djoub73

[NAT] La Freebox passe à 28Mbps (updated)
« Réponse #50 le: 26 July 2006 13:41:37 »
Citation de: segfault
Citation de: djoub73
Perso, j'y comprend pas grand chose puisque j'ai la chance d'être à 422 mètres du NRA avec un Attainable bitrate de 27276 kb/s mais quand j'estime le débit je dépasse pas 8 Mo...
déjà c'est 8M et pas 8Mo ;) et ça vient du fait qu'en mode "sérénité" tu n'est plus en ADSL2+ donc limité à 10M (si je ne m'abuse).

Pour les mini DSLAM je pense que c'est juste la moulinette de Free qui ne sait pas les gérer pour l'instant, ils vont pas s'amuser à multiplier les modèles de chipsets ADSL sur leur matos.
C'est vrai que je suis en Sérénité, mais remarque, c'est peut-être pas très utile en étant si proche du NRA, non?

Ma80

« Réponse #51 le: 26 July 2006 13:42:07 »
Vivement Septembre...... j'attends mon dégroupage pour ce mois...

Kitano

« Réponse #52 le: 26 July 2006 13:43:40 »
Citation de: eudilien
Perso, j'y comprend pas grand chose puisque j'ai la chance d'être à 422 mètres du NRA avec un Attainable bitrate de 27276 kb/s mais quand j'estime le débit je dépasse pas 8 Mo...
Tu es en connexion wifi, éthernet ou USB?
As-tu optimisé tes machines?

eudilien

« Réponse #53 le: 26 July 2006 13:47:07 »
Je suis en ethernet...
Alors c'est pas normal. En éthernet on perd pratiquement rien en connexion, c'est pas le wifi où l'on note une baisse de débit. Es-tu en mode sérénité? Mais même comme ça, tu devrais en avoir plus. Je ne sais pas, ce serait bien que quelqu'un puisse nous expliquer.

marsouin

« Réponse #54 le: 26 July 2006 13:48:17 »
Et nous les non dégroupés on est juste bon à payer un max pour que quelques privilégiés qui ne payent pas plus que nous aient tous les avantages !!!!

c'est pour quand le dégroupage en Meuse ?

eudilien

« Réponse #55 le: 26 July 2006 13:51:40 »
déjà c'est 8M et pas 8Mo ;) et ça vient du fait qu'en mode "sérénité" tu n'est plus en ADSL2+ donc limité à 10M (si je ne m'abuse).

Pour les mini DSLAM je pense que c'est juste la moulinette de Free qui ne sait pas les gérer pour l'instant, ils vont pas s'amuser à multiplier les modèles de chipsets ADSL sur leur matos.
C'est vrai que je suis en Sérénité, mais remarque, c'est peut-être pas très utile en étant si proche du NRA, non?
Ca n'a pas d'utilité le mode sérénité à ce niveau-là. Le mode sérénité est là pour garantir une plus faible déperdission en image ou en gel. A ta distance, tu ne risque pas de perdre vraiment de paquet. Règle ton ping et mets-le en mode patate. Si la télé devient un peu moins bonne tu peux redescendre un peu le niveau de ton réglage ping en "interleave" ou "normal". Attention, je crois que le changement du réglage est pris en compte à minuit.

Ma80

« Réponse #56 le: 26 July 2006 13:51:50 »
Citation de: marsouin
Et nous les non dégroupés on est juste bon à payer un max pour que quelques privilégiés qui ne payent pas plus que nous aient tous les avantages !!!!

c'est pour quand le dégroupage en Meuse ?
Tu fais partis des prévisions ou ton Coin n'est pas du tout prévu ?
Moi aussi je trouve cela désagréable le même prix d'abonnement pour pas les mêmes droits..... :/

djoub73

« Réponse #57 le: 26 July 2006 13:53:22 »

Ca n'a pas d'utilité le mode sérénité à ce niveau-là. Le mode sérénité est là pour garantir une plus faible déperdission en image ou en gel. A ta distance, tu ne risque pas de perdre vraiment de paquet. Règle ton ping et mets-le en mode patate. Si la télé devient un peu moins bonne tu peux redescendre un peu le niveau de ton réglage ping en "interleave" ou "normal". Attention, je crois que le changement du réglage est pris en compte à minuit.
Je vais tester ça. Merci pour l'info.
Et merci à Kitano pour son lien !

