DIADIEUF

[NAT] Nouveau firmware Freebox HD (mis à jour)
« Réponse #350 le: 21 July 2006 16:56:28 »
Citation de: toti
Citation de: Petytbonhomme
debranche tout attend  1 ou 2 heures avant de la rallumé pour quelle refroidisse

regarde bien ta connectique remet les cable jaune met la au plus pres de la TV
sans rallonge
si il ni a rien apres sa il te faudras la changer moi j`ai change la mienne en 10 jours
bon courage
je l'ai faite reposer cette nuit mais ce matin, toujours pareil.
Ce qui me surprend, c'est que je l'ai depuis une semaine et tou marcahit parfaitement.
Je ne pense pas que ça vienne du boitier ou alors j'ai pas de chance.
Je vais attendre voir si le problème se généralise, cela vient il peut être du nouveau firmware.
il faut pas attendre demande l`échange tous de suite ...............;

Spiderman

« Réponse #351 le: 21 July 2006 17:13:38 »
Moi après reboot/hard reboot rien a faire : Pas de MAJ Firmware, Pas de TV, Pas de TNT, Pas de MiMo, ... A non j'oubliais, c'est pas nouveau sa ! (Fbx v4 ND... ) :lol:

n1ck91

« Réponse #352 le: 21 July 2006 17:46:43 »
Citation de: n1ck91
Des que je change d'univers et que je reviens sur l'univers tnt ecran noir. Solution:  à chaque je dois rebooter. C'est chiant amis j'ai deja eu un avancement car maintennat je scan toutes les chaines tnt
Bon ce probleme est résolu depuis cette apres midi donc impec. Je confirme que ce firmewire a reglé beaucoup de problemes pour moi j'ai maintenant toutes les chaines de la TNT sans freeze et impeccable.

Le seul probleme qui me reste c'est le freeplayer (ecran noir et en chargement en permanance) malgres une bonne configuration des ports 8080,1234 etc etc...

chris92m

« Réponse #353 le: 21 July 2006 17:47:16 »
pour ma part je'ai un signal largement meilleur avec la TNT j'en chiais grave pour avor m6 maintenant jpose l'antenne n'importe comment j'ai la 6 sans problème ainsi que d'autre mais pas de TF1
sinon la télécommande marche mieu

mig123

« Réponse #354 le: 21 July 2006 17:49:36 »
Problème de télécommande

Vas-t-on enfin savoir si le problème de télécommande folle sera résolu par firmware ou par hard (changement de la freebox HD).
un personne dit avoir fait l'échange de la freebox hd en 2 jours et ne plus avoir de problèmes avec la télécommande
intox ? ...
cela fait 2 fois que j'appelle la hotline, on me dit que c'est un problème de firmware, je ne comprends pas pourquoi free fait des réponses contradictoires
si c'est un problème hard, qu'ils nous changent nos freebox hd

johnmeeus

« Réponse #355 le: 21 July 2006 18:04:40 »
Très bonne question: Qui a vu résoudre le problème de la télécommande avec un échange du freebox HD?

golgote69

« Réponse #356 le: 21 July 2006 18:16:57 »
idem tnt scan bloquer a 13%
heuresement que je pars pour 1 mois
il reglerons peut etre le probleme d ici la.....

Olive

« Réponse #357 le: 21 July 2006 18:21:59 »
Citation de: gderenne
Citation de: Tiberius78
Bon alors je suis le seul à avoir constaté ce problème de commutation 16/9 qui ne se fait plus (malgré le réglage correct du boitier...). Ce fonctionnais bien pourtant ça avant :(
Confirmé : pas de commutation 16/9 sur les chaines concernées...
Ah ok, je ne suis pas le seul dans ce cas. Il faut attendre un nouveau firmware, c'est ça?
Perso, j'ai une sony à tube 82 cm.

Cyrilpop dans tous ses états

« Réponse #358 le: 21 July 2006 18:37:34 »
Citation de: golgote69
pareil trop mes boules bloqué à 13% en plus avec la chaleur , la freebox v5 (adsl) a pris chaud et elle reboutait toutes les 10 secondes... Du coup appel de la HL et renouvellement sous 5 jours. Par ailleurs je l'ai mise 30 minutes au congèle et elle est repartie d'aplomb... Tant pis pour free ca leur fera les pied de la changer opur rien :D et comme cencé ne pas marcher, je fais la demande de remboursement d'abonnement pendent la période sans net...

