Freenews

[NAT] On a volé des lignes téléphoniques !
« le: 01 August 2006 08:40:10 »

Quel étrange fait divers que celui-ci : 150m de câble téléphonique ont disparu dimanche à Toul, privant ainsi plus de 100 foyers de moyens de communication...
Non, ce n'est pas un freenaute maladroit qui a voulu nettoyer sa ligne avec de l'acide sulfurique. Cela représente tout de même 150Kg de cuivre, une marchandise qui prend de la valeur ces temps-ci, et qui est la source de nombreux vols...
   Ce type de mésaventure arrive également à la SNCF, aux églises... et peut concerner tout ce qui dispose d'infrastructures en métal. Cet incident de Toul aura eu la particularité de toucher des moyens de communication, dont une antenne de téléphonie mobile, rendant inutilisable les téléphones portables dans un rayon de plusieurs kilomètres... Les équipes techniques envoyées par France Telecom devraient rétablir la situation dans la journée...
   Lire l'article de LCI.
   Merci à AnonymousUser464564 ;)

Lien vers la news

keyra

« Réponse #1 le: 01 August 2006 08:42:57 »
encore un coup de ft pour empecher le degroupage :p:p:p:p:p:p:p

val92

« Réponse #2 le: 01 August 2006 08:54:33 »
faudrait mettre du câble hertzien

mattdaft

« Réponse #3 le: 01 August 2006 08:57:43 »
Il n'y aurait pas une faute dès le premier mot ???

DarthAngel

« Réponse #4 le: 01 August 2006 09:03:02 »
Citation de: mattdaft
effectivement

Florian

« Réponse #5 le: 01 August 2006 09:04:04 »
Citation de: DarthAngel
Citation de: mattdaft
effectivement
Rhoôô hein bon ça va :)

J'avais prévu de mettre 'Quelle étrange nouvelle que celle-ci', mais en fait c'est pas une histoire très drôle, pour lesdits habitants de Toul... donc j'ai reformulé...
Merci de l'avoir signalé ;)

Dude

« Réponse #6 le: 01 August 2006 09:09:36 »
Concernant la coupure de l'émetteur GSM, vu le nombre de sites à Toul et environs, j'ai du mal à croire qu'il n'y avait pas de réseau sur plusieurs kilomètres...

Ma80

« Réponse #7 le: 01 August 2006 09:11:25 »
Oui j'en ai entendu parler C derniers jours de tout C vols..... La pauvreté engendre ce genre de vol........ :/

val92

« Réponse #8 le: 01 August 2006 09:14:27 »
la pauvreté... pas sûr, ce genre de vols est souvent commis par des réseaux très biens organisés.
Il y a eu,il y a quelques mois, des braquages chez des recycleurs, et autres fournisseurs de métaux en région parisienne

clemenichou

« Réponse #9 le: 01 August 2006 09:17:57 »
La pauvreté engendre ce genre de vol...

Et une belle dose de connerie aussi...

THE TIMOS

« Réponse #10 le: 01 August 2006 09:20:37 »
Bizarre, en effet ce vol de câbles, helàs cela va s'emplifier je pense, pour vous dire qu'en Espagne depuis plusieurs mois des milliers de km de cables telephonique et de l'éclairage publique manquent tous les jours, cela plonge dans l'obscurité des quartiers entiers de Madrid et laisse sans telephone des milliers d'abonnés.

Vu les prix du cuivre, va falloir bientôt faire des tour de garde dans les rues.

