riron

[NAT] Nouveau firmware Freebox HD (mis à jour)
« Réponse #400 le: 22 July 2006 11:55:29 »
Bonjours tout le monde,
depuis etre tombé dans le jeux du forum par hazard quelque heur avant les 19h50 du 20 ou 21 avril où j'ai decouvert se site de freenews où il annoncé UNE NOUVLLE FREEBOX je me suis pris au jeux d'aller voir toute les dix seconde si le lien de changement de freebox était disponible dés que je les vu tout de suite cliquer dessus car quand j'ai vu le nombre impressionnant de monde qui bloqué se site de free a vouloir etre le premier a cliquer sur ce lien puis ensuite etre le premier a voir son numero kiala suivre le piratage du site pour y trouver un hypothétique numero kiala courir a mon point relai en sachant pertinament qu'il était deja fermé. (désolé j'ai pas trop mit de point) et la dés qu'une petit nouvelle sort sur cette freebox tout le monde se jette pour savoir si enfin on va pouvoir enregistrer sur notre disque dur qui fait office de grille paint même quand il tourne plus.
Tout sa pour dire que sa m'amuse d'aller voir tout les jours les nouvelle j'ai les même problème que tout le monde (enfin presque car apparemment il y en a qui son plus a pleindre) .
Je suis a peut prés satisfait de dont je suis capable de faire pour 29.99€ par mois et j'avai envi de faire partie de cette folie qu'a entrainer deux boite pas trés jolie avec des antenne cable de rivaliser avec une parabole une telecommande qui clac mais qui sert pas encore a grand chose
bonne journée a tout le monde
et je n'est qu'une phrase a dire patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

ViZion93

« Réponse #401 le: 22 July 2006 11:56:19 »
Toujours pas (plus) de TNT depuis le Firmware 1.0.5... :(

Par contre, je note une sensible amélioration au niveau de Freezes Tv... pourvu que ça dure !

tonillo

« Réponse #402 le: 22 July 2006 11:59:10 »
il faut refaire un scan TNT apres la mise à jour du firmaware

bluesilence

« Réponse #403 le: 22 July 2006 12:03:39 »
je suis surpris de voir toutes ces critiques

je suis chez free depuis des années (depuis la freebox v2) et tout à toujours marcher nickel chrome!

la j'ai la freebox HD et tout marche parfaitement bien pas un seul freeze un debit de fou le telephone nickel etc... je suis à 1600m du dslam

voila et je n'ai pas d'action chez eux c'etait juste pour dire qu'il y'a aussi des gens parfaitement content

a+

nina

« Réponse #404 le: 22 July 2006 12:16:36 »
Citation de: imothep
Bonjour à tous,

comme bcp j'ai fait la mise a jour du firmware, donc reboot, re scan tnt et tout remarche bien ...

par contre, si je vais sur une chaine frebox, puis je rentre un n° de chaine avec les chiffres, ca marche
Mais si je fais programm+ ou -, bah il prend comme référentiel la chaine précédente, genre la 2 ou la 6 ... si je suis sur la 501 par exemple, il devrait aller sur la 502, logique, non ? :D
Oui, il reste sur la sélection de chaînes que tu avais choisi auparavant avec un appui long sur la touche en dessous du 9.
Typiquement, je choisis TNT à ce niveau, je regarde par exemple 506, ensuite je passe sur la 2 en appuyant sur 2, et lorsque je fais Programme + ou - je passerai à 507 ou 505.
Il me semble bien que ça ne se comportait pas comme ça avant.

Nina

fred.h

« Réponse #405 le: 22 July 2006 12:20:56 »
Citation de: bluesilence

je suis chez free depuis des années (depuis la freebox v2) et tout à toujours marcher nickel chrome!

la j'ai la freebox HD et tout marche parfaitement bien pas un seul freeze un debit de fou le telephone nickel etc... je suis à 1600m du dslam

voila et je n'ai pas d'action chez eux c'etait juste pour dire qu'il y'a aussi des gens parfaitement content

a+
je suis parfaitement content je suis chez free de depuis le debut V4 tout es super merci free

libop

« Réponse #406 le: 22 July 2006 12:36:44 »
En ce qui me concerne, mise à jour effectuée sans aucun soucis... Le rescan TNT s'est déroulé parfaitement, pas eu besoin de rebooter.

