Freenews

[NAT] WarPhoning parisien : date fixée !
« le: 31 July 2006 12:57:08 »

Nous en parlions le mois dernier, voilà que le projet commence à se concrétiser...
La communauté Freephonie.org a fixé une date pour organiser sa grande journée de Warphoning, samedi 2 septembre 2006. Ce sera l'occasion pour les freenautes résidant en région parisienne de se regrouper autour d'un évènement sympatique, de faire avancer le projet, et même de repartir avec des cadeaux...
   Plus d'infos sur le site Freephonie.org.

Lien vers la news

nina

« Réponse #1 le: 31 July 2006 13:15:44 »
Citation de: FreeNews
Nous en parlions le mois dernier, voilà que le projet commence à se concrétiser...
La communauté Freephonie.org a fixé une date pour organiser sa grande journée de Warphoning, samedi 2 septembre 2006. Ce sera l'occasion pour les freenautes résidant en région parisienne de se regrouper autour d'un évènement sympatique, de faire avancer le projet, et même de repartir avec des cadeaux...
Heu... Ils sont complètement cons, ou complètement faux cul ???
"Qu'est-ce qu'un WarPhoning?: un WarPhoning est l'équivalent du WarDriving mais qui se fait par tout moyen de transport (tant que la réglementation est respectée) et qui consiste à trouver tous les points d'accès Wi-Fi ouverts. En effet, au travers de ces points ouverts, il vous sera possible d'utiliser votre téléphone Wi-Fi dans le cadre de la nouvelle offre Free (www.freephonie.org)"
Si j'ai à peu près compris le principe du téléphone WIFI, l'ouverture de la borne pour la téléphonie est automatique, on ne peut pas la fermer, et ça n'a rien à voir avec l'ouverture pour d'autres usages.
Puis tout le monde a des téléphones WIFI, c'est bien connu :lol:

Sébastien Ballangé

« Réponse #2 le: 31 July 2006 13:25:20 »
Citation de: nina
"Qu'est-ce qu'un WarPhoning?: un WarPhoning est l'équivalent du WarDriving mais qui se fait par tout moyen de transport (tant que la réglementation est respectée) et qui consiste à trouver tous les points d'accès Wi-Fi ouverts. En effet, au travers de ces points ouverts, il vous sera possible d'utiliser votre téléphone Wi-Fi dans le cadre de la nouvelle offre Free (www.freephonie.org)"
Si j'ai à peu près compris le principe du téléphone WIFI, l'ouverture de la borne pour la téléphonie est automatique, on ne peut pas la fermer, et ça n'a rien à voir avec l'ouverture pour d'autres usages.
Il n'est pas question ici de détecter des Freebox v5 avec un canal dédié à la téléphonie WiFi (même si ce n'est pas encore activé) mais tout point d'accès WiFi (publique ou privé non protégé) utilisable par un téléphone WiFi. Donc ça peut tout aussi bien être une freebox v3 qu'une livebox ou une neuf box ;)

nina

« Réponse #3 le: 31 July 2006 13:28:59 »
Citation de: segfault
Il n'est pas question ici de détecter des Freebox v5 avec un canal dédié à la téléphonie WiFi (même si ce n'est pas encore activé) mais tout point d'accès WiFi (publique ou privé non protégé) utilisable par un téléphone WiFi. Donc ça peut tout aussi bien être une freebox v3 qu'une livebox ou une neuf box ;)
Heu (bis).... Y a combien de téléphones WIFI en France ?????????????????

mathieu

« Réponse #4 le: 31 July 2006 13:30:38 »
La bonne action serait de trouver les points non-protéger et de mettre dans la boite aux lettres, une explication des dangers et comment protéger sont réseau !

nina

« Réponse #5 le: 31 July 2006 13:32:28 »
Citation de: mathieu
La bonne action serait de trouver les points non-protéger et de mettre dans la boite aux lettres, une explication des dangers et comment protéger sont réseau !
Non mais ça pas, la tête, comment je fais, moi, après, pour surfer avec le portable aux terrasses de café ??? :)

Sébastien Ballangé

« Réponse #6 le: 31 July 2006 13:34:23 »
Citation de: mathieu
et comment tu détermines dans quel appartement est situé la borne WiFi non sécurisée ?

