nicoloco

[NAT] Nouveau firmware Freebox HD (mis à jour)
« Réponse #500 le: 24 July 2006 10:43:45 »
Pour moi aucun probleme avec le scan, j'ai meme pas eu besoin de rebooter la freebox pour regarder la TNT...

Nics

« Réponse #501 le: 24 July 2006 11:11:20 »
Citation de: nicoloco
Et la apres encore 2-3 mn d'attente j'ai un charmant Nicolas qui me dit que je ferais bien de changer de boitier HD ... tout a fait d'accord avec vous Mr !!!
Du coup je repasse par Kiala et d'apres lui il ne devrait pas y avoir les meme delai que pour la migration...

Je suis plutot optimiste vu que je n'avais jamais eu a faire a ce service ..; je verrai bien d'ici 1 semaine ou 2.
Non ca c'est certains, le délai ne sera pas le même car le service Kiala ferme pendant 3 semaines à partir du 30 ... ;)

Donc soit ils se dépèchent vraiment... soit ben ce sera pas avant le 20 août min.
Mais les connaissants...
Bon courage

nicoloco

« Réponse #502 le: 24 July 2006 11:23:02 »
Tu es sur que le service Kiala s'arrete en Aout ?
Est ce que ca ne depend pas plutot des date de fermeture de ton point kiala ?

Le mien est ouvert en aout ...

MARTIN jonathan

« Réponse #503 le: 24 July 2006 11:45:04 »
Moi apres une mis a jour je suis desoler de vous contredir en disant que j'entend tjrs le disque dur demarrer... Alors soit certain sont sour soit on a pas tous le meme firmware... Pour la telecomande depuis que j'ai mon linge devant ma bais vitre plus de soucis. Ensuite j'ai acheter une logiteck et encore moins de soucis... A quoi sert une telecommande Super NES pour regarder la teloche? lol. Non au choix de chacun lol. Mais bon en tous cas moi elle chauffe tjrs autant meme avec la clim que j'ai piqué a la maison de retraite en face de chez moi. lol Je tache de vous faire pervenir des photos qui va vous expliquer pk la HD surchauffe et ne refroidi pas... C si simple une fois demonté!

PS: si la vieille de la 4 fenetre droite pouvait evité de se balader en nuisette devatn sa fenetre... j'en dors plus la nuit de peur qu'elle l'enleve! lol

Mickael

« Réponse #504 le: 24 July 2006 12:10:08 »
Citation de: Jonathmartin
Moi apres une mis a jour je suis desoler de vous contredir en disant que j'entend tjrs le disque dur demarrer... Alors soit certain sont sour soit on a pas tous le meme firmware... Pour la telecomande depuis que j'ai mon linge devant ma bais vitre plus de soucis. Ensuite j'ai acheter une logiteck et encore moins de soucis... A quoi sert une telecommande Super NES pour regarder la teloche? lol. Non au choix de chacun lol. Mais bon en tous cas moi elle chauffe tjrs autant meme avec la clim que j'ai piqué a la maison de retraite en face de chez moi. lol Je tache de vous faire pervenir des photos qui va vous expliquer pk la HD surchauffe et ne refroidi pas... C si simple une fois demonté!

PS: si la vieille de la 4 fenetre droite pouvait evité de se balader en nuisette devatn sa fenetre... j'en dors plus la nuit de peur qu'elle l'enleve! lol
LOL :D
Salut Jonathmartin ( je sais pas si tu te souviens de moi ^^' )
ouais essaye de nous faire voir ce qu'il se passe avec cette box, et stp donnes nous la soluce pour l'ouvrir, car moi perso j'ai trop peur de la brusquer lol.
j'ai deja éssayé de l'ouvrir par le côté, mais rien à faire.
@+!

extasy69

« Réponse #505 le: 24 July 2006 12:52:23 »
Citation de: aoix
en parlant de grille pain...le mien m'a laché a midi, voici le chat a avec l'assistance en direct... j'adore :mad:
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre.........
Lire la suite sur sont poste.
Bravo Free, super technicien :| :( :o il y à de quoi rigolé :lol:

