Gil DERENNE

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #50 le: 01 August 2006 13:41:32 »
Et puis de toute facon, il y a un argument que personne n'a contesté au parlement : nous avons le droit à une copie privée !!! Donc, ce disque dur, tout comme tout autre, n'est pas un problème juridique...

Mickael

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #51 le: 01 August 2006 13:46:56 »
Citation de: gderenne
Et puis de toute facon, il y a un argument que personne n'a contesté au parlement : nous avons le droit à une copie privée !!! Donc, ce disque dur, tout comme tout autre, n'est pas un problème juridique...
Ouais c'est vrai, et puis je suis dsl mais l'enregistrement sur le multiposte c'est beaucoup plus " inquietant " a cause du p2p que l'enregistrement avec le DD... je pense que free peut faire en sorte que ce qui est enregistré ne sorte pas de la freebox, ça serait plus simple et plus rapide

CounterFragger

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #52 le: 01 August 2006 13:47:25 »
Citation de: p4p1
Citation de: CounterFragger
Je trouve ça un peu bizarre ce problème de copie exacte et pas exacte... :/ Jusqu'à preuve du contraire mon terminal TPS Platinium enregistre bit à bit le flux MPEG-2 TS qu'il reçoit, alors qu'il y a quand même des chaînes cinéma donc exactement les mêmes soi-disant problèmes de droits d'auteur ! Alors oui le TPS Platinium enregistre les flux en mode crypté (décryptables avec la carte à puce), mais perso si je peux enregistrer tous les programmes que je veux je me fous complètement du cryptage...
Donc je me demande si le problème de Free n'est pas plutôt un problème technique... :rolleyes:
Tu as sans doute raison...Sachant qu'on vas pas aller loin avec 40 malheureux Go... et qu'on pou ras pas l'enregistrer sur un support externe.
C'est sûr qu'avec 40 Go, même si ça peut passer en SD, c'est très insuffisant en HD ! :( Sinon, même si c'est enregistré sur un support externe, si c'est crypyé, je ne vois pas trop comment on peut pirater... Surtout qu'un disque interne peut parfaitement être démonté aussi, même si ça prend un peut plus de temps !

nicoloco

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #53 le: 01 August 2006 14:08:55 »
Citation de: p4p1
Citation de: nicoloco
Citation de: p4p1
Par contre les nouveau décodeurs enregistreurs HD TNT (avec DD intégré)qui vont pas tarder à sortir, le problème ne se poseras pas. D'ici-là Free auras le temps de revoir leur vision des choses.
Pour enregistrer les chaînes diffusées en vrai HD, la seule possibilité pour le moment, c'est d'avoir une carte HD TNT ou SAT sur PC avec un logiciel and-hoc. Les logiciels livrés avec ces cartes n'en permettent pas la réception aujourd'hui.
Je crois que le thread part en vrille... il n'a jamais été question de HD mais de numerique.
Je vois pas pourquoi on parle de decodeur TNT HD avec DD ...les decodeur TNT SD avec DD enregistre deja du numerique sans passer par l'analogique cad sans perte de qualité ... et c'est ca qui semble poser a  Free un probleme ....  ...
Perso ce Nicolas il se fout de notre gueule, je veux bien qu'il y ait des probleme mais c'est plutot technique et non une histoire d'ayant droit ...
Oui, c'est du numérique mais de basse définition...tout le monde s'en fout, d'enregistrer du numérique bidon. Ce qui pose problème on poseras problème c'est lorsqu'on  auras des émission en HD... qui pourront être enregistré... C'est comme ça qu'il faut voir le problème de Free. ;)
Excuse moi mais la TNT SD est sensé etre de la qualité DVD ... les probleme de droit ne dependent pas de la qualité du flux mais de la maniere avec laquelle on l'enregistre.
C'est comme enregistrer la radio sur K7 ....tout le monde s'en foutait parce qu'l y avait deperdition de qualité.

Tout ca pour dire que la qualité on s'en fout, du moment que tu as un decodeur numerique (SD ou HD) avec un DD integré, tu enregistre un flux numerique sans deperdition de qualité. C'est ca le principal et ca existe deja. Donc Free raconte du pipo.

