oxyd

[NAT] La Freebox passe à 28Mbps (updated)
« Réponse #200 le: 27 July 2006 06:48:18 »
Citation de: Tartiflou
Citation de: Mopral
c'est bien comment qu'on fait quand on n'a que le nok?
Je n'ai qu'une chose à te dire : insiste auprès de Free pour avoir le choix des modes.

Je déplore comme toi que Free ne donne pas le choix aux personnes ayant une longue ligne et une Freebox ReADSL.
Ca veut rien dire : moi je l'ai le choix @ 5116m

Mopral

« Réponse #201 le: 27 July 2006 07:34:26 »
pas moi :snif:

guilamu

« Réponse #202 le: 27 July 2006 07:43:18 »
Bien voici mes résultats :

500 m du central, 6 db d'atténuation, FBX V5.

* Avant le test des "28 Mbits" (hier après midi) :

Mode FastPath, synchro à 24 987 Kbps/s dn et 1159 Kbp/s up.
TV : freeze réguliers, saccades, glitchs dans le son etc. Radio OK (encore heureux mdr !).

* Après le test des "28 Mbits" (ce matin) :

Mode Patate, synchro à 20 005 Kbps/s dn et 987 Kbps/s up.
TV : freeze 1 image sur 2, saccades n'en parlons pas, glitchs toutes les secondes dans le son. Radio mauvaise, pas mal de glitchs.

Je vous laisse tirer les conclusions sur cette merveilleuse et "révolutionnaire" technologie introduite par free et ses routeurs/dslam de la morts... MDR :)

phileg

« Réponse #203 le: 27 July 2006 07:48:04 »
C'est parce que tu est trop prêt...  
                                                 on échange si tu veux, suis à 4600m...

nono_su

« Réponse #204 le: 27 July 2006 07:52:43 »
avant le passage au 28Mb tout allait bien
maintenant j'ai des desynchro et mon debit n'a pas bouger

LGOne

« Réponse #205 le: 27 July 2006 07:56:28 »
Citation de: eudilien
Citation de: freenews
profite également à ceux qui sont plus éloignés du NRA...
Bon, ce lapsus révèle bien que cette hausse ne concerne en aucun cas ceux qui ne sont pas assez proche du NRA.
Faux !!! Je suis à 2748m pour une Attn de 38dB et j'ai :

Attainable bitrate 986 kb/s (up) 16436 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 13498 (far) 985 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 19 dB (up) 38 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 8 (up) 18 (down)

Et j'ai rien changé par rapport à avant => Mode Standard

P.S : Arrêtez (pour certains) de toujours vous plaindre, c'est gavant à force !!!

Mopral

« Réponse #206 le: 27 July 2006 08:10:18 »
moi j'aimerais juste qu'on me laisse de choix de reglage ping et non ce nok !

fpna

« Réponse #207 le: 27 July 2006 08:11:14 »
Pour ma part (et je ne dis pas que c'est lié, j'en sais rien mais je me doute), je n'avais plus du tout d'accès internet jusqu'à 9 heures ce matin
regardez qui dit mieux :(
Attainable bitrate     0 kb/s (up)      0 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    -1 (far)    -1 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    0 dB (up)    4 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    0 dB (down)
Output power    12 (up)    18 (down)
      Interleave

Ps ligne à 2400 m
Au moins j'ai une attenuation que de 4 dB (habituellement je suis à 40 dB) :D

Patrice

« Réponse #208 le: 27 July 2006 08:24:42 »
C'est une bonne nouvelle... Mais ça va encore creuser le fossé entre les dégroupés et les non dégroupés... Non, non, je ne me plains pas, j'ai juste le sentiment d'être oublié par free... :(

Dam's La Menace ;)

« Réponse #209 le: 27 July 2006 08:39:19 »
Raccordé en offre : Freebox dégroupé total
NRA : VAI69
Longueur : 349 mètres
Affaiblissement : 5 dB

Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1365 kb/s (up) 30887 kb/s (down)
Chan data Interleave 24997 (far) 1195 (near)
Attenuation 5 dB (up) 10 dB (down)
Output power
-1 (up) 9 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 799 (far) 0 (near)
  Crc 1572 (far) 1 (near)
  Rx cells 807001
  Tx cells 2147483647
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 799 (far) 0 (near)
  Crc 1572 (far) 1 (near)
  Rx cells 807001
  Tx cells 2147483647

Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1365 kb/s (up) 30887 kb/s (down)
Chan data Interleave 24997 (far) 1195 (near)
Attenuation 5 dB (up) 10 dB (down)
Output power
-1 (up) 9 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 799 (far) 0 (near)
  Crc 1572 (far) 1 (near)
  Rx cells 807001
  Tx cells 2147483647
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 799 (far) 0 (near)
  Crc 1572 (far) 1 (near)
  Rx cells 807001
  Tx cells 2147483647

Et même pas en patate!!! Avant j'étais à 26MBits... Bon d'accord je suis à 300 m, mais c cool!!!

Mopral

« Réponse #210 le: 27 July 2006 08:40:14 »
si je pouvais recuperer ne serait-ce qu'un mega atm je serais heureux

inphovid

« Réponse #211 le: 27 July 2006 08:45:02 »
Je suis un non-dégroupé, et franchement, arréter de dire que Free ne fait rien pour nous, car je vous rappelle que en temps que non dégroupés, nous somme sur le DSLAM de France Télécom (pas Orange, car Orange n'est que la partie commercial de France Télécom (factures, marketings...), les DSLAM sont gérés par la partie réseau, France Télécom (technique, entreprise...) existe toujours). Je ne vois donc pas ce que Free pourrait faire de plus, à part installer des mini-Dslam dans tous les NRA, mais je vous rappelle que même FT ne la pas encore fait (ben oui, y'a encore des 56k).
Avec Free en non dégroupé pour 30€ vous avez :
- ADSL au maximum que peut supporté votre ligne (hors ADSL2+)
- Téléphone illimité France + x pays étrangers
- Freeplayer sur votre Télé
- SIP partout avec vos identifiants (c-à-d pouvoir téléphoné gratuitement par internet depuis tous les accés internet)

et surtout le P2P bridé !!!! ça c'est une inovation !

Pour en revenir au sujet, je comprends mieux pourquoi Free a voulu remplacer tous les modem Sagem des dégroupés par des Freebox V4 dernièrement, car forcément, les Sagem ne devait pas être compatible avec le mode Nitro de Broadcom

Souliman

« Réponse #212 le: 27 July 2006 09:03:23 »
Bonjour,
j'ai opté hier après-midi pour le mose "PATATE" via ma console de gestion, et ce matin en regardant mes caractéristiques Adsl sur ma TV il est écrit "Interleaved" sur la ligne "Mode" (même après un reboot manuel)   :  est-ce normale ou le changement n'a-t-il pas eu lieu ?
Merci.

shilom

« Réponse #213 le: 27 July 2006 09:04:22 »
Citation de: Ubunty
Bonjour,
Est-ce que le mode PATATE peut être activé sans "dangers" ?

Sur une ligne de 1300m et de bonne qualitée.   :)
ta box ne va pas exploser si c'est ta question!
même je pense qu'a cette distance tu peux y aller allégrement!

Tartiflou

« Réponse #214 le: 27 July 2006 09:07:21 »
Citation de: oxyd
Citation de: Tartiflou
Citation de: Mopral
c'est bien comment qu'on fait quand on n'a que le nok?
Je n'ai qu'une chose à te dire : insiste auprès de Free pour avoir le choix des modes.

Je déplore comme toi que Free ne donne pas le choix aux personnes ayant une longue ligne et une Freebox ReADSL.
Ca veut rien dire : moi je l'ai le choix @ 5116m
Et tu as une Freebox ReADSL ?

