Informatix

[NAT] Nouvelle interface FreeboxTV
« Réponse #200 le: 28 July 2006 11:33:12 »
Salut à tous,

Juste un petit mot pour dire que je préfère la lisibilité de la nouvelle interface (la réduction de la transparence y est sans doute pour quelque chose) et que je me fiche un peu des couleurs choisies (je privilégie le fonctionnement à l'esthétique). Et SURTOUT il y a un mode zoom maintenant ! C'est excellent pour ceux qui avaient une image trop grande ou décalée (même en déplaçant le curseur du zoom de deux positions vers la gauche, je n'ai toujours pas de bandes noires à l'écran, autant dire qu'il me manquait de sacrés bouts d'image...)

Merci Free !

Ah oui, un dernier petit mot: pour avoir travaillé dans un service d'assistance qui écoutait les doléances des utilisateurs à longueur de journée, je peux vous dire que les messages particulièrement agressifs et négatifs sont inutiles car ils ont très peu de chance de retenir l'attention. Dire "c'est de la merde" n'a jamais été considéré comme une critique positive et c'est blessant pour les employés qui ont cru bien faire et font généralement de leur mieux. Ne vous attendez donc pas à ce qu'ils s'intéressent à vos propos.

nico7518

« Réponse #201 le: 28 July 2006 11:43:22 »
Perso, j'aurais préféré que l'indication du numéro de chaine et du nom de la chaine soit collé aux informations du programme
Ca évite d'avoir à regarder à plusieurs endroits lors de zappings

bzh

« Réponse #202 le: 28 July 2006 11:56:52 »
cher moi voilà elle a changer depuis mercredi soir minimum ;) et perso j'aime bien c''st plus clair ;)

METALISER

« Réponse #203 le: 28 July 2006 12:25:58 »
moi j'aime bien aussi mais car il y a qd même un mais :
sur un fond clair au menu freebox ( freeboxtv, configuariton etc...) on à du mal à voir quel bouton est sélectionné.

Olivier

« Réponse #204 le: 28 July 2006 12:51:30 »
Moi j'ai perdu la synchro, je verrai plus tard :D
La couleur bleue de la capture me parrait sympa.

Mais ils auront pu forcer pour faire une capture avec un LCD à la place d'un catoque bien bombé :P

Superlapin

« Réponse #205 le: 28 July 2006 12:53:56 »
Moi j'aime bien la nouvelle interface.
POINT

olivierh2o

« Réponse #206 le: 28 July 2006 13:02:53 »
perso j'aime bien aussi...bon c'est sûr que ça manque un peu de modernité....ils auraient pu faire un peu plus arrondi, ou faire un effet 3D... mais perso je préfère le bleu au jaune.

FraGG

« Réponse #207 le: 28 July 2006 13:07:44 »
Citation de: Guilhem
Regardez l'interface de Noos, ça c'est ce que j'appelle un habillage qui fait pro. Voilà à peu près ce que j' attendais de la part de Free, et voilà d'où viens ma frustration et ma colère quand j'ai vu ce que nous a pondu Free aujourd' hui. En esperant que ça ne soit qu'une ebauche ratée reservée au v1, 2, 3, 4.

http://img219.echo.cx/img219/3307/listechaines8yw.jpg
 http://img219.echo.cx/img219/6728/13touched7dw.jpg
A comparer je trouve que cela fait tres "télétubies" mais bon c'est les gouts et les couleurs !

En tout cas cette news nous permet de voir un peu a quoi ressemble les différentes interfaces de nos FAI, je trouve qu'il serais vraiment sympa de trouver un site web avec un descriptif des différentes interfaces ça serais sympa ^^

Quand a la fonction "info" il est clair que c'est très... sommaire ! ça serais sympa de rajouter quelques précisions ce qui ne doit pas être dur vu qu'ils sont en partenariat avec Telerama et donc qu'ils possèsdent toutes ces informations ! (année, auteur, interprètes, résumé, rediffusions...)

Je trouve aussi domage (mais là cela viens peut-être plus de canal avec son canalplay que de Free) que dans la pluspart des résumés de films on s'arrete en pleine phrase.... pas de suite rien, un "page suivante" serais bien venu... Je trouve aussi que CanalPlay à une interface complètement nulle... l'ancienne (la 1ère) était 10 fois plus ergonomique ! là se ballader dans les listes de films c'est la galère vraiment pas pratique... la touche "back" quand on a lu une Bande Annonce ne permet plus de revenir à la liste des films mais reviens a la BA, c'est vraiment peu pratique de devoir revenir à la liste "a la main" et de se retrouver page 1 alors qu'on était p'etre à la page "12".
 Un petit systeme de "navigation" serais le bien venu un genre de "Genres>Fantastique>Page 3" histoire de pouvoir revenir ou on veux quand on veux....

archimac

« Réponse #208 le: 28 July 2006 13:28:23 »
pour moi, la selection en jaune était bien plus lisible, par exemple dans la mosaique.

