Freenews

[PACA] Dégroupage, c'est reparti dans PACA
« le: 27 July 2006 06:06:44 »

Nous observons depuis quelques jours un très fort redémarrage du dégroupage dans certaines régions : Alsace, régions de Nantes, Bordeaux, Lyon, etc... PACA n'en faisait pas encore partie.
AIX Les Milles amorce pour nous ce changement dans les Bouches du Rhône.

Il s'agit de la déclaration et activation de MIL13-1 (213.228.33.14), qui concerne en partiel les communes de Aix, Puyricard et Luynes.
Espérons maintenant que celui-ci est le début d'une longue liste.

Lien vers la news

Diddy23

« Réponse #1 le: 27 July 2006 08:31:10 »
Est-ce possible de voir arriver le dégroupage de NRA-HD en PACA ? personnellement je suis sur le NRA AU113 à 2330m et j'ai vu que j'avais la possibilité de passer sur le NRA-HD nouvellement créé TPZ13 à seulement 820m. Free ne m'a pas basculé sur ce nouveau NRA-HD car il n'est pas dégroupé pour le moment (je suis en dégroupage total). Est-ce possible de voir un jour ce NRA-HD dégroupé par Free ? Personnellement ça m'arrangerait bien ;)

Corpo

« Réponse #2 le: 27 July 2006 10:22:33 »
J'suis un peu sceptique quand même que le NRA des milles ait des lignes de Puyricard ;) Luynes ok, mais Puyricard c'est de l'autre côté d'aix ...

lemars

« Réponse #3 le: 27 July 2006 13:19:00 »
et dans le Var ? à la seyne sur Mer ????

Jc

« Réponse #4 le: 27 July 2006 13:52:26 »
Citation de: Diddy23
Free ne m'a pas basculé sur ce nouveau NRA-HD car il n'est pas dégroupé pour le moment (je suis en dégroupage total).
Ce n'est pas Free, mais France Télécom qui décide quels abonnés il migre sur le NRA-HD. Et tant que celui-ci n'est pas dégroupé par Free, pas de migration pour vous (vous êtes en total, donc la migration impliquerait une résiliation de total freebox, une réinscription à un abonnement à France Télécom, et un nouvel abonnement chez Free en IP/ADSL)
Est-ce possible de voir un jour ce NRA-HD dégroupé par Free ? Personnellement ça m'arrangerait bien ;)
C'est Free qui jugera s'il y a un nombre potentiel suffisant de clients pour le dégrouper...

Barbouze013

« Réponse #5 le: 27 July 2006 13:53:31 »
Qu'ils dégroupent la Duranne et petite Duranne, quatiers résidentiels, en pleine ZI (bureaux). Je me demande même pourquoi il n'y a pas de NRA dans la ZI...
Perso, j'étais branché sur le NRA de l'arbois 5000m, alors que celui du village des Milles est plus prés. Il serait temps de revoir le découpage des zones à attribuer à chaque NRA...

taxchim

« Réponse #6 le: 27 July 2006 15:00:52 »
Citation de: Barbouze013
Qu'ils dégroupent la Duranne et petite Duranne, quatiers résidentiels, en pleine ZI (bureaux). Je me demande même pourquoi il n'y a pas de NRA dans la ZI...
Perso, j'étais branché sur le NRA de l'arbois 5000m, alors que celui du village des Milles est plus prés. Il serait temps de revoir le découpage des zones à attribuer à chaque NRA...
Un NRA-HD est prévu pour novembre sur la Duranne ( => DRN13 )

lemars

« Réponse #7 le: 27 July 2006 15:04:23 »
et dans le var...

Diddy23

« Réponse #8 le: 27 July 2006 15:30:29 »
Citation de: taxchim
ça ne changera rien pour les dégroupés tant que ce NRA HD n'est pas dégroupé par Free. Si Free ne dégroupe pas ce NRA HD (comme les autres), bien aucune amélioration en vue, donc ne pas se réjouir trop vite ;)

bzoum

« Réponse #9 le: 27 July 2006 15:40:24 »
Et dans le Var, à la Seyne sur mer ????
Cela fait preque deux ans que c'est prévu pour le semestre en cours... (1e semestre 2005 puis 2eme sem 2005, puis 1er sem 2006 puis 2eme sem 2006...)

lemars

« Réponse #10 le: 27 July 2006 16:02:27 »
bzoum
je suis aussi de La Seyne... as tu des infos ?
moi j'ai rien du tout : dans les caractéristiques de ligne : y a marqué : dégroupage prévu fin 2005.... mort de rire.... en fait faut lire 2015 ????
a+

taxchim

« Réponse #11 le: 27 July 2006 17:42:06 »
ça ne changera rien pour les dégroupés tant que ce NRA HD n'est pas dégroupé par Free. Si Free ne dégroupe pas ce NRA HD (comme les autres), bien aucune amélioration en vue, donc ne pas se réjouir trop vite ;)
De toute façon le NRA sur lequel la Duranne est racordée actuellement ( ARB13 ) n'est pas dégroupé non plus ( et certainement pas prévu avant novembre en dégroupage chez free vu comme ça a trainé avec celui du village ), donc le passage sur NRA-HD ne changera que les débits en attendant qu'il le dégroupe ( ce qui viendra certainement un jour vu l'expension du quartier actuellement ).