Spiderman

« Réponse #359 le: 21 July 2006 19:15:58 »
Citation de: Cyrilpop
Citation de: golgote69
pareil trop mes boules bloqué à 13% en plus avec la chaleur , la freebox v5 (adsl) a pris chaud et elle reboutait toutes les 10 secondes... Du coup appel de la HL et renouvellement sous 5 jours. Par ailleurs je l'ai mise 30 minutes au congèle et elle est repartie d'aplomb... Tant pis pour free ca leur fera les pied de la changer opur rien :D et comme cencé ne pas marcher, je fais la demande de remboursement d'abonnement pendent la période sans net...
Déjà dit, déjà résolu ... Relisez les pages précédentes !

Aristote00

« Réponse #360 le: 21 July 2006 19:29:03 »
Alors la, j'ai trop les boulles;

Aprés 20min au tel (2*10min (oui ca racroche tout seul des fois le tel ip) * 35cents).
J'arrive à la fin de mon explication de mon probleme due a la maj du nouveau fw.
Je pensais juste demandé des news sur la resolution des prb de TNT avec les aller retours des chaines ADSL (TNT reste noir jusqu'au reboot) et la:
Gogol 1er me reponds "je suis pas au courrant, personnes ne nous a remonter ce probleme". RAAAhhhhhaahhhh !!!!
et ce monsieur n'as bien sur aucun moyen de s'informer a ce sujet et ne me rappelera eventuelement pas même si ils ont une solution ( c'est lui qui me dis ça de surcroit)
c'est assez enervant surtout qu'il me dit d'aller voir sur freenews pour être eventuellement informé d'un nouveau fw.
c'est réelement énérvant.....

Et dire que j'etait si content jeudi aprés-midi.

atarist

« Réponse #361 le: 21 July 2006 20:07:39 »
Citation de: chris92m
pour ma part je'ai un signal largement meilleur avec la TNT j'en chiais grave pour avor m6 maintenant jpose l'antenne n'importe comment j'ai la 6 sans problème ainsi que d'autre mais pas de TF1
sinon la télécommande marche mieu
Idem pour moi, toujours pas de TF1, et NRJ12 a disparu de la TNT

Ricos6

« Réponse #362 le: 21 July 2006 20:13:02 »
Genial, le disque dur est enfin désactivé... Et tout de suite ça chauffe beaucoup moins !

:P

summerblue

« Réponse #363 le: 21 July 2006 20:17:13 »
pareil mais apres un scan ca remarche !!!

Spidard

« Réponse #364 le: 21 July 2006 20:42:57 »
au sujet du 16/9 la commutation n'a jamais marché chez moi : aussitot selectionné, le tv repassait en hertzien classique, laors que la fbx restait allumée. ensuite, difficile a ralumer : elle se ré-éteignait aussitot

¤ Sonysko ¤

« Réponse #365 le: 21 July 2006 21:09:43 »
Citation de: Spidard
au sujet du 16/9 la commutation n'a jamais marché chez moi : aussitot selectionné, le tv repassait en hertzien classique, laors que la fbx restait allumée. ensuite, difficile a ralumer : elle se ré-éteignait aussitot
as tu bien selectionné 16/9e dans le menu de la freebox ? ( appuie sur la touche jaune ( ou * ou <- )

phileg

« Réponse #366 le: 21 July 2006 21:09:56 »
J'ai fais tout les types de reboot et j'ai juste réussi au bout de 20mn à voir que mon boitier HD était en version 1.0.1  !!!

¤ Sonysko ¤

« Réponse #367 le: 21 July 2006 21:18:18 »
Citation de: phileg
J'ai fais tout les types de reboot et j'ai juste réussi au bout de 20mn à voir que mon boitier HD était en version 1.0.1  !!!
Comment as tu controler la version de ton boitier ?
Parce que là j'ai l'impression que tu nous donnes le firmware du boitier ADSL
Touche FREE => Info Etat ADSL
alors que pour avoir le firmware du boitier HD
Touche FREE => configuration

phileg

« Réponse #368 le: 21 July 2006 21:26:48 »
Exact, je viens de le voir...  

Info état adsl 1.0.1
Je suis en 1.0.5 sur la configuration.

