Alors soyons logique...
1) Je suis en adsl 1... la tv, ça va.... alors je m'abonne a des chaînes payantes.

2) Free migre mon dslam vers l'adsl2 : ma freebox n'arrive plus à gérer le flux : c'est une f3
Petite correction. La freebox synchronise en ADSL1, c'est tout. elle gere très bien même si c'est un dslam V2
3) je continue de payer mais... je n'ai plus une qualité de réception suffisante...
LA plupart du temps, les abonnements sont résiliable quand on le veux
4) J'en déduis que la modification des éléments matériels (dslam) de free ne permet plus de satisfaire le contrat que j'ai passé avec ce fai.
Les installations sont un peu saturés etant donné l arrivé de l ADSL+2 et donc, il y a une saturation sur le réseau FT.
5) ou bien j'interromps free immédiatement et sans péavis puisque la modif de free ne permet plus d'avoir un service de qualité
Oui su vous avez de l argent pour la résiliation et que vous ne souhaitez pas attendre que le réseau soit soulagé
6) ou bien free adapte le matériel de réception pour continuer a recevoir les chaines que je paie et, donc, me livre une freebox susceptible d'assurer la continuité du service. une f4 en l'occurence et ce sans surcoût pour l'abonné.
logique non ?
et la marmotte ...

Bienvenue dans le merveilleux monde du pere noel ...
Je suppose que dans votre idée simpliste, vous pensez que Free recoit les Freebox du ciel et que leur fabrication est gratuite ...
Dite vous bien que Free vous prete un modem *gratuitement* ( ce qui n'est pas le cas chez les autres FAI ) et que les Freebox V3 fonctionne très bien même si cest un Dslam V2. Comme je l ai dit plus haut, le réseau est saturé, voila tout.
et enfin, je suppose qu'un nettoyage de ligne a été fait ...