beberius

Degroupage Pontault combault
« le: 30 July 2006 21:06:40 »
Bonsoir,
Avez vous des nouvelles sur le degroupage Pontault nord?
Depuis 3 à 4 mois je n'ai que des coupures a longeur de journée    parfois je n'ai rien ! toute la fin de semaine ni internet ni telephone.

Avez vous le même probleme que moi ? Avant ça marchait convenablement, tres peu de coupures, je pense que je  ne dois pas avoir de problemes de connection a mon domicile.

Merci pour vos reponses.

tolemys

« Réponse #1 le: 02 August 2006 10:44:22 »
Bah je pense qu'il a été reporté au second semestre 2006 sans que free ne le précise...

Jc

« Réponse #2 le: 02 August 2006 11:58:34 »
Citation de: tolemys
Bah je pense qu'il a été reporté au second semestre 2006 sans que free ne le précise...
Oui. Toujours le même problème de place pour les équipements, PON77 est trop petit, il est "outdoor".

zembla

« Réponse #3 le: 02 August 2006 22:22:29 »
Il se trouve ou ce maudit NRA ?
:-(

Jc

« Réponse #4 le: 03 August 2006 10:21:54 »
Citation de: zembla
Il se trouve ou ce maudit NRA ?
:-(
A Pontault-Combault, et vous n'en saurez pas plus ici.

zembla

« Réponse #5 le: 03 August 2006 22:20:30 »
De peur qu'on le dynamite ?
:-)

goldfinger68

« Réponse #6 le: 14 August 2006 10:30:48 »
second semestre 2006, j'entend ça depuis juillet 2003 !!!! nous serons peut etre dégroupé  totalement quand les autres seront en HD !!!

je n'y crois plus du tout

tolemys

« Réponse #7 le: 15 August 2006 23:00:41 »
Bref moi avec les prévisions de free ^^ ca fait encore plus lgts que j'attends ^^ vive ORG93 et SAN94

bigmoc

« Réponse #8 le: 21 September 2006 13:34:23 »
pfff et on voit sur
http://www.freenews.fr/idf.php?itemid=3801

que pontault Sud est éligible à la Fibre.

On sera encore à ADSL1 sur Pontault Nord que le reste de la ville sera en 50MB !

Bugbunny

« Réponse #9 le: 23 September 2006 19:02:04 »
Citation de: Jc
Citation de: tolemys
Oui. Toujours le même problème de place pour les équipements, PON77 est trop petit, il est "outdoor".
Oui mais ce NRA est-il toujours prévu pour le dégroupage?
Car il y a trop peu d'information a ce sujet de la part de Free à ce sujet.

zembla

« Réponse #10 le: 26 September 2006 17:01:11 »

C'est surtout quand on voit ça ... c'est là qu'on s'apperçoit que Free s'occupe bien de nous
:(
Bon il se peut qu'il n'y ai que moi , mais c'est marrant je n'y crois pas
:)

monkiki

« Réponse #11 le: 27 September 2006 14:34:05 »
Tu n'es pas le seul!!! Voici ce qu'on peut lire sur ma console

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 ……………………………..
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005

NRA (1) : PON77 (Pontault)
Longueur : 1179 mètres
Affaiblissement (2) : 17 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe   

Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

Par ailleurs, je me suis rendu ce matin aux services techniques de la mairie de Pontault pour en savoir plus sur le dégroupage de Pontault Nord. On m'a alors stipulé que Free n'a formulé aucune demande notamment pour la construction d'un abri extérieur pour y installer ses propres équipements (PON77 étant outdoor). Il serait plus honnête de la part de Free d'écrire sur ses cartes de prévisions que le dégroupage de Pontault Nord n'est pas prévu pour le moment au lieu de repousser ses prévisions de semestre en semestre depuis janvier 2004!!!!!

Il faut se rendre à l'évidence: PON77 ne sera jamais dégroupé car aucun opérateur ne souhaite investir dans les travaux occasionnés par  le caractère outdoor de PON77!!! Les dirigeants de Free MENTENT DE MANIERE DELIBEREE sur leurs prévisions de PON77 pour attirer de nouveaux clients. On peut d'ors-et-déjà affirmer qu'au mois de janvier 2007, la carte de prévisions affichera dégroupage prévu pour le premier semestre 2007 pour PON77 et ainsi de suite.

Il est donc inutile d'espérer un dégroupage pour Noël car FREE n'entreprend AUCUNE DEMARCHE pour rendre possible ce dégroupage.

zembla

« Réponse #12 le: 27 September 2006 15:16:45 »
Pon77 inscrit chez Cretin.fr
:(

monkiki

« Réponse #13 le: 10 October 2006 14:05:11 »
Voici une réponse de la mairie à un mail envoyé à la mairie au mois d'août:

jeudi 5 octobre 2006

Monsieur,

Par courrier électronique en date du 10 août 2006, vous nous saisissez sur le problème de dégroupage du Nord de Pontault Combault.

Je vous prie de bien vouloir excuser le retard de la réponse, mais Jacques HEUCLIN, Maire de Pontault Combault, qui a eu connaissance de votre courrier a demandé que je rencontre un responsable de France Télécom, pour pouvoir vous apporter des éléments concrets.

Un rendez-vous avec Monsieur Olivier ALLARD, Ingénieur commercial chez France Télécom, à confirmé, comme vous le soulignez, que le dégroupage est aujourd'hui impossible sur le nord de la ville, car le répartiteur installé (modération: adresse purgée) est trop exiguë pour accueillir des équipements des opérateurs tiers.

Souhaitant débloquer la situation et permettre aux Pontellois-Combalusiens de choisir librement leurs opérateurs, il a été proposé à France-Télécom que la ville lui cède une partie du terrain qui jouxte le bâtiment, afin de pouvoir réaliser une construction qui puisse accueillir les opérateurs tiers.

Nous sommes en attente de la réponse de France Télécom à cette proposition.

Nous ne manquerons pas de communiquer l'information largement, quand celle-ci nous parviendra.

Restant à votre disposition, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Serge CRIPPA
Directeur de Cabinet

monkiki

« Réponse #14 le: 10 October 2006 14:17:48 »
Eh oui, chez cretin.fr, c'est au client de faire les démarches auprès de la mairie. Le manque d'initiatives des dirigeants de FREE est consternant. Chez cretin.fr, les prévisions de dégroupage n'engagent que ceux qui les reçoivent!!!!!