Et puis tu es en train de dire que la TNT c'est bidon alors que l'année derniere c'etait le top de la qualité....


ggoux

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #54 le: 01 August 2006 14:33:57 »
En tout cas, une tel news de la pars de freenews c'est bon signe: le milieu de FREE commence a parlé du DD de la V5 donc lancement dans quelques jours ou semaines... et puis, allez sur l'HISTORIQUE de freenews (info a venir "lancement du magnetoscope numerique").

nono_su

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #55 le: 01 August 2006 14:34:55 »
et on repousse le systeme magneto...

les majors americain on en a rien a fouter... ils ne demandent pas la permission pour faire quelque chose eux

Archange

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #56 le: 01 August 2006 14:37:31 »


C'est n'importe quoi !

Il est déja possible d'enregistrer tout cela meme sans freebox et en excellente qualité


nicoloco

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #57 le: 01 August 2006 14:39:14 »
Citation de: Archange


C'est n'importe quoi !

Il est déja possible d'enregistrer tout cela meme sans freebox et en excellente qualité
+1

p4p1

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #58 le: 01 August 2006 14:43:08 »
Citation de: nicoloco
Citation de: p4p1
Citation de: nicoloco
Je crois que le thread part en vrille... il n'a jamais été question de HD mais de numerique.
Je vois pas pourquoi on parle de decodeur TNT HD avec DD ...les decodeur TNT SD avec DD enregistre deja du numerique sans passer par l'analogique cad sans perte de qualité ... et c'est ca qui semble poser a  Free un probleme ....  ...
Perso ce Nicolas il se fout de notre gueule, je veux bien qu'il y ait des probleme mais c'est plutot technique et non une histoire d'ayant droit ...
Oui, c'est du numérique mais de basse définition...tout le monde s'en fout, d'enregistrer du numérique bidon. Ce qui pose problème on poseras problème c'est lorsqu'on  auras des émission en HD... qui pourront être enregistré... C'est comme ça qu'il faut voir le problème de Free. ;)
Excuse moi mais la TNT SD est sensé etre de la qualité DVD ... les probleme de droit ne dependent pas de la qualité du flux mais de la maniere avec laquelle on l'enregistre.
C'est comme enregistrer la radio sur K7 ....tout le monde s'en foutait parce qu'l y avait deperdition de qualité.

Tout ca pour dire que la qualité on s'en fout, du moment que tu as un decodeur numerique (SD ou HD) avec un DD integré, tu enregistre un flux numerique sans deperdition de qualité. C'est ca le principal et ca existe deja. Donc Free raconte du pipo.

Et puis tu es en train de dire que la TNT c'est bidon alors que l'année derniere c'etait le top de la qualité....
Oui, oui, tout à fait... je me suis mal fait comprendre. Ce sont les sources HD en numérique qui vont poser problème dans un futur proche.
T'imagines enregistrer du 720p ou 1080i ou encore mieux du 1080p!!!
Sur la TNT, je voulais parler des diffusions qui ne sont pas de la qualité des DVD. En dehors de l'ajout de nouvelles chaînes TNT, la qualité de diffusion est la même que la TV analogique.

J'avoue qu'il y a une grande hypocrisie dans l'interprétation du terme tout numérique.
Personne s'en émeut qu'on puisse enregistrer la TNT(source SD) numérique à l'heure actuelle.

KissKool

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #59 le: 01 August 2006 14:45:04 »
je redis un peu ce que j'ai vu dans le topic, mais quelle différence entre :

un adaptateur TNT double tuner + disque dur
un décodeur pilotime de canalsat
ou meme la TV LG avec DD intégré
et la freebox ?

les 3 premiers enregistrent en numérique DIRECTEMENT, donc copie parfaite....

p4p1

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #60 le: 01 August 2006 14:48:00 »
Citation de: kisskool
je redis un peu ce que j'ai vu dans le topic, mais quelle différence entre :

un adaptateur TNT double tuner + disque dur
un décodeur pilotime de canalsat
ou meme la TV LG avec DD intégré
et la freebox ?

les 3 premiers enregistrent en numérique DIRECTEMENT, donc copie parfaite....
La différence? La Free-Box est HD...

nicoloco

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #61 le: 01 August 2006 14:48:48 »
En gros il n'y a aucune difference si ce n'est qu'on a acces a de la HD (enfin je suis un peu sceptique sur le fait que ce soit de la vrai HD ...)
Pour canalsat je ne sais pas si les nouveau decodeur HD sont muni d'un DD ??

Enfin dans le concept (enregistrement sans perte de qualité) il n'y a aucune difference et il n'y a pas plus de probleme avec les ayant droit ... c'est juste une excuse de Free pour nous faire attendre ...

De toute facon , comme cela a deja été dit, sur 40Go on enregistrera pas grand en HD de toute facon ... a peine 2 films ...

