crackerbelin

[NAT] Nouveau firmware Freebox HD (mis à jour)
« Réponse #550 le: 24 July 2006 20:57:12 »
Ok au temps pour moi ....
Je viens de comprendre le principe ... je n'avais jamais rebooté le boitier HD, je ne rebootais que la freebox !!!  (boulet de moi !!!)

alors je suis en 1.0.1 sur le freebox et 1.0.5 pour le boitier HD!!!!

crackerbelin

« Réponse #551 le: 24 July 2006 20:57:57 »
le premier qui vanne, je lui coupe un bras

aoix

« Réponse #552 le: 24 July 2006 21:03:58 »
Citation de: crackerbelin
Bonjour tout le monde,

J'ai un pb avec les mises à jours de firmware ...

ma freebox v5 ne voit pas les Maj dispos, via l'interface du boitier tv je suis toujours à le 1.0.1 ... est ce quelqu'un a deja rencontré ceci ?? et existe-il une solution ???

c'est un peu lourd car mon boitier tv deconne à toute plomb au niveau telecommande !!!!

merci de vos reponses ... (j'ai essayé le hard reboot x 5 et ça se remets en 1.0.1)
allé je repete ce qui a deja ete posté...
le boitier adsl c'est 1.0.1 visible dans l'univer info freebox
le boitier HD c'est 1.0.5 visible dans l'univers config

nina

« Réponse #553 le: 24 July 2006 21:04:34 »
Quand même... t'es un peu niais :)

crackerbelin

« Réponse #554 le: 24 July 2006 21:05:00 »
oui j'ai compris !! lol

merci pour ces reprécisions !!!

crackerbelin

« Réponse #555 le: 24 July 2006 21:05:32 »
Citation de: nina
Quand même... t'es un peu niais :)
sur ce coup la !!! ok ... vous m'aurez plus

Si !

« Réponse #556 le: 24 July 2006 21:07:51 »
oups
j'suis niais aussi
j'arrète l'info

nan j'déconne !

lol

crackerbelin

« Réponse #557 le: 24 July 2006 21:08:52 »
Ma telecommande ne deconne plus à fond ... juste à moitié ... je pense qu'à la version 1.1.13 je pourrais enfin passer de l'univers freebox vers l'univers TNT plus facilement !!!!

marre de ce foutu # 5 sec qui me fait switcher vers les chaines W9 et TMC à 4Hz et qui ne me donne "presque" jamais le menu deroulant droit TNT

crackerbelin

« Réponse #558 le: 24 July 2006 21:09:24 »
Citation de: moonghost
oups
j'suis niais aussi
j'arrète l'info

nan j'déconne !

lol
give me 5 friend of me

extasy69

« Réponse #559 le: 24 July 2006 22:22:06 »
Citation de: Vivi69
Je suis consciente que beaucoup de personnes ont des problèmes, mais quand j'ai commandé ma freebox hd, je m'attendais à ce qu'il y en  ait. Ils viennent de la sortir, c'est normal qu'il y ait des bugs...............
Hello,
Non ce n'ai pas normal qu'il y ait autant de bug.
Quand ont sort sur le marché un produit ont le test.
On n'est pas des béta- testeurs comme sur un O.S (Operating System) exemple: Vista en cours de developpement.
Quand Free sort un firmware c'est pour normalement résoudre des problèmes et pas pour en rajouter.
J'ai acheter une platine DivX (Peekton) j'ai récupérer le nouveau firmware et une fois la platine flaché, ça ne m'a pas rajouter de bug, désolé.

Dude

« Réponse #560 le: 24 July 2006 23:11:47 »
Par contre, ton correcteur orthographique, il faudrait le mettre à jour ;)

DarthAngel

« Réponse #561 le: 25 July 2006 01:20:09 »
aller hop! un autre log montrant la competence des hotliners du t-chat en direct (decidement je me les tape tous)
les log sont dispos ici (trop long à modifier pour mettre ici car ça m'a lobotomisé...)

¤ Sonysko ¤

« Réponse #562 le: 25 July 2006 03:00:28 »
Amusant !
Courage !

Isa

« Réponse #563 le: 25 July 2006 04:05:39 »
Un autre insomniaque je vois ...

Dlareg

« Réponse #564 le: 25 July 2006 08:29:45 »
Bon ba j'ai n seul truc a dire :

Ce nouveau Firmware c'est de la grosse merd... .

Il n'apporte rien et en plus il enleve le 16/9 automatique :mad: et a chaque changement de chaine il y a des bruits tres desagreables quand l'ampli est assez fort.

Enfin merci Free.

