j'ai eu confirmation qu'il n'y a rien d'autre à faire qu'à attendre pour le dégroupage des lignes "Freebox Only".
La mesure des débits semble un peu bizarre: en IPADSL, le test Free et les résultats de "grenouille.com" étaient identiques (6,8 Mb/s); maintenant, en dégroupé, j'obtiens 40% de moins qu'avant sur le test Free (4 Mb/s) , alors que la grenouille mesure 30% de plus qu'avant (10 Mb/s)!?
A bientôt

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #903 le: 26 April 2007 14:38:28 »
Bonjour,

Me voici de retour après une dizaine de jours de vacances aux Antilles :cool:, je vois que j'ai de la lecture à faire...;)
J'espère que vos dégroupages se passent/se sont bien passés.

Toutankhamon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #904 le: 26 April 2007 15:07:21 »
Salut xfoulon
Re-bienvenu sur le forum !!!!!!!!!!!!

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #905 le: 26 April 2007 15:08:45 »
Voici quelques infos sur les débits et comment les améliorer
N'oubliez pas que pour avoir de l'ADSL 2+ il faut avoir une V4 minimun !

Citation de: xfoulon
Voici donc des valeurs de Upload/Download :
Attainable bitrate 735 kb/s (up) 5663 kb/s (down)

L'atténuation réélle :
Attenuation 28 dB (up) 52 dB (down)

Pour ces valeurs :
Noise margin 5 dB (up) 5 dB (down)
Output power 9 (up) 16 (down)

Là il n'y a pas de problème dans le sens upload ou download : il y a 5 dB de marge ce qui veut dire qu'il y a pas beaucoup de bruit à un moment donné

D'ailleurs le output power en upload n'est pas élevé lui aussi, ce qui indique que le signal n'a pas de mal à passer :)
(un bon dB, devrait être entre -1 et 5 dB)
Le 16 dB dans le sens download est en revanche normal.

Sinon un petit plus : (si la console le permet car depuis peu, en fonction de ses caracs de ligne on ne peut plus le faire)

Pour avoir un débit ADSL 2+ au max, change de mode de ping pour venir
soit en mode Standard, soit en mode Fastpath, soit encore en mode Patate.

Les différences entre ces modes sont expliqués dans la console de gestion :

http://subscribe.free.fr/login/

puis tu cliques sur "Reglage du ping (fastpath)" dans le bloc " FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES" en bas à droite.

Le changement de mode de ping n'est pas instantané, il faut en général compter 24 heures, parfois plus.

Le lendemain vérifie tes nouvelles caracs : Attainable bitrate 735 kb/s (up) 5663 kb/s (down) et en fonction de cela tu avises :). Tu peux changer autant de fois que tu le souhaites en attendant 24h entre chaque pour statuer entre chaque changement ;)

Si pas déjà fait vous pouvez améliorer les caracs de ligne par un nettoyage de condo ;)

Cf
http://freeboxhelp.free.fr/nettoyage.html
http://www.ariase.com/fr/forum/viewtopic.php?t=1125
http://www.spyou.org/phone/

EpsilonOne

Dégroupage dans le 27
« Réponse #906 le: 26 April 2007 18:28:16 »
Bonjour à tous,

dégroupage finit et ok pour moi. Après quelques heures de deco pendant laquelle la freebox ne recevait pas d'IP.
Ca fonctionne maintenant très bien, avec la télé et l'internet ensemble. Quelques freeze, mais ca reste acceptable !!!

Seul le multiposte pose encore quelques problèmes, la tele + le multiposte = gel de l'image sur la tv.

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore dégroupé !

A bientôt

tagada27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #907 le: 26 April 2007 19:51:17 »
Salut

En Fb only,  j'ai demandé quand même par la console le dégroupage.

toujours en étape 1 sur la console, je suis en chenillard depuis ce soir.

Par contre mon vieux modem extense fonctionne, donc je suis avec lui.