DIADIEUF

« Réponse #506 le: 24 July 2006 12:56:54 »
Citation de: alain30
Salut,
Chez moi, le nouveau firmware n'a rien apporté à première vue car avant ça marchait très bien au niveau de la TV et télécommande.
Par contre, je ne sais pas si c'est une coïncidence mais depuis, au bout d'un certain temps, la TV passe en noir et blanc ???
De plus avec la nouvelle box, mon débit descendant est minable par rapport à avant et n'en parlons pas pour naviguer sur le net, ça n'avance pas, et plantages réguliers!
C'est peut être lié à cette nouvelle box (ou alors aux conditions météo?), car le boîtier, on dirait un grille pain, je vais m'en servir de réchaud.
A+
en parlant de grille pain...le mien m'a laché a midi, voici le chat a avec l'assistance en direct... j'adore :mad:
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat037: Bonsoir, bienvenue au service Chat de Free
t-chat037: Veuillez me communiquer votre numéro de téléphone ainsi que le nom de titulaire de la ligne svp
0000000000: bonsoir,
0000000000: 0000000000 xxxxxxx xxx
t-chat037: quel est votre souci?
0000000000: et bien j'ai la freebox HD depuis 7 semaines, et depuis ce midi, le boitier HD ne demarre plus
0000000000: j'ai ete obliger de debrancher le boitier car le boujai des meubles et en le rebranchant au secteur, il ne ce passe rien sur l'afficher du boitier.
t-chat037: si j'ai bien compris votre freebox hd est défectueuse
0000000000: je ne sais pas je ne suis pas technicien...mais je le pense, il ne me semble pas que j'ai fai de fausse manip.
t-chat037: est ce que vote freebox adsl fonctionne correctement?
0000000000: oui oui
t-chat037: et votre HD n'a jamais fonctionné
t-chat037: ?
0000000000: si si , il marchait tres bien jusqu'a ce matin encore, j'ai meme fait l'update du firmware 1.0.5, et cela marchait toujours
0000000000: mais depuis ce midi plus rien. quand je branche le boitier HD au secteur, j'entends qu'il demarre (petit ronronement) mais l'afficheur n'achiffe plus rien comme avant ou il y avait "FREEBOX" "RESEAU" etc..
t-chat037: alors vous devez brancher la Freebox sur une autre prise électrique que celle utilisée
0000000000: heu... je vais essayer et je reviens
t-chat037: avez vous d'autres questions?
0000000000: c'est pas mieux, je viens de verifier aussi le tranformateur 9V qui alimente le boiter il delivre bien de la tension ( 9.5V)
t-chat037: veuillez tester un autre transformateur de même type sur la Freebox.
0000000000: mais j'en ai pas!
t-chat037: vous opuvez le demander chez un voisin ou un ami
0000000000: mais je ne connais personne d'autre qui a une freebox HD dans mon entourage pour lui empreinter le transformateur.
0000000000: et le transfo de ma HD delivre bien de la tension
t-chat037: même Mr, vous devez tester car ça peut arriver de n'importe quelle source
0000000000: excusez moi, mais je n'ai pas compris votre derniere ligne.
t-chat037: Mr, vous devez faire ce test et nous communiquez les résultats après
0000000000: mais je vous dis que le transformateur delivre bien la tension, et que j'entends le disque dur de la HD qui demarre, donc cela ne peu pas venir du transfo
t-chat037: est ce que la hd affiche qqch?
0000000000: he bien non
0000000000: c'est ce que je vous disait en tant que symptome du probleme
t-chat037: vous avez dit qu'elle ne demarre plus
0000000000: tout a fait.
0000000000: elle ne "boot" plus, si je reformule.
t-chat037: cad que le problème peut venir de la freebox
t-chat037: désolé, du transformateur
t-chat037: alors Mr, veuillez essayer avec un autre transfo et contactez nous après
0000000000: mis je suis dans l'incapaciter de trouver un autre transformatuer de freebox HD
0000000000: comment voulez vous que je test cela
0000000000: envoyez moi un autre transformateur si vous pensez reelement que c'est a cause de ceci, et je pourrai faire le test.
t-chat037: c'est à vous de le faire Mr, vous pouvez chercher chez des voisins
0000000000: mais vous rigolez la?
0000000000: tout le monde n'a pas de frebox HD...
0000000000: rare sont les possesseurs de HD il me semble.
t-chat037: dans ce cas vous pouvez envoyer un mail à notre service mailing dont vous expliquez votre problème et vous aurez une solution
0000000000: quelle est l'adresse mail du service a contacter svp?
t-chat037: vous allez visiter le lien: http://faq.free.fr/adsl/Resoudre_les_problemes/Freebox_HD/Hard_Reboot et vous cliquez sur le lien au-dessous
La conversation est close
Eh oui , je suis dans le même cas que toi. Celà fait un mois que j'attends l'échange du boitier. Les choses semblent bouger depuis la semaine dernière, car on m'annonce qu'un envoi de boitier HD est en cours et on m'a même donné le point de retrait.
Donc toujour pour mon cas, en attendant (depuis le 20/06), j'avais identifier le bruit bizarre du HDD et des reboot en boucle, aucun affichage boitier, les étapes d'initialisations se voyaient à la TV. Donc j'ai tout simplement enlevé le HDD. Et depuis tout marche nickel: pas de surchauffe et aucun bug.
Je te conseil de demander l'échange immédiat.

nodirt

« Réponse #507 le: 24 July 2006 13:41:20 »
malgré ce nouveau firmware, le son est toujours exécrable. Un bug critique, merci de faire pression dans les commentaires pour le changer rapidemment http://bugs.freeplayer.org/task/112

MARTIN jonathan

« Réponse #508 le: 24 July 2006 14:03:36 »
Citation de: FreeboxHDFan
LOL :D
Salut Jonathmartin ( je sais pas si tu te souviens de moi ^^' )
ouais essaye de nous faire voir ce qu'il se passe avec cette box, et stp donnes nous la soluce pour l'ouvrir, car moi perso j'ai trop peur de la brusquer lol.
j'ai deja éssayé de l'ouvrir par le côté, mais rien à faire.
@+!
T'inquiete j'essaye de faire ça ce soir pour les conseils de demontage... A vos rique est peril car c'est assez c chaud attention a la casse.
Faut deja la decaloter de l'avant en lever doucement sans l'enlever car coller la plaque noir inferieur de l'avant.
Ensuite sous cette jeunette tu la prens par deriere il y'a une langue-tte qui bloque.
Apres tu l'attrape par les coté pour l'ecarter tous doucement et tendrement.
Pour finir tu la soulevement avec douceur et voila elle se devoile totalement.