Ma80

« Réponse #58 le: 26 July 2006 13:56:59 »
Citation de: Kitano
As-tu optimisé tes machines?
merci pour ton Lien ;)

froud

« Réponse #59 le: 26 July 2006 14:12:21 »
Rien à faire moi des 28 machins, j'habite en pleine ville et je n'attends qu'une chose depuis des années : ETRE DEGROUPE TOUT COURT.

Ma80

« Réponse #60 le: 26 July 2006 14:14:47 »
Citation de: froud
Rien à faire moi des 28 machins, j'habite en pleine ville et je n'attends qu'une chose depuis des années : ETRE DEGROUPE TOUT COURT.
Comme beaucoup :/

momo59

« Réponse #61 le: 26 July 2006 14:16:15 »
moi je pense que la conection pour tous vas augmenter sensiblement et pour cela nous devrions avoir sous peu de temp un nouvelle mise a jour

Greg Heldet

« Réponse #62 le: 26 July 2006 14:17:30 »
[coupé par admin : blabla diffamatoire]

froud

« Réponse #63 le: 26 July 2006 14:20:14 »
Citation de: Ma80
Citation de: froud
Comme beaucoup :/
Ouai enfin quand depuis 2003 c'est annoncé, que je suis dans le SEUL quartier de Montpellier qui n'est pas dégroupé, qu'il devait y avoir des NRA HD en juin de cette année, et qu'officieusement cela a été repoussé à janvier 2007, puis fin 2007 et mntnt on arrive à l'été 2008, y'a de quoi quoi commencer à péter 1 plomb !!!

Gofgof35

« Réponse #64 le: 26 July 2006 14:20:32 »
Voilà mon avis à moi :

Je suis non-dégroupé, et je préfererais avoir un méga et une connection "correcte", que ce que je "devrais" avoir actuellement, c'est à dire 8 mégas. Je dois tourné à 8 mégas mais avec une connection "absolument incorrecte", coupures....Alors les effets d'annonces, ils peuvent se les mettre dans le c*l

oxyd

« Réponse #65 le: 26 July 2006 14:20:49 »
Je pense que oui, faut régler son ping en mode patate et avoir du même coup, un accès à la télé dégueux. Sans précision, cette info ne vaut rien.
Je suis en "patate" et la télé est pas du tout dégueu chez moi... (ptet parce que j'ai une ligne de 240m ok mais faut pas généraliser trop vite ;) )
Je suis en mode patate avec une ligne @ 5116 m et j'ai pas de freeze (depuis qu'ils ont visiblement arrangé les Dslam??)
59 db d'atténuation.
Si le flux est constant ca prouve que ca peut bien marcher ;->

inphovid

« Réponse #66 le: 26 July 2006 14:22:04 »
Encore une fois Freenews plublie une bréve qui resemble plus à une publicité pour Free qu'a une information pour la communauté des Freenautes. Même Le Journal du Freenautes on eu un peu d'esprit critique en donnant l'info:

... être assez proche de son NRA (qui a dit “dans son jardin ?“)  ...

