Ma80

[NAT] La Freebox passe à 28Mbps (updated)
« Réponse #150 le: 26 July 2006 18:07:56 »
Citation de: huwhuww
vous en avez pas marre de tous raler ?
moi ca commence a me souler tous ces gars qui a chaque news resortent les meme choses "pensez plutot aux degroupes, plutot que de faire ca ils feraient mieux de faire ca, reparez ma ligne avant de faire de la pub"

que vous critiquiez y'a pas de probleme mais a chaque fois qu'il y a une news positive une avancee ou une amelioration ca continue de taper
ok cette news c'est du vent et c'est purement symbolique mais quand meme

si vous devez cracher votre venins a propos de problemes ne le faites pas n'importe ou
raler pour raler y'en a plein le cul

a quand le degroupage pour nous pauvres oublies plutot que de continuer a favoriser les degroupes ? ca devient lassant

oui si j'etais non degroupe avec pleins de problemes j'aurais peut etre un autre discours
je ne dis pas qu'il ne faut pas exprimer son mecontentement... mais pas n'importe ou n'importe comment

faites comme stefouil allez chez Orange... parce que 150 fois la meme chose sur des commentaires de News ils 'en balancent royalement
Et toi tu ne rales pas là peut être ? :/  ;)

Guilhem

« Réponse #151 le: 26 July 2006 18:23:13 »
Citation de: Sonysko
Vu que la mise à jour est effectué la nuit, je voudrais bien savoir comment tu es passé de 12 715 Kbps à 13 436 Kbps cet aprés-midi.
Ben j' en sais rien lol . Je pense pas que ça soit du au mode patate. Peut etre parcequ'il faisait moins chaud dans la nra lol, franchement je vois pas. Ca faisait pas mal de temps que j'avais pas rebooté le boitier adsl aussi.

momo59

« Réponse #152 le: 26 July 2006 18:23:51 »
Citation de: Ma80
moi ca commence a me souler tous ces gars qui a chaque news resortent les meme choses "pensez plutot aux degroupes, plutot que de faire ca ils feraient mieux de faire ca, reparez ma ligne avant de faire de la pub"

que vous critiquiez y'a pas de probleme mais a chaque fois qu'il y a une news positive une avancee ou une amelioration ca continue de taper

si vous devez cracher votre venins a propos de problemes ne le faites pas n'importe ou

a quand le degroupage pour nous pauvres oublies plutot que de continuer a favoriser les degroupes ? ca devient lassant

oui si j'etais non degroupe avec pleins de problemes j'aurais peut etre un autre discours
je ne dis pas qu'il ne faut pas exprimer son mecontentement... mais pas n'importe ou n'importe comment

faites comme stefouil allez chez Orange... parce que 150 fois la meme chose sur des commentaires de News ils 'en balancent royalement
moi aussi j en ai marre! a quand l internet gratuit et les téléchargements gratuits! et pour bien faire l essence gratuite ( et ouai ca coute chère)

Lorenzo.llamas

« Réponse #153 le: 26 July 2006 18:29:03 »
Citation de: Ma80

en tous cas,8 pages dont une gueguerre sur les ko/kb qui se regle en 15 secondes via google,ou alors sur les non dégroupés pour lesquels malheureusement aucun employé de free ne viendra lire leurs commentaires ici,ca donne:...
pas beaucoup d'infos utiles,sur la masse...
alors que les commentaires sont censés traiter de la news,sinon,y'a les forums/ng pour ca.

bref,on verra demain ce qui a changé.

mickael2

« Réponse #154 le: 26 July 2006 18:33:32 »
Citation de: mickael2
Vu que la mise à jour est effectué la nuit, je voudrais bien savoir comment tu es passé de 12 715 Kbps à 13 436 Kbps cet aprés-midi.
Salut, tout simplement parce qu'il a rebooter... lorsque l'on reboot la freebox recalcule la synchro, donc si de nouveau il reboot maintenant il peut très bien voir son debit de nouveau baisser ou augmenté.
Oui, mais quel rapport avec le changement de réglage de son ping ( qui intervient la nuit ! ) ?
Aucun justement.

