Freenews

[NAT] Le saviez-vous ?
« le: 01 August 2006 21:37:19 »

Sur l'interface d'identification du site de Free, on peut s'identifier avec son compte email pour accéder aux paramètres relatifs à sa boîte mail et son espace perso, ou avec son numéro d'abonné pour accéder à la console de gestion de son compte Freebox...
Petite astuce, il est également possible de s'identifier en utilisant son numéro de téléphone Freebox. On retrouve ainsi la console de gestion de son compte Freebox, comme si l'on s'était connecté avec son identifiant ordinaire (généralement le numéro de ligne France Telecom).
Merci à Patrice pour cette petite astuce ;)

Lien vers la news

mathieu

[NAT] Le saviez-vous ?
« Réponse #1 le: 01 August 2006 21:47:57 »
oui :)

;)

Bud

[NAT] Le saviez-vous ?
« Réponse #2 le: 01 August 2006 21:50:14 »
sacrée astuce..

où est l'astuce pour débridé les inscriptions en NDI VGA ? aucune nouvelle depuis l'inscription le 18.. et c'est chez tout le monde parreil..

vous n'en parlez pas de ça hein !!

Philippe09B

[NAT] Le saviez-vous ?
« Réponse #3 le: 01 August 2006 21:52:31 »
Réponse au titre : oui :P

jeanfi67

[NAT] Le saviez-vous ?
« Réponse #4 le: 01 August 2006 22:02:11 »
merci pour le tuyau:;)

TiTomWeb

[NAT] Le saviez-vous ?
« Réponse #5 le: 01 August 2006 22:02:19 »
idem : oui, je le savais

PS : et bien sur, il faut toujours qu'il y ai des mecs qui vienent faire du HS pour leur petit problème ... tssss

freezer

[NAT] Le saviez-vous ?
« Réponse #6 le: 01 August 2006 22:14:25 »
C'est bien en effet, de pouvoir se logger avec son numéro freebox, c'est actif depuis combien de temps? il me semble avoir déja essayé par le passé sans succès.

clemenichou

[NAT] Le saviez-vous ?
« Réponse #7 le: 01 August 2006 22:15:59 »
moi j'ai toujours fait comme ça...

Jul13n

[NAT] Le saviez-vous ?
« Réponse #8 le: 01 August 2006 22:21:46 »
pour les comptes secondaires je savez mais pour le numero freeboxj 'avais meme pas pensé a essayer dis donc ^^ ouai un login de plus pour faire joujou :D

¤ Sonysko ¤

[NAT] Le saviez-vous ?
« Réponse #9 le: 01 August 2006 22:23:51 »
Tu parles d'un scoop !!

Dams

[NAT] Le saviez-vous ?
« Réponse #10 le: 01 August 2006 22:23:52 »
Citation de: Le site de Free
Pour gérer les fonctionnalités liées

à votre compte "Freebox", vous pouvez vous identifier avec votre numéro de ligne, votre numéro de ligne Freebox ou votre identifiant Freebox.

à votre compte Free 50 Heures, identifiez-vous avec votre numéro de ligne. Si vous disposez d'un compte
"Free 50 Heures" et d'un compte "Freebox" au même numéro, entrez seulement votre numéro de ligne.

à votre compte email, identifiez-vous avec l'identifiant de ce dernier.
Ca me paraissait clair ? :/

Martony

[NAT] Le saviez-vous ?
« Réponse #11 le: 01 August 2006 22:50:52 »
Youpi....
C'est super utile comme astuce :D

zar

[NAT] Le saviez-vous ?
« Réponse #12 le: 01 August 2006 23:05:30 »
euh... c'est bien mais
ça apporte pas grand chose quand même, faut reconnaitre..., non ?

bodjikian

[NAT] Le saviez-vous ?
« Réponse #13 le: 01 August 2006 23:23:23 »
On est pas des blaireaux quand meme :D

[EN prévision de ce que vous allez répondre, y'en a qui savent aps blablabal, ceux qui savent pas ne liront pas cette news :)]

Spiderman

[NAT] Le saviez-vous ?
« Réponse #14 le: 01 August 2006 23:23:29 »
Ca aura le mérite d'apporter 14 messages en plus sur le forum :lol: sinon c'est vrai, astuce super utile et mega importante, merci freenews :lol:

EDIT : 15 (Il ma gratté le #14 :lol:)
EDIT ² : 16 :lol:

bodjikian

[NAT] Le saviez-vous ?
« Réponse #15 le: 01 August 2006 23:25:16 »
Citation de: Spiderman
Ca aura le mérite d'apporter 14 messages en plus sur le forum :lol: sinon c'est vrai, astuce super utile et mega importante, merci freenews :lol:

:lol:

Spiderman

[NAT] Le saviez-vous ?
« Réponse #16 le: 01 August 2006 23:26:37 »
Citation de: bodjikian