En bleu sur fond noir, le cadre de selection est vraiment moins visible à cause du manque de constraste.

Informatix

« Réponse #209 le: 28 July 2006 15:54:59 »
Comme il y a des avis très partagés sur la nouvelle interface (enfin surtout ses couleurs), ce serait bien que le choix soit possible. Mais bon, une fois cette possibilité implémentée, il y aurait toujours des mécontents parce que le menu pour faire son choix ne serait pas au bon endroit, que l'interface par défaut ne serait pas celle qu'il voudrait avoir, que de toute façon ce ne serait pas un problème de couleur mais de bords arrondis, etc. :)

Patafix

« Réponse #210 le: 28 July 2006 16:10:59 »
En photos c beau mais a l'usage...aieaieaie c pas terrible terrible.autre point noir,lorsqu'on navigue sur le bandeau des chaines,si par exemple je suis sur gameone et que je descand ou monte sur une autre chaine,cela zap automatiquement sans que l'on valide avec la touche OK.c chiant.c comme si on zappé avec les touches + et - donc sa ne sert a rien de mettre une liste.que free fasse comme sur les démodulateur satellite.c pas dure qu'en meme bordel de ...

¤ Sonysko ¤

« Réponse #211 le: 28 July 2006 16:15:48 »
Moi je préfère cette interface car on distingue beaucoup mieux les chaines auquels on a droit, et celle qui ne fonctionne pas.

Gil DERENNE

« Réponse #212 le: 28 July 2006 16:20:03 »
Pas mal, il reste plus qu'a faire une interface par version de Freebox (ou seulement v4&co. et V5) car la requete vers le serveur web qui distribue l'interface graphique de Freebox TV peut faire le distingo grace à la version du demandeur... Un peu comme une version Opera ou IE sur un serveur www.
L'interface de la v5 peut largement etre améliorée. Laisser les utilisateurs développer des interfaces peut etre super interessant pour la communauté... A suivre...

Spiderman

« Réponse #213 le: 28 July 2006 16:25:49 »
Arretez de critiquer l'interface, elle ressemble vachement au template du forum de freenews :lol:

¤ Sonysko ¤

« Réponse #214 le: 28 July 2006 16:37:34 »
Citation de: Spiderman
Arretez de critiquer l'interface, elle ressemble vachement au template du forum de freenews :lol:
Pas pour moi, je suis en Radium :)

Dlareg

« Réponse #215 le: 28 July 2006 16:37:56 »
Citation de: nico7518
Perso, j'aurais préféré que l'indication du numéro de chaine et du nom de la chaine soit collé aux informations du programme
Ca évite d'avoir à regarder à plusieurs endroits lors de zappings
Toi t'es un gros flemard parce que tourner les yeux c'est pas ce qui va te fatiguer !!! ou alors t'as un ecran geant de cinema !!!

Dlareg

« Réponse #216 le: 28 July 2006 16:45:34 »
Citation de: Informatix
Dire "c'est de la merde" n'a jamais été considéré comme une critique positive et c'est blessant pour les employés qui ont cru bien faire et font généralement de leur mieux. Ne vous attendez donc pas à ce qu'ils s'intéressent à vos propos.
Entierement d'accord, ils ont essayer de faire quelque chose de plus beau et resultat vous gueuler, donc voila ca se fait pas. Ca peut etre super vexant pour ceux qui ont travailler dessus. Franchement a leur place je ferait plus rien je laisserait l'interface moisir et voila. De toute facon, vous gueuler tout le temps pour qu'il y est de nouveautés et des qu'il y a quelque chose de nouveau vous gueuler aussi. Faut arretter la, reflechissez un peu.