KissKool

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #62 le: 01 August 2006 14:51:06 »
il suffit de faire en sorte que les programmes HD ne soient pas enregistrables.....je pense que les gens veulent à 90% pouvoir enregistrer tous les autres programmes.....
perso c'est ce que j'attends, pour mettre mon vieux magnétoscope à la poubelle....

madmaker

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #63 le: 01 August 2006 14:51:41 »
Citation de: nono_su
et on repousse le systeme magneto...
... c beaux la technologie ! :D

Tout le monde a voulu Armaguenon et ben voila fallait pas encore déboursé une pepete pour cette nouvelle bobox et attendre un peu :P

(me fait trop poiler ... faut pas se faire embaucher chez Free en tant qu'ingénieur.. mais plutot dans le service juridique la y a du taff :D)


Tiberius78

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #64 le: 01 August 2006 14:55:26 »
Citation de: CounterFragger
Je trouve ça un peu bizarre ce problème de copie exacte et pas exacte... :/ Jusqu'à preuve du contraire mon terminal TPS Platinium enregistre bit à bit le flux MPEG-2 TS qu'il reçoit, alors qu'il y a quand même des chaînes cinéma donc exactement les mêmes soi-disant problèmes de droits d'auteur ! Alors oui le TPS Platinium enregistre les flux en mode crypté (décryptables avec la carte à puce), mais perso si je peux enregistrer tous les programmes que je veux je me fous complètement du cryptage...
Donc je me demande si le problème de Free n'est pas plutôt un problème technique... :rolleyes:
Pareil chez CanalSat avec le Pilotime... En plus le formatage du disque étantpropriétaire (il me semble), je ne pense pas que les enregistrements puissent être récupérés...

lordybad

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #65 le: 01 August 2006 14:56:24 »
Pourquoi je ne crois pas Free quand ils disent que c'est soit disant un problème legal:
- TNT enregistreur DD sur le marché depuis lgt
- outre TF1 et M6 (enregistrable en numérique avec un TNT enregistreur), toutes les chaines freebox sont accessible sur multiposte, donc enregistrable sur DD...
- la rentré qui approche et donc besoin de nouveauté dans les effets d'annonce

p4p1

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #66 le: 01 August 2006 14:57:53 »
De toute façon, les émissions en vraie HD diffusées par l'intermédiaire de la prise HDMI compatible HDCP, ne sont pas encore bridées par l'HDCP. Nous avons encore quelques années devant nous, avant l'arrivée des médias blu-ray et HD-DVD qui vont précipiter les choses. ;)

Tiberius78

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #67 le: 01 August 2006 14:59:53 »
Citation de: val92
zont qu'à mettre une taxe, comme pour les cd/dvd vierges, magnétoscopes...
 (vais me faire tuer moi)
Ca, je crois que c'est déjà fait... :(

Voir dans cet article

henriet

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #68 le: 01 August 2006 15:02:29 »
C'est des conneries tout ca. UPC/NOOS propose la Digital BOX (disque dur de 80go, timeshifting, enregistrement d'une chaine numerique en même temps que d'en regarder une autre, .......)
Alors la c'est une fausse excuse.

p4p1

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #69 le: 01 August 2006 15:03:16 »
Citation de: lordybad
Pourquoi je ne crois pas Free quand ils disent que c'est soit disant un problème legal:
- TNT enregistreur DD sur le marché depuis lgt
- outre TF1 et M6 (enregistrable en numérique avec un TNT enregistreur), toutes les chaines freebox sont accessible sur multiposte, donc enregistrable sur DD...
- la rentré qui approche et donc besoin de nouveauté dans les effets d'annonce
Exacte, je crois, comme beaucoup, que Free nous cache quelque chose. Soit un problème technique, soit une autre fonction pour le DD.

kraklesak

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #70 le: 01 August 2006 15:14:09 »
Citation de: ggoux
En tout cas, une tel news de la pars de freenews c'est bon signe: le milieu de FREE commence a parlé du DD de la V5 donc lancement dans quelques jours ou semaines... et puis, allez sur l'HISTORIQUE de freenews (info a venir "lancement du magnetoscope numerique").
Je suis complétement d'accord avec toi. Si Free commence à dire on peut pas faire (ou on a pas le droit) c'est que cela est dans les tuyaux pour la rentrée. N'oublions pas que derrière ces forums, il y a une guerre d'intox entre FAI :-)