En faite le truc c que la plaque electronique prend tous l'interieur du boitier. L'air ne peux pratiquement pas passer entre la partie inferieur et la partie superieur donc aucune circulation dans le boitier. Ce probleme peut etre resolue d'une seul façon si free ne change pas de boitier en montant leur carte a l'envers. oui car tous les composant qui chauffe (disque dur, processeur etc) se trouve en desous de la carte electronique bref calfeutrer sur 3-4 cm pas plus. (l'epaisseur du disque dur a ce que je peux imaginer). Bref autant dire (vue l'epaisseur des tampons) les composant ce retrouve totalement cloisonner... Pas besoin d'etre developpeur de free pour s'en rendre compte. Ca fou els boules quand on voit que pour economiser 5cm de plastiques on court vers des bugs a repetition des Hd voir un claquage ou un risque de p'tit incendie dut a la surchauffe. je vous montrerai également des prises de temperature de sous le boitier entre 0-15-30-60 mn... ca fou mal quand meme pour un truc que l'on a payé jusqu'à 90€.

Martony

« Réponse #509 le: 24 July 2006 14:23:39 »
Et tu expliques comment que ma box n'a jamais chauffé depuis que je l'ai ?

MARTIN jonathan

« Réponse #510 le: 24 July 2006 14:35:45 »
Citation de: Martony
Et tu expliques comment que ma box n'a jamais chauffé depuis que je l'ai ?
Box HD jamais chauffé? MDR tu l'as branché au moins lol car elle cahuffe tous c obligé car d'origine le boitier ADSL chauffe!

nicoloco

« Réponse #511 le: 24 July 2006 14:59:13 »
En fait je vois pas le lien de cause a effet entre le fait que le boitier ADSL d'origine chauffait et que le boitier HD devrait chauffer aussi.
Par contre il clair que ca chauffe qd meme. :D

En fait je vois pas trop comment un mini ordi( carte mere + disque dur + processeur) pourrait ne pas chauffer sans une bonne ventilation ?

Donc Martony je ne te dirais qu'une chose : tu bluffes

Superlapin

« Réponse #512 le: 24 July 2006 15:02:21 »
Jonathmartin coquin, va ;)

nina

« Réponse #513 le: 24 July 2006 15:10:28 »
En fait je vois pas trop comment un mini ordi( carte mere + disque dur + processeur) pourrait ne pas chauffer sans une bonne ventilation ?
Suffit d'avoir eu un Mac mini entre les mains ou un portable sur les genoux pour en être convaincus :)

mc18

« Réponse #514 le: 24 July 2006 15:53:21 »
la freebox hd chauffe pas? et bien tu a de la chance moi l'autre jour j'ai voulu deplacer le boitier hd je me suis pas mefier j'ai donc tout debrancher puis j'ai attraper le boitier et la j'ai vite reposer le boitier car la plaque metallique qui est en dessous du boitier etait bouillante je ne pouvais pas la tenir plus de 10secondes!!
et le nouveau firmware n'a rien changer j'entend toujours le disque dur et elle est toujours aussi bouillante!!
ou plustot si le firmware a changer quelque chose quand je passe de la tnt aux chaines free en passant par la touche bleue free ca bug! j'ai du trouver une autre methode pour changer de chaine sans avoir a rebooter le boitier!
a oui puis les bugs de chaines aussi quand je suis sur la mosaique je passe sur une chaine avec les fleches normal jusque la et apres je veut changer j'utilise les touches programmes et la ca saute de la chaine 23 a la chaine 403 super!!
je suis obliger de passer par la mosaique pour changer correctement.
enfin ca marche quand meme....... pour l'instant.........
avant le firmware 1.0.5 tout fonctionnait correctement!

nicoloco

« Réponse #515 le: 24 July 2006 16:15:53 »
Citation de: nina
Suffit d'avoir eu un Mac mini entre les mains ou un portable sur les genoux pour en être convaincus :)
Dans les 2 cas il y a une ventilation.
Et pour les portable il y a des processeur qui consomme peu d'energie (pour ma part j'ai un portable avec Athlon XP 2000 et je peux te dire que c'est une fournaise)
Dans le cas de la freebox HD c'est :
* un espace restreint
* pas de ventilation
* 1 DD
* un tuner TNT
* une carte mere
* un processeur pour la HD
...

nina

« Réponse #516 le: 24 July 2006 16:31:16 »
Et pour les portable il y a des processeur qui consomme peu d'energie (pour ma part j'ai un portable avec Athlon XP 2000 et je peux te dire que c'est une fournaise)
Ah m'en parle pas, j'en suis réduite à bosser dans mon bureau plutôt que dans une chaise longue dans le jardin (et c'est pourtant un truc qui chauffe moins) :( J'envisage l'achat d'un tapis isolant :lol:

tiboug

« Réponse #517 le: 24 July 2006 16:47:05 »
Le problème n'est pas vraiment que la FBHD chauffe quand elle est à plein régime mais j'aimerais bien comprendre pourquoi elle chauffe autant en veille (le transformateur étant déporté) ???

