Les pauvres n'ont qu'à gagner plus d'argent...
Moi perso je suis étudiant don je gagne rien dans les journées. Du coup je travailles certains soirs et les week-end ce qui me permet de pouvoir acheter ce dont j'ai besoin.
Si la France comptait moins de faignants, elle compterait moins de pauvres, et on parlerais moins de fracture sociale...
Mais c'est vrai qu'on vit dans un pays avec des aides à n'en plus compter, et qu'il est possible de vivre sans travailler maintenant...
Vous voulez de l'argent? travaillez?
Vous voulez plus d'argent en travaillant? Et ben il faut bien travailler à l'école..
Personnellement, je n'ai aucun problème financier. Mais quand tu seras sorti de ton petit monde d'étudiant, tu comprendra qu'un logement, les charges, l'alimentation, les impôts cela coute très cher sur un budget.
Aujourd'hui, il y a de plus en plus de différence entre les rémunérations. Plus tu as de l'argent et plus tu en gagne. Moins tu en as et plus tu dois en donner. Et malheureusement les places de ceux qui gagnent beaucoup sont rares et pas accessibles aux tranches inférieures de la société. Si tu es bien né, tant mieux pour toi. Si tu es fils d'ouvrier et même si tu as le niveau d'étude recquis tu n'y accède pas car tu n'as pas les relations (Il faut être le fils à papa qui a pu faire une high school car papa pouvait payer).
Détrompe toi sur tes idéaux d'étudiant. Le chômage touche de plus en plus de personne ayant fait de longues études car ils coûtent trop cher aux entreprise. Avant un cadre avait une bonne rémunération et se préparait une bonne retraite. Maintenant, il arrive tout juste à cotiser le minimum. Il est loin des 35 heures et n'a pas beaucoup de RTT.
Fait de belles études et nous verrons si tu ne trouveras la situation difficile quand il faudra trouver un CDI qui te permette de subvenir à tes besoins élémentaires ? Il est rare que ton salaire dépasse les 1
600€ brut (corrigé suite à la remarque judicieuse de deboutv) pour ton premier emploi même si tu as fait de longues études.
A ce que je regrette mes années d'étude post-bac, avec mes rêves plein la tête de plein emploi, de bon salaire avec une belle maison...
Eh bien aujourd'hui je suis comme tout le monde, je trime comme un fou pour rapporter un salaire qui me permet juste de payer mes impôts, rembourser mon petit appartement et partir une semaine par an en vacance. Donc je me demande parfois comment font les gens qui gagnent moins que moi pour s'en sortir avec des momes...
Et le reste de l'année, je ne mange pas que des patates mais je ne sors pas régulièrement non plus.
Cela ne m'empêche pas de croire que le plein emploi, la lutte contre la fracture sociale soit la solution. Je trouve toutefois très triste de voir que par des effets de manche, sous couvert de nouvelles technologies, on pousse à la consommation. Surtout quand cela est appuyé par l'état qui devrait plutôt lutter pour l'amélioration des conditions de vie de ces citoyens, la diminution de leur endettement, de celui de l'état, au lieu de lancer des programmes comme celui-ci. Pousser les gens à la consommation en vue de la relance de l'économie est ridicule si le consommateur lui-même n'a pas les moyens de consommer. Lui accorder des aides est encore plus ridicule car tu créé justement des assistés qui ne font plus rien et attendent "la gueule ouverte" tout en augmentant les dettes de l'état.
Au final, c'est encore celui qui bosse qui trinque car il devra payer plus de taxes pour réduire la dette. Donc, en fin de compte, il décidera de rejoindre ceux qui ne font plus rien et bis repetita. Le serpent se mord la queue.