inphovid

[NAT] La Freebox passe à 28Mbps (updated)
« Réponse #250 le: 27 July 2006 13:17:47 »
Citation de: Free
...Free rappelle qu’au 31 décembre dernier, 70,2% de ses abonnés étaient dégroupés et que d’ici fin décembre 2006, Free a pour objectif de disposer de 75% d’abonnés ADSL dégroupés...
A mon avis ils auront rapidement leurs 75% de dégroupés, voir 80%, 9x,xx % Car y a beaucoups de non dégroupés qui vont partir (cf le bridage du P2P). Il y en aurra tjs qui resteront pour les petits + (tel, sip, freeplayer...), mais leur augmentation des dégroupés ne sera surment pas dût aux quelques nouveaux NRA dégroupés.

Au faite, vous avez les chiffres et l'évolution sur le nb de non-dégroupés (500000 environs au dernière nouvelle).

Citation de: Florian
...Après, qu'il y ait des échos dans le téléphone de trucmuche, ou un ralentissement d'eMule chez machin-chose, c'est un autre problème, et on ne peut pas accepter d'entendre des complaintes au cas par cas dans un sujet traitant une évolution générale de service sur une majorité de Freenautes...

Bref... ;)

Si on regarde entre les posts hors-sujet...
Vu que Freenews fait publie 1 information tous les 3 mois concernant les pb des non-dégroupés (alors que l'on représente 11% des freenautes = 500000/4673088*100, et 29,8% des Freenaute sur ADSL), faut bien que l'on se manifeste un peu partout pour ne pas être oubliés.

Guilhem

« Réponse #251 le: 27 July 2006 13:48:02 »
J'suis trop deg, le nouvel habillage Free tv est vraiment bidon, on se moque de nous. Rien n'a changé ! sauf que la couleur, c'est nul par rapport aux autres FAI . Je n'oserai jamais montrer cet habillage à mes amis non freenautes. C'est la honte pour Free !

Moi qui esperait une interface du type Media Center je suis dé-gou-té ! Là c'est un amateur qui a fait ça.

Desolé du HS mais ya pas encore la news et fallait que je me defoule

Guilhem

« Réponse #252 le: 27 July 2006 13:53:56 »
Balancez la news svp :'(

Sébastien Ballangé

« Réponse #253 le: 27 July 2006 13:55:27 »
Citation de: inphovid
Vu que Freenews fait publie 1 information tous les 3 mois concernant les pb des non-dégroupés (alors que l'on représente 11% des freenautes = 500000/4673088*100), faut bien que l'on se manifeste un peu partout pour ne pas être oubliés.
Déjà il y avait au 31/12/2005 environ 30% de non dégroupés.

Ensuite, quel intérêt de répéter tous les jours "machin a un problème pour télécharger ses jeux et ses films piratés" ?

Et enfin et surtout, quelque soit le problème rencontré, ce n'est pas une raison pour multiplier les HS et le bruit parasite sur tous les forums, un seul topic par problème est amplement suffisant ...

Guilhem

« Réponse #254 le: 27 July 2006 13:55:31 »
Free pourquoi tu nous fait ça c'est pas juste ! Je vais me pendre avec le cordon de ma hd !

Mickael

« Réponse #255 le: 27 July 2006 13:56:55 »
Citation de: Guilhem
J'suis trop deg, le nouvel habillage Free tv est vraiment bidon, on se moque de nous. Rien n'a changé ! sauf que la couleur, c'est nul par rapport aux autres FAI . Je n'oserai jamais montrer cet habillage à mes amis non freenautes. C'est la honte pour Free !

Moi qui esperait une interface du type Media Center je suis dé-gou-té ! Là c'est un amateur qui a fait ça.