Mopral

« Réponse #215 le: 27 July 2006 09:07:58 »
une hd oui

j'attends qu'un conseiller me reponde depuis 30 mn sur le chat ..... pour demander uen enième fois qu'on me laisse le choix....

zephrat

« Réponse #216 le: 27 July 2006 09:09:35 »
Citation de: Souliman
Bonjour,
j'ai opté hier après-midi pour le mose "PATATE" via ma console de gestion, et ce matin en regardant mes caractéristiques Adsl sur ma TV il est écrit "Interleaved" sur la ligne "Mode" (même après un reboot manuel)   :  est-ce normale ou le changement n'a-t-il pas eu lieu ?
Merci.
C'est un bug de l'affichage des caractéristiques sur la TV. (il affiche "Interleaved" même si tu es en Patate)

Tu peux vérifier en quel mode tu es actuellement en retournant sur l'écran permettant de choisir le mode de ping.

Si, lorsque tu arrives sur cet écran, tu vois que la valeur par défaut est "Patate", alors tu es bien passé en mode Patate.

Lorenzo.llamas

« Réponse #217 le: 27 July 2006 09:16:01 »
bon,ben pour moi,rien n'a changé.

4011 kbps avant en standard,4011 maintenant en patate (!!!)

je suppose que la mise a jour ne s'est pas effectuée sur les infos de ma console.
je verrai plus tard.
en tous cas,si ces chiffres se confirment,je n'ai pas récupéré mon debit de 4400-4500kbps (en standard!) d'avant le firmware de debut juillet!

a confirmer,donc...

claque2000

« Réponse #218 le: 27 July 2006 09:18:32 »
Bon bah passage en mode patate hier et résultat ce matin : 2mbits en moins ce matin en chan data interleave. Merci Free. J'attends demain au cas où ca synchroniserait mieux, sinon retour en fastpath, même si 15 ou 17mbits c'est du pareil au même. Jpéfère 17 avec une gestion du ping, qu'un non bridage de la synchro avec un ping pouvant être hasardeux et apportant moins de débit.

NRA : ETA91
Longueur de ligne : 1570m

Ma80

« Réponse #219 le: 27 July 2006 09:21:15 »
Citation de: momo59
Citation de: Ma80
Citation de: huwhuww
vous en avez pas marre de tous raler ?
moi ca commence a me souler tous ces gars qui a chaque news resortent les meme choses "pensez plutot aux degroupes, plutot que de faire ca ils feraient mieux de faire ca, reparez ma ligne avant de faire de la pub"

que vous critiquiez y'a pas de probleme mais a chaque fois qu'il y a une news positive une avancee ou une amelioration ca continue de taper
ok cette news c'est du vent et c'est purement symbolique mais quand meme

si vous devez cracher votre venins a propos de problemes ne le faites pas n'importe ou
raler pour raler y'en a plein le cul

a quand le degroupage pour nous pauvres oublies plutot que de continuer a favoriser les degroupes ? ca devient lassant

oui si j'etais non degroupe avec pleins de problemes j'aurais peut etre un autre discours
je ne dis pas qu'il ne faut pas exprimer son mecontentement... mais pas n'importe ou n'importe comment

faites comme stefouil allez chez Orange... parce que 150 fois la meme chose sur des commentaires de News ils 'en balancent royalement
Et toi tu ne rales pas là peut être ? :/  ;)
moi aussi j en ai marre! a quand l internet gratuit et les téléchargements gratuits! et pour bien faire l essence gratuite ( et ouai ca coute chère)
Oui a quand le smic a 2 000 € net :lol:

Ma80

« Réponse #220 le: 27 July 2006 09:26:04 »
Citation de: inphovid
Je suis un non-dégroupé, et franchement, arréter de dire que Free ne fait rien pour nous, car je vous rappelle que en temps que non dégroupés, nous somme sur le DSLAM de France Télécom (pas Orange, car Orange n'est que la partie commercial de France Télécom (factures, marketings...), les DSLAM sont gérés par la partie réseau, France Télécom (technique, entreprise...) existe toujours). Je ne vois donc pas ce que Free pourrait faire de plus, à part installer des mini-Dslam dans tous les NRA, mais je vous rappelle que même FT ne la pas encore fait (ben oui, y'a encore des 56k).
Avec Free en non dégroupé pour 30€ vous avez :
- ADSL au maximum que peut supporté votre ligne (hors ADSL2+)
- Téléphone illimité France + x pays étrangers
- Freeplayer sur votre Télé
- SIP partout avec vos identifiants (c-à-d pouvoir téléphoné gratuitement par internet depuis tous les accés internet)

et surtout le P2P bridé !!!! ça c'est une inovation !