Zapan

« Réponse #155 le: 26 July 2006 18:49:38 »
Ca marche avec tous les modes de ping ou seulement avec le mode patate ?

James

« Réponse #156 le: 26 July 2006 18:50:10 »
super, maintenant, faut habiter dans le dslam, meme les 3 metres entre le dslam et le nra et bim, on tombe à 20mb !

de toute façon, je vai pe etre synchro à 18mb now au lieu de 15mb mais les DL sature comme si j'avai du 10mb alors bon
ça sera pe-etre plutot utile pour diffuser du HD mais je crois que comcomcompresssser tout, ça rend moche à la fin et pas fluide :(

(je préfère synchro à 10mb avec un ping encore plus bas !!! que 18mb qui serve à rien de plus que 15)

Lorenzo.llamas

« Réponse #157 le: 26 July 2006 18:51:02 »
Citation de: Zapan
a priori uniquement le mode patate.

reste juste a voir si on repassera au dessus des debits d'avant le firmware de debut juillet.

Zapan

« Réponse #158 le: 26 July 2006 18:52:21 »
Citation de: Lorenzo.llamas

reste juste a voir si on repassera au dessus des debits d'avant le firmware de debut juillet.
Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
L'amélioration provient de l'utilisation d'une puce intégré au freebox. Pourquoi limiter l'amélioration au mode patate ?

mickael2

« Réponse #159 le: 26 July 2006 19:00:13 »

L'amélioration provient de l'utilisation d'une puce intégré au freebox. Pourquoi limiter l'amélioration au mode patate ?
Idem, j'ai pas compris non plus pourquoi il limité.

Lorenzo.llamas

« Réponse #160 le: 26 July 2006 19:04:07 »

petite hypothese qui coute rien:
compresser une partie des paquets,ca veut dire reduire la redondance dans ces paquets.(aka les chances qu'un paquet soit réparé chez le destinataire deviennent plus faibles si on reduit l'efficacité du code correcteur qui l'accompagne)

si le paquet arrive déterioré chez le destinataire,il faut que le dslam le renvoie -> au lieu d'avoir gagné les 10/20% de compression sur le premier,t'as tout perdu,puisque le dslam doit en réenvoyer un second entier!

du coup,pour qu'un paquet ait peu de chances d'etre déterioré avant l'arrivée chez l'utilisateur,il faut que la distance de sa ligne soit raisonnable.
Et vu que le mode patate est avant tout destiné aux abonnés ayant de bonnes conditions de ligne...

(merde,mieux vaut pas que ca soit ca,sinon,moi,a 3300 metres,je vais pas trop en profiter...)

Didiermb

« Réponse #161 le: 26 July 2006 19:09:37 »
encrore merci a free de ne rien faire pour les non dégroupés

josiane7

« Réponse #162 le: 26 July 2006 19:14:31 »
j'ai besoin de votre aide et suis perdue avec tout ce que j'ai lu, voilà mon problème :
 j'ai installé la freebox HD en wifi sur la télé , voilà mes caractéristiques de ligne :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : VEN34
Longueur : 2713 mètres
Affaiblissement (2) : 40 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)

Votre numéro de téléphone Freebox est le

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ven34-1 ligne 1 / 1 / 4 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 3520 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3520 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 28 dB (up) 39 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 5 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 189375 (far) 15 (near)
  Hec 4706 (far) 19 (near)
  Crc 3899 (far) 8 (near)
  Rx cells 8777605  
  Tx cells 17711686  
      Fast Path
  Hec 4706 (far) 19 (near)
  Crc 3899 (far) 8 (near)
  Rx cells 8777605  
  Tx cells 17711686  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

j'ai des problèmes de freeze, si je me mets en mode patate aurais-je du mieux pour la télé ? merci de vos conseils

Tartiflou

« Réponse #163 le: 26 July 2006 19:27:47 »
Citation de: josiane7
j'ai des problèmes de freeze, si je me mets en mode patate aurais-je du mieux pour la télé ? merci de vos conseils
Essaie une journée ;)
Et une autre journée tu pourras essayer Fastpath.

