katonoma

[NAT] Nouveau firmware Freebox HD (mis à jour)
« Réponse #50 le: 20 July 2006 18:20:10 »
Citation de: crecre
je confirme apres le telechargement du nouveau firmware et le rescan TNT il faut redemarrer le boitier HD et la TNT revient.
moi elle revient pas

¤ Sonysko ¤

« Réponse #51 le: 20 July 2006 18:20:45 »
Simple curiosite, avez vous recu un email  "alerte firmware" ?
non crecre, Olivier n'a pas fait son taf !!!!
Florian, tire lui les oreilles !!

Arsenik

« Réponse #52 le: 20 July 2006 18:21:15 »
Pour avoir la TNT, faut rebooter tout de suite après le scan.

Perso, la TNT est mieux gérée depuis la MAJ, TF1 n'a presque plus de freezes.

crecre

« Réponse #53 le: 20 July 2006 18:21:17 »
Citation de: katonoma
je confirme apres le telechargement du nouveau firmware et le rescan TNT il faut redemarrer le boitier HD et la TNT revient.
moi elle revient pas
tu as refait toute la procedure ainsi que deux reboot alimentation ?
est ce que tu vois au moins ( sur les chaines tnt ) le nom du programme ?

¤ Sonysko ¤

« Réponse #54 le: 20 July 2006 18:22:17 »
normalement c'est là qu'il faut s'abonner pour les alertes firmware :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=14165

crecre

« Réponse #55 le: 20 July 2006 18:22:19 »
Citation de: Sonysko
ok jvoulais juste savoir si jdevais chercher le thread pour se re-inscrire ou non ;)

varutz

« Réponse #56 le: 20 July 2006 18:28:33 »
redemarer par la prise electrique car avec un reboot depuis le menu ca ne marche pas.

Sinon, concernant le bloquage du scan à 13% (je suis à lyon), j'ai debranché l'antenne et il est reparti. puis, j'ai rebranché l'antenne à 15% et tout etait bon.
je me demande quelle frezquence lui pose des problemmes.

voili voila.

sinon, elle chaufe pas mal ma freebox.
Autre point sur la telecommande: le bouton FREE en apui long fait "favoris". j'ai bien paniqué au depart car j'arrivais plus a changer les univers. Avec un appui court ca marche.

sinon, a ceux qui disent qu'il n'y a pas de changement, regardez sur l'univ ers configuration. il est bien marqué 1.0.5. Ca pour un changement ... :D

TheDD

« Réponse #57 le: 20 July 2006 18:29:08 »
je confirme reboot electrique de la HD m'a ramené la TNT le reboot par le menu config n'a pas suffit !

bon bah tout est rentré dans l'ordre ....

merci free:) la prochaine fois on vous filera plus d'epo car 1 semaine c'est long :D

aixois1980

« Réponse #58 le: 20 July 2006 18:29:17 »
Bonjour tt le monde,
j'avoue que j'hésite à rebooter ma fbx hd vu que pr l'instant y a des gens qui n'ont plus la tnt!
Comment est ce posible que free lance un firmware sans nous informer de ce qu'il apporte? S'ils lance le firmware ils doivent savoir ce qu'il fait, non? Il suffirait d'un petit paragraphe sur leur site...
Ceci dit, je ne vais qd même pas me plaindre, tt marche relativement bien chez moi...
A bientôt!

mc18

« Réponse #59 le: 20 July 2006 18:31:00 »
une question pour faire la mise a jour du boitier hd il faut juste debrancher la prise electrique?
ou il faut faire un autre truc?

varutz

« Réponse #60 le: 20 July 2006 18:32:21 »
Citation de: mc18
une question pour faire la mise a jour du boitier hd il faut juste debrancher la prise electrique?
reboot par le menu suffit pour la MAJ
apres, pour recuperer la TNT faut refaire un scan et debrancher la FBHD electriquement (puis la rebrancher, of course)

crecre

« Réponse #61 le: 20 July 2006 18:33:12 »
Citation de: varutz
redemarer par la prise electrique car avec un reboot depuis le menu ca ne marche pas.

Sinon, concernant le bloquage du scan à 13% (je suis à lyon), j'ai debranché l'antenne et il est reparti. puis, j'ai rebranché l'antenne à 15% et tout etait bon.

voili voila.