Je répondais juste à  Barbouze013 qui parlait de la distance avec le NRA ARB13 sur lequel on est actuellement ;)

Irriadiat

« Réponse #12 le: 27 July 2006 17:57:20 »
Je vais enfin pouvoir etre degroupé j'habite a salon de provence . vite vite je veux la tele^^

Banchet Julien

« Réponse #13 le: 27 July 2006 20:21:20 »
SAN83 !

C'est tellement en prévision de dégroupage que je vais à BAN83 pour la peine

/me tape des pieds et se roule par terre :-)

(je râlerais en moyenne une fois par semestre repoussé :-) )

hauriou

« Réponse #14 le: 27 July 2006 21:43:06 »
Puyricard dégroupé avec un NRA MIL qqch, surement pas  !!!
Pour Puyricard, le NRA c'est PURqqch.
Néanmoins, merci pour la news sur le fond car ça signifie que les dégroupages des Milles et de Puyricard prévus par free au 1er semestre 2006 sont en train d'être effectués. Un mois ou deux de retard semble un délai encore très acceptable.

taxchim

« Réponse #15 le: 28 July 2006 07:18:28 »
Citation de: hauriou
Néanmoins, merci pour la news sur le fond car ça signifie que les dégroupages des Milles et de Puyricard prévus par free au 1er semestre 2006 sont en train d'être effectués. Un mois ou deux de retard semble un délai encore très acceptable.
Après deux ans ( ou pas loin ) de repports succéssifs quand même ... je dirais plutot "  au moins un ans plus un ou deux mois de retard "  :)

Christian Freenews

« Réponse #16 le: 28 July 2006 07:51:01 »
Puyricard dégroupé avec un NRA MIL qqch, surement pas  !!!
Pour Puyricard, le NRA c'est PURqqch.
J'ai bien vérifié sur plusieurs listes FT, il y a bien Puyricard. J'ai pris au hasard des numeros de telephone au sud ouest de cette ville, ils sont meme sur Aix.
C'est vrai que l'on a déja rélevé des erreurs, mais dans le doute je laisse ... pour le moment.

hauriou

« Réponse #17 le: 28 July 2006 09:32:15 »
@ Taxchim
Oui, sans doute ;-) Mais la carte de dégroupage communiquée par Free indiquait 1er semestre 2006. On peut donc dire qu'ils ont presque respecté le délai auquel ils se sont engagés.
Mince alors, je me retrouve à défendre la communication de free maintenant. Unbeliviable ! :-)

@ Christian
Etonnant le résultat de ta vérification. Ceci étant, des lignes téléphoniques de Puyricard rattachées à MIL 13, j'ai quand même du mal à le croire (Saint-Thomas, où es-tu?). En revanche, des n° de tél. de Puyricard rattachés à Aix, rien de surprenant à cela, Puyricard faisant partie de la commune d'Aix-en-Provence. Pour certains abonnés, le rattachement au NRA Cézanne (AIX213) ou à celui de Puyricard (PUR13) doit être une question de localisation dans une rue ou une voie....comme partout finalement.
Si tu as des infos supplémentaires, je suis évidemment preneur ;-) Merci d'avance.

taxchim

« Réponse #18 le: 28 July 2006 09:38:43 »
@ Taxchim
Oui, sans doute ;-) Mais la carte de dégroupage communiquée par Free indiquait 1er semestre 2006. On peut donc dire qu'ils ont presque respecté le délai auquel ils se sont engagés.
Mince alors, je me retrouve à défendre la communication de free maintenant. Unbeliviable ! :-)
Non même pas elle indique 2 eme semestre 2006 ! Donc ils sont dans les temps !

En tout cas pour la derniere carte .... parcequ' ils la remettent à jour au fur et à mesure que les delais sont dépassés, pas idiot comme ça ils sont toujours dans les temps :D .

arcanum

« Réponse #19 le: 30 July 2006 10:39:58 »
Bonjour a tous, je suis sur Ventabren, a environ 8km des Milles, a votre avis je vais y être relié ?
Sinon est ce que qqn aurai des "dates", car on m'avait dit vers fin 2006 mais bon...
Pourtant sur la carte de dégroupage je suis dégroupé depuis très longtemps normalement, comme Aix !