MARTIN jonathan

« Réponse #518 le: 24 July 2006 16:59:24 »
Citation de: tiboug
Le problème n'est pas vraiment que la FBHD chauffe quand elle est à plein régime mais j'aimerais bien comprendre pourquoi elle chauffe autant en veille (le transformateur étant déporté) ???
Bas parce que le wifi fonctionne deja encore pendant la veille je pense et un objet en veille n'y rentre pas a 100%...

Jim

« Réponse #519 le: 24 July 2006 17:03:08 »
En fait je vois pas le lien de cause a effet entre le fait que le boitier ADSL d'origine chauffait et que le boitier HD devrait chauffer aussi.

Et qu'est-ce que ça sera qd le DD sera opérationnel :/

MARTIN jonathan

« Réponse #520 le: 24 July 2006 17:29:14 »
Citation de: Jim

Et qu'est-ce que ça sera qd le DD sera opérationnel :/
Mais le disque dur tourne deja....

Quand tu la branche tend ton oreille tu l'entens partir....

nicoloco

« Réponse #521 le: 24 July 2006 17:46:05 »
Ah m'en parle pas, j'en suis réduite à bosser dans mon bureau plutôt que dans une chaise longue dans le jardin (et c'est pourtant un truc qui chauffe moins) :( J'envisage l'achat d'un tapis isolant :lol:
[HS]
héhé par contre pour l'hiver c'est tres bien, ca sert de bouillote
[/HS]

MARTIN jonathan

« Réponse #522 le: 24 July 2006 17:51:13 »
Elle est là... toute nue et sans sa tenue de soirée...

Qui ça??? Pas celle qui rend tous les freenautes des utilisateur sur service Cretin.fr Pardis! lol

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=245572#p245572

Mickael

« Réponse #523 le: 24 July 2006 17:54:09 »
moi je la touche plus j'essaye plus de l'ouvrir elle m'a coupé la s****e :D

MARTIN jonathan

« Réponse #524 le: 24 July 2006 17:55:44 »
Citation de: FreeboxHDFan
moi je la touche plus j'essaye plus de l'ouvrir elle m'a coupé la s****e :D
regarde au dessu...

Mickael

« Réponse #525 le: 24 July 2006 17:56:00 »
t'as essayé de voir avec l'infrarouge s'il est mal placé ou quelque chose ?

MARTIN jonathan

« Réponse #526 le: 24 July 2006 17:59:51 »
non il est nickel... mais bon regarde ce que tu as gauche de ta telecommande quand tu zappe....

nina

« Réponse #527 le: 24 July 2006 18:06:36 »
Qui ça??? Pas celle qui rend tous les freenautes des utilisateur sur service Cretin.fr Pardis! lol
Wahouuuuuuuuuuuuuuu c'est sexe ! :)
Il est trop choupinet le disque, c'est un 1.8, ou un 2.5 ?
C'est beau, la technique moderne, chuis sur le cul.

MARTIN jonathan

« Réponse #528 le: 24 July 2006 18:11:09 »
Wahouuuuuuuuuuuuuuu c'est sexe ! :)
Il est trop choupinet le disque, c'est un 1.8, ou un 2.5 ?
C'est beau, la technique moderne, chuis sur le cul.
lol le disque 1.8 je crois j'ai aps demonter la carte mere faut pas pousser mamie dans les orties

altayr69

« Réponse #529 le: 24 July 2006 18:13:07 »
Je vais resté poli mais je suis très énervé (et avec la chaleur ça n'arrange rien). Comme beaucoup l'ont écris, les crétins.fr c'est bien nous. Comment une société qui fait de la pub à longueur de journée peu se permettre de fournir à ces clients des appareils défectueux. Qu'il y en ai un faible pourcentage, je n'y crois pas de trop. j'ai tellement de cas autour de moi !! J'ai attendu comme tout le monde le nouveau firmware dans l'espoir d'avoir les fonctionalités promis pas Free hors quoi : un boitier qui chauffe plus qu'il ne marche, une réception TNT plus qu'incertaine, une télécommande complètement folle qui empeche toute utilisation du boitier HD (on nous dit qu'il faut masquer les fenêtres infrarouge avec du papier !!! imaginez chez les autres FAI comme ils doivent se fendre la poire), des reboots intempestifs, un scan TNT qui bloque au bout de 13% et on nous dit "debrancher et rebrancher la prise antenne" (non mais et puis quoi encore), une demande d'échange de boitier reportée à fin Aout car les points relais sont en vacances : on croit rêvé, y'a qui qui bosse en France, plus personne....vive le chômage non mais. Je passe bien sûr sur les reponses que donnent les hotlines (là c'est absolument incroyable mais vrai). Tout ça pour dire que je n'y crois plus trop. J'imagine les personnes qui ne surfent pas sur les newsgroups, comment font ils pour s'en sortir.

En résumé du grand n'importe quoi qui m'a couté 60 € pour le renouvellement et 29.99 € tout les mois pour ne pas avoir de télé (je n'ai pas parlé de la téléphonie, ce n'es pas le topic ici...).....

bon ben maintenant je suis déjà plus calme.....
bonne chance à tous !!

