Freenews

   
   Les freenautes dégroupés découvrent avec joie leur nouvelle télécommande de FreeboxHD, clairement orientée mediacenter... Au démarrage du bestiau, un disque dur ronronne doucement... et pourtant, les fonctionnalités de magnétoscope numérique ne sont toujours pas activées...
Déjà, le port S-ATA de la Freebox v3/v4 n'avait pas été exploité, visiblement pour des raisons de droits d'auteur, les majors étant hostiles au piratage que cela peut entraîner...
   
   Mais quand un freenaute apprend que sa toute nouvelle FreeboxHD se heurte aux mêmes contraintes, malgré son disque dur intégré et sa sécurité imaginable (cryptage du disque dur, etc...), il s'impatiente et cherche à comprendre pourquoi dame Freebox se heurte aux ayants-droits, dans un marché où les enregistreurs numériques se vendent pourtant comme des petits pains !...
Nicolas Pomarède résume la situation dans les newsgroups, expliquant que ce qui dérange, ce n'est pas tant l'aspect 'portable' des medias enregistrés, mais la façon dont ils ont été enregistrés... En effet, le tout-numérique effraie plusieurs acteurs du marché, soucieux de voir la source d'émission stockable telle-quelle, là où l'enregistrement analogique perdait un peu en qualité et en précision... Les protections envisagées outre-atlantique pour lutter contre la copie numérique sont d'ailleurs édifiantes.
Retrouvez le post intégral de Nicolas Pomarède sur pfatv ci-dessous.
-------------
Path: news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler2c-2.proxad.net!cleanfeed3-b.proxad.net!nnrp3-2.free.fr!not-for-mail
From: =?iso-8859-1?q?Nicolas_Pomar=E8de?=
Subject: Re: Freebox V4 - Nouvelle interface TV
Date: Tue, 01 Aug 2006 10:48:30 +0200
User-Agent: Pan/0.14.2.91 (As She Crawled Across the Table)
Message-Id:
Newsgroups: proxad.free.adsl.tv
References:        
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Lines: 41
Organization: Guest of ProXad - France
NNTP-Posting-Date: 01 Aug 2006 10:48:31 MEST
NNTP-Posting-Host: 213.228.1.109
X-Trace: 1154422111 nnrp3-2.free.fr 9603 213.228.1.109:40418
X-Complaints-To: [email protected]
Xref: news.free.fr proxad.free.adsl.tv:112437
   On Mon, 31 Jul 2006 22:48:50 +0200, DomZ wrote:
   > > On Fri, 28 Jul 2006 01:34:26 +0200, Rani Assaf  wrote:
> >
>> >> On Thu, 27 Jul 2006 22:11:05 +0200, Igual Olivier  
>> >> wrote:
>>> >>>  souscrire au service TV (Club I. envoie un decodeur temporaire + un  
>>> >>> disque
>>> >>>  sur externe).
>> >>
>> >> Hein? Disque dur  externe?? Ca va pas être simple  pour discuter avec les
>> >> majors américains avec ça...
>> >>
>> >> A+
>> >> Rani
> >
> > Que je sache les enregistreurs numérique sont en vente libre dans le  
> > commerce.
> >
> > Qu'est ce que la freebox ferait de plus qu'un enregistreur numérique ne  
> > ferait pas pour provoquer la colère des ayants-droit ?
   La différence principale, c'est qu'un enregistreur numérique vous permet
d'enregistrer une source analogique (télé, cable) sur un DVD, donc vous
obtenez une copie de bonne qualité, mais pas exacte.
   Dans le cas de la freebox, cela permettrait d'enregistrer une source
numérique sur un disque dur, ce qui revient donc à faire une copie bit
à bit de la source, et c'est ça qui fait tiquer les diffuseurs.
   Dans la pratique, ça revient quasi au même niveau qualité, mais bon,
c'est comme ça, les majors n'aiment pas trop (il suffit de voir la
politique qu'elles menent aux US : DRM, flag broadcasté sur la télé
pour autoriser ou non l'enregistrement (même en analogique !), etc.)
   ----------------
Nicolas Pomarede                   e-mail:   [email protected]
   "In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"



Lien vers la news

DRH F.G.

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #1 le: 01 August 2006 10:41:38 »
Free n'a qu'à activer cette fonction même sans en avoir le droit...
parce que si les majors portent plainte contre Free, il y a toutes les chances pour que leurs interdictions absurdes soient rejetées par la justice.

