Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #50 le: 11 septembre 2006 13:23:01 »
Page d'accueil Freenews --> Free lance le FTTH sur toute la France : tous les détails en direct

Et si cela était bientôt pour nous ? sur le réseau NET27 !

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #51 le: 11 septembre 2006 13:35:52 »
J'ai appelé NET27 aujourd'hui pour savoir ou on en est avec les FAI.

La reponse de la petite dame a été : Tous les FAI nationaux ont été contactés et on attend une signature d'un ou plusieurs FAI avant la fin de l'année ! Et bien voilà je vous laisse téléphoner également à NET27 pour leur témoigner notre intéréssement : 0 805 76 27 27
Je lui ai fait part du nouveau projet FTTH de Free dont elle découvrait l'article grace à mon appel :/

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #52 le: 12 septembre 2006 13:10:41 »
Voici les réponses de l'ADUF (rien de neuf mais ils ont répondu ;) )

***************************************************************************************

 Bonjour Xfoulon,

(Réponse dans votre mail)



Xfoulon a écrit :

> 1/ Free a t-il eu connaissance de l'existance du réseau NET27

Le contraire serait une faute professionnelle, non ? ;-)

> 2/ Si oui, des contrats seront-ils signés ou sont-ils en cours d'études ?

A ma connaissance, Free est effectivement en négociation avec le Conseil Général de l'Eure.


> 3/ Peut-on prévoir si des NRA seront éventuellement dégroupés par Free ? Lesquels et à quelle date approximativement ?

Il est bien évidemment impossible de répondre à cette question.

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #53 le: 12 septembre 2006 21:07:09 »
J'aime beaucoup la réponse à la question 1/  ;)

En tout cas, il est intéressant de voir presque confirmées les négociations entre Free et le CG27. Reste à espérer qu'elles aboutissent positivement et que le CG27 n'ait pas les yeux plus gros que le ventre (i.e. une facturation raisonnable pour la location du réseau).

Merci pour toutes ces infos ! ;) :)


Feuxe

Dégroupage dans le 27
« Réponse #54 le: 13 septembre 2006 15:23:15 »
xfoulon : merci pour les précisions j'irai voir... Il va s'en dire que si l'antenne Wimax se trouve ici, cela devrait logiquement couvrir les cantons alentours (genre Appeville-Annebault où mes parents habitent) ??!!

Encore merci pour ce que tu fais, je fais part de tes informations aux freenautes que je connais et ils sont ravis d'avoir des réponses à leurs questions.

Par contre, j'aimerai trouver le NRA de Montfort, comment faire ???

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #55 le: 13 septembre 2006 21:00:20 »
Bonsoir à tous,

Feuxe, n'hésite pas à dire aux Freenautes de l'Eure que tu connais de nous rejoindre sur ce topic ou sur celui de l'Aduf. Plus il y aura de gens de l'Eure qui manifestent un intérêt pour le dégroupage par Free de villes de notre département, mieux celà sera !! ;)

Sinon, une mise à jour a eu lieu sur le site http://www.net27.fr : il s'agit du planning de déploiement dont la feuille Excel a été mise à jour hier et que l'on peut télécharger et consulter ici: http://www.net27.fr/iso_album/planning_site_net27.xls .  2 répartiteurs DSL toujours en cours de construction (dont celui de ma ville, Gisors ! :rolleyes:) et quatre antennes Wimax.

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #56 le: 14 septembre 2006 09:21:37 »
Citation de: Feuxe
..............

Par contre, j'aimerai trouver le NRA de Montfort, comment faire ???
Pour le NRA de Montfort je ne sais absolument pas, peut-être en contactant NET27... ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici le courrier que j'ai envoyé au CG27 et en bleu les réponses :