MARTIN jonathan

« Réponse #530 le: 24 July 2006 18:15:27 »
Citation de: altayr69
Je vais resté poli mais je suis très énervé (et avec la chaleur ça n'arrange rien). Comme beaucoup l'ont écris, les crétins.fr c'est bien nous. Comment une société qui fait de la pub à longueur de journée peu se permettre de fournir à ces clients des appareils défectueux. Qu'il y en ai un faible pourcentage, je n'y crois pas de trop. j'ai tellement de cas autour de moi !! J'ai attendu comme tout le monde le nouveau firmware dans l'espoir d'avoir les fonctionalités promis pas Free hors quoi : un boitier qui chauffe plus qu'il ne marche, une réception TNT plus qu'incertaine, une télécommande complètement folle qui empeche toute utilisation du boitier HD (on nous dit qu'il faut masquer les fenêtres infrarouge avec du papier !!! imaginez chez les autres FAI comme ils doivent se fendre la poire), des reboots intempestifs, un scan TNT qui bloque au bout de 13% et on nous dit "debrancher et rebrancher la prise antenne" (non mais et puis quoi encore), une demande d'échange de boitier reportée à fin Aout car les points relais sont en vacances : on croit rêvé, y'a qui qui bosse en France, plus personne....vive le chômage non mais. Je passe bien sûr sur les reponses que donnent les hotlines (là c'est absolument incroyable mais vrai). Tout ça pour dire que je n'y crois plus trop. J'imagine les personnes qui ne surfent pas sur les newsgroups, comment font ils pour s'en sortir.

En résumé du grand n'importe quoi qui m'a couté 60 € pour le renouvellement et 29.99 € tout les mois pour ne pas avoir de télé (je n'ai pas parlé de la téléphonie, ce n'es pas le topic ici...).....

bon ben maintenant je suis déjà plus calme.....
bonne chance à tous !!
As tu singe les nouvelles CGV? si oui tu es comme moi un super mega cretin.fr de luxe j'avais besoin des appels canaries car j'y suis allez en vacances et mes prents me telephoner par freephonie avec et je me suis fais entubée. car maintenant free n'est aps responsable de la bonne reception de la telte il ne s'engage plus c'es un cadeaux dans le forfait internet et oui..... ils peuvent tjrs dire que c ta ligne. Relis bien tu verras

altayr69

« Réponse #531 le: 24 July 2006 18:18:08 »
Non fort heureusement je ne l'ai pas fait, j'ai donc encore un espoir !

MARTIN jonathan

« Réponse #532 le: 24 July 2006 18:21:01 »
oui exactement....

Free FAI virtuel de cretin.fr lol

Spidard

« Réponse #533 le: 24 July 2006 18:57:27 »
Citation de: Sonysko
Question personnel, pourquoi " Lapidation in progress " ?
j'avais mis sa a l'origine, mais depuis on peut plus créer un titre personnel (du moins moi je peu plus ^^)

sinon après re-scan toutes les chaines tnt sont OP (sauf les hd comme d'hab)
tout va bien chez moi, mais si les autres pouvait en dire autant... :(

aoix

« Réponse #534 le: 24 July 2006 19:15:42 »
Citation de: extasy69
Posez votre question, un conseiller va vous repondre.........
Lire la suite sur sont poste.
Bravo Free, super technicien :| :( :o il y à de quoi rigolé :lol:
Suite de ma petite histoire de grille pain... apres 25min au tel avec le SAV j'ai droit a un autre grille pain, qui sera, soit disant dans quelques jours a mon point relais.... on verra ca (je compte deja ;) )
Donc l'histoire va me couter 25x0.34€ + un temps d'attente incertain = 8.5€ + de l'impatience
Esperons que je ne tombe pas encore sur une serie foireuse de grille pain
la suite au prochain episode de la nouvelle serie "cretin.fr"

j'ai le droit de désossé mon grille pain maintenant qu'ils m'en envoie un autre ou ils vont me le faire payer si je ne leur redonne que des pieces detachées??!... :D

altayr69

« Réponse #535 le: 24 July 2006 19:22:54 »
Suite de la série "crétin.fr"
voici un autre chat avec un technicien

t-chat040: Que puis-je faire pour vous.
altayr69: je souhaiterai connaitre la démarche pour échanger un boitier HD défectueux ?
t-chat040: vs etes pret à etre facturé
t-chat040: ?
altayr69: facturé de quoi ???
t-chat040: defectueux ??? à la reception
altayr69: ben oui à la reception, ce boitier marche une fois sur 2 et je ne parle pas de la télécommande !
t-chat040: comme vs etes sur qu il est deffectueux peut etre qu il faut juste verifier votre cablage
altayr69: un cable entre le boitier et la télécommande ?????????
t-chat040: non le cablage de votre fbx
altayr69: j'ai fais les dernières mise à jour firmware disponible, les liens cables fonctionnent très bien !
t-chat040: Veuillez patienter le temps de consulter votre fiche technique.
altayr69: ok !
t-chat040: vs avez bien ft le hard reboot?
altayr69: oui bien sûr
t-chat040: de la mniere suivante: Pour le boitier ADSL : il faut debrancher electriquement pendant 30 min apres rebrancher