... Pareil pour TF1 et M6 :D

hasta31

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #2 le: 01 August 2006 10:49:09 »
et les decodeurs tnt avec dd intégré, ils font quoi??? ils enregistrent bien une source en numérique non?(le decodeur sagem) qu'est ce qu'on nous raconte la??? les Club internet et consort, ils font la meme chose non? faudra aussi supprimer le multiposte alors, car je sais pas vous, mais j'arrive bien a enregistrer le flux de la free box sur le dd de mon ordi.
il faudrait juste que les mods du freeplayer utilise le bouton rouge pour enregistrer et ce serait exactement pareil.

je crois qu'on se fout de nous, juste pour des problèmes techniques non reglés!

Florian

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #3 le: 01 August 2006 10:51:20 »
Citation de: hasta31
et les decodeurs tnt avec dd intégré, ils font quoi???
Je me pose la même question ;)


christoliquide

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #4 le: 01 August 2006 10:51:54 »
Citation de: hasta31
et les decodeurs tnt avec dd intégré, ils font quoi??? ils enregistrent bien une source en numérique non?(le decodeur sagem) qu'est ce qu'on nous raconte la??? les Club internet et consort, ils font la meme chose non? faudra aussi supprimer le multiposte alors, car je sais pas vous, mais j'arrive bien a enregistrer le flux de la free box sur le dd de mon ordi.
il faudrait juste que les mods du freeplayer utilise le bouton rouge pour enregistrer et ce serait exactement pareil.

je crois qu'on se fout de nous, juste pour des problèmes techniques non reglés!
+1

jtk

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #5 le: 01 August 2006 10:56:44 »
Citation de: hasta31
et les decodeurs tnt avec dd intégré, ils font quoi??? ils enregistrent bien une source en numérique non?(le decodeur sagem) qu'est ce qu'on nous raconte la??? les Club internet et consort, ils font la meme chose non? faudra aussi supprimer le multiposte alors, car je sais pas vous, mais j'arrive bien a enregistrer le flux de la free box sur le dd de mon ordi.
il faudrait juste que les mods du freeplayer utilise le bouton rouge pour enregistrer et ce serait exactement pareil.

je crois qu'on se fout de nous, juste pour des problèmes techniques non reglés!
je pense aussi problème technique ou attente pour un coup de pub en septembre ou decembre...
avec de nouvelles cgv a faire passer....

blegoff

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #6 le: 01 August 2006 10:56:58 »
Neuf telecom à activé le time shifting deja, free pourrait au moins faire la meme chose si ce n'est plus ou au moins rendre accessible le disque dur sur le reseau pour en faire un serveur ftp ou autre chose, qu'il serve à quelque chose ce disque dur au moins.


Visaster

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #7 le: 01 August 2006 10:57:18 »
Principe : se méfier de toute phrase comportant du "yaka", "naka" et autre "yzonka" :rolleyes: ;)

Question : Pour quelle raison l'enregistrement direct sur disque dur pose problème, alors que l'enregistrement par Multiposte (VLC) sur disque dur du flux ADSL n'en pose aucun ?

C'est pourtant le même flux ADSL dans les deux cas non ?
Est-ce que le passage par VLC altere le flux ?


Et autre question : N'est-il pas possible dans un premier temps d'ouvrir l'utilisation du disque dur de la freebox HD aux flux de la TNT ???
Car là il n'y a pas de conflit d'intérêt, la diffusion TNT est publique, et la freebox HD se comporterait comme n'importe quel décodeur TNT à disque dur intégré !! Il y en a plein sur le marché !!


(Edit : oups ! le temps d'écrire ma prose, j'ai été précédé. Désolé pour les répétitions d'arguments....)

scanlog

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #8 le: 01 August 2006 11:18:10 »
Citation de: Visaster
Principe : se méfier de toute phrase comportant du "yaka", "naka" et autre "yzonka" :rolleyes: ;)

Question : Pour quelle raison l'enregistrement direct sur disque dur pose problème, alors que l'enregistrement par Multiposte (VLC) sur disque dur du flux ADSL n'en pose aucun ?

C'est pourtant le même flux ADSL dans les deux cas non ?
Est-ce que le passage par VLC altere le flux ?