Pour ce qui est des touches + et - dans les chaînes TNT, j'ai le même problème : impossible de faire + et/ou - entre les chaines TNT.
En revanche, si je suis arrivé sur les chaines TNT en passant par le choix thématique (appuis long sur la touche * je crois) ça fonctionne.

philou74

« Réponse #407 le: 22 July 2006 12:38:01 »

a+
J'ai aussi une ligne moyenne dans une petite ville de province mais tout marche nickel chez moi (je n'ai pas pu testé la TNT car pas de TNT ici), même depuis le nouveau firmware.

ternov

« Réponse #408 le: 22 July 2006 12:45:25 »

a+
Heureux pour toi, mais nous serions aussi très content que ce forum n'existe pas, cela prouverait qu'il ny a pas de problèmes.... Hors, le manque cruel de communication, de support technique et la médiocrité de la hotline font que dans notre esprit, quand on paye un service, on en attend une qualité.... Nous ne sommes pas des moutons qui acceptons bêêêêêêêtement qu'on les manipule....
Dire que tu es content dans un forum où on essaie de résoudre comme on peut les défaillances d'un prestataire de services ..... ben ça résoud pas nos problèmes...

jacky

« Réponse #409 le: 22 July 2006 13:12:41 »
Ben moi je viens de recevoir la V5 aujourd'hui et... tout fonctionne à la perfection, il y a aussi des clients contents

Queerasfolk

« Réponse #410 le: 22 July 2006 13:17:51 »
Citation de: nina
Typiquement, je choisis TNT à ce niveau, je regarde par exemple 506, ensuite je passe sur la 2 en appuyant sur 2, et lorsque je fais Programme + ou - je passerai à 507 ou 505.
Il me semble bien que ça ne se comportait pas comme ça avant.
Si si, la FB s'est toujours comportée comme ça... Ca n'a rien à voir avec le nouveau firmware (que je n'ai pas encore téléchargé d'ailleurs).

ebola72

« Réponse #411 le: 22 July 2006 13:22:45 »
Citation de: katonoma
Citation de: crecre
je confirme apres le telechargement du nouveau firmware et le rescan TNT il faut redemarrer le boitier HD et la TNT revient.
moi elle revient pas
Idem pour moi, cela bloque à 2%
Alors Mr Free, pour quand le 1.0.6 ??

ternov

« Réponse #412 le: 22 July 2006 13:24:00 »
Citation de: jacky
Ben moi je viens de recevoir la V5 aujourd'hui et... tout fonctionne à la perfection, il y a aussi des clients contents
Moi aussi tout marche.... mais il faut savoir prendre en compte que d'autres rament et le but d'internet à la base est de former des mouvement corporatifs....

gizmo79

« Réponse #413 le: 22 July 2006 13:32:47 »
ben voilà, chez Free depuis un moment, et content, sauf pour la Free Box HD.

Je comptais sur elle pour avoir la TNT, rien.

Aujourd'hui, mise à jour des firmaware et ça bloque dans la recherche à 13% (après reboot ou hard reboot).

Donc, tjrs pas de TNT, je suis sur Lyon, donc bien couvert par la TNT et à moins de 600 mètres du DSLAM.

ebola72

« Réponse #414 le: 22 July 2006 13:33:18 »
Citation de: mrmumble
Quand tu arrive à 13% tu débranches ton cable d'antenne télé puis comme par magie sa repart et donc le rebranches.
Voila merci Free pour simplifier les manipulations.
BINGO comme cela moi ça marche en tout cas

y00gi

« Réponse #415 le: 22 July 2006 13:42:38 »
Salut a tous

idem de mon coté depuis la 1.0.5 plus de TNT, j'ai regardé dans la config et effectivement les frequences TNT ont disparu...
J'ai donc relancé un scan TNT mais je ne comprends pas il reste sur 2% (alors qu'auparavant le scan complet se faisait en moins d'une minute :S)
et pourtant ca n'a pas l'air d'etre buggé puisque je peux quand même arrété le scan...