Désolé, mais c'est la première fois que j'arrive à faire fonctionner (au bout de 5mn) la touche FREE  !!!

Si c'est avec ça qu'il compte échapper à d'éventuelles poursuites, ils rêvent chez Illiad... ça merde toujours presque pareil...

¤ Sonysko ¤

« Réponse #369 le: 21 July 2006 21:31:19 »
bah dans l'ensemble, on a un léger mieux, mais c'est sur que la version 1.0.6 devra sortir assez vite pour résoudre les problèmes rédhibitoires et récurents qui affectent sa freebox HD.

phileg

« Réponse #370 le: 21 July 2006 21:35:44 »
Sauf que ma patience arrive au max...  et les 90euros non pas été oublié par contre... toujours au top commercial chez Free

James

« Réponse #371 le: 21 July 2006 22:22:25 »
de toute façon, dès le début, deja quand on voit la télécommande, grosse et qui pu la merde

le reste suit evidement dans la meme direction

Bud

« Réponse #372 le: 21 July 2006 22:42:09 »
Free se la pété " 1er sur la HD"

premier sur le matos pas terminé ouè

Pegase21

« Réponse #373 le: 21 July 2006 23:16:24 »
Personne ne vous a obligé de procéder à l'échange de votre Freebox.
Tout le monde connait les retards de livraisons de Free, tout le monde connait les problèmes récurents des premières Freebox misent en circulation (1,2,3,4,5)

Donc avant d'accepter l'échange, fallait réfléchir 2 sec.
Pour ma part le choix a été vite fait, j'ai attendu le 01 juin pour la commander et je vais la chercher demain.

gyllou

« Réponse #374 le: 21 July 2006 23:23:22 »
J'arrive maintenant a dépasser le chiffre 9  en utilisant les touches.....

leberichondu78

« Réponse #375 le: 22 July 2006 05:37:25 »
avis a tous ceux qui rale sur les nouveauté de free,

personne ne vous oblige à avoir tous ce qui est dernier cri cher free, que ce soit cher eu ou cher un autre, toute les nouveautées ont besoin de modification car besoin de test. faite comme moi attendez 1 an pour vous procurez votre nouveau matériel, perso la nouvelle freebox ne vous a pas apporter grand chose de plus que la V4.

Arretter de parler de bourse dans un sujet qui na rien a voir avec cela.

cela va faire 6 ans que je suis cher free, certe quelque problème, mais dans ces cas la retourné a votre connexion 56 k ya pas de problème sur ce type, free propose au gens de profiter de nouvelle technologie mais noublier pas que nous sommes aussi la pour les tester.

en attendant que je me procure ma nouvelle freebox l'année prochaine réfléchissant avant de faire l'échange.

bobo11

« Réponse #376 le: 22 July 2006 06:58:21 »
Citation de: nicojbt
a entendre tous ces commentaires force est de constater que le commercial chez free est inexistant!!!!!!!

c'est une honte, et le patron d'iliad devrait etre plus actif plutot que de se presser de sortir une fb hd beta moitie finie!!!

entre telecomande super folle (pour la plus chere du marche... lol!!) et boitier hd se transformant en radiateur d'appoint (cool pour l'hiver pour ceux qui sont pas trop chauffer, boitier hd = cheminée a la maison!!)!!!
bref un firmware dont personne ne sait ce qui fait ou a quoi y sert!!

vous vous rendez que c'est nous qui devons deviner ce qui a changer a chaque firmware!!! en plus imaginez si freenews n'etait pas la!!!!! le gros bordel!!!!!!!!!!!!

cher(e)s actionaires d'iliad prenez garde!!!!!

sa monte vite et sa se casse la gueule aussi tres vite!! a force de tirer sur la corde elle va peter!!!!!!

ps: hotline free inutile, sert a rien!!!!!!!
devait me changer un boitier adsl mal fini.... no reponse
devait me mettre un mail de suivi..... no reponse

par contre prelevement de 60 eur effectuer a heure et date dite!!!!

marrre de ce comportement de free......

reflechissez vite et bien avant que tous les cretins.fr que nous sommes ne partons sous d'autres FAI!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rien vous retient, ne seraient-ce que des frais de résiliation ^^
Mais quand on n'aime pas on ne compte pas :)

miniyouki38

« Réponse #377 le: 22 July 2006 07:00:06 »
Bon alors pour moi, j'ai fais la mise à jour hier matin et tout été ok, télécommande chaine nikel (par contre je ne recoi toujours pas la TNT alors que je suis en zone couverte. Il ne capte que 8 chaines)

Par contre depuis ce matin c'est la catastrophe!!!! L'image freeze énormément toute les 2 minutes, lors d'un changement de chaine, l'information du programme arrive puis 2 a 3 seconde apres l'image vien. alors que tout marché nikel avant.