Pour être journaliste, il ne faut pas prendre exemple sur TF1 et ne faire que de la propagande.

tareeq7

« Réponse #67 le: 26 July 2006 14:24:54 »
Au niveau caractéristiques techniques on sent la différence , jusqu'à lundi j'atteignait au max 21000kb/s, la aujourd'hui j'ai 23056 kb/s.
Mais bon à vrai dire, je n'ai aucun interet réel à avoir cette amélioration puisque les 21000 suffisent. :)

Pour info : NRA  : VEN69
Longueur : 945 mètres
Affaiblissement  : 14 dB

Ps : si vous etes de ce NRA ou de la banlieue lyonnaise , me contacter!!! :)

navidof

« Réponse #68 le: 26 July 2006 14:29:01 »
bah, on a l'air fin nous avec nos 28Mbits/s à paris ils vont bientôt tous avoir la fibre, et là au revoir free et bonjour ft ! enfin rebonjour quoi :)

stefouil

« Réponse #69 le: 26 July 2006 14:29:24 »
[coupé par admin : HS]

wizz

« Réponse #70 le: 26 July 2006 14:31:45 »
Une seule question :
28 Mbps, ca apporte quoi en plus ? A part faire un effet d'annonce ?

Une chose est sure. Free a la plus grosse, et la met bien profond depuis des mois aux ND.

huwhuww

« Réponse #71 le: 26 July 2006 14:33:22 »
vous en avez pas marre de tous raler ?
moi ca commence a me souler tous ces gars qui a chaque news resortent les meme choses "pensez plutot aux degroupes, plutot que de faire ca ils feraient mieux de faire ca, reparez ma ligne avant de faire de la pub"

que vous critiquiez y'a pas de probleme mais a chaque fois qu'il y a une news positive une avancee ou une amelioration ca continue de taper
ok cette news c'est du vent et c'est purement symbolique mais quand meme

si vous devez cracher votre venins a propos de problemes ne le faites pas n'importe ou
raler pour raler y'en a plein le cul

a quand le degroupage pour nous pauvres oublies plutot que de continuer a favoriser les degroupes ? ca devient lassant

oui si j'etais non degroupe avec pleins de problemes j'aurais peut etre un autre discours
je ne dis pas qu'il ne faut pas exprimer son mecontentement... mais pas n'importe ou n'importe comment

faites comme stefouil allez chez Orange... parce que 150 fois la meme chose sur des commentaires de News ils 'en balancent royalement

oxyd

« Réponse #72 le: 26 July 2006 14:36:39 »
Citation de: coeur512
Bonjour,

Avant de commencer sa course au débit, Free ferait mieux de penser à ses abonnés qui sont en bout de ligne avec des débits ridicules.
Pense aussi à ceux qui n'ont pas l'adsl.
Free n'y peut rien si tu es trop loin du dslam.
Déménage ;->

kaelvin

« Réponse #73 le: 26 July 2006 14:37:17 »
Comme c'est bizzare  :/ ... J'ai eu mon débit amputer il ya quelques jours de 600Ko/s ( 1,60Mo/s avec le test debit image.iso Free) et comme par hasard Free nous annonce 28 Mbps. 28Mbps - 12,5 soit 15,2Mbps theorique ou 1,9 Mo/s pour une ligne de 1100 mètres, disons les 3/4 sont mangés par l'attenuation pour être gentille avec la physique, ca me fait 475Ko/s .. Et MIRACLE je revient au même qu'avant.
CONCLUSION du grand bluff ! Sacrée Free :D

abdul

« Réponse #74 le: 26 July 2006 14:42:50 »
Je me suis farci la lecture des 75 posts qui précédent le mien
afin de tenter de savoir comment
opter pour le mode de réglage du temps de latence de la ligne téléphonique
Mais je n'ai rien trouvé.
D'après les derniers messages, il semblerait qu'il faille faire comme les castors.
Quelqu'un peut-il me préciser comment je fais et avec quel instrument ?

proteus44

« Réponse #75 le: 26 July 2006 14:43:43 »
salut

est ce que ça peut améliorer la réception TV ? (limiter les freezes ?)