Merci

hauriou

« Réponse #20 le: 31 July 2006 11:40:19 »
les cartes de dégroupage de free étaient peu claires au début. Ils ont redécoupé progressivement. C'est pourquoi lorsqu'ils ont annoncé aix dégroupé, beaucoup se sont insurgés qui habitaient les milles, puyricard voire certains quartiers d'aix même. Et il a fallu attendre que les cartes soient reprécisés pour observer que seule la ville d'aix et non toute la commune était dégroupée.
Pour toi, tout dépend quel est ton NRA. Sans doute eguilles. Il vaudrait mieux d'ailleurs car à 8 km des milles, si tu es sur MIL13 tu n'auras pas grand intérêt à être dégroupé et même avec le REadsl. Renseigne-toi sur ton NRA.

jeanseb

« Réponse #21 le: 01 August 2006 12:10:50 »
un petit calendrier quelque part ?

Diallaneo

« Réponse #22 le: 01 August 2006 17:29:14 »
Je viens de recevoir un mail disant :
"Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (MIL13) vient d'être équipé pour la TV par Free.
Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de l'offre Freebox TV de l'opérateur Free.
Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.

A bientôt !"

Je me suis desuite connecté sur ma console, et pas de changement ! snif
Et puis, j'ai refais un test d'éligibilité et là surprise, je suis dégroupable.

Pas mal, non ??? :)

Et dire que j'attendais ce moment depuis le 1er trimestre 2003 (date prévisionnelle du dégroupage de MIL13!).

Bricobat

« Réponse #23 le: 02 August 2006 07:52:42 »
Je suis sur PUR13 (Puyricard)
Il est vrai qu'un planning de degroupage serait super  !!

car aprés avoir eu une prévision pour le 1er trimestre 2006, puis le 2eme trimestre
2006 et maintenant 2eme semestre, on ne sait qui croire !!!

Thierry013

« Réponse #24 le: 06 August 2006 15:14:40 »
Duranne

J'ai voulus me réabonner chez Free, et pas possible. La Duranne pour eux n'est même pas raccordée à l'ADSL...

taxchim

« Réponse #25 le: 07 August 2006 11:47:13 »
Citation de: Thierry013
Duranne

J'ai voulus me réabonner chez Free, et pas possible. La Duranne pour eux n'est même pas raccordée à l'ADSL...
Oui ça fait un moment que c'est comme ça, je suis en IP Max à la duranne et quand je fait un test d'abonnement on me repond 20 heures gratuite!

michaelwk

« Réponse #26 le: 08 August 2006 17:11:25 »
Est-ce possible de voir arriver le dégroupage de NRA-HD en PACA ? personnellement je suis sur le NRA AU113 à 2330m et j'ai vu que j'avais la possibilité de passer sur le NRA-HD nouvellement créé TPZ13 à seulement 820m. Free ne m'a pas basculé sur ce nouveau NRA-HD car il n'est pas dégroupé pour le moment (je suis en dégroupage total). Est-ce possible de voir un jour ce NRA-HD dégroupé par Free ? Personnellement ça m'arrangerait bien ;)
Comment tu avais la possibilité ? qui te l'avait donnée ? moi ils m'ont pas demandé mon avis et m'y ont basculé directement...
:(

Diallaneo

« Réponse #27 le: 09 August 2006 09:34:32 »
Duranne

Oui ça fait un moment que c'est comme ça, je suis en IP Max à la duranne et quand je fait un test d'abonnement on me repond 20 heures gratuite!
Il faudrait essayer ce lien ( http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html ) pour vérifier l'éligibilité d'une ligne (plus fiable); et non celui de la page d'accueil.

taxchim

« Réponse #28 le: 09 August 2006 11:03:13 »
Citation de: diallaneo
Duranne

Il faudrait essayer ce lien ( http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html ) pour vérifier l'éligibilité d'une ligne (plus fiable); et non celui de la page d'accueil.
Merci le test est plus cohérent avec mon abonnement actuel effectivement.

Diallaneo

« Réponse #29 le: 11 August 2006 13:46:52 »
Bonjour à tous,

Est-ce que des personnes ont été migrées sur MIL13-1 en dégroupage total. Car moi je suis toujours bloqué sur :
  "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom" ... depuis le 03/08/2006.
A priori il y a des personnes qui sont dégroupées, mais seulement en partiel. Je trouve qu'ils sont un peu long chez FT pour faire le raccordement; non ???

Enfin, je me console en me disant que j'ai attendu (comme beaucoup) près de 3 ans et 7 mois pour être dégroupé; je peux donc attendre quelques jours (même si je suis de plus en plus impatient ;) ).