THE TIMOS

Avensis

« Réponse #11 le: 01 August 2006 09:28:35 »
Moi chez Free, j'ai le cuivre mais pas toujours la téléphonie :) et =)

barbajuan

« Réponse #12 le: 01 August 2006 09:29:20 »
J'espère que ca va pas s'étendre sur le plomb, parce que sinon attention à nos dents......  :)

Et à nos mort  :(

Fritivi

« Réponse #13 le: 01 August 2006 09:32:34 »
Citation de: Ma80
Oui j'en ai entendu parler C derniers jours de tout C vols..... La pauvreté engendre ce genre de vol........ :/
Non c'est le prix du cuivre + certains (?) ferailleurs qui achètent les métaux même en sachant qu'ils ont été volés parce qu'ils vont faire une bonne marge desus.

madmaker

« Réponse #14 le: 01 August 2006 09:36:35 »
arf c'est pas nouveau ce genre de news ca arrive tous les jours. (on accuse souvent les Roms d'ailleur m'enfin j'en sais trop rien)...
pire sur les lignes qui longe les voies ferrés y croient que c du cuivre ... y coupe ... et s'apercoivent que c'est de la fibre! :D

sykes

« Réponse #15 le: 01 August 2006 09:39:13 »
Le vol de cuivre en tout genre ces derniers temps c'est intensifier car le prix du cuivre a la tonne c'est envolé : 8000$ la tonne actuellement soit environ 6300€. La flambée du prix est dû notamment à une tres forte demande provenant de la Chine & de l'Inde, 2 pays en trés forte croissance...entre autres.

:)

kikoolol

« Réponse #16 le: 01 August 2006 09:56:55 »
cool ils vont avoir une ligne toute neuve ^^

nicolas

« Réponse #17 le: 01 August 2006 09:59:56 »
j'ai la solution metre de la fibre optique pour tout le monde plus  difficile a renvendre

Pal81

« Réponse #18 le: 01 August 2006 10:00:03 »
Va falloir tout passer la la fibre optique si elle se vole moins  :D :D :D :D

Pal81

« Réponse #19 le: 01 August 2006 10:00:54 »
Citation de: nicolas007
j'ai la solution metre de la fibre optique pour tout le monde plus  difficile a renvendre
On a eu la même idée lol

YannTech

« Réponse #20 le: 01 August 2006 10:05:07 »
La fibre optique ne coute pas chère, seul le raccordement + creuser des tranché coûte des sous

nono_su

« Réponse #21 le: 01 August 2006 10:13:13 »
franchement on s'en fout
c'est pas le journal ici

val92

« Réponse #22 le: 01 August 2006 10:20:19 »
on s'en fout...jusqu'au moment où on est concerné par le vol

pierrealb

« Réponse #23 le: 01 August 2006 10:20:53 »
FT n'a qu'à remplacer tous ce cuivre par de la fibre optique ;)

ernest74

« Réponse #24 le: 01 August 2006 10:29:15 »
non, le cuivre est a 1000$ la tonne, c'est ca qui engendre les vols

DocJ

« Réponse #25 le: 01 August 2006 12:16:35 »
oui sur les chantiers il y a des gros vols

par exemple la boite ou je travail (une grosse boite d'elec) c'est fait cambrioler la semaine derniere
heuresement il non pas reussi a rentrer dans le batiment ou etait stocker le cuivre mais il ont tallaider les fils en alu qui etait en exterieur
pour finir il on forcer 2 /3 camion histoire de piquer les outils

et tous ceci sur un parking avec des cameras de surveillances comme koi il non peur de rien

petrus55

« Réponse #26 le: 01 August 2006 12:22:32 »
bonjour
rien a voir avec du cuivre,mais un certain fournisseur FAI a fait mieux il a abonne d office des centaines  personnes  pendant  a une foire ,avec pas mal de astuce ,jeux a gratter etc....  avec usurpation de signature vue l info sur tf1  aujourd hui et ce n etait pas FREE  heureusement .