Desolé du HS mais ya pas encore la news et fallait que je me defoule
je suis sout a fait d'accord avec toi Guilhem elle est pareil qu'avant sauf en moins lisible et plus foncée :'( c'est vraiment pas beau désolé :(

sebouuuu

« Réponse #256 le: 27 July 2006 13:58:32 »
Ben moi, ça fait trois mois maintenant que mon debit a chuté de 8M (20M à 12M)... Et quand je telephone, ça fait bugger la box!

Quelqu'un a ou a eu pareil?

p4p1

« Réponse #257 le: 27 July 2006 14:03:16 »
Pour info, je suis en dégroupé à 1484m du NRA, donc je parlais pas pour moi. Ensuite, je ne critique pas la techno en elle-même. Juste pour dire, que depuis pas mal de temps ce sont toujrs les mêmes qui sont
oubliés, ou plutôt laissés de coté. Enfin, j'ose espérer que bientôt, ces laissés pour compte pourront profiter d'un service qu'ils payent au prix fort. :cool:

Zapan

« Réponse #258 le: 27 July 2006 14:09:38 »
La nouvelle interface = l'ancienne avec des couleurs moches, mal assortis, et non lisible.
Rien de plus à ajouter.

Stermy

« Réponse #259 le: 27 July 2006 14:12:31 »
Bon c'est cool d'avoir plus de débit pour le coté DL ...
Mais moi ca m'interesse pas plus que ca, moi c'est de l'upload que je veux !
2-4 Mbit serrait pas mal à mon gout !

p4p1

« Réponse #260 le: 27 July 2006 14:16:17 »
Citation de: Stermy
moi c'est de l'upload que je veux !
2-4 Mbit serrait pas mal à mon gout !
D'accord avec toi. =)

tomta3

« Réponse #261 le: 27 July 2006 14:20:08 »
Citation de: Florian
Citation de: tomta3
Ou alors tu voulais dire indépendant ?
:| Je reprenais surtout le point suivant de ton post : "et qui sont très proches de leur NRA." , dans la mesure où la distance n'est pas à prendre en compte avec le mode Patate. ;)
Donc il serait interessant de mentionner l'autre point qui est aussi important.
Histoire de ne pas voir dans 3 jours, 15 personnes disant ne pas comprendre pourquoi leur débit baisse en mode patate ou qu'il n'augmente pas.
Perso sur mon autre abo free où je suis degroupé, à 900m, le mode patate fait plus de dégats qu'autre chose. :)

nonodup

« Réponse #262 le: 27 July 2006 15:07:21 »
Je suis un peu dég.
En voyant cette news je suis allé voir les caracteristiques de ma ligne, et voici ce que je trouve :

NRA (1) : TOK69
Longueur : 296 mètres
Affaiblissement (2) : 4 dB

Jusque là ca va :-) , mais après :
Attainable bitrate     896 kb/s (up)      7616 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7616 (far)    896 (near)

4Db et 7Mb, c'est bizarre.
Avant j'etais à plus de 20, je suis meme monté à 30Mb....

J'etais en mode sérénite, j'ai changé pour fastpath, on verra si ca change quelque chose.

NoNoDup

Florian

« Réponse #263 le: 27 July 2006 15:10:06 »
Citation de: nonodup
4Db et 7Mb, c'est bizarre.
J'etais en mode sérénite
Le mode sérénité, ce n'est pas de l'ADSL2+. :)

Avec ta ligne, je me mettrais en 'Standard', j'imagine :)

Mais tu devrais tester Patate, peut être que ce sera idéal...

nonodup

« Réponse #264 le: 27 July 2006 15:14:22 »
Bah j'ai un bug depuis le debut, dès que je mets le mode patate, je n'ai plus de synchro.

Je dois remettre mon sagem, rechanger le mode en fastpath ou serenité pour que le lendemain, ca se synchronise

"Standard" : j'ai jamais essayé. Je vais tester, merci.

Ma80

« Réponse #265 le: 27 July 2006 15:16:38 »
D'après PC Astuce, C peu recommandable de passer en mode patate pour la TV ?

http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=2269

nonodup

« Réponse #266 le: 27 July 2006 15:21:31 »
Oui, c'est pour ca que j'etais en mode serenité, car je trouvais que je pouvais me le permettre .....
Je voulais juste essayer, histoire de frimer avec le max posible de bande passante ....