lordybad

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #71 le: 01 August 2006 15:14:44 »
Citation de: p4p1
Citation de: lordybad
Pourquoi je ne crois pas Free quand ils disent que c'est soit disant un problème legal:
- TNT enregistreur DD sur le marché depuis lgt
- outre TF1 et M6 (enregistrable en numérique avec un TNT enregistreur), toutes les chaines freebox sont accessible sur multiposte, donc enregistrable sur DD...
- la rentré qui approche et donc besoin de nouveauté dans les effets d'annonce
Exacte, je crois, comme beaucoup, que Free nous cache quelque chose. Soit un problème technique, soit une autre fonction pour le DD.
mais uè atten en plus ils aiment bien dire "Les Grands Majors Americains" OOhhh les Grands, Forts, et Intouchables Americains!! comment veux tu que free, tout petit a coté puisse changer les choses...

c ça.... fo y arreter 2 sec...

hasta31

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #72 le: 01 August 2006 15:20:03 »
Citation de: gderenne
Et puis de toute facon, il y a un argument que personne n'a contesté au parlement : nous avons le droit à une copie privée !!! Donc, ce disque dur, tout comme tout autre, n'est pas un problème juridique...
qui plus est que la taxe pour la copie privée est deja incluse dans tous les support de sauvegarde. demandez au belge combien ils paient un ipod sans cette taxe! je crois que c'est 30 euros de moins. le truc c'est que free pour equiper les boitiers videos ont du la payer cette taxe, donc je ne vois pas le problème des ayants droit. faudrait peut etre la payer 2 ou 3 fois pour que l'on puisse beneficier des retours de cette taxe? de toute façon tant que les majors n'auront pas de modèle economique viable à proposer du à la numérisation des supports, la technique n'avancera plus. moi je dis: "pascal négre rends nous les millions des taxes si tu veux nous faire payer des amendes."

henriet

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #73 le: 01 August 2006 15:21:47 »
Citation de: lordybad
Citation de: p4p1
Citation de: lordybad
Pourquoi je ne crois pas Free quand ils disent que c'est soit disant un problème legal:
- TNT enregistreur DD sur le marché depuis lgt
- outre TF1 et M6 (enregistrable en numérique avec un TNT enregistreur), toutes les chaines freebox sont accessible sur multiposte, donc enregistrable sur DD...
- la rentré qui approche et donc besoin de nouveauté dans les effets d'annonce
Exacte, je crois, comme beaucoup, que Free nous cache quelque chose. Soit un problème technique, soit une autre fonction pour le DD.
mais uè atten en plus ils aiment bien dire "Les Grands Majors Americains" OOhhh les Grands, Forts, et Intouchables Americains!! comment veux tu que free, tout petit a coté puisse changer les choses...

c ça.... fo y arreter 2 sec...
Cela change, oh c'est de la faute a France Telecom......maintenant les mechants c'est les MAJORS US......

lordybad

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #74 le: 01 August 2006 15:23:31 »
MDR!!! jte jure!!!

et en analysant de plus près, que font les Ô Majors US, dans (attention la chute) france 4, Arte, RTPi (j'adore le portugal), ou même TF1 et M6 (bon ok, on enleve les primes times (jme met a parler US moi oci!! ) ou il y a de moins en moins de films americains au profit d'emissions plus connes les une que les autres

thesatch22

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #75 le: 01 August 2006 15:29:32 »
Citation de: jtk
Citation de: hasta31
et les decodeurs tnt avec dd intégré, ils font quoi??? ils enregistrent bien une source en numérique non?(le decodeur sagem) qu'est ce qu'on nous raconte la??? les Club internet et consort, ils font la meme chose non? faudra aussi supprimer le multiposte alors, car je sais pas vous, mais j'arrive bien a enregistrer le flux de la free box sur le dd de mon ordi.
il faudrait juste que les mods du freeplayer utilise le bouton rouge pour enregistrer et ce serait exactement pareil.

je crois qu'on se fout de nous, juste pour des problèmes techniques non reglés!
je pense aussi problème technique ou attente pour un coup de pub en septembre ou decembre...
avec de nouvelles cgv a faire passer....
Oui je pense plus à cela , car chez "Nef telecom" le magnoto numerique est déja actif dans leur box. Comment auraient-ils eu pu avoir plus facilement les autorisations que "Free"??????