Ma80

« Réponse #27 le: 01 August 2006 12:29:54 »
7 000 € la tonne d'après le journal de France3. De quoi se payer de belle vacance pour les groupes organisés

air-one

« Réponse #28 le: 01 August 2006 13:14:38 »
Citation de: FreeNews
Quel étrange fait divers que celui-ci : 150m de câble téléphonique ont disparu dimanche à Toul, privant ainsi plus de 100 foyers de moyens de communication...
Non, ce n'est pas un freenaute maladroit qui a voulu nettoyer sa ligne avec de l'acide sulfurique. Cela représente tout de même 150Kg de cuivre, une marchandise qui prend de la valeur ces temps-ci, et qui est la source de nombreux vols...
   Ce type de mésaventure arrive également à la SNCF, aux églises... et peut concerner tout ce qui dispose d'infrastructures en métal. Cet incident de Toul aura eu la particularité de toucher des moyens de communication, dont une antenne de téléphonie mobile, rendant inutilisable les téléphones portables dans un rayon de plusieurs kilomètres... Les équipes techniques envoyées par France Telecom devraient rétablir la situation dans la journée...
   Lire l'article de LCI.

Lien vers la news
je voudrais pas faire le rabat-joie, mais du câble téléphonique contenant 1kg de cuivre au mêtre, perso j'ai jamais vu...  ;)

Dude

« Réponse #29 le: 01 August 2006 13:20:31 »
Citation de: air-one
je voudrais pas faire le rabat-joie, mais du câble téléphonique contenant 1kg de cuivre au mêtre, perso j'ai jamais vu...  ;)
Ca doit être le poids total du cable avec la gaine ;)

loudwig

« Réponse #30 le: 01 August 2006 15:00:48 »
T'as pas compris que dans 1 mètre de câble téléphonique posé par FT (ou autres), il y a plusieurs paires de fils (beaucoup même) et que cela pèse son poids???
J'imagine s'ils devaient relier une centaine de foyers avec du câble contenant 1 seule paire de fils!!!
Réfléchir un peu, ça fait pas de mal ;)

SDZ.fr

« Réponse #31 le: 01 August 2006 16:15:16 »
les pauvres :(

James

« Réponse #32 le: 01 August 2006 18:22:17 »
ils vont remplacé avec des cable tel de diamètre microscopique (moins chère) donc ils auront des lignes encore plus merdiques :) héhé

et pour info, les gros multipaires pèse très lourd, et si ça alimentai une antenne gsm, c etai un tres gros multipaire, ils allai pas aller se faire chier à aller voler les petits cables en façade ou autre....

Jacques

« Réponse #33 le: 01 August 2006 19:25:02 »
Citation de: ernest74
non, le cuivre est a 1000$ la tonne, c'est ca qui engendre les vols
La police a arrêté des voleurs de câble à Strasbourg.
Dans l'article il est question de "Le cuivre se revend à un ferrailleur entre 3 et 4 € le kilogramme".
Donc ça ferait légèrement plus.

Dju

« Réponse #34 le: 01 August 2006 21:25:21 »
En même temps, quelle idée de mettre une antenne et ce cable dans un immeuble abandonné.... :lol:

960m - 14db

« Réponse #35 le: 01 August 2006 21:30:36 »
.... La pauvreté engendre ce genre de vol........ :/
:rolleyes:

No comment....

TBirdTheYuri

« Réponse #36 le: 01 August 2006 23:14:49 »
Citation de: FreeNews
   Lire l'article de LCI.

Lien vers la news
Sur du 224 paires, c'est pas impossible.

C'est lourd le cuivre.

Yoann

« Réponse #37 le: 02 August 2006 14:08:07 »
On en parlais justement hier soir dans le JT de TF1 ;-)

SUJET :
Multiplication des vols de métaux
Avec la hausse du cours des métaux, les vols de cuivre, d'aluminium, d'inox, d'acier ou de bronze sont en pleine expansion.

Vous pouvez retrouver directement l'extrait video sur mon Blog.

Lien vers la video

Ma80

« Réponse #38 le: 02 August 2006 20:10:26 »
Citation de: Yoann
On en parlais justement hier soir dans le JT de TF1 ;-)

SUJET :
Multiplication des vols de métaux
Avec la hausse du cours des métaux, les vols de cuivre, d'aluminium, d'inox, d'acier ou de bronze sont en pleine expansion.

Vous pouvez retrouver directement l'extrait video sur mon Blog.

Lien vers la video
Merci pour l'extrait du JT... ;)