Sébastien Ballangé

« Réponse #267 le: 27 July 2006 16:26:25 »
Citation de: nonodup
Oui, c'est pour ca que j'etais en mode serenité, car je trouvais que je pouvais me le permettre .....
Je voulais juste essayer, histoire de frimer avec le max posible de bande passante ....
Sur ta ligne le mode sérénité n'apporte rien si ce n'est une diminution du débit max ;)

kaelvin

« Réponse #268 le: 27 July 2006 16:27:01 »
Ouais .. Ouais . Moi je dit l'avenir c'est la fibre optique.

Florian

« Réponse #269 le: 27 July 2006 16:37:27 »
Citation de: kaelvin
Moi je dit l'avenir c'est la fibre optique.
Whaou !
A défaut d'être la pensée du siècle, c'est la phrase du jour :)

josiane7

« Réponse #270 le: 27 July 2006 16:55:19 »
je suis passée hier soir en mode patate, mais alors c'est la catastrophe pour la télévision, elle bloque toute les 5 mn , par contre si on met en mode patate faut-il synchroniser la HD avec la freebox par ethernet pour la mettre à jour ? car sur info freebox de la télé je suis toujours en mode normal alors que sur le site free j'ai augmenté de 4200 à 5000.

Ma80

« Réponse #271 le: 27 July 2006 18:49:44 »
Citation de: josiane7
je suis passée hier soir en mode patate, mais alors c'est la catastrophe pour la télévision, elle bloque toute les 5 mn , par contre si on met en mode patate faut-il synchroniser la HD avec la freebox par ethernet pour la mettre à jour ? car sur info freebox de la télé je suis toujours en mode normal alors que sur le site free j'ai augmenté de 4200 à 5000.
Le mode patate n'est pas recommandé pour la TV

josiane7

« Réponse #272 le: 27 July 2006 19:07:06 »
bon je suis passée en mode normal, avec un débit de 4200 je pense que le normal c'est le mieux, mais la télé freeze qu'à une certaine heure de la journée, le soir vers 17h00, je vais voir demain ce que ça donne car tout à l'heure je n'avais plus de téléphone, ni internet, télé qui freeze l'horreur !!!!!

Kitano

« Réponse #273 le: 27 July 2006 20:33:23 »
Désolé du troll, mais les HS mentionnent beaucoup un bridage de P de P. Ils devraient peut-être remercier Free, car, mais est-ce un hoax?, il parait qu'on y gagne d'ors et déjà des prunes de 37,5€.
Donc, vive free et les NG... en attendant d'en savoir plus :-?

Fabien S

« Réponse #274 le: 27 July 2006 20:44:51 »
D'ac avec toi !
J'espere qu'un jour la plupart des français pourront se connecter en fibre optique !

zetek

« Réponse #275 le: 27 July 2006 21:21:58 »
Citation de: Kitano
Désolé du troll, mais les HS mentionnent beaucoup un bridage de P de P. Ils devraient peut-être remercier Free, car, mais est-ce un hoax?, il parait qu'on y gagne d'ors et déjà des prunes de 37,5€.
Donc, vive free et les NG... en attendant d'en savoir plus :-?
Le p2p c'est pas que des trucs illégaux non plus. Faut arreter de voir le mal partout.
En plus je pense que c'est de liberté de l'utilisateur de choisir s'il prend le risque ou pas. En raisonnant comme ca on devrait faire des bagnoles bridées à 130, des couteaux qui ne coupent pas et ne vendre que du Champomy et de la Tourtel.
Free ca veut dire liberté il me semble.