nina

« Réponse #7 le: 31 July 2006 13:37:53 »
et comment tu détermines dans quel appartement est situé la borne WiFi non sécurisée ?
C'est parfois très simple, ma préférée porte le nom du sex-shop qui est en face du café :)
Chais pas pourquoi, je ne suis pas allée leur signaler que leur borne était ouverte :lol:

Drannoc Sorg

« Réponse #8 le: 31 July 2006 13:38:25 »
si vous voyez 20 € sur la table d'un bistrot en terrasse , vous les prenez ? Non ?
Le wifi c'est pareil.
Vous n'etes pas chez vous à utiliser vos ressources
C'est clairement du piratage ( comme défini dans la loi)
C'est honteux de faire la promotion des actions de piratage
Pourquoi n'ouvrez vous pas vos acces  perso ( wifi et pourquoi pas page persos)?
Pourquoi ne pas monter un groupe de reflexion sur le sujet ou ceux qui voudrait offrir leur acces le ferai.
Les mettant en contact avec ceux qui ont des tel WI FI et des developpeurs pour un portail particulier ( centre d'autorisation )
Dans le cas d'amenagement des CGV d' un FAI n'est qu'un micro pas.
Je rappelle également que la loi oblige également à pouvoir procéder à la localisation et l'interception des moyens de communications ... bref : On en est plus au stade game boy.
Par ailleurs Je rappelle que vous etes responsable de votre acces et que le contrat du FAI interdit le partage de la connection hors foyer meme a titre gracieux. Il vous rend aussi responsable de son usage

HelloWorld

« Réponse #9 le: 31 July 2006 13:42:53 »
1001 je suis d'accord avec toi mais il faut + voir cela comme un échange de ressources. Le problème vient surtout, comme tu l'explique, que nous sommes responsables de l'usage fait de notre BP WiFi :/

Isa

« Réponse #10 le: 31 July 2006 13:49:14 »
Citation de: 1001
Pourquoi ne pas monter un groupe de reflexion sur le sujet ou ceux qui voudrait offrir leur acces le ferai.
J'ai peur du résultat auquel peut mener la réflexion de certains moi !! :lol:

Cyril.30

« Réponse #11 le: 31 July 2006 13:55:54 »
faut savoir un peu partager dans la vie ;)

un gars qui vient sur mon point wifi pour téléphonner ou surfer un peu (il peut la borne est open) ca passe, car je me dit que si ca avait été moi j'aurait bien été content de pouvoir surfer, car si tout le monde décide de ne rien partager et joue la carte du "chacun chez soi, démerdez vous, ma connexion c'est persus" ca sert a rien alors.

je précise qu'en plus je suis en zone non dégroupée, alors qu'en zone dégroupée le débit est vraiment plus élevé donc ca doit pas poser de problmes...

il y a un FAI en italie qui a fait le meme genre de choses, chaque box d'un abonné fait office de relais, et ca marche très bien, parce que les habitants ont décidé de tenter l'experience et de partager ;)

un reseau comme ca ne peut pas exister si personne ne partage ;)

après il faut en voir l'utilisation qui en est faite mais la aussi le but est que ca se déroule dans une bonne ambiance...

nina

« Réponse #12 le: 31 July 2006 14:00:27 »
Citation de: ooterreuroo
un gars qui vient sur mon point wifi pour téléphonner ou surfer un peu (il peut la borne est open)
Pour le téléphone tu n'as pas le choix, et il semblerait qu'il y ait une garantie de l'identification réelle de l'appelant.
Pour le surf, en ce qui me concerne, JAMAIS, même pas en rêve, car si grâce à ma bonté un mec inonde le net de contenu illégaux, c'est chez moi que les gendarmes débarqueront.

