ViZion93

[NAT] Nouveau firmware Freebox HD (mis à jour)
« Réponse #450 le: 22 July 2006 22:21:44 »
Citation de: Sonysko
Free a ptet honte, ou alors mieux, si ils n'ont pas communiqué, c'est tout simplement parce qu'ils ne voulaient pas que cela se sache, c'est ptet un firmware test, et dans quelques jours le vrai 1.0.5 sortira avec annonce officiel.
Tu crois que Free teste quoi ???

Nos nerfs peut-être lool :D

Mickael

« Réponse #451 le: 22 July 2006 22:29:43 »
Citation de: ViZion93
Free a ptet honte, ou alors mieux, si ils n'ont pas communiqué, c'est tout simplement parce qu'ils ne voulaient pas que cela se sache, c'est ptet un firmware test, et dans quelques jours le vrai 1.0.5 sortira avec annonce officiel.
Tu crois que Free teste quoi ???

Nos nerfs peut-être lool :D
quoi que, il n'a peut-etre pas tort...  enfin surement ^^'

¤ Sonysko ¤

« Réponse #452 le: 22 July 2006 22:42:33 »
non mais en suivant ma logique, nous ne sommes pas censé le savoir, vu qu'il n'y a eu aucune annonce officiel, d'ailleurs, si certaines personnes n'avaient pas effectué de reboot et n'étaient pas venu nous le dire, nous ne le saurions même pas !

nina

« Réponse #453 le: 22 July 2006 22:54:27 »
non mais en suivant ma logique, nous ne sommes pas censé le savoir, vu qu'il n'y a eu aucune annonce officiel, d'ailleurs, si certaines personnes n'avaient pas effectué de reboot et n'étaient pas venu nous le dire, nous ne le saurions même pas !
Je suis d'ailleurs la première à avoir rebooté à l'insu de mon plein gré (j'ai niaisement appuyé sur l'interrupteur du bloc multi-prises en touchant une alim branchée dessus)  et j'ai maudi ma mère en la voyant faire son upgrade.

Nina

ViZion93

« Réponse #454 le: 22 July 2006 22:57:07 »
Un nouveau bug en utilisant le Freeplayer :

Vidéo ===> Ecran Noir / Son ===> Ok

Grrr je hais ce nouveau Firmware :D

Mickael

« Réponse #455 le: 22 July 2006 23:04:35 »
de toute façon il n'y a pa ce qu'il y aurait du avoir dans ce firm... il a du s'échaper de l'usine firmware lol

infirmier

« Réponse #456 le: 22 July 2006 23:16:05 »
c'est dingue plus je lis les post sur les forums plus je constate que les mecs ne font que se plaindre. Si free ne convient pas allez voir ailleurs. Perso je viens de chez mamadoo 63 euros mensuel (abonnement tel mensuel compris) pour du 18 meg et le telephone je passe à 30 euros pour du triple play et un débit un poil plus faible. Depuis la reception de ma freebox hd dans l'ensemble je n'ai pas à me plaindre. Il y a des bugs et c'est normal c'est comme tout nouveau produit. Bref arrêtez de vous plaindre c'est soûlant.

houri

« Réponse #457 le: 22 July 2006 23:23:28 »
Citation de: infirmier
c'est dingue plus je lis les post sur les forums plus je constate que les mecs ne font que se plaindre. Si free ne convient pas allez voir ailleurs. Perso je viens de chez mamadoo 63 euros mensuel (abonnement tel mensuel compris) pour du 18 meg et le telephone je passe à 30 euros pour du triple play et un débit un poil plus faible. Depuis la reception de ma freebox hd dans l'ensemble je n'ai pas à me plaindre. Il y a des bugs et c'est normal c'est comme tout nouveau produit. Bref arrêtez de vous plaindre c'est soûlant.
que veux-tu on leur a donné  internet  illimité  tel illimité  et 100 chaines de tv  pour 29.99  par mois  et il  veulle plus....

¤ Sonysko ¤

« Réponse #458 le: 22 July 2006 23:24:46 »
tu n'es pas obligé de lire, en plus, ici c'est un forum technique, par définition, ils regroupent les usagers qui ont des problèmes et non ceux qui n'en ont pas.
tu n'es pas vraiment tolérant pour un infirmier. ( à moins que ton pseudo ne signifie que tu es infirme :) )

¤ Sonysko ¤

« Réponse #459 le: 22 July 2006 23:25:40 »
Citation de: hm555
que veux-tu on leur a donné  internet  illimité  tel illimité  et 100 chaines de tv  pour 29.99  par mois  et il  veulle plus....
Toi, par contre, tu veux des cours d'orthographes et de grammaires lol.

