sami

améliorer image freeplayer
« le: 26 July 2006 22:24:56 »
salut à tous, récent abonné free avec frebox hd, je constate que le flux d'image est très lent en mode freeplayer. Le nombre d'image par seconde est peu élevé. pourtant, un ami du même immeuble équipé lui d'une v4, a une bonne vitesse d'image pour un meme divx.

Mon upload est pourtant bonne. est-ce du aux faites que la liaison entre fbx hd et v5 est en mimo ? pourtant le service Tv est de tout premier ordre (pas de coupure d'image ou je ne sais quoi)

Y a-t-il des options dans vlc à parametrer de facon à améliorer le débit d'image ?

merci pour toute précision

nina

« Réponse #1 le: 26 July 2006 22:36:45 »
Un PC puissant, ça aide pas mal...

¤ Sonysko ¤

« Réponse #2 le: 26 July 2006 22:39:47 »
Citation de: nina
Un PC puissant, ça aide pas mal...
Rectification : ça aide beaucoup !

sami

« Réponse #3 le: 26 July 2006 22:44:05 »
a d'accord. j'avais constaté que le vlc en mode freeplayer utilisait beaucoup de ressources mais c'etait quand meme pas tant que sa. surtout que quand j'utilise freeplayer, il n'y a toujours que vlc qui roule sur le pc.

en meme temps, c'est vrai que mon pc n'est pas tres puissant.

donc il n'y a pas possibilité de faire des reglages sur le vlc pour améliorer l'image ?

navidof

« Réponse #4 le: 26 July 2006 23:23:11 »
avec windows xp tu peux régler la priorité des processus, des fois ça aide un peu (mais vraiment très peu...)
ctrl+alt+suppr onglet processus, clique droit sur vlc.exe > définir priorité > temps réel

nina

« Réponse #5 le: 26 July 2006 23:35:39 »
Citation de: navidof
avec windows xp tu peux régler la priorité des processus, des fois ça aide un peu (mais vraiment très peu...)
ctrl+alt+suppr onglet processus, clique droit sur vlc.exe > définir priorité > temps réel
Mouais... et puis les poudres de perlimpinpin habituelles, genre défragmentation etc.

josiane7

« Réponse #6 le: 27 July 2006 06:15:04 »
bonjour une question, je viens de recevoir la freebox HD et lorsque j'appuie sur freeplayer sur la télécommande je n'ai rien qui s'ouvre est-ce normal ou faut-il que freeplayer soit déjà ouvert sur l'ordinateur ?
merci de vos conseils

Rip75

« Réponse #7 le: 27 July 2006 14:41:13 »
Citation de: josiane7
bonjour une question, je viens de recevoir la freebox HD et lorsque j'appuie sur freeplayer sur la télécommande je n'ai rien qui s'ouvre est-ce normal ou faut-il que freeplayer soit déjà ouvert sur l'ordinateur ?
merci de vos conseils
oui il faut l'ouvrir d'abord

josiane7

« Réponse #8 le: 27 July 2006 19:13:44 »
merci je vais essayer ce soir