Pour en revenir au sujet, je comprends mieux pourquoi Free a voulu remplacer tous les modem Sagem des dégroupés par des Freebox V4 dernièrement, car forcément, les Sagem ne devait pas être compatible avec le mode Nitro de Broadcom
Tout a fait d'accord avec toi, pour les non dégroupé, Free est une bonne offre... Mais vivement tout de même le dégroupage pour bénéficier de la télé... et pouvoir aussi se servir de la Mule avec moins de bridage

inphovid

« Réponse #221 le: 27 July 2006 09:39:23 »
Rien ne prouve que Free et les autres ne vont pas bridé le P2P sur les dégroupés. Surtout si la loi DADVSI finie par passé.

...l'édition de logiciels "destinés à l'échange et au téléchargement illégal d'oeuvres protégées" sera passible de 3 ans de prison et de 300.000€ d'amende...

scoubi

« Réponse #222 le: 27 July 2006 09:39:36 »
Salut à tous,

Je vous vois tous en train de vous palucher :D devant la taille des débits ATM, mais avez-vous vraiment contrôlé les débits IP??

Parceque depuis les modif du réseau et les nouveaux firmwares, les ATM ont augmenté sur la console (et la télé), mais en fait, pas les débits IP qui auraient même baissés ...
On est bien au dessus des 20 à 25% de différences habituelles. J'ai testé sur plusieurs machines toutes saines.

Je suis convaincu que c'est de la poudre aux yeux ce sois-disant passage à 28Mbps, ou alors il y a un contrôle du débit aussi chez les dégroupés

Dude

« Réponse #223 le: 27 July 2006 09:51:25 »
Et ben non, pour d'autres ca s'est vraiment amélioré, donc pas de contrôle du débit !

Souliman

« Réponse #224 le: 27 July 2006 09:52:02 »
Citation de: zephrat
Citation de: Souliman
Bonjour,
Merci.
C'est un bug de l'affichage des caractéristiques sur la TV. (il affiche "Interleaved" même si tu es en Patate)

Tu peux vérifier en quel mode tu es actuellement en retournant sur l'écran permettant de choisir le mode de ping.

Si, lorsque tu arrives sur cet écran, tu vois que la valeur par défaut est "Patate", alors tu es bien passé en mode Patate.
Merci!

Thibux

« Réponse #225 le: 27 July 2006 10:13:15 »
COOL, merci FREE

shilom

« Réponse #226 le: 27 July 2006 10:29:44 »
Citation de: Lorenzo.llamas
bon,ben pour moi,rien n'a changé.

4011 kbps avant en standard,4011 maintenant en patate (!!!)

je suppose que la mise a jour ne s'est pas effectuée sur les infos de ma console.
je verrai plus tard.
en tous cas,si ces chiffres se confirment,je n'ai pas récupéré mon debit de 4400-4500kbps (en standard!) d'avant le firmware de debut juillet!

a confirmer,donc...
la mise à jour n'interviens pas tous les jours entre 0h00 et 02h00 comme c'est indiqué sur le site je me rappelle que lorsque je suis passé au DT les infos ont mis 2 semaines avant de s'actualiser donc patience...

abdul

« Réponse #227 le: 27 July 2006 10:31:27 »
Ma ligne faisait 20 Méga
Maintenant elle fait 22 Méga
Je suis bien content, parce que cela me change la vie ! ! ! ! !

TBirdTheYuri

« Réponse #228 le: 27 July 2006 11:14:27 »
Citation de: del65
Citation de: TBirdTheYuri
Citation de: scottynou
Non dégroupé débit: 1.05Mo/s , logiciel P2P environ 700ko/s le bridage?

Puis arrêté de pourri les news qui n'ont aucun rapport avec ça!
Débit 250 ko/s, P2P complètement HS...