Mickael

« Réponse #460 le: 22 July 2006 23:51:13 »
Le mec qui se parle à lui même j'adore trop fort :D

Yugimega

« Réponse #461 le: 23 July 2006 00:31:46 »
:(C'est vrai arréter de vous plaindre parcque vous vous pouvez avoir la TV, la freebox HD, de l'ADSL 2+ et le P2P marche encore chez vous ...
Donc en tant que non-dégroupé, ARRETER DE VOUS PLAINDRE ET PENSSEZ AUX PAUVRES OUBLIE DE L'ADSL (Il y a 4mois je ne pouvais pas avoir l'adsl...) : donc en vous plaignant, vous blessez des petits coeurs tout gentils...

Yugimega... ;)

themoi

« Réponse #462 le: 23 July 2006 00:56:18 »
On paye une prestation

On est en droit de réclamer ce que l'on nous annonce !

Ceux qui rale c'est pas pour rien logique !

Si on te propose un service qui ne te convient pas il est logique de raler puisque ca fonctionne pas !
Ou alors on te le propose pas !!

Et puis grace au personne qui sont pas content il ya à eu plein de modif dans la façon d'agir chez free

Donc au contraire si il n'y a quelque chose qui ne va pas disons le haut et fort !

ViZion93

« Réponse #463 le: 23 July 2006 02:03:32 »
Cette version corrige les bugs suivants :

* problème de WIFI 4/8 sur certaines freebox (#11)

* diagnostic détaillé concernant la détection du wifi et de l’ethernet au démarrage (#91)

erreur 50 : wifi défectueux

erreur 57 : ethernet défectueux

* amélioration du scan TNT (#93)

* gestion de l’afficheur par le browser (#293)

* navigation imprécise dans les pages html (#3)

* fond noir derrière les sous-titres teletext (#240)

* meilleure gestion de la télécommande (#50)

* transitions entre le panneau des programmes et les vidéos sur la chaîne i-concerts HD

Comme d’habitude, les numéros font référence au bug tracker de Freeplayer.org : http://bugs.freeplayer.org

Pour ceux d’entre vous qui êtes bloqués lors du scan TNT depuis la fin de la diffusion des canaux TNT HD, un correctif sera disponible d’ici peu de temps. En attendant, vous pouvez essayer de débrancher et rebrancher l’antenne à ce moment là, pour débloquer le scan.

En ce qui concerne les problèmes de télécommande, si elle déconne toujours avec ce firmware, alors vous avez une freebox avec une mauvaise série de récepteur infrarouge. Vous pouvez demander un échange à la hotline.

Et c'est pas moi qui le dit, c'est Clement Vasseur...

Me remercie pas, ca ira... loool :lol:

acidtest

« Réponse #464 le: 23 July 2006 06:50:26 »
MAJ sans problème pour moi (mais je n'utilise pas la TNT)

En revanche depuis cette dernière MAJ, j'ai accès qqe de chaine par l'internet auquel je n'avais pas accès auparavant, et ça date clairement de la mise à jour

Par exemple, L'équipe TV, ESPN classics

sachant que je suis à 2700 m du DSLAM (atténuation 45 dB), je suis effectivement à la limite pour les services TV, est ce que ce firmware a amélioré la chose ou est ce que c'est le bouquet de chaines qui a évolué

gyllou

« Réponse #465 le: 23 July 2006 09:18:28 »
Citation de: acidtest
Par exemple, L'équipe TV, ESPN classics
Tu parles de l'univers canalsat bien sur....

houri

« Réponse #466 le: 23 July 2006 10:12:07 »
et dans le correctif free n'a pas parlé de disque dur...

sd

« Réponse #467 le: 23 July 2006 10:21:24 »
ça prend en compte aussi

* FS#54. L'accès aux chaînes favorites peut maintenant être obtenu par appui long sur la touche "Free" :)

* FS#6. La touche STOP n'arrête plus le flux TV

Bud

« Réponse #468 le: 23 July 2006 10:41:24 »
je suis non dégroupé et je comprends parfaitement que vous vous plaignez..

vous avez attendu longtemps pour avoir cette freeboxHD,
une fois arrivée, elle est pleine de bug !

conclusion, on a peut-être une bonne offre, mais la qualité du service n'est pas là du tout.. celà fait 4 mois que ces bug étaient présent..

donc Free c'est bien pour les offres, mais questions SAV c'est de la MERDE EN BOITE, désolé c'est le mot.

ils font du matos qui n'est pas terminé..

sd

« Réponse #469 le: 23 July 2006 10:45:39 »
Citation de: Bud
questions SAV c'est de la MERDE EN BOITE, désolé c'est le mot.
au contraire, tu connais beaucoup de boîtes qui communiquent aussi clairement sur les bugs et leurs corrections?
Qui rajoutent des nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure ?