Du coup j'ai des tites questions pour les Freenautes avertis :)

1. est ce qu'il faut que je laisse tourner le scan TNT (au bout de 20min je suis tjrs a 2%)
2. est ce qu'il est possible de faire un hard reboot sur le boitier TV pour repasser a l'ancien firmware ???
Si oui qu'elle est la manip ? (debrancher, rebrancher et attendre que la tv ce lance et refaire la manip 5 fois ???)

Merci bcp ;)
++

rahan95

« Réponse #416 le: 22 July 2006 13:59:47 »
Faites au moins l'effort de lire 3 posts au dessus du vôtre ...

Il faut débrancher l'antenne lorsque le scan se bloque et la rebrancher lorsqu'il redémarre

freepart

« Réponse #417 le: 22 July 2006 14:16:36 »
pour faire un hard reeboot avec le boitier tv il faut appuyer sur le petit rond ( ou il y a les fleches autour) debrancher le boitier ( tout en resant appuyer sur le petit rond) puis la rebrancher et vous relachez le petit rond lorsque que firmware s'affiche

katonoma

« Réponse #418 le: 22 July 2006 14:50:04 »
Citation de: ViZion93

Par contre, je note une sensible amélioration au niveau de Freezes Tv... pourvu que ça dure !
salut vizion !! tu as plus de chance que moi, tu as retrouvé un statut "normal" '(Freeboxhead)

eso26957

« Réponse #419 le: 22 July 2006 15:22:58 »
Citation de: ternov

a+
Heureux pour toi, mais nous serions aussi très content que ce forum n'existe pas, cela prouverait qu'il ny a pas de problèmes.... Hors, le manque cruel de communication, de support technique et la médiocrité de la hotline font que dans notre esprit, quand on paye un service, on en attend une qualité.... Nous ne sommes pas des moutons qui acceptons bêêêêêêêtement qu'on les manipule....
Dire que tu es content dans un forum où on essaie de résoudre comme on peut les défaillances d'un prestataire de services ..... ben ça résoud pas nos problèmes...
Le forum est là pour dire nos impressions, me semble-t-il; en tout cas puisque tu as tellement l'air de trouver que tout ce qui touche à la hotline de free est de la M.... ba tu n'as qu'a te désabonner et aller chez Orange. La otline est gratuite et très performante parait-il (reste a savoir si tout le monde veut bien payer 45/50 euros par mois pour des services moins performants mais une meilleure hotline (15/20 euros c'est cher la hotline pas étonnant qu'elle soit gratuite à l'appel ;))

ViZion93

« Réponse #420 le: 22 July 2006 16:15:33 »
Citation de: katonoma
Citation de: ViZion93

salut vizion !! tu as plus de chance que moi, tu as retrouvé un statut "normal" '(Freeboxhead)
Kikoooo Katonoma,

oui lool j'ai retrouvé mon statut :D

Astuce : J'ai envoyé un mail a Jacques. De "Floodeur de Bac a Sable", je suis passé "Demi-Floodeur de bac a Sable" pendant 2 jours pour le clin d'oeil puis j'ai retrouvé mon statut :D

Sinon toujours autant de soucis au niveau de la TNT....

Totaly FuRy

« Réponse #421 le: 22 July 2006 16:24:04 »
moi la TNT marche on ne peut mieu en meme temp j ai ma v5 que depuis ce matin :D

parcontre je suis frontalier avec la belgique et je voudrais savoir si il est possible de rentée ses propres chaines TNT notament pour les chaines belges que je recevais avec mon demodulteur TNT précédent.

¤ Sonysko ¤

« Réponse #422 le: 22 July 2006 16:27:25 »
Citation de: Totaly FuRy
moi la TNT marche on ne peut mieu en meme temp j ai ma v5 que depuis ce matin :D

parcontre je suis frontalier avec la belgique et je voudrais savoir si il est possible de rentée ses propres chaines TNT notament pour les chaines belges que je recevais avec mon demodulteur TNT précédent.
actuellement, ce n'est pas possible :(

Jeff&Patrick

« Réponse #423 le: 22 July 2006 16:48:03 »
Citation de: chicochaleur29
Le forum est là pour dire nos impressions, me semble-t-il; en tout cas puisque tu as tellement l'air de trouver que tout ce qui touche à la hotline de free est de la M.... ba tu n'as qu'a te désabonner et aller chez Orange. La otline est gratuite et très performante parait-il (reste a savoir si tout le monde veut bien payer 45/50 euros par mois pour des services moins performants mais une meilleure hotline (15/20 euros c'est cher la hotline pas étonnant qu'elle soit gratuite à l'appel ;))
Orange à des services beaucoup plus performant que chez free
Free, c'est des truc beta à peine testé qu'il sorte!
Voici la devise de free : allez on balance, on verra bien ce que ca donne ensuite!