Monsieur le Président du Conseil Général, En tant que Président du Conseil Général de l'Eure mais également Premier maire adjoint de Pont-Audemer, je vous écris aujourd'hui pour connaître l'état d'avancement du projet NET27. Le réseau Net27 (www.net27.fr) en partenariat
Il s'agit d'une délégation de service public (DSP), avec tout ce que celà implique la loi concernant ce type de gestion déléguée,  et en ensemble d'engagements du délégataire stipulés dans un contrat.
avec le département/Conseil Général 27 a installé 360 Km de fibre optique + antenne WIMAX pour couvrir 99,5% de la surface du département.
Pour être précis les 340km de fibre ont fait l'objet d'un marché de travaux antérieur à la DSP. la DSP vise à compléter (notamment avec 24 antennes WiMAX et le dégroupage de 62 centraux) le réseau fibre départemental
Aujourd'hui l'installation de l'infrastructure est sur le point d'être terminée. A la vue de ce bilan, je souhaiterais vous poser quelques questions : 1/ Quelles sont les démarches établies avec les différents FAI nationaux (Fournisseurs d'Accès Internet) pour qu'ils prennent connaissance de l'existence du réseau NET27
Celà fait partie intégrante des missions du délégataire que de commercialiser le réseau auprès des opérateurs de services. les "FAI nationaux" (pour certains internationaux...) sont peu nombreux et ont tous (hormis Wanadoo-Orange) été prospectés par NET27 depuis l'automne 2005 (le contrat de DSP a été signé fin juin 2005. Les négociations avec ces très gros acteurs sont effectivement plus longues que ce qui était prévu.
2/ Des Fournisseurs d'Accès à Internet se sont-ils montrés intéressés par cette pose de fibre pour dégrouper les NRA (Noeud de raccordement téléphonique))? Si oui, quels sont ces FAI et des contrats seront-ils signés ?
La réponse est oui, mais je ne peux être plus précis à ce stade. Simplement vous dire que selon leur stratégies et approches technologiques, les FAI on tous des logiques un peu différentes, et que l'offre de gros du réseau eurois, notre catalogue de service, ainsi que la grille tarifaire associée, sont optimisés afin de rendre notre réseau attractif.
3/ Dans certains départements des actions similaires a NET27 ont été entreprises mais un coût de location trop important oblige les FAI à refuser de s'implanter sur ces réseaux. le CG27 envisage t-il cette réponse et est-il prêt à baisser ses prix pour que le matériel installé soit utilisé dans toute son ampleur au lieu de rester à l'abandon comme on peut le voir ailleurs ?
Actuellement nous n'en sommes pas là. le Département contrôle son délégataire mais ,ne peut" faire à sa place" Nous écoutons notre délégataire qui semble rester confiant, mais devons effectivement rester vigilants pour ne pas nous retrouver dans la situation que vous décrivez. Chaque DSP et chaque Département est un contexte différent, mais il est vrai que les opérateurs cherchent avant tout la rentabilité... et notre délégataire également. D'où une logique de négociations assez délicates à mener.
4/ Peut-on prévoir si des NRA seront éventuellement dégroupés par ces FAI ?
C'est déjà le cas pour un FAI "régional" Altitude, et pour l'opérateur de services aux entreprises Completel (en concurrence de Altitude donc pour le client final enreprise).
Lesquels et à quelle date approximativement ?
Je préfère ne pas répondre à cette question. A ce jour les contrats n'ont pas été signés.
Je ne vous cache pas que l'offre actuelle d'Altitude Télécoms sur le réseau NET27 est bien en dessous de nos attentes... Pont-Audemer avec son Ecopole et sa volonté de grandir a, je pense, une carte à jouer pour attirer des FAI offrant des offres triplay tant pour les particuliers que les professionnels.
C'est ici un problème de stratégie des opérateurs de service, qui n'ont pas à rendre compte au Département dont ils utilisent le réseau.
Il se trouve qu'actuellement Altitude est le seul opérateur grand public, c'est un problème puisque par définition le réseau ne doit pas reconstituer un monopole à côté de celui de l'opérateur historique, mais il devrait se résoudre rapidement.

Je ne vous cache pas non plus que nous attendons de cette initiative départementale, la venue de FAI pouvant offrir un dégroupage en ADSL 2+ avec une offre triplay (Internet + Téléphonie + Vidéo) telle que Free le propose ! Faire disparaître les zones "blanches" (sans couverture ADSL), ou la fracture numérique comme elle est appelée (à mon sens) ne correspond pas seulement à donner du 512Kbits à la personne la plus reculée du département mais c'est permettre aussi à chacun d'avoir un dégroupage en ADSL 2+ avec une offre triplay.
Dans le principe nous sommes d'accord, mais ici, outre le fait de chercher à rendre économiquement attractif le fait de dégrouper des "petits" centraux,  nous arrivons aussi  au problème non plus de fracture, mais plutôt d'hétérogénéïté numérique qui existe dans le D27, en France et partout ou presque : le DSL , c'est à dire le réseau téléphonique, ne permettra jamais à "tout le monde" du triple play nécessitant 2MB/s, et a fortiori de la TVHD. Les réseaux radio ont aussi leurs limites, du moins connues à ce jour.Le seul média réellement pérenne est la fibre optique. L'initiative toute récente de FREE montre bien par contre les limites économiques qu'il rencontre dans les zônes à faible densité/faible rentabilité.
Mais pour finir, un réseau telecom n'est jamais figé, il évolue, et le notre devrait aussi évoluer afin d'améliorer la situation, tout en restant dans le cadre d'une délégataion qui a fixé des objectifs à un délégataire, avec un certain niveau d'investissement de notre part et de la sienne permettant un cerntain niveau de services.

Vous remerciant de l'intérêt que vous porterez à la lecture de mon courrier électronique et dans l'attente d'une réponse, veuillez recevoir Monsieur le Président du Conseil Général, mes sincères salutations.


stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #57 le: 14 septembre 2006 09:48:29 »
Merci XFoulon !! ;)  Au passage, félicitations quand même au CG27 pour cette réponse étoffée ! C'est plutôt agréable de voir des réponses à chacune des questions et qui ne sont pas des réponses rapides ou "formattées" ! Chapeau!

