guilamu

[NAT] Nouveau firmware Freebox HD (mis à jour)
« Réponse #150 le: 20 July 2006 20:08:55 »
Je viens de faire la mise à jour :
1/ Configuration "reboot"
mise à jour...
2/ Scan des chaines tnt.
3/ Hard reboot (coupure à la prise), sinon plus de tnt.

Voilà, marche nickel :)

zopa

« Réponse #151 le: 20 July 2006 20:09:51 »
Citation de: kr1s44
Citation de: n1ck91
Des que je change d'univers et que je reviens sur l'univers tnt ecran noir. Solution:  à chaque je dois rebooter. C'est chiant amis j'ai deja eu un avancement car maintennat je scan toutes les chaines tnt
+1
+1

Mickael

« Réponse #152 le: 20 July 2006 20:13:05 »
aparament qd on zappe sur une chaine ou l'on est pas abonné, on tombe sur un bel écran bleu.
Qq1 pourait-il confirmer celà, et faire une petite capture svp ?

BeeOne

« Réponse #153 le: 20 July 2006 20:13:33 »
pour le DD si vous collez votre oreille sur les aerations du boitier HD en le branchant electriquement, vous allez entendre le disque demarrer, puis s'arreter une fois la sequence de boot terminee.

en ce qui concerne la telecommande, sa s'ameliore effectivement un peu mais ca reste encore vraiment pas terrible. ca oscille entre:
- ca ne marche pas (la lumiere rouge temoin de l'activite de la telecommande sur le boitier HD reste eteinte),
- ca envoi plusieurs fois le meme touche,
- ca envoi une touche differente (ou du moins le boitier HD l'interprete comme une autre touche), bien souvent un 0 ou un 8, tres pratique quand on essaye de parcourir la liste des chaines et qu'on revient au debut non stop,
- ca envoi une seule fois la bonne touche

ca degrade beaucoup l'impression qu'on se fait de l'ensemble du systeme.

Sheld

« Réponse #154 le: 20 July 2006 20:14:46 »
Autre nouveauté de ce décidément magnifique firmware : le guide tele fait planter la Freebox.
(en allant sur le détail d'un programme).

Carton plein !

mc18

« Réponse #155 le: 20 July 2006 20:16:18 »
Citation de: cyberkitnos
BONJOUR TOUT LE MONDE
 effectivement j ai rencontre le meme pb donc voici l astuce
on reprend tout depuis le debut
voici comment j ai fait ,
j ai tout d abord eteind la freebox hd
ensuite j ai relié par le cable jaune les 2 boitiers
j ai fait un reboot du boitier adsl
après meme chose avec le boitier hd
donc là tout le monde connait la suite ..
mais ensuite j ai fait un reset hard du boitier HD ( en maintenant une touche sur le boitier debrancher puis rebrancher le boitier HD)
puis ensuite faire une recherche des frequences tnt
ensuite normalement si on peux appele ça normal toujours ecran noir
faire ensuite un off puis on du boitier HD
puis reboot electrique du boitier HD
test ...ben pour moi c etait ok ensuite
voilà en esperant que ça vous aidera
bonne soirée
non c'est toujours pareil lorsque tu passe de la tnt a freebox tv et que ensuite tu veut revenir sur tnt ecran noir.............merci free pour cette mise a jour.......

nico7518

« Réponse #156 le: 20 July 2006 20:16:38 »
Citation de: Sonysko
Citation de: nico7518
je ne vois pas ce qu'un nouveau firmware pourrait changer
ce n'est quand même pas de la faute de la freebox si tu n'as pas d'antenne à brancher !
Ben si tu sais pas, demande et on te répondra.

En l'occurence ca serait cool que le boitier puisse reconnaitre la tnt diffusée par les cablo opérateurs. Ce n'est pas les memes frequences que la TNT hertienne et donc ceux qui bénéficient du service antenne par les cablo opératuers (sans etre abonné), ne recoivent pas un signal d'antenne collective classique, mais recoivent un signal "cable" un peu différent du signal hertzien, bien que la prise murale soit identique

C'est mon cas, donc si je pouvais récupérer un signal tnt via la prise murale ca serait cool.
dans ses cas là, plaint toi à ton syndic ou au cablo-opérateur, ce n'est pas à free de faire une freebox personnalisé au cas par cas, d'ailleurs ce problème existe aussi avec les adaptateurs TNT du commerce et les cablo-opérateurs en profite pour vendre un décodeur TNT spécifique.
il n'est pas question de faire au cas par cas
il n'existe que 2 type de decodeur (un herzien et un cablo operateur)
il ne serait donc pas choquant qu'un boitier dont la pub met en avant la reception tnt, puisse effectivement la recevoir dans les deux seuls cas possible

