KissKool

[NAT] Nouveau firmware Freebox HD (mis à jour)
« Réponse #250 le: 21 July 2006 08:08:01 »
j'ai rebooté via l'interface et depuis le disque dur qui vibrait avait ne le fait plus...
cependant j'ai toujours pas acces aux chaines de la TNT...ca doit venir de l'antenne de l'immeuble..ou alors parce que j'ai le cable..ca passe pas....enfinc pas tres grave.... :D

¤ Sonysko ¤

« Réponse #251 le: 21 July 2006 08:17:12 »
Donc la mise aurait pour principale fonction de couper le disque dur ( qui tournait dans le vide depuis le début, et donc qui augmentait la température du boitier HD )
Pourtant, je n'ai pas remarqué de baisse à ce niveau :(
L'autre " plus " serait une sensibilité accrue du tuner TNT ( étrange, vu que c'est toujours le même ), mais c'est ptet le mode de scan qui a changé, en tout cas, même si ça freeze encore beaucoup dans mon salon, j'arrive à apercevoir quelques chaines, alors qu'avant je n'en voyais aucune :)
Enfin, comme l'a dit FreeboxHDFan, nous avons le droit à de jolie diodes lorsque nous utilisons les fonctions pause/stop en VOD, comme c'est mimiiiiii ! :D

Yogi_OM

« Réponse #252 le: 21 July 2006 08:24:06 »
mouais toujours pas de TNT même si le scan est passé maintenant (merci univers freebox d'ailleurs !)
impossible d'acceder au guide

pour le disque dur il demarre quand on lance la recherche TNT sisi ecoutez bien ;)

marou

« Réponse #253 le: 21 July 2006 08:26:02 »
slt
 chez moi apres reboot erreur 50 sur box hd et trj pas de mimo

tdaubign

« Réponse #254 le: 21 July 2006 08:31:12 »
Marche nickel pour moi, les chaines TNT ne freezent plus du tout, la qualité est un peu améliorée, et le boitier chauffe moins !
Bref, pas si mal cette 1.0.5.

D'autre part, pr tt ceux qui ont un pb de telecommande folle n attendez pas un nv firmware, c du hardware, on m a remplacé ma freebox HD (free en moins de 2jours, j'en revenais pas), et maintenant cela marche nickel chrome.

christian31

« Réponse #255 le: 21 July 2006 08:38:13 »
super,avant j'avais que 4 chaine de la tnt,maintenant je les ai toutes et le boitier chauffe moins (je controle,je vais pouvoir enlever mes ventilos)

vansou13

« Réponse #256 le: 21 July 2006 09:02:23 »
Citation de: gysmo
Citation de: mc18
Citation de: motoguzzi
Bonjour à Tous

J'ai fait la MAJ ce matin
Pas de problème à mon niveau

Scan TNT OK ( à refaire obligatoire)
Télécommande OK ( plus de problème  Marche / Arret)

Je pense comme caline
Faire logiquement la MAJ du firmware
Je procede comme ceci
1 Hors Tension HD
2 Reboute de la Freebox pour maj
3 Rebranchement de la HD
4 et la suite....

Cordialement
Bonne Journée à tous
c'est ce que nous avons tous fait! faut arreter de prendre les gens pour des cons et puis si la v5 etait si bien que ca pourquoi free n'a pas penser a un boitier qui fais ses mises a jour toute seul.
moi je paye pour un service qui propose internet telephone et television et je ne paye pas free pour avoir un boitier concu vite fait a moitier fini par un geek qui ne pense pas aux personnes qui travail et qui n'ont pas forcement le temps pour rebooter le boitier faire des manip etc.......
Ah bein je te plaint car pas avoir 2 secondes pour debrancher un cable et le rebrancher, tu doit pas avoir le temps de faire grd chose :(
salut
pourquoi plaindre les gens comme ca
si les mecs de free reflechissaient 2 secondes avant de propager des firms buggués les gens raleraient moins.
par ex sur c+/csat sur le sat : on allume le deco    si une mise a jour est dispo on appui sur "ok" la mise a jour se fait le boitier reboot tout seul et apres ca roule......pas la peine de s'emmmerder a debrancher le deco  a rescanner les chaines a regler le format d'ecran  etc etc.
voila la difference entre des techs performants et des incapables

Tiberius78

« Réponse #257 le: 21 July 2006 09:06:00 »
Citation de: vansou13
par ex sur c+/csat sur le sat : on allume le deco    si une mise a jour est dispo on appui sur "ok" la mise a jour se fait le boitier reboot tout seul et apres ca roule......pas la peine de s'emmmerder a debrancher le deco  a rescanner les chaines a regler le format d'ecran  etc etc.
Ca se voit que tu n'as pas un Pilotime toi ;)

¤ Sonysko ¤

« Réponse #258 le: 21 July 2006 09:08:04 »
Citation de: tdaubign
Marche nickel pour moi, les chaines TNT ne freezent plus du tout, la qualité est un peu améliorée, et le boitier chauffe moins !
Bref, pas si mal cette 1.0.5.