Et autre question : N'est-il pas possible dans un premier temps d'ouvrir l'utilisation du disque dur de la freebox HD aux flux de la TNT ???
Car là il n'y a pas de conflit d'intérêt, la diffusion TNT est publique, et la freebox HD se comporterait comme n'importe quel décodeur TNT à disque dur intégré !! Il y en a plein sur le marché !!


(Edit : oups ! le temps d'écrire ma prose, j'ai été précédé. Désolé pour les répétitions d'arguments....)
Ben oui, le flux VLC, c'est pareil... Non, le top ce serait de donner tous les mois un cheque de 200€ aux majors, sans rien en contre-partie, c'est pas ce qu'ils veulent du poigon sans rien faire ? ou en vendant de la daube a des prix prohibitifs ?  :rolleyes: Ce qui m'ecoeure le plus c'est que personne, leur dit bon maintenant on arrete les conneries, vous allez jouer dans votre bac a sable...

ange_bleu06

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #9 le: 01 August 2006 11:20:59 »
a mon avis vous vous etes tous fait avoir avec cette freebox hd lolllll

mike59370

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #10 le: 01 August 2006 11:24:07 »
De toute façon le problème de droits devrait se régler assez vite maintenant...

La lutte contre le piratage est ouvertement engagée avec la DAVDSI donc ils vont pouvoir réfléchir à la question...

Ca serait quand même dommage pour Free d'investir dans un disque dur pour cette freebox et de pas pouvoir l'exploiter...

Je pense qu'ils vont tout faire pour rendre cela possible très rapidement...


J'ai d'ailleurs l'impression que la rentrée de septembre / octobre sera assez riche en nouveautés (je vois bien le service de jeux vidéos arriver à cette date moi... ) sans certitude, mais j'y crois assez...



A++

yebaby

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #11 le: 01 August 2006 11:25:33 »
Je ne pense pas une seconde qur free est integré un disque dur pour ne pas s'en servir. Imaginez l'argent depensé pour rien.
A l'époque avec le port sata cela la situation était différente.
Je pense clairement que free vise la rentrée pour lancer le DD. En ce moment elle corrige les bugs de la freebox HD et essaye qu'il y en ai le moins possible quand elle lancera le disque dur ......
Wait and see

clemenichou

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #12 le: 01 August 2006 11:31:38 »
"La différence principale, c'est qu'un enregistreur numérique vous permet
d'enregistrer une source analogique (télé, cable) sur un DVD, donc vous
obtenez une copie de bonne qualité, mais pas exacte."

Certains enregistreurs numériques enregistrent directement sur DD donc je ne vois pas où est le problème...

On se fout de nous là...

christoliquide

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #13 le: 01 August 2006 11:40:17 »
Citation de: mike59370
De toute façon le problème de droits devrait se régler assez vite maintenant...

La lutte contre le piratage est ouvertement engagée avec la DAVDSI donc ils vont pouvoir réfléchir à la question...

Ca serait quand même dommage pour Free d'investir dans un disque dur pour cette freebox et de pas pouvoir l'exploiter...

Je pense qu'ils vont tout faire pour rendre cela possible très rapidement...


J'ai d'ailleurs l'impression que la rentrée de septembre / octobre sera assez riche en nouveautés (je vois bien le service de jeux vidéos arriver à cette date moi... ) sans certitude, mais j'y crois assez...



A++
Peut etre aussi pour les jeux video, ils veullent peut etre concurencer la Wii et la PS3  :D


stefor

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #14 le: 01 August 2006 11:47:33 »
Citation de: clemenichou
"La différence principale, c'est qu'un enregistreur numérique vous permet
d'enregistrer une source analogique (télé, cable) sur un DVD, donc vous
obtenez une copie de bonne qualité, mais pas exacte."

Certains enregistreurs numériques enregistrent directement sur DD donc je ne vois pas où est le problème...

On se fout de nous là...
La différence pour les enregistreurs numériques c'est que la source passe par la péritel donc est est analogique alors que pour la freebox il n'y a pas de convertion Analogique -> numérique (voire de double convertion num->analogique->num)
Par contre je suis d'accord avec hasta31, dans le cas des TNT avec dd intégré je ne vois pas la différence avec la freebox.

val92

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #15 le: 01 August 2006 11:51:03 »
zont qu'à mettre une taxe, comme pour les cd/dvd vierges, magnétoscopes...
 (vais me faire tuer moi)

nicoloco

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #16 le: 01 August 2006 11:55:44 »
Citation de: stefor
Citation de: clemenichou
"La différence principale, c'est qu'un enregistreur numérique vous permet
d'enregistrer une source analogique (télé, cable) sur un DVD, donc vous
obtenez une copie de bonne qualité, mais pas exacte."