Les freezes doivent être dus à ton manque de débit donc j'ai de bons espoirs pour toi ;)

josiane7

« Réponse #164 le: 26 July 2006 19:30:17 »
merci ce soir je vais essayer le mode patate et voir !!!

Lorenzo.llamas

« Réponse #165 le: 26 July 2006 19:31:55 »
j'ai besoin de votre aide et suis perdue avec tout ce que j'ai lu, voilà mon problème :
 j'ai installé la freebox HD en wifi sur la télé , voilà mes caractéristiques de ligne :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : VEN34
Longueur : 2713 mètres
Affaiblissement (2) : 40 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)

Votre numéro de téléphone Freebox est le

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ven34-1 ligne 1 / 1 / 4 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Output power 11 (up) 18 (down)
      Interleave
  Hec 4706 (far) 19 (near)
  Crc 3899 (far) 8 (near)
  Rx cells 8777605  
  Tx cells 17711686  
      Fast Path
  Hec 4706 (far) 19 (near)
  Crc 3899 (far) 8 (near)
  Rx cells 8777605  
  Tx cells 17711686  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

a priori NON!
tu aurais mieux si ta ligne etait de bonne qualité,mais la,3500kb pour 40 db d'affaiblissement,c'est carrement pas normal!
du coup,tu dois avoir un soucis quelque part sur ta ligne.(savoir ou est une autre histoire.j'imagine que la hotline t'a deja fait un topo ;-) )
vu que le mode patate dégrade la fiabilité des paquets qui transitent sur ta ligne,tu n'y gagneras a priori pas.

cela dit,c'est gratuit,ca dure 1 jour au pire,alors essaie et constate,apres tout ;-)

[edit]:grilled ;-)

josiane7

« Réponse #166 le: 26 July 2006 19:33:34 »
Alors que me conseilles-tu, d'habitude je suis à 4200kb et depuis 2 jours je suis à 3500 kb, je n'y comprends rien

W00t

« Réponse #167 le: 26 July 2006 19:33:42 »

Hec 4706 (far) 19 (near)
  Crc 3899 (far) 8 (near)
  Rx cells 8777605  
  Tx cells 17711686  
      Fast Path
  Hec 4706 (far) 19 (near)
  Crc 3899 (far) 8 (near)
  Rx cells 8777605  
  Tx cells 17711686
commence déjà par faire un netoyage de ligne, parce que ton débit de synchro est faiblard je trouve pour 39db réel et ta ligne est pas mal perturbée aussi :/

oups mega grilled :d

mavriks

« Réponse #168 le: 26 July 2006 19:39:47 »
salut

c'est bizarre ça fait un petit moment que je suis au-dessus des 28 Mbit/s en ATM en plus je suis même pas en mode patate ,je suis exactement a 31 MBit/s en down et en Up je suis a 1,4 MBit/s et en IP je suis a 24 MBit/S et en UP je suis a 1,2 MBit/S bon c'est vrai j'habite dans le DSLAM 216 Mètres et 3 Db mais bon je vais pas m'en plaindre

Lorenzo.llamas

« Réponse #169 le: 26 July 2006 19:40:49 »
Alors que me conseilles-tu, d'habitude je suis à 4200kb et depuis 2 jours je suis à 3500 kb, je n'y comprends rien
pour la baisse de debit:
il y a eu un affaiblissement generalisé des debits debut juillet.
verifie si ca ne coincide pas avec ta constatation de chute de debit.

pour le debit anormalement bas:
malheureusement,tout depend de ton installation (en considerant que le pb vient de chez toi)
tu peux toujours essayer:
-de verifier que tu n'es pas reliée sur une rallonge telephonique,mais bien sur la prise principale de ton installation France telecom
-de virer les condensateurs (normalement inutile avec une ligne de moins de 2000 metres,mais la,tu peux toujours essayer)
-de nettoyer ta prise murale france telecom (les fils de cuivre et les connexions de la prise telephonique)
-tester un autre filtre adsl
-(si tu es dégroupée totalement):VIRER le filtre adsl
-etc... c'est vraiment la foire aux possibilités.