Soann84

« Réponse #13 le: 31 July 2006 14:01:48 »
Il faudrais 2 emetteurs wifi, un pour son petit réseau personnel dans le foyer, et l'autre que tu voudrais ouvrir aux autres, afin de savoir si une connerie a été faite si ça viens de toi ou des gens qui se sont connectés.

mathieu

« Réponse #14 le: 31 July 2006 14:04:25 »
Citation de: ooterreuroo

un gars qui vient sur mon point wifi pour téléphonner ou surfer un peu (il peut la borne est open) ca passe, car je me dit que si ca avait été moi j'aurait bien été content de pouvoir surfer, car si tout le monde décide de ne rien partager et joue la carte du "chacun chez soi, démerdez vous, ma connexion c'est persus" ca sert a rien alors.

je précise qu'en plus je suis en zone non dégroupée, alors qu'en zone dégroupée le débit est vraiment plus élevé donc ca doit pas poser de problmes...

il y a un FAI en italie qui a fait le meme genre de choses, chaque box d'un abonné fait office de relais, et ca marche très bien, parce que les habitants ont décidé de tenter l'experience et de partager ;)

un reseau comme ca ne peut pas exister si personne ne partage ;)

après il faut en voir l'utilisation qui en est faite mais la aussi le but est que ca se déroule dans une bonne ambiance...
C'est bien beau tou sa, et dans ton Favoris réseau tu partage quoi ? ;)

Se qu'il faudrait c'est une sécuriter comme sur le réseau FON pour ne partager que le net et une certaine bande passante !

Et pourquoi pas de laisser au freenaute le choix de cocher oui ou non s'il veut adhérer, et la bande passante qu'il veut bien alloué.

oxyd

« Réponse #15 le: 31 July 2006 14:10:23 »
On s'en tape! un PDA ou un "simple" portable ca marche

mauris

« Réponse #16 le: 31 July 2006 14:13:22 »
Bah ca va, c'est cool chez Freenews/Freephonie !!!!!

Vraiment n'importe quoi, c'est pas parceque le réseau n'est pas protégé, qu'on à le droit de l'utiliser ! En plus venant de la part d'un Staff..

nina

« Réponse #17 le: 31 July 2006 14:13:34 »
Citation de: oxyd
On s'en tape! un PDA ou un "simple" portable ca marche
J'ai un PalmV d'avant la guerre de 14, ça m'étonnerait que ça le fasse, mais qu'entends-tu par "simple portable" ? (ça, j'ai, en version téléphone et ordinateur...)

oxyd

« Réponse #18 le: 31 July 2006 14:14:42 »
si vous voyez 20 € sur la table d'un bistrot en terrasse , vous les prenez ? Non ?
Le wifi c'est pareil.
Vous n'etes pas chez vous à utiliser vos ressources
C'est clairement du piratage ( comme défini dans la loi)
C'est honteux de faire la promotion des actions de piratage
Pourquoi n'ouvrez vous pas vos acces  perso ( wifi et pourquoi pas page persos)?
Les mettant en contact avec ceux qui ont des tel WI FI et des developpeurs pour un portail particulier ( centre d'autorisation )
Dans le cas d'amenagement des CGV d' un FAI n'est qu'un micro pas.
Je rappelle également que la loi oblige également à pouvoir procéder à la localisation et l'interception des moyens de communications ... bref : On en est plus au stade game boy.
Par ailleurs Je rappelle que vous etes responsable de votre acces et que le contrat du FAI interdit le partage de la connection hors foyer meme a titre gracieux. Il vous rend aussi responsable de son usage
Oh merde les gars un CRS !!!!!!
Lancez les pavés ;->

HelloWorld

« Réponse #19 le: 31 July 2006 14:15:08 »
Citation de: Soann84
Il faudrais 2 emetteurs wifi, un pour son petit réseau personnel dans le foyer, et l'autre que tu voudrais ouvrir aux autres, afin de savoir si une connerie a été faite si ça viens de toi ou des gens qui se sont connectés.
rebellote, vas prouver que c'est pas toi qui télécharge illégalement ou envoies des contenus illégaux...tout passe par la même IP.

Drannoc Sorg

« Réponse #20 le: 31 July 2006 14:15:24 »
Citation de: HelloWorld
1001 je suis d'accord avec toi mais il faut + voir cela comme un échange de ressources. Le problème vient surtout, comme tu l'explique, que nous sommes responsables de l'usage fait de notre BP WiFi :/
et que simplement on fasse usage sans accord des ressources d'autrui.
AMH il ne faut pas réagir à un comportement stupide ( laisser ouvert son réseau WIFI) par un autre encore plus.
Dans cet exemple alors je vais m'autoriser à prendre un espace de dd sur chaque endroit ouvert et le considerer comme une resource perso de stockage. Ca choque ? ben le tel c'est pareil.
De plus il doit falloir 64 ko de BP pour le tel. Pour les IP ADSL ca doit etre la galere de se passer de ca ( surtout le UP)
Enfin ...en lisant tout ca on voit qu'il n'y a eu aucune réflexion sur le sujet

val92

« Réponse #21 le: 31 July 2006 14:15:31 »
warphoning, mois qui croyait qu'on allait se battre à coup de téléphone :D

Citation de: quelqu'un mais je ne sais plus qui
dans ce cas, autant prêter sa voiture quand on ne s'en sert pas, voire sa femme
:D

Et effectivement, on reste responsable de son réseau.