Ps: Fodrait que quelqu'un dise a MB que y a un disque dur dans sa freebox parce que je croit qu'il a oublier !!!

alain30

« Réponse #565 le: 25 July 2006 09:00:07 »
Salut,
J'ai trouvé une solution concernant les problèmes de chauffe pour le boitier TV:
J'ai installé le boitier sur un refroidisseur AKASA que j'avais acheté pour mon portable qui comporte 2 petits ventillo et le refroidisseur, je le branche sur la prise USB du boitier TV.
Le seul truc, c'est de démarrer le refroidisseur après avoir allumé le boitier TV.
Et là, miracle le boitier est bien refroidis
Alain

Dude

« Réponse #566 le: 25 July 2006 09:20:48 »
Citation de: Dlareg
Bon ba j'ai n seul truc a dire :

Ce nouveau Firmware c'est de la grosse merd... .

Il n'apporte rien et en plus il enleve le 16/9 automatique :mad: et a chaque changement de chaine il y a des bruits tres desagreables quand l'ampli est assez fort.

Enfin merci Free.

Ps: Fodrait que quelqu'un dise a MB que y a un disque dur dans sa freebox parce que je croit qu'il a oublier !!!
Pour le changement de chaine, ca le fait toujours si l'ampli n'est pas à coté de la Freebox ? Parce que je n'ai aucun problème.
Pour le disque dur, faudrait ptet déjà avoir l'accord des @[@#^|#|^{[ d'ayants droits pour l'activer. Donc t'inquiètes, il est bien assez au courant MB.

Si !

« Réponse #567 le: 25 July 2006 09:26:39 »
DarthAngel moi j'te trouve pas drole. Tes conversations ne me semblent pas constructivent, on dirait que tu appelles pour te la péter devant le technicien de free, ça n'a réellement aucun interet.
Pour avoir fait un p'tit peu de hotline dans ma prime jeunesse, je sais par experience que dans 90% des cas le client a fait une mauvaise manoeuvre, ne sait pas utiliser son matos, ou baratine pour avoir la dernière version du produit sans passer par la case 20 000 francs, donc je comprends qu'ils bloquent au maximum.
Celà dit je ne les défend pas à 100%, il arrive effectivement qu'on ait à faire à des buses, mais ça ne sert à rien de les agresser, ça ne te ménera à rien.

J'espère en tout cas que ça t'éclate de t'faire un blog de tes conversations ou tout le monde se rend compte à quel point tu es modeste et intelligent.

Allez sans rancune ... ah bein si, j'suis désolé, j'ai du mal avec toi.

Moonghost

Si !

« Réponse #568 le: 25 July 2006 09:29:34 »
oups.

J'inverse les logs de DarthAngel et de Altayr69 ... autant pour moi.
Donc on retire ce que j'ai dit pour Darh, et on l'envoie direct dans la bouille de Althayr69 :-)

Dlareg

« Réponse #569 le: 25 July 2006 09:38:23 »
Citation de: Dude
Pour le changement de chaine, ca le fait toujours si l'ampli n'est pas à coté de la Freebox ? Parce que je n'ai aucun problème.
Pour le disque dur, faudrait ptet déjà avoir l'accord des @[@#^|#|^{[ d'ayants droits pour l'activer. Donc t'inquiètes, il est bien assez au courant MB.
Ba pour le changement de chaine je l'avait pas avant et je l'ai depuis le nouveau firmware et que ce soit branche sur l'ampli ou sur la tele. c'est un probleme qu'il y avait tout au debut sur le 1er firmware et qui avait ete enlever et qui revient (tout comme le 16/9 auto d'ailleurs). Je ne suis pas le seul a avoir ces problemes depuis la mise a jour, donc il nous ont sorti un firmware Beta ou quoi ???

Par contre pour les accords des ayants droits je ne savait pas que ca n'avait toujours pas bouger :mad: !!! Enfin fo avouer que ca fait chier de pas pouvoir enregistrer sur cette tite HD !!!

Queerasfolk

« Réponse #570 le: 25 July 2006 10:09:52 »
Il n'apporte rien et en plus il enleve le 16/9 automatique :mad:
Ah bon ? Chez moi, la commutation 16/9 --> 4/3 fonctionne sans pb, même avec le nouveau firmware. (pour que ça marche, la FB doit être réglée sur "4/3 LB", ce qui est débile mais bon...)