BeeOne

« Réponse #378 le: 22 July 2006 07:11:30 »
Citation de: varutz
Citation de: BeeOne
tout... c pas un peu fort ?
moi j'ai un probleme avec certaines videos. J'ai le son mais pas l'image. Peutetre probleme de taille d'image ? es un bug connu ?

merci
[...]
je viens de trouver la solution, il suffit de rajouter ca dans les options de demarrage de vlc:

--sout-transcode-height=576

et du coup la video arrive sur le boitier HD dans un format qu'il peut ingerer. j'ai teste ca fonctionne
comment change-t-on cette option pour HomePlayer ??
il faut aller dans les preferances, onglet general, et ajouter ca dans le parametre VLC Options

BeeOne

« Réponse #379 le: 22 July 2006 07:15:11 »
[...]
je viens de trouver la solution, il suffit de rajouter ca dans les options de demarrage de vlc:

et du coup la video arrive sur le boitier HD dans un format qu'il peut ingerer. j'ai teste ca fonctionne
salut tu nous expliquer sa ?????  j`ai le meme problem
merci
pour certains films, la taille de la video ne convient pas a la freebox, donc en rajoutant cette option au demarrage de VLC, on le force a redimmensionner la video avant de l'envoyer a la freebox, et du coup ca resout le probleme de l'ecran noir alors qu'on a le son

pour le freeplayer officiel, il faut rajouter ce texte:

dans le raccourci qui permet de demarrer le freeplayer

et pour HomePlayer, qui lance lui meme VLC, il faut aller dans les options pour lui dire de rajouter ce meme texte dans la ligne de commande qui lui sert a demarrer VLC

gfive

« Réponse #380 le: 22 July 2006 07:26:57 »
Citation de: leberichondu78
avis a tous ceux qui rale sur les nouveauté de free,

personne ne vous oblige à avoir tous ce qui est dernier cri cher free, que ce soit cher eu ou cher un autre, toute les nouveautées ont besoin de modification car besoin de test. faite comme moi attendez 1 an pour vous procurez votre nouveau matériel, perso la nouvelle freebox ne vous a pas apporter grand chose de plus que la V4.

Arretter de parler de bourse dans un sujet qui na rien a voir avec cela.

cela va faire 6 ans que je suis cher free, certe quelque problème, mais dans ces cas la retourné a votre connexion 56 k ya pas de problème sur ce type, free propose au gens de profiter de nouvelle technologie mais noublier pas que nous sommes aussi la pour les tester.

en attendant que je me procure ma nouvelle freebox l'année prochaine réfléchissant avant de faire l'échange.
non, mais les ayatollah de Free qui refusent d'ouvrir les yeux, y'en a marre, merde!

Perso, je suis un nouvel abonné, donc, c'était Freebox HD d'office!
Et depuis que je l'ai (3 mois), la TV n'a jamais fonctionné correctement : d'abord, TV ok, mais télécommande folle, maintenant, télécommande OK, mais freeze au bout de 5 minutes qui oblige à rebooter.

Quand tu dis "free propose au gens de profiter de nouvelle technologie mais noublier pas que nous sommes aussi la pour les tester.", tu es sérieux??? Imagine, tu achètes une voiture dernier cri, elle tombe en rade toutes les 5 minutes, et finit donc à dormir dans ton garage, et quand tu appelles le fabricant pour avoir l'adresse d'un réparateur et te faire dépanner, on te répond "Ah, mais ouais, ben faut attendre"...
Alors que toi, depuis ta vielle caisse pourrie que heureusement tu as gardé, tu vois les 4x3 de ton fabricant, qui vantent les mérites de ta caisse inutilisable...Mais quel monde merveilleux!!!!
Franchement le matraquage de Free sur "chez Cretin.fr, la HD, ils ne l'ont pas", il me reste complètement en travers de la gorge, en ce moment. Quand on fait une pub pareille, on peut pas se dédouaner apès, en disant, "ah ouais, mais chez nous, la TV, c'est optionnel, tout ça..."