Citation de: comment ça marche
Attaques par rebond

Lors d'une attaque, le pirate garde toujours à l'esprit le risque de se faire repérer, c'est la raison pour laquelle les pirates privilégient habituellement les attaques par rebond (par opposition aux attaques directes), consistant à attaquer une machine par l'intermédiaire d'une autre machine, afin de masquer les traces permettant de remonter à lui (telle que son adresse IP) et dans le but d'utiliser les ressources de la machine servant de rebond.

Cela montre l'intérêt de protéger son réseau ou son ordinateur personnel, il est possible de se retrouver « complice » d'une attaque et en cas de plainte de la victime, la première personne interrogée sera le propriétaire de la machine ayant servi de rebond.
[ajout] : j'aurais du mettre le lien : http://www.commentcamarche.net/attaques/attaques.php3

val92

« Réponse #22 le: 31 July 2006 14:19:06 »
Dans cet exemple alors je vais m'autoriser à prendre un espace de dd sur chaque endroit ouvert et le considerer comme une resource perso de stockage. Ca choque ? ben le tel c'est pareil.
il y a des petits malins qui l'ont fait il y a pas longtemps pour stocker des divx : zont utilisés les serveurs d'une entreprise, à son insu ça va de soi, sauf qu'ils se sont fait gauler, l'entreprise a du également s'expliquer auprès de la maréchaussée. c'est passé (assez discrètement) aux infos.

HelloWorld

« Réponse #23 le: 31 July 2006 14:21:05 »
Citation de: val92
warphoning, mois qui croyait qu'on allait se battre à coup de téléphone :D
+1 ^^ j'aurais du garder mon vieux samsung qui pèse 1kg :p

Et puis y a aussi le fait de laisser son réseau ouvert pour épier tout ce qui y passe :p un nouveau type de concierge est né.

nina

« Réponse #24 le: 31 July 2006 14:21:35 »
De plus il doit falloir 64 ko de BP pour le tel. Pour les IP ADSL ca doit etre la galere de se passer de ca ( surtout le UP)
Enfin ...en lisant tout ca on voit qu'il n'y a eu aucune réflexion sur le sujet
Réfléchis et révise avant de dire des conneries, le principe de base de l'offre téléphonie WIFI est justement l'ouverture totale de ce canal téléphonique, sans que l'abonné puisse le fermer.
Pour les bornes ouvertes pour les autres applications, y a des choses plus graves dans la vie, et à propos d'espace disque, essaie d'installer un FTP avec accès anonyme sur ta machine, tu le verras au bout de même pas 10 mn commencer à se remplir de DIVX :lol:

HelloWorld

« Réponse #25 le: 31 July 2006 14:24:04 »
Réfléchis et révise avant de dire des conneries, le principe de base de l'offre téléphonie WIFI est justement l'ouverture totale de ce canal téléphonique, sans que l'abonné puisse le fermer.
N'était-il pas question que justement on pouvait?

nina

« Réponse #26 le: 31 July 2006 14:25:49 »
il y a des petits malins qui l'ont fait il y a pas longtemps pour stocker des divx : zont utilisés les serveurs d'une entreprise, à leur insu ça va de soi, sauf qu'ils se sont fait gauler, l'entreprise a du également s'expliquer auprès de la maréchaussée. c'est passé (assez discrètement) aux infos.
C'est ce que je disais plus bas, et l'entreprise est vraiment très con, j'espère que le responsable info s'est fait lourder :)
Mais j'ai testé volontairement il y a quelques années : j'ai ouvert un FTP anonyme sur ma bécane, je suis partie au marché, et quand j'en suis revenue, les DIVX étaient arrivés, en quantité correspondant au maxi de ce que permettait ma bp :lol:

nina

« Réponse #27 le: 31 July 2006 14:27:03 »
N'était-il pas question que justement on pouvait?
Je crois qu'on en sait trop rien... Mais si on peut, très clairement le dispositif perd beaucoup de son intérêt...