ViZion93

« Réponse #276 le: 27 July 2006 22:49:21 »
Aucune Augmentation de Débit pour Moi... :(

Korb

« Réponse #277 le: 28 July 2006 00:09:26 »
nonodup, met toi en fastpath sans hésiter

mavriks

« Réponse #278 le: 28 July 2006 06:36:31 »
salut

vraiment bizarre j'ai testé en mode patate et mais valeurs diminue, quand je suis en mode fastpath elle sont plus haute ??? pourquoi ???

Mode:  fastpath

Mode: Patate

nono_su

« Réponse #279 le: 28 July 2006 09:22:23 »
vu ce que t'a plus haut ca te sert a rien du tout....

moi je suis passé en mde fastpath juste mon emission a augmente de 500kb/s (et ma marge de bruit a augmenté aussi)

NRA (1) : SPR69
Longueur : 1940 mètres
Affaiblissement (2) : 28 dB

Attainable bitrate 1556 kb/s (up) 14407 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5477 (far) 1190 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 18 dB (up) 35 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 21 dB (down)
Output power 3 (up) 13 (down)

mais sur la tv c'est bizarre j'ai une difference de 10kb/s entre le debit ATM (5kb/s) et le debit ATM max (15)

LE Russe

« Réponse #280 le: 28 July 2006 09:50:58 »
Moi aussi, toujours rien!!!
Je suis en mode patate.

Si il faut se mettre en fastpath pour avoir leur augmentation de debit, c'est bien encore une fois les plus proches du nra qui seront privilegies.
Et leur promesse de faire augmenter de 20% le debit de tous les degroupes prouvera encore une fois la mauvaise foi de Free.
Ou alors la maj des dslam et/ou freebox traine??

Je sais pas mais quelqu'un a t il des infos??
Merci.

llecaroz

« Réponse #281 le: 28 July 2006 10:27:10 »
************** Constatation
Pour ma part, j'avais il y a quelques jours un débit en fastpath ce week end de 16444kb qui est currieusement déscendu à 14000 Lundi et Mardi pour remonter à 15400. J'ai activé le mode Patate pour voir si j'avais une différence, et mon débit réel (Chan data Interleave) n'a pas changé et est toujours à 15453 à quelques bits pres... en revanche mon Attainable bitrate est passé de 16000 à 19529.... mais le Chan Data Interleave lui n'a pas bougé !!!

************** Ma ligne physiquement
La ligne a été totalement nétoyé, j'ai branché un cable Belkin de catégorie 5 directement sur le cable France Telecom et qui débouche directement via la prise RJ11 sur la freebox, apres avoir viré condos, rallonge et autres, branché le blindage du cable Belkin sur la terre (d'ailleurs le cable Belkin ne m'a rien amené par rapport à un cable téléphonique à paires torsadé). Ce cable a été connecté à l'aide d'un domino apres avoir tressé les paires du cable FT sur les paires du cable Belkin (Une simple soudure à l'étein me fait descendre le noise margin en dessous de 5 et le débit en dessous de 5000kb !!!!!!, me reste "plus" qu'à trouver des embouts de certissage dtéléphonique).

************** Conclusion
En gros, malgré tout ca où j'avoue ne pas avoir à me plaindre, je 'nai aucune perte de synchro, mais j'ai moi aussi l'impression que le débit a été baissé quelques jours avant pour retrouver des stats normales apres l'annonce du 28Mb ! j'ai l'impression qu'en mode patate j'ai retr'ouvé mon débit de ce week end !!!! et pas de différence sur le ping entre fastpath et patate (pour peu que ce soit vraiment passé en patate, voir question ci dessous)

************** Question...... ?????????????????????????????????
Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi malgré un changement dans l'interface de config de free, que je mette serenité, normal, fastpath  ou patate, c'est toujours le mode "interleave" qu iest affiché dans l'écran Etat de la freebox V5 ?????????????????????????
Elle ne m'a affiché qu'une fois de toute sa vie "mode fastpath" à la place d'interleave 5 secondes entre 2 reboot ! depuis malgré que l'interface free m'affiche le mode en cours correctement, la freebox n'affiche pas la bonne valeur mais toujours interleave....  Pour info, je suis censé être en mode patate sur le site de free et voici mes dernieres stats :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif

NRA (1) : GQP76
Longueur : 1830 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB

Votre adresse IP/masque   
Passerelle (gateway)   

Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gqp76-2 ligne 7 / 2 / 5 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    986 kb/s (up)    19529 kb/s (down)
Chan data Interleave    15453 (far)    985 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    15 dB (up)    31 dB (down)
Noise margin    9 dB (up)    6 dB (down)
Output power    0 (up)    16 (down)
      Interleave
  Fec    54862 (far)    0 (near)
  Hec    69 (far)    5 (near)
  Crc    96 (far)    0 (near)
  Rx cells    531455
  Tx cells    43015830
      Fast Path
  Fec    54862 (far)    0 (near)
  Hec    69 (far)    5 (near)
  Crc    96 (far)    0 (near)
  Rx cells    531455
  Tx cells    43015830
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Ma80

« Réponse #282 le: 28 July 2006 11:36:14 »
Citation de: fabs_64
D'ac avec toi !
J'espere qu'un jour la plupart des français pourront se connecter en fibre optique !
C pas demain que nous aurons la fibre dans nos petites villes et encore moins dans nos campagnes....
Paris est en route, combien de temps faudra t'il pour faire les 20 arrondissements ?

Jujufrodo

« Réponse #283 le: 28 July 2006 12:39:03 »
J'ai moi aussi vu baisser mon débit ADSL début juillet :
auparavant, ma grenouille indiquait depuis mon abonnement 1200 ko/s en débit descendant et 95 ko/s en débit montant avec un ping à 43 ms.
Début juillet : débit descendant à 800 ko/s, débit montant et ping inchangés.
J'ai fait la modif pour le mode patate et, cette nuit vers 01h du mat, ma Freebox a fait la bascule.
Résultat : je retrouve mon débit descendant d'autrefois aux environs de 1200 ko/s et mon débit montant a, certes, augmenté vers 115 ko/s avec un ping à 35 ms.
Si Free a baissé les débits de ses abonnés pour les faire remonter ensuite avec le mode patate en disant qu'ils ont boosté l'ADSL jusqu'à 28 M, je me demande bien pourquoi ??

llecaroz

« Réponse #284 le: 28 July 2006 12:52:02 »
Citation de: Jujufrodo
J'ai moi aussi vu baisser mon débit ADSL début juillet :
auparavant, ma grenouille indiquait depuis mon abonnement 1200 ko/s en débit descendant et 95 ko/s en débit montant avec un ping à 43 ms.
Début juillet : débit descendant à 800 ko/s, débit montant et ping inchangés.
J'ai fait la modif pour le mode patate et, cette nuit vers 01h du mat, ma Freebox a fait la bascule.
Résultat : je retrouve mon débit descendant d'autrefois aux environs de 1200 ko/s et mon débit montant a, certes, augmenté vers 115 ko/s avec un ping à 35 ms.
Si Free a baissé les débits de ses abonnés pour les faire remonter ensuite avec le mode patate en disant qu'ils ont boosté l'ADSL jusqu'à 28 M, je me demande bien pourquoi ??
oui mais comment sais tu si ta freebox a bien basculé en mode patate ? parce que moi dans l'onglet "etat" de la freebox, le mode reste tout le temps à "intervale" !!!! il n'a changé qu'une fois 5 secondes entre 2 reboot quand j'étais autrefois en mode fastpath !!!!!

Donc, si l'affichage du mode n'est pas modifié (alors que paradoxalement, le débit lui change quand je passe de serenité->normal->fastpath->patate et inverse) à l'affichage de l'état de la freebox, comment être réellement sure du mode utilisé ? la seule chose que je connais pour savoir son mode est de cliquer sur "reglage du ping" dans ma console d'administration free.fr !!!!!!!!????????? et là pour moi, tant que je le vois pas afficher sur ma freebox, et que je n'ai pas de preuve réelle du mode utilisé, je ne veux pas y croire !

