Bonjour,
Sauf erreur de ma part (qui sera vite corrigée j'imagine) , un NRA fibré permet à Free de proposer la télévision par ADSL. Donc Free a tendance à privilégier ce type de NRA pour le dégroupage car son offre complète est alors dispo pour l'abonné. Toutefois cela ne veut pas dire qu'un tel NRA sera dégroupé plus rapidement ! D'autres considérations rentrent en jeu: taille du NRA permettant ou pas de mettre les équipements réseaux dedans, travaux à faire, négociations avec la collectivité locale, etc... Bref, il peut couler de l'eau sous les ponts parfois avant qu'un NRA, même fibré, ne soit dégroupé (par Free ou un autre). Pour s'en convaincre, il suffit de voir que sur les 7 premiers mois de 2008, pour notre département, seuls 2 nouveaux NRAs (Damville et La Haye-Malherbe) ont été dégroupés par Free !... alors qu'il y a bien d'autres NRAs du département en cours d'étude pour un dégroupage par Free en 2008, notamment AND27, GIS27, etc... => voir la carte de prévision de dégroupage sur le site de Free:
http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage.html et zoomer sur le département de l'Eure: beaucoup de zones sont en gris foncé "Dégroupage en cours d'étude" mais peu pour l'instant ont été dégroupées comme indiqué précédemment.
Il ne reste qu'à s'armer de patience !

On peut considérer que pendant cette période de vacances, l'activité est au ralenti donc évolution à suivre à partir de septembre pour voir si quelque chose bouge pour nous autres de l'Eure !