Bud

« Réponse #470 le: 23 July 2006 10:54:47 »
je ne critique pas les nouvelles foncionnalités.
concernant ce news firmware, c'est une CORRECTION DE BUG, nous sommes bien d'accord sur le fait que la freebox n'est pas un produit comme les autres, on trouve pas ça n'importe où..
la Freebox est connue nationalement (mondialement ?) et a fait la première page de bien des magazines..

Alors une liste de bug aussi longue (est pourtant pas terminée..) est plutôt abérante..
Chez Orange je doute qu'il y en a autant par exemple.

Et dire "si elle déconne toujours avec ce firmware", ca c'est le pied quand mème.. je comprends bien qu'il y est des mauvaise série, mais comme dit, FREE A LANCE CA BEAUCOUPS TROP VITE.
Vous le savez tout aussi bien que moi.. Rien que le temps d'attente est abérant.

Free a eu tout intéret de corriger ses bugs, sinon ils auraient perdu des clients.

* Là j'ai inscrit une copine en DT NDI VGA (je sais plus trop si ca s'écrit comme ça..), c'est un dégroupage total sur ligne non existante (appart neuf).
Et en suivant de pret pas mal de forum, on s'appercoit que le délais pour avoir FREE est de 3 MOIS environ !!

celà en effet 1 semaine que je n'ai au aucun mail, aucune freebox, aucun identifiant, RIEN DU TOUT..

alors Imaginez un peu la gueulle des clients qui attendent 3 mois sans telephone dans le nouvel appart...

Freenews devrait communiquer dessus.

val92

« Réponse #471 le: 23 July 2006 10:55:11 »
Pas d'accord :
- je reçois ma box après 5 semaines (nouvel abonné)
- pas de tonalité => attente 2 jours, on ne sait jamais.
- puis appel SAV : "la box est défectueuse, on vous en envoie une en remplacement"
- 7 jours plus tard elle était expédiée, je l'ai reçue quelques jours après (avec le week end du 14 juillet en plus).
- et tout marche :)
Je crois que c'est pas trop mal, j'ai eu des difficultés plus grandes dans d'autres SAV.

Bud

« Réponse #472 le: 23 July 2006 11:01:10 »
Oui désolé.

Quand je disais SAV, je parlais plutôt de la qualité des services/produits, une fois arrivé chez le client.

Il ne faut pas toujours comparer chez les autres entreprise, il faut toujours faire mieux; si toutes les entreprises ont un SAV de merde, alors Free ne ferait pas mieux, vu que tout le monde dira "c'est pas mieux ailleur..."

Gil DERENNE

« Réponse #473 le: 23 July 2006 12:28:32 »
 * diagnostic détaillé concernant la détection du wifi et de l’ethernet au démarrage (#91)
 * transitions entre le panneau des programmes et les vidéos sur la chaîne i-concerts HD
Mmmmm... et le disque dur ?

MacJL

« Réponse #474 le: 23 July 2006 12:30:32 »
Citation de: gderenne
Quel disque dur? :P

Mickael

« Réponse #475 le: 23 July 2006 13:05:39 »
Toi aussi t'es au courrant :D c'est bizarre tout ça lol

extasy69

« Réponse #476 le: 23 July 2006 13:06:06 »
+1 ;)

Mickael

« Réponse #477 le: 23 July 2006 13:07:28 »
parcontre...
"En ce qui concerne les problèmes de télécommande, si elle déconne
toujours avec ce firmware, alors vous avez une freebox avec une mauvaise
série de récepteur infrarouge. Vous pouvez demander un échange à la
hotline.

-- Clement Vasseur"

Je ne suis pas du tout d'accord avec lui ... j'ai un ami qui a reçu sa box dans les tout premiers, sa télécommande marchais impec, et à la 1.0.3 je crois elle a commencé a déconner ... donc, c'est encore et tjrs un probleme FIRMWARE !!

nico7518

« Réponse #478 le: 23 July 2006 13:23:05 »
Citation de: sd
au contraire, tu connais beaucoup de boîtes qui communiquent aussi clairement sur les bugs et leurs corrections?
heu, j'ai raté un passage?

J'ai beau chercher sur le site de Free, je ne vois rien sur le nouveau firmware !!!
Dans ma boite mail non plus.

Rien qui indique qu'il est disponible et qu'il faut rebooter pour le charger, alors sur se qu il corrige, n en parlons meme pas !!!!
Donc honetement, je ne vois pas de quelle communication tu parles

Mickael

« Réponse #479 le: 23 July 2006 13:26:10 »
Citation de: nico7518
heu, j'ai raté un passage?