Certains enregistreurs numériques enregistrent directement sur DD donc je ne vois pas où est le problème...

On se fout de nous là...
La différence pour les enregistreurs numériques c'est que la source passe par la péritel donc est est analogique alors que pour la freebox il n'y a pas de convertion Analogique -> numérique (voire de double convertion num->analogique->num)
Par contre je suis d'accord avec hasta31, dans le cas des TNT avec dd intégré je ne vois pas la différence avec la freebox.
Je ne vois pas ce qui s'oppose a des enregistreur avec DD + HDMI ... du coup tout est numerique....

CoToReP

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #17 le: 01 August 2006 12:03:22 »
ma freebox V4 est relié a ma carte graphique j'utilise les fonctions VIVO

donc j'enregistrement directement sur mon disque dur

donc carotte :)

YannTech

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #18 le: 01 August 2006 12:04:31 »
Vive les majors, bientot nouvelle TV qualité caléidoscope avec DRM visionnable une seul fois et pas plus d'une personne à la fois

Jacques

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #19 le: 01 August 2006 12:07:31 »
Citation de: Florian
Citation de: hasta31
et les decodeurs tnt avec dd intégré, ils font quoi???
Je me pose la même question ;)
Mais quel disque dur ? Il n'y a pas de disque dur dans la HD ! ;)

jeanseb

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #20 le: 01 August 2006 12:09:34 »
il serait temp que les major se rende compte que brancher la sortie numerique du lecteur DVD sur l'entrée numerique d'une carte son par le petit cordon fibre optique ou lire le dvd  audio directement ca reviens au meme ...
et perso g pas de carte d'acquision ni d'enregistreur numerique mais je serait aps etonné qu'il ait une entrée DVI ou similaire...


p4p1

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #21 le: 01 August 2006 12:14:07 »
Citation de: clemenichou
"La différence principale, c'est qu'un enregistreur numérique vous permet
d'enregistrer une source analogique (télé, cable) sur un DVD, donc vous
obtenez une copie de bonne qualité, mais pas exacte."

Certains enregistreurs numériques enregistrent directement sur DD donc je ne vois pas où est le problème...

On se fout de nous là...
J'ai par exemple le décodeur TNT Sagem(M740AV) sue lequel on peut brancher 2 DD en usb et un ordi en Ethernet. Le problème c'est qu'on peut pas recevoir les chaînes en HD. Donc enregistrement des chaînes en basse déf. Et franchement, en ce qui concerne la qualité on est en-deçà de la qualité DVD.

momo59

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #22 le: 01 August 2006 12:18:13 »
suffit d encodé directement le flux! réduire la qualité d un petit peu je suis sur que la box est capable! ce qui permet de pourvoir enregistrer avec une qualité inférieur donc plus de problème d ayant droit

p4p1

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #23 le: 01 August 2006 12:21:33 »
Citation de: jeanseb
et perso g pas de carte d'acquision ni d'enregistreur numerique mais je serait aps etonné qu'il ait une entrée DVI ou similaire...
Cela n'existe pas pour le moment, malheureusement. ;)

fcrozat

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #24 le: 01 August 2006 12:25:46 »
Citation de: FreeNews
Les freenautes dégroupés découvrent avec joie leur nouvelle télécommande de FreeboxHD, clairement orientée mediacenter... Au démarrage du bestiau, un disque dur ronronne doucement... et pourtant, les fonctionnalités de magnétoscope numérique ne sont toujours pas activées...
Déjà, le port S-ATA de la Freebox v3/v4 n'avait pas été exploité, visiblement pour des raisons de droits d'auteur, les majors étant hostiles au piratage que cela peut entraîner...
   
