lemars

Avant : dégroupé Total
Puis Demande de migration vers Freebox V5 HD : facturé 60 Euros en juin
Puis Demande de déménagement fin juin : vers IP ADSL.
Ma Freebox V5 HD ne fonctionne pas sur cette nouvelle ligne : affiche PPP même après un hard reboot, après de nombreux tests avec la hotline.
Pourtant j’ai simplement suivi les instructions du site Web de Free.... migration, DEM, ....
Une V4 est en cours d'envoie par Kiala... pour remplacer ma nouuvelle 'vieille' V5 HD !!!!
Que mon expérience serve aux autres.
Cordialement
Lemars
Freenaute depuis 2002.

KissKool

ca, ct inévitable....la FBX V5 n'est pas compatible avec le réseau non dégroupé....sinon tout le monde pourrait en demander une, et pas seulement les dégourpés...

lemars

ok pour la technique, mais pourquoi lorsque l'on fait la procédure de déménagement avec une V5 il n'y a pas une alerte : style : si vous aller en zone ipadsl, la v5 ne marchera pas.
Tout simple, mais efficace !
Lemars

Dude

Tu peux aller poster sur les newsgroup de Free pour avoir quelques explications.

KissKool

n'oublie pas que tu es chez Free, pas chez le pere Noel :D

Sébastien Ballangé

le firmware doit pas être prêt pour les IP/ADSL (d'un pt de vue matériel ya pas de raison que ça marche pas)

xdragon

y a t il moyen de se faire rembourser ?
en effet, moi aussi j'ai le meme probleme, j'ai demande un echange de freebox v4===>v5 en avril. j'ai eu cette new freebox en juin.
mais, helas, je demenage pour mes etudes dans le sud de la france ds une zone non dégroupé !!! et la on me dit que je vais perdre 90€ !!! ( prix à payer pour la migration !!).
que faire ?

lemars

xdragon as tu récupéré une V4 après ta V5 ? car la V4 ne marchera jamais en IPADSL....
pour les 90 : je vais écrire pour essayer de récupérer les 60 euros perdus des que j'aurai recu ma nouvelle vieille V4...
a+

xdragon

non pas encore, je ferai la demande en septembre...
mais la je ne comprends pas trop free, il ne precise nul part cette incompatibilité ? si ?
car si rien n est precisé on doit devoir recuperé notre argent c normal, nous ne sommes pas devin !! on peut pas savoir ou doit fonctionner la freebox v5 !!!
a quel service conso puis je m adresser ?

lemars

je ne sais pas le service conso...
Mais y a rien marqué nulle part sur leur site lorsque tu fais la procédure de DEM qu'il ne faut pasaller en zone ipadsl si t'as une V5...
J'ai l'impression qu'ils ont simplement "oublier" ce cas de figure...

xdragon

est ce qu il etait precisé dans les CGV, ou quelque part dans le contrat, que si un abonné degroupé ayant une V5 payé, devrait rendre sa v5 pour une v4 et ainsi perdre son argent ( moi 90€ en l occurence ). si non, nous pouvons exigé, et ils doivent faire le remboursement !!
je vais leur envoyer un recommandé de fou, en plus mon tel n a jamais fonctionné puis que j'ai cette freebox v5 !! il ne sonne pas !!
quelqu un peut me renseigner les CGV ?
merci.

xdragon

e vais leur envoyer un recommandé de fou, en plus mon tel n a jamais fonctionné depuis que j'ai cette freebox v5 !! il ne sonne pas !!

lemars

je veux BIEN une copie de ton recommandé - je l'en inspirerai.
d'avance merci
Lemars
PS: désolé mon clavier déconne une peu ;-)

xdragon

it 's ok