J'ai beau chercher sur le site de Free, je ne vois rien sur le nouveau firmware !!!
Dans ma boite mail non plus.

Rien qui indique qu'il est disponible et qu'il faut rebooter pour le charger, alors sur se qu il corrige, n en parlons meme pas !!!!
Donc honetement, je ne vois pas de quelle communication tu parles
c'est normal :) c'est sur les newsgroups que ça se passe .. tiens va voir ici:
http://webnews.ft-sucks.com/group-proxad.free.annonces.html

Mickael

« Réponse #480 le: 23 July 2006 13:31:48 »
c'est moi ou les forums de freenews sont vachement lents aujourd'hui ?!

Franck

« Réponse #481 le: 23 July 2006 13:46:56 »
Citation de: FreeboxHDFan
perso ...je pref plus un site officiel

Mickael

« Réponse #482 le: 23 July 2006 13:50:43 »
Citation de: Franck
Citation de: FreeboxHDFan
perso ...je pref plus un site officiel
les newsgroups sont plus qu'officiels ;-)

riron

« Réponse #483 le: 23 July 2006 15:41:00 »
bonjours,
je ne sais pas pour vous mais moi hier j'avais a peut prés les même problèmes que tout le monde notament la tnt qui devenait noir quand on changer de domaine via la touche FREE de la télécommande et qu'on revenait sur la tnt et bien aujourd'hui SA NE LE FAIT PLUS !!!!!!

en revanche le plantage de le freebox HD lorque l'on veut lire un résuméde film un peu trop long existe toujours.
et je n'est pas eu de problème de telecommande folle sauf peut être une sensibilité de la touche ON/OFF trop élevé mais la dessus sa c'est plutot arrangé

alain30

« Réponse #484 le: 23 July 2006 16:45:27 »
Salut,
Chez moi, le nouveau firmware n'a rien apporté à première vue car avant ça marchait très bien au niveau de la TV et télécommande.
Par contre, je ne sais pas si c'est une coïncidence mais depuis, au bout d'un certain temps, la TV passe en noir et blanc ???
De plus avec la nouvelle box, mon débit descendant est minable par rapport à avant et n'en parlons pas pour naviguer sur le net, ça n'avance pas, et plantages réguliers!
C'est peut être lié à cette nouvelle box (ou alors aux conditions météo?), car le boîtier, on dirait un grille pain, je vais m'en servir de réchaud.
A+

BeeOne

« Réponse #485 le: 23 July 2006 17:07:34 »

j'ai deja donne la solution a ce probleme qui etait deja present dans les firmware precedents et donc n'est pas apparu avec le firmware 1.0.5:

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=243176#p243176

et l'explication pour resoudre ce probleme quand on utilise HomePlayer:

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=244101#p244101

n1ck91

« Réponse #486 le: 23 July 2006 20:03:37 »
Citation de: BeeOne

j'ai deja donne la solution a ce probleme qui etait deja present dans les firmware precedents et donc n'est pas apparu avec le firmware 1.0.5:

Pour cette solution je comprend pas où dans vlc changer cette option.