   Mais quand un freenaute apprend que sa toute nouvelle FreeboxHD se heurte aux mêmes contraintes, malgré son disque dur intégré et sa sécurité imaginable (cryptage du disque dur, etc...), il s'impatiente et cherche à comprendre pourquoi dame Freebox se heurte aux ayants-droits, dans un marché où les enregistreurs numériques se vendent pourtant comme des petits pains !...
Euh, dites, vous avez lu le thread en entier ? Parce que vous racontez exactement l'inverse de ce que Nicolas a expliqué, c'est à dire la différence entre un magnétoscope numérique vendu dans le commerce (qui n'enregistre qu'un signal analogique, et donc les ayants-droits ne ralent pas trop) et un boitier avec disque dur séparé (ce qui ce dit de la Club-Internet Box TV) où là, il y a un enregistrement numérique du flux.

Il n'est jamais fait mention d'un quelconque problème pour la Freebox HD (au contraire, même)..

ladefaquerie

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #25 le: 01 August 2006 12:27:35 »
Je pense que Free va régler le problème des ayant-droits, si vraiment il y en a un, peut etre qu'ils sont à la bourre au niveau du développement des fonctionnalités.
Sérieusement Free va trouver une solution et dans quelques semaines (ou mois ) le DD sera prêt.
J'ai confiance.

fredroy

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #26 le: 01 August 2006 12:29:29 »
Et chez Orange ? Pourquoi, avec Maligne l'option magneto est ouverte ?

Mickael

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #27 le: 01 August 2006 12:30:43 »
et club internet? et aol ? pourquoi c'est toujours free qui a des problemes?


pierrealb

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #28 le: 01 August 2006 12:33:48 »
Citation de: momo59
suffit d encodé directement le flux! réduire la qualité d un petit peu je suis sur que la box est capable! ce qui permet de pourvoir enregistrer avec une qualité inférieur donc plus de problème d ayant droit
C'est pas si simple, l'enregistrement par anlogique (péritel) permet de diminuer électriquement la qualité mais ici non, même en format Mpeg2 ou 4 le numérique reste du numérique.

De plus sur des TV traditionneles on ne voit même pas de différence en Mpeg et DiVX par exemple. (hors écrant HD)

Pour les majors, que Free les envois pêtre, c'est la France ici, les amerloques n'ont qu'à cripter leur film comme ça ils perdront plein de sous faute de diffusion.

De toute façon quelque soit leur mode de criptage, ils sont tout de même piratés, disponibles sur la toile et de plus en plus vite maintenant (voir avant leur sortie pour certain)

Mais qu'on laisse les freenautes qui ont la chance d'avoir une HD et la TV se faire des copies privées tout en numérique. Après tout la lois l'autorise encore et que se soit en VoD ou via un bouquet, ils paient de toute façon les ayants droits.

p4p1

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #29 le: 01 August 2006 12:36:13 »
Par contre les nouveau décodeurs enregistreurs HD TNT (avec DD intégré)qui vont pas tarder à sortir, le problème ne se poseras pas. D'ici-là Free auras le temps de revoir leur vision des choses.
Pour enregistrer les chaînes diffusées en vrai HD, la seule possibilité pour le moment, c'est d'avoir une carte HD TNT ou SAT sur PC avec un logiciel and-hoc. Les logiciels livrés avec ces cartes n'en permettent pas la réception aujourd'hui.

Gil DERENNE

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #30 le: 01 August 2006 12:56:00 »
Donc, il faut reprendre toute la jurisprudence de l'utilisation d'un magnétoscope alors...
Car, en utilisant une carte d'acquisition, on peut tout autant PIRATER les programmes de téloche...
A force de tout restreindre, on ne fera plus rien.

p4p1

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #31 le: 01 August 2006 12:59:51 »
Citation de: gderenne
Donc, il faut reprendre toute la jurisprudence de l'utilisation d'un magnétoscope alors...
Car, en utilisant une carte d'acquisition, on peut tout autant PIRATER les programmes de téloche...
A force de tout restreindre, on ne fera plus rien.
Pour les cartes d'acquisition, je crois pas, les cartes de reception PC, oui...

METALISER

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #32 le: 01 August 2006 13:00:12 »
je m'étonne d'une chose, apres avoir enregistré un flux vidéo avec la hd, comment fait-on pour récuperer le film sur le hd de la free, par les ports usb, freeplayer ?

nicoloco

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #33 le: 01 August 2006 13:03:56 »
Citation de: p4p1
Par contre les nouveau décodeurs enregistreurs HD TNT (avec DD intégré)qui vont pas tarder à sortir, le problème ne se poseras pas. D'ici-là Free auras le temps de revoir leur vision des choses.
Pour enregistrer les chaînes diffusées en vrai HD, la seule possibilité pour le moment, c'est d'avoir une carte HD TNT ou SAT sur PC avec un logiciel and-hoc. Les logiciels livrés avec ces cartes n'en permettent pas la réception aujourd'hui.
Il n'est pas  question de HD mais de numerique.