malheureusement,tu ne pourras pas faire grand chose de plus,et il se peut fortement que le probleme vienne d'un endroit exterieur a celui ou tu habites.
ESSAIE AUSSI DE VOIR AVEC TES VOISINS EVENTUELS CHEZ FREE si ils ont le meme probleme,ca te permettra de mieux identifier le probleme:
si ils ont pas de soucis,alors ca vient de ton installation chez toi.si ils ont des soucis,alors ca vient peut etre du materiel de free/france telecom et la bonne chance.
et si tu es locataire,bonne chance aussi pour les modifs ;-)

bref...

fredroy

« Réponse #170 le: 26 July 2006 19:53:51 »
Citation de: wizz
Une seule question :
28 Mbps, ca apporte quoi en plus ? A part faire un effet d'annonce ?

Une chose est sure. Free a la plus grosse, et la met bien profond depuis des mois aux ND.
Je crois que certain n'ont pas compris que l'augmentation de débit profitait à tous...

Alors 20% d'augmentation n'est en rien negligeable pour les personnes limites pour recevoir la TV

Un ami à un débit de 3700 kb/s , je verrais ds quelque jours si la compression des en têtes lui est favorable
pour regarder la TV (rai uno ;) ) en toute tranquilité.

josiane7

« Réponse #171 le: 26 July 2006 19:59:06 »
ne nous affolez pas avec tout ça, bon j'ai mis en mode patate je verrai demain, ce soir j'ai regardé la télé avec la freebox et cela ne le faisait pas du tout, bon je pense qu'il y a des moments, bon je vous tiens au courant et merci encore

eudilien

« Réponse #172 le: 26 July 2006 20:03:23 »
Citation de: mavriks
salut

c'est bizarre ça fait un petit moment que je suis au-dessus des 28 Mbit/s en ATM en plus je suis même pas en mode patate ,je suis exactement a 31 MBit/s en down et en Up je suis a 1,4 MBit/s et en IP je suis a 24 MBit/S et en UP je suis a 1,2 MBit/S bon c'est vrai j'habite dans le DSLAM 216 Mètres et 3 Db mais bon je vais pas m'en plaindre
Excellent, je vois que Free collectionne les bizarrerie. Ce qui peut-être impossible peut arriver chez Free en mauvais comme en très bonne.

Tartiflou

« Réponse #173 le: 26 July 2006 20:24:02 »
Citation de: fredroy
Je crois que certain n'ont pas compris que l'augmentation de débit profitait à tous...
je crois qu'il faut surtout attendre un peu avant d'affirmer ça, les communiqués de Free ayant toujours tendance à ête (légèrement) optimistes :)

Et même si on en croit le communiqué, les abonnés avec une Freebox compatible ReADSL  et une longue ligne sont exclus.

Tartiflou

« Réponse #174 le: 26 July 2006 20:26:57 »
salut
Ton vrai débit ATM est à la ligne Chan Data Interleave et tes logiciels te mentent en disant que ton débit IP est à 24 Mbit/s :)
Mais tu seras sans aucun doute l'un des meilleurs cas pour étudier la nouveauté de Free.

Mopral

« Réponse #175 le: 26 July 2006 20:30:30 »
il faut le mode patate ? c'est bien comment qu'on fait quand on n'a que le nok? je n'ai que 3000kb/s atm et justre de quoi avoir la tv me suffirait si free me donnait ca je serais heureux comme un prince

Tartiflou

« Réponse #176 le: 26 July 2006 20:41:31 »
Citation de: Mopral
c'est bien comment qu'on fait quand on n'a que le nok?
Je n'ai qu'une chose à te dire : insiste auprès de Free pour avoir le choix des modes.