Là, j'ai du temps, et lundi, j'appelle la DGCCRF pour éventuellement aller devant le juge de proximité, pour récupérer mes 90 euros, plus une partie des factures, et résilier, j'en ai plein le cul.

fred.h

« Réponse #381 le: 22 July 2006 07:43:57 »
Bonjour, tout le monde parle de probleme moi j'en es pas un seul la tnt marche super la telecommande aussi. ma fois allez chez wanadoo avec la livebox qui ne marche jamais.

nina

« Réponse #382 le: 22 July 2006 08:05:12 »
J'ai éteint le boîtier par erreur hier soir, il a fait sa mise à jour, et j'ai écran noir sur la plupart des chaînes TNT aussi. Wait and see.

Nina

BeeOne

« Réponse #383 le: 22 July 2006 08:07:11 »
salut tu nous expliquer sa ?????  j`ai le meme problem
merci
pour certains films, la taille de la video ne convient pas a la freebox, donc en rajoutant cette option au demarrage de VLC, on le force a redimmensionner la video avant de l'envoyer a la freebox, et du coup ca resout le probleme de l'ecran noir alors qu'on a le son

pour le freeplayer officiel, il faut rajouter ce texte:

dans le raccourci qui permet de demarrer le freeplayer

et pour HomePlayer, qui lance lui meme VLC, il faut aller dans les options pour lui dire de rajouter ce meme texte dans la ligne de commande qui lui sert a demarrer VLC
je viens de tester sur HomePlayer, ca fait planter VLC au demarrage :/

EDIT: au lieu de rajouter --sout-transcode-height=576 dans les options de HomePlayer, j'ai remplace dans le parametre VLC Options l'option --sout-transcode-maxheight=576 en --sout-transcode-height=576 et la ca fonctionne

nina

« Réponse #384 le: 22 July 2006 08:15:06 »
Citation de: gfive
Quand tu dis "free propose au gens de profiter de nouvelle technologie mais noublier pas que nous sommes aussi la pour les tester.", tu es sérieux??? Imagine, tu achètes une voiture dernier cri, elle tombe en rade toutes les 5 minutes, et finit donc à dormir dans ton garage, et quand tu appelles le fabricant pour avoir l'adresse d'un réparateur et te faire dépanner, on te répond "Ah, mais ouais, ben faut attendre"...
Il a pourtant raison, c'est le cas depuis toujours en matière d'informatique (au sens étendu). Les technologies évoluent très vite, et sont mises à la disposition du public dès le berceau (et grande partie par la faute au marketing).
Donc que ça te plaise ou non, tu es béta testeur quand tu as une offre triple play (et je sens qu'on va rigoler sur le quadruple).
D'autre part, je te signale qu'actuellement tu bénéficie de l'offre triple play la plus complète et la moins chère du monde. Ca n'est pas moi qui le dis, c'est l'OCDE.
http://www.oecd.org/department/0,2688,en_2649_34223_1_1_1_1_1,00.html
Regarde les annexes avec les offres et les prix dans les différents pays, tu chouineras moins.

Nina

gfive

« Réponse #385 le: 22 July 2006 08:56:40 »
Citation de: nina
Il a pourtant raison, c'est le cas depuis toujours en matière d'informatique (au sens étendu). Les technologies évoluent très vite, et sont mises à la disposition du public dès le berceau (et grande partie par la faute au marketing).
Je ne mets pas en cause le fait que ça soit un peu du béta-test, je dis que c'est inadmissible de vendre un service si peu mature comme étant fonctionnel, et de matraquer des pubs à la limite du mensonger en même temps. C'est ça qui me fait chier, avec l'inexistence du support, et le manque total de vergogne des interlocuteurs à 0,34€ la minute.

Regarde les annexes avec les offres et les prix dans les différents pays, tu chouineras moins.
Et sous prétexte que c'est pas cher, je suis supposé fermer ma gueule??? Si tu achètes une Logan et qu'elle ne démarre même pas, tu vas t'asseoir dessus parce qu'elle t'a couté la moitié d'une Scénic?