Dams

« Réponse #28 le: 31 July 2006 14:28:26 »
Pour les bornes privées non protégées, c'est plutôt limite... c'est comme les gens qui s'amusent avec le  et en regardant les plages d'IP sur les DSLAM, c'est fou ce qu'on peut trouver.

nina

« Réponse #29 le: 31 July 2006 14:35:41 »
Citation de: Dams
Pour les bornes privées non protégées, c'est plutôt limite... c'est comme les gens qui s'amusent avec le  et en regardant les plages d'IP sur les DSLAM, c'est fou ce qu'on peut trouver.
Actuellement, le mec qui a une borne non protégée, c'est qu'il a été faire le fier soit en modifiant les paramètres par défaut de celle de son FAI (je crois que c'est possible pour la LiveBox), soit en allant s'acheter sa borne. Si il n'a ni réfléchi ni lu la doc, ça ne me choque pas que ça lui retombe sur la gueule...
Les PCs partagés sans mot de passe, ça me fait un peu le même effet...

HelloWorld

« Réponse #30 le: 31 July 2006 14:40:40 »
Quand on voit à quoi ca sert un mdp.. :rolleyes:

val92

« Réponse #31 le: 31 July 2006 14:46:13 »
c'est sûr que toto comme mot de passe c'est pas top, mais un truc du genre 3£2qa4$ c'est un pleu plus ardu, et pourtant facile à retenir.
mais on s'éloigne du sujet ;)

Sébastien Ballangé

« Réponse #32 le: 31 July 2006 14:47:14 »
Citation de: mauris
Bah ca va, c'est cool chez Freenews/Freephonie !!!!!

Vraiment n'importe quoi, c'est pas parceque le réseau n'est pas protégé, qu'on à le droit de l'utiliser ! En plus venant de la part d'un Staff..
Faudrait voir à ne pas tout mélanger, je n'incitais pas à l'utilisation de réseaux non protégés mais j'expliquais à nina en quoi consistait l'expérience que va mener l'équipe de freephonie.org.

Et ce n'est pas parce qu'ils vont massivement chercher les points d'accès ouverts ce jour là qu'ils vont massivement les utiliser ;) C'est aussi une façon de déterminer "l'étendue des dégats" car laisser sa borne WiFi ouverte à tous, sans aucun contrôle c'est la porte ouverte à de grosses grosses conneries...

nina

« Réponse #33 le: 31 July 2006 14:51:34 »
Essaie de t'en mettre un un peu robuste et de t'auto-craquer, tu réaliseras l'inanité de ce que tu dis...

HelloWorld

« Réponse #34 le: 31 July 2006 14:59:28 »
Essaie de t'en mettre un un peu robuste et de t'auto-craquer, tu réaliseras l'inanité de ce que tu dis...
J'suis un pacifiste moi ^^ je suis anti-mdp même si professionnelement je suis obligé d'en utiliser.
Craquer des mdp ca m'interesse pas, insérer majuscules et minuscules, caractères spéciaux et chiffres ne m'interesse pas non plus (même si ces MDP prouvent leur efficacité) :p
Pour en revenir au partage des BP, il serait bénéfique que le Gouvernement fasse passer une loi concernant ce partage...il suffit de réflechir un peu aux bonnes actions que cela pourrait engendrer (même si on partage ni nourriture ni finances).

val92

« Réponse #35 le: 31 July 2006 15:00:14 »
Faudrait voir à ne pas tout mélanger, je n'incitais pas à l'utilisation de réseaux non protégés mais j'expliquais à nina en quoi consistait l'expérience que va mener l'équipe de freephonie.org.