Rien à voir sur la console de free tant que les étapes ne sont pas validées, par contre avec le logiciel freego j'obtiens cela :

Ligne téléphonique : 02 32 xx xx xx
Raccordé en offre : Freebox dégroupé total
NRA : EVR27
Longueur : 1213 mètres
Affaiblissement : 18 dB
Adresse IP : 88.172.41.79 / 24
Numéro de téléphone Freebox : 09 xx xx xx xx

Je pense que c'est bon signe et que il faut juste le temps que cela soit pris en compte.

Tagada

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #908 le: 26 April 2007 20:29:14 »
Citation de: EpsilonOne
Bon courage à ceux qui ne sont pas encore dégroupé !
C'est clair... :( Quand on vous lit, ça donne envie !... :/
S'il vous plait, Free, Gisors (GIS27), 6000 lignes, ça ne vous tente pas ??... :rolleyes:

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #909 le: 26 April 2007 20:49:27 »
salut,

donc c'est aussi bon pour moi (MAD27) j'ai reçu le mail de confirmation de free comme quoi je suis degroupé.
j'ai recuperé ma console d'administration, le telephone et la tv marche niquel.

par contre j'ai une question a propos de la tv.
est il vrais que durant le premier mois de degroupage, nous avons accés a toutes les chaines (une sorte d'offre decouverte) et que par la suite il faudrat payer ?

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #910 le: 26 April 2007 22:47:07 »
Oui je confirme 1 mois Gratis pour tout, ensuite il faudra payer pour les bouquets qui sont payants.

Bilbo27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #911 le: 27 April 2007 06:08:16 »
Degroupé et banché depuis hier soir. nickel.
2500 metres 37db => marge de bruit de 10 au lieu de 0 avec france telecom ! Merci mamadoo !
et un debit de 8MO et 945 ko en up

Par contre j'ai encore un petit probleme ... la tele est en noir et blanc, j'ai verifié les branchements, utilisé des cables RGB que j'utilise pour ma platine, fait des hard reboot de la freebox et demodulateur et toujours rien à faire :(
si vous avez une idée n'hesité pas...

A+

Toutankhamon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #912 le: 27 April 2007 10:59:22 »
Si quelqu'un a fait l'essai ou compte le faire, pourra t-il donner le résultat :

Merci

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #913 le: 27 April 2007 21:43:15 »
bilbo27, que dis la qualité de la Télé quand tu visionnes directement sur ton PC (sans passer par la prise Péritel de la Freebox) mais en utilisant le flux vidéo directement de la freebox ?

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #914 le: 27 April 2007 22:01:05 »
Salut tout le monde,

j'ai reçu un courrier de France Telecom disant que "la facture de clôture de votre compte sera adressée, sauf avis de votre part".

Si j'ai bien compris, je devrais payer quelquechose pour la résiliation de mon abonnement ????

Toutankhamon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #915 le: 28 April 2007 13:07:25 »
Salut,
J'ai reçu le même courrier, alors j'ai appelé au 1014. La facture que l'on va recevoir concerne uniquement l'abonnement en cours qu'il reste a payé et éventuellement les conso FT. La personne m'a assurée  qu'il n'y avait aucun frais supplémentaire.

A+

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #916 le: 28 April 2007 13:51:48 »
toujour pas de mise a jour des cartes de degroupage.
vraiment nul ça, j'imagine qu'il doit y avoir des gens qui doivent s'abonner chez alice ou neuf car leur carte de degroupage les annoncent degroupés.

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #917 le: 28 April 2007 13:53:01 »
Merci pour l'info Toutankhamon, je suis également rassuré...

