Freenews

[NAT] M6 veut se diffuser sur l'ADSL ?
« le: 26 July 2006 11:21:59 »

Loin de nous, l'idée de donner de faux espoirs aux Freenautes dégroupés qui ne sont pas couverts par la TNT ou pas encore équipés de la FreeboxHD. Il n'est pas (encore) question de M6 sur le bouquet FreeboxTV dans cette news, mais on dirait bien que l'on s'en approche.
En effet, selon l'AFP, M6 se félicite du projet de loi sur la télévision du futur (dont nous parlions récemment ici même), et espère se développer encore dans la TNT (avec déjà trois chaines - M6, W9 et Paris-Première) et l'ADSL...
   Extrait de la dépêche AFP :"M6 estime qu'il pourra, grâce au projet, "continuer ses efforts", "malgré les coûts que présentera l'arrêt anticipé de la diffusion analogique". Il entend "poursuivre son développement en étant présent sur l'ensemble des plate-formes TV (TNT, ADSL, TV Mobile et TV par satellite), tout en menant une politique ambitieuse pour les programmes, en accélérant les investissements notamment consacrés à ses chaînes sur la TNT"."
Le dernier paragraphe a attiré toute notre attention, dans la mesure où M6 s'est longtemps vivement opposé à sa diffusion sur les bouquets ADSL. Peut-être que la 'chaîne qui monte' finira par rejoindre nos Freebox noires dans les mois à venir...? ;)
   Source : AFP

Lien vers la news

eudilien

« Réponse #1 le: 26 July 2006 11:26:12 »
Attention, fallait lire : "poursuivre son développement en étant présent sur l'ensemble des plate-formes TV (TNT, ADSL, TV Mobile et TV par satellite), tout en se rémunérant de la plate-forme, c'est toute une politique ambitieuse"

Voilà, j'ai rectifié le petit hic qui manquait pour bien comprendre les intentions de M6.

Florian

« Réponse #2 le: 26 July 2006 11:29:14 »
Citation de: eudilien
Attention, fallait lire : "poursuivre son développement en étant présent sur l'ensemble des plate-formes TV (TNT, ADSL, TV Mobile et TV par satellite), tout en se rémunérant de la plate-forme, c'est toute une politique ambitieuse"
:D arf t'es hard ;)

M6 montre de plus en plus ses intentions de se débarasser du boulet TF1 pour rejoindre les bouquets ADSL... Ca s'est vu très tôt, avec notamment les M6 musics, W9 et M6 Boutique distribuées sur FreeboxTV, tandis que TF1 chantait 'Je vais vous clouer au mur dans le sang' à M.Boukobza. ;)

moktoipas

« Réponse #3 le: 26 July 2006 11:40:50 »
Moi aussi je le clouerai bien au mur, mais pas pour les meme raison

mais je devie, la.

bref, esperont que M va se rendre compte des oportunitées qu'elle peu obtenir en passant sur la FBX et sur les autre diffuseur ADSL...

eudilien

« Réponse #4 le: 26 July 2006 11:41:20 »
Citation de: Florian
:D arf t'es hard ;)

M6 montre de plus en plus ses intentions de se débarasser du boulet TF1 pour rejoindre les bouquets ADSL... Ca s'est vu très tôt, avec notamment les M6 musics, W9 et M6 Boutique distribuées sur FreeboxTV, tandis que TF1 chantait 'Je vais vous clouer au mur dans le sang' à M.Boukobza. ;)
Ah? On aurait peut-être des chances de retrouver M6 sur ADSL, ce serait bien. Là, c'est TF1 qui va pas être content de rester seul comme un con les deux pieds dans la marre de sang :lol: Surtout que dans ce cas, il y aura de moins en moins de personne qui regardera TF1, puisque pas dispo et ne verrait pas l'intérêt de payer juste pour cette chaîne qui intéresse de moins en moins avec leur programme. De plus, si TF1 n'est ni accessible en hertzien (supression qui sera fatale un jour ou l'autre), ni accessible en TNT (non couverte partout en France) et ni accessible en ADSL, TF1 pourra faire ses adieux de chaîne leader.

vib971

« Réponse #5 le: 26 July 2006 11:42:19 »
"Loin de nous, l'idée de donner de faux espoirs aux Freenautes non-dégroupés qui ne sont pas couverts par la TNT ou pas encore  (...), mais on dirait bien que l'on s'en approche.
Courage oui, courage les ND et patience, oui, patience... un jour viendra où l'égalité sera...