Si tu veux de la qualité, ya pas a chier, faut allé chez orange, mais c'est vrai, la qualité à un prix!
Mais au moins, ta beaucoup - de soucis si jamais un truc déconne
Salut,
Cela fait 6 ans que je suis chez Free et j'en suis parfaitement satisfait.
Nulle part ailleurs (je parle dans le monde entier (étant en constant déplacement, je parle en connaissance de cause)) tu ne trouvera un tel niveau de Service Qualité Prix. Concernant la tv SD, faut être lucide, sur Free l'image est ignoble du à une compression trop importante mais c'est un choix de Free afin de permettre au maximum d'abonné d'être éligible à la TV et j’espère qu’ils vont changer cet état de fait.
Toutefois, rendons à César ce qui lui revient : les offres Triple-Play, votre téléphone Gratuit et ILLIMITE, Le multi Poste, La Box en WI-FI, le Freeplayer, La HD, Les  18 Méga, etc., etc. Toutes ces nouveautés sont apparues chez Free, les autres ne faisant que copier et imiter.
Bien sur, tout n’est pas rose chez Free, le service clientèle devrai revoir leur connaissance car j’ai eu l’occasion de les appeler et franchement c’est pathétiques mais je vous rassure, mes Parents sont chez Orange et je suis pour la TV chez Noos et  ce n’est vraiment pas mieux chez les concurrent.
Pour moi, les priorités de Free devrait être de résoudre tout les problèmes de connexions de leur abonnés (Nouveaux et anciens), améliorer la diffusion Tv SD, supprimer complètement les problèmes de téléphonie et surtout continuer à nous épater en lançant de nouvelles fonctionnalités même s’il faut pour cela en subir les «  Défauts de jeunesse ». Je me souvient encore de ma 1ere connexion à 56Baud…. Que de chemin parcouru en… - de 10ans !!!
Cordialement
Patrick, un Freenaute Heureux

freelolo

« Réponse #424 le: 22 July 2006 16:48:34 »
Moi, je viens de wanadoo: j'ai eu plein de problèmes; chez free aucun.
D'ailleurs, je connais des gens qui travaillent chez wanadoo et j'ai bien compris que chez eux il y a des problèmes, comme chez les autres.

Voici la devise de free : allez on balance, on verra bien ce que ca donne ensuite!

Si tu veux de la qualité, ya pas a chier, faut allé chez orange, mais c'est vrai, la qualité à un prix!

infirmier

« Réponse #425 le: 22 July 2006 17:03:19 »
une mise à jour sans aucun souci chez moi (j'ai simplement débranché la prise d'alim) puis rescan de la tnt et aucun problème.

Jeff&Patrick

« Réponse #426 le: 22 July 2006 17:04:12 »