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #918 le: 28 April 2007 14:06:56 »
je prépare une news concernant le dégroupage de notre département, elle sera en ligne sans doute pour le début/milieu de semaine prochaine :)

tagada276

Dégroupage dans le 27
« Réponse #919 le: 28 April 2007 17:24:28 »
Le premier semestre est bientot fini (2 mois) et toujours pas de nouveaux NRA annoncés en dégroupage .
4 NRA en 4mois c'est peu  Free a interet à se bouger car Alice est presque partout sur le 27 Les gens ne vont pas attendre eternellement.

ricoratus

Dégroupage dans le 27
« Réponse #920 le: 30 April 2007 10:25:33 »
selon la console de free BGH27 doit etre degroupe premier semestre 2007 Alice la deja fait pourquoi  pas free

westevin

Dégroupage dans le 27
« Réponse #921 le: 30 April 2007 10:35:20 »
bon alors pour infos:

lorsque l'on est en freebox only, il y a effectivement moyen d'exploiter un bug de la console de gestion, je ne confirme pas que cela n'a pas de conséquences mais moi j'ai décidé de tester. demande faite vendredi, samedi soir plus de téléphone ni d'internet, dimanche error 10, sur la freebox. J'ai apellé la hotline et la ils m'ont dit que la demande de degroupage avait été prise en compte et que FT avait éffacé mes ref du DSLAM donc normal. j'ai pas pensé a vérifié pour le prix du dégroupage (gratuit en théorie et pour le RAZ de l'ancienneté). Je vous tiens au courant de l'évolution des choses.

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #922 le: 30 April 2007 13:55:05 »
La V5 on la reçoit automatiquement ou on doit la commander via la console de gestion dans la rubrique "Renouveller ma Freebox par une FBX HD V5?

jeanjean27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #923 le: 30 April 2007 14:34:58 »
salut les freenautes avez vous des soucis de téléphonne car pour ma part je n'ai plus de tonalité dpuis hier?????

Toutankhamon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #924 le: 30 April 2007 16:04:00 »
Salut,
Ce matin j'ai relié la FBX à ma télé pour faire un essai. Je vois bien les 13 pages de chaines télé, mais par contre pas de son ni d'image.
Quelqu'un a t-il une idée de ce qu'il pourrait y avoir ?

Pour répondre à mamass, le renouvellement n'est pas automatique. Il faut en faire la demande.Voici même les tarifs que l'on trouve dans la console de gestion :

Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros
 Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30 euros
 Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts.

Pour répondre à jeanjean27, de mon côté le tél c'est ok

Merci et bon 1er Mai.

Toutankhamon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #925 le: 30 April 2007 17:28:35 »
C'est bon ça fonctionne, j'ai essayé une autre péritel.

A+

jeanjean27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #926 le: 30 April 2007 17:55:00 »
Citation de: jeanjean27
salut les freenautes avez vous des soucis de téléphonne car pour ma part je n'ai plus de tonalité dpuis hier?????
en passant par la télévision je me suis aperçu que la téléphonie était marquée défectueuse donc freebox HS et échange en cours par free :P

tjoznet

Dégroupage dans le 27
« Réponse #927 le: 30 April 2007 18:58:44 »
Bonjour
Est ce que quelq'un est sur VER 27 car je connais des gens chez qui le degroupage a géneré le chenillard lent et j'ai moi-même le pb donc je voudrais savoir si le pb n'est pas general
Merci

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #928 le: 30 April 2007 19:20:17 »
Bonjour à tous,

Voici un petit récapitulatif du dégroupage dans l'Eure :

NRA : evr 27(Evreux)          Déclaré  le  2007-03-03       Détecté le 2007-03-30   Connecté le 2007-04-13   Début détection des connexions le 2007-04-20 [/color]   Connex. estimées : 184
NRA : mad 27(Evreux)        Déclaré  le  2007-03-03       Détecté le 2007-03-30    Connecté le 2007-04-13   Début détection des connexions le 2007-04-18 [/color]   Connex. estimées :   81
NRA : ver 27(Vernon)           Déclaré  le  2007-03-03      Détecté le 2007-03-30    Connecté le 2007-04-13   Début détection des connexions le 2007-04-23 [/color]   Connex. estimées : 120
NRA : pac 27(Pacy /Eure)     Déclaré  le  2007-03-03       Détecté le 2007-04-03   Connecté le 2007-04-13   Début détection des connexions le 2007-04-20[/color]     Connex. estimées :   95
Dégroupage de la zone prévu 1er semestre 2007
PTA27 (Pont-Audemer)                              
EVR27 (Evreux)                                           evr27-1     213.228.11.10                          
MAD27 (Evreux)                                         mad27-1    213.228.11.11                              
UEN27 (Saint Ouen du Tilleul)                        
SAU27 (La Saussaye)                                      
PAC27 (Pacy-sur-Eure / St Aquilin de Pacy)   pac27-1     213.228.11.12      
PAR27 (Pont de l'Arche)                                  
VER27 (Vernon)                                           ver27-1    213.228.11.9              
BGH27 (bourgtheroulde infreville)                