Je déplore comme toi que Free ne donne pas le choix aux personnes ayant une longue ligne et une Freebox ReADSL.

¤ Sonysko ¤

« Réponse #177 le: 26 July 2006 20:41:40 »
Citation de: mickael2

Idem, j'ai pas compris non plus pourquoi il limité.
Il n'y a aucun changement avec avant, les 24Mb d'avant etait aussi dispo sans bridage et sans seuil minimum sur le bruit (voir le site).
Free propose un débit de fou ( 24Mb ou 28Mb suivant son modèle de freebox ) sur ses lignes dégroupés pour peu que l'on opte pour une ligne sans " sécurité " en gros.
Ensuite, si l'on a des problèmes, il y a plusieurs possibilités pour baisser un peu ce débit, et donc, augmenter la sécurité, c'est écrit sur le site : Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit.
Ce qui veut dire que par défaut, nous sommes tous plus ou moins bridés sur le débit, et pour être totalement débridé, il suffit d'activer le mode Patate.

eudilien

« Réponse #178 le: 26 July 2006 20:42:44 »
Citation de: freenews
profite également à ceux qui sont plus éloignés du NRA... Ainsi, un Freenaute qui n'obtenait que 12Mbps sur sa ligne
Super les plus éloignés du NRA n'ont que 12Mb/s. Alors avec mes 6 Mb/s je dois être encore plus loin que le plus éloigné du NRA. Alors ceux qui frôlent le 2 ou 3 Mb/s doivent être connectés à l'étranger. :lol:

Bon, ce lapsus révèle bien que cette hausse ne concerne en aucun cas ceux qui ne sont pas assez proche du NRA. Il faut être en mode patate pour bénéficier de cette hausse. Or avec le mode patate, le risque de paquet d'erreur augmente surtout si on a grapiller sur l'en-tête comme le faisait remarquer un autre post un peu avant de "Lorenzo.llamas". Quelqu'un qui aurait moins de 12Mb/s ralentirait son débit au lieu de l'augmenter en rechargeant systématiquement les paquets d'erreur au lieu de les corriger.

Donc bonne nouvelle pour ceux qui avait déjà une bonne ligne et qui ne savaient pas quoi faire des débits en trop. Maintenant ils en auront plus.
Pour les autres: rien à voir, circuler. Une bonne annonce, un bon coup de pub qui ne nous concerne pas.

mavriks

« Réponse #179 le: 26 July 2006 20:47:02 »
salut Tartiflou

je sais bien que le mode Chan Data Interleave et bien la valeur réel en IP mais pour information je peut te dire qu'il y a que le mode ATM qui change chez moi il augmente et diminue je suis monté plus haut que 31 Mbit/S , part contre le  Chan Data Interleave lui ne change jamais j'ai tjrs vue a la même valeur  :lol:

¤ Sonysko ¤

« Réponse #180 le: 26 July 2006 20:48:18 »
Citation de: eudilien
Citation de: freenews
profite également à ceux qui sont plus éloignés du NRA... Ainsi, un Freenaute qui n'obtenait que 12Mbps sur sa ligne
Super les plus éloignés du NRA n'ont que 12Mb/s. Alors avec mes 6 Mb/s je dois être encore plus loin que le plus éloigné du NRA. Alors ceux qui frôlent le 2 ou 3 Mb/s doivent être connectés à l'étranger. :lol:

Bon, ce lapsus révèle bien que cette hausse ne concerne en aucun cas ceux qui ne sont pas assez proche du NRA. Il faut être en mode patate pour bénéficier de cette hausse. Or avec le mode patate, le risque de paquet d'erreur augmente surtout si on a grapiller sur l'en-tête comme le faisait remarquer un autre post un peu avant. Quelqu'un qui aurait moins de 12Mb/s ralentirait son débit au lieu de l'augmenter en rechargeant systématiquement les paquets d'erreur au lieu de les corriger.