Merci

Kitano

« Réponse #76 le: 26 July 2006 14:47:23 »
Free ND marche super en général en plus.
Déjà que ça ne rapporte rien à la boîte, alors faudrait pas pousser mamie dans les orties, hein!
Y'en a qui croient que les 50h gratuites ça enrichit free aussi?
Du délire. Free est en train de faire le WiMax pour les non-dégroupés, il ne vous garde que pour vous fidéliser, avec la dérégulation, ça risque même de ne plus être possible. Alors si vous êtes honêtes cessez de vous plaindre! Il s'agit d'une excellente nouvelle technologique ici, pas l'endroit des gérémiades !!! :mad:

thesatch22

« Réponse #77 le: 26 July 2006 14:48:16 »
Probablement pour pallier au retard qu'ils sont en tran de prendre face à la concurence, free annonce l'augmentation de son débit...
Il feraient mieux de développer la Box HD!!!!

olicot

« Réponse #78 le: 26 July 2006 14:49:54 »
Citation de: abdul
D'après les derniers messages, il semblerait qu'il faille faire comme les castors.
Dans ta console de gestion de ton compte Free, option "réglage du ping"...mode patate et attents la nuit

WaH

« Réponse #79 le: 26 July 2006 14:52:35 »
Le changement de mode de correction d'erreurs (patate/serenite et toute la clique) ne s'applique que pendant la nuit. Ne vous ruez pas sur votre console pour changer le mode et remesurer au plus vite votre debit ...

Et arretez de mettre tout sur le dos de Free : les abonnés qui sont loins des NRA seront lésés, comme les ND mais pour des raisons différentes ... Et ce n'est pas dépendant de Free, vous auriez exactement les mêmes soucis chez le Neuf, FT ou Alice !

Et dernier point : super on a 28Mbits on gagne 500 ko/s, c'est vachement bien quand on a deja un debit theorique de 3 Mo/s (tout cela ATM bien sur). Vos en connaissez beaucoup des sites où vous téléchargez à ne serait-ce que 2Mo/s ? Alors ok super on fait du alt.binaries.* a fond, emule, bittorrent, kazaa et on matte "le maitre du zodiaque" en streaming sur le site TF1 en même temps tout ça profitant de la chaine FreenewsTV sur la freebox.

C'est clair, je vois à qui et quoi ces 4Mb/s vont être utiles ...

Je comprends bien que ceux qui n'ont "que" 2 MB/s ralent, mais faites alors de la recherche en telecoms, et trouvez une norme meilleure que l'ADSL et ses copines de la famille du DSL ... Et en plus applicable sans tout peter pour installer un nouveau super truc qui va a fond la caisse ! Disons merci a France Telecom d'avoir fait des recherches sur le haut débit par ligne téléphonique, car l'ADSL ca sort de nos laboratoires payés avec nos factures de téléphone donc cocorico ! Souvenez-vous des joies du 56k  ...

oxyd

« Réponse #80 le: 26 July 2006 14:56:24 »
Dans ton compte --> réglage du ping (fastpath) dans les fonctionalitées optionnelles et tu choisis mode patate

abdul

« Réponse #81 le: 26 July 2006 14:56:44 »
Citation de: olicot
Dans ta console de gestion de ton compte Free, option "réglage du ping"...mode patate et attents la nuit
OK Merci pour le renseignement !
Je vais l'activer dès maintenant et d'autant plus volontiers que l'on peut, semble-il faire marche arrière si cela pose des problèmes.
Re - Merci

TitaX

« Réponse #82 le: 26 July 2006 14:57:59 »

Déjà c'est pas 8M non plus car 8M je suis curieux de savoir ce que cela veut bien vouloir dire !!!!

C'est soit 8Mio soit 8Mb soit 8MB

Renseigne toi un peu avant de balancer aux autres ta science qui est pour le coup incertaine :
pour plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet

KissKool

« Réponse #83 le: 26 July 2006 15:00:25 »
franchement arrêtez un peu avec vos délires de MégaBits......ca fait pitié.....
je me contente de mes 15M...en plus je ne les utilise meme pas.....
la course à la vitesse ne sert à rien, sauf à faire monter l'action iliad.. :)

et pour les ND qui hurlent, ma mere est en ND depuis pas mal de temps....ca DL à 800Ko et Emule fonctionne plus vite que chez moi (entre 500 et 600k)

Tartiflou

« Réponse #84 le: 26 July 2006 15:04:04 »
Citation de: TitaX
Déjà c'est pas 8M non plus car 8M je suis curieux de savoir ce que cela veut bien vouloir dire !!!!