Et moi je suis désolé, je trouve qu'il y a deja un net progres dans l'interface (qui sera amener a evoluer de toute facon) et qu'elle est jolie !!!

atlexx

« Réponse #217 le: 28 July 2006 17:02:39 »
enfin... tout ce ramdam pour un changement en grande partie purement cosmetique ça fait un peu rigoler ...
- les couleurs c'est pas trop mon truc mais c'est lisible
- l'interface est carrée mais ça me gène pas, ça fait plus pro et moins gadget que le machin de noos

KISSKOOLHB

« Réponse #218 le: 28 July 2006 17:07:07 »
moi depuis qu il y a une nouvelle interface j ai plus acces aux parametres
qlq un peu m aider
merci d avance

¤ Sonysko ¤

« Réponse #219 le: 28 July 2006 17:09:04 »
Quels paramètres ? C'est toujours la touche FREE, ensuite tu choisis ce que tu veux, sinon pour les paramètres audiovisuel, c'est la touche jaune.
Si ça ne fonctionne pas, essaie un reboot du boitier HD.

summerblue

« Réponse #220 le: 28 July 2006 17:22:12 »
Citation de: gderenne
Pas mal, il reste plus qu'a faire une interface par version de Freebox (ou seulement v4&co. et V5) car la requete vers le serveur web qui distribue l'interface graphique de Freebox TV peut faire le distingo grace à la version du demandeur... Un peu comme une version Opera ou IE sur un serveur www.
L'interface de la v5 peut largement etre améliorée. Laisser les utilisateurs développer des interfaces peut etre super interessant pour la communauté... A suivre...
Bonjour, il reside un petit probleme lors de l'affichage du menu par theme de chaine, (bouton a cote du 0) ele reste bloquee
Auriez vous une solution, apres plusieurs reboot toujour le meme soucis

KISSKOOLHB

« Réponse #221 le: 28 July 2006 17:22:46 »
merci apres reboot ca fonctionne

¤ Sonysko ¤

« Réponse #222 le: 28 July 2006 17:23:33 »
@summerblue
Pas de solution, étant donné que ça fonctionne chez moi. C'est ptet un problème propre à toi, si c'est le cas, tu devras contacter la hotline :(

Gil DERENNE

« Réponse #223 le: 28 July 2006 18:48:18 »
Citation de: summerblue
Bonjour, il reside un petit probleme lors de l'affichage du menu par theme de chaine, (bouton a cote du 0) ele reste bloquee
Faire un Hard Reset...

extasy69

« Réponse #224 le: 28 July 2006 20:51:25 »
Citation de: summerblue
Citation de: gderenne
Faire un Hard Reset...
Hello,
Chez moi dans le menu thème, quand j'ai cliquez sur ok pur regarder gameone, ont arrive bien sur la chaine mais le menu reste bloqué, impossible à l'enlever.
J'ai fait un hard reset mais rien n'y fait ?
Ou est problème !
Interface qui bog...
Car avant tous était ok.

nono_su

« Réponse #225 le: 28 July 2006 22:03:14 »
depuis le nouvel interface, dans le home layer quand j'ouvre les options d'affichage * et change le zoom il m'est impossible d'en sortir ...

exzi-by

« Réponse #226 le: 28 July 2006 22:29:42 »
Franchement ca reste toujours moche!!! Rien que chez le neuf l'interface es plus jolie( quand on change de chaine sur le bando en bas ya le logo de la chaine a gauche a droite le nom et en bas les info des prog en court). Bon c'est vrai on peut pas tout avoir, Une belle interface ou Grabit... Mais bon j'aimerais bien quand meme amortire mes 90€ pour la V5 en utilisant mon HDD du boitier HD... mais bon ca c'est une autre histoire!!!

bodjikian

« Réponse #227 le: 28 July 2006 22:53:21 »
Euh, le serveur web de la freebox se veut leger et fonctionnel, donc seules les instructions basiques sont prises en compte ce qui réduit les possibilités avancées pour des beaux graphismes.

Au moins ca a le mérite d'être clair et simple ;)

FraGG

« Réponse #228 le: 28 July 2006 22:56:01 »
Tiens, j'ai un vague souvenir d'un moment passé (un an a peu près) ou les logos des chaines étaient utilisés pour les identifier quand on zappais en haut à droite, ça n'a pas duré....

C'était réel ou j'avais rêvé ?

¤ Sonysko ¤

« Réponse #229 le: 28 July 2006 22:59:00 »
Citation de: exzi-by
Franchement ca reste toujours moche!!!
Encore une remarque constructive ...

bodjikian

« Réponse #230 le: 28 July 2006 23:04:05 »
Citation de: Sonysko
Franchement ca reste toujours moche!!!
Encore une remarque constructive ...
J'osais pas le dire :)

Gil DERENNE

« Réponse #231 le: 29 July 2006 01:14:27 »
Franchement ca reste toujours moche!!! Rien que chez le neuf l'interface es plus jolie( quand on change de chaine sur le bando en bas ya le logo de la chaine a gauche a droite le nom et en bas les info des prog en court). Bon c'est vrai on peut pas tout avoir, Une belle interface ou Grabit... Mais bon j'aimerais bien quand meme amortire mes 90€ pour la V5 en utilisant mon HDD du boitier HD... mais bon ca c'est une autre histoire!!!
Quel HDD ?

nono_su

« Réponse #232 le: 29 July 2006 02:00:54 »
celui du boitier HD,il le dit juste apres :-)...