Donc bonne nouvelle pour ceux qui avait déjà une bonne ligne et qui ne savaient pas quoi faire des débits en trop. Maintenant ils en auront plus.
Pour les autres: rien à voir, circuler. Une bonne annonce, un bon coup de pub qui ne nous concerne pas.
Bah ptet que ceux qui ne pourront pas augmenter leurs débits du fait de leurs éloignements profiteront d'une meilleur qualité de ligne, du à l'augmentation du débit généralisé, donc finalement, tout le monde y gagne :)

Mopral

« Réponse #181 le: 26 July 2006 20:48:31 »
Citation de: Tartiflou
c'est bien comment qu'on fait quand on n'a que le nok?
Je n'ai qu'une chose à te dire : insiste auprès de Free pour avoir le choix des modes.

Je déplore comme toi que Free ne donne pas le choix aux personnes ayant une longue ligne et une Freebox ReADSL.
j'ai essayé d'insister mais sans resultats

je ne suis pas en readsl mais en adsl2+ selon la fb

tolotos

« Réponse #182 le: 26 July 2006 20:49:43 »
Citation de: eudilien
Citation de: Archange
Extrait
Cette hausse de débit, déjà effective pour certains abonnés, est offerte automatiquement à tous les abonnés Free Haut Débit dégroupés équipés de la Freebox v4 ou v5 ayant opté pour le mode de réglage du temps de latence de la ligne téléphonique permettant aux utilisateurs de bénéficier d’une synchronisation sans bridage.
Donc il faut régler son ping en mode " Patate " ?
Je pense que oui, faut régler son ping en mode patate et avoir du même coup, un accès à la télé dégueux. Sans précision, cette info ne vaut rien.

D'ici fin 2006, le pourcentage de dégroupés va passer de 70% à 75%. Eh oui, quand tous les ND changeront de FAI, Free pourra revendiquer qu'il aura dégroupé 100% de ses abonnés. Excellent. Regardez un coup sur le site de http://francois04.free.fr/ pour se rendre compte que les ND quittent le navire depuis peu.
Concernant l'avenir de free qui vivra verra.

On peux aussi remercier FT/Orange d'avoir  a vendu les pages jaunes (financé au fil du temps par nos impôts) au ricain.

La compression est intéressante pour les freenautes dégroupés dont le débit est limite pour avoir la TV ou les freenautes qui disposent d'une V5 HD qui ne dispose plus de la TV depuis l'échange V4 --> V5 car la partie TV-HD a son seuil de debit minimal plus élévé pour diffuser de la TV.

Espérons ces nouveaux petits défauts de la V5 puissent se rectifier à coup de mise à jour du firmware  (freebox et/ou dslam) ?
Personnellement je n'ai aucun souci avec ma freebox V5 (ex. sagem, ex. V4) ou problème considéré comme bloquant.

Tartiflou

« Réponse #183 le: 26 July 2006 21:00:24 »
je sais bien que le mode Chan Data Interleave et bien la valeur réel en IP
Non la valeur ATM !

Tartiflou

« Réponse #184 le: 26 July 2006 21:01:39 »
Mais tu as une Freebox compatible ReADSL (normalement V4R) et une ligne longue (>4000/4500m).

mavriks

« Réponse #185 le: 26 July 2006 21:10:33 »
Non la valeur ATM !
donc si Chan data Interleave et le debit ATM alors Attainable bitrate c'est quoi ????

Jim

« Réponse #186 le: 26 July 2006 21:32:31 »
Non la valeur ATM !
donc si Chan data Interleave et le debit ATM alors Attainable bitrate c'est quoi ????
# Attainable bitrate : Débits ATM maxi permis par la ligne.
# Chan data Interleave : Débits ATM effectifs

MRJALOUX

« Réponse #187 le: 26 July 2006 21:33:38 »
Toutefois, ajoutons un petit bémol, car les débits théoriques de 25 Mbits/sec sont des débits IP, alors que Free annonce 28 Mbits/sec en débit ATM, soit grosso modo un débit IP de 22,4 Mbits/sec.