Je vois pas pourquoi on parle de decodeur TNT HD avec DD ... les decodeur TNT SD avec DD enregistre deja du numerique sans passer par l'analogique cad sans perte de qualité ... et c'est ca qui semble poser a  Free un probleme .... C'est la copie sans perte de qualité.

Perso ce Nicolas il se fout de notre gueule, je veux bien qu'il y ait des probleme mais c'est plutot technique et non une histoire d'ayant droit ...

p4p1

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #34 le: 01 August 2006 13:04:33 »
Citation de: METALISER
je m'étonne d'une chose, apres avoir enregistré un flux vidéo avec la hd, comment fait-on pour récuperer le film sur le hd de la free, par les ports usb, freeplayer ?
Peut être qu'on peu pas récupérer. En tout cas par les ports USB, ça m'étonnerais fort.


nicoloco

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #35 le: 01 August 2006 13:08:19 »
Citation de: fcrozat
Citation de: FreeNews
Les freenautes dégroupés découvrent avec joie leur nouvelle télécommande de FreeboxHD, clairement orientée mediacenter... Au démarrage du bestiau, un disque dur ronronne doucement... et pourtant, les fonctionnalités de magnétoscope numérique ne sont toujours pas activées...
Déjà, le port S-ATA de la Freebox v3/v4 n'avait pas été exploité, visiblement pour des raisons de droits d'auteur, les majors étant hostiles au piratage que cela peut entraîner...
   
   Mais quand un freenaute apprend que sa toute nouvelle FreeboxHD se heurte aux mêmes contraintes, malgré son disque dur intégré et sa sécurité imaginable (cryptage du disque dur, etc...), il s'impatiente et cherche à comprendre pourquoi dame Freebox se heurte aux ayants-droits, dans un marché où les enregistreurs numériques se vendent pourtant comme des petits pains !...
Euh, dites, vous avez lu le thread en entier ? Parce que vous racontez exactement l'inverse de ce que Nicolas a expliqué, c'est à dire la différence entre un magnétoscope numérique vendu dans le commerce (qui n'enregistre qu'un signal analogique, et donc les ayants-droits ne ralent pas trop) et un boitier avec disque dur séparé (ce qui ce dit de la Club-Internet Box TV) où là, il y a un enregistrement numérique du flux.

Il n'est jamais fait mention d'un quelconque problème pour la Freebox HD (au contraire, même)..
Tu es sur d'avoir reussi a comprendre ce qu'on a ecrit .... on dit juste que cette sois disant histoire d'ayant droit c'est du pipo parce que les decodeur TNT avec DD integré le font deja.
Du coup si c'est pas un probleme d'ayant droit c'est surement une limitation technique (ou une volonté marketing de faire attendre tout le monde ...)

Gil DERENNE

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #36 le: 01 August 2006 13:11:00 »
Citation de: p4p1
Citation de: gderenne
Donc, il faut reprendre toute la jurisprudence de l'utilisation d'un magnétoscope alors...
Car, en utilisant une carte d'acquisition, on peut tout autant PIRATER les programmes de téloche...
A force de tout restreindre, on ne fera plus rien.
Pour les cartes d'acquisition, je crois pas, les cartes de reception PC, oui...
Si tu branche ton décodeur TNT avec tes droits Canal+ dessus, tu pirate la téloche, surtout si tu balance le flux via VLC... Donc, avec une carte d'acquisition, tu pirates bel et bien la téloche, un DVD...

Mais au fait !?!?

Free ne se cacherait-il pas derriere cet argument tout pourri pour retarder l'échéance d'un produit pas encore développé ?