Même pas 1 ko/s alors qu'avec un identifiant Wanadoo ça monte au taquet
Chez moi (ND sur Tarbes) le bridage de ports était effectif de l'été 2005 jusqu'en Avril 2006. Depuis tout est rentré dans l'ordre : même la VOD "gratuite" de TF1 (le Maítre du zodiaque sur www.tf1vision.fr) tourne sans saccades -mais uniquement avec la freebox en ethernet- ;-)

Il me semble donc qu'il y a une sorte de "tournante" du bridage des NDs sur les NRAs...

Au fait, de quel NRA dépendez-vous ?
FLA63

Ca a empiré au moment ou soi-disant tout est revenu dans l'ordre

Raphaël

« Réponse #229 le: 27 July 2006 11:33:16 »
J'ai fait un test, je suis passé du mode patate à Fastpath, et c'est assez intéressant:

mode patate:     986 kb/s (up) 27547 kb/s (down)
mode fastpath: 1464 kb/s (up) 27586 kb/s (down)

Je gagne en up (très intérssant pour qui héberge un serveur) et en down.

Pour info, je suis en dégroupage total, freebox V4 et affaiblissement 10 dB.

Lolo78150

« Réponse #230 le: 27 July 2006 11:44:52 »
Heu question bete mais sur MacBidouille.com on peut lire çà:

Citation de: MacBidouille.com
"Free passe à 28 mbps [MàJ] - Valentin - 11:03:32 - Réactions

Free a annoncé hier un relèvement du débit descendant sur les lignes dégroupées à 28 mbps ATM (soit environ 25,4 mbps IP) au lieu de 24 mbps précédemment (21,7 mbps IP). Cette hausse de débit n'affecte pas que les personnes habitant dans le NRA car j'ai constaté une hausse de débit de 1 mbps IP environ sur ma ligne longue de 1830 mètres et équipée d'une FreeBox v4. Etonnamment, Lionel a constaté une dégradation de son débit (-4 mbps) en passant du mode FastPath au mode Patate sur sa ligne (à 400 mètres du NRA).
Cette hausse a été rendue possible par une technique de compression de cellules ATM développée par BroadCom : la fonction Nitro. Si vous voulez en bénéficier, il vous faudra disposer d'une FreeBox v4 ou HD et passer en mode Patate dans votre console d'administration.

Il est en revanche regrettable que le débit montant n'ait pas évolué et que les non-dégroupés soient encore victimes de bridage de ports.

Le communiqué de presse d'Iliad (PDF)

[MàJ] Il semblerait que le mode de ping à utiliser soit en fait le mode FastPath."
Donc Patate ou FastPath ?

¤ Sonysko ¤

« Réponse #231 le: 27 July 2006 11:51:20 »
Citation de: abdul
Ma ligne faisait 20 Méga
Maintenant elle fait 22 Méga
Je suis bien content, parce que cela me change la vie ! ! ! ! !
Il t'en faut peu pour être heureux, vraiment trés peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire //musique

Guilhem

« Réponse #232 le: 27 July 2006 11:52:54 »
Citation de: Lolo78150
Heu question bete mais sur MacBidouille.com on peut lire çà:

Citation de: MacBidouille.com
"Free passe à 28 mbps [MàJ] - Valentin - 11:03:32 - Réactions

[MàJ] Il semblerait que le mode de ping à utiliser soit en fait le mode FastPath."
Donc Patate ou FastPath ?
Mais c'est pas possible puisque la news de freenews dis qu'il faut mettre le mode patate. Au secours comment on va savoir ! lol
Non serieux c'est intriguant, dites nous ce qu'il faut faire svp : patate ou fastpath ?

rahan95

« Réponse #233 le: 27 July 2006 11:53:17 »
Chez moi, comme chez beaucoup d'autres apparemment, Fastpath sans hésitation :

Standard : 1100 Ko/s down, 98 up, ping 35ms
Patate : 1250 Ko/s down, 98 up, ping 25 ms
Fastpath : 1550 Ko/s down, 128 up, ping 6 ms