MARTIN jonathan

« Réponse #6 le: 26 July 2006 11:44:21 »
Oui donc free va rentré dans la bouquet canal sat.... normal fusion en vue avec tps... Car bon si M6 n'est diffusée que sur TPS c'est que la chaine et une aliance M6 et TF1

Pour ce qui conserne W9, M6 boutique ce sotn des chaine M6 mais independante du contrat qui relis M6 a TF1 dans TPS

Bref une annonce pas si fraiche suffit juste d'en deduire le resultat de l'alliance

romrom

« Réponse #7 le: 26 July 2006 11:53:33 »
Surtout que dans ce cas, il y aura de moins en moins de personne qui regardera TF1,
Sans vouloir te contredire, vu les audimat de TF1 avec Julie Lescaut, je crois pas que ça va faire une grosse différence...les 10 millions de ménagères de moins de 50 ans se foutent pas mal du 16/9 et de la HD pour regarder 'les charlots font l'espagne' le dimanche soir ;-)

MARTIN jonathan

« Réponse #8 le: 26 July 2006 11:55:56 »
mdr ou l'as des as lol

ricky68

« Réponse #9 le: 26 July 2006 11:59:04 »
surtout que bientot les transmitions hertizienne c'est fini alors le gens qui auront pas la tnt dans le cul :-),tf1 y'a rien de bien passionnant a prt pour les retraité donc pas une grosse perte

MARTIN jonathan

« Réponse #10 le: 26 July 2006 12:01:19 »
Citation de: ricky68
surtout que bientot les transmitions hertizienne c'est fini alors le gens qui auront pas la tnt dans le cul :-),tf1 y'a rien de bien passionnant a prt pour les retraité donc pas une grosse perte
Attend c pas gagne 100% tnt car ceux qui ont pas decodeur et pas de tuner tntn vont largement crisée surtout que la reception dans une majorite d'immeuble de paris est mediocre pour ne pas dire nul....

MagicOne

« Réponse #11 le: 26 July 2006 12:32:09 »
Euh il ne faut pas s'emballer : L'arret de l'analogique en hertzien ce n'est pas pour demain. D'ici là, tout le monde pourra recevoir la tnt. Avant celà l'arret de l'analogique n'est pas envisageable.

eudilien

« Réponse #12 le: 26 July 2006 12:45:34 »
Citation de: romrom
Surtout que dans ce cas, il y aura de moins en moins de personne qui regardera TF1,
Sans vouloir te contredire, vu les audimat de TF1 avec Julie Lescaut, je crois pas que ça va faire une grosse différence...les 10 millions de ménagères de moins de 50 ans se foutent pas mal du 16/9 et de la HD pour regarder 'les charlots font l'espagne' le dimanche soir ;-)
Y a Julie Lescault disponible sur d'autres chaînes. Surtout qu'il y a beaucoup de personnes qui mettent la première chaîne parce que c'est la première dans la liste. Et vu les choix qui s'offre à moi, je regarde finalement d'autre chaîne du bouquet (qui ne sont pas en HD, parce que pour l'instant, ce n'est pas ma priorité, je demande juste un film potable à voir et chez TF1 c'est de moins en moins leur domaine). Avec la fusion de TPS avec Canal Sat, M6 pourra se désolidariser de TF1 et donc choisir sa façon d'émettre, ce qui est une bonne nouvelle, car M6 diffuse de bons films et de bonnes séries et ce serait bien que cette chaîne rejoigne le cortège.

romrom

« Réponse #13 le: 26 July 2006 13:29:23 »
Citation de: Jonathmartin
mdr ou l'as des as lol
meuh c'est bien l'as des as !!

romrom

« Réponse #14 le: 26 July 2006 13:31:31 »
Y a Julie Lescault disponible sur d'autres chaînes. Surtout qu'il y a beaucoup de personnes qui mettent la première chaîne parce que c'est la première dans la liste. Et vu les choix qui s'offre à moi, je regarde finalement d'autre chaîne du bouquet (qui ne sont pas en HD, parce que pour l'instant, ce n'est pas ma priorité, je demande juste un film potable à voir et chez TF1 c'est de moins en moins leur domaine). Avec la fusion de TPS avec Canal Sat, M6 pourra se désolidariser de TF1 et donc choisir sa façon d'émettre, ce qui est une bonne nouvelle, car M6 diffuse de bons films et de bonnes séries et ce serait bien que cette chaîne rejoigne le cortège.
100% d'accord :)

CARRE

« Réponse #15 le: 26 July 2006 13:33:24 »
Arrêter d'imaginer que M6 veut rejoindre l'ADSL, car M6 est déjà diffusé en ADSL, mais dans le pack TPSL chez d'autres FAI (Orange, Neuf...).