Nat

« Réponse #157 le: 20 July 2006 20:18:19 »
Moi aussi j’avais une télécommande folle : il pile qui a coulé. J’ai démonté la télécommande, et j’ai néttoyé avec un coton tige humide le liquide de la pile qui était sur les circuits !!! Et Hop ça remarche... Si c’est la même chose pour vous, et bien un conseil pour tous les autres : retirez vite les piles d’origine de la freebox !!!

criscoc

« Réponse #158 le: 20 July 2006 20:19:36 »
En tout cas le DD est bien désactivée, le boitier est devenue normal, plus chaud comme avant, sinon aucun problème pour moi, tout fonctionne correctement.

Mickael

« Réponse #159 le: 20 July 2006 20:20:07 »
Citation de: nchong
Moi aussi j’avais une télécommande folle : il pile qui a coulé. J’ai démonté la télécommande, et j’ai néttoyé avec un coton tige humide le liquide de la pile qui était sur les circuits !!! Et Hop ça remarche... Si c’est la même chose pour vous, et bien un conseil pour tous les autres : retirez vite les piles d’origine de la freebox !!!
C'est vraiment Hot de la démonter =x j'ai éssayé l'autre fois j'ai laissé tomber j'ai failli péter le plastique

garionf

« Réponse #160 le: 20 July 2006 20:23:16 »
Bonsoir,
comme je suis sous les toits et qu'il fait hyper chaud, je debranche ma fbx HD en journee.. Et ce soir j'ai eu l'update..

J'ai rescanné la TNT, il me manque les chaines testHD1 et testHD2, et je n'ai plus que du noir sur les chaines TNT.

Joie..

Mickael

« Réponse #161 le: 20 July 2006 20:24:46 »
mouarf je repose ma question désolé

Est-ce vrai que lorsque l'on zappe sur une chaine payante et qu'on y est pas abonnés il y a un nouvel écran bleu ?

merci :)

¤ Sonysko ¤

« Réponse #162 le: 20 July 2006 20:26:10 »
Citation de: garionf
Bonsoir,
comme je suis sous les toits et qu'il fait hyper chaud, je debranche ma fbx HD en journee.. Et ce soir j'ai eu l'update..

J'ai rescanné la TNT, il me manque les chaines testHD1 et testHD2, et je n'ai plus que du noir sur les chaines TNT.

Joie..
il semblerait qu'elles n'émettent plus !

gysmo

« Réponse #163 le: 20 July 2006 20:37:47 »
moi je voit deha un changmeme c 'est que les programmes de M6 son renseigner ce qui etait pas le cas avant :)

PLZ

« Réponse #164 le: 20 July 2006 20:39:13 »
Citation de: FreeboxHDFan
essayez de regarder un film sur le canal 113 ( c'est gratuit :) ) et vous remarquerez qqch sur l'afficheur :)
appuiez sur " PAUSE " pendant le film et vous verrez aussi un changement sur l'afficheur .
Voilà pour les nouveautés xD
Non serieusement, je sens que je vais scrutter freenews et UF jusqu'au 31 (  MAXIMUM  )
je ne vois pas où est la nouveautée, les fonctions pause, avance rapide, retour rapide et stop ont toujours fonctionné sur la VOD.
non mais rooo regardes l'afficheur :) tu vois pas le petit signe " > " quand c'est sur play? et sur pause, l'afficheur met " || " :D
ça y était pas auparavent
c'est l'armaguedon :p

¤ Sonysko ¤

« Réponse #165 le: 20 July 2006 20:42:16 »
Citation de: gysmo
moi je voit deha un changmeme c 'est que les programmes de M6 son renseigner ce qui etait pas le cas avant :)
moi je l'avais avant mdr

Mickael

« Réponse #166 le: 20 July 2006 20:44:16 »
il fait quoi Clement Vasseur ? on commence à attendre la bonne nouvelle nous :D Allez clément fais nous un beau résumé de ce new firm, et parles nous du DD :D

patrick.barny

« Réponse #167 le: 20 July 2006 20:44:52 »
Moi j'ai un truc nouveau : après avoir chargé le firmware 1.0.5, j'ai re-scanné les chaines TNT
La pas de pb, le scan a été jusqu'au bout, mais comme tout le monde, j'avais écran noir sur ttes les chaines

J'ai donc suivi les conseils des post précédents : débrancher / rebrancher le boitier HD

Et là, surprise :erreur 57 s'affiche et je peux plus rien faire !