Autre point sur la telecommande: le bouton FREE en apui long fait "favoris". j'ai bien paniqué au depart car j'arrivais plus a changer les univers. Avec un appui court ca marche.

sinon, a ceux qui disent qu'il n'y a pas de changement, regardez sur l'univ ers configuration. il est bien marqué 1.0.5. Ca pour un changement ... :D
une nouvelle touche plus rapide d 'acces  pour les favoris MERCI FREE et merci varutz pour l info.

n1ck91

« Réponse #62 le: 20 July 2006 18:35:24 »
Avec le nouveau firmewire j'ai maintenant toutes les chaines de la TNT. Il me reste plus qu'un probleme le freeplayer mais bon c'est deja ca.

Dude

« Réponse #63 le: 20 July 2006 18:39:01 »
Citation de: aixois1980
Bonjour tt le monde,
j'avoue que j'hésite à rebooter ma fbx hd vu que pr l'instant y a des gens qui n'ont plus la tnt!
Comment est ce posible que free lance un firmware sans nous informer de ce qu'il apporte? S'ils lance le firmware ils doivent savoir ce qu'il fait, non? Il suffirait d'un petit paragraphe sur leur site...
Ceci dit, je ne vais qd même pas me plaindre, tt marche relativement bien chez moi...
A bientôt!
Ben si tu lis, tu t'apercevras que tous l'ont récupéré !

crecre

« Réponse #64 le: 20 July 2006 18:39:35 »
Citation de: n1ck91
Il me reste plus qu'un probleme le freeplayer mais bon c'est deja ca.
y a du mieux niveau video :

plus besoin de refaire touche free puis freeplayer pour le que son s enclenche.

manque plus qu on puisse lire les mp3 !

johnd

« Réponse #65 le: 20 July 2006 18:43:16 »
YEESSS!!!
Enfin toutes les chaînes TNT!

labrossa

« Réponse #66 le: 20 July 2006 18:44:20 »
impeccable.. sur st etienne j'ai enfin toutes les chaines de la tnt!!
bravo free!!!

varutz

« Réponse #67 le: 20 July 2006 18:44:27 »

moi c'est bon avec homeplayer....
ou bien tu parles de spdiff ?

sinon, je viens juste de changer de univers et en retournant...j'ai perdu la TNT. Ecran  noir...

mc18

« Réponse #68 le: 20 July 2006 18:46:25 »
Citation de: mc18
reboot par le menu suffit pour la MAJ
apres, pour recuperer la TNT faut refaire un scan et debrancher la FBHD electriquement (puis la rebrancher, of course)
ok merci!

rosekennedy

« Réponse #69 le: 20 July 2006 18:46:46 »

voili voila.

Bien trouvé, je suis sur la X-rousse et ta manip a marché. Merci.

Une question as-tu toutes les chaines TNT (ADSL rien ne marche)? Depuis le début je n'ai pas F2,F3,F4,F5,Arte

merci

Tiberius78

« Réponse #70 le: 20 July 2006 18:50:20 »
C'est vrai que le disque dur est arrêté mais pendant le scan TNT à chaque fois qu'il trouvait une fréquence j'ai entendu le disque se réveiller puis se remettre en veille... Idem au reboot.

Par contre pour les chaines TNT le reboot par le menu à suffit pour qu'elles reviennent.

Bud

« Réponse #71 le: 20 July 2006 18:50:30 »
perso, en V3 ND je ne vois aucune différence...

----------->     [] boum !

DEGROUPEZ MOI FREE

varutz

« Réponse #72 le: 20 July 2006 18:52:05 »
Citation de: rosekennedy
Bien trouvé, je suis sur la X-rousse et ta manip a marché. Merci.

Une question as-tu toutes les chaines TNT (ADSL rien ne marche)? Depuis le début je n'ai pas F2,F3,F4,F5,Arte

merci
j'ai les toutes...
ben, entre fourviere & mont pillat on devrait tout avoir. A moins que t'es avec une antenne d'appart...et la , le fine tunnig s'effectue antenne à la main :)

qsebastien

« Réponse #73 le: 20 July 2006 18:52:07 »
bonjour, idem j'ai perdu l'image de la tnt après le scan, elle revient après un reboot du boitier hd, le hic, c'est que lorsque l'on va dans l'univers csat, et qu'on revient sur freebox tv, le problème réapparait, y a que les infos des chaines qui apparaissent, écran noir et aucun son.
Pour le moment à part rebooter le boitier hd à chaque changement d'univers j'ai pas d'autre solution (pénible vu que les paramètres d'affichages et d'hdmi disparaissent à chaque reboot)