METALISER

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #37 le: 01 August 2006 13:11:10 »
Citation de: p4p1
Citation de: METALISER
je m'étonne d'une chose, apres avoir enregistré un flux vidéo avec la hd, comment fait-on pour récuperer le film sur le hd de la free, par les ports usb, freeplayer ?
Peut être qu'on peu pas récupérer. En tout cas par les ports USB, ça m'étonnerais fort.
eh bien je pense réflechir du bon coté, pourquoi les majors nous petent les coui*** alors que l'on pourrais même pas récuperer le flux.
ah ces requins de prétendus protecteurs des artistes !! mon hd de salon récupere tous les flux sans aucun pbs mais bon attendons la suite !

p4p1

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #38 le: 01 August 2006 13:12:30 »
Citation de: nicoloco
Citation de: p4p1
Par contre les nouveau décodeurs enregistreurs HD TNT (avec DD intégré)qui vont pas tarder à sortir, le problème ne se poseras pas. D'ici-là Free auras le temps de revoir leur vision des choses.
Pour enregistrer les chaînes diffusées en vrai HD, la seule possibilité pour le moment, c'est d'avoir une carte HD TNT ou SAT sur PC avec un logiciel and-hoc. Les logiciels livrés avec ces cartes n'en permettent pas la réception aujourd'hui.
Je crois que le thread part en vrille... il n'a jamais été question de HD mais de numerique.
Je vois pas pourquoi on parle de decodeur TNT HD avec DD ...les decodeur TNT SD avec DD enregistre deja du numerique sans passer par l'analogique cad sans perte de qualité ... et c'est ca qui semble poser a  Free un probleme ....  ...
Perso ce Nicolas il se fout de notre gueule, je veux bien qu'il y ait des probleme mais c'est plutot technique et non une histoire d'ayant droit ...
Oui, c'est du numérique mais de basse définition...tout le monde s'en fout, d'enregistrer du numérique bidon. Ce qui pose problème on poseras problème c'est lorsqu'on  auras des émission en HD... qui pourront être enregistré... C'est comme ça qu'il faut voir le problème de Free. ;)

Gil DERENNE

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #39 le: 01 August 2006 13:12:52 »
Citation de: METALISER
je m'étonne d'une chose, apres avoir enregistré un flux vidéo avec la hd, comment fait-on pour récuperer le film sur le hd de la free, par les ports usb, freeplayer ?
Justement, le système pourrait etre blindé de ce coté en interdisant toute copie de ce qui a pus etre enregistré dessus.

ViZion93

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #40 le: 01 August 2006 13:15:27 »
Quand est ce que ce Disque Dur va fonctionné ?! :(

J'espere que Free a une bonne équipe d'avocats s'il souhaite se confontrer a la MPAA et tous le reste parce qu'ils sont blindés !!!.

Hey FreeNews, vous fêtes pas de News sur les nouveaux Flux HD disponibles ... Canal 113 tout le monde !!! Plusieurs nouveaux contenus HD sont disponibles..! :D

METALISER

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #41 le: 01 August 2006 13:16:32 »
ah ? et il y a quoi là , on est au taf nous :(


Florian

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #42 le: 01 August 2006 13:19:03 »
Citation de: ViZion93
Hey FreeNews, vous fêtes pas de News sur les nouveaux Flux HD disponibles ... Canal 113 tout le monde !!! Plusieurs nouveaux contenus HD sont disponibles..! :D
Avec plaisir, tu m'envoies une petite liste par mail ? (je suis pas dégroupé moi, ;))

Après lecture des différents posts dans ce topic, et consultation de nombreux sites d'achat de matériel informatique où l'on trouve des décodeurs TNT avec disque dur intégré, je ne comprends pas en effet en quoi les ayants-droit sont hostiles à cette méthode alors qu'elle est déjà répandue.

p4p1

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #43 le: 01 August 2006 13:20:25 »
Citation de: ViZion93
Hey FreeNews, vous fêtes pas de News sur les nouveaux Flux HD disponibles ... Canal 113 tout le monde !!! Plusieurs nouveaux contenus HD sont disponibles..! :D
Coooooollll.:)

p4p1

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #44 le: 01 August 2006 13:25:02 »
Citation de: Florian
Citation de: ViZion93
Hey FreeNews, vous fêtes pas de News sur les nouveaux Flux HD disponibles ... Canal 113 tout le monde !!! Plusieurs nouveaux contenus HD sont disponibles..! :D
Avec plaisir, tu m'envoies une petite liste par mail ? (je suis pas dégroupé moi, ;))

Après lecture des différents posts dans ce topic, et consultation de nombreux sites d'achat de matériel informatique où l'on trouve des décodeurs TNT avec disque dur intégré, je ne comprends pas en effet en quoi les ayants-droit sont hostiles à cette méthode alors qu'elle est déjà répandue.
Hé! les gars, faut voir ça  à long terme... si la fonction est activée maintenant, ils ne pourront pas la désactiver par la suite...lorsqu'on auras de la vrai HD. T'imagines la tôlée.