PAS de Dégroupage prévu pour cette zone actuellement
GIS27  (Gisors)
AND27  (Les Andelys)
BER27  (Bernay)
MTF27  (Montfort)
HND27 (hondouville)
GAI27  (Gaillon/Aubevoye)

Toutankhamon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #929 le: 01 May 2007 09:46:10 »
Citation de: Gaffy
salut,

donc c'est aussi bon pour moi (MAD27) j'ai reçu le mail de confirmation de free comme quoi je suis degroupé.

est il vrais que durant le premier mois de degroupage, nous avons accés a toutes les chaines (une sorte d'offre decouverte) et que par la suite il faudrat payer ?
Salut,

Y a t-il une manip à faire pour avoir toutes les chaines, car je n'ai pas CANAL+ en autre ?

Merci

Toutankhamon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #930 le: 01 May 2007 09:58:04 »
Citation de: tjoznet
Bonjour
Est ce que quelq'un est sur VER 27 car je connais des gens chez qui le degroupage a géneré le chenillard lent et j'ai moi-même le pb donc je voudrais savoir si le pb n'est pas general
Merci
Bonjour,
J'ai eu ce problème la semaine dernière (EVR27). J'étais en chenillard lent depuis 2 jours, alors j'ai fait un hard reboot le mercredi midi, dans l'après midi la freebox s'était authentifiée. Depuis nickel !!!!!

A+

tjoznet

Dégroupage dans le 27
« Réponse #931 le: 01 May 2007 19:16:35 »
Merci mais moi, j'ai cela depuis le 16 Mars, je suis donc cosntamment entrain de poussé free mais la porcédure de verification de cablage est longue a mettre en place apparement ( il y en a qui ont mis 6 mois avant que france telecom corrige le pb alors qu'il avait donné des reponses de gamots STT ) VIve FT !!! Alalaa
Tchao

anne

Dégroupage dans le 27
« Réponse #932 le: 02 May 2007 09:39:54 »
Je suis sur VER27 et j'attends toujours que mon dégroupage (partiel) soit effectif, depuis 15 jours ! J'ai appelé le 1013 hier et on m'a dit que "la date butoir est fixée au 7 mai". J'espère que nous n'allons pas encore avoir des problèmes du genre bug ECI, parce que vraiment, on en bave avec Free ici depuis des années.
Ceux qui ont déjà subi le dégroupage peuvent ils nous dire si leur débit est bon, au minimum équivalent, et normalement supérieur au débit non dégroupé ?
Parce que nombre de personnes ont constaté et raconté sur les newsgroups que leur débit était pire depuis le dégroupage, pour certains divisé par 3 !

tjoznet

Dégroupage dans le 27
« Réponse #933 le: 02 May 2007 11:52:31 »
Bonjour Anne, Qu'entends-tu par effectif, ou en es-tu sur ton interface de gestion. Car moi il y a ecrit que je suis en degroupage total activé. Mais je n'ai plus de ligne Ft et Pas d'internet : chenillard lent. Connais-tu des gens sur vernon pour qui cela marche ? car j'ai l'impression que pour mon cas en totu cas, c'est uniquement sur ma ligne qu'il y a un problème car sur francois04.free.fr et serge31 je vois qu'il ya des connexions, donc cela veut dire que cela doit marcher chez certaines personnes je suppose.
Bonne journée

dampsois27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #934 le: 02 May 2007 11:58:50 »
Bon bah apres evreux vernon et pacy ... ils s'attaquent a quoi les gens de chez free....

Un petit PAR27 .. ca pourrais etre sympa ...