Résumons : free me vend un service (pas cher, certes), le service n'est pas rendu, le support est inexistant, et je dois payer quand même : désolé, mais je me sens un peu élargi de l'anus, sur ce coup là.

A la limite, ils communiqueraient dessus, ça pourrait me rassérener, mais là, rien, nada, blackout total...Le comble étant de devoir payer pour qu'on nous dise qu'aucune info n'est dispo, et qu'il faut juste attendre et espérer.

totor1er

« Réponse #386 le: 22 July 2006 08:58:35 »
On est à J+3 du déploiement, et toujours pas de changelog officiel. Ca sent un peu la bévue.... Toujours est-il qu'on est de + en + nombreux à avoir le freeplayer qui n'a jamais marché (le boitier HD est un peu sourd sur les ports utiles: cf le newsgroup proxad freeplayer), dans l'attente d'un correctif firmware promis par la hotline, et ce n'est pas ce dernier patch qui a changé quoi que ce soit...

Tiberius78

« Réponse #387 le: 22 July 2006 09:06:20 »
Citation de: gderenne
Citation de: Tiberius78
Bon alors je suis le seul à avoir constaté ce problème de commutation 16/9 qui ne se fait plus (malgré le réglage correct du boitier...). Ce fonctionnais bien pourtant ça avant :(
Confirmé : pas de commutation 16/9 sur les chaines concernées...
Bon, ben un bug de plus à corriger dans la 1.06 !

Vivi69

« Réponse #388 le: 22 July 2006 09:16:04 »
Hello,

Je suis passée au firmware 1.0.5 jeudi.
Resultat : ma télcommande est guerie 1 fois sur 2. J'arrive enfin à faire des appuis longs sur les touches, mais pas tout le temps.
2ème conséquence, les chaines de la TNT sont vachement longues à s'afficher, et j'ai plus M6.

En revanche, mon freeplayer marche très bien, mais je l'ai remplacé par home player.

ciboulettecat

« Réponse #389 le: 22 July 2006 09:17:17 »
Petite intervention terre à terre : vous êtes-vous déjà demandé quel est le % d'abonnés free qui parvient à utiliser la bobox et à suivre le 1/3 du 1/4 des manips en tout genre des modifications !
Quel est l'âge moyen des personnes qui parcourent ce forum ? Vos parents arrivent-ils à faire autre chose qu'allumer la freebox et utiliser la ligne téléphonique ? . . .

¤ Sonysko ¤

« Réponse #390 le: 22 July 2006 09:37:34 »
Citation de: ciboulettecat
Petite intervention terre à terre : vous êtes-vous déjà demandé quel est le % d'abonnés free qui parvient à utiliser la bobox et à suivre le 1/3 du 1/4 des manips en tout genre des modifications !
Quel est l'âge moyen des personnes qui parcourent ce forum ? Vos parents arrivent-ils à faire autre chose qu'allumer la freebox et utiliser la ligne téléphonique ? . . .
Je n'ai rien compris, mais utilisé la Freebox n'est pas plus compliqué que d'utiliser un Lave Linge.
Par ailleurs, ici nous sommes sur un forum technique, donc c'est normal que les gens viennent se plaindre, mais ceux ci ne représente pas la majorité des utilisateurs, satisfaits, de free.

antitaniom

« Réponse #391 le: 22 July 2006 09:40:17 »
lol, c'est vrai quand je vois mes parents ou mes potes  avec leurs box...
Il n'utilisent que le telephone, la connexion ADSL et rarement la tv car ca freeze trop, alors ils se sont rabatuent sur l'antenne collective qui reçoit la tnt (enfin disons la tnt version canal+ cryptée!!!)
C'est étonnant comme les français aiment gueuler... Aller relativisez, il y à 6 ans vous payez 13,99€ d'abonnement à France telecom(sans avoir encore decroché le téléphone!), et aviez des factures de telephones qui vous empechaient d'appeler tranquillement, la Tv numérique n'etait meme pas envisageable, et les debits ADSL par wanadoo etaient de l'ordre de 62Ko/s pour 45€/mois (avec les deconnexions journalières et coupures régulières sans jamais pouvoir joindre la hotline ou avoir le plaisir de se faire raccorcher au nez car le conseillé etait mal luné!)

