Thelostsoul

je ne suis pas peu fier  :) presque plus jamais de freeze même avec une image qui bouge!

après avoir suivi tous les bons conseils de ce super forum ma connexion a presque doublé de débit et surtout elle a gagné énormément en stabilité!

merci à tous!

récapitulatif de ce que j'ai fais pour avoir la télé à 5580 mètres du central :

déjà j'ai beau être à cette distance, j'ai 58db (seulement) de perte théorique et réel, à cette distance c'est râre...

-j'ai relier la freebox à la prise de téléphone la plus proche de la ligne France telecom de la rue.
-j'ai débranché tous les fils inutiles de cette prise y compris ceux qui servaient à relier les autres prises de téléphones... je n'ai donc laissé que les 2 fils blanc et gris
-j'ai bien vérifier que je n'avais pas de condo
-j'ai modifier l'option de mon ping en passant en mode "fastpath"
-j'ai remplacé le filtre de la prise téléphonique par un adapteteur direct (les filtres étant inutiles voir nuisibles en dégroupage total)
-et dernière révolution de taille (surtout pour la stabilité), j'ai acheté un cable blindé pour relier la prise téléphonique à la freebox de 2m10

voilà j'espere en aider d'autres... comme quoi même à 5580 mètres avec free on peut avoir la télé! dire que wanadoo ne me proposé pas un débit supérieur à 128kbits/sec pour 25euros/mois!

hasta31

Ca y'est c'est officiel! j'ai la télé à 5580 mètres du central !
« Réponse #1 le: 01 August 2006 15:57:27 »
moi j'avais essayé le mode patate et c'etait degeu la tele

Thelostsoul

« Réponse #2 le: 01 August 2006 15:59:08 »
patate ça marchait pas trop non plus chez moi, mais tu as l'option qui s'appelle "fastpath"? (tout le monde ne l'a pas si j'ai bien compris)

phileg

« Réponse #3 le: 01 August 2006 16:09:24 »
Tout dépend de la qualité filaire (diamètre des fils téléphones) de ta liaison, de ta situation de connexion, comme une maison isolée ou l'ancien propriétaire bossait chez FT par exemple...

Dans cas certains, je pense que ces possibles jusqu'à 8000 mètres sans trop de dérivation  ;)

hasta31

« Réponse #4 le: 01 August 2006 16:18:46 »
Citation de: Thelostsoul
patate ça marchait pas trop non plus chez moi, mais tu as l'option qui s'appelle "fastpath"? (tout le monde ne l'a pas si j'ai bien compris)
j'essaye ce soir et je vous dis si c'est mieux. c'est surtout pour les flux hd qui freeze que je vais essayer, car avec les autres chaines ca marche tres bien.

speranzza

« Réponse #5 le: 02 August 2006 13:09:59 »
UNe question : tu avais combien en vitesse de connexion avant tes modifs et après ? PArce que là tu me fais réver.. Je suis à 4400 m du relais avec 56 db d'atténuation... ALors je veux bien tenter l'experience mais je doute quand même !!

speranzza

« Réponse #6 le: 02 August 2006 13:48:50 »
Ligne téléphonique 02 33 44 xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : VDS50
Longueur : 4885 mètres
Affaiblissement (2) : 56 dB

Votre adresse IP/masque 82.xxx.xx.xxx / xx
Passerelle (gateway) 82.xxx.xx.xxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72 xx xx xx
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

ALors un petite chance, ou même pas la peine d'essayer ?

speranzza

« Réponse #7 le: 02 August 2006 13:59:26 »
détail de mon cablage : 6/10 sur 3565m, 4/10 sur 1320m

phileg

« Réponse #8 le: 02 August 2006 21:03:08 »
C'est pas mal en 6/10, l'idéal serait la totalité de la ligne...  

Encore mieux le 8 voir 10, mais alors là tu pique de la puissance de signal à ceux qui sont connectés sur le même modem DSLAM que toi   :-o

Nobody35

« Réponse #9 le: 02 August 2006 21:56:35 »
En ce qui me concerne, les débits ont quasiment triplé en passant de la V4 à V5 !
En V4 je plafonnais à 1,5 - 2 Mb/s, alors qu'avec la V5, je suis à 5 - 6 Mb/s, tout ça à 3952m du DSLAM : à croire que les techniciens de Free ont ouvert le robinet dès que j'ai branché ma v5 ;)
Du coup, la télé qui ne fonctionnait pas en v4, fonctionne parfaitement en v5 tout ça déporté en MIMO à 10 m :cool:

NRA (1) : x
Longueur : 3952 mètres
Affaiblissement (2) : 59 dB

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Attainable bitrate    921 kb/s (up)    5897 kb/s (down)

Ca parait quand même étonnant que seuls les nouveaux composants de la v5 en soient la cause ?!
D'autres explications ??

Denis Lorrain

« Réponse #10 le: 03 August 2006 06:54:48 »
Citation de: Nobody35
En ce qui me concerne, les débits ont quasiment triplé en passant de la V4 à V5 !
Etonnant, pour moi le passage de 4 à 5 n'a pas changé grand chose. Es-tu certain que c'était bien une V4, pas une V3 ?

phileg

« Réponse #11 le: 03 August 2006 06:57:46 »
C'est vrais que tu a un taux d'affaiblissemnt important au vu de ta distance !

Tu ne serai pas passé en ethernet en lieu et place de l'USB ?

speranzza

« Réponse #12 le: 03 August 2006 14:40:06 »
je trouve pas mon dti ... J'ai deux prise tel et il n'y a qu'une cable sur chacune d'elle donc je suppose qu'elle ne sont pas en série mais en étoile/parallèle.. J'ai cherché dans le garage j'ai pas trouvé...
En tout cas j'ai commencé par chané ma prise tel ou est branché ma Fb par un prise rj11 et hop déjà  1mo en plus !!

A mon avis ce week end, je suis bonne pour tout virér et refaire une belle instal toute nickel !!

Nobody35

« Réponse #13 le: 03 August 2006 20:49:27 »
Citation de: Graoully
Citation de: Nobody35
Etonnant, pour moi le passage de 4 à 5 n'a pas changé grand chose. Es-tu certain que c'était bien une V4, pas une V3 ?
Citation de: phileg
C'est vrais que tu a un taux d'affaiblissemnt important au vu de ta distance !

Tu ne serai pas passé en ethernet en lieu et place de l'USB ?
C'était bien une V4 avant et j'étais déjà en ethernet...