Le complément "tout en se rémunérant de la plate-forme" correspond bien à la diffusion par TPSL avec rémunération.

Pour moi, M6 continuera à refuser d'être diffusé gratuitement (dans les bouquets basiques des FAI).

NeoAMDGamer

« Réponse #16 le: 26 July 2006 15:38:35 »
bonjour a ts!
si M6 viens sur free, questce qu'il en est pour TF1
il sera au bouquet aussi ?

eudilien

« Réponse #17 le: 26 July 2006 16:14:54 »
Citation de: CARRE
Arrêter d'imaginer que M6 veut rejoindre l'ADSL, car M6 est déjà diffusé en ADSL, mais dans le pack TPSL chez d'autres FAI (Orange, Neuf...).

Le complément "tout en se rémunérant de la plate-forme" correspond bien à la diffusion par TPSL avec rémunération.

Pour moi, M6 continuera à refuser d'être diffusé gratuitement (dans les bouquets basiques des FAI).
surtout qu'on sait qu'il n'y a pratiquement plus d'abonné chez TPS, c'est pourquoi TPS n'a pas communiqué sa base d'abonné cette année et qu'il fusionne avec Canal Sat. Il est fort probable que tous les bouquets seront revu et corrigé.

Florian

« Réponse #18 le: 26 July 2006 17:57:27 »
Ils n'avaient que'à venir sur le bouquet Freebox avant la coupe de Monde, comme ca, ils auraient gagner de l'audience en proposant des matchs en qualité numérique.
Malheureuseux, ca n'a pas été le cas... Certains, comme moi, ce sont contentés d'une mauvaise réception analogique, par le désormais "vieux réseau Hertzien" :)

¤ Sonysko ¤

« Réponse #19 le: 26 July 2006 17:59:53 »
Citation de: NeoAMDGamer
bonjour a ts!
si M6 viens sur free, questce qu'il en est pour TF1
il sera au bouquet aussi ?
Comment veux tu qu'on le sache ?
La news parle de M6, pas de TF1.
Nous, on aimerait bien :)

James

« Réponse #20 le: 26 July 2006 18:45:35 »
ils voulaient faire les malins et ils se rendent compte que c'est un marché devenu important, donc ils veulent bien y etre maintenant...

leto2

« Réponse #21 le: 27 July 2006 08:07:30 »
La seule raison qui pourrait faire basculer les chaînes hertziennes vers l'adsl en gratuit c'est médiamétrie et ses chiffres... à condition qu'ils reflètent vraiment la réalité (ça c'est une autre histoire).

nina

« Réponse #22 le: 27 July 2006 08:11:39 »
La ménagère qui va avoir 50 ans en novembre, elle te dit qu'elle a jamais vu Julie Lescaut de sa vie, et qu'elle ne regarde jamais TF1 (sauf le foot) :)

nina

« Réponse #23 le: 27 July 2006 08:26:22 »
Moi je comprend pas en quoi ça pourrait les déranger d'être diffusés en ADSL. C'est pas une chaîne payante, ils ont les infrastuctures puisqu'ils ont déjà des chaînes via ADSL, bref y a un truc qui m'échappe. A moins qu'ils ne soient maqués avec les vendeurs de télés :)

Georges

« Réponse #24 le: 27 July 2006 08:28:50 »
ouaiii j'ai poster un message hier concernant le tous numérique pour expliquer que ce mode permet à terme pour les chaines d'interdire l'enregistrement sur un dvd de salon si le diffuseur en fait le choix (cas de TMC par exemple) mieux vaut utiliser une clef usb....ils sont vraiment presser d'y passer tous.....doit y avoir une bonne raison de bousculer tous ça....

romrom

« Réponse #25 le: 27 July 2006 09:12:38 »
Citation de: nina
La ménagère qui va avoir 50 ans en novembre, elle te dit qu'elle a jamais vu Julie Lescaut de sa vie, et qu'elle ne regarde jamais TF1 (sauf le foot) :)
D'après télé7jour tu vas regarder Julie Lescaut au moins 100 fois d'ici novembre, sisi, les calculs d'audimat sont très précis :)