??????

Jujufrodo

« Réponse #285 le: 28 July 2006 12:57:14 »
Le mode patate est bien indiqué sur ma console Free.

Voici mes caractéristiques de ligne :

Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : PIR44
Longueur : 1756 mètres
Affaiblissement (2) : 22 dB

Votre adresse IP/masque   
Passerelle (gateway)   

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1333 kb/s (up)    17340 kb/s (down)
Chan data Interleave    14557 (far)    1197 (near)
Attenuation    14 dB (up)    32 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    6 dB (down)
Output power    5 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    36315 (far)    0 (near)
  Hec    163 (far)    0 (near)
  Crc    207 (far)    0 (near)
  Rx cells    604077
  Tx cells    9418979
      Fast Path
  Rx cells    604077
  Tx cells    9418979

LE Russe

« Réponse #286 le: 28 July 2006 13:01:26 »

Voici mes caractéristiques de ligne :

Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : PIR44
Longueur : 1756 mètres
Affaiblissement (2) : 22 dB

Votre adresse IP/masque   
Passerelle (gateway)   

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1333 kb/s (up)    17340 kb/s (down)
Chan data Interleave    14557 (far)    1197 (near)
Attenuation    14 dB (up)    32 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    6 dB (down)
Output power    5 (up)    18 (down)
      Interleave
  Rx cells    604077
  Tx cells    9418979
      Fast Path
  Rx cells    604077
  Tx cells    9418979
Au vue de ton upload, tu n'es pas en patate mais en fastpath!!!!
Ou alors ca vient juste de changer ce qui serait merveilleux...

nina

« Réponse #287 le: 28 July 2006 13:02:27 »
Citation de: llecaroz
Donc, si l'affichage du mode n'est pas modifié (alors que paradoxalement, le débit lui change quand je passe de serenité->normal->fastpath->patate et inverse) à l'affichage de l'état de la freebox, comment être réellement sure du mode utilisé ? la seule chose que je connais pour savoir son mode est de cliquer sur "reglage du ping" dans ma console d'administration free.fr !!!!!!!!????????? et là pour moi, tant que je le vois pas afficher sur ma freebox, et que je n'ai pas de preuve réelle du mode utilisé, je ne veux pas y croire !
De toute manière, là on en est à pousser l'ADSL dans ses derniers retranchements techniques, c'est certes expérimental et amusant, mais le réglage du machin ne va pas totalement changer la face du monde, et ça n'explique pas que le monsieur ait un facteur de 1 à 4 (ce qui est énorme)  entre ce que sait faire sa ligne, et ce qu'elle fait dans la vraie vie...
Et je ne me roule pas par terre, ce que sait faire sa ligne dans la vraie vie, on m'aurait dit que ça serait possible pour 30 euros par mois il y a 5 ans, je l'aurais pas cru. Ca m'intrigue, simplement.

llecaroz

« Réponse #288 le: 28 July 2006 13:04:12 »
oui moi aussi, mais qu'est ce qui te dit que tu es vraiment physiquement en mode patate ? est ce que la freebox te l'indique elle ? pas la console d'admin de free via le site web !!! :(

Jujufrodo

« Réponse #289 le: 28 July 2006 13:13:58 »
Voilà ce que me dit ma Freebox :

http://www.hostimage.org/img/1130263.jpg

zephrat

« Réponse #290 le: 28 July 2006 14:11:26 »
comment être réellement sure du mode utilisé ? la seule chose que je connais pour savoir son mode est de cliquer sur "reglage du ping" dans ma console d'administration free.fr !!!!!!!!????????? et là pour moi, tant que je le vois pas afficher sur ma freebox, et que je n'ai pas de preuve réelle du mode utilisé, je ne veux pas y croire !