Salut,
Cela fait 6 ans que je suis chez Free et j'en suis parfaitement satisfait.
Nulle part ailleurs (je parle dans le monde entier (étant en constant déplacement, je parle en connaissance de cause)) tu ne trouvera un tel niveau de Service Qualité Prix. Concernant la tv SD, faut être lucide, sur Free l'image est ignoble du à une compression trop importante mais c'est un choix de Free afin de permettre au maximum d'abonné d'être éligible à la TV et j’espère qu’ils vont changer cet état de fait.
Toutefois, rendons à César ce qui lui revient : les offres Triple-Play, votre téléphone Gratuit et ILLIMITE, Le multi Poste, La Box en WI-FI, le Freeplayer, La HD, Les  18 Méga, etc., etc. Toutes ces nouveautés sont apparues chez Free, les autres ne faisant que copier et imiter.
Bien sur, tout n’est pas rose chez Free, le service clientèle devrai revoir leur connaissance car j’ai eu l’occasion de les appeler et franchement c’est pathétiques mais je vous rassure, mes Parents sont chez Orange et je suis pour la TV chez Noos et  ce n’est vraiment pas mieux chez les concurrent.
Pour moi, les priorités de Free devrait être de résoudre tout les problèmes de connexions de leur abonnés (Nouveaux et anciens), améliorer la diffusion Tv SD, supprimer complètement les problèmes de téléphonie et surtout continuer à nous épater en lançant de nouvelles fonctionnalités même s’il faut pour cela en subir les «  Défauts de jeunesse ». Je me souvient encore de ma 1ere connexion à 56Bauds pour 150 Francs/Mois (23€ )…. Que de chemin parcouru en… - de 10ans !!!
Cordialement
Patrick, un Freenaute Heureux

golgote69

« Réponse #427 le: 22 July 2006 17:16:25 »
bonjour a tous

depuis que j ai reçu la V5
j ai toujours le meme probleme sur le scan de la TNT
Il me trouve toutes les chaines meme TF1 sauf

M6   /    Paris PREMIERE  /   NT1  ET   W9 les derniers je les ai sur freebox
meme quand meme j aurais bien voulu avoir M6

quelqu un a t il une solution merci pour vos reponses

+++++

Jeff&Patrick

« Réponse #428 le: 22 July 2006 17:22:30 »
Citation de: golgote69
bonjour a tous

depuis que j ai reçu la V5
j ai toujours le meme probleme sur le scan de la TNT
Il me trouve toutes les chaines meme TF1 sauf

M6   /    Paris PREMIERE  /   NT1  ET   W9 les derniers je les ai sur freebox
meme quand meme j aurais bien voulu avoir M6

quelqu un a t il une solution merci pour vos reponses

+++++
S'il ne te manque "que" quelques chaines, cela provient soit du fait que tu es trop loin de l'émetteur, soit que ton antenne est mal orienté.

titoffimac

« Réponse #429 le: 22 July 2006 17:44:08 »
J'ai fait la mise à jour ce matin du firmware du boitier freebox HD, résultat : ça marchait bien avant, et maintenant ça marche bien… effectivement, le scan de la tnt à bloquer un bon moment sur 13%, j'ai laissé comme ça et éteint la Télé, puis une heure plus tard, tout était ok…

Pour info, au boulot on a une livebox, 2 mois après l'installation, on a eu de gros soucis, j'ai essayé de régler le problème, mais rien à faire, 2 techniciens sont venus, et ils n'ont rien pu faire (et ils sont repartis comme ça)… au final, j'ai mis les mains dans le cambouis, et j'ai trouvé le problème qui était survenu suite à une mise à jour du firmware de la livebox… à bon entendeur Salut…

nikko

« Réponse #430 le: 22 July 2006 18:05:22 »
Pour ma part aucun probleme avec ce nouveau firmware... merci d'avoir désactivé le disque dur ça commençait à chauffer sévère ! Sinon pour les gueulards comme l'a dit freelolo ou titoffimac, allez voir ailleurs si ça ne vous plaît pas on ne vous retient pas. 3 ans chez Free pour moi et jamais eu à m'en plaindre, loin de là...

pedro54

« Réponse #431 le: 22 July 2006 18:17:52 »
Ben moi idem le firmware et résolu le pb de télécommande à savoir la freebox qui sallumait et seteignait de suite bref impec

freelolo

« Réponse #432 le: 22 July 2006 18:25:44 »
Ca prend combien de temps la mise à jour?
Mon Freebox HD reste sur reseau depuis une demie heure déjà.......

nico7518

« Réponse #433 le: 22 July 2006 18:29:33 »
Citation de: Sonysko
Citation de: ciboulettecat
Petite intervention terre à terre : vous êtes-vous déjà demandé quel est le % d'abonnés free qui parvient à utiliser la bobox et à suivre le 1/3 du 1/4 des manips en tout genre des modifications !
Quel est l'âge moyen des personnes qui parcourent ce forum ? Vos parents arrivent-ils à faire autre chose qu'allumer la freebox et utiliser la ligne téléphonique ? . . .
Je n'ai rien compris, mais utilisé la Freebox n'est pas plus compliqué que d'utiliser un Lave Linge.
Par ailleurs, ici nous sommes sur un forum technique, donc c'est normal que les gens viennent se plaindre, mais ceux ci ne représente pas la majorité des utilisateurs, satisfaits, de free.
euh,
tu te base sur quoi pour affirmer que la majorité des utilisateurs de free sont satisfait?
peux-tu mettre les liens des sondages que tu utilises pour cette affirmation?