J'ai tenté le hard reboot de la box HD (cable ethernet connecté) : c'est reparti mais avec un écran noir sur chaines TNT. Nouveau débranché/rebranché et ..... bingo ! ERREUR 57

Qqun a déjà eu ça ??

Franchement, je bosse dans l'industrie et si je mettais sur le marché une merde pareille, ya longtemps que j'aurais été viré

¤ Sonysko ¤

« Réponse #168 le: 20 July 2006 20:44:59 »
Citation de: tip
Citation de: nico7518
+1
ce n'est quand même pas de la faute de la freebox si tu n'as pas d'antenne à brancher !
Bah c'est de la faute a free qui veulent pas mettre tf1 m6 et tmc...
déja, ce que tu dis n'a aucun rapport, et en plus, c'est TF1 et M6 qui ne veulent pas être diffuser par Free et non l'inverse

¤ Sonysko ¤

« Réponse #169 le: 20 July 2006 20:46:25 »
Citation de: PLZ
je ne vois pas où est la nouveautée, les fonctions pause, avance rapide, retour rapide et stop ont toujours fonctionné sur la VOD.
non mais rooo regardes l'afficheur :) tu vois pas le petit signe " > " quand c'est sur play? et sur pause, l'afficheur met " || " :D
houuuaaaa un firmware qui allume des diodes !! en effet, ça valait vraiment le coup de faire une mise à jour ! :P

Mickael

« Réponse #170 le: 20 July 2006 20:48:09 »
Position     Tendance     Logo     Graphs     Part     Programme
8              +0.01               Mosaïques     2.95   

Vous trouvez pas ça bizarre? en tout cas moi oui, je voit mal 2.95% des personnes scotchées sur la mosaïque :O

Mickael

« Réponse #171 le: 20 July 2006 20:49:08 »
Citation de: PLZ
houuuaaaa un firmware qui allume des diodes !! en effet, ça valait vraiment le coup de faire une mise à jour ! :P
c'est clair :P mais je trouve ça plutot zouliiii mdr

tolotos

« Réponse #172 le: 20 July 2006 20:50:03 »
Citation de: Empereur
la je crois que tu reves, sachant que la connexion au net se fait via le modem -_-
ce n'est pas forcément du rêve car prenons le cas de tous les freenautes dégroupés qui ont une mauvaive réception de la TV par ADSL ( ligne bruitée, distance au de là 3200m, débit insuffisant, etc ..)
pourront disposer des chaînes TNT sans avoir à débourser le prix d'un décodeur TNT supplémentaire.

ça aussi se généraliser aussi aux freenautes non dégroupé

Du coup tout le monde pourra disposer du multiposte des chaînes de la TNT, free prépare la possibilité de repiquer le signal TNT numérique et le renvoyer vers le PC.

Connaissant free, on aura bien une surprise possible à Nöel 2006.

Thanh LE

ange_bleu06

« Réponse #173 le: 20 July 2006 20:50:33 »
moi j'ai pas la HD mais j'ai la v4 mais mon probleme n'est toujours pas resolu depuis une semaine comme 107 personnes qui on laisser leur message  avec des deconnection a repetition , sans tele, je suis de nice (carn06) et au service client c'est toujours les mm questions et les mm reponses on dirait des robots au lieu d'essayaient de comprendre et de resoudre non ça joue les bbetes desolé pour le mots mais ça commence a devenir gavant

looping

« Réponse #174 le: 20 July 2006 20:51:42 »
bonsoir à tous et à toutes
perso apres avoir scanner la tnt, allez dans configuration et redemarrer le freebox HD plus simple

looping

« Réponse #175 le: 20 July 2006 20:53:33 »
par contre la hd a bien un problème dans la grille des programmes détaillé elle saute et repasse sur la mosaique directement

tolotos

« Réponse #176 le: 20 July 2006 20:53:41 »
Citation de: patrick.barny
Moi j'ai un truc nouveau : après avoir chargé le firmware 1.0.5, j'ai re-scanné les chaines TNT
La pas de pb, le scan a été jusqu'au bout, mais comme tout le monde, j'avais écran noir sur ttes les chaines

J'ai donc suivi les conseils des post précédents : débrancher / rebrancher le boitier HD

Et là, surprise :erreur 57 s'affiche et je peux plus rien faire !