??????
Ben alors tant pis pour toi, vu que c'est le seul endroit où c'est indiqué ;)

Lorenzo.llamas

« Réponse #291 le: 28 July 2006 14:43:15 »
je me pose la question aussi,d'autant plus que le mode normal,dans mon cas (ligne de plus de 3000m),c'est le plus raisonnable,et en patate,ca marche,mais le telephone cesse de fonctionner par moments (donc pas pratique)
du coup:
download effectif en normal:
-avant juillet: 4400kbps
-depuis juillet: 3900kbps
-aujourd'hui:3900kbps

vu qu'en patate,ca passe mal,bah finalement,rien de nouveau pour moi.
je n'ai toujours pas récupéré mon debit d'avant juillet,et je dois pas etre le seul...

nonodup

« Réponse #292 le: 28 July 2006 14:56:38 »
Citation de: Korb
nonodup, met toi en fastpath sans hésiter
Yep, c'est ce que j'ai fait, et maintenant j'ai ca :
Attainable bitrate     1464 kb/s (up)      29792 kb/s (down)
Chan data Interleave    24997 (far)    1195 (near)

C'est quand meme mieux.

Quand je pense que j'etais à 7500Kb/s depuis plusieurs mois car j'avais mis le mode "sérénité", quel con !!!

Spiderman

« Réponse #293 le: 28 July 2006 16:13:43 »
Qu'ils finissent de dégrouper ceux qui en on besoin aulieu de jouer sur les débit des dégroupé déjà largement suffisant (me ditent pas que vous utilisez toute votre bande passante en permanance ...)

Un éternel non dégroupé qui télécharge à 800 K/s maximum, qui up à 100 K/s et qui n'a pas la TV ...

nina

« Réponse #294 le: 28 July 2006 16:23:35 »
Citation de: Spiderman
Un éternel non dégroupé qui télécharge à 800 K/s maximum, qui up à 100 K/s et qui n'a pas la TV ...
Je suis dégroupée, j'ai à peu près les mêmes performances (si tu parles de Ko/s), avec certes la télé en plus, et ça me va très bien.

llecaroz

« Réponse #295 le: 28 July 2006 17:14:52 »
Citation de: Spiderman
Qu'ils finissent de dégrouper ceux qui en on besoin aulieu de jouer sur les débit des dégroupé déjà largement suffisant (me ditent pas que vous utilisez toute votre bande passante en permanance ...)

Je te rassure, je suis aussi d'accord avec toi, surtout que dans une majorité des cas, les serveurs ftp, http, ou autres ont de toute façon des bandes passantes maxi de 100Mb partagé par des centaines d'utilisateur... alors bon, la course au débit c'est surtout valable pour ceux qui font du ftp sur des serveurs se trouvant sur différents serveurs ! sinon aucun interet ! il y  a aussi les chemins de routage à prendre en compte !

Aussi, en plus de de s'occuper de ceux qui ont déjà des bons débits, ils feraient mieux déjà de corriger tous les bugs..... je te soutiens totalement ! personnellement ma démarche était plus dans le genre optim, interet technique, car utilisant ma connexion internet pour du vpn, remote desktop, meme 2Mb me suffirait, aller... dans le pire des cas, quelques jeux réseaux donc utilisant peu de bande ;)

llecaroz

« Réponse #296 le: 28 July 2006 17:16:39 »
Citation de: nina
De toute manière, là on en est à pousser l'ADSL dans ses derniers retranchements techniques, c'est certes expérimental et amusant, mais le réglage du machin ne va pas totalement changer la face du monde, et ça n'explique pas que le monsieur ait un facteur de 1 à 4 (ce qui est énorme)  entre ce que sait faire sa ligne, et ce qu'elle fait dans la vraie vie...
Et je ne me roule pas par terre, ce que sait faire sa ligne dans la vraie vie, on m'aurait dit que ça serait possible pour 30 euros par mois il y a 5 ans, je l'aurais pas cru. Ca m'intrigue, simplement.
completement d'accord...