il est aussi possible que plein de gens ne soient pas satisfaits et ne se plaignent pas

ReplayMan

« Réponse #434 le: 22 July 2006 18:36:46 »
Je suis d'accord avec Sonysko. Et bien sûr, sur les forums en général écrivent seuls ceux qui ont un problème, y'a très très peu d'abonnés content qui vont le dire. Et bien moi je le dis, je suis hyper content de Free, le premier opérateur multi-play mondial (et là c'est une enquête qui est passée en news ici il me semble). On a effectivement beaucoup avancé en France grace à Free qui a poussé les concurrents en avant, et très vite !

nico7518

« Réponse #435 le: 22 July 2006 18:39:24 »
Citation de: nikko
Pour ma part aucun probleme avec ce nouveau firmware... merci d'avoir désactivé le disque dur ça commençait à chauffer sévère ! Sinon pour les gueulards comme l'a dit freelolo ou titoffimac, allez voir ailleurs si ça ne vous plaît pas on ne vous retient pas. 3 ans chez Free pour moi et jamais eu à m'en plaindre, loin de là...
Visiblement les stagiaires de free qui ont balancé cette mise a jour #@*$& ont fait une descente sur ce forum ce matin pour dire que qu'ils sont chez free depuis 15 ans avec aucun problemes, lol

sinon, chez moi meme arrété le dessous de la box HD est toujours aussi brulant , meme arrété. Donc je continuerais de tout débrancher quand je m en sert pas
et désolé mais on paye pour avoir un service, donc c'est un peu facile de dire , chez free on veux pas de personnes qui se plaignent donc allez voir ailleurs

nico7518

« Réponse #436 le: 22 July 2006 18:51:08 »
Citation de: ReplayMan
Je suis d'accord avec Sonysko. Et bien sûr, sur les forums en général écrivent seuls ceux qui ont un problème, y'a très très peu d'abonnés content qui vont le dire. Et bien moi je le dis, je suis hyper content de Free, le premier opérateur multi-play mondial (et là c'est une enquête qui est passée en news ici il me semble). On a effectivement beaucoup avancé en France grace à Free qui a poussé les concurrents en avant, et très vite !
moi aussi je suis globalement content de free
mais que cela n'empeche pas d'etre lucide
ils ont une communication nulle ou inexistante
tres souvent la hot line surtaxée repond un peu n imoporte quoi (beaucoup ont 2 voire 3 reponses oposées lors de 2 ou 3 appels successifs) et il y a un nombre annormal d'utilisateurs qui restent bloqués plusieurs semaines voire plus en cas de probleme

en plus au niveau technique beaucoup de choses laissent a desirer
- la freebox qui chauffe anormalement
- la qualité téléphonique qui semble largement moins bonne que certains de ces concurents
...

mais sinon quand ca marche, c est super

matos13

« Réponse #437 le: 22 July 2006 18:57:50 »
Moi j'ai le scan des chaines TNT qui bloque à 2%. :(

Même en rebootant la HD
- Appuy long sur n'importe quel touche de la face, puis en débranchant la HD,
- Puis en la rebranchant tout en maintenant le bouton de la façade de la HD jusqu'a (FIRMWARE)
- Les 5 étapes ce lancent

d'après la Hot line, il faudrait attendre une nouvelle mise a jour :/

nico7518

« Réponse #438 le: 22 July 2006 19:01:35 »
Citation de: matos13
Moi j'ai le scan des chaines TNT qui bloque à 2%. :(

Même en rebootant la HD
- Appuy long sur n'importe quel touche de la face, puis en débranchant la HD,
- Puis en la rebranchant tout en maintenant le bouton de la façade de la HD jusqu'a (FIRMWARE)
- Les 5 étapes ce lancent

il semblerait que certaisn aient résolu ce probleme en debranchant puis rebranchant le cable antenne du boitier fb (au moment du blocage)

¤ Sonysko ¤

« Réponse #439 le: 22 July 2006 19:30:06 »
Le problème c'est qu'aprés cette future mise à jour, on aura surement le droit à un autre problème, qui sera réglé par une autre mise à jour, qui entrainera un autre problème etc ....
Y'a t'il un technicien chez free, qui pourrait tester pendant quelque jour un firmware avat de le sortir, histoire de controler si tout fonctionne parfaitement ?