¤ Sonysko ¤

« Réponse #26 le: 27 July 2006 09:20:29 »
Citation de: leto2
La seule raison qui pourrait faire basculer les chaînes hertziennes vers l'adsl en gratuit c'est médiamétrie et ses chiffres... à condition qu'ils reflètent vraiment la réalité (ça c'est une autre histoire).
Tout le monde sait que le mode de calcul de Mediametrie ne reflète que trés peu la réalité.
Voir :
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=9173
http://www.strategies.fr/archives/1409/page_33793/

MARTIN jonathan

« Réponse #27 le: 27 July 2006 09:36:45 »
Moi je comprend pas en quoi ça pourrait les déranger d'être diffusés en ADSL. C'est pas une chaîne payante, ils ont les infrastuctures puisqu'ils ont déjà des chaînes via ADSL, bref y a un truc qui m'échappe. A moins qu'ils ne soient maqués avec les vendeurs de télés :)
chaine prive liee avec TF1 pour TPS. Free =  canal sat concurent direct jusqu'a septembre normalement 2007 au plus tard

eudilien

« Réponse #28 le: 27 July 2006 11:23:26 »
Citation de: Jonathmartin
chaine prive liee avec TF1 pour TPS. Free =  canal sat concurent direct jusqu'a septembre normalement 2007 au plus tard
Attends une minute. Free n'est pas avec Canal Sat, Free et Canal Sat ont négocié un contrat permettant de diffusé les bouquets de Canal Sat sur freebox en échange de la diffusion gratuite de canal + quand il est en clair. Free veut simplement négocié de la même manière avec TPS, TPS diffusé sur Freebox en échange de la diffusion gratuite de TF1 et M6 qui sont des chaînes hertzienne et TNT. Le groupe AB est aussi diffusé sur Freebox et pourtant coucurrent de Canal Sat. Toutes les chaînes peuvent être diffusées sur freebox, mais TF1 et M6 refusent pour l'instant d'être sur freebox gratuitement, alors que ces derniers payent pour être diffusés en hertzien ou TNT; alors free refuse de mettre TPS sur leur freebox. C'est de bonne guerre, M6 finira par venir je le pense, quant à TF1 faudra voir plus tard.

Je rappelle que très peu d'abonnés sont chez TPS, très peu d'abonnés de chez neuf ou orange ont accès à la télévision. Donc, la grande masse d'audimat sur ADSL sont chez Free et ne pas y mettre TF1 et M6, leur font perdre de l'audimat, c'est bien pour cela que TF1 gueule comme un veau... Free doit tenir bon, c'est TF1 qui s'alignera.

Frédéric HUET

« Réponse #29 le: 27 July 2006 12:47:35 »
Donc, la grande masse d'audimat sur ADSL sont chez Free et ne pas y mettre TF1 et M6, leur font perdre de l'audimat, c'est bien pour cela que TF1 gueule comme un veau... Free doit tenir bon, c'est TF1 qui s'alignera.
Pour ma part ils m'ont retrouvé depuis que j'ai une freebox HD car regardant la TV sur une VGA box avec ma freebox j'ai pas le choix, pas de décodeur hertzien et c'est chiant de devoir basculer d'un décodeur TNT pour deux chaine a la freebox.

Ca l'est toujours avec la freebox HD mais déja beaucoup moins. :)

Vivement que ces deux chaines (enfin leur président) retrouve la raison. :/

kaelvin

« Réponse #30 le: 28 July 2006 18:57:15 »
Il est certainque si M6 passe sur ADSL, TF1 se retrouvera mal. LA couverture TNT etant tres loin d'être totale.

2formes

« Réponse #31 le: 29 July 2006 19:25:43 »
la couverture tnt couvre 100% du territoir francais en mars 2007 y compris les zones frontalieres , tps est le bouquet qui etais le plus piratée avec des demos "flashé" cependant ca fait 2 mois que tps grace a la fusion canalsat changes leurs clé de cryptage toutes les 15/20 min donc tres ennyant pour les demos flashé ca augementé le nombre d'abonnement lors de la coupe du monde c'est tf1 et m6 qui ont eu le quasi monopole du foot en france mais grace aux petite "box" qui ont le tuner tnt la question ne se posera plus combien garderon encore la freebox v4 en 2007 je pense peu de personne la majorité auront freebox hd.....dans le c*l de tf1 et son arogance a la c*n