D'autre part, pr tt ceux qui ont un pb de telecommande folle n attendez pas un nv firmware, c du hardware, on m a remplacé ma freebox HD (free en moins de 2jours, j'en revenais pas), et maintenant cela marche nickel chrome.
je vais me faire un peu de pub tiens, vu que tout le monde se fout de mon post :(
tu dis qu'ils t'ont changé ton boitier HD, donc pourrait du regarder le numéro du modèle qu'il y a écrit à l'arriere, et le mettre ici, pour voir si c'est toujours les mêmes ou si il y a des versions différentes :

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=14785

d'avance, merci :)

vansou13

« Réponse #259 le: 21 July 2006 09:10:01 »
Citation de: Tiberius78
Ca se voit que tu n'as pas un Pilotime toi ;)
moi non mais plusieurs potes oui

ruddy104

« Réponse #260 le: 21 July 2006 09:19:42 »
y quand même a un problème avec la TNT depuis lamise à jour 1.0.5.

De temps en temps on a un écran noir lorsque l'on zappe sur une des chaines TNT, et faut redémarrer la Freebox HD pour avoir ces chaines.

zar

« Réponse #261 le: 21 July 2006 09:24:24 »
moi je vous donnerais bien mon avis sur le dernier firmware...
mais j'ai tjs pas reçu ma Freebox :)

ludovicflash

« Réponse #262 le: 21 July 2006 09:30:03 »
chez moi le decodeur Csat plante toutes les 3 heures et la  telecommande qui se decompose si ça c'est des techs performants alors la bravo

¤ Sonysko ¤

« Réponse #263 le: 21 July 2006 09:34:09 »
Citation de: ludovicflash
chez moi le decodeur Csat plante toutes les 3 heures et la  telecommande qui se decompose si ça c'est des techs performants alors la bravo
mdrrr :)

onclebob

« Réponse #264 le: 21 July 2006 09:37:27 »
Ahah idem j'ai deja eu un decodeur csat capricieu, et celui apres echange inutilisable..
Puis je crois pas que le decodeur csat soit evolutif!

Tiberius78

« Réponse #265 le: 21 July 2006 09:42:08 »
Sauf que dans ton cas il suffit que tu ailles voir ton revendeur (faut p'têt appeler csat avant) et tu reviens avec un terminal (et une zapette) tout neuf...

elbilbo

« Réponse #266 le: 21 July 2006 09:57:36 »
Citation de: FreeboxHDFan
mouarf je repose ma question désolé

Est-ce vrai que lorsque l'on zappe sur une chaine payante et qu'on y est pas abonnés il y a un nouvel écran bleu ?

merci :)
Pas un nouvel écran bleu.
Un bel écran bleu

JOselitoGL

« Réponse #267 le: 21 July 2006 10:16:27 »
Citation de: mariejoel
question : avez-vous deja utilisé votre freebox hd avec un micro-onde marchant à coté ? Chez moi, lorsque j'utilise mon micro-onde, ma freebox hd mange les images et le son : plus moyen de regarder les emissions pendant le fonctionnement du micro-onde (Ca doit la mettre en appétit !!!)
Pour info, le wifi utilise exactement la même fréquence (2,4 GHz) que le micro-ondes, donc ne pas faire fonctionner son micro-ondes à coté de tout point wifi. C'est normal. Ceci dit, à moins d'être dans un studio, le micro-ondes ne se trouve pas dans la même pièce que la freebox HD. Sinon, il y a toujours le cable jaune ethernet...