Post-scriptum: tu avais envoyé ce message au CG27 via le formulaire sur leur site ? (cf http://www.cg27.fr/v2/page.php?rub=0&page=105)

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #58 le: 15 septembre 2006 07:51:44 »
Oui je confirme mon mail a été envoyé via le site Web du CG27.

J'ai également envoyé un mail concernant le FTTH et je vous posterai la réponse mais RAS !

Bon week-end à tous ;)

benjynet

Dégroupage dans le 27
« Réponse #59 le: 17 septembre 2006 21:54:11 »
Bonjour ! Je suis nouveau sur freenews bien que je consulte ce site depuis longtemps. Je vous rejoins car l'union fait la force et comme vous tous j'attends avec impatience le dégroupage dans la région parce que là avec tous les problèmes des IP/ADSL j'en peux plus !!! Petite précision qui premettra à certains de se sentir moins seul, je suis de GISORS !!!
@ bientôt ;-)

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #60 le: 19 septembre 2006 10:43:40 »
Bienvenu a toi benjynet et je pense que Stephg27 sera content d'avoir un allié de plus ;)

Pour info hier à 16h40 il y avait une camionette Altitude Télécom au répartiteur de Pont-Audemer avec quelqu'un qui y travaillait....

Prince27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #61 le: 20 septembre 2006 12:07:21 »
Bonjour à tous,

Je suis d'Evreux et j'attend avec impatience le dégroupage dans l'Eure.
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum

NRA (1) : EVR27
Longueur : 1616 mètres
Affaiblissement (2) : 24 dB

L' union fait la force.

A bientôt

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #62 le: 20 septembre 2006 14:29:41 »
Et un Eurois de plus :D, venez nombreux et effectivement l'union fait la force !
Parlez en autour de vous et venez témoigner ici

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #63 le: 20 septembre 2006 21:07:02 »
+1 avec XFoulon ! :)

Bienvenue à Benjynet ;) ainsi qu'à Prince27 ! Je pense qu'il est en effet important que le maximum d'Eurois se manifeste sur ce forum ou sur celui de l'ADUF afin de montrer que notre département est intéressé par le dégroupage que pourrait y effectuer Free.

Pendant que j'y suis, je vous informe que le fichier Excel de planning de déploiement de Net27 a été mis à jour sur le site de Net27 (cf lien donné plus haut).
Je n'ai pas vu de grands changements, les mêmes répartiteurs sont toujours à la traîne depuis plus d'1 mois pour la construction ! :rolleyes: Allez, un petit effort ! :)

Bonne soirée !


mcgiver59

Dégroupage dans le 27
« Réponse #64 le: 21 septembre 2006 21:28:26 »
Bonjour,

de Bourgtheroulde (27), la fibre optique passe et j'espère VIVEMENT que free dégroupera l'Eure.

Mais bon déjà plus d'abonnnement FT à payer c'est déjà une grande avancée

VITE VITE VIIIIIIIITE LE DEGROUPAGE TOTAL

benjynet

Dégroupage dans le 27
« Réponse #65 le: 21 septembre 2006 22:52:34 »
stephg27 aurais-tu des news sur l'endroit où serait installé le repartiteur sur Gisors. J'ai un peu cherché, mais pas trouvé !
Question à tous les membres : Rencontrez vous les mêmes problèmes que ceux relatés dans l'actualité brulante du moment ; je veux bien sur parler du bridage (bien que nous n'ayons aucun preuve officielle). De mon côté c'est plus que galère, seulement la nuit entre 1h30 et 8h30 je peux utiliser ma connexion normalement.
@+ all

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #66 le: 22 septembre 2006 09:14:21 »
Bienvenue mcgiver59 :)

Benjynet: effectivement, je me pose la même question que toi : où diable vont-ils installer (ont-ils déjà commencé) ce répartiteur sur Gisors ?!?! :) Le premier qui trouve prend la photo ?! ;)

Sinon, oui également affecté par les problèmes de bridage depuis début juillet on va dire. Les torrents deviennent très difficiles (il n'y a que la nuit où le bridage est un peu relâché et laisse passer plus de choses). MSN Messenger, c'est la galère : parfois c'est connexion/déconnexion toutes les 4 minutes... Bref inutilisable. Je n'utilise pas les newsgroups, uniquement les Proxad.Free.adsl , mais même ça, des fois, l'accès n'y est pas facile. Je n'utilise pas spécialement le FTP donc je n'ai pas d'expérience dessus. Pour le reste, surf HTTP + mail, ça, ça va : pas vraiment de problèmes quelle que soit l'heure de la journée.

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #67 le: 23 septembre 2006 09:13:28 »
Concernant les bridages sur Pont-Audemer :
 ---> MSN, E-mule et les news vivottent, rien d'exitant :)

Concernant vos NRA Outdoor je pense qu'il faut chercher près des centraux téléphoniques de FT

Stephg27 tu disais peu d'évolution dans le fichier XL du site NET27 mais en fait j'ai vu qu'il y avait des erreurs dans le précédent, par exemple Pont-Audemer n'avait plus de répartiteur dégroupé mais juste un répartiteur WIMAX :o, dans la nouvelle version tout est revenu merci pour moi...j'aurai presque eu peur ;) !