Vous payez 29,99€ pour des services pas encore finalisé (c'est vrai que ca se fait pas!) mais les services de base identique aux autres FAI pour le même prix sont ok! le meilleurs reste à venir...

Et pensons aux joies d'avoir a chaque chargement de nouveau firmware la sensation de plonger dans l'inconnu :) Vous n'aimez pas les sensations fortes ;-)

PS: vous avez remarqué qu'il existe aussi 1 firmware pour le boitier ADSL? 1.0.1 qui resoud bien des pb ;-)

fred.h

« Réponse #392 le: 22 July 2006 09:45:51 »
Citation de: antitaniom
lol, c'est vrai quand je vois mes parents ou mes potes  avec leurs box...
Il n'utilisent que le telephone, la connexion ADSL et rarement la tv car ca freeze trop, alors ils se sont rabatuent sur l'antenne collective qui reçoit la tnt (enfin disons la tnt version canal+ cryptée!!!)
C'est étonnant comme les français aiment gueuler... Aller relativisez, il y à 6 ans vous payez 13,99€ d'abonnement à France telecom(sans avoir encore decroché le téléphone!), et aviez des factures de telephones qui vous empechaient d'appeler tranquillement, la Tv numérique n'etait meme pas envisageable, et les debits ADSL par wanadoo etaient de l'ordre de 62Ko/s pour 45€/mois (avec les deconnexions journalières et coupures régulières sans jamais pouvoir joindre la hotline ou avoir le plaisir de se faire raccorcher au nez car le conseillé etait mal luné!)

Vous payez 29,99€ pour des services pas encore finalisé (c'est vrai que ca se fait pas!) mais les services de base identique aux autres FAI pour le même prix sont ok! le meilleurs reste à venir...

Et pensons aux joies d'avoir a chaque chargement de nouveau firmware la sensation de plonger dans l'inconnu :) Vous n'aimez pas les sensations fortes ;-)

PS: vous avez remarqué qu'il existe aussi 1 firmware pour le boitier ADSL? 1.0.1 qui resoud bien des pb ;-)
voila quelqu'un de bien voila. bien parlais

bodjikian

« Réponse #393 le: 22 July 2006 10:02:05 »
Citation de: tito.13
voila quelqu'un de bien voila. bien parlais
Bien parlé

nina

« Réponse #394 le: 22 July 2006 10:10:24 »
Citation de: ciboulettecat
M'enfin ! :) Je vais avoir 50 ans à la fin de l'année, j'ai tout compris à quoi servent les touches de la télécommande, je regarde mon ordinateur sur la télé et la télé sur les ordinateurs, et même que mes P2P fonctionnent nickel. :lol:

...sauf que moi, l'informatique c'est mon taf dans la vie, donc je suis à peu près éveillée à la technologie, je sais même programmer un magnétoscope, si si... J'ai quand même passé 2 jours à temps presque complet pour tout faire tomber en marche d'une manière qui me plaise.
Et j'ai piqué une crise de fou-rire en voyant tout ça présenté comme une technologie grand public.
Je fais même beaucoup de support auprès des enfants de mes potes :lol:

Nina
PS : avant j'étais chez Noos, une télécommande Noos, c'est pas rien non plus.

Zados

« Réponse #395 le: 22 July 2006 10:35:52 »
Arf...la M.A.J pas franchement un succès pour la surchauffe de la FREEBOX V5.
En veille ce matin le dessous était encore très chaud !!!!!

nina

« Réponse #396 le: 22 July 2006 10:39:13 »
Et sous prétexte que c'est pas cher, je suis supposé fermer ma gueule??? Si tu achètes une Logan et qu'elle ne démarre même pas, tu vas t'asseoir dessus parce qu'elle t'a couté la moitié d'une Scénic?
D'abord y a peu d'informatique dans une Logan, ce qui augmente fortement ses chances de fonctionner. :)
Ensuite quand tu achètes une voiture tu as passé le permis de conduire et sais un minimum t'en servir, ça n'est malheureusement pas le cas pour les utilisateurs d'informatique. Ce qui explique l'engorgement des hot-lines.