llecaroz

« Réponse #297 le: 28 July 2006 17:20:42 »
Citation de: Lorenzo.llamas
je me pose la question aussi,d'autant plus que le mode normal,dans mon cas (ligne de plus de 3000m),c'est le plus raisonnable,et en patate,ca marche,mais le telephone cesse de fonctionner par moments (donc pas pratique)
du coup:
download effectif en normal:
-avant juillet: 4400kbps
-depuis juillet: 3900kbps
-aujourd'hui:3900kbps

vu qu'en patate,ca passe mal,bah finalement,rien de nouveau pour moi.
je n'ai toujours pas récupéré mon debit d'avant juillet,et je dois pas etre le seul...
Perso, je te dis juste ca comme ca, j'avais aussi parfois les gens qui tombaient sur un message du style : la ligne n'est plus attribué, ou bien lorsque je tentais de passer un coup de tel, ca sonnait sans réponse et il me fallait rebooter ma freebox V5 (boitier ADSL) !!!! alors que j'étais en mode normal, ca fait maintenant un moment que ca ne me l'a pas fait alors que je suis maintenant en mode patate !!!!

Bref, je pense plus à un bug qu'autre chose du fait que meme à 1800m en mode normal avec un bon débit, il me fallait rebooter ma freebox V5 adsl environ 3 à 4 fois par jour ! sympa quand on travaille parfois chez soi et que des gens tentent de vous joindre !

llecaroz

« Réponse #298 le: 28 July 2006 17:51:07 »
Citation de: zephrat
comment être réellement sure du mode utilisé ? la seule chose que je connais pour savoir son mode est de cliquer sur "reglage du ping" dans ma console d'administration free.fr !!!!!!!!????????? et là pour moi, tant que je le vois pas afficher sur ma freebox, et que je n'ai pas de preuve réelle du mode utilisé, je ne veux pas y croire !

??????
Ben alors tant pis pour toi, vu que c'est le seul endroit où c'est indiqué ;)
Ok, mais pour une question de clareté et de controle, ca serait bien pour tout le monde que ce soit tout de meme affiché sur l'onglet ADSL de la freebox ADSL !
A ce titre, je viens de rentrer un bug id dans le bugtracker de freeplayer.org sur cette proposition !

Lorenzo.llamas

« Réponse #299 le: 28 July 2006 17:51:40 »
Perso, je te dis juste ca comme ca, j'avais aussi parfois les gens qui tombaient sur un message du style : la ligne n'est plus attribué, ou bien lorsque je tentais de passer un coup de tel, ca sonnait sans réponse et il me fallait rebooter ma freebox V5 (boitier ADSL) !!!! alors que j'étais en mode normal, ca fait maintenant un moment que ca ne me l'a pas fait alors que je suis maintenant en mode patate !!!!

Bref, je pense plus à un bug qu'autre chose du fait que meme à 1800m en mode normal avec un bon débit, il me fallait rebooter ma freebox V5 adsl environ 3 à 4 fois par jour ! sympa quand on travaille parfois chez soi et que des gens tentent de vous joindre !
bah disons que depuis plus d'un an,j'ai la freebox,et en normal,pas de soucis,elle plante jamais (!).
du coup,professionnellement,la ligne est utilisable (d'ailleurs,c'est fait depuis mon DT).
restait la fioriture non indispensable (la télé HD,qui necessite 5.2mb effectifs),et avant juillet,j'etais a 5mb en patate(donc juste pas assez),mais debut juillet,la baisse de debit m'a redescendu a 4400 en patate,donc pas glop! (surtout sans la QoS...)
du coup,je me demandais si cette nouvelle compression pourrait me faire definitivement avoir les diffusions hd,et comme j'ai constaté que le téléphone en patissait,bah j'ai laissé tomber...
je blame meme pas free,deja la télé sd,avec mon eloignement,j'aurais meme pas du l'avoir,alors si je peux profiter du téléphone et du net sans encombres,je vais pas me plaindre!