Dlareg

« Réponse #571 le: 25 July 2006 13:12:09 »
Citation de: Queerasfolk
Ah bon ? Chez moi, la commutation 16/9 --> 4/3 fonctionne sans pb, même avec le nouveau firmware. (pour que ça marche, la FB doit être réglée sur "4/3 LB", ce qui est débile mais bon...)
Ba non quand tu met en letterbox c pas en 16/9 apres tu peut zoomer mais c pas du 16/9.

jackft

« Réponse #572 le: 25 July 2006 13:18:43 »
Ba non quand tu met en letterbox c pas en 16/9 apres tu peut zoomer mais c pas du 16/9.
si si, je confirme, pour avoir du 16/9è automatique en cas de reception de contenu 16/9è (sur les chaines TNT, sur Canal + hi tech également...), il faut régler la freebox en 4/3 letterbox.

Dlareg

« Réponse #573 le: 25 July 2006 13:21:48 »
Citation de: jackft
si si, je confirme, pour avoir du 16/9è automatique en cas de reception de contenu 16/9è (sur les chaines TNT, sur Canal + hi tech également...), il faut régler la freebox en 4/3 letterbox.
Du 16/9 reel sur une tele 16/9 sans activer le zoom ???
Je viens d'essayer et ca me donne une image au bonne dimension mais pas en 16/9 reel, y a des bandes noires en haut en bas et a droit et a gauche donc c pas du 16/9 !!!!

mc18

« Réponse #574 le: 25 July 2006 14:44:48 »
bon alors je sais pas si ils ont changer leur firmware ou pas chez free mais je viens de faire un hard reboot du boitier hd en la debranchant et en restant appuyer sur une des touches du boitier et quelle surprise plus aucun bug!!
quand je change de chaine depuis les chaines adsl tout est ok maintenant ca ne saute plus de la 23 a la 403
et maintenant je peut passer par la touche free pour passer des chaines tnt aux chaines adsl tout est redevenu ok!! yes!
je vous conseil de faire un hard reboot des fois que ca marche chez vous aussi!!
j'ai regarder dans config la version du firmware c'est toujours le 1.0.5 mais tout est redevenu ok alors ca va.

jackft

« Réponse #575 le: 25 July 2006 14:45:20 »
Je viens d'essayer et ca me donne une image au bonne dimension mais pas en 16/9 reel, y a des bandes noires en haut en bas et a droit et a gauche donc c pas du 16/9 !!!!
ben oui, c'est parce que tu regardes une émission qui ne diffuse pas actuellement de signal 16/9è !

Dlareg

« Réponse #576 le: 25 July 2006 15:12:42 »
ben oui, c'est parce que tu regardes une émission qui ne diffuse pas actuellement de signal 16/9è !
Ba non j'ai essayer sur NRJ12 et toi tu doit confondre, tu utilises le zoom de la tele pour que l'image soit en pleine ecran mais il y a une ligne sur 2 ou sur 3 qui n'est pas afficher!!!

Le LetterBox et fais pour que l'image ne soit pas deformer sur les tele 4/3, il y a une perte de qualite par rapport au format 16/9 reel.  Moi je parle du vrai 16/9 comme on avait avant (ou comme tu obtient sur sur les lecteurs DVD) et que maintenant on n'obtient plus automatiquement avec la HD!!!

Quand tu met ta television 16/9 sur automatique et la freebox sur 16/9, avant ca mettait l'image direct en 16/9 et la ca le fait plus. il faut mettre la freebox en LetterBox et zoomer mais la qualite n'a aucun rapport !!!

tiboug

« Réponse #577 le: 25 July 2006 16:04:35 »
Je confirme, l'image ne se met pas en 16/9eme automatiquement sur nrj12, arte, iconcertHD, ... comme précédemment et ce avec le réglage logique (format du téléviseur 16/9eme).

Queerasfolk

« Réponse #578 le: 25 July 2006 16:13:26 »
Bizarre, chez moi il n'y a aucune différence de qualité sur les images 16/9 natives. Peu importe si je choisi "4/3 LB" ou "16/9". Et je ne zoome absolument pas avec ma TV, elle est sur "large" (le 16/9 auto n'est pas dispo en HDMI chez Samsung).

Par contre, effectivement, si je me met en 16/9, alors là les images 4/3 sont étirées pour remplir l'écran, et je dois passer l'écran en 4/3.
Autant opter pour "4/3 LB" alors...

J'ai pas testé en péritel, ça m'étonnerais pas que ça fonctionne différement.

Dlareg

« Réponse #579 le: 25 July 2006 16:43:28 »
ah oué ca doit pas etre pareil en peritel, moi je suis encore au bonne veille grosse tele lol !!!

Queerasfolk

« Réponse #580 le: 25 July 2006 16:52:00 »
LOL... et moi ma TV est récente, donc je sais même pas comment ça fonctionnait avec l'ancienne (une pauvre 37 cm !!!!).