navidof

« Réponse #268 le: 21 July 2006 10:16:28 »
Sauf que dans ton cas il suffit que tu ailles voir ton revendeur (faut p'têt appeler csat avant) et tu reviens avec un terminal (et une zapette) tout neuf...
ben chez free, quand ton terminal marche pas, tu appelle la hotline, ensuite tu leur dit que le boitier fonctionne pas alors là ils te disent : faites des hard reboot, alors après tu leur dit que t'en as déjà fais et que ça change rien et là ils te disent que c'est toi qui la cassé ! alors là tu dis : non c'est parce qu'elle chauffe trop qu'elle s'est abimée et là ils te disent que le problème est connu et qu'une mise à jour firmware réglera ce problème. Puis pour finir tu leur dit que si ça chaufffe trop, c'est pas un firmware qui réglera le problème et là ils te disent que ça vient de ta ligne et qu'il faut dire aux voisins d'eteindre leur halogènes... :)
En gros tu dépenses 10 euros dans la hotline... t'as pas pu changer ton boitier, mais t'as rigolé pendant au moins 30 minutes ! ;)

nicoloco

« Réponse #269 le: 21 July 2006 10:22:37 »
Perso j'ai juste debrancher et rebrancher ma freebox HD (sans faire de Hard reboot) et j'ai eu une mise a jour du Firmware par WIFI ...
Je pensais que c'etait pas possible ..

Mais quand j'ai rallumé la TV j'avais bien la version 1.0.5 ...

Pas encore fait de rescan TNT ... je verrai bien si ca marche

lossendae

« Réponse #270 le: 21 July 2006 10:22:59 »
Citation de: navidof
ben chez free, quand ton terminal marche pas, tu appelle la hotline, ensuite tu leur dit que le boitier fonctionne pas alors là ils te disent : faites des hard reboot, alors après tu leur dit que t'en as déjà fais et que ça change rien et là ils te disent que c'est toi qui la cassé ! alors là tu dis : non c'est parce qu'elle chauffe trop qu'elle s'est abimée et là ils te disent que le problème est connu et qu'une mise à jour firmware réglera ce problème. Puis pour finir tu leur dit que si ça chaufffe trop, c'est pas un firmware qui réglera le problème et là ils te disent que ça vient de ta ligne et qu'il faut dire aux voisins d'eteindre leur halogènes... :)
En gros tu dépenses 10 euros dans la hotline... t'as pas pu changer ton boitier, mais t'as rigolé pendant au moins 30 minutes ! ;)
Mauvais langue inside !

tip

« Réponse #271 le: 21 July 2006 10:52:38 »
Ils ont tellement honte de leur firmware qu'ils veulent pas donner la liste des changements !

Jim

« Réponse #272 le: 21 July 2006 10:53:03 »
Citation de: zar
:lol:  :lol:  :lol:

The_fox

« Réponse #273 le: 21 July 2006 10:57:50 »

JOselitoGL

« Réponse #274 le: 21 July 2006 11:03:08 »
Citation de: tip
Citation de: Sonysko
Bah c'est de la faute a free qui veulent pas mettre tf1 m6 et tmc...
déja, ce que tu dis n'a aucun rapport, et en plus, c'est TF1 et M6 qui ne veulent pas être diffuser par Free et non l'inverse
Ca a un rapport dans le sens ou il n'y aurait pas besoin de TNT si on avait les chaines pas adsl.

En plus, je rappelle que c'est Free qui refuse de payer pour diffuser tf1 m6 et tmc
Pour info, c'est free qui refuse de FAIRE payer ses abonnés pour la reprise des chaînes GRATUITES que sont TF1, M6 et TMC.
Vous trouvez ça normal vous, de payer pour du gratuit ?

navidof

« Réponse #275 le: 21 July 2006 11:05:06 »
Ils ont tellement honte de leur firmware qu'ils veulent pas donner la liste des changements !
lol c'est fort probable : un nouveau firmware ? quoi ? ah bon y'en a un nouveaui, j'étais pas au courant... :D

Mickael

« Réponse #276 le: 21 July 2006 11:17:54 »
Conclusion : Vive les petits logos qui s'affichent qd on regarde un film en VOD :D
Merci Free pour cette nouvelle fonction trés utile :D c'est trop cool :D
MDR
non sinon perso je regrette pas d'avoir rebooter, cz moi y'a pas la TNT donc sur ce point je suis tranquille lol
et sinon la télécommande marche un peu mieux.. dc voilà
ah et y'a LES DIODES aussiiiiiiii :D xD

bobo11

« Réponse #277 le: 21 July 2006 11:44:40 »
Citation de: FreeboxHDFan
ah et y'a LES DIODES aussiiiiiiii :D xD
Les diodes?

Stermy

« Réponse #278 le: 21 July 2006 11:57:48 »
la diode de messagerie marche tjs pas chez moi ...

ZeRoPoInTé

« Réponse #279 le: 21 July 2006 12:28:52 »
Pour ma part, le firmware a changé :

Amélioration de la télécommande :
- Plus besoin d'être pile en face de la FBX HD pour pouvoir allumer la box ou zappé entre les chaines.
- La FBX HD s'allume dorénavant tout de suite, contrairement à avant où j'étais obligé d'appuyer plusieurs fois sur le bouton rouge pour l'allumer vu qu'elle s'eteignait aussitôt.

