Anogoo

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #150 le: 24 August 2006 14:59:42 »
Citation de: rahan95
Et maintenant que le 9 a activé la fonction, qu'attends Free ?
Sachant que techniquement ça doit être au point. La seule chose que Free puisse attendre, c'est l'accord des chaines diffusées.

Il est possible que Free soit  en train de les rassurer et de leur demander par écrit un truc béton pour pouvoir diffuser en toute sérénité.

C'est juste une supposition mais arrêtez de croire que Free se tourne les pouces.

stefsamy

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #151 le: 24 August 2006 15:16:31 »
Citation de: FreeNews
Hein? Disque dur  externe?? Ca va pas être simple  pour discuter avec les majors américains avec ça...

A+
Rani

Que je sache les enregistreurs numérique sont en vente libre dans le commerce.
Qu'est ce que la freebox ferait de plus qu'un enregistreur numérique ne ferait pas pour provoquer la colère des ayants-droit ?

La différence principale, c'est qu'un enregistreur numérique vous permet d'enregistrer une source analogique (télé, cable) sur un DVD, donc vous obtenez une copie de bonne qualité, mais pas exacte.

Dans le cas de la freebox, cela permettrait d'enregistrer une source numérique sur un disque dur, ce qui revient donc à faire une copie bit à bit de la source, et c'est ça qui fait tiquer les diffuseurs.
Mais bien sûr... quand on voit la qualité des flux TV, même proche des DSLAM, on est loin de "l'original"...

Bref, Free aurait au moins pu activer le DD pour les chaînes TNT...
Ca existe bien non, les enregistreurs DVD à DD et tuner TNT...

De toute manière, le type qui veut copier "bit à bit" de la qualité, il va à vidéo-futur en bas de chez lui, il paye le film moins cher que par VOD, et là il a une copie parfaite, plus simplement, pour moins cher...

rahan95

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #152 le: 24 August 2006 16:33:19 »
Citation de: Anogoo
Citation de: rahan95
Et maintenant que le 9 a activé la fonction, qu'attends Free ?
Sachant que techniquement ça doit être au point. La seule chose que Free puisse attendre, c'est l'accord des chaines diffusées.

Il est possible que Free soit  en train de les rassurer et de leur demander par écrit un truc béton pour pouvoir diffuser en toute sérénité.

C'est juste une supposition mais arrêtez de croire que Free se tourne les pouces.
je n'ai jamais dit que Free se tournait les pouces. Je dis qu'on nous sert des difficultés avec les ayant-droits pour justifier la non-mise en route du DD. Alors maintenant que ce problème, sans doute tout à fait légitime, ne semble plus en être un, j'attends avec encore plus d'impatience !

fabb

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #153 le: 25 August 2006 11:43:43 »
Bonjour, et pourquoi alors laisse-t-on vendre des appareil capable d'enregistrer sur DVD? il y avait bien le magnétoscope avant, et jamais de poloémique n'as été lancé, maintenant je comprend qu'avec l'arivé des nouvelles technologie, facilisitant le piratage, les auteurs veulent se défendre, mais je pense qu'ils auraient dû se manifester dès la création du premier enregistreur audio et/ou vidéo!! C'est un peut tard je trouve.
Maintenant si il y en a qui en tire profit, en revendant les copies de cd/dvd et contenu tv enregistré sur un support, la alors je les comprend, c'est se faire de l'argent dans le dos des artisites. et c'est interdit.


John Caffey

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #154 le: 25 August 2006 11:53:54 »
J'ai mal aux yeux :)

Anogoo

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #155 le: 25 August 2006 12:22:56 »
Citation de: fabb
Bonjour, et pourquoi alors laisse-t-on vendre des appareil capable d'enregistrer sur DVD? il y avait bien le magnétoscope avant, et jamais de poloémique n'as été lancé, maintenant je comprend qu'avec l'arivé des nouvelles technologie, facilisitant le piratage, les auteurs veulent se défendre, mais je pense qu'ils auraient dû se manifester dès la création du premier enregistreur audio et/ou vidéo!! C'est un peut tard je trouve.
Maintenant si il y en a qui en tire profit, en revendant les copies de cd/dvd et contenu tv enregistré sur un support, la alors je les comprend, c'est se faire de l'argent dans le dos des artisites. et c'est interdit.
On va pas relancer la polémique de l'hypocrisie ambiante.
On le sait que certaines compagnies sont à la fois des majors et des constructeurs de  graveurs ...

Pour Free je sais pas. C'est vrai que ce serait pas la première fois qu'ils nous servent une fausse raison pour un de leur retard.
Et puis c'est vrai que pour la copie bit à bit exacte, on en est loin ... Entre la compression et l'entrelacement ... :(

jcvd2002

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #156 le: 07 September 2006 13:47:27 »
Bonjour,
Je sais pas si quelqu'un a fait le test ....
Moi le magnéto hd fonctionne nickel......seul soucci se sont les chaine TNT que me donne la free HD...
Je peux pas enregistrer ou timeshifter la TNT...

Pourtant le disque peut prendre tout flux passant par la HD...alors pourquoi ce boycot des chaine de la tnt ????
Impossible d'enregistrer tf1 ou m6 ......C naze......ou encore un pbl de droit a 2 €

Merci