Freenews

[NAT] Talk, talk arrive en France
« le: 01 August 2006 13:03:50 »

A l'heure des MVNO, ces opérateurs mobiles dits 'virtuels' qui louent les infrastructures des opérateurs existants (Orange, SFR, Bouygues), de nouvelles similitudes entre le monde du mobile et les services de télécommunications résidentielles font leur apparition...
Déjà, nous attendons les Dartybox et SFRbox, annoncées par les sociétés éponymes sur les infrastructures respectives de Completel et N9uf-Cegetel...
A peine a-t-on le dos tourné, qu'un nouvel acteur, PhoneHouse, décide d'entrer en scène, orchestré par le réseau de Telecom Italia...En effet, la société va lancer en septembre prochain une offre internet Haut-Débit, sous le nom de Talk, Talk (comme au Royaume-Uni).
Tout comme Darty, PhoneHouse base sa force de frappe sur ses 226 magasins répandus dans toute la France. Autre projet : devenir le quatrième opérateur mobile Français (et premier MVNO), derrière Orange, SFR et Bouygues...
A l'heure où ses pionniers mettent la clé sous la porte (AOL, Tele2...), il semble que l'univers des fournisseurs d'accès n'a pas fini de nous surprendre, accueillant chaque année de nouveaux acteurs ambitieux ;)
Source : AFP

Lien vers la news

Dams

« Réponse #1 le: 01 August 2006 13:07:06 »
But I say no no, no no no no no

Faut voir ce que ça donne, si ça pouvait être un FAI aussi agressif que Free... :-)

Dude

« Réponse #2 le: 01 August 2006 13:10:37 »
Talk talk existe déjà en France pour le fixe, mais je crois pas qu'ils aient beaucoup de clients...

FrançoisL

« Réponse #3 le: 01 August 2006 13:12:51 »
Je croyais que Talk talk allait faire une tournée en France mais je voyais pas bien le rapport avec Free :lol:

TiTomWeb

« Réponse #4 le: 01 August 2006 13:38:18 »
PhoneHouse, décide d'entrer en scène, orchestré par le réseau de Telecom Italia
Bon bah ça va, on a le temps de voir venir, vu le "réseau" ...

YannTech

« Réponse #5 le: 01 August 2006 13:57:02 »
LOL, ben si il dégroupe vite ... ^^ des zones déjà dégroupé donc déjà Fibré, presque rien à faire lol

Spiderman

« Réponse #6 le: 01 August 2006 14:26:41 »
Citation de: Dams

Faut voir ce que ça donne, si ça pouvait être un FAI aussi agressif que Free... :-)
T'as un no en trop, non ? :lol:

Dams

« Réponse #7 le: 01 August 2006 14:38:35 »
Citation de: Spiderman
Citation de: Dams

T'as un no en trop, non ? :lol:
Y'en a jamais assez pour se débarrasser d'Alice

recensement modeles freebox

« Réponse #8 le: 01 August 2006 16:22:19 »
bah tout le monde veut se lancer les offres triplay ou quadruplay: web, tv, voip,gsm.
c est vrai , ces nouveaux fai vont attirer peu de monde .
mais l objectif est de fideliser le client a long terme en offrant un bouquet de services variés sur une seule facture, plus simple pour le client.
tout comme free avec tv, tnt, web,phone, voip,vod, wifi , jeux, software (antivirus, firewall) , gsm bientot,page perso , e-commerce et autres services accessible sur son compte utilisateur.

enfin bref, de nombreux mariages mobile-FAI vont se realiser .
ca aura au moins l avantage d eclaircir cette jungle marketing

actarus

« Réponse #9 le: 01 August 2006 19:28:27 »
Such a shame !

===> []

bensti

« Réponse #10 le: 01 August 2006 21:46:43 »
dans un même temps pour quelle qualité? Un FAI s'appuyant sur un réseau existant, ça ressemble à de la collecte IPADSL tout ça. Déjà vu et on voit les résultats. Il est forcément impossible de revendre à un opérateur les mêmes services que ceux proposés par le détenteur du réseau. C'est pour cela que FT revend aux FAI de l'IPADSL "bridé" et que alice revendra un accès à phone house avec des services en moins.

Patrick SEON

« Réponse #11 le: 02 August 2006 00:12:17 »
Citation de: FrançoisL
Je croyais que Talk talk allait faire une tournée en France mais je voyais pas bien le rapport avec Free :lol:
Citation de: actarus
Such a shame !

===> []
:cool: Ah toute ma jeunesse... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:rolleyes:   ---> bon ok, je sort !   --->

neo904

« Réponse #12 le: 02 August 2006 06:50:21 »
De toute façon les opérateurs de téléphones mobiles s'en mettent plein les poches avec pas grand chose. Ca ne peut qu'attirer ceux qui veulent ce faire un peu de sous facilement.

Maintenant qu'ils fournissent des services que tous le monde a chez soit (internet, tv) semblent logique car lorsque l'on ne vend que du mobile et qu'en face vous en avez 15 qui font comme vous, votre base de clientèle ne peut que se réduire (surtout sur un marché proche de la saturation). Le recrutement ne peut donc passer que par la fourniture de services supplémentaires (même si ceux-ci ne servent à rien au consommateur final qui les a déja au même prix).

Moi personnellement ça me fait l'éffet inverse. Depuis que je suis chez FREE je me demande si je devrais pas résilier mon abonnement mobile. Lorsque l'on voit les tarifs des com. à l'international et surtout des SMS qui en réalité a un cout de 0,00€ pour les opérateurs.

Longue vie à talk,talk.

phmIgny91

« Réponse #13 le: 02 August 2006 13:13:11 »
elle est mignonne Alice, vous trouvez pas?

koogan

« Réponse #14 le: 09 September 2006 00:33:30 »
MVNO c'est juste un opérateur de téléphonie mobile sur un réseau qu'il n'opère pas en propre. C'est quoi le rapport avec les FAI/FSI ? La news ne parle ni de Free, ni d'internet, ni de rien en rapport avec ce qui fait la thématique de Freenews...
De peer en peer...

Julien

« Réponse #15 le: 09 September 2006 13:25:39 »
C'est sur que si tu ne lis que la première ligne de la news, tu vas pas aller bien loin...
Quel beau deterrage pour pas grand chose :D

raf

« Réponse #16 le: 09 September 2006 14:04:58 »
Merci pour l'article j'avais dejà entendu parlé du MVNO mais je ne savais pas que ça suscitait autant de convoitise.