J'ai tenté le hard reboot de la box HD (cable ethernet connecté) : c'est reparti mais avec un écran noir sur chaines TNT. Nouveau débranché/rebranché et ..... bingo ! ERREUR 57

Qqun a déjà eu ça ??

Franchement, je bosse dans l'industrie et si je mettais sur le marché une merde pareille, ya longtemps que j'aurais été viré
Pas de chance

Dans  mon cas ça a marché:

Boitier HD connecté par wifi au boitier adsl.
J'ai débranché la prise éléctrique du boitier TV-HD et attendu quelques secondes avant le rebrancher, la perte d'image est réparée.

gfive

« Réponse #177 le: 20 July 2006 20:53:43 »
Haha....Maintenant, mon boitier HD ne s'allume même plus.
Saloperie, tiens..Il a été changé il y a 3 semaines!
Franchement, je vais songer très sérieusement à la résiliation, moi.

tip

« Réponse #178 le: 20 July 2006 20:53:49 »
déja, ce que tu dis n'a aucun rapport, et en plus, c'est TF1 et M6 qui ne veulent pas être diffuser par Free et non l'inverse
Ca a un rapport dans le sens ou il n'y aurait pas besoin de TNT si on avait les chaines pas adsl.

En plus, je rappelle que c'est Free qui refuse de payer pour diffuser tf1 m6 et tmc

¤ Sonysko ¤

« Réponse #179 le: 20 July 2006 20:55:04 »
Ca a un rapport dans le sens ou il n'y aurait pas besoin de TNT si on avait les chaines pas adsl.

En plus, je rappelle que c'est Free qui refuse de payer pour diffuser tf1 m6 et tmc
tu m'étonnes, si Free commence à dépenser des millions pour deux chaines, l'abonnement passera rapidement de 30 € à 50 voir 100 €, réfléchis.

tolotos

« Réponse #180 le: 20 July 2006 20:57:09 »
Citation de: cyberkitnos
BONJOUR TOUT LE MONDE
 effectivement j ai rencontre le meme pb donc voici l astuce
on reprend tout depuis le debut
voici comment j ai fait ,
j ai tout d abord eteind la freebox hd
ensuite j ai relié par le cable jaune les 2 boitiers
j ai fait un reboot du boitier adsl
après meme chose avec le boitier hd
donc là tout le monde connait la suite ..
mais ensuite j ai fait un reset hard du boitier HD ( en maintenant une touche sur le boitier debrancher puis rebrancher le boitier HD)
puis ensuite faire une recherche des frequences tnt
ensuite normalement si on peux appele ça normal toujours ecran noir
faire ensuite un off puis on du boitier HD
puis reboot electrique du boitier HD
test ...ben pour moi c etait ok ensuite
voilà en esperant que ça vous aidera
bonne soirée
En effet ta procédure doit être seulement utiliser en dernier recours car ça impose de ressortir le cable réseau et démonter le boitier TV_HD pour le rapprocher du boitier adsl.
le débranchement électrique du boitier TV-HD a fonctionné chez moi.

tip

« Réponse #181 le: 20 July 2006 20:59:58 »
tu m'étonnes, si Free commence à dépenser des millions pour deux chaines, l'abonnement passera rapidement de 30 € à 50 voir 100 €, réfléchis.
Je crois pas non.
Avec tout le fric qu'ils se font sur notre dos free (service bas de gamme, hotline incompétente, firmware codé a la porc...) ils peuvent prendre quelques roros pour payer ces chaines.

invasion13

« Réponse #182 le: 20 July 2006 21:04:45 »

je crois que Tf1 demande 300millions d'euros par an pour etre diffuse par adsl!
 divise par 4 millions de freenautes cela fait 75€ par an,  par freenaute pour une chaine(et les pubs qui vont avec) alors que c'est gratuit via la tnt et en analogique.