Résumons : free me vend un service (pas cher, certes), le service n'est pas rendu, le support est inexistant, et je dois payer quand même : désolé, mais je me sens un peu élargi de l'anus, sur ce coup là.
Tu te sentirais élargi chez n'importe quel FAI, puisque grosso merdo l'état de la technique est le même chez tout le monde.
Pratiquement, à mon avis, y a deux réseaux qui sont au-dessus du lot (couverture, débit, peering...) : celui de Free et celui de FT. Celui de Free étant, toujours à mon avis, un cran au-dessus en matière d'exploitation.
Pour ce qu'on te vend, c'est affaire de marketing, on a le marketing prudent ou agressif.
Quant au support, Free n'est pas renommé là-dessus, et ça n'est pas le fer de lance de sa communication, c'est clair. Perso je m'en tape, je serais juste prête à payer pour avoir directement accès à une hot-line de niveau 3.

Nina

Bartavol

« Réponse #397 le: 22 July 2006 11:20:16 »
Citation de: nina
...
D'autre part, je te signale qu'actuellement tu bénéficie de l'offre triple play la plus complète et la moins chère du monde. Ca n'est pas moi qui le dis, c'est l'OCDE.
http://www.oecd.org/department/0,2688,en_2649_34223_1_1_1_1_1,00.html
Nina
En effet, quelle disparité ! il y a des pays où il ne vaut mieux pas être / ADSL ( je ne parle pas du reste ).
Donc,
1° d'abord content d'être en France / ADSL
2° France = pays où la râlerie est reine, donc se faire entendre à hue et à dia ( j'ai pas vérifié l'orthographe, tant pis ) est devenu une règle pour la majorité ( et j'avoue que j'en fais partie )
3° Free contrôle son budget com / SAV au mieux tant que l'estimation du ratio clients mécontents / nombre d'abonnés reste bas, axant sur d'autres priorités
4° Souhaitons voir les 29,99 € / mois s'envoler ?
5° oui pour une minorité sans doute ( et encore ça reste à voir ), sûrement pas pour la majorité
6° retour au sujet principal : nouveau firmware FBX HD, dysfonctionnement, etc.  . Eh oui, je vais être un bêta testeur V5 dès aujourd'hui. J'aurai pu attendre 1 an aussi au lieu de 3 mois. C'est mon choix, mais je le savais le 01.07 quand j'ai envoyé ma demande de résiliation. J'assumerai si ma V5 perd la boule.

J'espère n'avoir pas fait trop de HS, et merci à Nina pour le lien sur l'OCDE, génial :) ce rapport pour ceux et celles que ça intéresse.

darkjazz

« Réponse #398 le: 22 July 2006 11:32:24 »
bonjour.
moi aussi je suis nouveau chez free depuis 2 mois.

Je suis tres decu de voir que :
1) on vends du matos qui ne fonctionne pas
2) on nous demande toujours d'attendre, que notre demande est prise en compte (ils doivent rigoler au bout du fils la hotline!!)
3) on nous prends pour des cons en nous demandans meme de mettre des piles qui sont a plat dans la commande pour resoudre les pb de commande folle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
4) on nous dis que on est des beta testeur, et que si on est pas content et bien on peu partir... SAUF QU'IL Y A euros de FRAIS DE RESILIATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!
5)  chez le neuf l'adsl, la telephonie IP et tous ca QUI FONCTIONNE, et bien c 24.99...... J'avais hesité mais j'aurai du demander a free quand je me suis inscrit si il n'y avais pas une option payante pour que tout marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'etait mon coup de gueule. ceci dis, c vrai que free essaye d'innover, mais qu'il disent la verité face au pb.... c nul de raconter des salades aux utilisateurs.
Si on les fait chier a la hotline, et bien je prefererai qu'on me dise ALLER VOUS FAIRE VOIR que de me dire il faut attendre et que ca ne viens jamais.

Maintenant, je suis bloqué, il faudrai que je paye 90 euros pour resilier...

imothep

« Réponse #399 le: 22 July 2006 11:37:08 »
Bonjour à tous,

comme bcp j'ai fait la mise a jour du firmware, donc reboot, re scan tnt et tout remarche bien ...

par contre, si je vais sur une chaine frebox, puis je rentre un n° de chaine avec les chiffres, ca marche
Mais si je fais programm+ ou -, bah il prend comme référentiel la chaine précédente, genre la 2 ou la 6 ... si je suis sur la 501 par exemple, il devrait aller sur la 502, logique, non ? :D