NouNours^

« Réponse #74 le: 20 July 2006 18:52:11 »
en tout cas pour la MAJ,mon disque dur tourne pu (je l'enten pu,je le sen pu vibrer) ùais ca chauffe toujours autant là dedans....

crecre

« Réponse #75 le: 20 July 2006 18:52:12 »

moi c'est bon avec homeplayer....
ou bien tu parles de spdiff ?

sinon, je viens juste de changer de univers et en retournant...j'ai perdu la TNT. Ecran  noir...
ah ouais t as raison ca passe avec homeplayer mais toujours pas avec freebrowser merci encore quand tu postes c est pas pour rien toi ;)

varutz

« Réponse #76 le: 20 July 2006 18:53:01 »
Citation de: Tiberius78
C'est vrai que le disque dur est arrêté mais pendant le scan TNT à chaque fois qu'il trouvait une fréquence j'ai entendu le disque se réveiller puis se remettre en veille... Idem au reboot.

Par contre pour les chaines TNT le reboot par le menu à suffit pour qu'elles reviennent.
tout ca pour dire que le nouveau firmware est assez alleatoire coté TNT...

Bud

« Réponse #77 le: 20 July 2006 18:53:55 »
ce firmware apporte l'amélioration suivante :
Augmentation instantanée du flux nerveux des Freenautes..

kr1s44

« Réponse #78 le: 20 July 2006 18:55:13 »
On fait comment pour remettre l'ancien firmware? car chez moi dés que je change d'univers, faut rebouter pour récupérer la TNT.....  Quelle amélioration!

LooPinG666

« Réponse #79 le: 20 July 2006 18:56:16 »
c'est n'imp ... à quand un zoli firmware pour les gens qui sont dans un immeuble câblé, une zolie prise murale UPC (en pluche ^^) et qui n'ont donc PAS DU TOUT la TNT  ?

Dude

« Réponse #80 le: 20 July 2006 18:58:05 »
Citation de: LooPinG666
c'est n'imp ... à quand un zoli firmware pour les gens qui sont dans un immeuble câblé, une zolie prise murale UPC (en pluche ^^) et qui n'ont donc PAS DU TOUT la TNT  ?
Héhé, ben si tu harcèle bien la copro, y'a moyen que ca change ;)

Bud

« Réponse #81 le: 20 July 2006 18:58:09 »
et vous pouvez mème pas REVENIR EN ARRIERE

mouhaha, Free , premier pour tester ses pigeons de clients

mezzofthemezz

« Réponse #82 le: 20 July 2006 18:59:50 »
Citation de: Sonysko
Ben disons que personnellement j'apprécierais de recevoir un mail une fois que les infos concernant ce nouveau firmware seront connues...

Déjà que là ça fait jaser dans tous les sens ceux qui, comme moi, vont 60 fois par jour consulter les nouvelles news (ou les flux RSS), alors si tout les inscrits recoivent un mail, on battra le record de posts lol !!!

Du coup vous m'avez tous fait peur avec vos pertes de TNT... Dans le doute, je vais attendre un peu avant de rebooter (si je tiens le coup, et c'est pas sûr ;-))

LooPinG666

« Réponse #83 le: 20 July 2006 19:00:52 »
Citation de: Dude
Héhé, ben si tu harcèle bien la copro, y'a moyen que ca change ;)
Il me semblait pourtant que la Rani's team devait aussi s'atteler à ce probleme (avec un zoli firmware ^^), pour les gens dans mon cas ...

mezzofthemezz

« Réponse #84 le: 20 July 2006 19:01:32 »
Citation de: Bud
ce firmware apporte l'amélioration suivante :
Augmentation instantanée du flux nerveux des Freenautes..
Excellent !!!!!!!! :lol:

Jgign

« Réponse #85 le: 20 July 2006 19:01:57 »
J'ai besoin d'explication sur les freeze que j'ai chez moi.
Explications: J'ai une ligne qui se trouve a 507 metre du dslam avec un chan interleave de 24997, je suis en mode fastpath et j'ai 0 en FEC. Mais j'ai des freeze alors je comprend pas.
QQ'1 pourrait m'expliquer?

