Voici une réponse de la mairie à un mail envoyé à la mairie au mois d'août:
jeudi 5 octobre 2006
Monsieur,
Par courrier électronique en date du 10 août 2006, vous nous saisissez sur le problème de dégroupage du Nord de Pontault Combault.
Je vous prie de bien vouloir excuser le retard de la réponse, mais Jacques HEUCLIN, Maire de Pontault Combault, qui a eu connaissance de votre courrier a demandé que je rencontre un responsable de France Télécom, pour pouvoir vous apporter des éléments concrets.
Un rendez-vous avec Monsieur Olivier ALLARD, Ingénieur commercial chez France Télécom, à confirmé, comme vous le soulignez, que le dégroupage est aujourd'hui impossible sur le nord de la ville, car le répartiteur installé (modération: adresse purgée) est trop exiguë pour accueillir des équipements des opérateurs tiers.
Souhaitant débloquer la situation et permettre aux Pontellois-Combalusiens de choisir librement leurs opérateurs, il a été proposé à France-Télécom que la ville lui cède une partie du terrain qui jouxte le bâtiment, afin de pouvoir réaliser une construction qui puisse accueillir les opérateurs tiers.
Nous sommes en attente de la réponse de France Télécom à cette proposition.
Nous ne manquerons pas de communiquer l'information largement, quand celle-ci nous parviendra.
Restant à votre disposition, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
Serge CRIPPA
Directeur de Cabinet