Et ce n'est pas parce qu'ils vont massivement chercher les points d'accès ouverts ce jour là qu'ils vont massivement les utiliser ;) C'est aussi une façon de déterminer "l'étendue des dégats" car laisser sa borne WiFi ouverte à tous, sans aucun contrôle c'est la porte ouverte à de grosses grosses conneries...
Dans ce cas, "l'étude" aurait du être menée par un équipe de freephonie, ou un organisme tiers (je sais ça a un coût), en vue d'une sensibilisation des utilisateurs, et non par un appel massif de tout le monde, même si les pirates et petits malins en tout genre n'ont sans doute pas attendu pour le faire.

nina

« Réponse #36 le: 31 July 2006 15:15:53 »
Dans ce cas, "l'étude" aurait du être menée par un équipe de freephonie, ou un organisme tiers (je sais ça a un coût), en vue d'une sensibilisation des utilisateurs, et non par un appel massif de tout le monde, même si les pirates et petits malins en tout genre n'ont sans doute pas attendu pour le faire.
Ca a été fait récemment, je suis tombée sur une étude d'où il ressortait que 22% des bornes parisiennes étaient ouvertes (ce qui est d'ailleurs supérieur à la réalité que je constate) :(

maillequeule2

« Réponse #37 le: 31 July 2006 15:18:37 »
Est-ce que les administrateurs de freenews connaissent les peines encourues en relayant de l'incitation au piratage ? Parce que sur ce point la loi est très clair en ce qui concerne le wardriving.

Je cite : "Le simple fait de vérifier qu'un réseau est ouvert sur la voie publique est assimilé à une action d'écoute de communication privée et donc est répréhensible par la loi Française, ceci même sans utilisation de celui-ci".

Maintenant si le site ferme, vous saurez pourquoi.

nina

« Réponse #38 le: 31 July 2006 15:23:21 »
Citation de: maillequeule2
Je cite : "Le simple fait de vérifier qu'un réseau est ouvert sur la voie publique est assimilé à une action d'écoute de communication privée et donc est répréhensible par la loi Française, ceci même sans utilisation de celui-ci".
Mais bien sûr... Donc à chaque fois que je fais un survey avec ma machine, et que ce survey constate qu'il y a des bornes ouvertes alors que je me connecterai à ma borne au bout du compte, je suis hors la loi. Je porte de ce pas plainte contre le pilote de ma clé WIFI qui me met hors la loi :lol:

maillequeule2

« Réponse #39 le: 31 July 2006 15:35:48 »
Je n'ai pas dit que la loi était parfaite et adaptée à la réalité technique, par contre elle est claire : entre un scan privé qui balaye forcément le voisinage (caractéristique intrinsèque de la technologie employée) et la recherche volontaire sur une large zone (détournement de la technologie), l'interprétation d'un juge est très différente.

Si j'étais administrateur de freenews, je n'engagerai pas ma responsabilité sur cette news, point.
Maintenant que cela vous fasse sourire ou pas, vous faites ce que vous voulez, ca ne m'empèchera pas de dormir :)

val92

« Réponse #40 le: 31 July 2006 15:36:16 »
.
Les sources ?
c'est que je trouve rien sur legifrance,
Merci.

Sébastien Ballangé

« Réponse #41 le: 31 July 2006 16:59:59 »
Est-ce que les administrateurs de freenews connaissent les peines encourues en relayant de l'incitation au piratage ? Parce que sur ce point la loi est très clair en ce qui concerne le wardriving.

Il n'est pas nécessaire de se connecter à un réseau pour savoir qu'il n'est pas protégé. Ne serait ce que dans Windows XP, la liste des réseaux disponible indique si le réseau est ouvert ou pas.

Et nous ne faisons absolument pas d'incitation au piratage. Si quelqu'un a besoin de précisions quant au cadre légal de cette opération, qu'il se renseigne auprès de l'équipe de freephonie.org.
Personnellement je n'en sais pas plus sur cette opération que ce qui a été annoncé sur freenews.

maillequeule2

« Réponse #42 le: 31 July 2006 18:08:51 »
Il n'est pas nécessaire de se connecter à un réseau pour savoir qu'il n'est pas protégé.
Je renvois à ce que j'ai déjà dit plus haut. La différence entre l'usage et l'abus.

Et nous ne faisons absolument pas d'incitation au piratage. Si quelqu'un a besoin de précisions quant au cadre légal de cette opération, qu'il se renseigne auprès de l'équipe de freephonie.org.
Nous ne faisons que relayer ... c'est très très faible comme argument face à un juge :)

---------------
Loi Nº 88-19 du 5 janvier 1988,

Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni d'un 1 an de prison et 30 000 € d'amende.