WaH

« Réponse #188 le: 26 July 2006 21:37:19 »
Citation de: MRJALOUX
Toutefois, ajoutons un petit bémol, car les débits théoriques de 25 Mbits/sec sont des débits IP, alors que Free annonce 28 Mbits/sec en débit ATM, soit grosso modo un débit IP de 22,4 Mbits/sec.
encore un qui n'a pas lu les trolls des pages 5 à 7 ... ;)
Si maintenant on troll pour rien, mais où vont les forums ?

¤ Sonysko ¤

« Réponse #189 le: 26 July 2006 21:43:52 »
Bizarrement, je ne trouve pas les mêmes valeurs dans mes caractéristiques de ligne et dans Etat ADSL, via ma télé, Free, Info Free Adsl.

Sur la télé :

Debit ATM : Down 11321kbp/s Up 1196kbp/s
Attenuation : Down 37,50db Up 19.60db
Marge de bruit : Down 7.40 db Up 6.50db

Sur le site :

Attainable bitrate : 14636 kb/s (down) 1339 kb/s (up)
Attenuation 37 dB (down) 19 dB (up)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)

Avez vous des idées ?

Juste pour info, je possède une ligne de 1961 mètres, 29db d'affaiblissement, relié ADSL 2+ avec v5, je n'ai pas de condensateurs, une seule prise, pas de rallonge.

TBirdTheYuri

« Réponse #190 le: 26 July 2006 21:48:31 »
Citation de: Lapinjojo
Et les autres, Free, y as-tu pensé? Les non-dégroupés aimeraient aussi une augmentation de la vitesse de leur connexion.
;)
Ah surtout pas, eux ils diminuent le débit, en bridant les taux de transfert.

Scottynou

« Réponse #191 le: 26 July 2006 21:53:43 »
Citation de: TBirdTheYuri
Et les autres, Free, y as-tu pensé? Les non-dégroupés aimeraient aussi une augmentation de la vitesse de leur connexion.
;)
Non dégroupé débit: 1.05Mo/s , logiciel P2P environ 700ko/s le bridage?

Puis arrêté de pourri les news qui n'ont aucun rapport avec ça!

Mopral

« Réponse #192 le: 26 July 2006 21:57:58 »
Mais tu as une Freebox compatible ReADSL (normalement V4R) et une ligne longue (>4000/4500m).
j'ai une v5 ligne 5261 m attenuation theorique: 54db fb> 62 db  modem routeur 57 db va comprendre....

zephrat

« Réponse #193 le: 26 July 2006 22:10:01 »
Bizarrement, je ne trouve pas les mêmes valeurs dans mes caractéristiques de ligne et dans Etat ADSL, via ma télé, Free, Info Free Adsl.

Sur la télé :

Debit ATM : Down 11321kbp/s Up 1196kbp/s
Attenuation : Down 37,50db Up 19.60db
Marge de bruit : Down 7.40 db Up 6.50db

Sur le site :

Attainable bitrate : 14636 kb/s (down) 1339 kb/s (up)
Attenuation 37 dB (down) 19 dB (up)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Oui : dans tes caractéristiques sur le site, il ne faut pas regarder la ligne "Attainable bitrate" qui n'est qu'en quelque sorte
qu'un débit théorique maxi atteignable sur la ligne. Le vrai débit réel, négocié par la Freebox et le DSLAM, est indiqué à la ligne "Chan data Interleave".

Enfin, il peut encore y avoir une différence entre le chiffre de la TV et le chiffre du site de Free car celui du site
n'est mis à jour qu'une fois par 24 heures, alors que le chiffre de la TV (ou encore sur l'afficheur de la Freebox elle-même)
le chiffre est quasiment en temps réel.

TBirdTheYuri

« Réponse #194 le: 26 July 2006 22:55:30 »
Citation de: scottynou
;)

Débit 250 ko/s, P2P complètement HS...

Même pas 1 ko/s alors qu'avec un identifiant Wanadoo ça monte au taquet

del65

« Réponse #195 le: 26 July 2006 23:20:34 »
Citation de: scottynou

Débit 250 ko/s, P2P complètement HS...