pour le boitier hd : debrancher tout en appuyant sur le boutton central et rebrancher et ne lachez le boutton  qu apres l apparition du firmware sur le boitier
altayr69: c'est effectivement ce que j'ai fait
t-chat040: bien
t-chat040: donc vs m avez dit ne fonctionne pas correctement c est ça ?
t-chat040: elle se deconncte?
altayr69: non c'est au démarrage du boitier HD, une fois sur 2 pas d'info sur l'écran et bien sur toujours la télécommande qui ne fonctionne pratiquement pas !
t-chat040: est ce que la telecommande emmet un signal
t-chat040: une fosi sur veut dire la 2 eme chaine ou la 2eme etape
t-chat040: ?
altayr69: oui; j'ai utilisé une télécommande universelle qui peu piloté le boitier après lui avoir "appris" par l'intermédiaire de la telecom Free
t-chat040: et?
altayr69: le boitier se met soit en route normalement soit pas du tout ! du tout ou rien en résumé
altayr69: d'ailleurs le HD interne ne se mat pas en route à chaque démarrage donc blocage !
t-chat040: avec l autre telecomm vs etes arrivé à manipuler la fbx?
altayr69: en partie oui, lorsque le boitier HD à bien voulu démarrer !!
t-chat040: dac
t-chat040: et qd la fbx est allumée elle fonctionne normalemnt?
t-chat040: après?
t-chat040: Mr?
altayr69: a peu près bien que je n'arrive pas à la piloté correctement étant donné que je n'ai pas de télécom fiable
t-chat040: vs avez la telecomm universelle
altayr69: non plus, je l'avais emprunté
t-chat040: apparement Mr ce n est qu un pb de telecommande
t-chat040: sinon le service est ok d après voter dossier
altayr69: alors pourquoi le boitier HD ne démarre qu'une fois sur 2, ce n'est pas la télécomm quand même
t-chat040: je vs demandrai de faire un teste croisé pour la telecommande pour savoir s lle est deffectueuse
altayr69: ??
t-chat040: et pour votre boitier hd faites egalemnt un teste sur une autre ligne si vs avez tjs le mm pb reconatctez ns
altayr69: sur une autre ligne ??????
t-chat040: un teste croisé c est tester la telec avec une autre hd
t-chat040: ligne free
t-chat040: chez un voisin ou un membre de la famille*
altayr69: vous croyez que j'ai que ça à faire !!! allez chez des voisins pour tester mon boitier !!!
altayr69: je crois rêver, c'est quoi ce service !!
altayr69: je paye un produits qui ne fonctionne pas et on me demande d'aller le tester ailleurs !!!!!
t-chat040: bain on a besoin de ce teste pour identifier l origine du pb autrement ns ne pouvons pas savoir si reellementt votre boitier est deffectueux
t-chat040: ou c ets votre ligne qui pose pb.
t-chat040: vs avez compris à present la raison de notre demande du teste
altayr69: mais je vous dit qu'il ne demarre qu'une fois sur 2, je n'ai pas besoin d'aller chez un voisin pour le confirmer !!
t-chat040: on a besoin du teste
altayr69: c'est un pb matériel, c'est pourtant simple !!
t-chat040: .
t-chat040: pas forcement ça peut etre un pb de connxion à cause de la ligne
altayr69: bon je crois que pour le moment ma demande reste infructueuse !!
t-chat040: faites ns part du resultat du teste pour continuer les verification.
altayr69: il est évident que je ne pourrais rester dans ces conditions plus longtemps !!
t-chat040: je vs comprends parfaitement
altayr69: je saurai faire remonter l'information
altayr69: a crétin.fr par exemple........
altayr69: c'est gentil de me comprendre mais vous vous ne comprenez rien !!
altayr69: bonne soirée tout de même !

les grilles pains en folies

Si !

« Réponse #536 le: 24 July 2006 19:23:17 »
hop hop hop !

que personne ne se plaigne !
j'ai rebooté, re-rebooté, fait la technique des 5 "on-off" et rien n'y fait, ma box HD est toujours en 1.0.1

Quelqu'un sait-il si le nouveau firmware a été déployé partout, et si c'est le cas comment forcer ma mise à jour ?

merciiiiiiiiiiiiiiiii !

Moonghost

Vivi69

« Réponse #537 le: 24 July 2006 19:28:14 »
Je suis à l'heure actuelle (touchons du bois) à peu près satisfaite de ma freebox.
La TNT fonctionne, après 3 scans... ma télécommande fonctionne, si je mets ma freebox de coté gauche pour que le signal arrive. Mais attention, faut pas trop bouger. Franchement, je vais pas trop me plaindre, j'ai mon téléphone qui fonctionne, ma télé qui fonctionne, même si ma freebox s'eteint que je monte le son et j'ai surtout le net.

Je suis consciente que beaucoup de personnes ont des problèmes, mais quand j'ai commandé ma freebox hd, je m'attendais à ce qu'il y en  ait. Ils viennent de la sortir, c'est normal qu'il y ait des bugs.

Ce qui m'enerve surtout, c'est la campagne publicitaire de Free, franchement, quand on entend les personnes de la hotline, limite ça fait fuir.
J'ai voulu m'abonner par Téléphone, j'attends toujours mon mail de confirmation, la minette a même pas été capable de noter correctement mon numéro de téléphone, mon nom et mon adresse mail. Faut pas abuser, heureusement, je me suis arrangée pour m'abonner par la suite sur le net, sinon j'attendrai encore.

Les crétins, c'est ceux qui embauchent des gens incompétents qui sont même pas capable de taper correctement des lettres sur un ordinateur.
Et malheureusement, comme de partout, il y en a chez Free.