La participation à un groupement formé ou à une entente établie en vue de la préparation, caractérisée par un ou plusieurs faits matériels, d'une ou de plusieurs des infractions prévues sera puni des peines prévues pour l'infraction elle-même ou pour l'infraction la plus sévèrement réprimée.

La tentative des délits prévus par les articles est punie des mêmes peines que le délit lui-même.
---------------

Si maintenant vous ne vous sentez toujours pas concernés ... libre à vous.

contact

« Réponse #43 le: 31 July 2006 18:10:24 »

Il n'est pas nécessaire de se connecter à un réseau pour savoir qu'il n'est pas protégé. Ne serait ce que dans Windows XP, la liste des réseaux disponible indique si le réseau est ouvert ou pas.

Personnellement je n'en sais pas plus sur cette opération que ce qui a été annoncé sur freenews.
Hug   .... ! Personne ne sait rien  quoi ....   ET sur  les Immondes bandeaux publicitaires qui pulullent sur la page d'acceuil ... ?
CA  raporte bien ca  .. ? :/

Florian

« Réponse #44 le: 31 July 2006 18:55:54 »
c'est sûr que toto comme mot de passe c'est pas top, mais un truc du genre 3£2qa4$ c'est un pleu plus ardu, et pourtant facile à retenir.
mais on s'éloigne du sujet ;)
Tu veux que je t'aide ? :D

En ce qui concerne le côté 'abusif' du principe du Warphoning qui est relevé par certains membres du forum, si on lit mot pour mot ce qui est indiqué sur le site de Freephonie.org, il est bien expliqué que l'idée est de repérer les points d'accès WiFi pour publier une carte utilisable... Rien n'empêche à l'équipe qui regroupera les points recensés d'écarter de la liste 'publique' les diverses Livebox non-protégées involontairement, certains établissements scolaires mal sécurisés, etc... et de ne garder que les freebox et les points d'accès publics qu'ils détecteront.
La news indique aux freenautes qu'une date est fixée pour ce warphoning. Libre à eux d'y participer ou non, de cautionner ou non ce procédé... Libre à eux également de proposer des solutions et précautions à prendre pour que ce type d'initiative ne menace pas la sécurité de particuliers qui auraient mal protégé leur réseau.

millot

« Réponse #45 le: 31 July 2006 19:17:58 »
moi j'ai fait mon Warphoning seul ................a caen est je peux vous dire   il y a beaucoup de wifi  pas crypté tous les 500 m en moyenne sur les zones d'habitations dense  et c'est mon PDA qui en profite et moi   :)  =)   mon wifi n'est pas crypté accés wifi a 150m autour de mon routeur lynksys  ..................   On ne prend plaisir à posséder un bien que si on le partage ....................................................

unfami

« Réponse #46 le: 31 July 2006 21:11:52 »
Je sais pas si cette manifestation aura lieu et si elle aura du succes, vu la semi légalité de celle ci ;), mais dans tous les cas NOUS Freenomade avons décidé au debut de l'été d'organiser notre propre manifestation.=D

Le "Wifi libre", le but est que chacun participant "ouvre" son réseau Wifi pour que, le temp d'un week end, nous puissions téléphoner et surfer en pleine rue.Nous allons mettre en place des solutions pour eviter les problemes de sécurité.La manifestation des freenomades aura lieu les 9 et 10 septembre partout en france et biensur vous etes tous les bienvenus, posseceur ou non de freebox HD, freenaute ou pas, pour participer il vous suffit juste de vous inscrire ici ou alors venir en parler avec nous .Mais une chose est sur, notre manifestation est 100% légal et sans aucune ambiguité.:lol:

nina

« Réponse #47 le: 31 July 2006 21:13:33 »
Citation de: unfami
Nous allons mettre en place des solutions pour eviter les problemes de sécurité.
Oui ? Lesquelles ?

sebastien

« Réponse #48 le: 31 July 2006 21:18:28 »
dans les telephone avec le wifi on peut trouver le QTEK 9100 qui reviend a environ 250€ en offre de renouvellement mobile chez sfr

d'alleur je vais en faire l'aquisition tres bientot ...

unfami

« Réponse #49 le: 31 July 2006 21:21:44 »
Et bien viens nous rencontrer demain nous en parlerons =), ce n'est ni l'endroit ni le moment!!!