C'est un débit donc c'est soit 8 Mbit/s (=8 Mb/s) soit 8 Mibit/s (=8 Mib/s)
Une connexion de 8 Mio/8 Mb/8 MB n'a pas de sens.

oxyd

« Réponse #85 le: 26 July 2006 15:06:52 »
C'est clair, je vois à qui et quoi ces 4Mb/s vont être utiles ...
Ps: c'est 4 MB et pas 4 Mb si je ne me trompe (y'a un rapport de 8 là) ;->
Megabit et MegaByte

TitaX

« Réponse #86 le: 26 July 2006 15:11:07 »
Citation de: Tartiflou

C'est un débit donc c'est soit 8 Mbit/s (=8 Mb/s) soit 8 Mibit/s (=8 Mib/s)
Une connexion de 8 Mio/8 Mb/8 MB n'a pas de sens.
Pas compris ton truc ta réflexion.
C'est parceque j'ai pas précisié l'unité de temps?
il n'en était pas question, je corrigeais la faute sur "8M" qui ne veut rien dire, je ne parlais pas de l'unité de temps qui d'ailleurs n'est pas obligatoirement des secondes !!!

dubwise

« Réponse #87 le: 26 July 2006 15:12:49 »
salut a tous ,

bof quel intéret  4 mo de plus dont on sais parfaitement que tout le monde ne profitera pas de la  hausse? Moi ce que je voudrai que l on m'explique c'est la baisse de qualité depuis quelques semaines ( en tout cas dans la région bordelaise mais aussi ailleurs si on matte les forums ). pertes de synchros, télé crados et téléphone capricieux ! Et c'est un peu rageant de s'entendre dire par une hotline qu'il faille écarter sa Box de ses enceintes ou je ne sais quoi alors qu'en un an je n'ai pas eu une perte de synchro ( ou alors quand je dormais ) !

Je suis un pro free comme bcp ici mais force est de constaté que depuis plusieurs moi c'est pas ca. Ayant passé la barre des 12 mois chez free ( et même plus, presque le double ) je me demande si le Neuf ... Car au moins on ne nous y annonce pas le Wimax un jour, une freebox HD que lon ne peut pas avoir etc.

Quelqu'un disait dans un post, " quelle idée de commander sa HD a sa sortie " . Non mais sérieusement qui a autant de mauvaise foi pour dire un truc pareil. Le boss de free avait été clair, il y en aura pour tout le monde , ben on se rend compte que non, moi j'attend depuis un mois !

Les vacances certians disent ? Je crois que si la poissoniere de Auchan me disait d'attendre parce que c'est l'été et les vacances , je la fouettterai illico avec un poisson ! Free c'est cool pour les geeks comme nous, mais la à un moment donné il faut etre dans l'efficacité... et c'est de moins en moins.

Le neuf, prépare toi, ton offre avec Fon intégré et ton portable WIFI m'interesse, d'ailleurs free il est ou son téléphone ? c'était pas pour juillet ??

eudilien

« Réponse #88 le: 26 July 2006 15:13:19 »
C'est clair, raller parce que Free nous donne une cacahuète. On nous donne un truc et les gens continuent de raller. C'est vrai qu'à la fin c'est fatiguant. Bon sang, il y a un budget à respecter. Sinon pourquoi pas tout faire en FTTH tout le monde avant la fin de l'année. Tout n'est pas possible. En attendant, free nous propose un petit bonus. Tant que ce n'est pas un malus, je ne vois pas pourquoi je vais râler. Je suis à 2800 mètres du NRA, ma connexion est à 6 Mb/s, je reçois la télé. Alors, après, s'il y a une baisse de débit ou autre, si je ne le remarque pas de manière évidente (freeze ou autre), je m'en fous. Mes 6 Mb/s sont un peu limite, mais ça me suffit.