Voici la réponse reçu sur ma question au sujet du FTTH au CG27 :

"Re-Bonjour Monsieur
Vous voudrez bien considérer que  cette annonce de FREE est trop récente pour que nous ayons déjà contacté FREE.. qui n'est pas encore  client du réseau Départemental... et où donc les 15% de "freenautes" ne risquent pas d'être trouvés.

Néanmoins leur démarche est intéressante et accélerera sans doute la migration Cuivre vers fibre... mais qui ne pourra être effective dans les zones peu denses avec le modèle proposé.

L'action publique peut peut-être aider , mais sans doute pas à n'importe quel prix... in fine payé par le contribuable."

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #68 le: 26 septembre 2006 09:43:19 »
Bonjour,

Mise à jour du fichier XL sur le site http://www.net27.fr/
Suite aux problèmes rencontrés par les ND (bridages, coupure MSN, jeux réseau injouables....) dans les alentours de Rouen, je connais des personnes qui ont envoyé leur lettre de résiliation chez Free ! Ils ont même fait un grand pas car ils sont parti chez Orange (ils payent plus cher (42€) mais ils disent qu'au moins ils ont tout sans bridage)
Je pense que Free recherche ce genre de comportement car les ND leur coute cher et de ce fait ne les interesse pas :(
J'espere que le réseau NET27 sera assez attreillant pour Free pour qu'ils vienne dégrouper et qui sait... peut-etre même qu'on aurra le choix entre plusieurs FAI... ;)

Prince27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #69 le: 29 septembre 2006 10:44:31 »
Bonjour,
Aucune info pour connaitre le % de free sur Evreux avec le site François

Cet outil permet de rechercher les NRA dégroupés par Free selon différents critères et d'afficher les données estimées sur le nombre de connexions.
Il permet en particulier de rechercher les NRA qui font partie de la cible annoncée par Free pour le déploiement de son projet de raccordement des abonnés en fibre optique (FTTH) : NRA où Free a comme clients au moins 15% des abonnés et NRA parisiens.
Les informations sur le nombre de connexions et le taux d'abonnés (taux de couverture) sont des estimations : elles sont à interpréter avec prudence.

Qui a des informations sur le % de Free dans l' Eure.

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #70 le: 29 septembre 2006 11:58:48 »
J'ai eu la même question que toi pour Pont-Audemer et voici la réponse (peut satisfaisante) qui m'avait été faite, si tu as mieux fait moi signes ;)


Les estimations donnent 7000 lignes sur PTA27, 550000 à 60000 non-dégroupés en France pour Free.
Le taux d'abonné Free varie selon les NRA en général entre 3% et 15%.
En applicant ce ratio à PTA27 celà donne 210 à 1050 abonnés Free non-dégroupés sur PTA27.
D'un point de vue économique, c'est largement suffisant pour Free.
Reste ensuite tout le processus commercial, administratif, financier et technique à réaliser comme pour tout dégroupage.


Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #71 le: 29 septembre 2006 22:31:26 »
Salut,

vivement que ça ce debloque sur evreux car la, ça devient vraiment impossible.

perso je suis sur MAD27 et j'ai la total la :
 
debit de m**de, irc n'arrete pas de se deco, je ne parle meme pas de msn, les jeux en reseaux injouables + les bridages en general quoi.
 
en ce qui concerne les negociations entre le conseil general de l'eure et les FAI ça peut durer combien de temps selon vous ?

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #72 le: 30 septembre 2006 09:48:48 »
Hello,

Mêmes problèmes que toi sur GIS27. Sauf pour les débits en HTTP où ça reste bon.
Pour les négos, je serais tenté de dire jusqu'à la fin de l'année. En effet, on voit bien que le réseau NET27 n'est pas encore tout à fait achevé (des répartiteurs encore à la traîne pour la construction...) ; de plus, dans le message de XFoulon relatant la réponse du CG27, on voit bien qu'ils disent que les négos sont plus longues que prévues. Donc, à mon avis, on peut tabler sur fin de l'année pour voir aboutir les négos. Mais bien sûr, ce n'est qu'un sentiment personnel ! ;)

Bon w-e !

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #73 le: 04 octobre 2006 09:06:51 »
Voici le témoignage d'Ivanoe sur un autre forum (http://www.journaldufreenaute.fr/forum/index.php?showtopic=787&st=0&gopid=11583&#entry11583), je lui ai  proposé de venir nous rejoindre ici.

Citation de: Ivanoe
Salut !
Je suis a GAI27, la fibre, elle passe dans la tranchée au pied de mon immeuble depuis 1an (je suis a 258m de fil du central, donc peu à vol d'oiseau)
Le seul changement, c'est que le NRA est adsl2+.
Il est donc compatible avec le Tplay.
Depuis peu, Orange propose le 18M + tv + tel.
C'est cher mais ça ressemble à ce qu'on a en dégroupé...