J'attends toujours.... :/

;-)

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #935 le: 02 May 2007 16:44:43 »
Je plussoie sur un GIS27... :/

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #936 le: 02 May 2007 21:30:01 »
Citation de: Toutankhamon
salut,

Salut,

Y a t-il une manip à faire pour avoir toutes les chaines, car je n'ai pas CANAL+ en autre ?

Merci
c'est normal pour canal, t'auras que ce qui est en "clair" pour l'avoir decodé, il te faut suscrire a l'abonnemant cannal sat.
sinon le reste marche a par les chaines VOD a la demande "concert, canal, chaine cinema).

Toutankhamon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #937 le: 03 May 2007 06:47:14 »
Citation de: Toutankhamon
salut,

Salut,

Merci
c'est normal pour canal, t'auras que ce qui est en "clair" pour l'avoir decodé, il te faut suscrire a l'abonnemant cannal sat.
sinon le reste marche a par les chaines VOD a la demande "concert, canal, chaine cinema).
Depuis mon post j'ai fouillé, et en effet en allant sur le site de free j'ai vu qu'ils offraient certaines chaines pendant un certain temps.
Merci de m'avoir répondu Gaffy.
Bonne journée et bon surf.

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #938 le: 03 May 2007 06:52:07 »
Allez Free un petit saut jusqu'a Pont-Audemer pour le dégroupage ;)

westevin

Dégroupage dans le 27
« Réponse #939 le: 03 May 2007 09:53:46 »
bonjour à tous!!!
Eh ben voila ca y est, je suis degroupé total!!! j'ai récupéré ma ligne hier soir. En tout ca aura fait 6 jours d'attente. Bravo free !!! et bon courage à tous
Par contre, hier je branche la télé avec adaptateur péritel RCA 1 en entrée et 1 en sortie (avec commutateur entrée - sortie ) le cable mesure 10m et rien
j'avais deja ce branchement à Lille en degroupage total et ca marchait très bien
il y av un truc bizarre, lorsque je mettais l'entrée (coté tv ) en sortie et ben j'avais le son mais pas l'image!!!
du coup je me suis dit que l'un des deux adaptateurs était mort, mon voisin m'en a prêter un et ....
rien la meme chose

SVP je suis perdu, quelqu'un aurait-il une idée ????
merci d'avance

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #940 le: 03 May 2007 14:23:09 »
Tente plutôt le "Forum technique - TV" je pense que tu auras plus de renseignements ;)

anne

Dégroupage dans le 27
« Réponse #941 le: 03 May 2007 16:12:24 »
Voici quelques infos sur les débits et comment les améliorer
N'oubliez pas que pour avoir de l'ADSL 2+ il faut avoir une V4 minimun !
Bonjour.

Et comment fait-on pour passer en adsl2+ ?
Je suis dégroupée depuis ce matin et dans les meilleurs moments je plafonne à même pas 8Mo (auparavant 6,6Mo en non dégroupé). Donc en gros débit de 1Mo/s au lieu de 840 ko/s. La différence est minuscule.
Alors que je devrais selon Degrouptest avoir ça au minimum : 14339 kbps (1792 ko/s)
Et la freebox ne synchronise qu'à 10800.
Le débit up est normal (945).

En outre, je n'ai plus de téléphone IP. Ca va durer longtemps ?

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #942 le: 03 May 2007 17:56:52 »
Bonjour Anne,

Si tu as bien une Freebox V4, tu es en ADSL 2+ par default sur le DSLAM de Free (tu peux aussi faire un hard reboot  (4fois de suite après l'affichage 88:88), pour être sur de télécharger le firmware des Freebox dégroupées)

Naturellement il y a une différence entre la théorie et la pratique...:rolleyes:

Il faut tout d'abord être sur d'avoir une ligne propre : sans condensateur et sans rallonge téléphonique interminable
Je sais le coup du condo ça parrait anodin et pourtant c'est important !

