Freenews

[ATL] Poitiers : la fin de l'attente pour PAT86
« le: 28 July 2006 10:02:23 »

Deux semaines après l'activation du premier DSLAM du NRA Patinoire (PAT86 pour les intimes), celui ci reçoit enfin ses premières connexions.
Les anciens abonnés sont progressivement migrés sur pat86-1 tandis que les nouveaux sont directement raccordés en dégroupage partiel ou total.
Rappelons à ce titre que les abonnés actuellement raccordés en IP/ADSL sur PAT86 peuvent demander le dégroupage total de leur ligne depuis leur console de gestion. Le dégroupage total sera alors gratuit et sans impact sur votre ancienneté. Si vous possédez un modem Sagem, une Freebox v4 vous sera automatiquement et gratuitement envoyée, là encore sans incidence sur votre ancienneté. Si par la suite vous désirez migrer vers une Freebox HD, vous serez facturé aux conditions habituelles des renouvellements Freebox vers Freebox.
Sans démarche contraire de votre part, vous serez raccordés en dégroupage partiel.

Lien vers la news

kenobie

« Réponse #1 le: 28 July 2006 10:33:17 »
Enfin... :D
Peux-ton estimer s'il y aura prochainement d'autres dégroupages sur Poitiers et ses environs ...ou si c'est cuit jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle technologie ?

Sébastien Ballangé

« Réponse #2 le: 28 July 2006 10:47:14 »
J'ai envie de dire "c'est pas gagné" mais avec l'arrivée de la fibre noire FT, le dégroupage devrait s'étendre relativement rapidement.

En attendant, toujours aucune modification des cartes prévisionnelles donc on a encore plusieurs mois devant nous.

bensti

« Réponse #3 le: 28 July 2006 21:43:11 »
Attention segfault, j'ai demandé à la HL et le renouvellement freebox sagem se fera gratuitement en cas de dégroupage.

t-chat018: donc pour le cas de migration du IPADSL vers le degroupage,le renouvellement des sagem vers les Freebox sera gratuit
benoit.sondie: ok, je peux donc l'annoncer officiellement
t-chat018: oui

Sébastien Ballangé

« Réponse #4 le: 28 July 2006 22:47:23 »
Citation de: bensti
Attention segfault, j'ai demandé à la HL et le renouvellement freebox sagem se fera gratuitement en cas de dégroupage.

t-chat018: donc pour le cas de migration du IPADSL vers le degroupage,le renouvellement des sagem vers les Freebox sera gratuit
benoit.sondie: ok, je peux donc l'annoncer officiellement
t-chat018: oui
vers une freebox HD ou une v4 ? l'envoi automatique des v4 aux dégroupés sagemisés me fait plutôt pencher vers la fourniture gratuite d'une v4, non ?
je modifierai la news en conséquence demain ;)

bensti

« Réponse #5 le: 29 July 2006 06:35:59 »
Oui une V4 à fortiori.

edit: Ca y est enfin. P... 2 ans ;)

Dude

« Réponse #6 le: 29 July 2006 11:45:27 »
Je confirme, c'était gratuit et sans réinitialisation de l'ancienneté quand je suis passé directement en dégroupage total avec mon Sagem

J2

« Réponse #7 le: 30 July 2006 21:07:23 »
je sui actuelement sur SAB86 (NRA (1) : SAB86)
je me demande si le degroupage de pat86 me concerne ???
(je note que dans ma console sur le site de free j'ai bien un lien "Passer en dégroupage total".)
Si quelqu'un peu me repondre je lui serai reconnaissant. merci.

bensti

« Réponse #8 le: 31 July 2006 08:38:25 »
hé non malheureusement. ça n'a rien à voir. PAT86 ne concerne que les lignes raccordées sur PAT86.

@ segfault. Alors cette modif ;)

FrançoisL

« Réponse #9 le: 31 July 2006 10:50:17 »
Tous les non dégroupés ont un lien "passer en dégroupage total" ;)

Sébastien Ballangé

« Réponse #10 le: 31 July 2006 13:08:28 »
Citation de: bensti
@ segfault. Alors cette modif ;)
done ;)

bensti

« Réponse #11 le: 31 July 2006 15:11:36 »
Héhé, même si les sagémisés ne doivent pas être extrêmement nombreux ça peut servir ;)

J2

« Réponse #12 le: 01 August 2006 12:04:35 »
c'est quand meme bizard j'habite en plein poitiers et mon dslam est encore plus long a etre degroupé que celui de la patinoir Oo ???