Amélioration de la vidéo :
- Les chaines s'affichent plus rapidement lors des zapping
- La chaine I-Concert bug beaucoup moins
- Quasiment plus aucun freeze sur toutes les autres chaines.
- Je suis en immeuble cablé, je n'ai donc pas la TNT et ne peux juger.

Par contre, les films de la chaine "Programmes HD" bug toujours, ca saccade beaucoup.

Bon, faut dire que je suis à 2602m du DSLAM avec une atténuation de 39dB tout de même ;)

zar

« Réponse #280 le: 21 July 2006 12:53:31 »
Citation de: Jim
Citation de: zar
:lol:  :lol:  :lol:
mdr !! FB reçue ce matin ;)
donc c'est faux finalement :), je peux en parler....
et devinez quoi, j'ai le bug : scan TNT bloqué à 13%
même avec des reboots des 2 boitiers
c'est beau ce nouveau firmware, heureusement les autres chaines marchent

Jgign

« Réponse #281 le: 21 July 2006 12:54:17 »
Probleme rencontrer avec "Le guide".
Lorsque je regarde le details du programme sur "Action", reboot de la freebox, mais elle ne le fait pas si je le fais sur France 2.
Obliger de redemarrer la freebox via l'interface configuration.

fificor54

« Réponse #282 le: 21 July 2006 13:04:12 »
Pourquoi ne pas remplacer le temoin rouge quand la freebox HD n'est pas active par un affichage de l'heure?

arthur69

« Réponse #283 le: 21 July 2006 13:19:11 »
Bonjour a tous je suis nouveau dans le forum.
Bon je voudrais savoir à quoi il sert le firmwire?
Petite indicatio pour les prochains qui vont essayer le firmwire: J'ai fait plusieurs fois la recherche elle était bloqué à 13%.Réessayer plusieurs fois normalement sa marche!
Donc enervez vous devant votre poste de télévision.

arthur69

« Réponse #284 le: 21 July 2006 13:20:15 »
Pardon j'ai fait plusieurs faute de frappes

mrmumble

« Réponse #285 le: 21 July 2006 13:22:07 »
Quand tu arrive à 13% tu débranches ton cable d'antenne télé puis comme par magie sa repart et donc le rebranches.
Voila merci Free pour simplifier les manipulations.

arthur69

« Réponse #286 le: 21 July 2006 13:25:13 »
ok merci mrmumble

arthur69

« Réponse #287 le: 21 July 2006 13:27:16 »
Apparement aprés avoir fait le firmwire lorsque l'on allume la freebox elle s'alume d'un  coup car avant il  fallait le faire quelque fois avant qu'elle s'alume

nodirt

« Réponse #288 le: 21 July 2006 13:27:52 »
j'ai le bug du scan TNT à 88% depuis ce nouveau firmware (pas de problème avec le 1.04). Bref tout ça pour dire que par rapport au bugtracker on est loin d'avoir corrigé des bugs avec ça. toujours pas de Dolby Digital sur TF1, M6 et NRJ12 via TNT et surtout toujours pas de freeplayer HD http://bugs.freeplayer.org/

Mickael

« Réponse #289 le: 21 July 2006 13:28:15 »
Citation de: fificor54
Pourquoi ne pas remplacer le temoin rouge quand la freebox HD n'est pas active par un affichage de l'heure?
Enfaite meme pas, il faudrait faire un truc style " Voulez vous que votre fbx hd affiche l'heure ? " sur le panneau de config, car y'en a qui vont raler qu'ils ont 2 radio-réveils :D
Et comme ça, ca fera comme pour la v4, le n° de la chiane reste genre 10 secondes et apres t'as l'heure!
Perso c'est ultra pratique car moi je suis obligé de rajouter un radio réveil -_-'

arthur69

« Réponse #290 le: 21 July 2006 13:33:28 »
ouais pas mal ! c'est clair que sa fera mieux! lol

Mickael

« Réponse #291 le: 21 July 2006 13:34:47 »
je vais proposer ça sur le bugtracker freeplayer.org

TheDD

« Réponse #292 le: 21 July 2006 13:41:16 »
je prefere avoir le numero de la chaine que l'heure ...

djkamel13

« Réponse #293 le: 21 July 2006 13:42:29 »
Cool comme nouveau firmware , j'ai pas cet put*** de freebox , car pour free ceux qui ont migrer en juillet doivent avoir leur fb avant que ceu qui ont commandé début MAI , vive l'injustice  , dans un pays de haine !