Pour Free / Altitude Tel, je n'ai absolument aucune nouvelle. Les antennes sont là, mais rien ne bouge on dirait...

Il faut savoir que Free a un certain seuil d'abonnés à atteindre pour envisager le dégroupage d'un NRA. PTA27 est-il gros ?
Quand je vois qu' Evreux (prefecture de L'Eure -pour nos eventuels lecteurs-) ou Vernon ne sont pas dégroupés....
On m'a expliqué que le dégroupage de free dans l'Eure ne s'est fait qu'autour du gros axe Paris-Rouen emprunté par leurs propres fibres.

Voilà, si tu as du nouveau, je suis preneur.

benjynet

Dégroupage dans le 27
« Réponse #74 le: 04 octobre 2006 13:28:22 »
Citation de: stephg27
Bonsoir à tous,

Feuxe, n'hésite pas à dire aux Freenautes de l'Eure que tu connais de nous rejoindre sur ce topic ou sur celui de l'Aduf. Plus il y aura de gens de l'Eure qui manifestent un intérêt pour le dégroupage par Free de villes de notre département, mieux celà sera !! ;)

Sinon, une mise à jour a eu lieu sur le site http://www.net27.fr : il s'agit du planning de déploiement dont la feuille Excel a été mise à jour hier et que l'on peut télécharger et consulter ici: http://www.net27.fr/iso_album/planning_site_net27.xls .  2 répartiteurs DSL toujours en cours de construction (dont celui de ma ville, Gisors ! :rolleyes:) et quatre antennes Wimax.
En parlant de répartiteur en construction, matte de nouveau le fichier. Apparement celui de GISORS viens de passer du côté des "constructions terminées". Vivement les négociations et qu'on sache à quoi s'en tenir ...

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #75 le: 04 octobre 2006 19:58:06 »
Benjynet, bien vu ! ;) ils ont oublié de mettre à jour la date de dernière mise à jour du fichier sur leur site, du coup, je n'avais pas regardé depuis le 26/09. Hormis effectivement "vivement les négos", l'autre question est : "mais où est-il planqué ce répartiteur ?!" ;) :)
 
XFoulon, intéressant ce témoignage qui me conforte dans ce que je pensais. Quand j'avais vu les cartes de dégroupage de Free pour l'Eure il y a 1 an, je m'étais dit que ça ressemblait à une facilité de déploiement : descente de Rouen jusqu'au Vaudreuil et arrosage également de Louviers qui n'est pas loin. Je pense ensuite qu'ils se sont arrêtés momentanément compte tenu de Net27 pour voir ce qu'ils pourraient faire avec. Enfin, bien sûr ça reste mon interprétation ;)

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #76 le: 05 octobre 2006 08:39:45 »
Stephg27,Les grands esprits se rencontrent :D, j'ai effectivement pensés à la même chose et je pense que les FAI attendent la fin de la construction de NET27 pour revoir la couverture générale du département et voir ou ils vont s'implanter.
La fin des travaux est proches !

Quelqu'un d'autre que moi a t-il pris contact avec le CG27 et a-t-il eu des réponses à ses questions ?

D'ici la fin du mois je pense reprendre contact avec eux (CG27) pour savoir si de leur coté il y a du nouveau. Je pense faire cela en douceur car je ne veux pas les braquer contre nous en insistant lourdement.

skyller As-tu des nouvelles sur la prochaine réunion CG27 ou bien des nouvelles du dernier CG27 s'il y en a eu un récemment ?

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #77 le: 06 octobre 2006 09:15:56 »
Darty va sortir des offres ADSL en partenariat avec Completel, ce provider (Completel) fait parti des provider du réseau NET27 pour la rubrique Profesionnel, on risque de voir arriver les offres dégroupage de Darty en avant premiere sur le réseau NET27...

Voici le lien : http://www.journaldufreenaute.fr/06/10/2006/nouvelle-offre-adsl-cest-darty-mon-kiki.html

Citation de: journaldufreenaute
Avant de détailler les offres, il est a noter que le réseau utilisé sera celui de Completel, réseau habituellement utilisé pour les offres pros.

Au programme donc, 3 formules :

    * 29.90 € pour l’ADSL et la téléphonie illimitée
    * 34.90 € pour l’offre triple play ( ADSL, téléphone illimitée et TV par ADSL)
    * 37.90 € pour le triple play avec décodeur et disque dur.

75€ de dépot de garantie pour la DartyBox, pas de frais de résiliation ni d’engagement, HotLine à 0.12 Cts/€ avec déplacements possibles chez vous par un technicien.
--------> Free que fais-tu..... nous c'est toi qu'on veut ! ;)


Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #78 le: 06 octobre 2006 19:51:02 »
Merci de jeter un oeil sur ce post (voir mon intervention) et ne pas hésiter à répondre en défendant notre point de vue : ;)
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=304712#p304712

benjynet

Dégroupage dans le 27
« Réponse #79 le: 06 octobre 2006 20:33:46 »
Moi personnelement je ne crois pas beaucoup à un dégroupage rapide mais bon on peut réver :P
En tout cas si rien n'évolue dans les 6 mois je pense que je vais tester darty et sa dartybox et laisser tomber free. Ce serait dommage, étant un abonné de la premiere heure et trouvant la freebox en mediaplayer bien sympathique. Wait & See...