¤ Sonysko ¤

« Réponse #233 le: 29 July 2006 08:09:43 »
Citation de: nono_su
Il n'est pas sensé existé ce DD, donc, pourquoi en parle t-il ?
Quand on s'abonne, Free ne nous promet à aucun moment, qu'il y aura des possibilités d'enregistrements, il n'y a donc pas de raisons de s'exiter.
Aussi bien, il ne sera jamais activé :D

freeuser

« Réponse #234 le: 29 July 2006 08:20:57 »
Citation de: FraGG
Tiens, j'ai un vague souvenir d'un moment passé (un an a peu près) ou les logos des chaines étaient utilisés pour les identifier quand on zappais en haut à droite, ça n'a pas duré....

T'as pas rêvé.
Mais peut-être, rien que les logos c'en était trop pour les pauvres capacités du navigateur allégé Freebox...

J'en profite pour ajouter que je trouve la nouvelle interface horrible : l'abus de transparence rend la moitité des menus illisibles (essayez de lire la page des meilleures audiences) et les fonds bicolores (effet pyjama) sont du plus moche effet...

mathieu

« Réponse #235 le: 29 July 2006 08:47:10 »
Citation de: bodjikian
Euh, le serveur web de la freebox se veut leger et fonctionnel, donc seules les instructions basiques sont prises en compte ce qui réduit les possibilités avancées pour des beaux graphismes.

Bonjour,

Le serveur qui permet d'afficher l'interface de Freebox TV est le même que celle du Freeplayer. Voyez se qu'on peut faire avec le Freeplayer....

;)
Mathieu

Spidard

« Réponse #236 le: 29 July 2006 09:31:17 »
Quand on s'abonne, Free ne nous promet à aucun moment, qu'il y aura des possibilités d'enregistrements, il n'y a donc pas de raisons de s'exiter.
oui, sa sert juste a chauffer le salon en hiver lol :D

¤ Sonysko ¤

« Réponse #237 le: 29 July 2006 09:42:04 »
Voilaaaaaa, tu as tout compris " Lapidation in progress " :)

nono_su

« Réponse #238 le: 29 July 2006 10:44:14 »
et pourtant il existe bien
alors a moins que free soit completement idiot (et là je me demande des fois...) a aller depenser beaucoup d'argent dans des HDD, il sera bientot activer (comme ils l'ont dit les nouveautés viendront petit a petit).

Denis Larrieste

« Réponse #239 le: 29 July 2006 11:04:22 »
Bonjour,

Je vais aller à contre-courant. La nouvelle interface n'est pas ultra géniale, mais elle est bien meilleure que l'ancienne. Le jaune grisatre et le gris étaient vraiment moche et triste. Au moins, la nouvelle s'intègre je trouve pas mal avec les images qui défilent au fond. Par contre, elle est triste pendant le zapping sur fond noir.
Ensuite, je n'aime vraiment pas les interfaces 3D et surtout pas celle de Vista. J'ai très peur qu'on se rapproche d'un truc de ce style avec les V5 (et oui, j'en ai une...), ça serait pire que tout.

Spidard

« Réponse #240 le: 29 July 2006 11:16:39 »
on verra comment sa va évoluer.

bien qu'il y a un disque dur. "Seagate" et "40GB" sa doit pas etre une carte tunner lol :rolleyes:
seulement quand ils l'activerons bel et bien, on pourra leur tomber dessus au sujet de propagande mensongère et autre, ils perdront du crédit...
tout sera dévoilé au fur et a mesure effectivement, faut voir la manette télécommande ;)

¤ Sonysko ¤

« Réponse #241 le: 29 July 2006 11:47:07 »
Citation de: Spidard
on verra comment sa va évoluer.

bien qu'il y a un disque dur. "Seagate" et "40GB" sa doit pas etre une carte tunner lol :rolleyes:
seulement quand ils l'activerons bel et bien, on pourra leur tomber dessus au sujet de propagande mensongère et autre, ils perdront du crédit...
tout sera dévoilé au fur et a mesure effectivement, faut voir la manette télécommande ;)
Il est évident que ce n'est pas pour une question de firmware que Free n'a pas activé le DD, mais tout simplement, pour avoir à " sortir " des nouveautés tout au long de(s) l'année(s) de vie qu'aura cette v5.
Il vaut mieux distiller par petites touches de nouvelles fonctions, histoire de ne pas voir flancher les courbes de nouveaux abonnement.