L'offre identique est chez Alice, j'aimerais savoir si c'est pareil.

nina

« Réponse #538 le: 24 July 2006 19:42:15 »
[SNIP]
Ecoute franchement, je suis une professionnelle de la profession, des hot line je m'en tape rarement, mais quand je le fais c'est qu'il y a un VRAI problème, et je peste contre le niveau de mes interlocuteurs, il me faut en moyenne 45 mn pour remonter au niveau 3 qui comprend ce que je lui dis et m'ouvre un ticket.
Toutefois je tiens à dire que suis totalement admirative devant le taf que font les gars de la hotline niveau 1, je pourrais jamais :(  Mon propre père, je l'ai envoyé péter un jour, et la hot line de Wanadoo a réussi à lui faire configurer son accès (on était au niveau "mais t'as mis smp.wanadoo.fr, c'est smtp.wanadoo.fr, mèèèèè j'arrive pas à faire le trou entre le M et le P pour rajouter le T") Là je dis CHAPEAU.
Et pour faire moi-même de le hot-line, je t'assure bien que les pseudos-certitudes d'amateurs, c'est une plaie aussi.
Donc un peu d'indulgence. Tu es BEAUCOUP moins cador que tu ne le penses probablement, et le hot-liner BEAUCOUP moins nul que tu ne le penses également, toujours probablement.

Nina

nina

« Réponse #539 le: 24 July 2006 19:52:29 »
et j'ajouterai que sauf cas *très* exceptionnels, je suis toujours très polie et aimable avec les HL niveau 1, parce que franchement se fader ce qu'ils se fadent au prix où ils sont payés (et ceux de Free ne sont pas les pires à ce niveau...),  ça mérite total respect.

Nina

altayr69

« Réponse #540 le: 24 July 2006 19:54:35 »
[SNIP]
Ecoute franchement, je suis une professionnelle de la profession, des hot line je m'en tape rarement, mais quand je le fais c'est qu'il y a un VRAI problème, et je peste contre le niveau de mes interlocuteurs, il me faut en moyenne 45 mn pour remonter au niveau 3 qui comprend ce que je lui dis et m'ouvre un ticket.
Toutefois je tiens à dire que suis totalement admirative devant le taf que font les gars de la hotline niveau 1, je pourrais jamais :(  Mon propre père, je l'ai envoyé péter un jour, et la hot line de Wanadoo a réussi à lui faire configurer son accès (on était au niveau "mais t'as mis smp.wanadoo.fr, c'est smtp.wanadoo.fr, mèèèèè j'arrive pas à faire le trou entre le M et le P pour rajouter le T") Là je dis CHAPEAU.
Et pour faire moi-même de le hot-line, je t'assure bien que les pseudos-certitudes d'amateurs, c'est une plaie aussi.
Donc un peu d'indulgence. Tu es BEAUCOUP moins cador que tu ne le penses probablement, et le hot-liner BEAUCOUP moins nul que tu ne le penses également, toujours probablement.

Nina
Oui je comprend tout a fait. Effectivement c'est pas évident, j'ai moi même bossé pendant 4 ans en informatique (mise en route de machine, mise à niveau etc..) c'est cela qui doit m'énerver à ce point car je sais que j'ai un pb matériel et non de configuration hasardeuse... Cela dit c'est quand même fort de café de demander à un client d'aller chez ces voisins pour savoir si son produit marche ou pas. La comparaison est facile mais quand tu achètes une voiture et que t'as un problème de direction on ne te demande pas d'allez emprunter les pneus de ton voisins pour vérifier... si toutefois ce ne serais pas toi qui tiens le volant de travers....
Je comprend toutefois ton message... et puis de toute façon la terre continue à tourner à peu près rond, non ?!
Merci pour ton message et a+

nina

« Réponse #541 le: 24 July 2006 20:07:43 »
Oui je comprend tout a fait. Effectivement c'est pas évident, j'ai moi même bossé pendant 4 ans en informatique (mise en route de machine, mise à niveau etc..) c'est cela qui doit m'énerver à ce point car je sais que j'ai un pb matériel et non de configuration hasardeuse... Cela dit c'est quand même fort de café de demander à un client d'aller chez ces voisins pour savoir si son produit marche ou pas.
Oui, tu as raison... mais dans ces cas là, je vais me faire un café, et je reviens au tél triomphante genre "diiiiingue j'ai trouvé une alim, ça fait pareil" :) (je n'ai fait que boire un café, bien sûr...)
Le gars suit une procédure, je lui fais plaisir, pas la peine de chercher des conflits pour rien. Et BTW j'aurais quand même, pour le cas où, changé d'alim avant...

altayr69

« Réponse #542 le: 24 July 2006 20:15:31 »
Il me semble effectivement que c'est une solution mais je crois que je vais devoir boire beaucoup de café :) je vais donc en boire un pour tester la télécomm puis un autre pour vérifier le boitier HD, un autre pour le cable réseau, un autre pour l'alim (qui marche très bien mais on ne sait jamais) etc etc ....
Cela dit je n'ai pas vraiment cherché le conflit, je suis resté aimable je pense !?