lordybad

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #76 le: 01 August 2006 15:35:13 »
rrraaaa vous me faite plaisir vous tous, milliers de rebelles a dire NON à l'intox!! non au mensonge, chacun apporte sa brique (voir un peu de ciment). Bravo !! Vous êtes sur la voie de la liberté de pensée!! (coucou florent pagny)

thesatch22

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #77 le: 01 August 2006 15:35:13 »
Citation de: ange_bleu06
a mon avis vous vous etes tous fait avoir avec cette freebox hd lolllll
C'est presque mon avis à moi aussi.
Je pensait juste essuyer les plâtres en la prenant, et avoir assez rapidement accés à des nouveautées exeptionnelles.
J'aurais du attendre patiemment avec ma V4, et être spectateur du fiasco plutôt qu'un des nombreux acteurs....
A suivre, j'éspère..........


zaranfr

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #78 le: 01 August 2006 15:38:09 »
Citation de: FreeNews
Dans le cas de la freebox, cela permettrait d'enregistrer une source
numérique sur un disque dur, ce qui revient donc à faire une copie bit
à bit de la source, et c'est ça qui fait tiquer les diffuseurs.
Du fait de la compression MPEG, même de bonne qualité, il y a forcément une perte d'information (principe du mpeg). Ce n'est donc pas une copie bit à bit de l'original.

Citation de: nicoloco
c'est ca qui semble poser a  Free un probleme .... C'est la copie sans perte de qualité.
Comme je l'ai ecrit ci-dessus, le mpeg compresse avec perte d'infos, donc perte de qualité (même si l'oeil ne le perçoit pas forcement)

Citation de: thesatch22
chez "Nef telecom" le magnoto numerique est déja actif dans leur box. Comment auraient-ils eu pu avoir plus facilement les autorisations que "Free"??????
Chez Neuf, la relecture ne peut se faire que sur le decodeur qui a servit à l'enregistrement, avec la carte à puce d'origine, et dans un temps limité (48 jours). Donc pas de diffusion possible (même pas dans le cercle famillial).

MARTIN jonathan

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #79 le: 01 August 2006 15:44:40 »
C un salle coup de free encore et tjrs. Il se vend de plus en plus de decodeur tnt avec disque dur intern... Je sais aps ce que free gladouille encore! Soit ils ont fait un coup de pub en promettant X-Y-Z chose pr chargée plus de HD ou bien rien! lol Bref free continue et encore a baratiner les freenautes. Free c'est plus du cretin.fr mais du myto.fr

hasta31

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #80 le: 01 August 2006 15:45:08 »
c'est deja bien!!! moi je veux utiliser le magneto numérique pour pouvoir enregistrer des émissions quand je ne suis pas la pour les regarder (lost le samedi soir, j'aimerais le voir mais j'ai d'autres choses à faire). c'est pas forcement pour en faire profiter tous le net, d'autant plus que si tu cherches un peu les épisodes de lost on peut les avoir en VO et en HD en plus. alors comment ils font les ricains pour partager des émissions HD alors que c'est interdit, je comprends pas.

free c'est le sony, français, ils annoncent pleins de chose et sortent des pets foireux

Furlax

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #81 le: 01 August 2006 15:48:05 »
Yaka monter un mouvement poujadiste pour les prochaines présidentielles et régler une fois pour toutes le problème des DRM.
Xavier président !

Nounours54

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #82 le: 01 August 2006 15:48:51 »
Je ne sais pas si la remarque a été faite,
mais il est également possible d'enregistrer le contenu vidéo de la freebox via une platine enregistreuse DVD.
Et c'est tout pareil que d'utiliser le DD de la bobox ^^
puisque ça capture direct le flux numérique pour le claquer sur DVD.

J'arrive pas encore à comprendre qu'ils puissent encore chercher la petite bête alors que la copie parfaite est déjà faisable...

nicoloco

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #83 le: 01 August 2006 15:49:44 »
Citation de: zaranfr
Citation de: FreeNews
Dans le cas de la freebox, cela permettrait d'enregistrer une source
numérique sur un disque dur, ce qui revient donc à faire une copie bit
à bit de la source, et c'est ça qui fait tiquer les diffuseurs.
Du fait de la compression MPEG, même de bonne qualité, il y a forcément une perte d'information (principe du mpeg). Ce n'est donc pas une copie bit à bit de l'original.

