Pardonne moi d'insister, mais je vais reprendre texto le 1 er courrier du SAN que l'on a reçu et qui ne figure pas sur le site :
" Mme,Monsieur,
Vous le savez, le SAN installe actuellement une infrastructure en fibre optique en remplacement du réseau de télévision, cablé en coaxial, devenu vétuste.
ce nouveau réseau sera disponible fin juillet 2006, pour tous les habitants déjà reliés au réseau.Une étude est lancée pour les quartiers plus anciens de notre ville et non reliés au réseau.
il permettra la diffusion des 6 chaines gratuites, la diffusion des chaines à péage ( bouquet NC NUMERICABLE) pour ceux qui le désirent, la diffusion des 18 chaînes de la TNT ( moyennant l'achat d'un décodeur) en qualité numérique.
....
la fibre optique permet également " le dégroupage " du réseau France Télécom qui entraîne une ouverture à la concurrence pour tous les services de communication."
voilà un extrait de ce courrier,
qu'en penses-tu loic69 ? techniquement je le comprend de la sorte : mise en place de la fibre optique pour constituer le réseau mais utilisation du cable coaxial déjà présent chez les particuliers, en bout de réseau !
Autrement dit il ne resterait qu'un pas à franchir pour avoir de l'ultra-haut débit ?!!!