Tartiflou

« Réponse #89 le: 26 July 2006 15:20:28 »
il n'en était pas question, je corrigeais la faute sur "8M" qui ne veut rien dire
Bah si, ca veut dire 8 millions :D

TitaX

« Réponse #90 le: 26 July 2006 15:26:19 »
Oui 8millions mais si tu dis pas de quoi tu parles ca peut être des bits, mais aussi des bananes, des plumes, des neuronnes ....
Bref 8M est incomplet donc préciser tjs c'est quand même mieux !

eudilien

« Réponse #91 le: 26 July 2006 15:26:31 »
Citation de: dubwise
salut a tous ,

bof quel intéret  4 mo de plus dont on sais parfaitement que tout le monde ne profitera pas de la  hausse? Moi ce que je voudrai que l on m'explique c'est la baisse de qualité depuis quelques semaines ( en tout cas dans la région bordelaise mais aussi ailleurs si on matte les forums ). pertes de synchros, télé crados et téléphone capricieux ! Et c'est un peu rageant de s'entendre dire par une hotline qu'il faille écarter sa Box de ses enceintes ou je ne sais quoi alors qu'en un an je n'ai pas eu une perte de synchro ( ou alors quand je dormais ) !

Je suis un pro free comme bcp ici mais force est de constaté que depuis plusieurs moi c'est pas ca. Ayant passé la barre des 12 mois chez free ( et même plus, presque le double ) je me demande si le Neuf ... Car au moins on ne nous y annonce pas le Wimax un jour, une freebox HD que lon ne peut pas avoir etc.

Quelqu'un disait dans un post, " quelle idée de commander sa HD a sa sortie " . Non mais sérieusement qui a autant de mauvaise foi pour dire un truc pareil. Le boss de free avait été clair, il y en aura pour tout le monde , ben on se rend compte que non, moi j'attend depuis un mois !

Les vacances certians disent ? Je crois que si la poissoniere de Auchan me disait d'attendre parce que c'est l'été et les vacances , je la fouettterai illico avec un poisson ! Free c'est cool pour les geeks comme nous, mais la à un moment donné il faut etre dans l'efficacité... et c'est de moins en moins.

Le neuf, prépare toi, ton offre avec Fon intégré et ton portable WIFI m'interesse, d'ailleurs free il est ou son téléphone ? c'était pas pour juillet ??
D'abord, il n'a jamais été question que Free lance son téléphone Wifi en juillet, il est prévu aux environs de septembre. En revanche, le SIP est déjà actif: à partir de n'importe quel ordinateur dans le monde, tu peux téléphoner comme si c'était de ta freebox (j'ai pu même remarquer que la qualité sonore était meilleure). Tu peux également acheter un tél wifi sur le marché, installer le SIP dessus et hop, tu peux tél toujours avec les mêmes avantages dès que tu es connecté à une borne hotspot.

Ensuite, moi je suis à 2800 mètres du NRA avec un débit de 6 Mb/s et ma télé, je ne vois pas où est le problème comparé à la qualité hertzienne, je n'ai rien à dire... Surtout pour le prix qu'on paye.

Je reçois la télé en multiposte et là c'est génial, c'était un grand pas en avant.

Quant au wimax, le premier déploiement à déjà eu lieu en normandie sur l'autoroute A29 et on peut penser que les heureux privilégiés qui pourront bénéficier de ce WiMax auront une offre alléchante dès la fin de cette année.

C'est vrai que chez Neuf, c'est clair: toute option supplémentaire va te couter cher.

Tartiflou

« Réponse #92 le: 26 July 2006 15:28:44 »
et 8 Mbit est tout aussi incomplet car ca peut être des Mbit par heure ou par ½banane.