Merci

aoix

« Réponse #487 le: 23 July 2006 20:38:54 »
Citation de: alain30
Salut,
Chez moi, le nouveau firmware n'a rien apporté à première vue car avant ça marchait très bien au niveau de la TV et télécommande.
Par contre, je ne sais pas si c'est une coïncidence mais depuis, au bout d'un certain temps, la TV passe en noir et blanc ???
De plus avec la nouvelle box, mon débit descendant est minable par rapport à avant et n'en parlons pas pour naviguer sur le net, ça n'avance pas, et plantages réguliers!
C'est peut être lié à cette nouvelle box (ou alors aux conditions météo?), car le boîtier, on dirait un grille pain, je vais m'en servir de réchaud.
A+
en parlant de grille pain...le mien m'a laché a midi, voici le chat a avec l'assistance en direct... j'adore :mad:
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat037: Bonsoir, bienvenue au service Chat de Free
t-chat037: Veuillez me communiquer votre numéro de téléphone ainsi que le nom de titulaire de la ligne svp
0000000000: bonsoir,
0000000000: 0000000000 xxxxxxx xxx
t-chat037: quel est votre souci?
0000000000: et bien j'ai la freebox HD depuis 7 semaines, et depuis ce midi, le boitier HD ne demarre plus
0000000000: j'ai ete obliger de debrancher le boitier car le boujai des meubles et en le rebranchant au secteur, il ne ce passe rien sur l'afficher du boitier.
t-chat037: si j'ai bien compris votre freebox hd est défectueuse
0000000000: je ne sais pas je ne suis pas technicien...mais je le pense, il ne me semble pas que j'ai fai de fausse manip.
t-chat037: est ce que vote freebox adsl fonctionne correctement?
0000000000: oui oui
t-chat037: et votre HD n'a jamais fonctionné
t-chat037: ?
0000000000: si si , il marchait tres bien jusqu'a ce matin encore, j'ai meme fait l'update du firmware 1.0.5, et cela marchait toujours
0000000000: mais depuis ce midi plus rien. quand je branche le boitier HD au secteur, j'entends qu'il demarre (petit ronronement) mais l'afficheur n'achiffe plus rien comme avant ou il y avait "FREEBOX" "RESEAU" etc..
t-chat037: alors vous devez brancher la Freebox sur une autre prise électrique que celle utilisée
0000000000: heu... je vais essayer et je reviens
t-chat037: avez vous d'autres questions?
0000000000: c'est pas mieux, je viens de verifier aussi le tranformateur 9V qui alimente le boiter il delivre bien de la tension ( 9.5V)
t-chat037: veuillez tester un autre transformateur de même type sur la Freebox.
0000000000: mais j'en ai pas!
t-chat037: vous opuvez le demander chez un voisin ou un ami
0000000000: mais je ne connais personne d'autre qui a une freebox HD dans mon entourage pour lui empreinter le transformateur.
0000000000: et le transfo de ma HD delivre bien de la tension
t-chat037: même Mr, vous devez tester car ça peut arriver de n'importe quelle source
0000000000: excusez moi, mais je n'ai pas compris votre derniere ligne.
t-chat037: Mr, vous devez faire ce test et nous communiquez les résultats après
0000000000: mais je vous dis que le transformateur delivre bien la tension, et que j'entends le disque dur de la HD qui demarre, donc cela ne peu pas venir du transfo
t-chat037: est ce que la hd affiche qqch?
0000000000: he bien non
0000000000: c'est ce que je vous disait en tant que symptome du probleme
t-chat037: vous avez dit qu'elle ne demarre plus
0000000000: tout a fait.
0000000000: elle ne "boot" plus, si je reformule.
t-chat037: cad que le problème peut venir de la freebox
t-chat037: désolé, du transformateur
t-chat037: alors Mr, veuillez essayer avec un autre transfo et contactez nous après
0000000000: mis je suis dans l'incapaciter de trouver un autre transformatuer de freebox HD
0000000000: comment voulez vous que je test cela
0000000000: envoyez moi un autre transformateur si vous pensez reelement que c'est a cause de ceci, et je pourrai faire le test.
t-chat037: c'est à vous de le faire Mr, vous pouvez chercher chez des voisins
0000000000: mais vous rigolez la?
0000000000: tout le monde n'a pas de frebox HD...
0000000000: rare sont les possesseurs de HD il me semble.
t-chat037: dans ce cas vous pouvez envoyer un mail à notre service mailing dont vous expliquez votre problème et vous aurez une solution
0000000000: quelle est l'adresse mail du service a contacter svp?
t-chat037: vous allez visiter le lien: http://faq.free.fr/adsl/Resoudre_les_problemes/Freebox_HD/Hard_Reboot et vous cliquez sur le lien au-dessous
0000000000: ok, et a quel service doit etre envoyer le mail, "freebox technique" ou autre?
t-chat037: pour votre problème oui
0000000000: eh bien non si vous ne pouvez resoudre ce probleme, je n'ai pas d'autre question.
t-chat037: Au nom de toute l'equipe de Free, je vous souhaite une bonne soirée
t-chat037: Pour davantage informations, rendez-vous sur notre faq: http://faq.free.fr
0000000000: le FAQ ne m'aiderai pas pour le probleme actuel de mon boitier HD... j'ai deja parcouru le FAQ.
0000000000: eh bien non si vous ne pouvez resoudre ce probleme, je n'ai pas d'autre question.
t-chat037: Pour davantage informations, rendez-vous sur notre faq: http://faq.free.fr
0000000000: le FAQ ne m'aiderai pas pour le probleme actuel de mon boitier HD... j'ai deja parcouru le FAQ.
La conversation est close

n1ck91

« Réponse #488 le: 23 July 2006 20:49:33 »
Citation de: n1ck91
Citation de: BeeOne

Pour cette solution je comprend pas où dans vlc changer cette option.

Merci
C'est bon j'ai trouver mais le freeplayer reste toujours sur chargement lorsque je luis demande de lire nimporte quel fichier.