Bon c'est décidé, dès demain j'achète un kg de café et en avant les "tests" ouf ouf ouf

Spidard

« Réponse #543 le: 24 July 2006 20:21:48 »
tout a fait... les hotliners peuvent effectivement etre "usé" par des ours a l'autre bout du fil, mais la consigner "tester une autre fbx sur une autre ligne" c'est une blague... ils pensent que tout le monde est chez eux au QG free ? que toute la famille ou les voisins ou tous une fbx HD flambante neuve ??

france télécom n'a jamais (du moins je pense) dit n jour a un client "bah va brancher ton telephone sur la ligne du voisin et rappelle moi si sa marche" !

quant a la compétance des hotliners, je veu bien croire qu'ils en savent un paquet, sinon ils auraient pas eu le poste; mais les réponse sont parfois a mourrir de rire, on a l'impression d'avoir a faire a un gar pour qui le pc sa se résumé au bouton power !
soit les instruction données sont stupides, soit ya aussi un manque de vonlonté ou de compétance assez pénible... surtout à 34cts la min

monopol

« Réponse #544 le: 24 July 2006 20:27:08 »
apres mis a jour

j'ai le niveau du volume de la sortie optique qui a plus que nettement baiseé

nina

« Réponse #545 le: 24 July 2006 20:35:36 »
Citation de: Spidard
tout a fait... les hotliners peuvent effectivement etre "usé" par des ours a l'autre bout du fil, mais la consigner "tester une autre fbx sur une autre ligne" c'est une blague... ils pensent que tout le monde est chez eux au QG free ? que toute la famille ou les voisins ou tous une fbx HD flambante neuve ??
Tu ne peux pas prendre une autre FB et la tester sur ta ligne, ta FB est mariée avec ta ligne, et réciproquement. La HL me l'a dit une fois, j'ai testé avec un client qui a une dizaine de Freebox uniquement pour la téléphonie, c'est exact. Il s'agissait de l'alim dans ce cas...

france télécom n'a jamais (du moins je pense) dit n jour a un client "bah va brancher ton telephone sur la ligne du voisin et rappelle moi si sa marche" !
Non, mais dit "essayez avec un autre téléphone" oui, et y a des gens qui n'ont pas d'autre téléphone. Ca m'est même arrivé en entreprise de chercher dans tous les placards un téléphone "normal" (i.e. qui puisse se brancher ailleurs que sur le pabx), et de ne pas en trouver et d'apporter un des miens le lendemain...

quant a la compétance des hotliners, je veu bien croire qu'ils en savent un paquet, sinon ils auraient pas eu le poste; mais les réponse sont parfois a mourrir de rire, on a l'impression d'avoir a faire a un gar pour qui le pc sa se résumé au bouton power !
soit les instruction données sont stupides, soit ya aussi un manque de vonlonté ou de compétance assez pénible... surtout à 34cts la min
Oui mais non... pour la majorité de leurs interlocuteurs, le PC se résume au bouton "power" (et d'expérience, pas confondre "éteindre allumer" et "mettre en veille" les PCs modernes sont vicieux... Je fais souvent débrancher le câble d'alim si le client est capable de le localiser). Sérieux, vous vous rendez pas compte...

crackerbelin

« Réponse #546 le: 24 July 2006 20:40:14 »
Bonjour tout le monde,

J'ai un pb avec les mises à jours de firmware ...

ma freebox v5 ne voit pas les Maj dispos, via l'interface du boitier tv je suis toujours à le 1.0.1 ... est ce quelqu'un a deja rencontré ceci ?? et existe-il une solution ???

c'est un peu lourd car mon boitier tv deconne à toute plomb au niveau telecommande !!!!

merci de vos reponses ... (j'ai essayé le hard reboot x 5 et ça se remets en 1.0.1)

Si !

« Réponse #547 le: 24 July 2006 20:43:08 »
Salut crackerbelin,

pour ton souci de maj je suis tout à fait comme toi !

par hasard sur quel bas/dslam es tu connecté ?

nina

« Réponse #548 le: 24 July 2006 20:46:39 »
Il me semble effectivement que c'est une solution mais je crois que je vais devoir boire beaucoup de café :) je vais donc en boire un pour tester la télécomm puis un autre pour vérifier le boitier HD, un autre pour le cable réseau, un autre pour l'alim (qui marche très bien mais on ne sait jamais) etc etc ....
Cela dit je n'ai pas vraiment cherché le conflit, je suis resté aimable je pense !?
Bon c'est décidé, dès demain j'achète un kg de café et en avant les "tests" ouf ouf ouf
Ben voilà... Ca me rappelle y a longtemps un pb surréaliste avec Wanadoo, où j'avais dans une oreille le mec de FT (qui avait tt de suite identifié le pb, brillant...) et dans l'autre le gars de Wanadoo sur le thème "nous ne faisons pas de support routeur" à qui je donnais les codes d'erreur que j'aurais du avoir avec un PC directement connecté, soufflés par le type de FT, les deux sirotant leur café le cul sur la chaise :)

crackerbelin

« Réponse #549 le: 24 July 2006 20:47:31 »
ben .. enfin quelqu'un comme moi ....

j'avais l'impression d'etre le dernier mamouth ....

NRA (1) : HOU78
Longueur : 508 mètres
Affaiblissement (2) : 7 dB
DSLAM hou78-1 ligne 7 / 3 / 6  (3)