CounterFragger

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #45 le: 01 August 2006 13:26:44 »
Je trouve ça un peu bizarre ce problème de copie exacte et pas exacte... :/ Jusqu'à preuve du contraire mon terminal TPS Platinium enregistre bit à bit le flux MPEG-2 TS qu'il reçoit, alors qu'il y a quand même des chaînes cinéma donc exactement les mêmes soi-disant problèmes de droits d'auteur ! Alors oui le TPS Platinium enregistre les flux en mode crypté (décryptables avec la carte à puce), mais perso si je peux enregistrer tous les programmes que je veux je me fous complètement du cryptage...
Donc je me demande si le problème de Free n'est pas plutôt un problème technique... :rolleyes:

ViZion93

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #46 le: 01 August 2006 13:28:13 »
Citation de: Florian
Citation de: ViZion93
Hey FreeNews, vous fêtes pas de News sur les nouveaux Flux HD disponibles ... Canal 113 tout le monde !!! Plusieurs nouveaux contenus HD sont disponibles..! :D
Avec plaisir, tu m'envoies une petite liste par mail ? (je suis pas dégroupé moi, ;))

Après lecture des différents posts dans ce topic, et consultation de nombreux sites d'achat de matériel informatique où l'on trouve des décodeurs TNT avec disque dur intégré, je ne comprends pas en effet en quoi les ayants-droit sont hostiles à cette méthode alors qu'elle est déjà répandue.
Je viens de t'envoyer un mail pour la News.

Sinon pour tout le monde en en avant premiere loool :

La Planète blanche
Decoys
Acrobats Maniacs
Doo Wop

Nouveaux contenus HD Disponibles et Gratuit bien sur...

Florian

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #47 le: 01 August 2006 13:29:26 »
Citation de: p4p1
Hé! les gars, faut voir ça  à long terme... si la fonction est activée maintenant, ils ne pourront pas la désactiver par la suite...lorsqu'on auras de la vrai HD. T'imagines la tôlée.
ça pourrait être activé pour les contenus SD, déjà...
Ou à certaines chaines (pas toutes) par exemple, déjà, les chaines reçues par l'intermédiaire de la TNT.

Mais quelquechose de plus important doit certainement se préparer, et il y a encore bien des services qui sont attendus et techniquement possibles... (comme le multiposte TNT par exemple...).

p4p1

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #48 le: 01 August 2006 13:32:23 »
Citation de: CounterFragger
Je trouve ça un peu bizarre ce problème de copie exacte et pas exacte... :/ Jusqu'à preuve du contraire mon terminal TPS Platinium enregistre bit à bit le flux MPEG-2 TS qu'il reçoit, alors qu'il y a quand même des chaînes cinéma donc exactement les mêmes soi-disant problèmes de droits d'auteur ! Alors oui le TPS Platinium enregistre les flux en mode crypté (décryptables avec la carte à puce), mais perso si je peux enregistrer tous les programmes que je veux je me fous complètement du cryptage...
Donc je me demande si le problème de Free n'est pas plutôt un problème technique... :rolleyes:
Tu as sans doute raison...Sachant qu'on vas pas aller loin avec 40 malheureux Go... et qu'on pou ras pas l'enregistrer sur un support externe.


p4p1

[NAT] Le numériscope FreeboxHD pose problème aux ayants-droit
« Réponse #49 le: 01 August 2006 13:37:27 »
Citation de: Florian
Citation de: p4p1
Hé! les gars, faut voir ça  à long terme... si la fonction est activée maintenant, ils ne pourront pas la désactiver par la suite...lorsqu'on auras de la vrai HD. T'imagines la tôlée.
ça pourrait être activé pour les contenus SD, déjà...
Ou à certaines chaines (pas toutes) par exemple, déjà, les chaines reçues par l'intermédiaire de la TNT.

Mais quelquechose de plus important doit certainement se préparer, et il y a encore bien des services qui sont attendus et techniquement possibles... (comme le multiposte TNT par exemple...).
Je me demande si ça vas pas finir en eau de boudin, toutes ces fonctions inédites qui nous a fait tant saliver. Toujours en avance mais qui s'arrête a bout de souffle avant d'arriver au but. ;)