DarthAngel

« Réponse #489 le: 23 July 2006 21:02:50 »
bonjour à tous: juste pour donner le log de mon 15eme altercation avec la hotline qui refuse toujours l'echange de ma freebox HD(le probleme toujours pas resolu du recepteur infrarouge).
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
chezshadok: bonsoir
t-chat037: Bonsoir, bienvenue au service Chat de Free
chezshadok: mon numero de tel: 014799***
t-chat037: et le nom du titulaire de la ligne svp
chezshadok: Monsieur SA********* Jerome
t-chat037: merci de patienter, le temps de consulter votre fiche
chezshadok: ok
chezshadok: C toujours le probleme de recepteur infrarouge defectueux et non corrigé par le dernier firmware
chezshadok: mais là apparement d'apres clement vasseur c'est une serie de freebox qui est defectueux
chezshadok: En ce qui concerne les problèmes de télécommande, si elle déconnetoujours avec ce firmware, alors vous avez une freebox avec une mauvaisesérie de récepteur infrarouge. Vous pouvez demander un échange à lahotline.-- Clement Vasseur
chezshadok: j'aimerai savoir si cette fois -ci on daigne me faire l'echange enfin( depuis plus d'un mois que je demande l'echange)?
t-chat037: si j'ai bien compris vous avez un problème avec la freebox HD?
chezshadok: comme je l'ai dejà dit (plus d'une dixaine de fois et à chaque fois on me repose la question), la telecomande reagit aleatoirement à chaque bouton qu'on appui
chezshadok: test esffectué avec une autre telecommande et ne marche pas
chezshadok: pourtant ma telecommande fonctionne sur l'autre freebox
chezshadok: clement vasseur affirme que le probleme vient bien de la freebox HD qui a un recepteur infrerouge HS
chezshadok: donc j'aimerais savoir si on se decide enfin à faire un achange de boitier HD?
chezshadok: et pas seulemet une remontée (comme on a fait polus d'une dixaine de fois)
t-chat037: Mr, ce n'est nous qui décide l'échange mais une cellule spéciale qui décide
chezshadok: le probleme c'est qu'on me fait tourner en rond depuis plus d'un mois
t-chat037: si j'ai bien compris, le problème vient de la télécommande et non pas de la freebox?
chezshadok: non
chezshadok: le probleme vient du recepteur infrarouge de la freebox HD
t-chat037: un instant svp
t-chat037: avez vous déjà fait un hard reboot?
chezshadok: ça fait un mois ke je fais des hard reboot
chezshadok: et tous les test on dejà été effectué plus d'un dixaine de foi par la hotline
chezshadok: même l'utilisation d'un scotch ou d'un papier devant les emeteur infrarouge de la telcommande rien n'y fait
t-chat037: depuis quand vous l'avez fait la derniere fois?
chezshadok: le derniere fois que j'ai contacté la hotline
t-chat037: depuis quand svp?
chezshadok: pas plus d'une semaine
chezshadok: mais là n'est pas la question
chezshadok: le firmware n'a pas corrigé le probleme donc clement vasseur affirme que le probleme est bien hardware
chezshadok: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3626
chezshadok: http://www.universfreebox.com/article1547.html
chezshadok: un lien vers les newsgroup aussi??
chezshadok: celà fait tout de même un mois et une semaine qu'on me dis de faire des hards reboot à tout vas ou de mettre du scotch devant les emeteur de la telecommande
chezshadok: et rien n'est resolu
t-chat037: avez vous fait le test croisé?
chezshadok: oui et d'ailleur normalement c'est marqué dans le dossier (et d'ailleur je vous l'ai dit au debut de la conversation)
chezshadok: j'ai même donné le numero de tel du freenaute qui ma preter sa telecommande
t-chat037: ce n'est pas un test croisé que vous avez mentionné au début, vous devez essayer votre telecommande avec une autre freebox et une autre telecommande avec votre freebox
chezshadok: et pour vous ce n'est pas un test croisé?
chezshadok: relisez bien vous verrez que j'ai bien dis que l'autre telecommande ne marche pas sur ma freebox alors que la mienne fonctionne sur l'autre freebox
t-chat037: Mr, ne vous inquittez pas votre souci sera résolu
chezshadok: je suis sur que le probleme sera resolu
chezshadok: la bonne question c'est dans combien de temps?
chezshadok: parque ma premiere remmonté date d'il y a un moi et une semaine
chezshadok: mais moi contraiment aux autre freenaute, mon probleme n'est pas software mais Hardware (le nouveau firmware etait sensé corrigé le probleme chose)
t-chat037: Mr, je vous assure que je vais faire une remontée et elle sera traitée le plus proche possible
chezshadok: ok
chezshadok: donc demain j'envoie une mise en demeure avant une attaque en justeice
t-chat037: Mr, nous faisons le max de notre côté
chezshadok: il est vraiment domage de perdre un abonné (en degroupé total qui plus est) pour une simple histoire d'echange de freebox
chezshadok: le probleme c'est que ça fait UN MOIS QU'ON FAIT LE MAX
chezshadok: et moi je suis toujours avec une freebox casiment inutilisable en mode TV
t-chat037: Mr, je suis vraiment désolé mais je ne peux pas faire plus qu'une remontée
chezshadok: qui est capable de faire plus qu'une remonté ?
t-chat037: c'est une cellule qui procède à l'éventuel échange suite à une remontée
chezshadok: ok donc en gros... je suis parti pour deux mois d'attente encore
t-chat037: on fera le maximum de notre part Mr
chezshadok: ben vous vous avez dejà fait votre maximum
chezshadok: je vous remercie tout de même
La conversation est close
Ce qui est etrange c'est de voir qu'apparement (je peux me tromper) ils ne lisent pas le dossier vu qu'à chaque fois on me demande de faire les même tests chaque fois que je les contacte (plus d'une 15aine de fois!!!).