Citation de: nicoloco
c'est ca qui semble poser a  Free un probleme .... C'est la copie sans perte de qualité.
Comme je l'ai ecrit ci-dessus, le mpeg compresse avec perte d'infos, donc perte de qualité (même si l'oeil ne le perçoit pas forcement)
Je me trompe peut etre mais si le flux que Free envois est encodé en Mpeg4 et que j'enregistre du Mpeg4 il n'y a pas de perte de qualité entre ce qui est diffusé et ce qui est enregistré... c'est ce que j'entend par copier sans perdre de qualité.
La tu es en train de parler de compression qui fait baisser la qualité ... c'est pas pareil ...

nicoloco

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #84 le: 01 August 2006 15:52:16 »
Citation de: Nounours54
Je ne sais pas si la remarque a été faite,
mais il est également possible d'enregistrer le contenu vidéo de la freebox via une platine enregistreuse DVD.
Et c'est tout pareil que d'utiliser le DD de la bobox ^^
puisque ça capture direct le flux numérique pour le claquer sur DVD.

J'arrive pas encore à comprendre qu'ils puissent encore chercher la petite bête alors que la copie parfaite est déjà faisable...
la on va te dire que le DVD c'est pas de la HD donc perte de qualité ... mais bon dans 1 an ou 2 il y aura des plaitne HD DVD qui enregistreront tout en qualit"é HD et la tu auras raison


sebk

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #85 le: 01 August 2006 15:54:26 »
de toute façon les major$ et autre n'ont pas leur mots a dire que Free ne oit pas faire tel outel chose sous prétext que...
ensuite Free au point d e vu strict de la loi à le droit d'actyiver le disque dur.

lordybad

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #86 le: 01 August 2006 16:02:59 »
Citation de: nicoloco
Citation de: Nounours54
Je ne sais pas si la remarque a été faite,
mais il est également possible d'enregistrer le contenu vidéo de la freebox via une platine enregistreuse DVD.
Et c'est tout pareil que d'utiliser le DD de la bobox ^^
puisque ça capture direct le flux numérique pour le claquer sur DVD.

J'arrive pas encore à comprendre qu'ils puissent encore chercher la petite bête alors que la copie parfaite est déjà faisable...
la on va te dire que le DVD c'est pas de la HD donc perte de qualité ... mais bon dans 1 an ou 2 il y aura des plaitne HD DVD qui enregistreront tout en qualit"é HD et la tu auras raison
faux, tu peux tres bien enregistrer de la HD sur un dvd! il existe plein de vidéo HD sur le net, tu peux tres bien les graver...

nicoloco

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #87 le: 01 August 2006 16:05:21 »
Euh tu t'es trompé de post je crois ??
Ici on parle de Freebox.

On ne parle pas d'aller sur internet, telecharger un film en HD et le mettre sur un  DVD ... c'est quoi le rapport avec la television et la freebox ????
Au lieu de repondre "Faux" comme ca tu ferais mieux de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant d'ecrire ....

Fredo

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #88 le: 01 August 2006 16:07:37 »
j'ai encore la sensation d'être pris pour un con de la part de free...

Je me demande pourquoi j'ai une freebox hd, elle sert à rien, presque pas de contenu hd, toujours aucune possibilité d'enregistrer les programmes télé, autant rester en V4

nicoloco

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #89 le: 01 August 2006 16:11:06 »
je pense que c'est le sentiment de bcp ... au jour d'aujourd'hui il n'y a pas eu bcp d'interet a avoir la freebox HD.
Au moment de Roland Garros, quaisment personne ne l'avait et depuis plus aucun contenu HD en direct (mais la c'est pas que de la faute a Free ... il n'y a pas bcp de contenu HD existant ...)
Il y a bien qq concert et des film inconnu ...

Le seul interet c'est ceux qui avaient pas de tuner TNT ....

En esperant qu'on trouve un interet flagrant dans pas trop longtemps

thesatch22

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #90 le: 01 August 2006 16:12:15 »
Bref encore une fois, on le voit bien ici, les Majors font encore peur; et pourtant dans leur attitude desespérée de vouloir encore continuer à gagner toujours plus d'argent nous devrions tous être rassurer.
La vie de l'Hummanité est un cycle. Petit à petit nous revenons vers une culture gratuite, comme elle existait il y fort longtemps;où là seule remunération des artistes venait directement des ceux qui venaient les voir.
Puis est venu le temps ou une mafia c'est constitué; trouvant qu'il y avait de grands profits à faire avec ces personnes de la lumière, en les exploitant toujours plus; pour arriver finalement à un système evolué de "Putes et de macros"...
Malheureusement, messieurs le macros du showbiz, les avancés technologiques sont là pour prouver la fragilité de votre légitiminé dans ce système. Les gens continuent à aller aux spectacles au cinéma, aux concerts, et de plus en plus d'artistes, intelligents, on su, positivement tirer parti des nouvelles technologies....