Mickael

« Réponse #294 le: 21 July 2006 13:47:15 »
Citation de: TheDD
je prefere avoir le numero de la chaine que l'heure ...
http://bugs.freeplayer.org/task/344

syco

« Réponse #295 le: 21 July 2006 13:55:43 »
Bonjour.

Je ne suis pas certain que le nouveau firmware soit la seule explication de l'évolution des choses.
En effet, personnellement je n'ai pas encore eu d'upgrade, même après un redémarrage firmware de la HD (allumée avec doigt sur une touche) aujourd'hui à 13:00 :

La version est toujours en 1.0.1, Mais ....

Comme je le lis ici, moi aussi
- je retrouve les chaines Internet qui avaient disparu, y compris la mosaïque
- j'ai aussi dû rescanner la TNT, en bloquant sur 13%, débrancher l'antenne pour débloquer, ...
- j'ai eu aussi le noir sur les chaines rescannées jusqu'à un OFF/ON sur le boîtier
- ...

Et malheureusement, les chaînes Internet se gêlent toujours très rapidement.

Il est donc évident que des changement sont visible, mais peut être pas forcément uniquement dépendants d'une évolution logicielle
Ou bien certains paramétrages dynamiques de la HD ont changé, même sans que le nouveau firmware soit encore en place
Ou bien des modifs ont été opérées sur le réseau ? QoS ?

En attendant de passer en version supérieure, je vais continuer à faire chaine+,chaine- à chaque blocage ... comme avant.

nodirt

« Réponse #296 le: 21 July 2006 13:57:50 »
Citation de: syco
Bonjour.

Je ne suis pas certain que le nouveau firmware soit la seule explication de l'évolution des choses.
En effet, personnellement je n'ai pas encore eu d'upgrade, même après un redémarrage firmware de la HD (allumée avec doigt sur une touche) aujourd'hui à 13:00 :

- j'ai aussi dû rescanner la TNT, en bloquant sur 13%, débrancher l'antenne pour débloquer, ...
- j'ai eu aussi le noir sur les chaines rescannées jusqu'à un OFF/ON sur le boîtier
- ...

Il est donc évident que des changement sont visible, mais peut être pas forcément uniquement dépendants d'une évolution logicielle
Ou bien certains paramétrages dynamiques de la HD ont changé, même sans que le nouveau firmware soit encore en place

En attendant de passer en version supérieure, je vais continuer à faire chaine+,chaine- à chaque blocage ... comme avant.
on parle du firmware de la Freebox HD , pas de la v5 adsl. dans configuration 1.0.5 pour freebox HD et 1.01 pour v5ADSL

Mickael

« Réponse #297 le: 21 July 2006 13:58:12 »
Citation de: syco
Bonjour.

- ...

Pour l'histoire de firmware 1.0.1, tu as du regarder dans le menu " INFO FREEBOX ADSL " alors qu'il faut regarder dans " CONFIGURATION " pour voir la verison logicielle de la box HD.
Ensuite, qd tu fais une MAJ, il ne fait pas laisser le doigt appuyé sur un bouton de la freebox, sinon tu fais un HARD REBOOT et ça sert à rien ...
Voilà :D

gysmo

« Réponse #298 le: 21 July 2006 14:03:22 »
Personnes comme moi à des soucis alors? Moi depuis la mise à jour du nouvo firmware, elle a redemarrer correctement une premiere fois ensuite à bloquer au niveau du scan TNT et aprés un reboot, le boitier HD reste bloquer sur FREEBOX. Malgrés un hard reboot des deux boitiers rien n'a changer.  Aprés le hard reboot du boitier HD, il  passe bien toutes les etapes puis aprés il se relance et là re bloquer sur FREEBOX :(
Le boitier ADSL marche bien sinon :)

Mickael

« Réponse #299 le: 21 July 2006 14:06:40 »
Citation de: gysmo
Personnes comme moi à des soucis alors? Moi depuis la mise à jour du nouvo firmware, elle a redemarrer correctement une premiere fois ensuite à bloquer au niveau du scan TNT et aprés un reboot, le boitier HD reste bloquer sur FREEBOX. Malgrés un hard reboot des deux boitiers rien n'a changer.  Aprés le hard reboot du boitier HD, il  passe bien toutes les etapes puis aprés il se relance et là re bloquer sur FREEBOX :(
Le boitier ADSL marche bien sinon :)
Quelle merde :(
perso chez moi tout marche impec, sinon signale le bug sur le bugtracker vaut mieux, histoire de voir si c'est ta box ou simplement un soucis firmware.

>Bugtracker Freeplayer.org