Spidard

« Réponse #490 le: 23 July 2006 23:34:51 »
Citation de: Spidard
au sujet du 16/9 la commutation n'a jamais marché chez moi : aussitot selectionné, le tv repassait en hertzien classique, laors que la fbx restait allumée. ensuite, difficile a ralumer : elle se ré-éteignait aussitot
as tu bien selectionné 16/9e dans le menu de la freebox ? ( appuie sur la touche jaune ( ou * ou <- )
bah oui ^^ aussitot selectionné sa plantait. Enfin j'ai pas réessayé depuis.
par contre c'est censsé améliorer le scan TNT, moi c'est plutot l'inverse : j'ai pas eu de pbb de scan a 2% ou 13% mais certaines chaine n'apparaissent pas (ni image ni son) alors qu'elles ont été detectées.

A ce sujet, la box a parfois corrigé pendant le scan de certaines fréquence : un chaine detectée avec une fréquence X a par ex 10% passait a Y au bout de 60% par ex... étrange mais bon, puisqu'elles sont aussi dispo sur le bouquet classique...

Grand bonheur pour ma part : le HDD desactivé. j'ai pas de thermometre sous la main, mais je constate "a la mian" qu'elle est a peine tiède au petit matin là ou je la débranchait pendant a nuit a cause de la chauffe excessive...

¤ Sonysko ¤

« Réponse #491 le: 23 July 2006 23:41:09 »
au sujet du 16/9 la commutation n'a jamais marché chez moi : aussitot selectionné, le tv repassait en hertzien classique, laors que la fbx restait allumée. ensuite, difficile a ralumer : elle se ré-éteignait aussitot
as tu bien selectionné 16/9e dans le menu de la freebox ? ( appuie sur la touche jaune ( ou * ou <- )
bah oui ^^ aussitot selectionné sa plantait. Enfin j'ai pas réessayé depuis.
par contre c'est censsé améliorer le scan TNT, moi c'est plutot l'inverse : j'ai pas eu de pbb de scan a 2% ou 13% mais certaines chaine n'apparaissent pas (ni image ni son) alors qu'elles ont été detectées.

A ce sujet, la box a parfois corrigé pendant le scan de certaines fréquence : un chaine detectée avec une fréquence X a par ex 10% passait a Y au bout de 60% par ex... étrange mais bon, puisqu'elles sont aussi dispo sur le bouquet classique...

Grand bonheur pour ma part : le HDD desactivé. j'ai pas de thermometre sous la main, mais je constate "a la mian" qu'elle est a peine tiède au petit matin là ou je la débranchait pendant a nuit a cause de la chauffe excessive...
Ca arrive souvent, le tuner est assez sensible pour détecter une chaine, mais pas assez pour la diffuser ( ou à l'envers, le signal n'est pas assez puissant pour diffuser la chaine, mais il est quand même détecter ) :/
Donc ne t'inquiète pas si il te manque des chaines.
Question personnel, pourquoi " Lapidation in progress " ?
[Modif : C'est vrai qu'à la "mian", elle semble moins chaude :D]

Gil DERENNE

« Réponse #492 le: 24 July 2006 00:25:10 »
Citation de: DarthAngel
Ce qui est etrange c'est de voir qu'apparement (je peux me tromper) ils ne lisent pas le dossier vu qu'à chaque fois on me demande de faire les même tests chaque fois que je les contacte (plus d'une 15aine de fois!!!).
C'est encore pire que ca car ils n'ont meme pas non plus la possibilité de commenter cette conversation sur la base client.