Cf:
http://freeboxhelp.free.fr/nettoyage.html
http://www.ariase.com/fr/forum/viewtopic.php?t=1125
http://www.spyou.org/phone/

Ensuite tu peux passer à l'étape ci-dessous qui consiste à modifier ton mode de ping

Les différences entre ces modes sont expliqués dans la console de gestion :

http://subscribe.free.fr/login/

puis tu cliques sur "Reglage du ping (fastpath)" dans le bloc " FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES" en bas à droite.

Le changement de mode de ping n'est pas instantané, il faut en général compter 24 heures, parfois plus.

Le lendemain vérifie tes nouvelles caracs : Attainable bitrate xxxx kb/s (up) xxxxx kb/s (down) et en fonction de cela tu avises :). Tu peux changer autant de fois que tu le souhaites en attendant 24h entre chaque pour statuer entre chaque changement ;)

anne

Dégroupage dans le 27
« Réponse #943 le: 03 May 2007 19:28:02 »
J'ai un filtre maître, donc pas de condensateur, et l'adsl est totalement séparé de la téléphonie.
Par ailleurs, la console est invalide.
Et l'environnement autour de la freebox propre, et non modifié depuis deux ans.
C'est un problème Freebox ou dslam Free.

tataminik

Dégroupage dans le 27
« Réponse #944 le: 04 May 2007 16:31:33 »
bonjour

je suis sur pac27   problème plus de ligne FT du 18 au 20 avril puis rétabli mais depuis ma freebox ne synchronise pas chenillard lent   meme apres plusieurs hard reboot

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #945 le: 07 May 2007 07:29:04 »
Tataminik,

Tu avais demandé un dégroupage partiel ou total ?
As-tu reçu le mail de Free t'informant que ton dégroupage allait avoir lieu ?
Ce matin je vois que vous êtes 157 de connectés sur PAC27, pouvons-nous avoir des témoignages indiquant que c'est OK ou non  pour ce NRA ?

Anne,

As-tu de l'amélioration concernant ton problème ?
Pour moi filtre maitre ADSL n'est pas forcément synonyme d'absence de condensateur mais ne connaissant pas cette pratique, je te propose de poster dans le forum technique pour avoir de plus ample renseignements, n'hesite pas à poster le lien, dans ce post, vers les réponses qui te seront fournit afin que l'on puisse suivre/comprendre ton problème, merci ;)

clude01

Dégroupage dans le 27
« Réponse #946 le: 07 May 2007 11:04:52 »
Bonjour xfoulon, bonjour à tous,
Je suis sur PAC27, dégroupé depuis fin avril sur la ligne IP/ADSL, et toujours en Freebox Only sur l'autre abonnement qui n'a pas été dégroupé.
Les Freenautes que je connais sur PAC27 sont dégroupés et tout fonctionne normalement.
Je pense qu'il y a un souci pour tataminik.
A bientôt

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #947 le: 07 May 2007 11:59:21 »
Merci clude01

tataminik je pense que si d'ici mercredi matin (ou avant selon ton humeur :)) la freebox n'a pas synchronisé, il te faudra contacter la Hotline de FREE car un problème semble persister (un problème de cablage sans doute...)

mcgiver59

Dégroupage dans le 27
« Réponse #948 le: 08 May 2007 12:04:59 »
Bonjour xfoulon,

dans un message plus haut, tu indiques les dégroupages en cours et j'ai vu que le BGH27 (Bourgtheroulde-Infrville) serait prévu au dégroupage.

Par contre je ne n'est aucunes info la dessus sur ma console. Est-ce normal ?

Merci par avance d'éclaircir cette info et ou peut on trouver les dégroupages prévu par free.

@+ Mcgiver59 (en free only)

mcgiver59

Dégroupage dans le 27
« Réponse #949 le: 08 May 2007 12:32:34 »
p'tite modification sur mon message précédent,

après vérification de ma console directement sur le site de free et non par le soft FreeGo, voici ce qui est affiché :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 02 35 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007

NRA (1) : BGH27 (BOURGTHEROULDE INFREVILLE)
Longueur : 1555 mètres
Affaiblissement (2) : 23 dB

Votre adresse IP/masque xx.xx.xxx.xxx / xx