nina

[NAT] WarPhoning parisien : date fixée !
« Réponse #50 le: 31 July 2006 21:35:33 »
Citation de: unfami
Et bien viens nous rencontrer demain nous en parlerons =), ce n'est ni l'endroit ni le moment!!!
Je travaille demain, mais j'attend avec impatience des précisions sur votre site :lol:

Onishin

« Réponse #51 le: 01 August 2006 12:45:21 »
Enfin c'estun bonne idee ! Mais par contre la date je la trouve mauvaise pour moi pouvais pas y avoir une date aussi mauvais !
Le but est quand meme de reference tout les point wifi possible !
Le faire pendant les vacances deplus la premiere semaine de aout !
Chez moi j'ai pres de 30 reseau a porter ( je ne fais que les voirs ) ! bah la j'en n'ai plus que 20 !
Edit = Sont tous WEP ou WPA sauf 2

Drannoc Sorg

« Réponse #52 le: 01 August 2006 22:05:39 »
Citation de: nina
c'est ce que je disais plus bas, et l'entreprise est vraiment très con, j'espère que le responsable info s'est fait lourder :)
Mais j'ai testé volontairement il y a quelques années : j'ai ouvert un FTP anonyme sur ma bécane, je suis partie au marché, et quand j'en suis revenue, les DIVX étaient arrivés, en quantité correspondant au maxi de ce que permettait ma bp :lol:
super heureux que des dieux de l'informatique soient parmi nous .... Ouf on est sauvé.
Avec toi tout est simple...  C'est beau ... Envie de pleurer d'émotions devant un tel niveau de réflexion.
Si Si promis , je suis ému

Drannoc Sorg

« Réponse #53 le: 01 August 2006 22:09:50 »
Citation de: Dams
Pour les bornes privées non protégées, c'est plutôt limite... c'est comme les gens qui s'amusent avec le  et en regardant les plages d'IP sur les DSLAM, c'est fou ce qu'on peut trouver.
Actuellement, le mec qui a une borne non protégée, c'est qu'il a été faire le fier soit en modifiant les paramètres par défaut de celle de son FAI (je crois que c'est possible pour la LiveBox), soit en allant s'acheter sa borne. Si il n'a ni réfléchi ni lu la doc, ça ne me choque pas que ça lui retombe sur la gueule...
Les PCs partagés sans mot de passe, ça me fait un peu le même effet...
tu achetes un routeur wifi, pas de mdp par defaut su le wifi ...heureusement les dieux du bytes sont parmi nous

Drannoc Sorg

« Réponse #54 le: 01 August 2006 22:20:35 »
Citation de: val92
Dans ce cas, "l'étude" aurait du être menée par un équipe de freephonie, ou un organisme tiers (je sais ça a un coût), en vue d'une sensibilisation des utilisateurs, et non par un appel massif de tout le monde, même si les pirates et petits malins en tout genre n'ont sans doute pas attendu pour le faire.
Ca a été fait récemment, je suis tombée sur une étude d'où il ressortait que 22% des bornes parisiennes étaient ouvertes (ce qui est d'ailleurs supérieur à la réalité que je constate) :(
mal lu l'etude ... en fait c'est 20 % . De plus on parle dedans des hotspot wifi en général et des hotspots opérateurs en particulier qui passent par des passerelles type EAPoLAN. il est considéré que les Freeradius en font partie sans qu'aucune analyse ne soit faite. De plus cette étude est dénuée de toute objectivité et aucune info sur la méthode.

unfami

« Réponse #55 le: 02 August 2006 11:01:28 »
Autres aspects légaux

La mise en place de liaison entre node est autorisé après l'envoi d'un dossier auprès de l'ART.

Par ailleurs, il faut respecter les règles de la CNIL (si le système demande des infos nominatives, l'utilisateur a le droit de les consulter et de les corriger).

En outre, avec les nouvelles lois anti-terrorisme, un opérateur Wi-Fi (ou WISP) doit sauvegarder pendant un an toutes les connexions, permettant de retrouver l'utilisateur de façon nominative, ainsi que les infos permettant de retrouver les personnes à qui il a envoyé des infos, si c'est possible.

Bien entendu, rappelons qu'il est strictement interdit (et assez sévèrement condamné) de chercher à pénétrer dans un réseau informatique si celui-ci n'est pas en accès libre. Ne cassez donc pas la clé WEP de votre voisin (sans lui avoir demandé l'autorisation).

Pour finir, le propriétaire d'une connexion à Internet en est responsable. Si vous laissez votre connexion en accès libre, votre responsabilité peut être engagée si quelqu'un abuse de votre connexion (en téléchargeant des fichiers illégaux, en hackant le Pentagone, en fraudant avec des cartes bancaires...).