James

« Réponse #440 le: 22 July 2006 19:32:30 »
clair, quel bande dautistes serieu.......

roro13000

« Réponse #441 le: 22 July 2006 19:32:41 »
Moi aussi à Marseille j'avais toutes les chaines de la TNT au premier coup lors de l'intallation il y a 1 mois aprés le reboot de la freebox hd plus de tnt le scan se bloque à 2% meme si on le laisse faire le scan plusieurs heures je pense que le nouveau fimware a un bug pour cetaines régions il faudra attendre une nouvelle mise à jour.

nico7518

« Réponse #442 le: 22 July 2006 19:46:44 »
Citation de: Sonysko
Le problème c'est qu'aprés cette future mise à jour, on aura surement le droit à un autre problème, qui sera réglé par une autre mise à jour, qui entrainera un autre problème etc ....
Y'a t'il un technicien chez free, qui pourrait tester pendant quelque jour un firmware avat de le sortir, histoire de controler si tout fonctionne parfaitement ?
c est sur

Il est vrai que a chaque mise a jour on peut s'attendre à des bugs dus à la mise à jour
En informatique c'est assez courant

Par contre lorsque 5 ou 6 gros bugs sont découverts par les utilisateurs quelques minutes apres la disponibilité de la mise à jour, il y a visiblement un problème qualité chez free

Jeff&Patrick

« Réponse #443 le: 22 July 2006 20:02:30 »
Petite question :
Pourquoi Free bride la TNT sur la Freebox ?
Quel intérêt?
il y a d'autre chaine qui diffusent sur la TNT.
De plus, pourquoi lorsqu'on branche la Freebox sur l'HDMI et la sortie Péritel, je n'ai pas d'image sur mon Graveur de DVD branché sur Péritel ( Image que j'ai lorsque je débranche l'HDMI et après avoir redémarré la Freebox ?
Enfin, y a-t-il une soluce pour intéger les chaines diffusé en TNT dans la listes des chaines préférentielles ?

Martony

« Réponse #444 le: 22 July 2006 21:19:20 »
Et bien moi j'ai reçu ma V5 il y a un peu moins de 15 jours, effectivement j'ai attendu presque 3 mois mais bon je regrette pas. D'ailleurs ma freebox n'a jamais chauffé du tout (peut être un changement de composant) et quand bien mm elle aurait chauffé je vois vraiment pas quel problème ça aurait posé, tant que ça marche peu importe.
Enfin bref, ce firmware est pas excellent apparemment moi aussi il me manque pas mal de chaine de la tnt mais c'est pas vraiment un probleme vu qu'elles sont sur freeboxTV.
Quant à changer de FAI, personne ne vous retient mais vous vous en mordrez les doigt quand toutes les innovations de la bobox seront opérationnelles, et puis payer 15€ d'abonnement telephonique + l'abonnement à orange + la location du modem et bien moi j'appel ça de l'arnaque et heureusement que free innove et tire les prix vers le bas sinon on paierait encore toutes ces conneries...
Maintenant je vais pas m'etendre sur la hotline étant donné que je n'en ai jamais eu besoin, je suis pourtant abonné depuis 3ans et en degroupage total depuis 1an. Et ceux qui hurlent après le prix de la hotline n'ont qu'à les contacter par chat, ou aller chez Alice et attendre que les hotliners soient embauchés :p

johnmeeus

« Réponse #445 le: 22 July 2006 21:23:38 »
Donc ceci veut dire que le problème du boitier qui chauffe et la télécommande qui déconne, représente qu'un problème unique qui ne peut être résolu que par l'échange du boitier HD!