:lol:
et de 18 :lol: bon je sort ==> | (:lol:)

zoulou68

[NAT] Le saviez-vous ?
« Réponse #17 le: 01 August 2006 23:38:07 »
Citation de: clemenichou
moi j'ai toujours fait comme ça...
MDR

Patrick SEON

[NAT] Le saviez-vous ?
« Réponse #18 le: 01 August 2006 23:47:18 »

+1

qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour inventer une news... quand on n'en n'a pas :rolleyes:

Spiderman

[NAT] Le saviez-vous ?
« Réponse #19 le: 01 August 2006 23:59:39 »
Le saviez vous : Le copyright de Free des resté blocké à 2005 sur toutes les Météo détaillées :lol:
http://chaines2-c.free.fr/?cat=8 cliquez sur une zone :D

Dude

[NAT] Le saviez-vous ?
« Réponse #20 le: 02 August 2006 00:00:01 »
Oui je le savais. Et la vraie astuce elle est là :
Quand on s'abonne en NDI, et que la console d'administration est activée, on peut choisir son numéro Freebox avant la dénumérotation. Et comme ça, hop, pas besoin de recevoir le nouvel identifiant, on le verra changer tout seul ;)

oxyd

[NAT] Le saviez-vous ?
« Réponse #21 le: 02 August 2006 06:58:36 »
J'utilise le N° freebox depuis quelque temps déja.
C'est vrai que en NDI on ne sait plus le N° attribué (que l'on utilise jamais d'ailleurs) !

DRH F.G.

[NAT] Le saviez-vous ?
« Réponse #22 le: 02 August 2006 07:48:52 »
Citation de: pseon

+1

qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour inventer une news... quand on n'en n'a pas :rolleyes:
sans vouloir te vexer il y avait déjà 5 autres news dans la journée
et puis une petite astuce de temps en temps ça ne fait pas de mal, il y a quand même une part de gens qui ne savaient pas (dont moi... sans pour autant que cela me soit particulièrement utile)
sur un autre sujet, ce n'est pas à toi de juger si il est bon ou non de faire une news avec une information, laisse ce soin aux responsables du site :)

Simplix

[NAT] Le saviez-vous ?
« Réponse #23 le: 02 August 2006 08:04:34 »
lol....

j'ai jamais cherché à savoir si on pouvait utiliser autre chose que le numéro de telephone.

et ca depuis 2001 et avec 4 comptes Free HautDébit

YannTech

[NAT] Le saviez-vous ?
« Réponse #24 le: 02 August 2006 08:08:13 »
C'est sympa de pouvoir se logger avec son numéro Fbx, car en DT le numéro FT ... je m'en souviens jamais ;-)

LD2304

[NAT] Le saviez-vous ?
« Réponse #25 le: 02 August 2006 08:22:21 »
Je profite de cette astuce pour poser ma question : je n'ai plus la possibilité de renouveler ma FBX par une V5 HD depuis l'interface de gestion ... suis-je le seul ?

¤ Sonysko ¤

[NAT] Le saviez-vous ?
« Réponse #26 le: 02 August 2006 08:29:11 »
Citation de: LD2304
Je profite de cette astuce pour poser ma question : je n'ai plus la possibilité de renouveler ma FBX par une V5 HD depuis l'interface de gestion ... suis-je le seul ?
Je ne vois pas vraiment le rapport avec la news.

LD2304

[NAT] Le saviez-vous ?
« Réponse #27 le: 02 August 2006 08:34:13 »
"Je ne vois pas vraiment le rapport avec la news."

La news porte sur l'accès à l'interface de gestion, non ?

¤ Sonysko ¤

[NAT] Le saviez-vous ?
« Réponse #28 le: 02 August 2006 08:37:05 »
Moué, vu sous cet angle :D.
Free a ptet temporairement suspendu les migrations pour privilégié les nouveaux abonnements.

ninikowal

[NAT] Le saviez-vous ?
« Réponse #29 le: 02 August 2006 09:23:52 »
Je connaissais cette astuce...
mais messieurs de chez free, pourquoi ne pas nous proposer le login automatique quand on se connecte depuis notre freebox?
et pourquoi pas nous proposer de regrouper éventuellement tous nos comtes (email + pages persos et freebox?)

¤ Sonysko ¤

[NAT] Le saviez-vous ?
« Réponse #30 le: 02 August 2006 09:26:12 »
Entiérement d'accord.

Alexh

[NAT] Le saviez-vous ?
« Réponse #31 le: 02 August 2006 10:20:03 »
Pas mal,
Existe-til une syntaxe pour rentrer ses identifiants directement dans un lien ?
en le mémorisant dans nos favoris cela eviterait de retaper a chaque fois le numéro et password ... du genre

http://subscribe.free.fr/login/login=087xxxxxxx?password=toto    

ce serait bien pratique !

