Autres aspects légaux
La mise en place de liaison entre node est autorisé après l'envoi d'un dossier auprès de l'ART.
Par ailleurs, il faut respecter les règles de la CNIL (si le système demande des infos nominatives, l'utilisateur a le droit de les consulter et de les corriger).
En outre, avec les nouvelles lois anti-terrorisme, un opérateur Wi-Fi (ou WISP) doit sauvegarder pendant un an toutes les connexions, permettant de retrouver l'utilisateur de façon nominative, ainsi que les infos permettant de retrouver les personnes à qui il a envoyé des infos, si c'est possible.
Bien entendu, rappelons qu'il est strictement interdit (et assez sévèrement condamné) de chercher à pénétrer dans un réseau informatique si celui-ci n'est pas en accès libre. Ne cassez donc pas la clé WEP de votre voisin (sans lui avoir demandé l'autorisation).
Pour finir, le propriétaire d'une connexion à Internet en est responsable. Si vous laissez votre connexion en accès libre, votre responsabilité peut être engagée si quelqu'un abuse de votre connexion (en téléchargeant des fichiers illégaux, en hackant le Pentagone, en fraudant avec des cartes bancaires...).