Ligne avec 34 db d'atténuation réelle

Guilhem

« Réponse #234 le: 27 July 2006 11:55:51 »
Citation de: rahan95

:-o Apparement c'est mieux en effet. Mais ça serait bien que Free ou Freenews nous le dise de manière "officiel" lol

p4p1

« Réponse #235 le: 27 July 2006 11:58:46 »
C'est presque indécent d'exhiber des débits de folie genre 27000 kb/s ou 30000 en(down) tandis que d'autres sont avec des débits de misère, sans aucun espoir, sauf déménager peut être.

rahan95

« Réponse #236 le: 27 July 2006 12:05:35 »
Citation de: p4p1
C'est presque indécent d'exhiber des débits de folie genre 27000 kb/s ou 30000 en(down) tandis que d'autres sont avec des débits de misère, sans aucun espoir, sauf déménager peut être.
J'ai passé 5 ans dans un appart où je n'avais que du 512 par Wanadoo. Je n'en suis pas mort.

Aujourd'hui, je profite de 15 mégas et j'en suis très content.

Si demain je redéménage, je prendrai ce que j'aurais de mieux et m'en contenterais.

Tu trouves ca indécent "d'exhiber" ses débits, je trouve ca très pénible de lire des posts similaires au tien dans 1 topic sur 2...

Houba

« Réponse #237 le: 27 July 2006 12:08:50 »
Citation de: rahan95

pareil que toi
fastpath =>20mbits/1.2mbits/6ms
patatate =>14mbits/0.9mbits/32ms

donc pour moi je reste en fastpath Powered :D

tomta3

« Réponse #238 le: 27 July 2006 12:09:39 »
D'ailleurs, je trouve aussi que c'est indécent d'exposer les riches à la télé alors qu'il y a des gens qui vivent dans la rue.

D'ailleurs je trouve que c'est indécent que tu te serves du net alors que des gens meurent de faim dans la monde.

Ha ha ... :D

Florian

« Réponse #239 le: 27 July 2006 12:18:21 »
Citation de: Lolo78150
Patate ou FastPath ?
Encore une fois, il suffit de lire les informations officielles fournies par Free :

Citation de: communiqué Iliad du 26/07/2006
...tous les abonnés Free Haut Débit dégroupés équipés de la Freebox v4 ou v5 ayant opté pour le mode de réglage du temps de latence de la ligne téléphonique permettant aux utilisateurs de bénéficier d’une synchronisation sans bridage.
...et quel est ce mode de réglage du ping permettant aux utilisateurs de bénéficier d'une synchro sans bridage ?

Citation de: la page de réglage du mode de synchro sur le site de Free
PATATE : permet aux freebox d'obtenir une synchro sans bridage
C'était pas très difficile :)

tomta3

« Réponse #240 le: 27 July 2006 12:22:26 »
Tu devrais peut être préciser dans la news que ce mode est réservé aux personnes qui bénéficient d'une très bonne qualité de ligne et qui sont très proches de leur NRA.

Kitano

« Réponse #241 le: 27 July 2006 12:27:54 »
et les témoignages contradictoires?
Bon de toute façon, il n'y a aucune urgence. On peut aussi attendre d'en savoir plus, la généralisation au autres modes de synchro devrait suivre, non?

Florian

« Réponse #242 le: 27 July 2006 12:32:22 »
Citation de: tomta3
Tu devrais peut être préciser dans la news que ce mode est réservé aux personnes qui bénéficient d'une très bonne qualité de ligne et qui sont très proches de leur NRA.
Non : Le mode patate est totalement dépendant de la qualité de la ligne. Il arrive qu'elle double quasiment le débit de personnes très éloignées du NRA (>3500m), alors qu'elle peut au contraire casser en deux le débit d'un voisin, qui aurait une ligne sensiblement différente... le mode patate est très sensible à la marge de bruit et à l'atténuation réelle de la ligne, on ne peut pas définir un groupement de lignes adapté au mode Patate : c'est au cas par cas.