PS: tiens je suis tombé sur cette image au détour d'un forum... Le réseau Net27 n'est pas dans les plus cher, on est déjà en bonne position pour négocier :D

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #80 le: 07 octobre 2006 10:55:31 »
Attention Benjynet ! ;)  Je ne crois pas que ce que tu indiques corresponde au prix de location du réseau Net27 ! En effet, la DSP retenue par Net27 est Altitude Telecom. Par contre, sur cette image que tu nous montres, on voit marqué en bas "Souces: Arcep/LDCollectivités". Hors si on va sur le site de LD Collectivités et notamment à l'adresse suivante : http://www.ldcollectivites.fr/1_DSP.html, et bien on voit que LDCollectivités est en fait la société qui a été retenue par la communauté de communes Seine-Eure pour maintenir et exploiter une boucle de 20 Km desservant Louviers et Le Vaudreuil. Oh !... Tiens tiens, ça ne vous rappelle rien ?!... ;), comme par hasard, ce sont les 2 communes de l'Eure qui ont été dégroupées par Free ! :)
Moralité: ce qu'on peut retenir de ton info, c'est que le prix de location réclamé par LDCollectivités pour la boucle Louviers/Le Vaudreuil n'a pas rebuté Free et a même permis à Free de dégrouper ces 2 villes. Reste donc qu'à espérer que le niveau de prix réclamé par Altitude Télécom pour l'ensemble du réseau Net27 soit du même ordre, ce qui serait plutôt bon signe ;)

benjynet

Dégroupage dans le 27
« Réponse #81 le: 07 octobre 2006 11:20:00 »
Citation de: stephg27
Attention Benjynet ! ;)  Je ne crois pas que ce que tu indiques corresponde au prix de location du réseau Net27 ! En effet, la DSP retenue par Net27 est Altitude Telecom. Par contre, sur cette image que tu nous montres, on voit marqué en bas "Souces: Arcep/LDCollectivités". Hors si on va sur le site de LD Collectivités et notamment à l'adresse suivante : http://www.ldcollectivites.fr/1_DSP.html, et bien on voit que LDCollectivités est en fait la société qui a été retenue par la communauté de communes Seine-Eure pour maintenir et exploiter une boucle de 20 Km desservant Louviers et Le Vaudreuil. Oh !... Tiens tiens, ça ne vous rappelle rien ?!... ;), comme par hasard, ce sont les 2 communes de l'Eure qui ont été dégroupées par Free ! :)
Moralité: ce qu'on peut retenir de ton info, c'est que le prix de location réclamé par LDCollectivités pour la boucle Louviers/Le Vaudreuil n'a pas rebuté Free et a même permis à Free de dégrouper ces 2 villes. Reste donc qu'à espérer que le niveau de prix réclamé par Altitude Télécom pour l'ensemble du réseau Net27 soit du même ordre, ce qui serait plutôt bon signe ;)
Effectivement, bien vu.... Méa Culpa... :P

PS: j'ai une petite idée pour l'emplacement du central mais je l'ai pas encore trouvé (sud-ouest de gisors)

Renard

Dégroupage dans le 27
« Réponse #82 le: 07 octobre 2006 14:28:39 »
pour qd à Gisors :'(

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #83 le: 07 octobre 2006 15:02:36 »
Bonjour et bienvenue sur ce topic !

Ah ça !?... Question sans réponse actuellement ! mais pareil, on aimerait que ce soit "rapidement". Maintenant, il faut attendre le résultat des négos entre le Conseil Général de l'Eure et les opérateurs, pour voir qui va arriver sur le réseau Net27. J'espère que nous en saurons plus avant la fin de l'année.

(PS pour Benjynet: quand tu réponds à quelqu'un juste en dessous de son texte, pas la peine d'utiliser la fonction "Citer" ;) tu fais juste "Ecrire une réponse", celà permet d'éviter de prendre de la place en longueur sur la page :) ;))

HautDébiteur

Dégroupage dans le 27
« Réponse #84 le: 08 octobre 2006 21:21:47 »
Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur ce forum, je suis également de l'Eure, mais privé d'ADSL depuis des années compte-tenu de la distance qui me sépare de mon NRA BML27. J'attendais donc avec impatience l'arrivée du Wimax et c'est maintenant chose faite, ... ou presque. J'ai obtenu d'Altitude la confirmation de mon éligibilité, super !

Le bulletin d'abonnement et les CGV sont arrivés à la maison : je suis DEGOUTE ! J'ai rédigé une petite prose d'une dizaine de pages (http://perso.orange.fr/hautdebiteur/net27.pdf) que j'ai envoyée au CG27 tellement je suis écoeuré. Sans parler des tarifs exhorbitants, la plupart des clauses de leur contrat est abusive ou illicite. Il est clair que je ne serai pas client d'Altitude, je préfère encore attendre qu'un autre fournisseur vienne sur Net27. J'attends d'ailleurs avec impatience que Free se manifeste et j'espère qu'une offre haut débit digne de ce nom verra le jour.


Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #85 le: 08 octobre 2006 21:52:33 »
bienvenue HautDebiteur.

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #86 le: 09 octobre 2006 20:17:38 »
Bienvenu HautDébiteur,

J'ai lu ta prose ;), effectivement il y a de quoi râler !
Je sais que Free a sa propre société de WIMAX (acheté à Altitude Télécom pour avoir la licence WIMAX), je vais rechercher son nom et le lien HTTP (non non ce n'est pas Altitude Télécom). Les prix seront peut être moins élevés mais encore faut-il qu'il s'implante sur le réseau NET27...

HautDébiteur

Dégroupage dans le 27
« Réponse #87 le: 09 octobre 2006 23:14:33 »
Je viens d'avoir une réponse du CG 27 (rapide) : rien de bien encourageant pour Net27. La propagande du réseau eurois pour attirer les opérateurs nationaux est faite depuis l'hiver dernier et aucune négociation n'a abouti à ce jour, ce qui laisse penser que le CG est trop gourmant, et ce qui pourrait aussi expliquer les tarifs d'Altitude.

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #88 le: 10 octobre 2006 21:09:19 »
On peut effectivement l'interpreter ainsi mais gardons a l'esprit que le réseau NET27 se termine seulement (il reste 1 ou 2 NRA à dégrouper) donc je pense que l'intéréssement des FAI pour ce réseau va seulement commencer. Pourquoi s'intéresser a un réseau quand on ne sait pas quand il sera fini et ce qu'il comprendra réélement (sachant qu'ailleurs en France d'autres réseaux sont terminés et que des négociations sont en cours).
Je rejoins Stephg27, attendons la fin d'année... sans oublier l'arrivée, a mon avis, de DARTY prochainement sur NET27 via Completel qui lui est déjà en place d'un point de vue professionnel !

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #89 le: 12 octobre 2006 21:36:25 »
HautDébiteur,
Voici comme promis le lien pour le WIMAX chez FREE : http://www.ifw.fr/

Citation de: IFW
...
La zone de couverture du réseau IFW permet de toucher toutes les régions de France métropolitaine et très largement l'Ile de France, la Basse Normandie et la Haute Normandie.
Tous,
Je vous propose de vous enregistrer sur ce site afin de référencer votre freebox sur la carte de France et aussi pour montrer que dans l'Eure IL Y A DU MONDE ! :)
http://www.freephonie.org/map/map.php

Vous pouvez vous enregistrer de n'importe où, mais pour placer le marqueur vous devez le faire obligatoirement de chez vous, Freebox vérification pour pas fosser la donne ;)

benjynet

Dégroupage dans le 27
« Réponse #90 le: 16 octobre 2006 13:04:30 »
Alors là il vient de m'arriver un truc rigolo. Neuf telecom vient de m'appeller (tiens comment ils ont eu mon numéro alors que je suis sur liste rouge :rolleyes: ) pour me proposer un abonnement neuf box chez eux à 34.90€ et en plus ils me payent les frais de résiliation de chez free (à hauteur de 100€). Vu la merde que c'est chez free c'est tentant mais bon je reste méfiant et je suis curieux de voir ce que donnera darty avec leur dartybox ( au moins ils ont des magasins, on pourra aller les insulter sur place ;-) ). Vous avez des nouvelles concernant les négos avec CG27 ? Moi j'y crois de moins en moins au dégroupage free... et l'attente commence à être longue. Ce qui m'emmerde le plus ça serait de perde l'ip fixe car c'est bien pratique quand même. J'ai un copain qui habite sur chantilly (enfin à côté) et chez lui free merde aussi, tous les protocoles sont "bridés" sauf le http/pop.
Bonne journée à tous, dans la joie et la bonne humeur !
++
Ben

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #91 le: 16 octobre 2006 20:48:13 »
Bonsoir,

Effectivement Benjynet, plutôt surprenant ce contact par Neuf Télécom alors que tu es sur liste rouge ?!
Comme XFoulon, je viens d'envoyer un mail au Conseil Général de l'Eure à propos de Net27. J'ai axé mon message sur l'attente du dégroupage via l'utilisation du réseau Net27. Grâce à ton info trouvée sur le tarif de location par LD Collectivités du réseau de la communauté d'agglomérations Seine-Eure regroupant Louviers et le Vaudreuil, j'ai pû indiquer dans mon message cet exemple où le tarif pratiqué (7,75 euros le mètre linéaire sur 15 ans) a été suffisamment attractif pour que Free dégroupe Louviers et le Vaudreuil ! ;)
J'ai aussi insisté sur le fait que le dégroupage est attendu car seule solution aux problèmes d'engorgement et de hausse du trafic des abonnés IP ADSL que nous connaissons (subissons :/) actuellement. J'ai par ailleurs demandé si l'on pouvait espérer avant la fin de l'année voir des offres concrètes être proposées par les FAI nationaux.