LECLERC

[NAT] Le saviez-vous ?
« Réponse #32 le: 02 August 2006 10:29:21 »
Je ne vois pas ou est la news car c'est comme celà je pratiquait depuis longtemps....

coolz

[NAT] Le saviez-vous ?
« Réponse #33 le: 02 August 2006 10:54:22 »
Perso quand je me suis abonné cette astuce ne marchais pas, et je n'ai jamais reesayé depuis.
Et c'est fort utile car c'est dur de se rappeler d'un numero de tel que l'on ne se sert jamais et qui d'ailleurs ne ma jamis servie ormis pour m'inscrire.
Donc meme si ca deplait a certain je suis bien content que cette news ai existé :p

Citation de: ninikowal
Je connaissais cette astuce...
mais messieurs de chez free, pourquoi ne pas nous proposer le login automatique quand on se connecte depuis notre freebox?
et pourquoi pas nous proposer de regrouper éventuellement tous nos comtes (email + pages persos et freebox?)
Bin perso je ne suis pas trop pour ce type de login, meme si ca serait pratique.
En effet wanadoo fait deja cela et cela pose pas mal de pb au niveau securité. en effet il suffit d'etre connecté en wifi (non securisé ou wep qui se crack facilement) pour que n'importe qui puisse avoir acces a ta console et faire ce qu'il veut et ca je trouve ca dangereux.

nico7518

[NAT] Le saviez-vous ?
« Réponse #34 le: 02 August 2006 11:01:35 »
Citation de: Alexh
Pas mal,
en le mémorisant dans nos favoris cela eviterait de retaper a chaque fois le numéro et password ... du genre

http://subscribe.free.fr/login/login=087xxxxxxx?password=toto    

ce serait bien pratique !
http : //subscribe.free.fr/login/login.pl?login=XXXXXXXXXX@freeadsl&pass=YYYYYYYYYY

avec XXXXXXXXXX = votre numero de  ligne
YYYYYYYYYYY = votre password

PS : concernant l'astuce du login avec son numéro de ligne freebox, c'est vrai que c'est un peu limite de créer une news juste pour ca, puisque c'est indiqué en toute lettre lorsque on s'identifie sur le site de free ...

nico7518

[NAT] Le saviez-vous ?
« Réponse #35 le: 02 August 2006 11:03:31 »
désolé erreur de manip

Alexh

[NAT] Le saviez-vous ?
« Réponse #36 le: 02 August 2006 11:11:10 »
Génial Merci Nico7518; cela fait des mois que je tatonnais différentes sytaxes comme un nul...

nico7518

[NAT] Le saviez-vous ?
« Réponse #37 le: 02 August 2006 11:16:17 »
Génial Merci Nico7518; cela fait des mois que je tatonnais différentes sytaxes comme un nul...
Pour info, il suffit (mais c'est quand meme pas intuitif) de consulter le source de la page web de connection pour voir les infos qui sont envoyés lors de l'envoi d'un formulaire.
A ma connaissance, cela marche pour tous les sites qui utilisent le mode POST pour l'envoi de formulaires (mais pas pour ceux qui utilisents le mode GET ou un formulaire macromedia par exemple)
L'inconvéniant, c'est qu'au niveau sécurité c'est pas top :
- 1 personne qui passe sur ton pc, peut consulter le lien sur le raccourcit et donc voir ton mot de passe
- 1 personne qui arriverait à te pirater doit aussi pouvoir acceder aux liens

mais bon, je fais comme ca aussi

PNB

[NAT] Le saviez-vous ?
« Réponse #38 le: 02 August 2006 19:14:32 »
Niveau sécurité, c'est déjà laid d'avoir à passer par une interface de connexion non sécurisée (pas de HTTPS, ni de pseudo CHAP), alors faire comme tu dis, ça l'est encore plus, car tes identifiants seront à la fois stockés dans tes favoris, ton historique et ta barre d'adresse :/ Je te rappel que via ta console de gestion, on peut notament récupérer tes identifiants SIP, et donc, passer des coups de fils à tes frais (sur les mobiles par exemple) ...

Si tu as vraiment la flemme d'entrer tes identifiants, utilise un explorateur Web qui permette de les sauvegarder de manière sécurisée (via un mot de passe principale comme Firefox par exemple ...), ça sera un peu moins laid (mais ça le restera quand même) ;)

Bronco

[NAT] Le saviez-vous ?
« Réponse #39 le: 13 August 2006 23:57:36 »
Oui

Et d'ailleurs c'est pas top, je préférais l'époque ou les mails étaient accessibles ailleurs, ce qui permettait d'accéder directement à son compte free grace à la mémo du login ...

DG33600

[NAT] Le saviez-vous ?
« Réponse #40 le: 15 August 2006 22:08:28 »
Pour "aller plus vite" et "sécuriser" un poil, on peut également mémoriser uniquement son login :
http://subscribe.free.fr/login/login.pl?login=XXXXXXXXXX@freeadsl
(X pour n° de ligne) puis taper le mot de passe en direct dans la cellule idoine.