Lors de mes moultes convesations chat avec des "techniciens?", il fallait au moins 5 minutes pour qu'ils obtiennent une information sur le dossier. Certainement qu'ils vont voir ca sur l'ordi d'un hotliner qui serait entre 2 appels...

Pourquoi le dis qu'ils n'historisent pas :
Pour faire l'échange de ma freebox HD, il a de toute facon fallu que je dépense du pognon dans leur hotline de ME-DE et entendre que je n'ai jamais fais savoir à Free que j'avais un problème avec ma HD... (j'avais pourtant eu 4 conversations Chat en moins de 2 heures juste avant).

aoix

« Réponse #493 le: 24 July 2006 06:18:07 »
Pour faire l'échange de ma freebox HD, il a de toute facon fallu que je dépense du pognon dans leur hotline de ME-DE et entendre que je n'ai jamais fais savoir à Free que j'avais un problème avec ma HD... (j'avais pourtant eu 4 conversations Chat en moins de 2 heures juste avant).
tu sous entends que le seul moyen d'avoir un echange de freebox c'est la hot-line? chat et mail ca ne marche pas? mon boitier HD a grillé hier, il ne demarre meme plus.

MARTIN jonathan

« Réponse #494 le: 24 July 2006 08:22:31 »
C'est encore pire que ca car ils n'ont meme pas non plus la possibilité de commenter cette conversation sur la base client.

Lors de mes moultes convesations chat avec des "techniciens?", il fallait au moins 5 minutes pour qu'ils obtiennent une information sur le dossier. Certainement qu'ils vont voir ca sur l'ordi d'un hotliner qui serait entre 2 appels...

Pourquoi le dis qu'ils n'historisent pas :
Moi ca marche moi ca marche la HD... Mais si elle claque je demande un retour en V4. Ca avance plus sur le p2p comment je fais pour telecharger firefox, Linux ou bien regarder des court metrage amateur moi maitnenant? lol

Moi on m'a dit qu'apres un coup de tel sur le hotline de chez free, il faut envoyer un recommandé speculant l'interlocuteur le jour si possible heure d'appel et envoyer tous cela a free afin de justifier le demande d'intervention car sinon c une fois sur deux choux blanc.

Free 29€90 par moi, ADSL+ 20mo, Telephone illimite, TNT, Television HD, Wifi MIMO. Chez Free le cretin c vous! lol Free operateur FAI virtuel de cretin.fr

Roy202

« Réponse #495 le: 24 July 2006 08:40:45 »
Effectivement le Disque Dur est éteint au premier boot. Par contre en veille, ca chauffe toujours (moins certes mais quand même...)

tintin91

« Réponse #496 le: 24 July 2006 09:00:51 »
Bonour, je viens de recevoir la HD... Problème pour l'installation ( dans l'ensemble facile ) mais le problème est le suivant j'étais sur Internet Explorer et la HD refuse ce dernier ??? Après 45 minutes au téléphone avec un gars de la hot line (débutant) il m'a fait télécharger Mozilla Firefox et là ça fonctionne, à ce jour plus la possibilité d'utiliser Internet explorer... Plus la possibilité d'utilser  MSN. Pourquoi ??

Merci de me venir en aide pour pouvoir retrouver Internet explorer et mSN
cdt
tintin91

sam110381

« Réponse #497 le: 24 July 2006 09:10:29 »
Je n'ai malheureusement pas de solution à première vue pour ton problème. Cependant je te conseille tout de même de rester sous mozilla firefox, c'est plus simple d'utilisation et un peu moins risqué parfois. Sinon en attendant si tu souhaite utiliser msn, tu peux aller sur
www.e-messenger.net ça te permettra de rester relier, pendant la résolution de ton problème.

nicoloco

« Réponse #498 le: 24 July 2006 09:59:53 »
Du nouveau de mon coté.
Le firmware n'ayant rien changé pour la telecommande j'ai rappellé free ce matin (12mn d'attente soit au moins 4€ ...)
Apres avoir expliqué que j'avais testé le nouveau firmware et testé la telecommande d'un pote ...le hotliner 'a transfere au service remplacement de materiel.

Et la apres encore 2-3 mn d'attente j'ai un charmant Nicolas qui me dit que je ferais bien de changer de boitier HD ... tout a fait d'accord avec vous Mr !!!
Du coup je repasse par Kiala et d'apres lui il ne devrait pas y avoir les meme delai que pour la migration...

Je suis plutot optimiste vu que je n'avais jamais eu a faire a ce service ..; je verrai bien d'ici 1 semaine ou 2.

Guilhem

« Réponse #499 le: 24 July 2006 10:42:17 »
Chez moi le scan TNT ne detecte plus rien avec avec ce nouveau firmware. Alors qu'avant j'avais toutes les chaines.