Lorsque j'étais dégroupé l'an dernier, j'obtenais environ 9Mbps en Patate, contre 4 Mbps environ en mode Interleave, sur une ligne de 3200m.
Maintenant en IPADSL, le problème ne se pose plus :D

...mais les choses n'ont pas changé, et chz des proches qui ont une ligne de 3120m (donc presque pareil), c'est très différent : Patate est aussi rapide que l'interleave standard, mais moins fiable... la ligne souffrant de pertes de synchros régulières lorsque la Patate est activée.

La seule chose que peut faire un freenaute pour avoir une idée du mode le mieux adapté à sa ligne, c'est de tester les différents modes, et de choisir celui le plus adapté à ses attentes (débit, qualité tv ou ping... ;)). Avec un peu de chances, il trouvera le juste milieu :lol:

Citation de: Kitano
et les témoignages contradictoires?
Il faut justement les prendre en compte, en encourager les gens à tester les modes plutôt que d'attendre des avis extérieurs qui ne sont pas toujours représentatifs de ce que donnerait la même expérience sur leur ligne.

LE Russe

« Réponse #243 le: 27 July 2006 12:36:22 »
Bonjour,

Alors moi je suis depuis le debut en mode PATATE.
Et hier et ce matin, je n'ai constate aucun changement de mon debit!!
J'ai rebooter, ect... rien n'y fais!

Est ce normal??
Faut il attendre que Free face le necessaire dans chaque DSLAM??
Faut il remodier mon mode PATATE??
Vous avez des infos sur ca?

Merci.

p4p1

« Réponse #244 le: 27 July 2006 12:48:08 »
La différence c'est que que le gars paye le même prix, pour un service presque discriminatoire.
Après chacun voit midi à sa porte. ;)
cf. victimes de bridage de ports pour les non-dégroupés .

tomta3

« Réponse #245 le: 27 July 2006 12:48:16 »
Citation de: Florian
Non : Le mode patate est totalement dépendant de la qualité de la ligne.
Tu devrais peut être préciser dans la news que ce mode est réservé aux personnes qui bénéficient d'une très bonne qualité de ligne
Ou alors tu voulais dire indépendant ?

Florian

« Réponse #246 le: 27 July 2006 12:53:08 »
Ou alors tu voulais dire indépendant ?
:| Je reprenais surtout le point suivant de ton post : "et qui sont très proches de leur NRA." , dans la mesure où la distance n'est pas à prendre en compte avec le mode Patate. ;)

Florian

« Réponse #247 le: 27 July 2006 12:54:30 »
Rapport avec la news qui parle d'un nouveau service proposé à 70% des abonnés Freebox ?

p4p1

« Réponse #248 le: 27 July 2006 13:02:26 »
Citation de: Florian
Rapport avec la news qui parle d'un nouveau service proposé à 70% des abonnés Freebox ?
tout à fait.
Je sais, je sais, on peu pas contenter tout le monde, mais bon, cela vas peut être changer dans un avenir proche. ;)

Florian

« Réponse #249 le: 27 July 2006 13:15:15 »
on peu pas contenter tout le monde, mais bon, cela vas peut être changer dans un avenir proche. ;)
Il sera toujours impossible de satisfaire tout le monde, surtout avec une technologie qui est soumise à des contraintes physiques pour fonctionner... ;)

Dans cette news, ce qu'il faut voir, ce n'est pas "24 >> 28Mbps" : ouaiiiis, génial pour les 12 personnes qui habitent en face du NRA. ;), mais plutôt l'aspect "ADSL Nitro : tous les dégroupés ont accès à un mode de synchro encore un peu plus performant". Après, qu'il y ait des échos dans le téléphone de trucmuche, ou un ralentissement d'eMule chez machin-chose, c'est un autre problème, et on ne peut pas accepter d'entendre des complaintes au cas par cas dans un sujet traitant une évolution générale de service sur une majorité de Freenautes...

Bref... ;)

Si on regarde entre les posts hors-sujet, quelques membres se sont déjà manifestés avec leurs nouvelles caractéristiques de ligne, plus intéressantes que la veille.

L'ADSL2+ chez Broadcom ça devient un peu comme le tuning américain. A la différence que dans une voiture, la nitro peut abîmer le moteur :D