Mickael

« Réponse #86 le: 20 July 2006 19:02:10 »
C'est moi ou l'image en multiposte s'est améliorée?

¤ Sonysko ¤

« Réponse #87 le: 20 July 2006 19:04:28 »
comme d'habitude, un bug résolu en amène un autre, vive free !

PLZ

« Réponse #88 le: 20 July 2006 19:04:43 »
ca ne n'est pas un firmeware...c'est un gag...je n'ai jamais eu aucun probleme de tnt et me voila sans aucune chaine :c

nico7518

« Réponse #89 le: 20 July 2006 19:06:05 »
+1

Dude

« Réponse #90 le: 20 July 2006 19:06:53 »
Citation de: PLZ
ca ne n'est pas un firmeware...c'est un gag...je n'ai jamais eu aucun probleme de tnt et me voila sans aucune chaine :c
Et bah lit !

Dude

« Réponse #91 le: 20 July 2006 19:07:42 »
Il me semblait pourtant que la Rani's team devait aussi s'atteler à ce probleme (avec un zoli firmware ^^), pour les gens dans mon cas ...
ah ben peut-être, je sais pas moi :)

Mickael

« Réponse #92 le: 20 July 2006 19:11:19 »
dans mon cas, le disque dur se réactive lorsque j'appuie sur " COMMENCER LA RECHERCHE " dans le scan TNT , et s'éteind qd la recherche en est à 2% ... ça sent le contrôle du direct :)

Natitou

« Réponse #93 le: 20 July 2006 19:13:17 »
Résultat briand du nouveau Firmware :
 * plus de TNT besoin d'un nouveau scan !
 * plus de passage automatique au format 16/9 pour NRJ12, ARTE (en TNT), et Canal High Tech !
 * difficulté à obtenir les "univers" lorsque l'on appui sur la touche "FREE" de la télécommande !
A part cela tout va bien, je n'ai pas encore essayé le homeplayer ?
Sur la V4, en faisant 4 ou 5 reboot on remettait la config à zéro, comment fait-on avec la V5 TV ou adsl ?
A suivre...

varutz

« Réponse #94 le: 20 July 2006 19:14:50 »
Citation de: Natitou
 * plus de TNT besoin d'un nouveau scan !
 * plus de passage automatique au format 16/9 pour NRJ12, ARTE (en TNT), et Canal High Tech !
 * difficulté à obtenir les "univers" lorsque l'on appui sur la touche "FREE" de la télécommande !
A part cela tout va bien, je n'ai pas encore essayé le homeplayer ?
Sur la V4, en faisant 4 ou 5 reboot on remettait la config à zéro, comment fait-on avec la V5 TV ou adsl ?
A suivre...
relis les 3 pages des posts... (TNT & Univers)

Mickael

« Réponse #95 le: 20 July 2006 19:15:21 »
Citation de: Natitou
Pour le module TV, tu le débranche, tu appuies sur le bouton du milieu dans la télécommande intégrée de la box, tu rebranche [ Donc tu viens de faire un Hard Reboot ]
Pour le module ADSL, débranche/rebranche 5fois

nico7518

« Réponse #96 le: 20 July 2006 19:15:40 »
Citation de: FreeboxHDFan
dans mon cas, le disque dur se réactive lorsque j'appuie sur " COMMENCER LA RECHERCHE " dans le scan TNT , et s'éteind qd la recherche en est à 2% ... ça sent le contrôle du direct :)
exact

mais bon si il est allumé que la c'est pas trop grave
par contre mon sous de boitier est toujours brulant, et c'est étonnant si le disque dur n'est allumé que pendant 10 secondes toutes les 5 minutes (je fais un scan toutes les 5 minutes actuellement lol)

ggoux

« Réponse #97 le: 20 July 2006 19:16:45 »
quel est la version logiciel aprés MAJ?

Mickael

« Réponse #98 le: 20 July 2006 19:18:20 »
Citation de: ggoux
quel est la version logiciel aprés MAJ?
1.0.5

ggoux

« Réponse #99 le: 20 July 2006 19:19:30 »
Pour la surchauffe meme aprés arret du DD je pense qu'il faut au moins 1 heures pour que l'ensemble se refroidisse. Beaucoup d'inertie.