¤ Sonysko ¤

« Réponse #446 le: 22 July 2006 21:36:11 »
Citation de: ppat75
Petite question :
Pourquoi Free bride la TNT sur la Freebox ?
Quel intérêt?
De plus, pourquoi lorsqu'on branche la Freebox sur l'HDMI et la sortie Péritel, je n'ai pas d'image sur mon Graveur de DVD branché sur Péritel ( Image que j'ai lorsque je débranche l'HDMI et après avoir redémarré la Freebox ?
Enfin, y a-t-il une soluce pour intéger les chaines diffusé en TNT dans la listes des chaines préférentielles ?
Pour les favoris, regarde là http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=243930#p243930 #8
Tu ne peux pas activer deux sorties en même temps ( HDMI ou péritel ).
Citation de: ppat75
ça ne veut pas dire grands chose, mais si c'est bien ce que j'ai compris, non il n'y a pas d'autres chaines accessible sur la TNT à part des chaines payantes et qui nécessite un adaptateur spécial avec lecteur de carte à puce.

¤ Sonysko ¤

« Réponse #447 le: 22 July 2006 21:40:08 »
Citation de: Martony
Et bien moi j'ai reçu ma V5 il y a un peu moins de 15 jours, effectivement j'ai attendu presque 3 mois mais bon je regrette pas. D'ailleurs ma freebox n'a jamais chauffé du tout (peut être un changement de composant) et quand bien mm elle aurait chauffé je vois vraiment pas quel problème ça aurait posé, tant que ça marche peu importe.
Enfin bref, ce firmware est pas excellent apparemment moi aussi il me manque pas mal de chaine de la tnt mais c'est pas vraiment un probleme vu qu'elles sont sur freeboxTV.
Quant à changer de FAI, personne ne vous retient mais vous vous en mordrez les doigt quand toutes les innovations de la bobox seront opérationnelles, et puis payer 15€ d'abonnement telephonique + l'abonnement à orange + la location du modem et bien moi j'appel ça de l'arnaque et heureusement que free innove et tire les prix vers le bas sinon on paierait encore toutes ces conneries...
Maintenant je vais pas m'etendre sur la hotline étant donné que je n'en ai jamais eu besoin, je suis pourtant abonné depuis 3ans et en degroupage total depuis 1an. Et ceux qui hurlent après le prix de la hotline n'ont qu'à les contacter par chat, ou aller chez Alice et attendre que les hotliners soient embauchés :p
Bonsoir, tu parles à un moment donné d'un possible changement de composant.
Donc pourrais tu, s'il te plait, aller sur ce sujet et y répondre, merci :)
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=14785
(la pub c'est moche :P)

ViZion93

« Réponse #448 le: 22 July 2006 22:01:58 »
Mise à jour du décodeur Neuf TV HD

Neuf vient de lancer une mise à jour de son décodeur Neuf TV HD.
Elle est estampillée : 4.7.09 .

Voici les améliorations et corrections de bugs qu'elle apporte :

- sortie simultanée péritel / HDMI (pour les enregistrements par exemple)
- mode vidéo HDMI revu
- correction de la coupure vidéo sur péritel/hdmi lors de la mise en veille
- modification de la plage du réglage du volume
- augmentation de l'image sur port HDMI
- correction de problèmes audio
- correction du probleme lors du scan TNT
- 2 nouveaux types de zoom ( 16:9e zoom et 16:9e élargi ) via le menu réglages
- numérotation des chaînes HD en 48 et 49 au lieu de 50 et 51 (qui étaient sur
les même canaux que l'équipe TV et ESPN Classic Sport)

J'aime pas du tout le N9uf Télécom mais au moins il communique sur les corrections...

( vous noterez qu'ils ont beaucoup de bugs aussi au niveau son, sortie hdmi etc... lool :D )

¤ Sonysko ¤

« Réponse #449 le: 22 July 2006 22:15:58 »
Free a ptet honte, ou alors mieux, si ils n'ont pas communiqué, c'est tout simplement parce qu'ils ne voulaient pas que cela se sache, c'est ptet un firmware test, et dans quelques jours le vrai 1.0.5 sortira avec annonce officiel.