hasta31

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #91 le: 01 August 2006 16:23:41 »
Citation de: thesatch22
Bref encore une fois, on le voit bien ici, les Majors font encore peur; et pourtant dans leur attitude desespérée de vouloir encore continuer à gagner toujours plus d'argent nous devrions tous être rassurer.
La vie de l'Hummanité est un cycle. Petit à petit nous revenons vers une culture gratuite, comme elle existait il y fort longtemps;où là seule remunération des artistes venait directement des ceux qui venaient les voir.
Puis est venu le temps ou une mafia c'est constitué; trouvant qu'il y avait de grands profits à faire avec ces personnes de la lumière, en les exploitant toujours plus; pour arriver finalement à un système evolué de "Putes et de macros"...
Malheureusement, messieurs le macros du showbiz, les avancés technologiques sont là pour prouver la fragilité de votre légitiminé dans ce système. Les gens continuent à aller aux spectacles au cinéma, aux concerts, et de plus en plus d'artistes, intelligents, on su, positivement tirer parti des nouvelles technologies....
100% d'accord!! d'ailleurs lou bertignac dit que sa retribution ne venait plus que des concerts maintenant. en tout cas je suis d'avantage enclin à payer 50 euros pour un super spectacle, que 20 euros pour certains disques où seulement 2 ou 3 morceaux sont valable. VIVE le spectacle vivant!!


garionf

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #92 le: 01 August 2006 17:06:33 »
Si j'ai de bons souvenirs, le DD de pilotime de C+ est aparié au matos.

De plus il y a un chiffrement du contenu pour eviter tout risque de piratage, le chiffrement devant se faire avec la presence de la carte a puce je suppose.

Free possede un avantage indeniable sur C+ : la voie de retour. De fait ils devraient tres bien fournir des cles de chiffrements lors de la demande de lecture du flux crypte... donc je vois pas trop ou peux se poser le probleme pour les ayant droits.

Si C+ y arrive avec le pilotime, pourquoi pas free (a moins que C+ beneficie de sa position de financier du cinema francais, et aussi international).

manali

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #93 le: 01 August 2006 17:12:04 »
Bon résumé de la freebox HD pour ceux qui l'ont pas :

- Elle chauffe au point d'être brulante (ca sent le produit bien pensé est finalisé qu'on a pris le temps de commercialiser)
- La fameuse telecommande la plus chère du marché elle marche plus à partir de 2m (c con zut)
- Le disque dur ils sera jamais activé donc
- Le freeplayer il mache pour l'instant a moitié
- On peut pas voir du HD sur une tv classique (ca saccade)

Que du bonheur, heureusement que j'ai juste renouvellé avec mon anciennetté pour me la proccurer franchement!

Quand à freenews regardez vous un peu le nombril 2 sec franchement dans votre reportage à la mord moi le noeud sur votre chaine, vous êtes ridicule et votre attitude en plus n'est pas journaliste, juste de la com. (des fois je le montre a des amis pour se marrer tellement c'est amateur et truffé de conneries juste digne de neuneus pro free)

Ca fait peur des fois quand on y reflechis 2 sec, surtout que free commence a bidouiller avec les fréquences radio, j'espère que la securité des utlisateurs a été un peu plus respecté que son intelligence car bonjour le malheur dans ce cas (on les attend toujours les investigations de freenews sur ce sujet qui touche tout le monde) ...

mat100

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #94 le: 01 August 2006 17:26:27 »
Citation de: p4p1
Citation de: kisskool
je redis un peu ce que j'ai vu dans le topic, mais quelle différence entre :

un adaptateur TNT double tuner + disque dur
un décodeur pilotime de canalsat
ou meme la TV LG avec DD intégré
et la freebox ?

les 3 premiers enregistrent en numérique DIRECTEMENT, donc copie parfaite....
La différence? La Free-Box est HD...
Certains décodeurs TNT ou satellite le sont aussi ...
Pire avec un PC et une carte dvb-s (satellite), dvb-t (tnt) tu peux enregistrer et faire ce que tu veux des flux (les graver sur un dvd, ...).
Certaines cartes acceptent meme les cartes à puces pour recevoir les connus payant crypés...

De plus l'argument de free est bidon : ils ont cas mettre dessus le flux crypte qu'ils recoivent du MIMO/ethernet. Tous le monde a acces a ce flux et peut en faire ce qu'ils veulent (entre autre le sauver).