Voilà. Si j'ai une réponse du CG27, je vous la poste aussitôt ici même ! ;)
Et que les autres Eurois n'hésitent pas à se manifester sur ce forum ! Plus de 2800 visualisations de ce sujet, et seulement 5 ou 6 intervenants réguliers, moi je dis : il y a des timides !! ;)

Bonne fin de soirée ! :)


Toutankhamon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #92 le: 17 octobre 2006 07:02:45 »
Bonjour,
+1
Vivement le dégroupage total à Evreux.
Evreux est tout de même une ville de plus de 60000 habitants, ce qui  ne doit pas être le cas de Louviers ou du Vaudreuil !!!!!!!

Bonne journée.

Prince27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #93 le: 17 octobre 2006 08:31:53 »
Bonjour,
pour info http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=6002&p=1
Et je suis toujours avec FREE!!!!!!!!!!!!!!! patience l'espoir fait vivre.

Bonne journée.

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #94 le: 17 octobre 2006 12:22:32 »
J'utilise VPN (Virtuel Privée Network) pour me connecter à mon travail et assurer des astreintes et autres actions en remote pour mon job. Suite à la mise en place des filtres QoS sur les routeurs CISCO de Free il m'est impossible de travailler de chez moi :(
J'ai fait le test en installant un modem/routeur ADSL Netgear avec un compte Orange et mon compte Free !
La différence est flagrante, aucune comparaison possible, avec le compte Orange je peux travailler normalement à des débits correspondant à ma ligne et avec Free j'ai l'impression d'avoir du 56K et encore... !
Free a t-il le droit de faire cette restriction de débit en IP/ADSL ! Est-ce légal ? Des procédures juridiques sont-elles en cour à ce sujet ? Free ne communique pas à ce sujet car il doit y avoir des raisons d'ordres juridiques....non ?
Les fameuses CGV de Free nous disent quoi à ce sujet.
J'étais à fond pour Free mais dans ces conditions alors là non !
Je détourne le probleme en connectant mon modem NETGEAR lorsque j'ai besoin de me connecter mais c'est pas terrible comme situation. Que propose Free comme solution paliative/définitive ?
Un dégroupage de mon NRA (PTA27) via le réseau NET27 ???????????

benjynet

Dégroupage dans le 27
« Réponse #95 le: 17 octobre 2006 13:25:55 »
Alors là mon pauvre xfoulon je suis dans la même galère que toi (travail à la maison) et les problèmes ne sont pas prêt de s'arranger vu le comportement de free. Je pense que ça doit être leur fameux ARMAGEDON dont il parlait à un moment : "On va bien tous les niquer... hinhin" ! En tout cas pas de nouvelles de free, les cgv ne font pas état des bridages et je n'ai aucune connaissance de procédure juridique en cours. Les NDs n'ont pas l'air d'être vraiment pris au serieux par les assos de conso. C'est la misère.....

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #96 le: 17 octobre 2006 13:29:35 »
Rebienvenue à Prince27 ;) et à Toutankhamon !

XFoulon, effectivement, les VPN sont également impactés par les bridages/restrictions ! :/ De nombreuses personnes s'en plaignent comme toi. Si tu remontes dans le topic de 82 pages (http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=14371), tu verras que plusieurs personnes sont dans le même cas, et certains se sont essayés à décortiquer les CGV, sans grand succès il me semble. Sur le forum de l'ADUF, quelqu'un est en cours de procès avec Free à ce sujet, tu peux consulter son topic ici : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=69095&start=150.

Renard

Dégroupage dans le 27
« Réponse #97 le: 17 octobre 2006 19:27:12 »
1 Semaine que j ai fait ma demande chez le Neuf encore un peu de patience et je retrouverai mes droits  et je serai de nouveau libre/fFree (quel nom etrange...)
et vu que les villes bien plus petites que la mienne à 1,5km sont degroupées (bein oui elles sont dans l oise :/)par le Neuf j ai peut etre une chance que le degroupage de ma ville soit fait en 1er par le Neuf..

Triste fin :/

benjynet

Dégroupage dans le 27
« Réponse #98 le: 17 octobre 2006 21:36:21 »
Renard, tu me donnera tes impressions sur le neuf après avoir testé quelques semaines, j'y pense très fortement à aller chez eux.

Merci d'avance.


Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #99 le: 18 octobre 2006 06:57:09 »
J'y pense fortement également à aller chez le neuf !
Avec un comportement comme il a actuellement (bridage et traduire en justice ses clients...), Free va perdre pas mal d'abonnée IP/ADSL et par contre le Neuf se frotte les mains et peut très bien passer second opérateur... l'action Illiad va degrimgoler :p
le 9, c'est 5 €uros plus cher mais la liberté n'a pas de prix....;) et si Free dégroupe mon NRA je retournerai peut-être chez eux :o

Je reste bien évidemment à l'écoute des initiatives sur NET27 !