Par contre, il est vrai que ce n'est pas la TV qui commute (elle est toujours en 16/9, peu importe la chaîne regardée, c'est la FB qui envoie une image "écrasée" en largeur quand on regarde une chaine 4/3). Ca c'est peut-être pas normal

johnmeeus

« Réponse #581 le: 26 July 2006 16:39:37 »
Bonjour,

La hotline m'a confirmé samedi d'échanger ma freebox hD.
Envoi prévu lundi passé et réception prévue fin de semaine a un point kiala.
Je n'ai pas d'info dans le suivi de commande,; ceci est-il normal pour un échange?

houri

« Réponse #582 le: 26 July 2006 16:46:30 »
non  normalement il doit y'avoir un num attends la fin de semaine et si ta pas de mail de kiala rappelle

mc18

« Réponse #583 le: 27 July 2006 13:55:47 »
je sais pas si chez vous c'est pareil mais lorsque j'allume ma freebox maintenant tout les menus on change avant c'etait jaune et noir et maintenant c'est bleu et noir avec le joli logo freebox hd en haut dans la mosaique.
une autre fonction aussi lorsque l'on appuye sur etoile la fonction zoom qui permet d'agrandir ou de diminuer l'image.
pourtant je n'ai pas fais de mise a jour! enfin je vais pas me plaindre au contraire c'est tout beau les menus comme ca!!

nicoloco

« Réponse #584 le: 28 July 2006 09:32:31 »
Citation de: nicoloco
Du nouveau de mon coté.
Le firmware n'ayant rien changé pour la telecommande j'ai rappellé free ce matin (12mn d'attente soit au moins 4€ ...)
Apres avoir expliqué que j'avais testé le nouveau firmware et testé la telecommande d'un pote ...le hotliner 'a transfere au service remplacement de materiel.

Et la apres encore 2-3 mn d'attente j'ai un charmant Nicolas qui me dit que je ferais bien de changer de boitier HD ... tout a fait d'accord avec vous Mr !!!
Du coup je repasse par Kiala et d'apres lui il ne devrait pas y avoir les meme delai que pour la migration...

Je suis plutot optimiste vu que je n'avais jamais eu a faire a ce service ..; je verrai bien d'ici 1 semaine ou 2.
Et j'avais raison d'etre optmisite (une fois n'est pas coutume).
Console de suivi de commande mis a jour, depart du colis le 25 (soit le lendemain de mon appel).
J'ai plus qu'a attendre le colis et esperer que le probleme soit corrigé biensur.

aoix

« Réponse #585 le: 28 July 2006 20:48:20 »
Citation de: nicoloco
Et j'avais raison d'etre optmisite (une fois n'est pas coutume).
Console de suivi de commande mis a jour, depart du colis le 25 (soit le lendemain de mon appel).
J'ai plus qu'a attendre le colis et esperer que le probleme soit corrigé biensur.
moi aussi, j'ai appelé lundi soir, mon suivi de commande a changé ce matin... freebox envoyée soit disant mardi, pris en charge par kiala jeudi, en livraison aujourd'hui.... peut etre demain dans le point relais et dans mon salon!!

¤ Sonysko ¤

« Réponse #586 le: 28 July 2006 20:51:27 »
Quel rapport avec la news ?

johnmeeus

« Réponse #587 le: 29 July 2006 06:52:02 »
Moi, échange promis samedi passé et encore rien dans mon suivi commande!!!!!

Spidard

« Réponse #588 le: 29 July 2006 09:35:47 »
Citation de: mc18
je sais pas si chez vous c'est pareil mais lorsque j'allume ma freebox maintenant tout les menus on change avant c'etait jaune et noir et maintenant c'est bleu et noir avec le joli logo freebox hd en haut dans la mosaique.
une autre fonction aussi lorsque l'on appuye sur etoile la fonction zoom qui permet d'agrandir ou de diminuer l'image.
pourtant je n'ai pas fais de mise a jour! enfin je vais pas me plaindre au contraire c'est tout beau les menus comme ca!!
oui zon changé l'interface....

d'ailleur une question : lorsqu'on fait une maj du boitier adsl, il faut aussi faire celle du boitier HD? pasque j'ai fait que celle du box adsl, et en allumant le boitier HD, il avait perdu toutes les fréquences tnt...

josiane7

« Réponse #589 le: 29 July 2006 11:41:15 »
bonjour, sur le boitier HD je suis toujours à la version 1.01, cela vaut-il le coup que je passe à la 1.03 et comment faire ?

josiane7

« Réponse #590 le: 29 July 2006 15:10:50 »
J'ai dit des bêtises, en fait il faut regarder sur configuration de la HD et j'ai bien la version 1.05