FrançoisL

« Réponse #13 le: 01 August 2006 12:08:59 »
3500 lignes seulement sur ton NRA... :(

J2

« Réponse #14 le: 02 August 2006 00:02:54 »
donc aucun espoir :( ? alors que j'habite promenade des cours, c'est a dire en plein poitiers coi :( juste sous les 3 cité :( :( :(
je prend une corde et je me pend ? ou alors je vais faire un pelerinage chez free pour demander a etre changé de NRA ??

Dude

« Réponse #15 le: 02 August 2006 00:08:07 »
Un pélerinage chez Free ne te servira pas à grand chose sachant que c'est FT qui décide ou il cable ses lignes (qui lui appartiennent toujours rappelons le :) )

bensti

« Réponse #16 le: 03 August 2006 06:51:53 »
Oui c'est une précision utile. C'est FT qui câble et qui détient les lignes.

ozeoboggy

« Réponse #17 le: 07 August 2006 09:40:39 »
titre du sujet : "pat86 : la fin de l'attente" .... bah on attend toujours... ;)

Gaston86

« Réponse #18 le: 08 August 2006 11:20:17 »
Le problême est que l'offre proposé ne marche plus après la migration en défroupage. Je n'ai eu l'info qu'hier et je ne peux plus faire un dégroupage totale gratuitement

Hermelf

« Réponse #19 le: 14 August 2006 16:16:31 »
Ce n'est pas trop tôt !!!

Je me suis abonné à Free fin 2003 espérant passer rapidement en offre Freebox... et aujourd'hui 14 Août 2006 je me connecte toujours via mon bon vieux Sagem 908...

Néanmoins, dès que j'ai eu connaissance du dégroupage de PAT86 (fin Juillet), j'ai bondit sur le service clients de Free afin de passer en dégroupage total... on m'a annoncé un RAZ de l'ancienneté et l'envoi d'une Freebox V4... 90€ pour avoir une V5 :( Tant pis c'est mieux que rien...

10 Août : un colis en instance à la poste... Freebox ? Le carton est un peu gros !? Si,si, Freebox... HD !!!

Je ne comprends donc pas tout... car c'est en contradiction avec ce que m'avait indiqué la Hotline... par contre je tombe sur ce forum qui indique que le passage en dégroupage total et l'envoi d'une Freebox V4 ne remet pas à 0 l'ancienneté. J'espère donc que vous avez raison et que Free ne va pas me facturer l'envoi de la V5 comme ils me l'avaient annoncé. Je verrai bien...

En tout cas l'étape 2 a été passée le 1er Août... et je suis à l'étape 4 depuis cette date... Merci France Télécom ! Les délais de dégroupage de l'opérateur historique sont annoncés à environ 5 jours ouvrés... dans la pratique il parait qu'il faut compter trois fois plus : donc, plus qu'une semaine ! Après presque 3 ans d'attente, on à beau résussir à prendre du recul, les derniers jours sont les plus difficiles... ;)

Sébastien Ballangé

« Réponse #20 le: 14 August 2006 16:31:33 »
Citation de: Hermelf
Je ne comprends donc pas tout... car c'est en contradiction avec ce que m'avait indiqué la Hotline... par contre je tombe sur ce forum qui indique que le passage en dégroupage total et l'envoi d'une Freebox V4 ne remet pas à 0 l'ancienneté. J'espère donc que vous avez raison et que Free ne va pas me facturer l'envoi de la V5 comme ils me l'avaient annoncé. Je verrai bien...
A priori ce sera facturé : 60€ -30€/année d'ancienneté donc 0€ si l'ancienneté n'a pas été touchée depuis fin 2003 mais je suppose que non puisque tu es en sagem.

http://adsl.free.fr/compte/syntmod.html

Pour ceux qui ne demandent rien, Free envoie une v4 (donc un seul boitier, pas de TNT, de WiFi intégré, ...) gracieusement.