Même pas 1 ko/s alors qu'avec un identifiant Wanadoo ça monte au taquet
Chez moi (ND sur Tarbes) le bridage de ports était effectif de l'été 2005 jusqu'en Avril 2006. Depuis tout est rentré dans l'ordre : même la VOD "gratuite" de TF1 (le Maítre du zodiaque sur www.tf1vision.fr) tourne sans saccades -mais uniquement avec la freebox en ethernet- ;-)

Il me semble donc qu'il y a une sorte de "tournante" du bridage des NDs sur les NRAs...

Au fait, de quel NRA dépendez-vous ?

Guilhem

« Réponse #196 le: 27 July 2006 00:12:13 »
Je passe de 13 Mega et quelques à 15 et quelques. Je m'attendais à mieux mais c'est toujours ça lol.

questions

« Réponse #197 le: 27 July 2006 01:06:27 »
Le débit a t-il augmenté ?

jeremy91

« Réponse #198 le: 27 July 2006 01:41:15 »
Chez moi, j'était a 3700-3900 kbps/s et j'suis passé a 4608 kbps/s, une belle petite augmentation lorsque je pense que qu'en je passais a 4000 tout juste j'était super content.

Korb

« Réponse #199 le: 27 July 2006 01:55:08 »
salut, je viens d'activer le mode patate (apres le reboot entre 00h et 02h, tant pis)

Je porte ma contribution comme Maveriks vu la qualité de ma ligne (un peu moins bonne que toi d'ailleurs :>, néanmoins appart/immeuble ayant refait la ligne cette année).

donc actuelement en mode fastpath.

NRA (1) : GLO44
Longueur : 450 mètres
Affaiblissement (2) : 6 dB  

Attainable bitrate     1473 kb/s (up)      27196 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    23131 (far)    1195 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    5 dB (up)    11 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    7 dB (down)

J'avais également une synchro plus élevée (en DL seulement, l'UP reste la même) avant le dernier FW mais j'ai remarqué que si on enleve les valeurs ATM et que l'on prend les réelles j'obtient 1000 en up et 20527 (1.195 entre la valeur ATM et reelle sur MA ligne, le coeff change pour chaque ligne).
Ma théorie sur la nouveauté de la fonction (Nitro des v4 et v5 qui vont ENFIN pouvoir être valide) c'est premierement la réduction de la marge entre débit ATM et débit réel. La "réduction" ATM (qui n'en est pas vraiment une concretement) des débits du dernier FW est en toute logique qu'une maniere de réduire le décalage entre synchro élevée ATM et débit réel.

Bref tout ca pour dire que vous aurez sensiblement la même synchro ATM d'un mode fastpath, mais en mode patate. Sauf que, votre débit REEL sera plus rapide d'un MByte (au grand minimum... cela irait de 1 à 4 MByte en fonction de l'atténuation).

L'intérêt de toute l'affaire au dela d'aller toujours plus loin dans la course au débit et de préfigurer entre autre un multiposte HD (voyez juste plusieurs flux HD), c'est surtout les synchro entre 6 et 20mo ATM. Donc de faire bien mieux qu'une quelconque concurrence et de proposer d'avantage de services pour certains, quand d'autres auront de toute facon encore mieux que "TRES BIEN" (voir plus haut). Problème encore : cela reste pour la moyenne des freenautes lambda des réglages avancés. Vivement plus de newsletter pour ces personnes et des documentations plus fournis (cherchez moi 1 explication sur "comment accéder à la TNT via l'univers freebox de la FBX HD sans effectuer une recherche dans le FAQ"... il fallait faire 1 longue pression sur le bouton messagerie et cliquer sur OK pour mettre ses fameuses chaines en favoris et profiter de chaines toutes aussi passionantes que TMC ).

Je m'égare je m'égare, à propos d'autres utilisateurs de la FB HD que moi ont-ils aussi de gros problemes avec leur télécommandes (du genre elle prend 1 bouton pour un autre ou le signal entre la FBX HD et la telecommande marche 1/3)