Comme toujours free fait des effets d'annonce, mais deriere ca suis pas. (les autres operateurs ne font pas mieux...)

stefor

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #95 le: 01 August 2006 17:51:35 »
boooou regardez là bas c'est France T... (mince on peut pas les pointer du doigt cette fois) euh je veux dire c'est de la faute des grands méchants n'américains de la world compagnie booooou... euh... oui notre matériel est prêt.... euh Mais c'est pas de notre faute ...euh on a même mis volontairement un disque dur qu'on ne sait pas exploiter dans nos boî-boîtes magiques.
Pourquoi attendre septembre ? parce que c'est les grands méchants d'outre coté de l'atlantique qui n'aiment pas les français qui nous embêtes mais c'est pas grave on le lancera à la rentrée, quand tout le monde sera de retour de vacance, comme ça ça fera plus de bruit et on fera encore plus de pubs de notre site crétin.fr
Et au passage on empochera 90€ pour ceux qui viennent de passer en v4 ou ceux qui viennent de passer en dégroupage total. Et soyons fou on pourrai aussi remettre à jour les conditions de ventes et forcer ceux qui ont payés 90€ pour avoir leur nouvelle FreeboxHD de les accepter pour profiter à fond de leur nouveau joujou.

Je suis sarcastique ce soir n'est-ce pas :)
Je vous rassure, je suis chez free depuis plus de 3 ans et j'en suis satisfait

bullrottt

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #96 le: 01 August 2006 18:27:16 »
Je regrette sincerement ma migration v4 to HD

v4 + wifi j en avais largement assez, avec la freebox HD, probleme de telecommande qui est folle, freeplayer j en parle meme pas etc...

si seulement on pouvais faire machine arriere ...

Fredo

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #97 le: 01 August 2006 18:29:23 »
Citation de: manali
Bon résumé de la freebox HD pour ceux qui l'ont pas :

- Elle chauffe au point d'être brulante (ca sent le produit bien pensé est finalisé qu'on a pris le temps de commercialiser)
- La fameuse telecommande la plus chère du marché elle marche plus à partir de 2m (c con zut)
- Le disque dur ils sera jamais activé donc
- Le freeplayer il mache pour l'instant a moitié
- On peut pas voir du HD sur une tv classique (ca saccade)

Que du bonheur, heureusement que j'ai juste renouvellé avec mon anciennetté pour me la proccurer franchement!

Quand à freenews regardez vous un peu le nombril 2 sec franchement dans votre reportage à la mord moi le noeud sur votre chaine, vous êtes ridicule et votre attitude en plus n'est pas journaliste, juste de la com. (des fois je le montre a des amis pour se marrer tellement c'est amateur et truffé de conneries juste digne de neuneus pro free)

Ca fait peur des fois quand on y reflechis 2 sec, surtout que free commence a bidouiller avec les fréquences radio, j'espère que la securité des utlisateurs a été un peu plus respecté que son intelligence car bonjour le malheur dans ce cas (on les attend toujours les investigations de freenews sur ce sujet qui touche tout le monde) ...
+1
C'est vrai que c'est assez drôle de regarder freenews Tv, ils parlent de la révolution freebox hd en boucle, j'ai du la raté leur révolution.
La télécommande la plus cher du monde est énorme, et déconne souvent

mariejoel

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #98 le: 01 August 2006 18:52:40 »
j'ai ma freebox hd : reste plus qu'à acheter la tv hd qui va avec (HUM !!!). En attendant d'avoir les sous sous, je regarde mes émissions  sur ma tv pas HD READY. Et le top du top, j'enregistre les programmes que je veux via la freebox sur mon bon vieux magnétoscope. Suis bien content.
En attendant de pouvoir virer vers les graveurs DVD ou ..... le disque dur de la Freebox HD (HUM !!!! HUMM!!  ET Hummmmm!!!?????)


dauphin

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #99 le: 01 August 2006 18:55:25 »
Vraiment ridicule cette argument. Partout on vend des enregistreur graveur DVD avec des DD de 80 a 400Go alors on se moque de qui ?

Des droits ? quel droit ? Les droits de mettre encore une taxe la ou on est deja taxé ? Y en a marre.

M'emfou avec ma freebox HD j'enregistre sur mon Enregistreur / graveur de salon et y  pas de pb et c'est légal. Je ne voie pas en quoi un DD interne à la freebox et moins légal qu'un enregistreur avec DD externe ? Faudrait qu'on m'explique ?????????