NeoAMDGamer

« Réponse #93 le: 26 July 2006 15:31:47 »
salut a tous!

si le debit passe maintenant a 28mbps, cela augmentera le debit meme si je dispose de 6mbps. ou c'est qu'un bridage en moins pour les ignes les plus courtes ?? ;)

TitaX

« Réponse #94 le: 26 July 2006 15:31:56 »
Citation de: Tartiflou
et 8 Mbit est tout aussi incomplet car ca peut être des Mbit par heure ou par ½banane.
Ba non !
l'expression " j'ai un disque de 8Mio" est - elle fausse ?

Enfin bref on a fait passer le message je pense que c'est bon ;-)

Tartiflou

« Réponse #95 le: 26 July 2006 15:35:39 »
Ba non !
l'expression " j'ai un disque de 8Mio" est - elle fausse ?
Non, tout comme 1000x1000=1 M n'est pas fausse non plus.

Tartiflou

« Réponse #96 le: 26 July 2006 15:37:42 »
Citation de: NeoAMDGamer
si le debit passe maintenant a 28mbps, cela augmentera le debit meme si je dispose de 6mbps. ou c'est qu'un bridage en moins pour les ignes les plus courtes ?? ;)
il faudra attendre soit les témoignages dans les jours qui viennent, soit les explications techniques de Free (mais la il ne faut pas rêver...)

Lorenzo.llamas

« Réponse #97 le: 26 July 2006 15:37:47 »
y sont marrants,chez free:
y'a une dizaine de jours,tout le monde se mange un firmware qui baisse les debits (en plus d'autres problemes),et la,c'est "ouaissss,ca va peter encore plus!"

plus,oui,mais que quoi?
que le debit qu'on avait avant le firmware tout pété?
ou alors c'etait pour mieux faire sentir l'augmentation de debit d'aujourd'hui?

ma foi...
c'est bete,j'aurais bien voulu avoir les chaines hd,et mon debit etait un poil trop faible pour roland garros.
maintenant,c'est fini,alors bon...
a moins qu'il y ait d'autres choses a se mettre sous la dent...

kaelvin

« Réponse #98 le: 26 July 2006 15:44:19 »
Effectivement personne n'a rien vu mais les debits en DT ont baissé recement et aujourd'hui ils augmenterait mdr ...
Pour info 28Mbps en Ko ca fait 3500Ko. Bien evidement si l'on habite à 1 cm du NRA on à une chance d'avoir ce type de débit.
Ces effets d'annonces n'ont d'effets que sur les actions et ne change en rien le quotidien des ND voir même pire pour les DT qui se voient amputer de leurs débits sans que personne n'y voient que du feux pour nous faire corirte ce truc ridicule.
Encore une fois, une paire de cuivre ne peut accepter plus que la physique ne le permet.
L'avenir est dans la fibre optique.

shilom

« Réponse #99 le: 26 July 2006 15:46:16 »
Citation de: Sonysko
Citation de: Archange
Extrait
Cette hausse de débit, déjà effective pour certains abonnés, est offerte automatiquement à tous les abonnés Free Haut Débit dégroupés équipés de la Freebox v4 ou v5 ayant opté pour le mode de réglage du temps de latence de la ligne téléphonique permettant aux utilisateurs de bénéficier d’une synchronisation sans bridage.
Donc il faut régler son ping en mode " Patate " ?
Oui je pense que c'est ça sinon tu te grattes!
enfin si ça leur permet d'avoir plus d'abonné pourquoi pas...
Mais ça ne va pas changer ma vie d'internaute comblé. et oui je n'ai jamais eu de problème avec free depuis deux ans et demi, c'était juste un peu long pour migrer vers la freebox HD mais bon je m'y attendais un peu j'ai donc pris mon mal en patience...
C'est pas pour narguer ceux qui ont des problèmes mais plutôt pour ne pas décourager ceux qui voudrait s'abonner parce que c'est du pareil au même chez les autres opérateurs.