Skom71

« Réponse #183 le: 20 July 2006 21:10:13 »
Nous attendons plus d'informations sur ce qu'il apporte, ce qu'il corrige, ou améliore...
J'ai la réponse: RIEN.
Juste à s'enfoncer encore un peu plus dans le foutage de gueule pour ses abonnés.
Donc toujours écran noir pour la télé avec la mosaique (très intéressante à matter) et débit pourris. YOUPIIIIIIIIII
J'en ai vraiment ma claque de cette V5 et VHD. La V4 marchait impec'.
Allez on va encore attendre 2 mois pour avoir un nouveau firmware qui reglera rien encore une fois.

katonoma

« Réponse #184 le: 20 July 2006 21:14:39 »
résiliation, résiliation, résiliation...

Petytbonhomme

« Réponse #185 le: 20 July 2006 21:16:17 »
Ola tout le monde.
Moi, je viens de faire la mise à jour et tout s'est bien passé.
Pas besoin de rechercher les chaines.

looping

« Réponse #186 le: 20 July 2006 21:16:31 »
mais non !!!

gysmo

« Réponse #187 le: 20 July 2006 21:21:00 »
tiens je viens e trouver une erreur dans le manuel free que ce soit celui livrer avec la freebox ou celui en ligne, dans le manuel du boitire HD dans le sommaire y a une ligne Hard Rebbot mais rien dasn le manuel du coup je sais ap comment on le fait sur le boitier HD :(

gyllou

« Réponse #188 le: 20 July 2006 21:22:14 »
Bon apparement  j'arrive maintenant à revenir sur l'univers TNT comme avant sans rebooté le boitier ....

¤ Sonysko ¤

« Réponse #189 le: 20 July 2006 21:22:58 »
tiens je viens e trouver une erreur dans le manuel free que ce soit celui livrer avec la freebox ou celui en ligne, dans le manuel du boitire HD dans le sommaire y a une ligne Hard Rebbot mais rien dasn le manuel du coup je sais ap comment on le fait sur le boitier HD :(
tu allumes en restant appuyé sur le bouton du milieu je crois

riron

« Réponse #190 le: 20 July 2006 21:23:28 »
il y a bien un plantage lorsque l'on va sur le guide et qu'on selectionne un programme en particulier

looping

« Réponse #191 le: 20 July 2006 21:23:37 »
par contre la qualité d image des concert HD sur une simple TV c'est top, ça doit être terrible sur une vrai tv HD

Mickael

« Réponse #192 le: 20 July 2006 21:24:03 »
tu allumes en restant appuyé sur le bouton du milieu je crois
non tu rebranches le modem hd en restant appuié sur le bouton du milieu :)

Yogi_OM

« Réponse #193 le: 20 July 2006 21:26:13 »
mise à jour et.....
plus de TNT..
aucune chaine n'apparait...
je vais faire scanner... et ça se bloque à 2 % j'ai attendu 5 bonnes minute et rien ça ne bouge pas...
marche pu la TNT (alors qu'en 1.0.4 aucun soucis ça marchait nickel !) :'(

jasonx

« Réponse #194 le: 20 July 2006 21:27:22 »
ca me fait alluciner leur Hd !! deja qu'elle chauffe a bloc mais la c'est un vraix chauffage pour l'hiver !!! franchement 1 mot de la daube free !!!
jpense quitter free !!

kr1s44

« Réponse #195 le: 20 July 2006 21:29:04 »
Citation de: gyllou
Bon apparement  j'arrive maintenant à revenir sur l'univers TNT comme avant sans rebooté le boitier ....
Et t'as fais comment??

johnmeeus

« Réponse #196 le: 20 July 2006 21:29:06 »
Débrancher l'antenne et la rebrancher après quelques secondes!

varutz

« Réponse #197 le: 20 July 2006 21:30:36 »
Citation de: ggoux
Citation de: mezzofthemezz
De mon côté aucun problème avec Homeplayer sous Windows Vista, il me lit tout sans aucun problème....
Pareil avec XP SP2 PRO sous easymod
tout... c pas un peu fort ?
moi j'ai un probleme avec certaines videos. J'ai le son mais pas l'image. Peutetre probleme de taille d'image ? es un bug connu ?

merci

navidof

« Réponse #198 le: 20 July 2006 21:36:01 »
c'est vrai que le disque dur à été désactivé ??? parce que si c'est le cas, ça ne règle en aucun cas les problèmes de sursursursursurchauffe :)

¤ Sonysko ¤

« Réponse #199 le: 20 July 2006 21:39:27 »
vu que le boitier ne fonctionne pas en été, on peut esperer qu'avec son chauffage intégré, il sera paré pour affronter les affres de l'hiver !!
on pourra le mettre carrément dans la neige sans aucuns problèmes mdrr