ps : donc ne sert à rien :P, pour le souligner, c'est :)

nono_su

« Réponse #242 le: 29 July 2006 11:50:11 »
bon l'interface a enormement de bug
-dans le freeplayer impossible d'enlever les aptions d'affichage (touche *)
-impossible de valider dans les options. par exemple touche options, puis touche abonement, la on nous explique ce que c'est mais on ne peut pas valider.
-code de verouillage impossible a entrer a certazin endroit

free ferait bien de sortir ses nouveauté plus vite parce qu'il vont se faire doubler la

¤ Sonysko ¤

« Réponse #243 le: 29 July 2006 12:06:48 »
Effectivement, j'ai constaté de léger bug, mais rien de rédhibitoire.
En tout cas, des bugs négligeables comparés à ceux qui ont de vrais problèmes de v5.

stephane1980

« Réponse #244 le: 29 July 2006 14:09:37 »
Depuis la nouvelle interface, je n'ai plus de son. J'ai redémarré la Freebox une fois, et ça marche pas, puis j'ai fait un hard reboot, ça marche pas non plus...help!

FraGG

« Réponse #245 le: 29 July 2006 14:53:44 »
Citation de: freeuser
Citation de: FraGG

T'as pas rêvé.
Mais peut-être, rien que les logos c'en était trop pour les pauvres capacités du navigateur allégé Freebox...

J'en profite pour ajouter que je trouve la nouvelle interface horrible : l'abus de transparence rend la moitité des menus illisibles (essayez de lire la page des meilleures audiences) et les fonds bicolores (effet pyjama) sont du plus moche effet...
Ah bah voilà qui me rassure ! donc ils avaient bien utilisé les logos des chaines passé un moment... ça serais sympa de les ré-intégrer ça fait un peu plus "pro" mais bon rien de bien important de toute façon ^^

Citation de: mathieu
Citation de: bodjikian

Bonjour,

Le serveur qui permet d'afficher l'interface de Freebox TV est le même que celle du Freeplayer. Voyez se qu'on peut faire avec le Freeplayer....

;)
Mathieu
Oui ! mais... Non ^^

Biensur on peux arriver a faire de grandes et "belles" choses (dépend des gouts hein) mais comme le fait remarquer bodjikian le serveur web de la freebox se doit d'être léger car la différence est que les interfaces des différents "Freeplayers" sont en local ! donc y'a aucun problème de surcharge du réseau quand on fait appel à son pc !

On pourrais aussi penser que le fait d'agrémenter de quelques images n'engendrerais pas de surchage et je le pense aussi, mais ce n'est quand même pas du tout pareil que les interfaces locales.

guiom75

« Réponse #246 le: 29 July 2006 19:21:29 »
J'ai procédé à un reboot de la freebox aujourd'hui... conclusion: je ne peux plus modifier l'affichage de l'image , on ne peut plus consulter son compte.... j'ai fait hard reboot rien à faire, free injoignable ... c'est très pratique de regarder la tv quand il manque la moitié de l'image.... hellppppp please ;)

fredsit

« Réponse #247 le: 30 July 2006 15:17:34 »
J'ai exactement le même problème :-( ma télé 16/9ème marche en 4/3ère maintenant et impossible de changer comme avant car la touche "OK" ne fait plus aucun effet dans "paramètre" :-(
j'ai envoyé un email au support free free etait injoignble au téléphone :-(

guiom75

« Réponse #248 le: 30 July 2006 16:59:00 »
Citation de: fredsit
J'ai exactement le même problème :-( ma télé 16/9ème marche en 4/3ère maintenant et impossible de changer comme avant car la touche "OK" ne fait plus aucun effet dans "paramètre" :-(
j'ai envoyé un email au support free free etait injoignble au téléphone :-(
Et la hotline est toujours injoignable aujourd'hui... ca commence à devenir pénible!

tiens moi au courant si tu arrives à faire qq chose de ton côté ;)

Badger

« Réponse #249 le: 31 July 2006 09:28:59 »
Je tiens à signaler que ce nouveau firmware à des bugs. En effet sur une freebox HD le menu thématique ne fonctionne pas correctement, lorsqu'on choisi une chaine sur la liste déroulante, le menu se fige sur l'écran et plus rien ne se passe. Tout reste bloqué...
Pour récupérer la main il faut lancer le menu traditionnel mais il reste quelques bugs par la suite. Un exemple, en voulant zapper sur la M6 music Hits on se retouve sur la chaine Mélody... On dirait que le menu thématique bousille le contrôle de la télécommande...

Merci d'en faire part aux développeurs